Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  18305  18306  18307  18308  18309  18310
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°23898541
peter maca​loai
Posté le 09-09-2010 à 16:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Une très légère déflation est il un problème ? Perso, ça ne me dérangerait pas de voir la croissance sous la forme d'une baisse des coût des services et produits, plutôt qu'une hausse des salaires. C'est même plus pratique.

De toute façon, quelque soit l'aliage choisi comme étalon, il ne pourra pas suivre à 100% la croissance. L'or semble néanmoins être un des moins mauvais.

mon point était juste de soulever un inconvénient de l'utilisation d'un métal comme facteur d'échange.  :)

Maintenant je ne vois pas les industries baisser leurs coût sans baisser également celui des salaires. Deja que depuis 10 ans ca stagne bien... :(

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 09-09-2010 à 16:28:15
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 16:26:09  profilanswer

n°23898566
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 09-09-2010 à 16:27:45  profilanswer

n0name a écrit :

Les gens oublient que l'or est la monnaie idéale. On ne peut que l'extraire et dans des proportions qui correspondent la croissance mondiale (donc valeur de la monnaie stable). C'est très maléable, ça ne s'oxyde pas, etc.

Bref, si demain on ne peut avoir aucune confiance dans la monnaie papier, on pourra être sûr que l'or le remplacera sans soucis.

[:shimay:1]  

n°23898579
Miles_Teg9​1
Posté le 09-09-2010 à 16:28:25  profilanswer

sligor a écrit :

parce que c'est pas facilement divisible, pour ça il faut être boucher et après se pose le problème de la conservation. Et tu ne vas pas acheter ton pain avec une vache entière.
C'est pas pour rien que la monnaie existe depuis les premières civilisations de l'antiquité.

Une pièce de monnaie ce n'est pas facilement divisible aussi.  :o  

Bon, je vois que je suis seul contre tous. [:roger21:1]

n°23898613
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-09-2010 à 16:30:47  profilanswer

peter macaloai a écrit :

mon point était juste de soulever un inconvénient de l'utilisation d'un métal comme facteur d'échange.  :)  

Maintenant je ne vois pas les industries baisser leurs coût sans baisser également celui des salaires. Deja que depuis 10 ans ca stagne bien... :(

Normal on est dans un système économique basé sur la dette (et monopole d'émission de monnaie) et non avec un système étalon (et free banking) :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°23898632
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:32:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Une pièce de monnaie ce n'est pas facilement divisible aussi.  :o  

Bon, je vois que je suis seul contre tous. [:roger21:1]

d'où l'intérêt d'utiliser une valeur faible comme étalon et pas une vache  :o

---------------
qwerty-fr
n°23898634
peter maca​loai
Posté le 09-09-2010 à 16:32:11  profilanswer

n0name a écrit :

Normal on est dans un système économique basé sur la dette (et monopole d'émission de monnaie) et non avec un système étalon (et free banking) :o

CAD free banking?  [:lenoun:4]

n°23898648
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-09-2010 à 16:32:55  profilanswer

C'est un fait, et c'est pour cela que si on l'utilisait comme étalon, on aurait grosso modo une masse monétaire stable.
C'est d'ailleurs amusant de voir que le cours de l'or hors inflation est très stable sur le TLT.

---------------
n°23898680
Absolument​ Fabuleux
Posté le 09-09-2010 à 16:35:19  profilanswer

n0name a écrit :

C'est un fait, et c'est pour cela que si on l'utilisait comme étalon, on aurait grosso modo une masse monétaire stable.
C'est d'ailleurs amusant de voir que le cours de l'or hors inflation est très stable sur le TLT.

Non, c'est une croyance ( enfin, c'est normal, t'es libertarien après tout... ).
La stagnation économique du moyen âge est entre autre expliquée par le manque d'or par exemple...

n°23898681
Miles_Teg9​1
Posté le 09-09-2010 à 16:35:21  profilanswer

sligor a écrit :

d'où l'intérêt d'utiliser une valeur faible comme étalon et pas une vache  :o

Allez, je te l'accorde, on peut prendre un veau. [:reddie]

n°23898694
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-09-2010 à 16:35:46  profilanswer

peter macaloai a écrit :

CAD free banking?  [:lenoun:4]

Chaque banque peut émettre de la monnaie qu'elle étalonne comme elle l'entend, et qui est utilisable sans restriction monopolistique.
Certaines banques pourraient proposer des "$ BNP" convertibles en vaches par exemple :o

http://www.wikiberal.org/wiki/Banque_libre

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 09-09-2010 à 16:36:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 16:35:46  profilanswer

n°23898723
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:37:39  profilanswer

n0name a écrit :

Chaque banque peut émettre de la monnaie qu'elle étalonne comme elle l'entend, et qui est utilisable sans restriction monopolistique.
Certaines banques pourraient proposer des "$ BNP" convertibles en vaches par exemple :o

il y aurait trop de magouilles et de chaîne de Ponzi avec ce système.

---------------
qwerty-fr
n°23898730
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-09-2010 à 16:38:12  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Non, c'est une croyance ( enfin, c'est normal, t'es libertarien après tout... ).
La stagnation économique du moyen âge est entre autre expliquée par le manque d'or par exemple...

Evidemment, les exemples de décorrelation sont nombreux.
Je te met juste au défis de trouver "mieux".  
A ma connaissance il n'y a pas plus stable, mais je t'invite à me contredire.

---------------
n°23898741
peter maca​loai
Posté le 09-09-2010 à 16:39:11  profilanswer

n0name a écrit :

Donc si une banque coule, j'en déduit que les $ de la susdite ne valent que le papier sur lesquels ils sont imprimés?

n°23898756
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-09-2010 à 16:39:58  profilanswer

sligor a écrit :

il y aurait trop de magouilles et de chaîne de Ponzi avec ce système.

Si tu claquais des doigts et que du jour au lendemain on était dans un système libre, oui.
Mais le temps, la concurrence, et l'information ont tendance à être des processus de sélection efficaces sur le long terme.

De toute facon, si on cassait les monopoles sur la monnaie, tu pourrais tout à fait garder tes euros si tu penses que c'est mieux.

---------------
n°23898800
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-09-2010 à 16:42:45  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Donc si une banque coule, j'en déduit que les $ de la susdite ne valent que le papier sur lesquels ils sont imprimés?

Ouais, mais si t'es pas con, tu peux demander des garanties, comme par exemple une banque qui cotise dans un fond d'assurance.
Ou alors tu assumes les risques comme n'importe quel adulte responsable.
Au final, il n'y a pas de système parfait, mais on ne peut pas avoir pire que ce qu'on a aujourd'hui.

L'autre gros avantage d'un tel système, c'est que les "taux directeurs" des différentes monnaies seraient une résultante de l'offre et de la demande en capital dans ces banques.  

---------------
n°23898861
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:46:23  profilanswer

d'un autre côté aujourd'hui on a déjà un grand nombre de monnaies existantes et convertibles entre elles.

---------------
qwerty-fr
n°23898890
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-09-2010 à 16:47:47  profilanswer

Essayes d'utiliser des yen en europe pour voir.

---------------
n°23898921
peter maca​loai
Posté le 09-09-2010 à 16:49:16  profilanswer

n0name a écrit :

Ouais, mais si t'es pas con, tu peux demander des garanties, comme par exemple une banque qui cotise dans un fond d'assurance.
Au final, il n'y a pas de système parfait, mais on ne peut pas avoir pire que ce qu'on a aujourd'hui.

L'autre gros avantage d'un tel système, c'est que les "taux directeurs" des différentes monnaies seraient une résultante de l'offre et de la demande en capital dans ces banques.  

Justement le souci premier du systeme bancaire est pour moi son oppacité et son efficacité quand à berner son client. Je suis pour la responsabilité individuel (quelque post plus haut tu retrouvera un message a propos du type qui avait perdu 190k€ qui va dans ce sens).

Pour moi la responsabilité individuel ne peut prévaloir que si les acteurs ont un minimum de transparence et que chacun sais vers quoi il s'embarque.

Mon mémoire a pour thème SOX (rendu aujourd'hui youpi  [:alexmagnus] ) et le thème à la base est bien que des dirigeants d'entreprise n'ont pas été clair vis à vis de leurs actionnaires et qu'il a fallu leurs mettre une épée de damoclès pour que ces actionnaires soient dorénavant sur des infos financière de la boite (encore que... aux vues de ce que j'ai vu dans ma boite  :o ). Ce qui a put arrivé pour des entreprises n'est pas inimaginable dans le monde bancaire il me semble...

n°23898932
Piksou
Posté le 09-09-2010 à 16:49:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

- coût des ordres (Fortunéo, je passe des ordres <750€ ou <1500€ et Binck c'est <1000€)

Et penser à la revente d'ailleurs :D
Une ligne à 980 à l'achat => bien joué pour les frais, elle prend 5% => 1029 ah merde [:joce]
faut se laisser un peu de marge ou taper le plafond d'au-dessus :)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23898941
WillenVanO​ranje
Posté le 09-09-2010 à 16:50:13  profilanswer

J'ai acheté quelques puts. On va surement voir une petite correction.

n°23898956
sligor
Posté le 09-09-2010 à 16:51:11  profilanswer

n0name a écrit :

Essayes d'utiliser des yen en europe pour voir.

suffit d'avoir un compte (levier 500) sur le forex :o

---------------
qwerty-fr
n°23898990
Absolument​ Fabuleux
Posté le 09-09-2010 à 16:53:27  profilanswer

n0name a écrit :

Evidemment, les exemples de décorrelation sont nombreux.
Je te met juste au défis de trouver "mieux".  
A ma connaissance il n'y a pas plus stable, mais je t'invite à me contredire.

Pas la peine de te contredire, tu viens de le faire toi même.
En premier lieu, tu affirmes que la production d'or correspond toujours aux besoins de l'économie.
et là, tu indiques que les exemples de décorrélations ( oh que ça fait bien) sont nombreux, donc, que que la production d'or ne correspond pas toujours aux besoins...  [:atahonfl]  

n0name a écrit :

Ce système a existé au 19ème siècle et a été abandonné dans tous les pays du fait des problèmes de stabilité du système bancaire. ( Exemple  le plus récent, au début du 20ème siècle : la création de la FED )

Bien sûr, on retrouve encore des problèmes de stabilités aujourd'hui mais seulement depuis que la finance a été dé régulée, c'est à dire depuis que les banques sont libres de contourner toutes les règles avec des produits financiers...

Le problème est que ta croyance date du 19 ème siècle et des débuts de l'économie en temps que discipline. Et le problème, c'est que justement, il y a un siècle de passé...

n°23899098
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-09-2010 à 17:00:01  profilanswer

Moi je me demande pourquoi les banques centrales gardent toujours de l'or dans leur coffres s'il sert tellement à que dalle  :lol:  
Il pourraient au contraire profiter de cette aubaine de prix bullesque pour vendre ? Non ???

Au contraire, les banques européenes ne vendent plus, les banques des autres pays achétent (Russie, Chine, Arabie Saoudite) etc ...

A part le FMI qui vend ... (pour combien de temps encore ?!).

Bref, vraiment je comprends pas pourquoi s'embêter à stocker un truc aussi inutile ?!

n°23899115
Miles_Teg9​1
Posté le 09-09-2010 à 17:01:23  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Moi je me demande pourquoi les banques centrales gardent toujours de l'or dans leur coffres s'il sert tellement à que dalle  :lol:  
Il pourraient au contraire profiter de cette aubaine de prix bullesque pour vendre ? Non ???

Au contraire, les banques européenes ne vendent plus, les banques des autres pays achétent (Russie, Chine, Arabie Saoudite) etc ...

Bref, vraiment je comprends pas pourquoi s'embêter à stocker un truc aussi inutile ?!

Je me demande plutôt, si physiquement, il y a vraiment de l'or dans leurs coffres, contrairement à ce qu'elles affirment.  

n°23899118
peter maca​loai
Posté le 09-09-2010 à 17:01:30  profilanswer

michel 1664 a écrit :

:o Ca fait 10 posts qu'on en parle  

:D

n°23899135
Miles_Teg9​1
Posté le 09-09-2010 à 17:02:41  profilanswer

Piksou a écrit :

Et penser à la revente d'ailleurs :D
Une ligne à 980 à l'achat => bien joué pour les frais, elle prend 5% => 1029 ah merde [:joce]
faut se laisser un peu de marge ou taper le plafond d'au-dessus :)

Je limite mes PV à +100% comme ça je ne dépasse pas la limite des 1,5K€ pour 5€ de frais. [:julm3]

n°23899146
Miles_Teg9​1
Posté le 09-09-2010 à 17:03:24  profilanswer

peter macaloai a écrit :

:o Ca fait 10 posts qu'on en parle  

:D

Je vous l'avais dit les gars, les vaches c'est mieux.[:clooney16]

n°23899157
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-09-2010 à 17:04:14  profilanswer

Ce système a existé au 19ème siècle et a été abandonné dans tous les pays du fait des problèmes de stabilité du système bancaire. ( Exemple  le plus récent, au début du 20ème siècle : la création de la FED )

Bien sûr, on retrouve encore des problèmes de stabilités aujourd'hui mais seulement depuis que la finance a été dé régulée, c'est à dire depuis que les banques sont libres de contourner toutes les règles avec des produits financiers...

Le problème est que ta croyance date du 19 ème siècle et des débuts de l'économie en temps que discipline. Et le problème, c'est que justement, il y a un siècle de passé...

La création de la FED ne tient pas lieu d'argument, désolé.
Peux tu me donner des exemples de problèmes de stabilité liés aux banques libres ?

Ne penses-tu pas la FED a en partie causé la crise de 29 avec les bulles (trappes à liquidité) générées par leur laxisme monétaire ?
Peux tu expliquer précisemment en quoi cette soit disante dérégulation (le secteur bancaire est le secteur le plus régulé qui soit : banques centrales, organismes de notation, lois contraignant les crédits, organismes de titrisation para-publiques, etc.) nous a mené à la crise actuelle ?  

---------------
n°23899158
peter maca​loai
Posté le 09-09-2010 à 17:04:40  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je vous l'avais dit les gars, les vaches c'est mieux.[:clooney16]

Pis au moins ca peut se négocier comme les actions sur les forums boursorama  [:peter macaloai]

n°23899184
Miles_Teg9​1
Posté le 09-09-2010 à 17:06:07  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Pis au moins ca peut se négocier comme les actions sur les forums boursorama  [:peter macaloai]

Et pis c'est tout. [:cloud_]

n°23899329
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-09-2010 à 17:16:50  profilanswer

pour le moment sale temps pour les bear  :)  

Go bull, Go!!  :bounce:

n°23899349
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-09-2010 à 17:18:03  profilanswer

michel 1664 a écrit :

il y a aussi Sarko qui vend notre stock...
on est même passé sous le niveau du stock italien, récemment...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23899652
Piksou
Posté le 09-09-2010 à 17:43:23  profilanswer

CA je comprends pas tout :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23899694
luvidoc
Posté le 09-09-2010 à 17:47:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

t'as vu ça où?
ils sont loin d'avoir 10% de parts de marché

sur le site pigot lui même, il prévoient le double en 2010 donc 3x2 =6%  

Citation :

En 2010, le Groupe ambitionne de vendre environ 370 000 véhicules en Chine, soit un doublement des ventes depuis 2008.

et pensent à 8% d'ici 2015-2016.  

Citation :

PSA Peugeot Citroën a l’ambition d’y devenir un acteur majeur et d’atteindre 8 % de part de marché en 2015-2016.

et en général ils ne se risquent pas trop dans les prévisions, on peut donc espérer plus >>10%  
j'ai bon?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par luvidoc le 09-09-2010 à 17:48:19
n°23899757
sligor
Posté le 09-09-2010 à 17:52:38  profilanswer

luvidoc a écrit :

Citation :

En 2010, le Groupe ambitionne de vendre environ 370 000 véhicules en Chine, soit un doublement des ventes depuis 2008.

Citation :

PSA Peugeot Citroën a l’ambition d’y devenir un acteur majeur et d’atteindre 8 % de part de marché en 2015-2016.

et en général ils ne se risquent pas trop dans les prévisions, on peut donc espérer plus >>10%

et la France va vendre bientôt des rafales, des EPR et des TGV c'est Sarko qui l'a dit [:ocolor]

Message édité par sligor le 09-09-2010 à 17:52:56

---------------
qwerty-fr
n°23899825
Absolument​ Fabuleux
Posté le 09-09-2010 à 17:56:35  profilanswer

n0name a écrit :

La création de la FED ne tient pas lieu d'argument, désolé.
Peux tu me donner des exemples de problèmes de stabilité liés aux banques libres ?

Parce que tu n'as pas lu ma réponse. La création de la fed n'est pas un argument en lui même : c'est la conséquence de la panique bancaire qui a sévit aux usa en 1907, panique bancaire qui, en l'absence de prêteur en dernier ressort, la banque centrale, a vu un banquier privé, faire office de banque centrale : Morgan. Qui en a joyeusement profité pour agrandir son empire à peu de frais.
Mais comme les us ne sont pas naïfs, ils ont préféré  au final que ce prêteur en dernier ressort ai un contrôle public plutôt que de dépendre des objectifs privés...

n0name a écrit :

Ne penses-tu pas la FED a en partie causé la crise de 29 avec les bulles (trappes à liquidité) générées par leur laxisme monétaire ?
Peux tu expliquer précisemment en quoi cette soit disante dérégulation (le secteur bancaire est le secteur le plus régulé qui soit : banques centrales, organismes de notation, lois contraignant les crédits, organismes de titrisation para-publiques, etc.) nous a mené à la crise actuelle ?

La banque centrale ne régule pas les banques commerciales : elle se contente de déterminer les taux d'intérêts à travers ses offres de monnaie centrale.

Pour les organismes de notation, c'est une blague ? Tu parles bien de ces organismes qui ont noté triple A des produits intégrant des subprimes ? Tu parles d'une régulation !
Et ce sont des entreprises privées, elles ne régulent pas par définition.

Lois contraignants les crédits ? Ah bah oui, c'était super contraignant, on l'a bien vu. Les subprimes, tu connais ?

Pour fanny et freddy, ces sociétés sont des sociétés par actions privées, qui ont en effet inconsidérément soutenue les banques dans leur grand n'importe quoi. Elles se sont contentées de faire comme tout le monde : le maximum de profit à court terme, sachant qu'en cas de problème, l'état fédéral les sauverait. ce qui s'est passée.

Le problème d'une banque centrale comme la fed , n'est pas que ce soit une banque centrale mais plutôt c'est que le concept de banque centrale est utilisée pour lisser l'activité de l'économie alors même que celle ci est une économie de laisser faire donc sujette à instabilité.
Concilier les deux sans régulation est quasi impossible et aboutit en effet à de la création monétaire, par facilitations de prêts, ce qui est forcément une erreur quand dans le même temps le système économique fait que la plupart des activités va joyeusement dans les pays à bas coûts. Forcément, à un moment, ça coince et ça ne marche plus. ( Quand les prêts ne sont plus basés sur l'activité économique mais sur l'activité spéculative ( la valeur des maisons), il y a forcément un problème à un moment ou à un autre)
Et on est en plein dedans en ce moment et je pense que l'on est pas près d'en sortir temps que l'on restera dans le système de mondialisation actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 09-09-2010 à 17:58:25
n°23899993
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-09-2010 à 18:10:19  profilanswer

Piksou a écrit :

CA je comprends pas tout :o

moi non plus a part que j'ai loupé des beaux A/R  :sweat:

n°23900028
A True Sto​ry
Posté le 09-09-2010 à 18:13:20  profilanswer

luvidoc a écrit :

Citation :

Un doublement des ventes n'a rien à voir avec un doublement de la part de marché.

Ca me ferait sourire si l'école n'était pas obligatoire jusque 16 ans quoi :/

n°23900585
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-09-2010 à 19:01:32  profilanswer

La banque centrale ne régule pas les banques commerciales : elle se contente de déterminer les taux d'intérêts à travers ses offres de monnaie centrale.  

Pour les organismes de notation, c'est une blague ? Tu parles bien de ces organismes qui ont noté triple A des produits intégrant des subprimes ? Tu parles d'une régulation !
Et ce sont des entreprises privées, elles ne régulent pas par définition.

Lois contraignants les crédits ? Ah bah oui, c'était super contraignant, on l'a bien vu. Les subprimes, tu connais ?  

Pour fanny et freddy, ces sociétés sont des sociétés par actions privées, qui ont en effet inconsidérément soutenue les banques dans leur grand n'importe quoi. Elles se sont contentées de faire comme tout le monde : le maximum de profit à court terme, sachant qu'en cas de problème, l'état fédéral les sauverait. ce qui s'est passée.

Le problème d'une banque centrale comme la fed , n'est pas que ce soit une banque centrale mais plutôt c'est que le concept de banque centrale est utilisée pour lisser l'activité de l'économie alors même que celle ci est une économie de laisser faire donc sujette à instabilité.  
Concilier les deux sans régulation est quasi impossible et aboutit en effet à de la création monétaire, par facilitations de prêts, ce qui est forcément une erreur quand dans le même temps le système économique fait que la plupart des activités va joyeusement dans les pays à bas coûts. Forcément, à un moment, ça coince et ça ne marche plus. ( Quand les prêts ne sont plus basés sur l'activité économique mais sur l'activité spéculative ( la valeur des maisons), il y a forcément un problème à un moment ou à un autre)
Et on est en plein dedans en ce moment et je pense que l'on est pas près d'en sortir temps que l'on restera dans le système de mondialisation actuel.

Freddie, fannie et les organismes de notations sont autant de structures privées que les banques centrales.  
Mais elles tirent toute leur pouvoir de monopoles, de législations, et de garantie d'Etat.
De plus, je te rappelle que les banques sont tenues légalement de respecter les notations.  
C'est pour dire comme tout est régulé.

On pourrait aussi parler de la loi CRA...
Bref, ce n'est privée que sur le papier.

---------------
n°23901029
Ryu-
Posté le 09-09-2010 à 19:54:16  profilanswer

luvidoc a écrit :

Citation :

Citation :

now = maintenant et t'as dis now : 1/10
ils sont autour de 3-4% ~ et je pense qu'ils comptent leurs citroën pourries qui équipent certains taxi

---------------
Feed-back
n°23901450
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 09-09-2010 à 20:34:24  profilanswer

Avec le DJ qui a fondu comme neige au soleil, je serai peut-être plus chanceux demain avec mes puts  [:ocolor]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  18305  18306  18307  18308  18309  18310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR