Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18359  18360  18361  18362  18363  18364
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°72186434
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-01-2025 à 17:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Non mais ça me gonfle le téléphone arabe.

Quand tu veux acheter une action à 100€ et que TR l'achète à 100€ comme demandé, c'est pas bien car tu comprends, ils ont touché 0,50€ car ils ont servi d'intermédiaire.
Perso je m'en fou, j'ai eu mon action à mon prix.

Tu vas ailleurs pour ton action à 100€, le broker te l'achète à 100€ donc aucun changement pour toi. La différence ? le broker n'a pas besoin d'intermédiaire et donc garde les 0,50€ pour lui. Mais là, aucun soucis ...

cataflamme a écrit :

Le problème se pose si tu veux acheter 1 part et si ça te coûte 100€ sur le courtier A au-lieu de 99€ sur le courtier B (j'exagère l'effet), pas si ça te coûte 100 et 100 évidemment.

Les commentaires sur TR sont (outre l'historique) en partie parce que c'est échangé sur LS Exchange (Hamburg) au-lieu de Euronext, donc au moins un risque que le spread soit plus élevé et que tu te retrouves dans la situation décrite. Je n'ai pas vérifié personnellement ce que ça donne en pratique, et je ne suis pas le mieux placé pour le faire. Possible que leur business model soit ailleurs de nos jours.

Après ça fait "juste" une différence de spread, qui, comme une différence de frais de courtage, n'a pas une incidence très élevée à long terme (tant que ce n'est pas scandaleux bien sûr). Moins d'incidence en tout cas que des frais annuels plus élevés. Mais c'est plus caché et moins visible que des frais de courtage.

Dans le cas d'un ordre à cours limité, il a aussi le scénario plus pénible où tu veux acheter à 100€ mais que tu n'es pas servi parce que ce seuil n'a pas été atteint à Hambourg à cause du spread, alors que sur Euronext tu aurais été servi.

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 17:26:54  profilanswer

n°72186467
SaucissonM​asque
Posté le 09-01-2025 à 17:32:08  profilanswer

Florent007 a écrit :

Mais concrètement, quelqu'un comme moi qui fait juste le DCA de 50€ mensuel sur un ETF pour activer le saveback de la CB, et qui prends les 15€ gratuit reversé sur cet ETF, elle est où la douille ?!

Car au final je mets juste sur TR les 50€ par mois, j'ai donc 65€ de l'ETF, plus les intérêts sur le compte courant reversés automatiquement !

:??:

[:theo_le_patron]

n°72186525
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-01-2025 à 17:39:23  profilanswer

homunculus a écrit :

Intel c'est le bon moment pour rentrer d'après vous où faut encore attendre un peu ?

ils sont descendus à 18,51€ en septembre dernier

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72186538
d750
Posté le 09-01-2025 à 17:40:58  profilanswer

prévision au doigt levé pour TR, beaucoup de mental fragile dans leur clientèle, au moindre coup de vent revente en masse des actions/etf sur TR, vu qu'ils se rémunèrent que la dessus, si il y a une chute du nombre de transaction, tentative vaine de faire rentrer de l'argent autrement, et cloture.
En espérant qu'ils respecteront un minimum pour transférer la tunes dans une autre banque.

n°72186561
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-01-2025 à 17:46:18  profilanswer

Florent007 a écrit :

"Juin" j'ai marqué !

Citation :

Parallèlement, Trade Republic lance un plan d’épargne en actions (PEA) sans frais. Il sera possible d'y instaurer des plans d'épargne programmés en actions ou en ETF. Toutefois, dans un premier temps, les clients ne pourront pas bénéficier du fractionnement des titres, l'une des spécificités de Trade Republic. « Une loi a été passée pour le permettre mais il faut encore attendre que l’administration publie l'ordonnance la rendant applicable, ce que nous espérons pour le mois de juin », précise Matthias Baccino.

Mouais... https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2024-06-15
LOI n° 2024-537 du 13 juin 2024

Citation :

le Gouvernement est habilité à prendre par voie d'ordonnance, dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la présente loi, toute mesure relevant du domaine de la loi permettant de créer un régime de fractionnement des instruments financiers [...]
Un projet de loi de ratification est déposé devant le Parlement dans un délai de trois mois à compter de la publication de l'ordonnance.

Bref, seulement si d'ici juin Bayrou & co ne sont pas encore occupés à négocier le budget ou les retraites, s'ils peuvent faire passer une loi de ratification d'ici septembre, s'ils ne sont pas démissionnaires d'ici-là.
C'est ambitieux  [:afrojojo]

n0b0dy a écrit :

Ça dépend si ça va monter ou descendre  [:cerveau klem]

C'était donc ça...  [:mike_anal:4]

Message édité par SaintBol le 09-01-2025 à 17:51:24
n°72186593
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 09-01-2025 à 17:51:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Regarder cette vidéo. Ca va vous éviter de ressortir des affirmation en mode téléphone arabe sur TR

https://www.youtube.com/watch?v=hwu-fpySsnY

Je signale  :o

Message édité par cleofide le 09-01-2025 à 17:51:53
n°72186728
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-01-2025 à 18:15:33  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai dédié une petite somme pour jouer sur le QQQ3.
Sinon, le QQQ3 étant basé sur le nasdaq, cela veut dire qu'on peut prédire à peu près le cours qu'il aura à l'ouverture, dès la fermeture du marché de new york, qui sont à 6h de décalage de nous, non ?
A quoi sont dues les variations du QQQ3 le matin avant l'ouverture de la bourse de new york ?

Les marchés ne ferment jamais réellement la semaine. Les futures se négocient 23h/24.

Message édité par SD Plissken le 09-01-2025 à 18:19:44
n°72186768
kenshirooo
Posté le 09-01-2025 à 18:20:01  profilanswer

Damn vouloir faire du day trading sur QQQ3  [:-patrick-]

n°72186776
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-01-2025 à 18:22:08  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Damn vouloir faire du day trading sur QQQ3  [:-patrick-]

A ces risques et perils, mais techniquement ce genre de levier est fait pour le day trading ou swing sur quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 09-01-2025 à 18:23:01
n°72186798
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2025 à 18:25:52  profilanswer

Vas y développe on t'écoute ! ...

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 18:25:52  profilanswer

n°72186816
kenshirooo
Posté le 09-01-2025 à 18:28:54  profilanswer

SD Plissken a écrit :

A ces risques et perils, mais techniquement ce genre de levier est fait pour le day trading ou swing sur quelques jours.

Dans le contexte actuel, avec une connaissance somme toute limitée de la bourse, pourquoi pas en effet mais risque maximum. Après tout vu que c'est une petite somme... !

n°72186826
Laska-
Posté le 09-01-2025 à 18:30:08  profilanswer

Petite somme, il faut 5000€ tout de même minimum pour rentabiliser les frais d'ordre et les impôts, je trouve, mais effectivement ça me mettra pas sur la paille si je perds tout !

aspad a écrit :

Acheter le QQQ3 à l'ATH et pas dans un dip c'est culotté !

Je pense que si ce n'est pas une stratégie gagnante, c'est le meilleur moyen de prendre de l'expérience (càd perdre une petite somme).
Pas sûr en revanche qu'anticiper le cours du lendemain avec celui de la veille soit une martingale efficiente à laquelle personne n'ait pensé.

Je ne pense pas que ce soit une martingale : je n'ai même pas exactement compris comment ça fonctionnait donc je n'imagine pas du tout comment je pourrais gagner avec ça.

Pour l'instant, ce que j'imagine, c'est attendre 22h pour voir si le nasdaq US (il faudrait que je trouve un mnémonique de NDX x3 US) est monté ou descendu entre la cloture du marché france et la cloture du marché US.
Si j'ai du cash avec un ordre d'achat à passer, j'attends 22h, et si je vois que le marché US a baissé fortement je sais que je peux passer un ordre à 23h h française, en sachant quasiment qu'il passera à l'ouverture, en espérant que ça remonte le lendemain.
Inversement si j'ai des actions avec un ordre de vente à passer, si je vois que le marché US est monté fortement, idem.

Et si ça va en sens inverse, je ne passe pas d'ordre, me faisant économiser potentiellement des frais.

Prince HFR a écrit :

Ca fait plusieurs années que je me suis posé la question pour mes LQQ/LVE, sur lesquels je superpose une composante B&H et une composante aller-retours par paliers. Comment ajuster la distance entre ces paliers, précisément dans le but que tu décris ?
J'ai eu la flemme de consacrer trop de temps à y réfléchir, je me suis dit que le plus simple c'était d'y aller empiriquement.
Soit en backtestant avec divers jeux de paramètres jusqu'à trouver celui qui donne le gain maximal.
Soit (solution retenue finalement) en choisissant une valeur au pif pour commencer, quitte à la changer plus tard si je ne me sens pas confortable avec.  [:mafaldolf:4]

Il faudrait avoir un historique de cours heure par heure, puis une feuille excel ou autre code qui permet de simuler une stratégie en la backtestant.
Comme on se base sur la volatilité, il y a moyen que ça marche bien.
Aucune certitude bien sûr, on peut gagner pendant des lustre, si un krach a lieu pendant qu'on était investi, avec le levier x3 ya moyen de tout perdre avecc -33% du marché :o

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 09-01-2025 à 18:32:30
n°72186894
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-01-2025 à 18:40:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une martingale : je n'ai même pas exactement compris comment ça fonctionnait donc je n'imagine pas du tout comment je pourrais gagner avec ça.

Pour l'instant, ce que j'imagine, c'est attendre 22h pour voir si le nasdaq US (il faudrait que je trouve un mnémonique de NDX x3 US) est monté ou descendu entre la cloture du marché france et la cloture du marché US.
Si j'ai du cash avec un ordre d'achat à passer, j'attends 22h, et si je vois que le marché US a baissé fortement je sais que je peux passer un ordre à 23h h française, en sachant quasiment qu'il passera à l'ouverture, en espérant que ça remonte le lendemain.
Inversement si j'ai des actions avec un ordre de vente à passer, si je vois que le marché US est monté fortement, idem.

Et si ça va en sens inverse, je ne passe pas d'ordre, me faisant économiser potentiellement des frais.

Rien compris à ta technique mais ça s'appelle TQQQ .

n°72186955
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 09-01-2025 à 18:49:02  profilanswer

C'est un sketch ?

n°72187042
Laska-
Posté le 09-01-2025 à 19:02:12  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

C'est un sketch ?

Oh un débutant, moquons nous de lui !!
Tu es aussi accueillant avec les nouveaux embauchés à ton boulot ?

n°72187059
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-01-2025 à 19:04:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Oh un débutant, moquons nous de lui !!
Tu es aussi accueillant avec les nouveaux embauchés à ton boulot ?

Vu qu'il bosse en salle de marché, je pense qu'il dirait la même chose à un collègue qui lui sortirait ça, oui

Et il aurait pas tord. Ce que tu racontes est au mieux grotesque et au pire complètement clownesque

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72187078
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-01-2025 à 19:10:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Il navigue dans les 230-250 en ce moment.
A votre avis, quelle stratégie permettrait de maximiser des gains pour jouer avec la volatilité du cours ?
J'ai des frais de 0.15%, mais je pourrais envisager de les passer à 0.1%. Les impôts vont me prendre la flat tax. Si la PV est trop proche des frais ça n'a pas de sens.

Là par exemple j'ai fait un achat à 232€ sur le QQQ3, j'aurais pu vendre à 235 et largement couvrir mes frais. Mais j'ai passé un ordre de vente à 250€.
A votre avis mieux vaut-il faire une bonne PV rarement ou bien une PV plus raisonnable plus souvent, voire en intraday ? (Évidemment si on a pas de chance, tant pis)

J'y ai aussi réfléchi et j'ai abouti aux conclusions suivantes :

1) Stratégie à ne tenter que si on est prêt / capable à basculer la position en buy & hold si jamais elle tourne mal (ce qui, sur les niveaux actuels de valo aux USA, est assez probable à moyen-terme) - ce qui suppose d'être bullish sur le moyen/long-terme.

2) Il faut découper la position en "tranches" avec différentes fréquences de débouclage. Par exemple, 4 quarts : 1/4 avec un take-profit à +1%, 1/4 à +2%, 1/4 à +5%, 1/4 à +10%. Pour une calibration de 120k$ sur cette stratégie (c'est ce que j'envisage), cela représente 30k$ par tranche, un profit de 300$ pour la 1e tranche, 600$ pour la 2e, 1500$ pour la 3e, 3000$ pour la 4e, soit un profit total de 5400$ sur un débouclage total. Mais le plus probable compte tenu du pattern habituel c'est que les premières tranches soient débouclées et reconstituées plusieurs fois, donc le gain total au moment du débouclage total à +10% devrait être nettement supérieur. On reconstitue les tranches débouclées au niveau du cours d'achat initial si le cours redescend, ou plus bas si on est plus gourmand. (C'est un trade-off entre profits et fréquence/sécurisation des gains.)

3) Stratégie à initier de préférence à l'occasion d'une correction, pour 2 raisons : (a) meilleure espérance de gain si on doit passer la position en buy & hold et (b) meilleure fréquence de débouclage/reconstitution des premières tranches en raison de la hausse habituelle de la volatilité lors des corrections.

Je n'ai pas encore fait de backtest. Je prévois d'expérimenter cette stratégie si le NASDAQ baisse au moins de 5% sur son ATH (de préférence 10%) - actuellement -3,6%.

Laska- a écrit :

Sinon, le QQQ3 étant basé sur le nasdaq, cela veut dire qu'on peut prédire à peu près le cours qu'il aura à l'ouverture, dès la fermeture du marché de new york, qui sont à 6h de décalage de nous, non ?
A quoi sont dues les variations du QQQ3 le matin avant l'ouverture de la bourse de new york ?

Il n'y a pas de martingale.

Prince HFR a écrit :

Ca fait plusieurs années que je me suis posé la question pour mes LQQ/LVE, sur lesquels je superpose une composante B&H et une composante aller-retours par paliers. Comment ajuster la distance entre ces paliers, précisément dans le but que tu décris ?
J'ai eu la flemme de consacrer trop de temps à y réfléchir, je me suis dit que le plus simple c'était d'y aller empiriquement.
Soit en backtestant avec divers jeux de paramètres jusqu'à trouver celui qui donne le gain maximal.
Soit (solution retenue finalement) en choisissant une valeur au pif pour commencer, quitte à la changer plus tard si je ne me sens pas confortable avec.  [:mafaldolf:4]

Effectivement, il faudrait optimiser la stratégie en backtestant. Par contre, il faut se méfier des résultats, ou les analyser par période, en raison du volatility clustering : la tendance de la volatilité de présenter bcp plus de pics après un premier pic de volatilité (typiquement, correction, bear market).

On pourrait éventuellement avoir des take-profits étroits lors d'une phase haussière à faible volatilité, et les écarter après un pic de volatilité. Mais difficile à mettre en place en pratique : déjà, acheter du TQQQ/QQQ3 alors que tout le marché, ton cerveau reptilien et ton entourage te HURLENT de vendre, bon courage en pratique.

Laska- a écrit :

Petite somme, il faut 5000€ tout de même minimum pour rentabiliser les frais d'ordre et les impôts, je trouve, mais effectivement ça me mettra pas sur la paille si je perds tout !

Il faudrait avoir un historique de cours heure par heure, puis une feuille excel ou autre code qui permet de simuler une stratégie en la backtestant.
Comme on se base sur la volatilité, il y a moyen que ça marche bien.
Aucune certitude bien sûr, on peut gagner pendant des lustre, si un krach a lieu pendant qu'on était investi, avec le levier x3 ya moyen de tout perdre avecc -33% du marché :o

1) QQQ3 en Europe et TQQQ aux USA.

2) Il n'y a pas de martingale, pas de free lunch, tu peux oublier, le marché c'est le capitalisme, hein, pas les Restos du Coeur.

3) En pratique, peu de probabilité de tout perdre avec un ETF à levier sur NASDAQ (à distinguer d'un levier 3 sur NASDAQ via la marge), compte tenu du fonctionnement du produit et de l'existence de coupe-feux (il faudrait qu'il y ait un -33% en une seule journée, ce qui n'est jamais arrivé et en principe ne devrait jamais arriver, même en cas de flash crash, en raison des coupe-feux).

Cela dit, oui, c'est une stratégie très risquée, surtout sur les niveaux actuels de valo aux USA et la probabilité croissante d'une correction arrivant rapidement.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72187126
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-01-2025 à 19:17:47  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

C'est un sketch ?

Voxinat a écrit :

Vu qu'il bosse en salle de marché, je pense qu'il dirait la même chose à un collègue qui lui sortirait ça, oui

Et il aurait pas tord. Ce que tu racontes est au mieux grotesque et au pire complètement clownesque

Feedbacks bienvenus (même très négatifs) sur la stratégie telle que je la décris. Evidemment pas de martingale + difficile à mettre en place en pratique pour des raisons psychologiques lors des corrections, mais je loupe d'autres pbs ?

PS : Il y a même un topic dédié sur Reddit - pas une garantie de qualité, certes  ;)

Message édité par Camisard1 le 09-01-2025 à 19:21:03

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72187248
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 09-01-2025 à 19:46:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je dirais même tordu

n°72187270
evildeus
Posté le 09-01-2025 à 19:52:10  profilanswer

C’est Laska. [:arslan310]

Message édité par evildeus le 09-01-2025 à 19:52:45
n°72187278
Marcel553
Posté le 09-01-2025 à 19:54:29  profilanswer

La minute de la fed fait transpirer quand même. Ils ont tous peur de la politique de Trump sur cette résistante inflation.

Puis Biden qui remet une couche de ban contre la Chine concernant les semi conducteur ...

Les big de la tech qui se mettent à 4 pattes devant Trump pour qu'il change de point de vu...

J'ai l'impression que 2025 sera l'année de la purge :(

n°72187315
Cisko
Posté le 09-01-2025 à 20:02:12  profilanswer

Laska- a écrit :

je supprime ta partie lolilol sur le daytrading  :lol:
 & pour les etf.eu avec le nasdaq en sous jacent, suffit de suivre les futures >>> https://fr.investing.com/indices/nq-100-futures

n°72187355
evildeus
Posté le 09-01-2025 à 20:09:41  profilanswer

Il y a pas de free lunch. C’est pas parce que l’indice fait +5% après la clôture de Paris que on pourra faire un achat à 9h qui rapporte 15% :o

n°72187384
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-01-2025 à 20:14:01  profilanswer

Marcel553 a écrit :

La minute de la fed fait transpirer quand même. Ils ont tous peur de la politique de Trump sur cette résistante inflation.

Puis Biden qui remet une couche de ban contre la Chine concernant les semi conducteur ...

Les big de la tech qui se mettent à 4 pattes devant Trump pour qu'il change de point de vu...

Tu es investi ?
Désolé, j'ai pas suivi.

Si tu es investi, vends et va sur du fonds euros. Vraiment, je dis ça pour ton bien-être psychologique.

---------------
Mon portefeuille
n°72187435
WRC80
Posté le 09-01-2025 à 20:22:30  profilanswer

Marcel553 a écrit :

À part toi et tux12, je vois pas grand monde se chier dessus  [:tomasso]

n°72187471
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 09-01-2025 à 20:28:35  profilanswer

Marrant ce concept de free lunch qui n'est toujours pas compris par une grande quantité d'intervenants sur les marchés.

J'ai pas mal ça sur les taux. Durant la montée des taux US, un paquet de clients attendaient le meeting de la FED pour roller leurs placements 1 mois en pensant que le taux allait être supérieur, quitte à perdre des jours investis [:madame_de_galles:5]

Idem actuellement avec certains qui se disent des génies en empruntant à 3 mois SARON fixe plutôt que SARON overnight, car le taux overnight est supérieur au 3 mois..[:logicsystem360:5]

Message édité par ramsesmeu le 09-01-2025 à 20:29:15
n°72187530
leamAs
на зарееее
Posté le 09-01-2025 à 20:35:38  profilanswer

O qui fait 0% à la clôture :D
Cov aussi d'ailleurs. C'est rigolo. :o

Message édité par leamAs le 09-01-2025 à 20:36:33
n°72187559
Drizzt
Posté le 09-01-2025 à 20:39:48  profilanswer

Je pense qu'il y a un réel risque d'éffondrement des US à cause de Trump. Il est en train de re-tourner ses alliés et supporters en anti-US partout dans le monde.  

Je peux pas imaginer que ça va pas avoir un impact, beaucoup de pays et d'entreprises vont se tourner vers d'autres fournisseurs, clients, investisseurs, relativisant la Chine notamment en voyant comment les US traite ses amis.

Très concrètement les gens vont moins acheter US en voyant ça et commencent à chercher des alternatives. La croissance risque de morfler.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 09-01-2025 à 20:41:06
n°72187640
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-01-2025 à 20:50:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est officiel ? Ils vont faire PEA chez Trade Republic ? :??:

Et, est-ce que quelqu'un ici a un PEA Interactive Brokers ? [:noxauror]

Ils vont pas faire
C'est fait

n°72187654
H2N3
Posté le 09-01-2025 à 20:52:41  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je pense qu'il y a un réel risque d'éffondrement des US à cause de Trump. Il est en train de re-tourner ses alliés et supporters en anti-US partout dans le monde.  

Je peux pas imaginer que ça va pas avoir un impact, beaucoup de pays et d'entreprises vont se tourner vers d'autres fournisseurs, clients, investisseurs, relativisant la Chine notamment en voyant comment les US traite ses amis.

Très concrètement les gens vont moins acheter US en voyant ça et commencent à chercher des alternatives. La croissance risque de morfler.

Oui faut acheter du CAC 40 au lieu du Nasdaq

Spoiler :

[:h2n3]

n°72187657
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-01-2025 à 20:53:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a pas de douille.

Ca chipote pour 0,02€ de spread d'écart.
Et encore, j'avais vu un youtuber ayant fait un test de spead avec plusieurs broker. TR faisait partie des meilleurs (avec le spread le plus faible).

:jap:
Je n'ai jamais compris cet argument utilisé contre trade Republic
Avec tous les frais que ça fait économiser, et la poche rémunéré
Les avantages prennent le pas sur les petits inconvénients

n°72187668
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-01-2025 à 20:54:22  profilanswer

Flûte Touati évoque une année volatile.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72187707
Tuxerman12
Posté le 09-01-2025 à 21:02:57  profilanswer

zeroz a écrit :

Sans frais ?
Tu m'as l'air un peu naïf mon bon André.
Ils se servent sur le spread évidemment (via PFOF) :sarcastic:

Dans le commerce t'es pas obligé de faire du bif sur tous les produits, tu peux en vendre à prix coûtants en sachant que les clients vont aussi craquer sur d'autres produits dans la même boutique.

n°72187711
Tuxerman12
Posté le 09-01-2025 à 21:03:32  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ils vont pas faire
C'est fait

Ok :D

n°72187729
Tuxerman12
Posté le 09-01-2025 à 21:06:19  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tout le monde va transférer vers Trade Republic  [:zyzz:4]  

Le podium des meilleurs PEA à remettre à jour  [:mooonblood:2]

Il y a un classement des brokers en FP ?
Je ne l'ai jamais trouvé :/

n°72187747
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-01-2025 à 21:09:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tout le monde va transférer vers Trade Republic  [:zyzz:4]  

Le podium des meilleurs PEA à remettre à jour  [:mooonblood:2]

ça pue le binck bank de 2025 ce truc  [:ex-floodeur:4]  , si en plus la législation qui permet de réduire leurs frais change en 2026 ... si degiro ne s'est pas lancé dans les enveloppes type PEA depuis le temps y a une raison

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72187753
Tuxerman12
Posté le 09-01-2025 à 21:11:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Flûte Touati évoque une année volatile.

Un mentor de hfr finances m'a prévenu d'un probable krach de -15 à -25% au S1 2025, les grands économistes convergent :'(

n°72187781
Ashkaran
Posté le 09-01-2025 à 21:17:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a un classement des brokers en FP ?
Je ne l'ai jamais trouvé :/

Sale histoire

---------------
n°72187783
Ashkaran
Posté le 09-01-2025 à 21:18:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un mentor de hfr finances m'a prévenu d'un probable krach de -15 à -25% au S1 2025, les grands économistes convergent :'(

Allez viens on vend tout.

---------------
n°72187833
Tuxerman12
Posté le 09-01-2025 à 21:28:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Allez viens on vend tout.

Même pas peur de vendre, +2% l'an c'est bien quand même :o

n°72187850
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-01-2025 à 21:30:21  profilanswer

Bonjour le topic,

Je vois que trade republic est reconnu par l'AMF et qu'ils ouvrent un PEA avec aucun frais d'ordre si planifié.

https://www.amf-france.org/fr/espac [...] -bank-gmbh

Est-ce que des membres du topic vont transférer leur PEA de fortuneo vers TR?
Si oui, je suis preneur d'un feedback !  

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18359  18360  18361  18362  18363  18364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR