Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 

 

A qui/quoi feriez-vous le plus confiance pour prédire la prochaine crise ?


 
19.5 %
 44 votes
1.  Le marché (intelligence collective)
 
 
4.0 %
 9 votes
2.  Michael Burry
 
 
8.0 %
 18 votes
3.  Un milliardaire allemand
 
 
7.1 %
 16 votes
4.  Un banquier central
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  Bruno Le Maire
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Nouriel Roubini
 
 
9.7 %
 22 votes
7.  Une IA
 
 
25.2 %
 57 votes
8.  HFR Bourse
 
 
15.9 %
 36 votes
9.  Vonfleck
 
 
8.0 %
 18 votes
10.  Mes rêves et cauchemars
 

Total : 250 votes (24 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  17610  17611  17612  17613  17614  17615
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°16522477
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-10-2008 à 21:50:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michel 1664 a écrit :


 
Ah mais moi plus le pétrole descend + ca me convient  :)  
Par contre pour ce qui est de son "juste" prix il faut bien avouer que j'ai plus trop d'idée la-dessus (et oui, je viens de mater la vidéo de DK posté page précédente ...). Je ne le remercie pas d'ailleurs :fou: , je préfére planer au dessus des nuages avec F22  :whistle: omme  


pour moi le prix juste c'est le prix a quelque $ pres qu'il avait avant qu'il ne monte anormalement haut
d'apres les graphiques que j'ai vu c'est entre 70 et 60
 
mais c'est de l'analyse de bistro :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 21:50:16  profilanswer
 

n°16522508
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-10-2008 à 21:52:15  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
Dexia est en ligne de mire pour un rachat, mais ce ne sera à l'ordre du jour que lorsque les potentiels intéressés pourront se proposer au plus bas possible ( donc pas pour tout de suite, la boite peux encore couler d'avantage, elle est de toute manière garantie par l'Etat ).
 
Il faut comprendre comment fonctionne le cycle de Kondratieff ( je peux dire des conneries, j'ai appris son existence ce matin ).
Je vais tenter de vulgariser tout de même du peu que j'en ai retenu.
 
Un cycle est donc Printemps Eté Automne Hiver. Nous sommes possiblement en Hiver, du moins très certainement à la fin de l'Automne.
 
Les boites qui n'ont plus lieux d'être vont couler, certaines très rapidement ( tout ce qui touche à l'immobilier, à la surconsommation, le temps d'écouler de stopper la production et d'écouler les stocks ) je pense à l'immobilier, à l'automobile, à l'agro alimentaire ( on va manger des pâtes ), d'autres secteurs plus solides vont baisser aussi ( le pétrole ) mais plus durablement.
 
Nous arriverons sur un rebond, je pense que le Printemps du cinquième cycle commencera avec une bulle spéculative sur les énergies nouvelles, pour relancer l'économie ( énergie propres, remplacements des usines de voitures à combustible par des usines de voitures électriques ... ) et le pétrole continuera de baisser tandis que les énergies propres donneront de nouvelles 30 glorieuses à la courbe.
 
S'en suivra le boom de l'été et la stagnation de l'automne ( peut être un cycle entamé sur des énergies propres permettra t'il à une échelle humaine de ne pas voir un cinquième cycle, c'est à penser en bien ).
 
Et que viens faire Dexia la dedans, l'économie spéculative est en parallèle au marché réel.
Les banques sont donc naturellement en parallèle au entreprises.
Les banques les plus faibles sont condamnées à disparaitre avalées par les banques les plus fortes ( car notre économie ne tiendras de toute façon pas sans les banques ).
Dexia est naturellement condamnée à disparaitre, c'est pourquoi je pense tu as misé sur le mauvais cheval, et pourquoi je te conseille de te tenir loin du marché si tu n'es pas près à rester le nez collé sur les indices toute la journée pour shorter ( seul chose qu'il reste pour la prise de bénéfice ).
 
Je ne suis pas pessimiste, mais nous devons accepter la récession, ça passera mieux que de la refuser et que celle ci ne s'impose à nous !
Je suis optimiste sur le long terme, mais seuls ceux qui commence à faire des sacrifices maintenant verront des jours meilleurs le plus tôt possible à la reprise.
 
Il n'y aura pas de reprise de la croissance avant la fin de l'hiver ( mais on ne sait pas si ce sera demain, dans 6 mois ou dans 15 ans ) s'il faut en passer à la soupe populaire, ça fera moins mal que de tenter le diable et n'avoir même plus un toit ou se loger !


 
 
Merci salace pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant.
 
Juste par hypothèse:
-Que se passe t'il pour un titre, si une banque est racheté par une autre? Le titre est-il généralement "boosté" au moment de la vente? As-tu un retour d'experience à ce sujet?
Quels autres avenirs peut arriver à dexia? (En revenche je suis pas pessimiste + que ça car le gouvernement est derrière dexia).

n°16522553
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 21:56:44  answer
 

el muchacho a écrit :


M'ouais. Ca c'est la théorie. Et je reconnais que tu survoles tout le monde la-dessus.


 
Non, non  [:daria]  
 
Ou alors ils oublie certaines choses par rapport aux créances subordonnées, notamment qu'elles doivent être assorties de clauses suspensives du versement des intérêts pour être prises en compte dans les calculs de ratio et par les agences de notations.
 
Donc la valeur du coupon étant aléatoire son calcul basique de rente il peut se le carrer au même endroit que son taux arbitraire d'actualisation pour évaluer l'opération.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 21:58:07
n°16522563
quazar
Posté le 22-10-2008 à 21:57:39  profilanswer
 

Je pense confirmer la nouvelle bulle :
Celle du dollar.

Message cité 4 fois
Message édité par quazar le 22-10-2008 à 21:57:58

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16522672
haohan
Posté le 22-10-2008 à 22:04:04  profilanswer
 

quazar a écrit :

Je pense confirmer la nouvelle bulle :
Celle du dollar.


 
Et a quand l'eclatement de cette bulle ?

n°16522975
Tounet
I love apples
Posté le 22-10-2008 à 22:21:55  profilanswer
 

Rah la la je suis en déplacement pro cette fin semaine et je rate le decrochage :'(
Y'avait un bon coup à faire sur les fce today :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°16523027
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 22:25:28  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :


 
 
Merci salace pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant.
 
Juste par hypothèse:
-Que se passe t'il pour un titre, si une banque est racheté par une autre? Le titre est-il généralement "boosté" au moment de la vente? As-tu un retour d'experience à ce sujet?
Quels autres avenirs peut arriver à dexia? (En revenche je suis pas pessimiste + que ça car le gouvernement est derrière dexia).


 
J'aurais tendance à dire que tu limiterai les dégats à CT en vendant maintenant.
Ou alors prépare toi à du très long terme ( 10 ou 15 ans dans le pire des cas ) pour commencer à y gagner quelques chose, le temps d'un rachat, et que les crédits toxiques se régulent, avec le risque de toute façon tout perdre si les banques ne suivent pas, mais alors de toute façon tout le monde va tout perdre ( ce que je pense fortement ).
Soit on est 3 milliards de trop sur la planête, soit on accepte la récession, et fini d'être propriétaire, soit le monde vire social démocrate et récession tout de même mais en perspective d'un monde meilleur.
 
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller faire un tour ici, les deux heures de taq vie que tu y consacrera seront investi sur le long terme !
 
http://storage02.brainsonic.com/cu [...] index.html


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16523094
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 22:28:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


pour moi le prix juste c'est le prix a quelque $ pres qu'il avait avant qu'il ne monte anormalement haut
d'apres les graphiques que j'ai vu c'est entre 70 et 60
 
mais c'est de l'analyse de bistro :o


 
Le bon prix était entre 20 et 30 dollars sur près d'un siècle, la bulle fut logique, et on peux aujourd'hui le placer sur les 45 dollars à un prix correct, mais logiquement qui devrait se placer en légère ascension exponentielle jusqu'à épuisement des réserves connues ( et possible baisse si on en retrouve entre temps )


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16523427
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-10-2008 à 22:50:45  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
le fondateur est assez (re)connu mais la pauvre boite lancée fin 2007 et avec une gestion plutot agressive doit avoir la vie dure ... :ange:


Ouep, leur fond Mandarine veleur, a très bien performé les 6 premiers mois de l'année... Mais depuis, c'est la Berezina :D Comme pour tout le monde !

n°16523471
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-10-2008 à 22:54:08  profilanswer
 

la_salace a écrit :


Le bon prix était entre 20 et 30 dollars sur près d'un siècle, la bulle fut logique, et on peux aujourd'hui le placer sur les 45 dollars à un prix correct, mais logiquement qui devrait se placer en légère ascension exponentielle jusqu'à épuisement des réserves connues ( et possible baisse si on en retrouve entre temps )


 
C'est quoi une légère ascension exponentielle  [:kapukapu]
Je pourrais avoir un schéma, parce que léger et exponentielle dans une même phrase c'est un peu abstrait pour moi  :sweat:  
 
Et les 45€, ca sort du chapeau ? ou c'est les fruits d'une "analyse de bistrot" à la dje33  :??:  
 
Bon, dans une optique LT et pour m'habituer à la récession, je vais me coucher de suite pour faire qques économies d'énergie !
A+

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 22:54:08  profilanswer
 

n°16523493
azertyazer​ty
Posté le 22-10-2008 à 22:55:20  profilanswer
 

quazar a écrit :

Je pense confirmer la nouvelle bulle :
Celle du dollar.


Quelqu'un avait posté un lien d'un "économiste" américain qui prévoyait justement la bulle sur le $ après avoir bien prévu la crise actuelle. Quand il a posté ça l'euro était encore super haut. Comme quoi il y en a qui ont le nez fin....
Je vais essayer de retrouver le post.

n°16523588
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-10-2008 à 23:01:00  profilanswer
 

Ok merci,
 
Qqun sait si il existe un planning des publications des résultats des valeur du CAC40?
 
Vous me faites déprimer, je crois que je vais acheter des actions perno-ricard. hihihhi


Message édité par lecharcutierdelinux le 22-10-2008 à 23:01:12
n°16523609
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-10-2008 à 23:03:13  profilanswer
 

DK a écrit :

Continuons la série "j'aime les vidéo du net"
 
http://storage02.brainsonic.com/cu [...] index.html
 
Le début peut paraitre chiant mais ça vaut le coup d'insister.
C'est global, c'est lumineux, ça fait évoluer les mentalités,
et ça peut aider à la prise de décision.


intéressant, je ne pensais pas aller jusqu'au bout au départ, mais finalement si :D
c'est un peu le style Al Gore, mais en français :sol:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16523644
olivierau
Posté le 22-10-2008 à 23:05:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il va revenir a son cours normal
 
En 2007 il etait a ce prix
je ne vois pas pourquoi il devrait etre a 140$ un an plus tard sauf si on spécule a mort dessus.


 
 
gdf va t-il baisser son tarif du gaz ?  :sarcastic:

n°16523653
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-10-2008 à 23:06:34  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
 
gdf va t-il baisser son tarif du gaz ?  :sarcastic:


 
Surement de 1% par an pendant 5 ans :jap:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16523661
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-10-2008 à 23:07:16  profilanswer
 

as253 a écrit :

 

le fondateur est assez (re)connu mais la pauvre boite lancée fin 2007 et avec une gestion plutot agressive doit avoir la vie dure ... :ange:


Ils ont pas débauché une gérante star de axa im pour un fonds opportunité?


Message édité par newportable le 22-10-2008 à 23:15:35

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16523678
klougist
Posté le 22-10-2008 à 23:09:09  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :


Quelqu'un avait posté un lien d'un "économiste" américain qui prévoyait justement la bulle sur le $ après avoir bien prévu la crise actuelle. Quand il a posté ça l'euro était encore super haut. Comme quoi il y en a qui ont le nez fin....
Je vais essayer de retrouver le post.


La bulle du $ on n'y est pas encore, c'est juste l'€ (et le brent) qui se dégonfle avec les perspectives de récession. Il y a qu'à voir le $/Yen et €/Yen pour ça.

n°16523695
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-10-2008 à 23:10:24  profilanswer
 

une bulle du dollar ? vraiment ?
il faut acheter des sicav monétaires en $$ ? ou bien directement passer sur le forex ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16523743
sligor
Posté le 22-10-2008 à 23:15:11  profilanswer
 

La spéculation sur le forex c'est le mal  :o

n°16523755
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 23:15:55  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
C'est quoi une légère ascension exponentielle  [:kapukapu]
Je pourrais avoir un schéma, parce que léger et exponentielle dans une même phrase c'est un peu abstrait pour moi  :sweat:  
 
Et les 45€, ca sort du chapeau ? ou c'est les fruits d'une "analyse de bistrot" à la dje33  :??:  
 
Bon, dans une optique LT et pour m'habituer à la récession, je vais me coucher de suite pour faire qques économies d'énergie !
A+


 
C'est un calcul rapide de tête.
Et par légèrement exponentiel, j'entends qu'on va toucher un point bas, et qu'un fois celui ci atteins, la demande grandissante et les réserves s'épuisant, le prix va doucement monter, puis remonter, et remonter, mais cette fois ci il ne dégonflera plus !
 
We will multiply petrol by zero ho shiii ii i-


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16523884
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 23:35:31  profilanswer
 

quazar a écrit :

Je pense confirmer la nouvelle bulle :
Celle du dollar.


 
Pour réagir aussi à ceci :
 
Dans un climat de récession tel que celui ci, n'importe quelle hausse des marchés doit être considérée comme une bulle, et comme un coup de marteau supplémentaire à la baisse généralisée.
 
Ce que les incompétents qui nous gouvernent n'ont toujours pas compris, c'est que l'on ne combattra pas cette crise par une relance économique !
Ce que le peuple incompétent ne comprend pas, c'est que la seule solution pour y échapper est de plonger en récession la tête la première !
Nous devons abandonner ce train de vie princier au moins le temps de trouver une réelle solution, qui passera par une refonte totale du system !
Ce n'est pas en pratiquant la démagogie que monsieur Sarkozi sauvera le monde, le Luxembourg est paradis fiscal à la France ce que la France est paradis social face au tiers monde !
Et avant de donner des leçons, monsieur le Président devrait montrer l'exemple !
Chez nous même les pauvres ne sont pas à plaindre ( et je pense parler en connaissance de cause ), mais oui les richesses sont clairement inégalée, au sein de notre propre pays, comme au sein de la planète, comme au sein de l'Europe ( mais c'est toujours plus facile d'être le pauvre de quelqu'un ).
 
L'économie chutera d'autant plus que nous essayerons tout pour enraye sa chute.
L'économie repartira lors ce que l'humanité fera figure de plus d'humilité !
Ce sera cela à ou catastrophe sociale sans précédent !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16523888
X1Alpha'
Posté le 22-10-2008 à 23:35:53  profilanswer
 

C'est un peu simple quand même.
Surtout qu'on a bien vu que des événements bien éloignée du niveau des réserves et de la demande peuvent influer très fortement sur les cours...

n°16523902
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 23:37:44  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

C'est un peu simple quand même.
Surtout qu'on a bien vu que des événements bien éloignée du niveau des réserves et de la demande peuvent influer très fortement sur les cours...


 
Il est là le problème, nous sommes déconnectés de l'économie réelle !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16523918
quazar
Posté le 22-10-2008 à 23:39:41  profilanswer
 

klougist a écrit :


La bulle du $ on n'y est pas encore, c'est juste l'€ (et le brent) qui se dégonfle avec les perspectives de récession. Il y a qu'à voir le $/Yen et €/Yen pour ça.


 
Arretez moi si je me trompe ...
Le $ monte face au rouble, au rand sud africain, au florin hongrois, à l'euro, à la livre sterling, à la devise argentine, à la monnaie ukrainienne ...
Hausse du $ = baisse des MP et de l'or = baisse des indices et devises des pays MP (russie, bresil, afr. sud)
 
A cela faut rajouter :
- Milliards de dollars de capitalisation/crédit partis en fumé (moins de dollars)
- Avancement plus important dans l'eclatement de la bulle immobiliere aux US par apport au reste du monde
- Futur baisse des taux BCE
- UK bientot KO
- Rapatriement des capitaux dollar par les fonds US
- Debouclements des positions carry trade ?
...


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16523939
sligor
Posté le 22-10-2008 à 23:42:00  profilanswer
 

klougist a écrit :


La bulle du $ on n'y est pas encore, c'est juste l'€ (et le brent) qui se dégonfle avec les perspectives de récession. Il y a qu'à voir le $/Yen et €/Yen pour ça.


http://www.ratesfx.com/rates/rate-usd.html
 
il n'y a qu'à regarder les colonne 3 mois et 1 ans pour voir que le dollar c'est renchérit fortement dans quasiment toutes les monnaies... sauf le yen

n°16523994
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-10-2008 à 23:49:39  profilanswer
 

Je voudrais hedger les $ que je possede, quelle est la solution la plus simple? Des certificats eur/usd?


---------------
last.fm
n°16524940
xavier-
Futur président
Posté le 23-10-2008 à 06:35:44  profilanswer
 

quazar a écrit :

Je pense confirmer la nouvelle bulle :
Celle du dollar.


C'est pas une histoire de bulle, c'est une histoire de fondamentaux.
La seule vraie bulle c'etait l'euro a 1.60 $.

n°16524941
xavier-
Futur président
Posté le 23-10-2008 à 06:38:38  profilanswer
 

quazar a écrit :


 
Arretez moi si je me trompe ...
Le $ monte face au rouble, au rand sud africain, au florin hongrois, à l'euro, à la livre sterling, à la devise argentine, à la monnaie ukrainienne ...
Hausse du $ = baisse des MP et de l'or = baisse des indices et devises des pays MP (russie, bresil, afr. sud)
 
A cela faut rajouter :
- Milliards de dollars de capitalisation/crédit partis en fumé (moins de dollars)
- Avancement plus important dans l'eclatement de la bulle immobiliere aux US par apport au reste du monde
- Futur baisse des taux BCE
- UK bientot KO
- Rapatriement des capitaux dollar par les fonds US
- Debouclements des positions carry trade ?
...


Bingo

n°16524958
xavier-
Futur président
Posté le 23-10-2008 à 07:12:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
parce que soit l'etat prête a 8%  
soit personne ne prête de sous au banque
 
du coup les banques prennent le truc a 8% car elles ont besoin de cash


C'est pas viable a 8 % pour ces institutions.
 
Et d'ailleurs contrairement a ce que dis F22Raptor ca n'a rien de bon pour les actionnaires. Ces interets il faudra bien aller les chercher quelque part. Ca fera des profits en moins / pertes en plus, d'autant plus que ces capitaux ne seront pas vraiment reinvesti, c'est uniquement pour ameliorer les ratios. Faut arreter de rever.  
 
Les seuls qui profitent d'ailleurs sont les seuls que F22Raptor n'a pas mentionne a savoir les cadre dirigeants et les personnels des poles investissements, qui vont continuer tranquillement a s'en foutre pleins les poches a faire n'importe quoi. Sans l'etat il y a longtemps qu'ils seraient tous dehors.
 
Il faut etre vraiment naif pour s'imaginer que 10 ou 40 milliards suffiront pour que ces banques se remettent a point financierement et en plus repretent. A mon avis je paris plutot sur 100 milliards mini pour eviter que ces banques se cassent la gueule. Considerablement plus si on veut qu'elles pretent.
 
Rien que les top 3 banques on a plus de 4 000 milliards d'actif / 50 fois moins de fonds propre. Meme 100 milliard c'est vraiment pas enorme par rapport aux pertes potentielles. Et le jour ou ca va arrive, croyez moi ca sera pas a 8 % d'interet.


Message édité par xavier- le 23-10-2008 à 07:17:51
n°16524979
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2008 à 07:38:22  profilanswer
 

On se dirige vers les 3000. Avant la fin de la semaine prochaine ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16524983
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2008 à 07:43:05  profilanswer
 


Ca me parait normal. Et est-ce le cas dans le contrat signé hier par Lagarde, ou est-ce juste un chèque en blanc ? Si oui, quelles sont-elles ? N'y a-t'il pas des recours d'annulation possibles lorsque les termes du contrat sont jugés exagérément en défaveur de l'intérêt général ?

 

En Allemagne, les erreurs des banquiers font maintenant l'objet d'enquêtes judiciaires et les banques de perquisitions.

 

En France, pendant ce temps-là, il n'y a jamais eu autant de faillites d'entreprises depuis 40 ans et ça se passe sous le nez de la ministre de l'économie, mais ça, elle s'en fout, étant donné que ce sont des PMI-PME, un monde qu'elle ignore.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-10-2008 à 07:55:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16525033
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-10-2008 à 08:20:56  profilanswer
 

http://fr.youtube.com/watch?v=ROlDmux7Tk4
 [:power600]


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16525054
klougist
Posté le 23-10-2008 à 08:33:53  profilanswer
 

sligor a écrit :


http://www.ratesfx.com/rates/rate-usd.html
 
il n'y a qu'à regarder les colonne 3 mois et 1 ans pour voir que le dollar c'est renchérit fortement dans quasiment toutes les monnaies... sauf le yen


La solution est peut être juste plus simple: on pensait la crise limitée aux US depuis 1 an, le $ était donc faible, maintenant tout le monde est dans la même merde. Faut pas voir des bulles partout.
 

xavier- a écrit :


C'est pas une histoire de bulle, c'est une histoire de fondamentaux.
La seule vraie bulle c'etait l'euro a 1.60 $.


+1
 


Carry trade powa!

n°16525093
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-10-2008 à 08:50:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

On se dirige vers les 3000. Avant la fin de la semaine prochaine ?


 
 
Va encore y avoir une annonce (-àlakondimpressiondebilletquonjettedansletrounoir) pour le week-end histoire de créer un rebond durable de 2 jours sur les marchés boursier  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 

Spoiler :


 :whistle:


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°16525115
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2008 à 08:55:42  profilanswer
 
n°16525174
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 09:14:54  answer
 

el muchacho a écrit :


Ca me parait normal. Et est-ce le cas dans le contrat signé hier par Lagarde, ou est-ce juste un chèque en blanc ? Si oui, quelles sont-elles ? N'y a-t'il pas des recours d'annulation possibles lorsque les termes du contrat sont jugés exagérément en défaveur de l'intérêt général ?
 
En Allemagne, les erreurs des banquiers font maintenant l'objet d'enquêtes judiciaires et les banques de perquisitions.  
 
En France, pendant ce temps-là, il n'y a jamais eu autant de faillites d'entreprises depuis 40 ans et ça se passe sous le nez de la ministre de l'économie, mais ça, elle s'en fout, étant donné que ce sont des PMI-PME, un monde qu'elle ignore.


 
Chèque en blanc, l'expression est une peu triviale. Concernant les clauses justement on n'en sait rien, juste quelques indications telles que les propos du dirigeant de la SG que j'ai cité un peu plus haut qui dit en substance que le prêt n'affectera pas la gouvernance (normal, ce ne sont pas des actions) et la politique de dividendes de la société.  
 
Ce qui veut clairement dire que le versement des intérêts est subordonné au paiement des dividendes, donc qu'ils passent après. Dans quelles conditions et sur quels critères, encore une fois nous ne le savons pas. A priori un critère de rentabilité car tu ne peux pas distribuer des dividendes en période déficitaire. Mais peut-être aussi une clause multi-critères combinant la rentabilité et la solvabilité.  
 
L'avantage pour le gouvernement est de marquer sa confiance dans le système bancaire et de lui laisser une souplesse de fonctionnement, incidemment il apporte aussi par la contrepartie des bons d'Etat des liquidités sur le marché obligataire.
 
Rappelons pour les newbs que les liquidités sont des titres facilement négociables et non des valises de billets.  :)  
 
Concernant les PME, c'est mon job et je n'ai jamais vu une mesure gouvernementale agir en quoi que soi sur mes financements qui dépendent uniquement de mes bilans, de la nature et de la qualité du papier que je présente en banque.

n°16525208
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-10-2008 à 09:21:03  profilanswer
 


Bien sûr que tu peux. Le bénéfice non distribué est reporté et distribuable les années suivantes.

n°16525239
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 09:27:16  answer
 

Betcour a écrit :


Bien sûr que tu peux. Le bénéfice non distribué est reporté et distribuable les années suivantes.


 :sleep:  
 
Tu veux entamer un débat technique et jouer avec moi sur les affectations ? J'énonce un principe au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.  [:cerveau foudtag]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 09:27:28
n°16525260
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2008 à 09:31:58  profilanswer
 

Bizarre, la BNP fait de la pub à la radio "vous avez le besoin, nous avons le crédit"  :heink:


Message édité par sire de Botcor le 23-10-2008 à 09:32:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16525294
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-10-2008 à 09:38:04  profilanswer
 


Un "principe" qui n'en est pas un, vu qu'un certain nombre de groupes côtés distribuent des dividendes même si le résultat n'a pas suivi.

 

Et c'est pas comme si les banques françaises avaient pas de longues années de bénefs derrières elles. (et à l'heure actuelle elles en font toujours)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 23-10-2008 à 09:42:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  17610  17611  17612  17613  17614  17615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR