Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 

 

A qui/quoi feriez-vous le plus confiance pour prédire la prochaine crise ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 25-05-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13264  13265  13266  ..  17565  17566  17567  17568  17569  17570
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°62225569
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-02-2021 à 18:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirConstance a écrit :

Ces petites secousses rappellent les bons souvenirs d'il y a un an, avec beaucoup moins d'intensité malheureusement [:sirconstance:3]


Malheureusement ? Tu as encore bcp de poudre sèche ? :)

 

Bon pour l'instant, Vix à 25 contre Vix à 80.
Y a de la marge :o


---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 18:32:08  profilanswer
 

n°62225578
Setlel
Posté le 25-02-2021 à 18:32:41  profilanswer
 

briareus a écrit :

L'évolution de la bourse aux US est un sujet très sensible du fait de la retraite par capitalisation
 
Une bourse flat sur un mandat présidentiel ça fait tâche pour une réélection
 
Si Biden laissait une correction se faire, au hasard en demandant à Yellen et Powell de pas faire de yield control et de laisser le 10Y aller à 2,5%, ça permettrait une correction saine qui serait mise sur la responsabilité de Trump. Ainsi Biden pourra dire qu'il a fait progresser la bourse de 30% après un mandat Trump qui a amené à un krach boursier.


 
Il y a un topic sur la politique US pour tes analyses PMU.

n°62225619
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-02-2021 à 18:35:33  profilanswer
 

briareus a écrit :

 

L'évolution de la bourse aux US est un sujet très sensible du fait de la retraite par capitalisation

 

Une bourse flat sur un mandat présidentiel ça fait tâche pour une réélection

 

Si Biden laissait une correction se faire, au hasard en demandant à Yellen et Powell de pas faire de yield control et de laisser le 10Y aller à 2,5%, ça permettrait une correction saine qui serait mise sur la responsabilité de Trump. Ainsi Biden pourra dire qu'il a fait progresser la bourse de 30% après un mandat Trump qui a amené à un krach boursier.


Le plan serait bon s'il n'avait pas pour effet de vider les poches des américains la veille de la réouverture de l'économie  :sarcastic:
Vive la reprise en L. :o


---------------
Mon portefeuille
n°62225634
Cisko
Posté le 25-02-2021 à 18:37:09  profilanswer
 

Les redditeur sortent de tsla, pltr et snow pour acheter GME que ces 3 là baissent autant :o  [:digiamb]

n°62225653
SirConstan​ce
Posté le 25-02-2021 à 18:38:31  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Malheureusement ? Tu as encore bcp de poudre sèche ? :)  
 
Bon pour l'instant, Vix à 25 contre Vix à 80.
Y a de la marge :o


Assez peu de poudre; mais c'est surtout que j'ai apprécié l’adrénaline du -30% en ligne droite, bien plus que la remontada qui a suivi :o
 
Surtout, je trouve l'environnement actuel hyper frustrant. Je trouve peu d'opportunitées intéressantes et les quelques unes que j'ai en tête se trouvent dans une partie du marché qui risque de corriger sévèrement dans les prochains mois (ce qu'on vit actuellement quoi mais en prolongé :o). Donc je me retrouve à regarder surtout des situations spéciales au lieu de tranquillement faire mes investissements programmés.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62225677
bogey
Posté le 25-02-2021 à 18:40:50  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Les redditeur sortent de tsla, pltr et snow pour acheter GME que ces 3 là baissent autant :o  [:digiamb]


Ça reste raisonnable quand on dezoom. C’est ça qui est bien avec les US on a de la marge avec les PV avant d’attaquer les MV :o

n°62225685
SirConstan​ce
Posté le 25-02-2021 à 18:41:35  profilanswer
 

SEC IS SAID TO INVESTIGATE TESLA CHIEF EXECUTIVE MUSK FOR HIS TWEETS ON DOGECOIN: SOURCES FAMILIAR WITH THE MATTER
 
Ce serait quand même assez cocasse que le Dogecoin fasse tomber Musk & Tesla [:babysnoopy:4]


Message édité par SirConstance le 25-02-2021 à 18:47:53

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62225750
Critias
Posté le 25-02-2021 à 18:47:51  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Assez peu de poudre; mais c'est surtout que j'ai apprécié l’adrénaline du -30% en ligne droite, bien plus que la remontada qui a suivi :o
 
Surtout, je trouve l'environnement actuel hyper frustrant. Je trouve peu d'opportunitées intéressantes et les quelques unes que j'ai en tête se trouvent dans une partie du marché qui risque de corriger sévèrement dans les prochains mois (ce qu'on vit actuellement quoi mais en prolongé :o). Donc je me retrouve à regarder surtout des situations spéciales au lieu de tranquillement faire mes investissements programmés.


 
 
Vous êtes quelques uns à affirmer ça sur ce thread.
 
Mais pourquoi ?
 
Qu'est-ce qui vous laisse à penser que ça sent si mauvais que ça ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62225754
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-02-2021 à 18:48:07  profilanswer
 

Elle est finie la pause de midi là ?

n°62225758
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-02-2021 à 18:48:31  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Anaplan -14%  [:pzu:4]
 


 

Koolklem a écrit :


 
Je ne connais pas mais ya une blague à faire là  
[:jean-guitou]


 

evildeus a écrit :


 
 :lol: Oui oui je vois


 
Moi mon cerveau il voit direct analplan.
L’analyse ne passe pas.
Une action qui ne restera pas dans les anales.
 
J’ai peur que tu finisses par l’avoir dans le cul.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 18:48:31  profilanswer
 

n°62225787
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-02-2021 à 18:50:55  profilanswer
 

Jusqu’ici j’avoue me délecter de ma vente de tesla  [:omar cheifrai:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62225800
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-02-2021 à 18:51:28  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Assez peu de poudre; mais c'est surtout que j'ai apprécié l’adrénaline du -30% en ligne droite, bien plus que la remontada qui a suivi :o

 

Surtout, je trouve l'environnement actuel hyper frustrant. Je trouve peu d'opportunitées intéressantes et les quelques unes que j'ai en tête se trouvent dans une partie du marché qui risque de corriger sévèrement dans les prochains mois (ce qu'on vit actuellement quoi mais en prolongé :o). Donc je me retrouve à regarder surtout des situations spéciales au lieu de tranquillement faire mes investissements programmés.


Un peu le même sentiment chez moi, mais conclusions différentes.

 

Je me suis personnellement résolu à investir dans ce qui me plaît, même si c'est hors de prix. S'il y a bien quelque-chose que j'ai retenu de l'année dernière, c'est que je ne sais pas timer le marché. Je me prépare psychologiquement à une baisse importante, mais je sais que rien n'est écrit (hors aberrations type Nikola ou même Tesla). Et si la baisse arrive, j'espère qu'à LT (mon horizon se compte en dizaines d'années), les fondamentaux feront oublier des achats beaucoup trop chers.

 

Après je partage à 100% ton ressenti. Quand je tombe sur une belle pépite, que je commence vraiment à aimer le business, je regarde la valo... invariablement hors de prix [:nplusdeux:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 25-02-2021 à 18:51:46

---------------
Mon portefeuille
n°62225802
SirConstan​ce
Posté le 25-02-2021 à 18:51:32  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Vous êtes quelques uns à affirmer ça sur ce thread.
 
Mais pourquoi ?
 
Qu'est-ce qui vous laisse à penser que ça sent si mauvais que ça ?


Bulle sur tout ce qui touche aux énergies vertes et aux SPACs, énormément de valeurs tech non profitables avec des croissances pas extraordinaires s'échanger à 80x les ventes. Tout cela était justifié par les confinements et les taux à 0%; mais ces 2 paramètres sont en train de changer (vaccination à vitesse grand V de la population, et malgré tous ses efforts la Fed n'arrive plus à maintenir les taux au plancher cf. la remontée violente récente...).


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62225816
evildeus
Posté le 25-02-2021 à 18:52:58  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Moi mon cerveau il voit direct analplan.
L’analyse ne passe pas.
Une action qui ne restera pas dans les anales.
 
J’ai peur que tu finisses par l’avoir dans le cul.


Je suis revenu sur le cul... heu mon PRU  :o

n°62225819
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-02-2021 à 18:53:31  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Bulle sur tout ce qui touche aux énergies vertes et aux SPACs, énormément de valeurs tech non profitables avec des croissances pas extraordinaires s'échanger à 80x les ventes. Tout cela était justifié par les confinements et les taux à 0%; mais ces 2 paramètres sont en train de changer (vaccination à vitesse grand V de la population, et malgré tous ses efforts la Fed n'arrive plus à maintenir les taux au plancher cf. la remontée violente récente...).


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073b498f3cc4077bba9.jpg
 
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62225846
lapin
Posté le 25-02-2021 à 18:55:15  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Elle est finie la pause de midi là ?


 
Dans 5 minutes !!!

n°62225848
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-02-2021 à 18:55:27  profilanswer
 

Enfin un peu d'action.  :o

n°62225861
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-02-2021 à 18:56:20  profilanswer
 

GME qui va enfin revenir à $170, les popcorns sont prêts.

n°62225883
cascayunga
Posté le 25-02-2021 à 18:58:18  profilanswer
 

Le Nasdaq qui coule comme une pierre  [:pzu:3]

n°62225888
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-02-2021 à 18:58:34  profilanswer
 

arkeod a écrit :

GME qui va enfin revenir à $170, les popcorns sont prêts.


Tesla aussi  [:am72:1]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62225896
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-02-2021 à 18:59:07  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai l'impression que ma paille de milkshake va de ma poche arrière dans ma poche avant :S

n°62225911
SirConstan​ce
Posté le 25-02-2021 à 19:00:40  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Un peu le même sentiment chez moi, mais conclusions différentes.
 
Je me suis personnellement résolu à investir dans ce qui me plaît, même si c'est hors de prix. S'il y a bien quelque-chose que j'ai retenu de l'année dernière, c'est que je ne sais pas timer le marché. Je me prépare psychologiquement à une baisse importante, mais je sais que rien n'est écrit (hors aberrations type Nikola ou même Tesla). Et si la baisse arrive, j'espère qu'à LT (mon horizon se compte en dizaines d'années), les fondamentaux feront oublier des achats beaucoup trop chers.  
 
Après je partage à 100% ton ressenti. Quand je tombe sur une belle pépite, que je commence vraiment à aimer le business, je regarde la valo... invariablement hors de prix [:nplusdeux:1]


C'est vrai mais est-ce que ton raisonnement n'est biaisé par les 3-5 dernières années que l'on a connu?
 
Si tu avais acheté Microsoft pendant la bulle internet (à une valorisation d'ailleurs inférieure à bon nombre de valeurs tech aujourd'hui qui n'ont pas la même qualité ni le même moat), tu aurais mis 15 ans avant de retrouver ton argent. Sur Microsoft!
 
Après, c'est le spectre est large mais à un moment où à un autre, les valos vont redevenir importantes. Des multiples de 50x à 200x les ventes sur des large cap c'est juste dingue. Si ton investissement est divisé par 3 ou 5 juste pour revenir à un niveau de valorisation plus raisonnable, il va en falloir des années pour retrouver tes billes...
 
Evidemment si on parle d'investir sur FB/GOOG/etc en ce moment ça se justifie, mais j'ai peur que ces valeurs soient impactées également par la correction à venir sur la tech en général.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62225912
evildeus
Posté le 25-02-2021 à 19:00:50  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Tesla aussi  [:am72:1]


Pour une fois j’apprécie que mon stop gain @ 775 se soit déclenché  

n°62225921
wolowizard
Posté le 25-02-2021 à 19:01:22  profilanswer
 

GME qui repart encore :d

n°62225933
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-02-2021 à 19:02:44  profilanswer
 

Citation :

j'ai peur que ces valeurs soient impactées également par la correction à venir sur la tech en général.


 
Tant mieux, ça fera de belles soldes sur de belles boites.

n°62225945
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-02-2021 à 19:03:51  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Le Nasdaq qui coule comme une pierre [:pzu:3]


À la différence des jours précédents, le reste du marché baisse aussi.

 

On assiste à une rotation sectorielle de l'ensemble du marché (+ crypto-ponzi) vers GME.
Oh wait


---------------
Mon portefeuille
n°62225965
Drizzt
Posté le 25-02-2021 à 19:05:41  profilanswer
 


 
Google, Amazon, Facebook n'étaient pas profitables pendant longtemps.

n°62225979
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-02-2021 à 19:06:46  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Google, Amazon, Facebook n'étaient pas profitables pendant longtemps.


Oui.
Donc?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62225993
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-02-2021 à 19:07:46  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


La série de hausses mongoles semble en effet derrière pour Hoffmann Green (au passage content de constater qu'elle reste sur un plateau depuis que je l'ai vendue [:la chancla] )
Vicat, tu achètes à défaut d'Hoffmann? [:docteur g:4]
(Pas trouvé d'analyse récente dans Le Revenu Bourse [:emmanuel_micron:5], ça me rassure quand ils mettent un [:yann39], et pourquoi)


Je crois que je vais en prendre oui, mais elle est vue comme une valeur value  :o   , le projet Genvia pour produire de l'hydrogène à l'air top, je sais pas combien de bille Vicat à mis dedans ( ils sont pas majoritaire loin de là, néanmoins le pdg de Vicat fait partie des 5 administrateurs ) mais on sent bien qu'ils ont des installations adaptés pour produire de la chaleur à 150 °C .  
En plus techno Française avec 99 % de rendement !
https://www.industrie-techno.com/ar [...] iten.63839
 
Il suffit que le Groupe accentue sa comm sur l'hydrogène et sur son béton en bois et ça pourrait hyper comme Hoffmann,  la dernière com sur Genvia date de début février et semble être passée inaperçue .
 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] s.N1059664
 
Pour le reste les derniers résultats sont quand même superbe malgré le contexte, la modification de la RE 2020 est finalement assez positive pour le secteur ciment/béton par rapport à ce qui était prévus et puis le postionnement géographique du groupe semble pas mal pour profiter du plan de relance sur les gros travaux d'infra aux US et en France  


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62226038
Drizzt
Posté le 25-02-2021 à 19:12:10  profilanswer
 


 
Donc c'est pas forcément problématique de valoriser des boites pas encore rentables

n°62226085
briareus
Posté le 25-02-2021 à 19:16:16  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Donc c'est pas forcément problématique de valoriser des boites pas encore rentables


 
 
Tu oublies que pour 5 exemples de boites non profitables qui ont réussi, il y en a 100 qui ont fait faillites
 
Sur les 100 plus grosses hausses tech de 2000, 95 ont fait faillite, ou se sont fait racheter 10% de leur ATH, dans les 5 ans qui ont suivi

n°62226091
cascayunga
Posté le 25-02-2021 à 19:16:34  profilanswer
 

On parle des valeurs non profitables de la tech,mais si on fait le même graph avec le reste du marché, ça donne quoi ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de boîtes profitables en Europe ou sur le DJ sur 2020

n°62226107
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-02-2021 à 19:17:49  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


C'est vrai mais est-ce que ton raisonnement n'est biaisé par les 3-5 dernières années que l'on a connu?

 

Si tu avais acheté Microsoft pendant la bulle internet (à une valorisation d'ailleurs inférieure à bon nombre de valeurs tech aujourd'hui qui n'ont pas la même qualité ni le même moat), tu aurais mis 15 ans avant de retrouver ton argent. Sur Microsoft!

 

Après, c'est le spectre est large mais à un moment où à un autre, les valos vont redevenir importantes. Des multiples de 50x à 200x les ventes sur des large cap c'est juste dingue. Si ton investissement est divisé par 3 ou 5 juste pour revenir à un niveau de valorisation plus raisonnable, il va en falloir des années pour retrouver tes billes...

 

Evidemment si on parle d'investir sur FB/GOOG/etc en ce moment ça se justifie, mais j'ai peur que ces valeurs soient impactées également par la correction à venir sur la tech en général.


On est d'accord, le risque lié à des valorisations extrêmes est grand sur beaucoup de valeurs.

 

En même temps, je n'ai pas envie d'investir dans ce qui reste à des prix raisonnables. Ce sont généralement des business avec des faiblesses (perçues ou réelles). Dans l'éventualité d'une crise économique persistante (ce que je crains autant qu'un krach boursier), les avoir acheté à de faibles multiples ne sauvera pas mon investissement.

 

D'ailleurs tu dis toi même devoir aller sur des situations spéciales. Or, je n'ai pas la compétence pour ça [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 25-02-2021 à 19:18:34

---------------
Mon portefeuille
n°62226112
Cosmik Rod​jeur
Posté le 25-02-2021 à 19:18:21  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Je crois que je vais en prendre oui (...)  


 
:jap:  
Ca a l'air d'être du béton [:perceval_de_galles:5]
Et puis moi je suis vieille école, ça me rassure une société qui fait déjà des bénéfices, même si c'est pas à la mode  
(quoique le NASDAQ est pas à la fête ce soir)

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 25-02-2021 à 19:19:58
n°62226142
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-02-2021 à 19:21:38  profilanswer
 

Une bien belle journée pour les portifs [:pzu:3]

n°62226149
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-02-2021 à 19:22:12  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


 
:jap:  
Ca a l'air d'être du béton [:perceval_de_galles:5]
Et puis moi je suis vieille école, ça me rassure une société qui fait déjà des bénéfices, même si c'est pas à la mode  
(quoique le NASDAQ est pas à la fête ce soir)


société multicentenaire, le père Vicat est l'inventeur du ciment moderne  :o


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62226174
SirConstan​ce
Posté le 25-02-2021 à 19:26:13  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


 
En même temps, je n'ai pas envie d'investir dans ce qui reste à des prix raisonnables. Ce sont généralement des business avec des faiblesses (perçues ou réelles). Dans l'éventualité d'une crise économique persistante (ce que je crains autant qu'un krach boursier), les avoir acheté à de faibles multiples ne sauvera pas mon investissement.  


Je trouve qu'il reste quand même un paquet de boîtes très solides à des valorisations pas données mais raisonnables: Alphabet, Facebook, S&P Global, ...
 
Il y a juste un monde entre payer ces boîtes 25x-30x les profits (ou 8x les ventes), et payer 80x les ventes pour un truc qui pèse déjà $100B de capitalisation et qui ne croit pas beaucoup plus vite...
 
Dans le premier cas, tu peux effectivement te prendre un -20%/-30% lié à la compression des multiples, mais qui sera gommé rapidement par la progression des fondamentaux. Dans le deuxième cas, tu t'expose à la potentielle division par 5-10 de ton investissement, et là c'est difficilement rattrapable, surtout quand tu croises les doigts pour que la boite soit aussi solide qu'anticipé.
 
C'est le risque de ce marché: ça donne vraiment l'impression que l'on peut payer n'importe quel prix, et que l'on s'en sortira dans tous les cas.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62226182
Awaer
Posté le 25-02-2021 à 19:27:22  profilanswer
 

La crise des semi-conducteurs n'est qu'au début : TSMC fait face à des problèmes d'approvisionnement en eau, essentielle pour continuer à produire ses puces
 
https://www.clubic.com/materiel-inf [...] puces.html
 
Un ETF water  [:benfromla:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 25-02-2021 à 19:27:39
n°62226183
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-02-2021 à 19:27:25  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Une bien belle journée pour les portifs [:pzu:3]


 
 
Quand le fomo squeeze sera terminé, l'argent qui reste retournera d'où il vient, un peu comme apd 2 février.
 
Déjà un volume de pratiquement 100m sur GME et on est pas encore en fin de journée.

n°62226226
briareus
Posté le 25-02-2021 à 19:32:16  profilanswer
 

Awaer a écrit :

La crise des semi-conducteurs n'est qu'au début : TSMC fait face à des problèmes d'approvisionnement en eau, essentielle pour continuer à produire ses puces
 
https://www.clubic.com/materiel-inf [...] puces.html
 
Un ETF water  [:benfromla:4]


 
 
Que devient kalulu ?

n°62226235
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-02-2021 à 19:32:46  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Je trouve qu'il reste quand même un paquet de boîtes très solides à des valorisations pas données mais raisonnables: Alphabet, Facebook, S&P Global, ...

 

Il y a juste un monde entre payer ces boîtes 25x-30x les profits (ou 8x les ventes), et payer 80x les ventes pour un truc qui pèse déjà $100B de capitalisation et qui ne croit pas beaucoup plus vite...

 

Dans le premier cas, tu peux effectivement te prendre un -20%/-30% lié à la compression des multiples, mais qui sera gommé rapidement par la progression des fondamentaux. Dans le deuxième cas, tu t'expose à la potentielle division par 5-10 de ton investissement, et là c'est difficilement rattrapable, surtout quand tu croises les doigts pour que la boite soit aussi solide qu'anticipé.

 

C'est le risque de ce marché: ça donne vraiment l'impression que l'on peut payer n'importe quel prix, et que l'on s'en sortira dans tous les cas.


Je te suis sur les Gafam. En fait, j'y pensais même pas quand je parlais d'opportunités d'investissement parce que j'en suis déjà bien chargé... Comme beaucoup d'entre nous j'imagine.


---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13264  13265  13266  ..  17565  17566  17567  17568  17569  17570

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR