chris_hunter | polionamen a écrit :
- Euronext est la plateforme d'échange > un systeme informatique en quelque sorte
- Oui, il y a une armée de petits noiches qui passent les ordres.
- Hop je groupe 2 et 3 : mais le petit noiche est malin. Il attend d'avoir un packet suffisamment gros avant de dealer. Comme toi quand tu débarasses la table apres le diner : tu empiles les assiettes pour faire moins de trajets. Le petit noiche fait des blocs. Il appelle ceux qui vendent et essaye de trouver un bloc de meme taille a son prix. Donc non, ton ordre n'est pas exécuté dans la seconde. D'ailleurs, la reglementation n'oblige pas le broker a exécuter ton ordre le plus vite possible mais dans un délai raisonnable. Peut-etre que ca apparait immédiatement sur ton relevé car le courtier a déja des titres dans ses livres, en avance pour se goinfrer davantage*.
* Un truc des brokers ca : ils amassent des titres dans le marché, disons 1/2% du flottant, balance la reco a l'achat et apres attendent les ordres des clients (zinzins ou petits). Les clients passent des ordres et croient payer le prix de marché. En fait ils achetent des titres au broker (qui donc se subsititue au marché) qui empoche la commission traditionnelle (0,20% pour les zinzins pour actions Europe, plus pour les petits) et la différence entre leurs cours d'achatte et le tien.
|
polionamen a écrit :
TRI : taux de rendement interne : le taxu pour la la valeur actualisee nette de ton projet soit egale a zero
Top-Down : on regarde les grosses tendances macro-economique et hop on achete un secteur. Par exemple : je decouvre que les noiches ont besoin de pneus > > > bamm j'achete tous les titres de pneus, Michelin, Continental, Nokian...
MSCI : c'est un indice paneuropeen
Ma phrase se comprend dans son contexte
|
polionamen a écrit :
Le cycle civil est enfait très fort: potentiellement 6000 commandes + 2000 dans le carnet sur les 5 prochaines années. Boeing et Airbus peuvent produire que 900-1000 par an. Donc les compagnies qui commandent maintenant recevront les nouveaux avions en 2014-2015
Les arabes, noiches, etc vont recevoir beaucoup d'avions d'ici 2012. Les compagnies US et EU commencent à paniquer (pertes Parts de marchés)
Pour recevoir un avion au plus vite : - on commande des trucs dispos rapidos > A 330, 340, 380, 747 (cf commande récente de Lufthansa > a340 et 747), programmes déjà amortis donc super return on capital
- on commande le A350 car on peut l'avoir avant le 787
Donc c'est bon pour Airbus
En plus pour EADS : - Ptet augmentation des prix sur les avions car grosse demande (ou moins de rabais) > la marge à 13% au lieu des 7% actuels?
- capi de Boeing civil : 55milliards de $, Airbus : 18milliards $. Capacité de production 50-50 >>> Airbus est bien trop bas
- programme réduction des couts (cou) > tous les fournisseurs disent qu'il y a du gras chez eux. Donc c possible
In fine : EADS se paye moins d'une fois la Book value, et 10x PE, 50% les ventes (implique marge de 5%)
Donc pas cher
S'ils réussissent à terme : On peut avoir un résultat net x2 et valorisé la boite plus que 10xPE (disons 14x)
Donc un cours de 50
Voilà pourquoi j'aime
|
polionamen a écrit :
ET donc ? On s'en fout, c'est les arabes et les noiches qui payent ta ligne de crédit, vu que ce sont les seuls acheteurs de bons du trésor US. Donc tout va bien Madame la Marquise.
|
polionamen a écrit :
Exactement!
Alcatuile est LE titre a acheter pour les 3 prochaines années. Vous pouvez mater le faux rhum, j'ai toujours été négatif. C'est une industrie hyper déflationnaire, boite mal gérée, gros déficit sur le fonds de pension, etc. Mais tlm le sait. Mais vous allez tous finir par avoir un Iphone et un ADSL 1GBIT
Et ils sont les fournisseurs de ces équipements. Ils vont pas faire faillite, contrairement a plein de petits fournisseurs noiches. y aura plus de bizz et moins de compétition dans 3 ans. Ils feront plein de blé
PLEIN DE BLÉ
Ca vaudra €10 dans 3 ans
|
polionamen a écrit :
LOL sur les noiches. En 2006, l'utilisation des capacités était de 50%. Ca doit etre probablement la meme chose ajd. Le miracle chinois, c'est investir dans une usine, faire du blé avec les exports et réinvestir tout ce blé dans une nouvelle usine. La crise actuelle dit une chose : c'est fini pour 10 ans ce petit manege. Quelles en sont les conséquences :
- Croissance chinoise qui va se réorienter vers l'intérieur, mais au prix d'une croissance du PIB potentiel de 5-6%/an au lieu des 8-10% espérés
- Croissance bien plus faible de la demande de matieres premieres. bREF, le bas du marché sera le jour ou on arretera de rever sur les marchés émergents.
|
polionamen a écrit :
Y a plein de mauvaises nouvelles :
- ventes de détails UK tres en dessous des attentes
- réforme banques
- données noiches sur l'investissement tres mauvaises
Je vois pas ce qu'il te faut d'autre ?
|
polionamen a écrit :
Bon les amis, direction la Suisse pour moi après quelques mois au frais. Je vais faire des Global Equities donc je vais pouvoir trouver quelques perles noiches, mexicaines, américonnes... et européennes bien sûr. Je commence le 14 juin.
En retrouvant un BBG et un flux d'infos plus fourni, j'essaierai de continuer de mettre à jour mon site ouaib. Par contre, je vais me faire bien plus discret sur ces pages, au moins pendant la période d'essai
|
polionamen a écrit :
Sam semble être un gros fake cette lettre:
- quel pdg voudrait se brouiller avec un gvt ?
- les salariés qui bossent 3h, c'est se foutre de la gueule du monde, surtout dans le privé
- les noiches en pneus sont à la ramasse, en Europe, les fabricants de pneus ont rarement été aussi rentables
Bref, je me méfie...
|
polionamen a écrit :
Ecoute, le consensus a rptoujours raison mais ce sur quoi il a raison est en changement perpétuel.
En 1999, le baril était sous les $10 et personne ne voyait les émergents venir modifier la situation.
En 2008, on était à $147 et près à aller à $200. Il faut analyser la situation avec calme.
Le pétrole va aux 2/3 dans les transports.
Je fais le pari fou de dire que les transports vont pas augmenter leur conso (baisse conso x hausse traffic) de plus de 1%/an.
Reste l'énergie, le plastoc...
Tout dépend des rythmes de croissance des économies émergentes. Je mets ma main à couper que la Chine ne croitra plus jamais au-delà de 8% et tombera vers 3-5% d'ici 5ans. Ca la coupera à la demande. Les économies développées vont maintenir au mieux leur conso. Après l'offre: la croissance des capacités actuelles va faire baisser les coûts d'extraction d'ici 2-3 ans.
Les chantiers spécialisés d'équipements pétroliers sont bookés jusqu'en 2016 et maintenant les noiches entrent dans le marché. Ca sent les surcapacités et baissent de prix. Donc voilà un peu l'argumentation. Les dépenses d'exploration sont au pic. On trouve du pétrole car on en cherche - incroyable mais vrai.
Les champs géants découverts entre à peine en production tandis qu'on racle de mieux en mieux les bords des anciens champs.
Je vois pas pourquoi le pétrole va pas aller vers $70-80 d'ici 12-24mois. C'est là son probable prix d'équilibre.
|
polionamen a écrit :
Pour le compte, oui c'est des aneries. En ouvrant les rapports comme le ferait Serge Belinski de Degrancey Capital, on verrait:
- tangible equity de $152bn
- expected credit loss autour de 1% des loans, qui sont eux mêmes $1.05trn soit une dizaine de milliards. Imaginons qu'ils aient été très imprudents, il faudrait des pertes de 15% de la valeur des prêts ce qui est impossible historiquement et aussi vu le profil de la banque qui fait vraiment que des mortgages pour les particuliers ainsi que du plain vanilla pour les corporates. Mais soyons fous. LTV des mortgages au UK sur le stock de 51%, à HK de 43%, il faudrait donc une baisse cataclysmique ET rapide des prix immo (en effet, les ménages remboursent leur capital chaque année) donc le défaut ne viendra pas de là. Le Covid et les noiches pourraient foutre le bocson sur les prêts corporates mais cette activité est mieux chargée en capital de toutes façons. Vraiment VONFLECK, FAUT QUE TON POTE OUVRE LES RAPPORTS.
Je suggère une formation IF pour apprendre à le faire
|
polionamen a écrit :
Starlink
Marchés pros et militaires seront lucratifs
US army enthousiaste déjà. Ils peuvent facilement lâcher $2-3bn par an.
Communication temps réel avec drones, impossible de couper le lien car 45k satellites en orbite. Je rappelle les noiches savent dégommer des satellites depuis la Terre, ils l’ont prouvé. Ils pourront pas en dégommer 45k. US, Otan fastoche $5bn par an
Flotte maritime paiera fastoche $1bn par an (revenus des Immarsat, SES, etc déjà).
Un peu d’applications industrielles...
On nez à $10bn de revenus annuels: 10x les ventes et donc IPO à $100bn dans le plus grand des calmes.
|
polionamen a écrit :
Ce genre d'infos me donnent envie de shorter ce secteur. Enaurmes capex en cours dans le secteur. TSMC va dépenser $100bn en 3 ans. Intel se relance dans la fonderie et capex de $20bn par an à venir. Sans oublier les noiches et leur plan 2025. D'ici 2-3 ans, il y aura un déluge de nouvelles capacités. Comme les plateformes pétrolières en 2011-13 - Seadrill faisaient les malins et depuis ils ont fait 2x défaut. Comment jouer une stratégie optionnelle qui serait : longue 2 ans sur un titre puis passer en short / protection? Tout en étant peu consommatrice de capital et sans risque majeur si les cours continuent de progresser d'ici les 2 ans? Vous savez ???
|
polionamen a écrit :
Nous sommes dans une situation comme la Ferme des Animaux. La classe 0.01% truste tout. Les politiques sont à leurs ordres. Le seul vrai tail-risk est une refonte du système, qui deviendrait vraiment capitaliste et méritocratique. Pour cela, il faut que les masses, dont nous faisons partie, s'organisent et votent correctement. Aux US, ça aurait été Liz Warren par exemple. En Europe, les gillets jaunes sont une manifestation mais sont pas du tout organisés. Tant que la richesse est trustée par le 0.01%, ça va continuer de monter. Ils nous filent des belles miettes cela dit. Paradoxalement, les mieux placés dans la refonte du système sont les noiches, dont le PC a compris les risques. Ils sont en train de limiter l'essor du 0,01%. Ca a commencé avec BABA. Les chinois ne comprennent pas que l'on ne fasse pas pareil.
|
polionamen a écrit :
Quel ETF « valeurs noiches du QLRR mais en ce moment prenant des coups de latte »? TME à -70% vs le pic? Est-ce intéressant?
Mktcap $13bn
Ils ont entre 10 et 20% d’UMG.
Via Tencent, ils ont 9% de Spotify.
Plus d’autres actifs. Qqn a fait une SOTP?
|
polionamen a écrit :
Merci pour tes poncifs. C'est en réalité exactement l'inverse. Les noiches vont démanteler les monopoles pour accélérer leur croissance et leur innovation. C'est bô et pour s'y exposer, il faudrait un ETF allcaps tech chinoise, coté à HK.
Vous en connaissez?
|
Ça ne te viendrait pas à l’esprit d’arrêter le terme « noiche »?
Tu peux me répondre que c’est du verlan. Étant immergé dans la communauté chinoise, c’est simplement apparenté à du racisme.
Je pense qu’il s’agit simplement d’une maladresse de langage de ta part. Merci par avance
---------------
Force et Honneur
|