| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝ |
|---|---|
arkeod Lurkeur since '01 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 18:33:07 ![]() ![]() |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
nicotchtch |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2021 à 19:03:49 ![]() Doublement de ma position Kirkland Lake Gold, à la faveur de la baisse du cours. #TeamVonfleck : je couvre (un peu) mon portefeuille contre une résurgence du risque inflationniste. Je trouve intéressante la conjonction d'une remontée des anticipations d'inflation un peu partout dans le monde et de la baisse du cours de l'or (une couverture crédible contre le risque inflationniste), alors que le cours du bitcoin (une couverture sans crédibilité contre le risque inflationniste) progresse.
Peut-être la meilleure valeur italienne ? (PV +90%) Belle croissance, forte rentabilité. Perso je pense que c'est comme Sartorius Stedim, Diasorin continuera de progresser bien au-delà de la pandémie. Les respirations de fin de la pandémie sont d'ailleurs des opportunités pour rentrer sur ces valeurs, chères la plupart du temps. Parfois je me demande pourquoi je recherche des valeurs en France et en Italie, alors qu'il suffit de faire LVMH + Sartorius Stedim d'un côté, Moncler + Diasorin de l'autre, et de se rendormir en écrasant le marché 8 ou 9 années sur 10.
Pas d'avis sur le SLR (ni évidemment d'info sur ça, et bien sûr si j'en avais je ne les partagerais pas ni ne les utiliserais). En ce moment je travaille en Afrique (comme d'hab), Amérique Latine et Europe de l'Est, pas avec la Fed. Le jour où la Fed aura besoin de mes services, il faudra sans doute franchement s'inquiéter et commencer à courir. De façon générale, bcp de banques centrales sont en pleine réflexion sur leur "exit strategy", c'est-à-dire la levée graduelle de leurs mesures exceptionnelles de soutien (avec toute une réflexion sur le séquençage entre politique monétaire conventionnelle et non-conventionnelle), dans le contexte de fin de la pandémie et remontée des anticipations d'inflation. De façon générale, je pense que ça se fera de façon très progressive, comme le confirme Powell pour la Fed. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2021 à 19:32:43 |
krach40 |
Ce krach haussier en mousse... Message édité par krach40 le 18-03-2021 à 19:09:48 |
cascayunga |
cascayunga |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 18-03-2021 à 20:41:20 ![]() ![]() |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
L'étalage ostentatoire de verdure s'est curieusement estompé ici Message édité par pharaon2005 le 18-03-2021 à 20:45:15 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
blog | Dim, ça fait 3 jours que je remonte mon ordre limité |
evildeus |
|
nicotchtch |
Message édité par nicotchtch le 18-03-2021 à 20:57:41 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2021 à 20:57:42 ![]()
|
vonfleck oculos habent sed non vident | pour frer Scipion et les autres, un petit point sur mes valeurs "or " :
Message cité 2 fois Message édité par vonfleck le 18-03-2021 à 21:24:30 |
Rasthor |
nicotchtch | une banque suisse entière gardée par la valeureuse armée ? |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
evildeus |
Homunculus |
Message cité 1 fois Message édité par Homunculus le 18-03-2021 à 21:14:16 |
cascayunga |
lapin |
Message édité par lapin le 18-03-2021 à 21:17:42 |
Rasthor |
|
arkeod Lurkeur since '01 | J'y vois pas clair dans ce marché j'avoue alors je reste sous mon plaid GME. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Homunculus |
|
nicotchtch | la bubulle teck dégonfle un peu, la bubulle DIM se regonfle |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
cascayunga |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Quand ça ne fait que du + ou - 10% sur une journée, c'est une journée calme. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2021 à 21:39:19 ![]() Selon mon humble interprétation de la situation, les marchés ne sont pas inquiets vis à vis de ces anticipations d'inflation, car ils estiment que la remontée des taux fera son boulot. Tant que nous ne sommes pas en mode "peur", l'or, qui ne rapporte rien, perd ainsi de son importance face aux obligations qui offrent désormais un rendement supplémentaire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2021 à 21:39:45 |
nicotchtch | ça manque un peu de yolo et ATH ce soir |
SirConstance | La volatilité récente devrait quand même pousser à la réflexion sur son portefeuille: à quel point mes actions d'hyper-croissance sont-elles avant tout un pari sur l'évolution des taux d'intérêts que sur le business en lui même? Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 18-03-2021 à 22:29:45 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
arkeod Lurkeur since '01 | Quelle éloquence ! --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Setlel |
|
Pzu | 'tain je regarde pas mon portif 5 minutes et voilà c'qu'il s'passe Message édité par Pzu le 18-03-2021 à 23:02:15 |
cascayunga |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | T'as une grosse pose sur GME en %age de pf toujours arkeod?
Message cité 3 fois Message édité par sooy moa le 18-03-2021 à 23:13:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝