Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 

 

A qui/quoi feriez-vous le plus confiance pour prédire la prochaine crise ?


 
19.5 %
 44 votes
1.  Le marché (intelligence collective)
 
 
4.0 %
 9 votes
2.  Michael Burry
 
 
8.0 %
 18 votes
3.  Un milliardaire allemand
 
 
7.1 %
 16 votes
4.  Un banquier central
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  Bruno Le Maire
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Nouriel Roubini
 
 
9.7 %
 22 votes
7.  Une IA
 
 
25.2 %
 57 votes
8.  HFR Bourse
 
 
15.9 %
 36 votes
9.  Vonfleck
 
 
8.0 %
 18 votes
10.  Mes rêves et cauchemars
 

Total : 250 votes (24 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  17610  17611  17612  17613  17614  17615
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°16519421
DK
No pain, no gain
Posté le 22-10-2008 à 16:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :


On en reparle quand tu joueras en réel :jap:


 
C'est comme de parler de levier à quelqu'un qui n'en a jamais fait.
 
RIEN NE VAUT L'EXPERIENCE PERSONNELLE.
 

rui a écrit :


 
parce que personne n'acheterait leurs obligations a 6% !! les investisseurs demanderaient plus si la banque arrive en disant " je vais bien, mais je vais quand meme prendre une louche de X milliards pour pouvoir faire mon metier, ie preter de l'argent  [:petrus75] "
 
les particuliers ca pese rien.. ce sont les zinzins qui comptent


 
Bah les autres semi-nationalisent les banques ou semi-privatisent l'état (c'est selon comme on veut voir le verre) mais nous on régule juste...
 

greg31 a écrit :


 
 
Merci pour le lien, vraiment super intéressant, j'ai commencé à le survoler et j'ai regardé la fin, ça fait réfléchir effectivement  :jap:


 
Comme dit jancovici: 1h30 pour expliquer les conséquences de payer (cher) ou non les primes d'assurances, l'avenir va dépendre de ce que nous accepteront de payer (à 1h44 en gros).
 
A propos du conférencier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Salut les gards, est-ce que mes actions dexia sont partis comme eurotunnel? Pkoi c'est un des rares titres avec natixis (mon deuxieme choix comme par hasard) a ne pas avoir repris depuis l'injection des liquidités?


 
salut les gardes  :lol:  
 
Dexia c'est tentant mais les collectivités locales sont dans la mouise, comme les états.
Des clients soit disants sûr qui peuvent retourner leur veste sans contre partie (pas comme une entreprise ou un particulier)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 16:29:58  profilanswer
 

n°16519455
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2008 à 16:32:34  profilanswer
 

Deux petites questions de newbie ?

F22Raptor a écrit :

pas bcp de matheux ici  :o
 
Donc, une oblig perpétuelle, ça vaut à tout instant : coupon / taux actuariel
 
Soit ici : 8/5% = 160
 
Donc dans 5 ans, une banque aura le choix de rembourser à 100 un truc qui lui coûte en valeur présente 160 ... si elle peut, elle se dépêchera de le faire !!!

- Pourquoi l'état prète à 8% ? N'est ce pas un peu énorme comme taux ? (anticipation d'hyper-inflation ?)
 

F22Raptor a écrit :

Qui payera ces 400M d'euros d'intérêts à l'Etat ?  Les banques !
Oui, mais qui, physiquement ?  Ceux qui sont propriétaires des banques : les actionnaires.
Qu'on arrête de parler de cadeau aux actionnaires, alors qu'ils vont subventionner l'Etat !

- C'est peut être une bonne affaire pour l'état, mais j'ai quand même du mal à croire que les banques ne vont pas répercuter le coût sur tout les services qu'ils proposent à leur client ... (forfaits divers et variés, cartes bancaires, droits de gardes ...). Vrai, faux ?
 

n°16519532
DK
No pain, no gain
Posté le 22-10-2008 à 16:38:56  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6004191
 
qui dit mieux ?  :ange:
Enfin tant qu'ils se tapent encore dessus tous les espoirs sont permis, tant que le cynisme s'affiche tout va pas si mal. (ie les grosses bouffes avec des p**** dans des stations balnéaires de paradis fiscaux, des reco sur le voisin pour mieux le bouffer avec l'argent du contribuable tant qu'à faire etc etc)
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6004241
 
 
 
 

n°16519649
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-10-2008 à 16:49:05  profilanswer
 

mesh a écrit :

- Pourquoi l'état prète à 8% ? N'est ce pas un peu énorme comme taux ? (anticipation d'hyper-inflation ?)

 

parce que soit l'etat prête a 8%
soit personne ne prête de sous au banque

 

du coup les banques prennent le truc a 8% car elles ont besoin de cash

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 22-10-2008 à 16:49:53
n°16519701
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-10-2008 à 16:53:48  profilanswer
 

-4.40% "moins cac-quarante%" [:dawa]
 
/vanne moisie :o
 
Et dans 2 jours les dépêches AFP clameront a nouveau un rebond fantastique avant une baisse pire... Ils sont pas crédibles les économistes :/


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16519719
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 16:56:15  answer
 

Mais vive la crise ! avec l'euro qui baisse face au francs suisse j'ai 450€ de plus à la fin du mois par rapport à janvier  [:cerveau lent]  
messieurs les traders, merci beaucoup  [:cerveau love]  
 
Plus sérieusement, vous pensez que cette tendance va rester dans les prochains jours/mois où ça va de nouveau s'inverser et l'euro va remonter face aux autres devises ?

n°16519730
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 22-10-2008 à 16:57:15  profilanswer
 

DK a écrit :


 
C'est comme de parler de levier à quelqu'un qui n'en a jamais fait.
 
RIEN NE VAUT L'EXPERIENCE PERSONNELLE.
 


Haha je confirme. Mon super simulateur qui me donnait des supers résultats (bon c'était sur les actions) s'est fait exploser à cause des valeurs de revente plus ou moins aléatoires que tu obtiens au final quand tu mets des seuils. Bon c'est ptetre pas exactement la meme chose mais l'idée est la... A 4 transactions par jour, suffit que tu te fasses niquer de peu à chaque fois pour que sur un mois, tu passes de 100% selon tes essais en négatif dans la réalité...
 
Franchement Khalys, t'as pas l'air de trop y croire, mais j'te conseille vraiment de les écouter et d'essayer un petit peu en vrai avec des petites sommes avant de te lancer vraiment. Au pire, t'attendras deux mois avant de devenir riche...

n°16519739
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-10-2008 à 16:58:28  profilanswer
 

Est-ce qu'y'a des gens sur ce post qui traine à la bourse ou qui sont bien renseigné? J'arrive pas à comprendre pkoi dexia n'a pas remonté depuis si longtps

n°16519757
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-10-2008 à 17:00:15  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Est-ce qu'y'a des gens sur ce post qui traine à la bourse ou qui sont bien renseigné? J'arrive pas à comprendre pkoi dexia n'a pas remonté depuis si longtps


parce qu'il y'a plus de gens qui en vendent que de gens qui en achetent [:prodigy]


---------------
last.fm
n°16519956
DK
No pain, no gain
Posté le 22-10-2008 à 17:19:44  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Est-ce qu'y'a des gens sur ce post qui traine à la bourse ou qui sont bien renseigné? J'arrive pas à comprendre pkoi dexia n'a pas remonté depuis si longtps


 
Ma réponse n'était pas satisfaisante ?
En tous cas voilà de quoi garder espoir:
 
A partir du mardi 28 octobre 2008, les actions ARCELORMITTAL et DEXIA ne seront plus éligibles au SRD.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 17:19:44  profilanswer
 

n°16520085
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 17:32:19  profilanswer
 

DK a écrit :

Continuons la série "j'aime les vidéo du net"
 
http://storage02.brainsonic.com/cu [...] index.html
 
Le début peut paraitre chiant mais ça vaut le coup d'insister.
C'est global, c'est lumineux, ça fait évoluer les mentalités,
et ça peut aider à la prise de décision.


 
Réellement interessant !  :jap:


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16520603
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-10-2008 à 18:26:17  profilanswer
 

DK a écrit :

Continuons la série "j'aime les vidéo du net"
 
http://storage02.brainsonic.com/cu [...] index.html
 
Le début peut paraitre chiant mais ça vaut le coup d'insister.
C'est global, c'est lumineux, ça fait évoluer les mentalités,
et ça peut aider à la prise de décision.


 
Oui, je viens de voir la video en ENTIER !
Ben, bon courage ! ('fin vivre avec le niveau de vie des années 70 ça doit pas être si terrible  :??: )
 
Edit : Mais ca nous ramménerais un CAC à combien ça  :??:  MERDE je veux pas  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 22-10-2008 à 18:30:05
n°16520692
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 22-10-2008 à 18:35:17  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Oui, je viens de voir la video en ENTIER !
Ben, bon courage ! ('fin vivre avec le niveau de vie des années 70 ça doit pas être si terrible  :??: )
 
Edit : Mais ca nous ramménerais un CAC à combien ça  :??:  MERDE je veux pas  :fou:


 
à 0 : il n'y avait pas de cac en 70  [:penner]

n°16520698
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-10-2008 à 18:35:41  profilanswer
 

Salut les gars,
désolé d'insister mais je suis hyper inquiet, j'ai acheté à 5.54 Dexia et ce soir ça dégringole à 4.181 !!!!!!! (-10% encore!!!!)
 
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dexia se fait massacrer comme ça, par rapport aux autres titres banquaires. J'ai vraiment misé sur le mauvais cheval mais y'a t'il une raison qui explique pourquoi le titre ne réagit absolument pas à aucune nouvelle (injection de fond).
 
Bref, que se passe t'il sur cette valeur?

n°16520707
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 18:36:49  profilanswer
 

Il ne faut plus penser au Cac mais à un marché unifié ... en sommes nous capables ?  
Travailler ensemble et non plus en concurrence ?


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16520717
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 18:38:06  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Salut les gars,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dexia se fait massacrer comme ça, par rapport aux autres titres banquaires. J'ai vraiment misé sur le mauvais cheval mais y'a t'il une raison qui explique pourquoi le titre ne réagit absolument pas à aucune nouvelle (injection de fond).


En ce moment y'a aucune raison à rien : c'est la panique et ça vend tant que ça peu, tout ce qui bouge.
 
Acheter en bourse maintenant n'a de sens que si on joue le moyen/long terme. Sinon vaut mieux attendre une période plus calme et plus rationnelle.

n°16520795
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-10-2008 à 18:47:06  profilanswer
 

OK donc y'a rien de special à dire sur dexia? C'est vraiment bizarre car c'est le seul titre qui ne réagit à aucune hausse. Pfffff....
 
 
Question très importante:
La bourse c'est qd même fait à la base pour toucher les dividendes, comment connaitre les résultats mensuelle ou trimestrielle des entreprises? Y'a pas un planning général des résultats à publier? Ou bien ça tombe qd ça veut les publications?
 
Et si dividende y'a, c'est quels jours qu'on les empoche?
 
A travers cette question vous verrez ma "novicitude". hihihihi

n°16520809
peter maca​loai
Posté le 22-10-2008 à 18:48:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je chercherais un parrain pour binckbanck, des gens dispo?
 
Merki d'avance.
 
peter macaloai

n°16520882
khalys
Anything can happen
Posté le 22-10-2008 à 18:58:49  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Franchement Khalys, t'as pas l'air de trop y croire, mais j'te conseille vraiment de les écouter et d'essayer un petit peu en vrai avec des petites sommes avant de te lancer vraiment. Au pire, t'attendras deux mois avant de devenir riche...

 

Je commencerai avec 2000 €, en jouant sur un levier 5 pour investir sur des lots de 10000$. Stop loss à 100 pips maxi, soit 100$. C'est raisonnable, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 22-10-2008 à 19:11:22
n°16520976
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-10-2008 à 19:07:37  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :


à 0 : il n'y avait pas de cac en 70  [:penner]


 
[:kzimir]  
Mais comment ils se débrouillaient sans CAC40 ! Beurk après tout je veux pas vivre comme aux '70  :D  
 
Sinon, juste une question y'à des gars ici qui sont sur l'AMCOX (Association d'actionnaire de Nicox) ? Oui, les irréductibles qui y croient encore (comme moi  :sweat: )

n°16520985
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 19:08:16  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

OK donc y'a rien de special à dire sur dexia? C'est vraiment bizarre car c'est le seul titre qui ne réagit à aucune hausse. Pfffff....

 


Question très importante:
La bourse c'est qd même fait à la base pour toucher les dividendes, comment connaitre les résultats mensuelle ou trimestrielle des entreprises? Y'a pas un planning général des résultats à publier? Ou bien ça tombe qd ça veut les publications?

 

Et si dividende y'a, c'est quels jours qu'on les empoche?

 

A travers cette question vous verrez ma "novicitude". hihihihi

 

Si Dexia ne réagit pas à la hausse,c'est que c'est surement le prochain domino à tomber significativement dans ce jeu qui ne s'arrêtera plus.

 

La seule chose qui réagit encore à la hausse, ce sont les dernières prises de bénéfices avant l'électrocardiogramme plat ( Hiver de Kondratieff, évacuation du system actuel en vue de le remplacer par un nouveau, on risque de le faire durer quelques années cet hiver )

 

Dsl d'être un peu méchant, mais si tu n'arrives pas de toi même à comprendre pourquoi, alors assume tes pertes sur Dexia et surtout tiens toi loin de la bourse si tu ne veux pas en rajouter d'autres !

 

Nous sommes en chute libre, nous prenons les derniers bénéfices ( du moins les plus rusés y arriveront et uniquement eux ) un peu comme un patient atteins du cancer en stade terminal et qui a envie de se faire une dernière ballade en moto, de serrer une dernière fois ses enfants dans ses bras ( c'est mignon ) mais qui sait qu'il va y passer dans plus ou moins un mois ! ( avec la famille qui le presse pour rédiger son héritage en plus derrière ).

 

Bref, le monde de demain sera très différent de celui d'aujourd'hui, comme aujour'd'hui est très différent d'hier !

 

On coule les boites superficielles pour faire de la place aux naissantes rien de plus, la boite destinée à couler ( il y en aura d'autres après Dexia ) ne sera plus sujette à la hausse que sur de dernières prises de bénéfices, aujourd'hui on peux oublier le LT et uniquement jouer à très CT en attendant la purge.


Message édité par la_salace le 22-10-2008 à 19:08:32

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16521005
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-10-2008 à 19:10:49  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

OK donc y'a rien de special à dire sur dexia? C'est vraiment bizarre car c'est le seul titre qui ne réagit à aucune hausse. Pfffff....

 


Question très importante:
La bourse c'est qd même fait à la base pour toucher les dividendes, comment connaitre les résultats mensuelle ou trimestrielle des entreprises? Y'a pas un planning général des résultats à publier? Ou bien ça tombe qd ça veut les publications?

 

Et si dividende y'a, c'est quels jours qu'on les empoche?

 

A travers cette question vous verrez ma "novicitude". hihihihi


A la base la bourse c'est pour financer les entreprises, pas pour toucher des dividendes :o
Les sociétés cotées en France sont obligées de donner un résultat semestriel et annuel, pas trimestriel et encore moins mensuel (c'est déjà assez compliquer de sortir un résultat semestriel et un CA trimestriel)
Pour les distributions de dividendes, c'est fixé par l'AG


Message édité par newportable le 22-10-2008 à 19:12:37

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16521006
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-10-2008 à 19:11:07  profilanswer
 

Salut salace, merci pour ta réponse même si l'optimisme y est inexistant.
Je voulais pas forcément que tu me dises que tout allait s'effondrer mais uniquement savoir si il y avait une raison particuliere pour que dexia dégringole comme ça (des news concretes, des publications ou des rumeurs en direct live de paris et bruxelle).

n°16521097
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-10-2008 à 19:24:02  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Salut les gars,
désolé d'insister mais je suis hyper inquiet, j'ai acheté à 5.54 Dexia et ce soir ça dégringole à 4.181 !!!!!!! (-10% encore!!!!)
 
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dexia se fait massacrer comme ça, par rapport aux autres titres banquaires. J'ai vraiment misé sur le mauvais cheval mais y'a t'il une raison qui explique pourquoi le titre ne réagit absolument pas à aucune nouvelle (injection de fond).
 
Bref, que se passe t'il sur cette valeur?


Dexia c'est un peu de caca en ce moment

n°16521168
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 22-10-2008 à 19:35:59  profilanswer
 

khalys a écrit :

Je commence à être pas mal sur le Forex, que l'Euro baisse ou pas, moi ça me va. J'applique depuis quelques jours une stratégie qui fait un peu la synthèse de ce que j'ai pu glâner à droite à gauche...
 
Résultat : depuis le 10 octobre dernier, j'ai gagné 647 pips sur 32 ordres passés  (62.5% d'entre eux étaient gagnants). Plus value : 86%.
 
Comme quoi, l'analyse technique, ça peut avoir du bon.
 
Pourvu que ça dure ! Surtout quand je passerai en réel. :D


Va s'y sur le réel et tiens nous au courant ...
 [:neffy]


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°16521172
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 22-10-2008 à 19:36:21  profilanswer
 

khalys a écrit :


 
Je commencerai avec 2000 €, en jouant sur un levier 5 pour investir sur des lots de 10000$. Stop loss à 100 pips maxi, soit 100$. C'est raisonnable, non ?


Bah comme je te dis, moi je joue sur les actions donc jpeux pas trop juger. Cela dit j'avais commencé avec quasi les mêmes chiffres: 2000 euros en levier 5 pour arriver à 10000 euros, revente "au pire" à 1% de baisse (donc 5% dans la gueule si ça arrive).
 
Théoriquement je suis toujours assez confiant que ce genre de truc marche "en continu", moi je me suis fait niquer principalement sur les gaps à l'ouverture, chose que tu n'auras visiblement pas vu que tu joues toujours en journée, donc j'ai envie de te dire, lâche toi ouais. Par contre, t'as des frais à chaque mouvement ou pas? Et si oui ils sont pris en compte dans ton compte de démo? (j'me renseigne voir si ça peut valoir le coup de tester)

n°16521211
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 19:41:07  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Salut salace, merci pour ta réponse même si l'optimisme y est inexistant.
Je voulais pas forcément que tu me dises que tout allait s'effondrer mais uniquement savoir si il y avait une raison particuliere pour que dexia dégringole comme ça (des news concretes, des publications ou des rumeurs en direct live de paris et bruxelle).


 
Dexia est en ligne de mire pour un rachat, mais ce ne sera à l'ordre du jour que lorsque les potentiels intéressés pourront se proposer au plus bas possible ( donc pas pour tout de suite, la boite peux encore couler d'avantage, elle est de toute manière garantie par l'Etat ).
 
Il faut comprendre comment fonctionne le cycle de Kondratieff ( je peux dire des conneries, j'ai appris son existence ce matin ).
Je vais tenter de vulgariser tout de même du peu que j'en ai retenu.
 
Un cycle est donc Printemps Eté Automne Hiver. Nous sommes possiblement en Hiver, du moins très certainement à la fin de l'Automne.
 
Les boites qui n'ont plus lieux d'être vont couler, certaines très rapidement ( tout ce qui touche à l'immobilier, à la surconsommation, le temps d'écouler de stopper la production et d'écouler les stocks ) je pense à l'immobilier, à l'automobile, à l'agro alimentaire ( on va manger des pâtes ), d'autres secteurs plus solides vont baisser aussi ( le pétrole ) mais plus durablement.
 
Nous arriverons sur un rebond, je pense que le Printemps du cinquième cycle commencera avec une bulle spéculative sur les énergies nouvelles, pour relancer l'économie ( énergie propres, remplacements des usines de voitures à combustible par des usines de voitures électriques ... ) et le pétrole continuera de baisser tandis que les énergies propres donneront de nouvelles 30 glorieuses à la courbe.
 
S'en suivra le boom de l'été et la stagnation de l'automne ( peut être un cycle entamé sur des énergies propres permettra t'il à une échelle humaine de ne pas voir un cinquième cycle, c'est à penser en bien ).
 
Et que viens faire Dexia la dedans, l'économie spéculative est en parallèle au marché réel.
Les banques sont donc naturellement en parallèle au entreprises.
Les banques les plus faibles sont condamnées à disparaitre avalées par les banques les plus fortes ( car notre économie ne tiendras de toute façon pas sans les banques ).
Dexia est naturellement condamnée à disparaitre, c'est pourquoi je pense tu as misé sur le mauvais cheval, et pourquoi je te conseille de te tenir loin du marché si tu n'es pas près à rester le nez collé sur les indices toute la journée pour shorter ( seul chose qu'il reste pour la prise de bénéfice ).
 
Je ne suis pas pessimiste, mais nous devons accepter la récession, ça passera mieux que de la refuser et que celle ci ne s'impose à nous !
Je suis optimiste sur le long terme, mais seuls ceux qui commence à faire des sacrifices maintenant verront des jours meilleurs le plus tôt possible à la reprise.
 
Il n'y aura pas de reprise de la croissance avant la fin de l'hiver ( mais on ne sait pas si ce sera demain, dans 6 mois ou dans 15 ans ) s'il faut en passer à la soupe populaire, ça fera moins mal que de tenter le diable et n'avoir même plus un toit ou se loger !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16521219
khalys
Anything can happen
Posté le 22-10-2008 à 19:42:25  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Par contre, t'as des frais à chaque mouvement ou pas? Et si oui ils sont pris en compte dans ton compte de démo? (j'me renseigne voir si ça peut valoir le coup de tester)

 

Les frais, c'est le spread uniquement : 2 pips sur l'EURUSD, et c'est bien comptabilisé sur le compte démo.

 

Allez, je me lance dans une prédiction foireuse : d'après mes indicateurs techniques (que je n'utilise jamais sur du long terme, d'où la prédiction sans doute foireuse :D), la chute de l'Euro face au Dollar est maintenant terminée. On devrait bientôt repartir à la hausse.

Message cité 2 fois
Message édité par khalys le 22-10-2008 à 19:51:02
n°16521224
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-10-2008 à 19:42:37  profilanswer
 

Le pétrole  :pt1cable:  : -7.23 % à 67$ (à NY)

n°16521398
sligor
Posté le 22-10-2008 à 20:02:37  profilanswer
 

khalys a écrit :


 
Les frais, c'est le spread uniquement : 2 pips sur l'EURUSD, et c'est bien comptabilisé sur le compte démo.
 
Allez, je me lance dans une prédiction foireuse : d'après mes indicateurs techniques (que je n'utilise jamais sur du long terme, d'où la prédiction sans doute foireuse :D), la chute de l'Euro face au Dollar est maintenant terminée. On devrait bientôt repartir à la hausse.


il y a pas des taux d'intérêts à payer lors de l'utilisation de leviers ?  :??:

n°16521443
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-10-2008 à 20:07:53  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Le pétrole  :pt1cable:  : -7.23 % à 67$ (à NY)


Il va revenir a son cours normal
 
En 2007 il etait a ce prix
je ne vois pas pourquoi il devrait etre a 140$ un an plus tard sauf si on spécule a mort dessus.

n°16521525
Setaio
Posté le 22-10-2008 à 20:21:55  profilanswer
 

khalys a écrit :


 
Les frais, c'est le spread uniquement : 2 pips sur l'EURUSD, et c'est bien comptabilisé sur le compte démo.
 
Allez, je me lance dans une prédiction foireuse : d'après mes indicateurs techniques (que je n'utilise jamais sur du long terme, d'où la prédiction sans doute foireuse :D), la chute de l'Euro face au Dollar est maintenant terminée. On devrait bientôt repartir à la hausse.


 
Pas avant Décembre, soit après mon retour de congés. Indicateur qui a prouvé et reprouvé sa fiabilité :cry:

n°16521685
khalys
Anything can happen
Posté le 22-10-2008 à 20:43:10  profilanswer
 

sligor a écrit :


il y a pas des taux d'intérêts à payer lors de l'utilisation de leviers ?  :??:


 
Ah si exact. Mais ils sont négligeables.

n°16521728
Zapan77
Posté le 22-10-2008 à 20:48:33  profilanswer
 

peter macaloai a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je chercherais un parrain pour binckbanck, des gens dispo?

 

Merki d'avance.

 

peter macaloai


Salut, si tu n'a tjs pas de parrain, je te parrainer dès ce soir.

 

il me faut juste ces infos, par MP évidemment.

 

Nom, Prénom, Sexe, Adresse, Tel, et Mail.
Ils t'enverrons automatiquement le dossier papier (2-3 jours) avec toutes la doc.

 

@+ et bonne soirée


Message édité par Zapan77 le 22-10-2008 à 20:50:45
n°16521756
quazar
Posté le 22-10-2008 à 20:51:43  profilanswer
 


 

sorg a écrit :

Dites moi les "pros" ,
 
Vous connaissez "Mandarine Gestion" ? Ca vaut quoi cette maison ?


 
Banque d'investissement dans les mandarines ? Ca rapporte plus que les actions ...


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16521777
quazar
Posté le 22-10-2008 à 20:53:33  profilanswer
 

 
Gold Index      ( 728.05    -5.66%)
CFD CAC sous 3250.
L'attrape pigeons du début de semaine a surement bien fonctionné.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16522112
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2008 à 21:19:30  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pas bcp de matheux ici  :o
Donc le message de l'Etat aux banques, c'est :

 

Que vous le vouliez ou non, je renforce votre Tier 1, mais sans diluer vos actionnaires.  Du coup, vous pouvez continuer à faire votre métier de prêteur à l'économie, votre ratio restera correct.
Et quand tout ce bazar sera fini, vous pourrez me rembourser mes milliards.
Et moi (l'Etat), j'aurai gagné plein de sous au passage.


M'ouais. Ca c'est la théorie. Et je reconnais que tu survoles tout le monde la-dessus.
Mais du haut de ton avion, il fait toujours beau, on plane au-dessus des nuages...

 

Or plus prosaïquement, sur le plancher des vaches, que voit-on ? On voit des banques qui continuent à faire absolument n'importe quoi même en temps de crise, même quand elles savent qu'elles sont fragilisées, même quand elles sont censées faire profil bas. On voit des traders qui perdent 700M d'euros d'un coup d'un seul en pleine tourmente financière. On voit des patrons de banque qui n'ont rigoureusement aucun sens des responsabilités, qui n'ont plus le moindre sens moral ni même du ridicule, qui refusent de démissionner alors qu'ils ont royalement merdé, - il faut les débarquer de force, et encore, uniquement parce que la période est peu propice aux basses tractations -, et qui continuent à se la péter sans complexe palaces et riviera avec l'argent du contribuable.

 

Bref, on voit des banquiers prêts à tout pour gagner de l'argent facilement, qui se croient encore dans un casino géant, et qui pîpotent à tour de bras en essayant de nous faire croire que non ils n'ont aucun soucis, tout en allant bouffer à tous les rateliers, la honte au front, comme à la soupe populaire. Ces mecs-là, après avoir obtenu ce qu'ils voulaient auprès de Lagarde, se sont littéralement éclipsés comme des voleurs sans dire merci. Sérieusement, qui va encore faire confiance à ces gens-là ? Qui va croire que ces banquiers ne vont pas nous pondre encore une petit "incident technique" de 700M ou d'un milliard d'ici les 5, 10 ou 20 ans qu'ils sont censés rembourser (en fait, ils ne sont pas censés rembourser...) ?

 

Sans déconner, quand on a affaire à des gens comme ça, il ne faut pas leur laisser le moindre espace juridique, parce que ce n'est pas le sens des responsabilités et du bien public qui va les pousser à honorer leur dette envers le contribuable.

 

Alors moi, quand je vois les termes du "prêt", je m'interroge. Au nom de quoi, par ex, est-ce que l'Etat devrait passer après les actionnaires ??? Au nom de quoi ? N'existe-t'il pas un principe, si ce n'est une loi, qui veut que les deals avec le privé doivent être dans l'intérêt général ? Ou alors est-ce que l'état serait maintenant au service du privé ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-10-2008 à 07:40:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16522291
as253
Loucheur averti
Posté le 22-10-2008 à 21:34:50  profilanswer
 

quazar a écrit :


 
Banque d'investissement dans les mandarines ? Ca rapporte plus que les actions ...


 
le fondateur est assez (re)connu mais la pauvre boite lancée fin 2007 et avec une gestion plutot agressive doit avoir la vie dure ... :ange:

n°16522396
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-10-2008 à 21:43:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il va revenir a son cours normal
En 2007 il etait a ce prix
je ne vois pas pourquoi il devrait etre a 140$ un an plus tard sauf si on spécule a mort dessus.


 
Ah mais moi plus le pétrole descend + ca me convient  :)  
Par contre pour ce qui est de son "juste" prix il faut bien avouer que j'ai plus trop d'idée la-dessus (et oui, je viens de mater la vidéo de DK posté page précédente ...). Je ne le remercie pas d'ailleurs :fou: , je préfére planer au dessus des nuages avec F22  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 22-10-2008 à 22:35:08
n°16522417
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 22-10-2008 à 21:45:08  profilanswer
 

Le DJ ne serait il pas en train d'égaler son record à la baisse par hasard ?  [:atahonfl]  

n°16522477
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-10-2008 à 21:50:16  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Ah mais moi plus le pétrole descend + ca me convient  :)  
Par contre pour ce qui est de son "juste" prix il faut bien avouer que j'ai plus trop d'idée la-dessus (et oui, je viens de mater la vidéo de DK posté page précédente ...). Je ne le remercie pas d'ailleurs :fou: , je préfére planer au dessus des nuages avec F22  :whistle: omme  


pour moi le prix juste c'est le prix a quelque $ pres qu'il avait avant qu'il ne monte anormalement haut
d'apres les graphiques que j'ai vu c'est entre 70 et 60
 
mais c'est de l'analyse de bistro :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  17610  17611  17612  17613  17614  17615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR