Profil supprimé | falagar-87 a écrit :
Car sans même chercher à savoir si tu as raison ou non, ce qui semble très important pour toi, plus que de simplement émettre une opinion, tu sers à quoi ? Tes interventions semblent n'avoir d'autre intérêt que de soigner ton problème narcissique. Tu me rappelle un autre membre qui souffre du même mal, avec quelque chose en moins : la connaissance. Tu es une curiosité, vraiment.
|
lopazz a écrit :
Franchement, tu as un melon, c'est carrément inqualifiable. Tu débites un nombre de conneries par semaine, c'est un truc de fou, j'ai jamais vu ça même sur Bourso. Ta posture de professeur et cette manie de vouloir foutre aux autres le nez dans leur merde, c'est l'attitude d'un mec qui a un gros besoin de reconnaissance au point que ça en devient maladif, je te conseille d'aller consulter. En vrai tu dois vraiment être un gros casse couille narcissique, ton ex ne s'y est pas trompé
|
A ce stade ce n'est qu'une intuition, je n'en ai pas encore fait la démonstration mathématique, mais à la manière de mon compatriote toulousain Fermat j'énonce :
Théorème de Lopazz-Falagar : Tout individu qui reproche à tous ses contradicteurs un problème narcissique a un problème narcissique.
La démonstration reste à faire, mais je pense qu'elle repose sur l'impossible confrontation d'un ego surdimensionné avec la possibilité même de personnalités différentes.
Sur cette base, j'énonce les corollaires et principes suivants :
- Un individu narcissique de type Lopazz-Falagar de niveau 1 (ci-après LF(1,1)) ne fait aucune exception : il reproche tout contradicteur, dès sa première contradiction, d'avoir un problème narcissique.
- Un LF(1,2) va faire ce reproche seulement à la 2e contradiction, d'où qu'elle vienne. (Pour un LF(1,3), ce sera à la 3e contradiction etc.)
- Un LF(2,1) va faire ce reproche dès la 1ère contradiction venant d'un interlocuteur, mais en moyenne 1 fois sur 2. (Pour un LF(3,1), ce sera en moyenne une fois sur 3 etc.)
- Tout ensemble (un forum, par exemple) comprenant plus de x% de LF(y,z) devient instable - d'autant plus que x est grand et y et z sont petits.
- Les LF(1,1) sont particulièrement pénibles.
- Les LF(y,z) sous-performent l'indice, d'autant plus que y et z sont petits (car ils sont particulièrement vulnérables aux biais d'ancrage et de confirmation, ainsi qu'à l'effet Dunning-Kruger).
- Le mode d'investissement boursier adapté aux individus LF est le full ETF. Sur cette base on peut distinguer les LF lucides (LFl) et les LF aveugles (LFa).
Bon, ce ne sont que les bases d'un modèle théorique mais je pense assez fidèle à la réalité. Cela ouvre peut-être un large champ d'étude comportementale. |