Oooh, mais c'est bien vrai:
Citation :
I. PRÉSENTATION DES NOUVEAUX
|
J'ai zappé ceci en lisant la première page, je vous présente toutes mes excuses.
-Je suis chez Saxo Belgique. Compte Saxo Investor
-Les plus-values boursières ne sont pas taxées en Belgique. Du tout.
-Mon horizon de placement est de 5 ans au strict minimum. Probablement nettement plus.
- 80% de mes éconocroques sont placées.
-J'ai placé mes éconocroques en une fois. Je ne "louche" pas et je n'ai presque pas de revenus. C'est concept, je sais.
-Pas de secteur privilégié, un ETF World à gestion passive et réplication physique.
-J'investi depuis 5 ans. Par malentendu, je me suis pointé à ma banque avec le code ISIN d'un ETF conseillé par un pote du net. Le banquier a fronçé les sourcils et m'a dit "ah, les trackers, on ne fait pas ça ici" et il m'a vendu les SICAV sous performantes de ma banque. Vu mon mini montant et mon absence de revenus, les protections MIFID de l'ordinateur m'ont conseillé une SICAV "défensive" à faible rendement et j'ai eu la présence d'esprit de forcer la machine à mettre mon argent dans leur produit "neutre" qui a performé un poil au dessus de l'inflation. Avec le défensif je perdais de l'argent, si je me laissais faire.
Je n'ai pas de regret d'avoir été aussi peu dégourdi parce que même si mon ETF faisait +90% sur cette période, le seul moyen pour moi d'investir c'était DEGIRO et j'aurais eu des ennuis imprévus avec tel ou tel truc que je n'aurais pas su qu'il fallait déclarer et je l'aurais mal vécu.
-Je ne suis manifestement pas du métier. À un horizon lointain, il n'est pas impossible que je choisisse de m'y reconvertir. De toutes manières j'ai un tempérament curieux.
Message édité par Yog Sothoth le 15-12-2024 à 11:31:06
---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.