Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8954  8955  8956  ..  18061  18062  18063  18064  18065  18066
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°55474364
Koolklem
Short levier 10
Posté le 09-01-2019 à 22:57:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, une question que je me posais en regardant le documentaire sur Ackman et Herbalife : les grands hedge funds comme Pershing Square, Bridgewater, etc... ont ils uniquement des institutionnels et très grandes fortunes comme clients, et aussi quels sont leurs tickets d'entrée ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 22:57:48  profilanswer
 

n°55474513
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-01-2019 à 23:06:16  profilanswer
 

footeure a écrit :

Comme d'habitude, mon PTF qui va surperformer outrageusement les indices mi-janvier avant de se faire rétamer au 31 décembre  [:macronite:5]


 
Sell in may and go away.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55474625
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-01-2019 à 23:15:26  profilanswer
 

Je suis tombé sur la chaîne youtube de ce monsieur.

 

https://www.youtube.com/channel/UCd [...] 9G_aFcTRfg

 

Il ne vend aucune formation, tellement rare de nos jours !!! Je voulais donc partager cela avec vous.

 

J'en profite aussi pour remettre le lien d'un site qu'on m'a passé hier sur ce même topic : https://www.bnains.org/index.php

 

Même esprit : le partage d'information  avec un contenu de qualité!!! Je trouve ça top qu'il y ait encore des gens comme ça !

 

(Pour info, je ne connais pas personnellement ces deux personnes! Je suis juste admiratif de leur travail!
Ceux qui me "connaissent" sur HFR savent de toutes façons que mes connaissances en bourse sont trop ras les pâquerettes pour faire un contenu de qualité comme cela)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 09-01-2019 à 23:18:10

---------------
Nihon, gambare !
n°55474631
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 09-01-2019 à 23:16:02  profilanswer
 

 

Un peu HS mais le cannabis n'est pas fondamental extrêmement mauvais. Ca pourrait même améliorer les performances cognitives chez les adultes ( https://www.nature.com/articles/nm.4348 ) en plus d'être utilisé  potentiellement comme anti-douleur. Je suis d'accord que ça reste une drogue et c'est aussi (voire plus) dangereux que l'alcool.

Message cité 3 fois
Message édité par Inmelda le 09-01-2019 à 23:39:43
n°55474650
axiles
Posté le 09-01-2019 à 23:17:51  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Des gens qui suivent le dossier TRIP ? Je suis à 33% de PV et j'hésite à liquider ASAP [:djooool:7]

 

J'ai tout vendu. Les perspectives du voyage en cas de crise, bof bof. Surtout, boîte pas forcément bien gérée (vu de l'intérieur a Boston) et moat faible + difficultés a faire la transition vers un modèle transactionnel


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55474743
lapin
Posté le 09-01-2019 à 23:29:51  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je suis tombé sur la chaîne youtube de ce monsieur.
 
https://www.youtube.com/channel/UCd [...] 9G_aFcTRfg
 
Il ne vend aucune formation, tellement rare de nos jours !!! Je voulais donc partager cela avec vous.
 
J'en profite aussi pour remettre le lien d'un site qu'on m'a passé hier sur ce même topic : https://www.bnains.org/index.php
 
Même esprit : le partage d'information  avec un contenu de qualité!!! Je trouve ça top qu'il y ait encore des gens comme ça !
 
(Pour info, je ne connais pas personnellement ces deux personnes! Je suis juste admiratif de leur travail!  
Ceux qui me "connaissent" sur HFR savent de toutes façons que mes connaissances en bourse sont trop ras les pâquerettes pour faire un contenu de qualité comme cela)


 
 
tu a un train de retard j'en ai causé plusieurs pages avant.

n°55474753
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-01-2019 à 23:31:51  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
tu a un train de retard j'en ai causé plusieurs pages avant.


 
Salut lapinou.
 
Parlé de la chaîne youtube ? Ou du site?


---------------
Nihon, gambare !
n°55474784
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 23:35:35  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

Salut lapinou.

 

Parlé de la chaîne youtube ? Ou du site?


Quand harry rencontre sally  :love:

n°55474790
lapin
Posté le 09-01-2019 à 23:36:07  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Salut lapinou.
 
Parlé de la chaîne youtube ? Ou du site?


 
De la chaîne YouTube j'y suis abonné d'ailleurs.

n°55474820
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-01-2019 à 23:40:15  profilanswer
 

On se passera du partage de liens qui ont été partagés pendant les 48h précédentes cher samourai

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 23:40:15  profilanswer
 

n°55474832
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 23:41:47  profilanswer
 

lapin a écrit :

 

De la chaîne YouTube j'y suis abonné d'ailleurs.


C'est payant ?

n°55474874
leamAs
на зарееее
Posté le 09-01-2019 à 23:47:09  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je suis tombé sur la chaîne youtube de ce monsieur.

 

https://www.youtube.com/channel/UCd [...] 9G_aFcTRfg


C'est un mec d'IH :D

n°55474895
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 23:50:07  answer
 

leamAs a écrit :


C'est un mec d'IH :D


 
Oui, c'est Tanuky, d'IH. File de portefeuille intéressante : belle perf de stock-picking, même si 2018 a sans doute été compliquée, comme pour tous ceux surexposés aux small caps.
 
Ses vidéos sur Youtube sont très pédagogiques, elles mériteraient beaucoup plus de vues.

n°55474936
lapin
Posté le 09-01-2019 à 23:57:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est payant ?


 
 
ben ça dépend, sa chaine Youtube c'est gratuit, après tu peux  t'abonner à Youtube Premium pour ne pas avoir les pubs, mais si non de base c'est gratuit avec probablement les pubs YouTube.


Message édité par lapin le 09-01-2019 à 23:58:48
n°55474952
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 00:00:47  answer
 

Inmelda a écrit :


 
Un peu HS mais le cannabis n'est pas fondamental extrêmement mauvais. Ca pourrait même améliorer les performances cognitives chez les adultes ( https://www.nature.com/articles/nm.4348 ) en plus d'être utilisé  potentiellement comme anti-douleur. Je suis d'accord que ça reste une drogue et c'est aussi (voire plus) dangereux que l'alcool.


 
OK pour les usages médicaux, mais pour le reste, comme le tabac et l’alcool, c’est quand même globalement de la m****. Je trouve que ces drogues appauvrissent et enlaidissent le monde : tellement triste de voir des gens s’abrutir dans des paradis artificiels, alors que le vrai bonheur c’est d’être en prise avec le monde réel, de faire des choses belles ou utiles, d’être en empathie avec des êtres aimés, de partager avec eux des expériences bien réelles. Pour moi ces drogues sont le stade ultime de l’individualisme forcené de nos sociétés ; on vend des bonheurs de pacotille, l’oubli pour un temps du monde réel. L’engourdissement des sens et l’abrutissement des esprits, juste avant l’euthanasie.
 
Cela dit, chacun a sa boussole éthique. J’investis dans des firmes d’armement et je comprends que pour d’autres ce ne soit pas éthique.

n°55475023
corran
Posté le 10-01-2019 à 00:20:45  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Corran et scipion, merci de vos longues réponses bien expliquées.
 
Je trouvais dommage que les dividendes des trackers soient aussi faibles (2% pour un s et p 500).
 
Mon objectif est d’optimiser mon épargne ! Après impôts bien sûr.
 
Du coup se faire un portefeuille de dividendes c’est pas le meilleur plan ! Je comprends.
Vous avez étudié la méthode des « dogs of the Dow »? Censée battre le marché ( et donc les trackers) en sélectionnant notamment des valeurs avé ce rendement sympas dividendes / valeur action.


J'ai regardé rapidement mais il y a un biais important : le portefeuille est renouvelé en intégralité chaque année. Il y a donc un énorme biais du survivant.

n°55475357
Web4444
Posté le 10-01-2019 à 07:12:31  profilanswer
 

Inmelda a écrit :


 
Un peu HS mais le cannabis n'est pas fondamental extrêmement mauvais. Ca pourrait même améliorer les performances cognitives chez les adultes ( https://www.nature.com/articles/nm.4348 ) en plus d'être utilisé  potentiellement comme anti-douleur. Je suis d'accord que ça reste une drogue et c'est aussi (voire plus) dangereux que l'alcool.


 
Ca défonce les poumons 10 fois plus vite que le tabac par contre ça fait un joli emphysème  [:donaldforpresident:7]

n°55475368
n0b0dy
Posté le 10-01-2019 à 07:19:02  profilanswer
 

glandoll a écrit :


OK je vois qu arrêter d'être de mauvaise foi n'était dans pas tes résolutions 2019  :O


A priori tu n’as pas décidé d’arrêter de sucer défendre mevo.  
Le redface c’est pour le second degré par pour un smiley qui ouvre la bouche.
 

footeure a écrit :


Tu parlais de 40 000 000 de français, j'ai compris 40 000 000 €, fin de l'histoire ;)


 J’ai bien compris hein.. no offense taken.
 
10 000 pèlerins qui vont...
Ce n’est pas 40 000 000 (de pèlerins - sous entendu) qui vont vider leurs comptes (i.e tous leurs comptes vs sortir 40€ de la premières assertion).
 
Les phrases n’étaient pas le plus correctement construites, mais la team « c’est plus facile de penser à une erreur de calcul que d’avoir une seconde lecture » et « gnagna mauvaise foi » c’est fatiguant. Si les types en sont à se circlejerk en pensant avoir mis le doigt sur une grosse erreur qui va m’empêcher de dormir, ou que je vais essayer de cacher par de la mauvaise foi... le délire.
 
Je ne te mets pas dedans hein, tu m’a toujours semblé honnête dans ton discours et pas vraiment querelleur.
 
Je comprend pourquoi je ne venais plus. L’enculage de mouche de l’autre sociopathe/skyzo et sa meuf... c’est d’un lourd.
Essayer de chercher de quoi piquer sur une construction grammaticale imparfaite pour faire passer les gens pour des teubés.
 
Ensuite faire genre « je défend » mais dans un texte foncièrement à charge (personne comme ça - personne comment? assumes l’insulte. ça n’étonnera personne - details, qu’est ce qui n’étonnera personne? ma mauvaise foi a priori ? assumes le aussi)... C’est typique de la construction des discussions avec lui.
 
Personnellement je considère qu’à ça n’a rien à m’apporter. Toujours dans le respect de sa technicité, ça ne m’intéresse juste pas.  
 
Du coup échanger avec le couple reviendrai à cramer du temps pour un gain nul. Une partie de Candy Crush m’apporterait plus intellectuellement.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°55475374
glandoll
Posté le 10-01-2019 à 07:21:35  profilanswer
 


Passer des heures à analyser des rapports annuels et être bloqué chez soi sans sortir pour gagner plus de fric, c'est le vrai bonheur et le monde réel ?

 

Je ne dis pas qu'il faut picoler comme un trou ou devenir un junkie mais faut pas exagérer.

n°55475414
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 07:40:45  answer
 

Inmelda a écrit :

 

Un peu HS mais le cannabis n'est pas fondamental extrêmement mauvais. Ca pourrait même améliorer les performances cognitives chez les adultes ( https://www.nature.com/articles/nm.4348 ) en plus d'être utilisé potentiellement comme anti-douleur. Je suis d'accord que ça reste une drogue et c'est aussi (voire plus) dangereux que l'alcool.

 

Non !

 

n°55475902
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 09:00:51  answer
 

glandoll a écrit :


Passer des heures à analyser des rapports annuels et être bloqué chez soi sans sortir pour gagner plus de fric, c'est le vrai bonheur et le monde réel ?
 
Je ne dis pas qu'il faut picoler comme un trou ou devenir un junkie mais faut pas exagérer.


 
Je ne sais pas où tu as vu que j’érigeais mon lifestyle en modèle de vie heureuse. On en est très, très loin. Je suis expert sur un métier de niche. Je ne peux plus travailler en Europe. Je travaille là où on m’envoie, ailleurs dans le monde, sans discuter, et je m’adapte aux conditions de vie locales. Pas de vie privée / familiale hors des vacances avec ma copine.
 
Ça ne change rien au sujet de fond : on n’a jamais vu quelqu’un améliorer sa vie en prenant des substances toxiques qui lui charbonnent les poumons ou lui massacrent les neurones. En général, ces gens-là finissent le lendemain plus pauvres, en moins bonne santé, et plus malheureux. Perso je ne trouve pas éthique d’essayer de faire du beurre avec le désespoir des gens. Et même en dehors des questions d’éthique, même si je ne suis pas superstitieux, je craindrais trop un mauvais karma / une justice immanente, du genre choper un cancer ou voir mon gosse devenir un junkie.
 
Maintenant, chacun fait ce qu’il veut de sa vie, et de son argent.

n°55476128
glandoll
Posté le 10-01-2019 à 09:24:14  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


A priori tu n’as pas décidé d’arrêter de sucer défendre mevo.  
Le redface c’est pour le second degré par pour un smiley qui ouvre la bouche.
 


 
le redface était justement là pour dire que tu avais raison et mal lu/lu trop vite  :D  
 

n0b0dy a écrit :


 J’ai bien compris hein.. no offense taken.
 
10 000 pèlerins qui vont...
Ce n’est pas 40 000 000 (de pèlerins - sous entendu) qui vont vider leurs comptes (i.e tous leurs comptes vs sortir 40€ de la premières assertion).
 
Les phrases n’étaient pas le plus correctement construites, mais la team « c’est plus facile de penser à une erreur de calcul que d’avoir une seconde lecture » et « gnagna mauvaise foi » c’est fatiguant. Si les types en sont à se circlejerk en pensant avoir mis le doigt sur une grosse erreur qui va m’empêcher de dormir, ou que je vais essayer de cacher par de la mauvaise foi... le délire.
 
Je ne te mets pas dedans hein, tu m’a toujours semblé honnête dans ton discours et pas vraiment querelleur.
 
Je comprend pourquoi je ne venais plus. L’enculage de mouche de l’autre sociopathe/skyzo et sa meuf... c’est d’un lourd.
Essayer de chercher de quoi piquer sur une construction grammaticale imparfaite pour faire passer les gens pour des teubés.
 
Ensuite faire genre « je défend » mais dans un texte foncièrement à charge (personne comme ça - personne comment? assumes l’insulte. ça n’étonnera personne - details, qu’est ce qui n’étonnera personne? ma mauvaise foi a priori ? assumes le aussi)... C’est typique de la construction des discussions avec lui.
 
Personnellement je considère qu’à ça n’a rien à m’apporter. Toujours dans le respect de sa technicité, ça ne m’intéresse juste pas.  
 
Du coup échanger avec le couple reviendrai à cramer du temps pour un gain nul. Une partie de Candy Crush m’apporterait plus intellectuellement.


 
[:poogz:5]

n°55476133
glandoll
Posté le 10-01-2019 à 09:25:11  profilanswer
 


 
ok, ta facon de donner ton avis faisait penser le contraire.
 
c’est possible de consommer avec moderation aussi tu sais (genre bières et vins)  :o

n°55476548
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-01-2019 à 09:59:31  profilanswer
 

SEQUANA dans le vert les creanciers(BPI..... :o .) doivent l'avoir mauvaise....je me marre...pour l'instant! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 10-01-2019 à 10:00:09
n°55476565
raukoras
Posté le 10-01-2019 à 10:00:45  profilanswer
 


Dixit le mec investit dans les armes les biens de consommation courante de son lieu de vie actuel  :o  
 
Amen.
 
Ca redz bien, ce matin. Gilet Jauny aurait-il raison avec son rebond de chat mort ?

n°55476799
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2019 à 10:17:02  profilanswer
 

Déception des annonces de la conférence AMD hier.
RIP lapin aujourd'hui [:chevreuil_npa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-01-2019 à 10:17:23

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55476895
gugusg
Posté le 10-01-2019 à 10:25:41  profilanswer
 


 
Moi c'est pire je suis chez Total :D
 
Alors que une grosse partie des baraques c'est du pétrole, ainsi que l'énergie & les routes :D
 
Bref y'en a partout mais c'est pas bien ...  :o

n°55476939
lapin
Posté le 10-01-2019 à 10:30:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Déception des annonces de la conférence AMD hier.
RIP lapin aujourd'hui [:chevreuil_npa:2]


 
ouais les Traders sont des nuls et des incompétent qui tradent des valeurs qu'ils ne comprennent même pas.
 
ils n'ont même pas compris que le Ryzen 3000 à de la place pour un troisième DIE de 8 Cores ce qui ferrait un 16 Cores et 32 Threads.
 
regarder là:
https://images.anandtech.com/doci/13829/cpu44.jpg
 
et il n'ont pas compris que les Power User vont prendre un ThreadRippers à 1400€ un 32 Cores et 64 Threads, avant AMD n'avait rien de performant dans cet gamme de prix.


Message édité par lapin le 10-01-2019 à 10:36:48
n°55476977
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2019 à 10:35:04  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
Moi c'est pire je suis chez Total :D
 
Alors que une grosse partie des baraques c'est du pétrole, ainsi que l'énergie & les routes :D
 
Bref y'en a partout mais c'est pas bien ...  :o


 
Tu peux te dire qu’il y a toujours pire, quand tu travail dans le département léthal chez mbda c’est plus dur à justifier :o

n°55476990
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2019 à 10:36:52  profilanswer
 

H2o et nouveaux frais

 

Selon linxea

 
Citation :

.Bonjour dav69,

 

J'attends la réponse de tous les assureurs pour vous informer.

 

> Spirica doit nous communiquer sa décision cette semaine sur les modalités retenues, notamment pour les versements programmés.

 

> Generali a décidé de fermer les fonds à la fin du mois, les dernières opérations devront donc avoir lieu avant le 21 janvier (date à confirmer).

 

> Suravenir doit également nous communiquer sa décision

 

> Apicil va fermer les fonds mais je n'ai pas encore de date précise

 


LINXIE  


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55477070
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 10:44:32  answer
 

gugusg a écrit :


 
Moi c'est pire je suis chez Total :D
 
Alors que une grosse partie des baraques c'est du pétrole, ainsi que l'énergie & les routes :D
 
Bref y'en a partout mais c'est pas bien ...  :o


 
Ben c'est un peu comme la situation des Intouchables en Inde :
 
"In the past, they were believed to be so impure that caste Hindus considered their presence to be polluting. The impure status was related to their historic hereditary occupations that Hindus considered to be "polluting" or debased, such as working with leather, working with feces and other dirty work."
 
On ne dit pas qu'il ne s'agit pas d'activités utiles, on dit juste qu'il s'agit d'activités sales. :o  
 
Cela dit, tu dois quand même être bcp mieux payé que la plupart des Intouchables, donc tout n’est pas sombre. :o  
 
AMF : Actionnaire Total.

n°55477145
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2019 à 10:51:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

H2o et nouveaux frais
 
Selon linxea
 

Citation :

.Bonjour dav69,
 
J'attends la réponse de tous les assureurs pour vous informer.
 
> Spirica doit nous communiquer sa décision cette semaine sur les modalités retenues, notamment pour les versements programmés.
 
> Generali a décidé de fermer les fonds à la fin du mois, les dernières opérations devront donc avoir lieu avant le 21 janvier (date à confirmer).
 
> Suravenir doit également nous communiquer sa décision
 
> Apicil va fermer les fonds mais je n'ai pas encore de date précise
 
 
LINXIE  



 
MULTIBONDS BUY BUY BUY  [:catalonix:10]

n°55477147
absot77
Posté le 10-01-2019 à 10:51:17  profilanswer
 


 
Si tu n'avais pas précisé que tu étais actionnaire de Total, il se serait passé quoi? [:psykhi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par absot77 le 10-01-2019 à 10:51:45
n°55477152
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2019 à 10:51:48  profilanswer
 

Exactement  [:psykhi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 10-01-2019 à 10:52:01
n°55477161
absot77
Posté le 10-01-2019 à 10:52:44  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Exactement  [:psykhi:1]


 
On a le droit de cracher sur une valeur que si on est actionnaire?

n°55477180
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-01-2019 à 10:54:21  profilanswer
 

absot77 a écrit :

 

On a le droit de cracher sur une valeur que si on est actionnaire?


C'est comme dans une femme :o
La boîte appartient aux actionnaires  [:la classe @ dallas:2]

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 10-01-2019 à 10:54:59

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°55477185
prbman
Posté le 10-01-2019 à 10:54:44  profilanswer
 

absot77 a écrit :


 
On a le droit de cracher sur une valeur que si on est actionnaire?


 
C'était ironique [:volta2k3]

n°55477223
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2019 à 10:57:15  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


C'est comme dans une femme :o
La boîte appartient aux actionnaires  [:la classe @ dallas:2]


 
 [:rofl]  
 
Bon séjour en prison au cas où tu disparaisses :o

n°55477224
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 10:57:17  answer
 

absot77 a écrit :

 

Si tu n'avais pas précisé que tu étais actionnaire de Total, il se serait passé quoi? [:psykhi:1]

 

Quoi ? Ban ? Pourquoi ? Je plaisante, je me moque de la perception négative qu’ont beaucoup de gens de l’industrie pétrolière, alors qu’il s’agit évidemment d’une activité socialement très utile, dans laquelle j’aurais pu envisager de bosser après mon école d’ingé, et dans laquelle j’investis maintenant (tout en la sous-pondérant, pour des raisons purement business). Les redfaces étaient là pour signaler l’ironie, non ? Par ailleurs, la plupart des grosses firmes pétrolières investissent dans les énergies renouvelables, donc contribuent à un monde écologiquement plus soutenable. No redface.


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2019 à 10:58:25
n°55477386
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-01-2019 à 11:09:27  profilanswer
 

Han’ shoock t’as entendu ? Les énergies renouvelables c’est mieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8954  8955  8956  ..  18061  18062  18063  18064  18065  18066

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR