Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  18305  18306  18307  18308  18309  18310
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°24012088
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2010 à 10:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

KimBrendel a écrit :

moi c'est presque en voie de réussite sur le mini rebond  :)  
achat à 11,36 ordre de vente à 11,47

edit : hop c'est passé, 417€ de PV

bien joué  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 10:52:42  profilanswer

n°24012339
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-09-2010 à 11:24:37  profilanswer

KimBrendel a écrit :

ça, ce n'est pas un ordre de tafiole :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24012449
gugusg
Posté le 20-09-2010 à 11:39:53  profilanswer

la hausse d'alcatel peut être dû à ce genre de truc ?  

http://www.tradingsat.com/conseils [...] -w714.html

genre tu fait acheter les gens des trucs et tu leur nique leurs stops le lundi à l'ouverture ? :o

n°24012534
Skylouck
Posté le 20-09-2010 à 11:47:59  profilanswer

Arf content pour mes Safran ... je suis revenu Flat.

Je vais ENFIN mettre un ordre stop sur cette valeur !!

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°24012609
megablast
L'inaction efficace
Posté le 20-09-2010 à 11:56:25  profilanswer

Bonjour,  
Etant débutant en Bourse, je me pose la question de l'intérêt des stops loss.
Ils me paraissent indispensables sur des produits risqués (genre turbos ou actions de PME).
Par contre, je les trouve néfastes sur des simples actions des poids lourds du cac40. Ces actions, même si elles baissent dans une heure, seront de toute manière amenées à remonter tôt ou tard (même si cela peut être dans 3 mois si jamais on n'a pas de chance et qu'on a acheté juste avant une dégradation de la note d'un pays).
Alors bien sur, ca immobilise de l'argent mais au final il y a bien une plu-value que le stop-loss aurait empêché et transformé en moins-value.

Suis-je trop optimiste ?

n°24012612
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 11:56:39  answer

Citation :

la hausse d'alcatel peut être dû à ce genre de truc ?  

http://www.tradingsat.com/conseils [...] -w714.html  

genre tu fait acheter les gens des trucs et tu leur nique leurs stops le lundi à l'ouverture ?  

Attention à l'interprétation des volumes... De plus en plus de transactions se font bia des blackpools... Depuis début septembre les analystes (à la noix) nous rabachent sur les faibles volumes, mais ils oublient que de plus en plus de transactions sont opaques... l'AMF à déja fait plusieurs réunions/groupes de travail sur ce sujet, et semble (enfin) prendre la mesure de ces transactions "illégales".  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 11:56:59
n°24012623
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 11:58:05  answer

megablast a écrit :

Bonjour,  
Ils me paraissent indispensables sur des produits risqués (genre turbos ou actions de PME).
Par contre, je les trouve néfastes sur des simples actions des poids lourds du cac40. Ces actions, même si elles baissent dans une heure, seront de toute manière amenées à remonter tôt ou tard (même si cela peut être dans 3 mois si jamais on n'a pas de chance et qu'on a acheté juste avant une dégradation de la note d'un pays).
Alors bien sur, ca immobilise de l'argent mais au final il y a bien une plu-value que le stop-loss aurait empêché et transformé en moins-value.

Suis-je trop optimiste ?

Un pote a acheté du Natixis à 20 euros il y'a de cela 2-3 ans environs... et il à pas mis de stop-loss :whistle:

n°24012635
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-09-2010 à 11:59:38  profilanswer

megablast a écrit :

Bonjour,  

Suis-je trop optimiste ?

pas de stop loss sur les turbos, si le MM se barre, tu l'aurais dans l'os
après si tu fais du long terme, le SL est moins important, mais en CT il vaut mieux en mettre

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24012643
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2010 à 12:00:35  profilanswer

[:clooney6] Je pense que l'erreur se situe la. [:clooney11]

n°24012650
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2010 à 12:01:46  profilanswer

megablast a écrit :

Bonjour,  

Suis-je trop optimiste ?

Sur les PME ? T'es pas dingue toi ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 12:01:46  profilanswer

n°24012701
Piksou
Posté le 20-09-2010 à 12:06:48  profilanswer

megablast a écrit :

Bonjour,  

Suis-je trop optimiste ?

Jamais sur des trucs peu liquides genre turbo ou PME.
Pour le reste: si tu es intimement convaincu qu'à long terme l'action ne peut qu'augmenter ET que tu pourras attendre jusque là, tu peux te passer de stop loss, ça évite la frustration de "taper" le stop pour quedalle.
Cela dit, assez souvent c'est une bonne idée: si l'action baisse, il y a sans doute des raisons et ces raisons ont des chances de faire baisser encore. Se couper la main est moins pénible que se couper le bras.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24012714
megablast
L'inaction efficace
Posté le 20-09-2010 à 12:08:34  profilanswer

Exact. Mais il y a 2 / 3 ans, la plupart des valeurs du cac40 était à un + haut historique. J'ai oublié de rajouter dans mon message "compte tenu du niveau actuel" ou en gros on a une chance sur deux que ca monte ou baisse à court terme pour faire l'inverse juste après à moyen terme.
Maintenant, je sais bien que le risque zero n'existe pas :)

n°24012784
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 12:16:18  answer

1 chance sur 2 ? Je peux voor tes calculs stp ? :D

Sinon acheter du Natixis il y a 3 ans était une erreur i agree miles :D Aujourd'hui c'est une réelle oportunité ;)

n°24013292
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2010 à 13:19:47  profilanswer

KimBrendel a écrit :

hum me tate pour tenter à nouveau l'aller retour là  :bounce:

n°24013345
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-09-2010 à 13:25:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

hum me tate pour tenter à nouveau l'aller retour là  :bounce:

bon aller zou, j'en pris 550 à 11,37 / J'essaye de venrdre > 11,50

j'ai renforcé à 11,35 (250 titres) puis à 11,265 (là carrément 1100 titres) je vole  :love:

Message édité par doudou5 le 20-09-2010 à 17:23:34
n°24013529
falagar-87
Posté le 20-09-2010 à 13:40:18  profilanswer

Hello,

megablast a écrit :

C'est une question pleine de bon sens, mais mal posée. D'abord, les stop loss sur turbos tu peux oublier : un turbo est en général très peu liquide, tu peux très bien perdre énormément là-dessus. Ou alors il faut gérer son stop loss soit-même, en mettant 2 ordres : 1 ordre d'achat pour 1 unité de turbo à ta limite, et un ordre de vente pour l'ensemble. Ca te coûte quelques €.

En revanche la question se pose effectivement : le trading haute fréquence a fait perdre énormément aux petits porteurs ces derniers mois. J'en ai été "victime", et je n'ai pas trouvé de solution vraiment satisfaisante entre accepter ce "risque" de perdre tout sur une transaction de GS qui me rase gratis, ou ne pas en mettre et prendre beaucoup de risques...

n°24013564
falagar-87
Posté le 20-09-2010 à 13:42:52  profilanswer

Ah et sinon, j'avoue que je me tâte vraiment pour prendre une louchette de maïs (3249S ou 4721S) : la hausse est certes déjà entamée, mais on est encore loin de ce qu'on a pu connaître par le passé, et l'automne n'est pas encore là : il y a sans doute encore du potentiel de hausse ?

Quelqu'un est là-dessus déjà ? Avec quel objectif ?

n°24013603
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2010 à 13:45:41  profilanswer

Peut être. Je ne m'y risque pas, ayant eu quelques échos...  :lol:  

n°24013647
freeza01
Posté le 20-09-2010 à 13:48:53  profilanswer

bravo à celui qui parlait d'une mine de diamants près d'Athènes en plaisantant,

il avait presque raison

Citation :

Fièvre de l'or dans un village grec autour du butin d'Ali Pacha

Une fièvre de l'or s'est emparée d'un village grec, où un chasseur de trésor greco-australien a reçu l'autorisation d'entamer des fouilles pour chercher le butin d'un célèbre dirigeant ottoman du 19e siècle, Ali Pacha, a-t-on appris jeudi auprès du maire du village.

S'il était trouvé, le trésor à lui seul suffirait pour éponger la dette publique grecque, estime le Greco-australien qui refuse de dévoiler son identité, a déclaré à l'AFP le maire de Vassiliki, Vaios Ziakas, joint par téléphone jeudi.

"C'est une histoire incroyable, nous n'avons plus qu'à espérer qu'elle soit vraie", a-t-il ajouté.

"Si quelque chose était trouvé, l'Etat grec aurait le droit de garder 50% de la valeur des objets, la commune aurait aussi droit à un pourcentage", a-t-il précisé.

Des excavations doivent démarrer la semaine prochaine sur un site proche du petit village montagneux, situé dans le centre de la Grèce, à 352 km au nord-ouest d'Athènes.

Deux foreuses doivent percer jusqu'à 20 mètres de profondeur, équipées de caméras pour aider à localiser d'éventuelles salles sous-terraines qui abriteraient le trésor, a expliqué M. Ziakas.

Les fouilles ont été autorisées au niveau national et local.

Au début du 19e siècle, Ali Pacha de Tebelen (1741-1822) était gouverneur de la région de l'Épire pour le compte de l'Empire ottoman, juste avant la révolution qui a mis fin à quatre siècles d'occupation turque en Grèce.

Il fut tué en 1822 au cours d'une révolte manquée contre le sultan ottoman, mais le trésor qu'il avait amassé n'a jamais été retrouvé. Des tentatives de fouilles antérieures près de la ville de Ioannina, ancien chef-lieu de la région gouvernée par Ali Pacha, ont été vaines.

Le nom du village de Vassiliki viendrait de celui de l'épouse d'Ali Pacha, née en Grèce, ce qui pourrait être un des éléments d'explication pour le choix du lieu des fouilles.

Source : Le point

-------------------------------------------------------------

Dans un autre registre, j'ai reçu une réduction sur le forum de l'investissement, samedi 8 - dimanche 9 octobre.

Le programme est alléchant ! Y'a sûrement l'opportunité de se retrouver là bas si des habitués y vont.

(je suis déçu cependant, il n'y aura pas Delamarche, ou tropical bear, ou jorion, ou le leap - et pas de débat sur les obligations d'Etat  :o )

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°24014331
kikidonc
Posté le 20-09-2010 à 14:45:54  profilanswer

Futures US encore green, décidément... :o

n°24014495
peter maca​loai
Posté le 20-09-2010 à 14:54:59  profilanswer

500€ au mieux t'auras des lignes à 250€ sinon tes frais d'achat/vente te bouffe tes PV.

n°24014519
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 14:56:14  answer

Chute du CAC annoncée [:obsydiankenobi:3] les bears

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 14:56:24
n°24014544
Ryu-
Posté le 20-09-2010 à 14:57:43  profilanswer

500€ c'est peu, en tout cas pour être placé sur plusieurs valeurs, tu vas trop y perdre en frais

---------------
Feed-back
n°24014568
Ryu-
Posté le 20-09-2010 à 14:58:51  profilanswer

bien bien
si carrouf et peugeot pouvaient baisser et EDF green ce serait parfait  :sol:

---------------
Feed-back
n°24014588
falagar-87
Posté le 20-09-2010 à 15:00:11  profilanswer

kikidonc a écrit :

Futures US encore green, décidément... :o

Ca risque de pas durer, vu que demain y'a émission obligataire à risque...

Vu la somme, et le profil (s'initier) : un compte Boursorama 0% ça me semble parfait. Choisis un OPCVM pas trop cher et rentre progressivement (vu la situation actuelle, perso j'attendrais un peu d'y voir plus clair pour rentrer...)

peter macaloai a écrit :

500€ au mieux t'auras des lignes à 250€ sinon tes frais d'achat/vente te bouffe tes PV.

+1

n°24014619
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 15:02:51  answer

Pour faire -100% en un mois il faut vraiment pas avoir de bol :o

n°24014635
falagar-87
Posté le 20-09-2010 à 15:03:38  profilanswer

Si tu fais une ligne de 100 € chez Binck par exemple, tu vas te prendre 2,5 € de frais pour l'achat, et pareil pour la sortie. Donc pour sortir flat (sans perte ni bénéf), il faut déjà que ton placement ait fait 5% ! Autrement dit, ça va être des toutes petites lignes pour du MT voire LT si tu veux en tirer quelque chose. Si vraiment tu veux éviter de passer par un fond le plus simple sera sans doute de trader le CAC via un tracker.

n°24014639
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-09-2010 à 15:03:56  profilanswer

falagar-87 a écrit :

C'est une question pleine de bon sens, mais mal posée. D'abord, les stop loss sur turbos tu peux oublier : un turbo est en général très peu liquide, tu peux très bien perdre énormément là-dessus. Ou alors il faut gérer son stop loss soit-même, en mettant 2 ordres : 1 ordre d'achat pour 1 unité de turbo à ta limite, et un ordre de vente pour l'ensemble. Ca te coûte quelques €.

En revanche la question se pose effectivement : le trading haute fréquence a fait perdre énormément aux petits porteurs ces derniers mois. J'en ai été "victime", et je n'ai pas trouvé de solution vraiment satisfaisante entre accepter ce "risque" de perdre tout sur une transaction de GS qui me rase gratis, ou ne pas en mettre et prendre beaucoup de risques...

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Il y a un market maker sur les turbos, la liquidité est très bonne.

Explique nous comment toi, particulier, tu as pu perdre de l'argent à cause du HFT.

n°24014642
as253
Loucheur averti
Posté le 20-09-2010 à 15:04:02  profilanswer

[:simchevelu]  

alors cette kimousse, c etait cool?

n°24014649
falagar-87
Posté le 20-09-2010 à 15:04:08  profilanswer

Nicox me paraît tout indiqué ?

:whistle:

n°24014710
peter maca​loai
Posté le 20-09-2010 à 15:07:47  profilanswer

Y'en a qui arrive à faire 191 000 en une fois :D
@ stratdesign : Comme dit il te faut au moins faire 5% de PV pour commener à être beneficiaire et 5% c'est deja pas mal sur du CT-MT
D'autre part si tu reste sur des actions de bases et sans aller sur des actions exotiques( [:timothius:3]  [:peter macaloai] :o) (genre au départ tu te limite au cac40) il n'y à pas de raison que tu perde les sous vu que si une action vaut 0 c'est que la boite à coulée.

n°24014769
falagar-87
Posté le 20-09-2010 à 15:10:31  profilanswer

AirbaT a écrit :

Le Market Maker n'est là que pour assurer la liquidité (EDIT : OK terme mal choisi : je me suis mal exprimé sur le post d'origine). Mais il ne génre aucune transaction. Tu peux très bien acheter à 0,70 €, et ne plus voir aucune transaction pendant un moment. Or seules les transactions fixent le cours. Si ton stop était à 0,65 et que la transaction suivante est à 0,6 alors tu vends à 0,6 et pas à 0,65. Du coup l'intérêt du stop devient très limité sur les dérivés. D'où l'intérêt de placer un ordre d'achat rikiki sur ta valeur de stop : ça fixe le cours et déclenche ton stop. Mais bon... Jouer des dérivés en ne les surveillant pas...

AirbaT a écrit :

Explique nous comment toi, particulier, tu as pu perdre de l'argent à cause du HFT.

Euh... Ca risque d'être très long si je développe... Mais bon... Ces derniers mois on a vu passer énormément d'ordres aux volumes très importants, générés par des robots, qui aparaissent et disparaissent tout aussi vite sans que personne derrière n'ait jamais eu l'intention de voir l'ordre exécuté. Mais face aux humains qui trandent en face, ça insuffle une certaine "direction" aux marchés, à court terme d'abord, puis à plus long terme par effet papillon : ça permet de ratisser assez largement en faisant tomber les stop loss, précisemment. La SEC enquête là-dessus depuis quelques semaines, entre autres... Et GS serait visiblement assez mal à l'aise.

Message cité 2 fois
Message édité par falagar-87 le 20-09-2010 à 15:14:26
n°24014778
peter maca​loai
Posté le 20-09-2010 à 15:10:58  profilanswer

AirbaT a écrit :

Le MM s'est barré donc l'ordre ATP est allé super bas et il avait perdu pas mal d'argent, quelque pages avant il avait fait un printscreen.

n°24014826
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2010 à 15:13:17  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Y'en a qui arrive à faire 191 000 en une fois :D
@ stratdesign : Comme dit il te faut au moins faire 5% de PV pour commener à être beneficiaire et 5% c'est deja pas mal sur du CT-MT
D'autre part si tu reste sur des actions de bases et sans aller sur des actions exotiques( [:timothius:3]  [:peter macaloai] :o) (genre au départ tu te limite au cac40) il n'y à pas de raison que tu perde les sous vu que si une action vaut 0 c'est que la boite à coulée.

[:deouss]

as253 a écrit :

[:simchevelu]  

alors cette kimousse, c etait cool?

Très sympa. Odysseus a un portefeuille virtuel.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 20-09-2010 à 15:13:53
n°24014833
Ryu-
Posté le 20-09-2010 à 15:13:38  profilanswer

en fait c'est possible : je te parraine chez binck, t'as 100€ de frais de courtage offerts ça fait 40 ordres d'achat/vente <1000€
:D

---------------
Feed-back
n°24014863
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2010 à 15:15:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

en fait c'est possible : je te parraine chez binck, t'as 100€ de frais de courtage offerts ça fait 40 ordres d'achat/vente <1000€
:D

[:obsydiankenobi:3]

n°24014882
Ryu-
Posté le 20-09-2010 à 15:16:14  profilanswer

miam :p

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  18305  18306  18307  18308  18309  18310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR