Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
yopyopyop หมดตูด | computersmsa a écrit :
Aide moi un peux à comprendre quand même
Faible volume ?
ARCHOS (FR0000182479 - JXR)
Par contre, ça c'était une petite perle fiable non ?
Que faut t-il faire attention quand on achète des "petite" actions non CAC40, SRD et compagnie ?
Le volume, les échanges ... ?
Avez vous déjà eu des très mauvaise surprise sur des valeurs du genre Archos, enfin qui paraissais sans trop de risque ?

|
chemunex a un flottant tout petit, une liquidité ridicule qui permet avec peu d'argent de manipuler les courts... J'imagine que c'est le piege à newbie ideal. Il suffit que qques mecs (ou meme un seul) decident d'acheter et de faire monter le cours pendant qques jours et hop la machine est partie. Les newbies voient dans le palmares +30% en une semaine, et se disent ouah trop dla balle cette action! et hop ils achetent ils achetent, ca continue de monter. Les mecs du debut se debrouillent pour commencer à lacher leurs actions au fur et a mesure avec une belle pv et au bout d'un moment, l'action a un prix incensé et y'a plus personne pour acheter...et plouf -70% en une semaine. La tout les newbies revendent, bien deg de s'etre fait baisés et hop rebelotte. Ca m'etonnerait pas de revoir cette action se vautrer dans les jours qui viennent.
Ensuite t'as regardé l'activité de la boite, ses ratios, qui la possede etc...? Y'a aucune info sur cette boite, sa specule à mort sur du vent je dirais. Pour reperer ce genre de boite moisie, c'est facile, il suffit de checker son forum bourso : si c'est blindé de posts "ne vendez pas" "retirez vos ordres de vente" "ca va booster, +200% assurés", c'est clairement une action à eviter.
Sinon pour savoir si tu peux acheter une petite action, il suffit de regarder les volumes d'echanges moyens dans la journée. Si avec 5000 tu fais tout le volume de la journée, c'est tendu! |