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Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°61617982
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:26:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


 
enfin Kering c'est plutôt PER 25 vs 35 pour LVMH


 
En ce moment c'est 34 le PER de Kering si on se base sur le BPA 2019, mais vu l'instabilité chronique de leurs bénéfices, je t'accorde que c'est pas facile de déterminer leur PER :o

mood
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Posté le 16-12-2020 à 15:26:11  profilanswer
 

n°61617988
glandoll
Posté le 16-12-2020 à 15:26:30  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Ca j'en doute pas, je ne dis pas que le luxe va s'arrêter du jour au lendemain, mais mon point c'est qu'en soi, ils ont rien de vraiment concret à part l'image. Suffit que demain une nouvelle marque de luxe fasse le buzz (surtout à notre époque) et viennent tout grignoter du jour au lendemain.  
Les voitures c'est autre chose, on pourrait dire qu'il y'a un savoir faire technologique qu'on ne rattrape pas avec juste du marketing 2.0.  
 
Quand on regarde leur PER et les dividendes qu'ils versent, on pourrait croire que ce sont des gemmes de la tech alors qu'ils vendent le même truc depuis années, à savoir un logo. Et mon impression perso c'est que les marques de luxe plébiscitées par les jeunes sont différents de celles de leurs parents.
 
Ou alors c'est moi qui suis trop prolétaire et y'a un vrai savoir faire dans le luxe. Ou même en fait LVMH & co sont des boss de la finance, rachète les pépites prometteuses et contrôle tout comme une mafia. J'ai juste besoin d'une explication pourquoi c'est considéré comme un bon investissement de père de famille.


 
comme les banques à leur époque  :o

n°61617991
glandoll
Posté le 16-12-2020 à 15:26:48  profilanswer
 

briareus a écrit :


 
En ce moment c'est 34 le PER de Kering si on se base sur le BPA 2019, mais vu l'instabilité chronique de leurs bénéfices, je t'accorde que c'est pas facile de déterminer leur PER :o


 
et LVMH 60 alors  :D

n°61618012
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:28:41  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Ca j'en doute pas, je ne dis pas que le luxe va s'arrêter du jour au lendemain, mais mon point c'est qu'en soi, ils ont rien de vraiment concret à part l'image. Suffit que demain une nouvelle marque de luxe fasse le buzz (surtout à notre époque) et viennent tout grignoter du jour au lendemain.  
Les voitures c'est autre chose, on pourrait dire qu'il y'a un savoir faire technologique qu'on ne rattrape pas avec juste du marketing 2.0.  
 
Quand on regarde leur PER et les dividendes qu'ils versent, on pourrait croire que ce sont des gemmes de la tech alors qu'ils vendent le même truc depuis années, à savoir un logo. Et mon impression perso c'est que les marques de luxe plébiscitées par les jeunes sont différents de celles de leurs parents.
 
Ou alors c'est moi qui suis trop prolétaire et y'a un vrai savoir faire dans le luxe. Ou même en fait LVMH & co sont des boss de la finance, rachète les pépites prometteuses et contrôle tout comme une mafia. J'ai juste besoin d'une explication pourquoi c'est considéré comme un bon investissement de père de famille.


 
 
Il y a plus de savoir faire chez Hermès que dans n'importe quel autre secteur d'activité.
 
Renseigne toi sur le secteur je dirais :o
 
Hermès a la main mise sur tous les meilleurs cuirs au monde. Et font parti des derniers à savoir faire du vrai bespoke en soulier.

n°61618016
lesgensdur​eseau
Posté le 16-12-2020 à 15:28:56  profilanswer
 

Les frer, ce matin à 10h je check rapidement et je vois un +800€ daily sur mon PEA de gitan. Je F5 cet aprèm et qui vois là-je ? Un -180€.
 
https://pbs.twimg.com/media/EoHlEvFXMAE7aX2?format=jpg
 
J'ai pas suivi,  les Oumains sont là ? On me dit jamais rien à moi :o

n°61618031
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 15:30:16  profilanswer
 

briareus a écrit :


 
 
Pour connaître un peu le milieu, tu as luxe et luxe.
 
Le vrai luxe, type hermes, ça restera, car il y a de vrais savoir-faire inimitables et de vraies matières premières incomparables. C'est aussi pour ça que Hermes a un PER totalement pété de 80.
 
LVMH a une croissance de 20% par an (contre 15% pour Hermes). Son PER de 35 est justifiable.  
 
Kering, c'est à la fois du faux luxe et une boite sans croissance. Son PER n'a aucun sens, selon moi.
 
Dans le luxe FR :
Si tu veux un truc incomparable, et donc à mon avis sans risque, mais à prix stratosphérique : Hermes
Si tu veux une belle boite en croissance : LVMH


 
Si tu le dis pour le savoir-faire, peut être que c'est moi qui suis trop prolétaire pour y voir une différence. La matière première ça oui, mais ils ne sont pas producteurs de cette MP, juste acheteur non ?  
 
La croissance due principalement aux classes moyennes chinoises ? Tout repose sur eux non ? Or ça va bien s'arrêter un jour dans un futur pas si lointain, que ça soit une guerre commerciale avec la Chine (les ouighours sont à la mode en ce moment), la fin des classes moyennes chinoises, ou une nouvelle mode qui rendra le luxe français (parfum, vêtements, maroquinerie, fromage, vin etc ...) désuet.  

n°61618037
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:30:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
et LVMH 60 alors  :D


 
Oui avec ma méthodo ça doit faire 56 je te l'accord.
 
Mais au moins LVMH ça croît de 20% par an. Enfin, ça croissait :o

n°61618062
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 15:32:49  answer
 

Les petits malins ce matin qui disait que le marché était green  [:zyzz:1]

n°61618076
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 15:34:12  profilanswer
 


 
Toujours vert pour moi, ma valeur star se porte bien malgré la baisse.

n°61618080
Setlel
Posté le 16-12-2020 à 15:34:21  profilanswer
 

briareus a écrit :

Pour connaître un peu le milieu, tu as luxe et luxe.
 
Le vrai luxe, type hermes, ça restera, car il y a de vrais savoir-faire inimitables et de vraies matières premières incomparables. C'est aussi pour ça que Hermes a un PER totalement pété de 80.
 
LVMH a une croissance de 20% par an (contre 15% pour Hermes). Son PER de 35 est justifiable.  
 
Kering, c'est à la fois du faux luxe et une boite sans croissance. Son PER n'a aucun sens, selon moi.
 
Dans le luxe FR :
Si tu veux un truc incomparable, et donc à mon avis sans risque, mais à prix stratosphérique : Hermes
Si tu veux une belle boite en croissance : LVMH


 
Je ne suis pas d'accord, il y a de très bonnes tanneries en Belgique, Espagne ou encore Italie, et pour le Cordovan, il n'y a rien en France.
Ensuite, l'Asie sait produire du très bon cuir, le savoir faire y ait déjà.
 
Ensuite, pour le luxe plus généralement, l'image fait beaucoup de choses, et c'est vrai que ca va être plus difficile pour une multinationale chinoise d'avoir une très bonne image que pour une entreprise européenne (ici je ne parle pas d'artisans qui pour certains, font de très belles choses ou plus globalement pour l'asie). On peut se référer à Shanghai Tang par exemple que Richemont a acheté et revendu dans la foulée, la question étant, est-ce un problème au niveau de Richemont ou vraiment de marque chinoise du luxe.
On oublie assez rapidement le Japon aussi pour les marques de luxe, elles rivalisent voir dépassent ce qui se fait en Europe (mon opinion).
 
Je pense aussi que Kering et LVMH ne sont pas vraiment comparable.
 

mood
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Posté le 16-12-2020 à 15:34:21  profilanswer
 

n°61618087
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:34:56  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Si tu le dis pour le savoir-faire, peut être que c'est moi qui suis trop prolétaire pour y voir une différence. La matière première ça oui, mais ils ne sont pas producteurs de cette MP, juste acheteur non ?  
 
La croissance due principalement aux classes moyennes chinoises ? Tout repose sur eux non ? Or ça va bien s'arrêter un jour dans un futur pas si lointain, que ça soit une guerre commerciale avec la Chine (les ouighours sont à la mode en ce moment), la fin des classes moyennes chinoises, ou une nouvelle mode qui rendra le luxe français (parfum, vêtements, maroquinerie, fromage, vin etc ...) désuet.  


 
 
Il y a de plus en plus de millionnaires dans le monde.
 
Quand tu es multi millionnaire tu veux une paire de Lobb (bespoke ou MTO), un bespoke Cifonelli ou Camps de Luca et une Cellini moon phase.
 
Acheter Hermes, pour moi c'est comme acheter de l'or, tu achètes une réserve de valeur, tu auras toujours assez de riche pour acheter la petite production Hermes.
 
Acheter LVMH, c'est parier sur l'accroissement futur des inégalités :o

n°61618104
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2020 à 15:36:19  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :

Les frer, ce matin à 10h je check rapidement et je vois un +800€ daily sur mon PEA de gitan. Je F5 cet aprèm et qui vois là-je ? Un -180€.
 
https://pbs.twimg.com/media/EoHlEvFXMAE7aX2?format=jpg
 
J'ai pas suivi,  les Oumains sont là ? On me dit jamais rien à moi :o


oui, et ils s'attaquent à Total depuis ce matin :sweat:  
https://i.imgur.com/9MSGSjd.png


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61618110
corran
Posté le 16-12-2020 à 15:36:58  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Y'a des frer qui suivent le dossier Showroomprivé ? (SRP)
Depuis l'AK et les plus bas de l'année, l'action a fait X6, belle perf :o, je vais regarder à quel point la situation financière s'est améliorée...
Je suis nouveau client et je suis assez étonné par leurs prix. C'est du déstockage "classique" ?  


Ils prévoient 20M d'EBITDA sur 2020 et d'être cash positifs, soit leur meilleure année depuis l'IPO
Avec une VE de 200M, ça se paie 10x l'EBITDA, pas cher pour 30% de croissance en Q3 2020.
Comme vente-privée, c'est un mélange de déstockage, produits et lignes réservés au site comme canal de vente à part entière. Ce sont de toute manière les marques qui décident des produits et prix de vente.

n°61618120
evildeus
Posté le 16-12-2020 à 15:37:49  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Ca j'en doute pas, je ne dis pas que le luxe va s'arrêter du jour au lendemain, mais mon point c'est qu'en soi, ils ont rien de vraiment concret à part l'image. Suffit que demain une nouvelle marque de luxe fasse le buzz (surtout à notre époque) et viennent tout grignoter du jour au lendemain.  
Les voitures c'est autre chose, on pourrait dire qu'il y'a un savoir faire technologique qu'on ne rattrape pas avec juste du marketing 2.0.  
 
Quand on regarde leur PER et les dividendes qu'ils versent, on pourrait croire que ce sont des gemmes de la tech alors qu'ils vendent le même truc depuis années, à savoir un logo. Et mon impression perso c'est que les marques de luxe plébiscitées par les jeunes sont différents de celles de leurs parents.
 
Ou alors c'est moi qui suis trop prolétaire et y'a un vrai savoir faire dans le luxe. Ou même en fait LVMH & co sont des boss de la finance, rachète les pépites prometteuses et contrôle tout comme une mafia. J'ai juste besoin d'une explication pourquoi c'est considéré comme un bon investissement de père de famille.


En quoi ce que tu dis sur le luxe n'est pas transposable a tout secteur? LVMH est en croissance forte (15-20%) avec un profit non négligeable. Les perspectives sont équivalents  MT donc normal que tu paies cher  :hello:  

n°61618140
evildeus
Posté le 16-12-2020 à 15:39:38  profilanswer
 

Au fait Corran, toujours positif sur S30? :hello:

n°61618152
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 15:41:01  profilanswer
 

briareus a écrit :


 
 
Il y a de plus en plus de millionnaires dans le monde.
 
Quand tu es multi millionnaire tu veux une paire de Lobb (bespoke ou MTO), un bespoke Cifonelli ou Camps de Luca et une Cellini moon phase.
 
Acheter Hermes, pour moi c'est comme acheter de l'or, tu achètes une réserve de valeur, tu auras toujours assez de riche pour acheter la petite production Hermes.
 
Acheter LVMH, c'est parier sur l'accroissement futur des inégalités :o


 
Encore une fois, je ne remets pas en cause le fait que le luxe sera toujours un secteur fort dans le futur. Je me demande juste s'ils ont un monopole aussi robuste que les boîtes qui sont dans des secteurs où l'arrivée d'un disrupter est compliqué parce qu'ils ont un réel avantage technologique.  
 
Je serais pas contre un ETF luxe par exemple.

n°61618168
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:42:38  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord, il y a de très bonnes tanneries en Belgique, Espagne ou encore Italie, et pour le Cordovan, il n'y a rien en France.
Ensuite, l'Asie sait produire du très bon cuir, le savoir faire y ait déjà.
 
Ensuite, pour le luxe plus généralement, l'image fait beaucoup de choses, et c'est vrai que ca va être plus difficile pour une multinationale chinoise d'avoir une très bonne image que pour une entreprise européenne (ici je ne parle pas d'artisans qui pour certains, font de très belles choses ou plus globalement pour l'asie). On peut se référer à Shanghai Tang par exemple que Richemont a acheté et revendu dans la foulée, la question étant, est-ce un problème au niveau de Richemont ou vraiment de marque chinoise du luxe.
On oublie assez rapidement le Japon aussi pour les marques de luxe, elles rivalisent voir dépassent ce qui se fait en Europe (mon opinion).
 
Je pense aussi que Kering et LVMH ne sont pas vraiment comparable.
 


 
 
Je te parle de bespoke Lobb et tu me parles de Cordovan ?  [:omgwtf]  
 
En boite cotée, Hermes n'a absolument aucun concurrent. Zéro.
 
Ensuite en termes de boites non cotées, tu peux trouver de petits ateliers familiaux qui ont "presque" le même niveau mais ils concurrencent absolument pas car ils ont une production et une visibilité famélique.
 
Faut vraiment être un ultra passionné pour se faire un soulier bespoke dans un petit atelier... Et c'est souvent des afficionados pas si riches qui y vont. Les riches, ils s'emmerdent pas, ils vont chez Hermès.
 

n°61618183
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:44:23  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Encore une fois, je ne remets pas en cause le fait que le luxe sera toujours un secteur fort dans le futur. Je me demande juste s'ils ont un monopole aussi robuste que les boîtes qui sont dans des secteurs où l'arrivée d'un disrupter est compliqué parce qu'ils ont un réel avantage technologique.  
 
Je serais pas contre un ETF luxe par exemple.


 
 
Je vais être assez tranché. Je ne vois aucune boite au monde qui a un monopole aussi certain qu'Hermès.

n°61618198
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 15:46:48  profilanswer
 

evildeus a écrit :


En quoi ce que tu dis sur le luxe n'est pas transposable a tout secteur? LVMH est en croissance forte (15-20%) avec un profit non négligeable. Les perspectives sont équivalents  MT donc normal que tu paies cher  :hello:  


 
Parce que y'a rien de vraiment innovant dans le luxe (du moins à mon avis). La croissance, si elle est là, est drivée par un changement opportun de démographie dans un pays en particulier. Et vu que c'est pas vraiment du high-tech, on peut pas dire non plus qu'ils ont un énorme avantage par rapport à de nouveaux arrivants.
 

n°61618205
Setlel
Posté le 16-12-2020 à 15:47:53  profilanswer
 

briareus a écrit :

Je te parle de bespoke Lobb et tu me parles de Cordovan ?  [:omgwtf]  
 
En boite cotée, Hermes n'a absolument aucun concurrent. Zéro.
 
Ensuite en termes de boites non cotées, tu peux trouver de petits ateliers familiaux qui ont "presque" le même niveau mais ils concurrencent absolument pas car ils ont une production et une visibilité famélique.
 
Faut vraiment être un ultra passionné pour se faire un soulier bespoke dans un petit atelier... Et c'est souvent des afficionados pas si riches qui y vont. Les riches, ils s'emmerdent pas, ils vont chez Hermès.


 
Tu sais au moins ce que c'est le cordovan?  [:omgwtf]

n°61618216
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 15:48:57  profilanswer
 

briareus a écrit :


 
 
Je vais être assez tranché. Je ne vois aucune boite au monde qui a un monopole aussi certain qu'Hermès.


 
Peut être alors. Après tout je suis clairement pas le type de public visé par ces grandes marques. Même si j'ai les thunes pour, je préfère les produits à très bon rapport qualité/prix et je m'en tape complètement de l'image de marque.

n°61618235
glandoll
Posté le 16-12-2020 à 15:50:08  profilanswer
 

briareus a écrit :


 

Il y a de plus en plus de millionnaires dans le monde.

 
Quand tu es multi millionnaire tu veux une paire de Lobb (bespoke ou MTO), un bespoke Cifonelli ou Camps de Luca et une Cellini moon phase.
 
Acheter Hermes, pour moi c'est comme acheter de l'or, tu achètes une réserve de valeur, tu auras toujours assez de riche pour acheter la petite production Hermes.
 
Acheter LVMH, c'est parier sur l'accroissement futur des inégalités :o


 
après être millionaire (surtout à 2), c'est accessible à presque tout le monde sur HFR à partir de 40/45 ans

n°61618240
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:50:41  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Parce que y'a rien de vraiment innovant dans le luxe (du moins à mon avis). La croissance, si elle est là, est drivée par un changement opportun de démographie dans un pays en particulier. Et vu que c'est pas vraiment du high-tech, on peut pas dire non plus qu'ils ont un énorme avantage par rapport à de nouveaux arrivants.
 


 
Monumentale erreur.
 
Il est beaucoup plus simple d'inventer un nouveau concept "tech" ou un nouvelle "appli" que de faire main basse sur tous les meilleurs producteurs de cuirs du monde et tous les meilleurs travailleurs du cuir du monde.

n°61618242
glandoll
Posté le 16-12-2020 à 15:50:59  profilanswer
 

briareus a écrit :


 
 
Je vais être assez tranché. Je ne vois aucune boite au monde qui a un monopole aussi certain qu'Hermès.


 
tu en as ?

n°61618250
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-12-2020 à 15:51:35  profilanswer
 

ABNB  [:_pegaze_]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61618252
evildeus
Posté le 16-12-2020 à 15:51:44  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Parce que y'a rien de vraiment innovant dans le luxe (du moins à mon avis). La croissance, si elle est là, est drivée par un changement opportun de démographie dans un pays en particulier. Et vu que c'est pas vraiment du high-tech, on peut pas dire non plus qu'ils ont un énorme avantage par rapport à de nouveaux arrivants.
 


Ah? On est effectivement pas d'accord. La mode innove tous les 3-6 mois  :whistle: . Sinon, montre ca innove, parfum, maquillage, vêtement,  etc suffit de rechercher un peu :o
https://www.lvmh.fr/actualites-docu [...] nnovation/
 :sweat:

n°61618253
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:51:46  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Tu sais au moins ce que c'est le cordovan?  [:omgwtf]


 
Oui le cartilage du cul du cheval.
 
C'est joli mais quand on parle du top niveau on parle pas de cordovan.

n°61618263
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:52:34  profilanswer
 
n°61618270
cotueur
Posté le 16-12-2020 à 15:53:21  profilanswer
 

Le cordovan c'est pour des workboots, pas pour des chaussures de ville haut de gamme.
 
Il y a toute une hype autour du cordovan que finira bien par retomber.

n°61618283
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:54:24  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Le cordovan c'est pour des workboots, pas pour des chaussures de ville haut de gamme.
 
Il y a toute une hype autour du cordovan que finira bien par retomber.


 
 
C'est sympa quand il pleut. Ça se nettoie bien. Et puis au début la couleur est belle :o
 
Mais les mecs qui mettent 1400 euros dans une paire de cordovan  :lol:

n°61618291
R-jac
Posté le 16-12-2020 à 15:55:16  profilanswer
 

Moi je préfère Delvaux, créé 8 ans avant Hermès, ce qui en fait la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe du monde [:patrick59s]  
 
Mais pas coté en bourse :jap:

n°61618292
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 15:55:16  profilanswer
 

Sinon j'ai une question pour les pro.
 
Est-ce que je suis d'une quelconque manière exposé au change sur les monnaies asiatiques sur mon ETF EM Asie ?  
 
https://www.amundietf.fr/profession [...] 0013412012
 
"calculated in US Dollars and converted in euro"
 
Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Que les actifs sont hedgés pour se couvrir du taux de change sur la monnaie locale vs le dollar, mais que vu que l'ETF est en € je reste exposé à l'eurodoll ?

n°61618295
Felire
Posté le 16-12-2020 à 15:55:23  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Ca j'en doute pas, je ne dis pas que le luxe va s'arrêter du jour au lendemain, mais mon point c'est qu'en soi, ils ont rien de vraiment concret à part l'image. Suffit que demain une nouvelle marque de luxe fasse le buzz (surtout à notre époque) et viennent tout grignoter du jour au lendemain.  
Les voitures c'est autre chose, on pourrait dire qu'il y'a un savoir faire technologique qu'on ne rattrape pas avec juste du marketing 2.0.  
 
Quand on regarde leur PER et les dividendes qu'ils versent, on pourrait croire que ce sont des gemmes de la tech alors qu'ils vendent le même truc depuis années, à savoir un logo. Et mon impression perso c'est que les marques de luxe plébiscitées par les jeunes sont différents de celles de leurs parents.
 
Ou alors c'est moi qui suis trop prolétaire et y'a un vrai savoir faire dans le luxe. Ou même en fait LVMH & co sont des boss de la finance, rachète les pépites prometteuses et contrôle tout comme une mafia. J'ai juste besoin d'une explication pourquoi c'est considéré comme un bon investissement de père de famille.


 
Prend l'exemple des montres, aujourd'hui une swatch est plus précise qu'une rolex. Pourtant les montres mécaniques ont encore un bel avenir devant elles, puisque pour certains elles apparaissent comme étant un investissement.
 
Et surtout les modes de consomation ne sont pas les mêmes dans la plèbe et chez les riches. Ces marques vendent donc un savoir faire, mais surtout une histoire et une image iconique.

n°61618303
calculusdi​fferentius
Posté le 16-12-2020 à 15:55:48  profilanswer
 

briareus a écrit :

 

Monumentale erreur.

 

Il est beaucoup plus simple d'inventer un nouveau concept "tech" ou un nouvelle "appli" que de faire main basse sur tous les meilleurs producteurs de cuirs du monde et tous les meilleurs travailleurs du cuir du monde.

 

+1 dans le secteur tech tu peux te faire disrupter très rapidement


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61618306
Setlel
Posté le 16-12-2020 à 15:56:01  profilanswer
 

briareus a écrit :

Oui le cartilage du cul du cheval.
 
C'est joli mais quand on parle du top niveau on parle pas de cordovan.


cotueur a écrit :

Le cordovan c'est pour des workboots, pas pour des chaussures de ville haut de gamme.
 
Il y a toute une hype autour du cordovan que finira bien par retomber.


 
Et c'est décrété par qui? Après c'est clair que pour faire de la mass-production c'est plus compliqué.

n°61618315
cotueur
Posté le 16-12-2020 à 15:56:35  profilanswer
 

Felire a écrit :


 
Prend l'exemple des montres, aujourd'hui une swatch est plus précise qu'une rolex. Pourtant les montres mécaniques ont encore un bel avenir devant elles, puisque pour certains elles apparaissent comme étant un investissement.
 
Et surtout les modes de consomation ne sont pas les mêmes dans la plèbe et chez les riches. Ces marques vendent donc un savoir faire, mais surtout une histoire et une image iconique.


 
This  :o

n°61618317
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-12-2020 à 15:56:43  profilanswer
 


Idem, et 100% d’accord. Hermès, c’est du vrai. Ils réussissent tout ce qu’ils touchent et utilisent des matières nobles, et j’aime beaucoup ton analogie avec l’or. Rien à voir avec le “luxe” à la LVMH.


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61618329
cotueur
Posté le 16-12-2020 à 15:58:19  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Et c'est décrété par qui? Après c'est clair que pour faire de la mass-production c'est plus compliqué.


 
Les vrais connaisseurs savent.  :o

n°61618333
briareus
Posté le 16-12-2020 à 15:58:32  profilanswer
 

Felire a écrit :


 
Prend l'exemple des montres, aujourd'hui une swatch est plus précise qu'une rolex. Pourtant les montres mécaniques ont encore un bel avenir devant elles, puisque pour certains elles apparaissent comme étant un investissement.
 
Et surtout les modes de consomation ne sont pas les mêmes dans la plèbe et chez les riches. Ces marques vendent donc un savoir faire, mais surtout une histoire et une image iconique.


 
 
Beaucoup de gens ne comprennent pas le beau :o
 
Pour certains personnes sans goût, le luxe c'est surtout une question d'image.
 
Pour d'autres, c'est d'avoir sur soi, la plus belle chose que l'homme a su produire de son existence. C'est un rapport avec les limites de l'homme et de la nature.
 
Mais ça c'est pour Hermès, c'est pas pour Kering :o

n°61618334
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 15:58:37  profilanswer
 

briareus a écrit :


 
Monumentale erreur.
 
Il est beaucoup plus simple d'inventer un nouveau concept "tech" ou un nouvelle "appli" que de faire main basse sur tous les meilleurs producteurs de cuirs du monde et tous les meilleurs travailleurs du cuir du monde.


 
Mais du coup ça marche comment, c'est un secret bien gardé ? L'héritage est assuré ?

n°61618341
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-12-2020 à 15:59:17  profilanswer
 

Le luxe, tu achètes une histoire, une image. Une jeune marque ne pourra jamais rivaliser avec les marques héritages même si elle fait le même produit ou un "meilleur produit".
Et au pire, tu l'a rachète.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 16-12-2020 à 16:05:06
mood
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Posté le   profilanswer
 

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