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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°50448777
chris_hunt​er
Posté le 25-07-2017 à 21:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Besson sur TMC
 
Comment les critiques avaient descendu le Grand Bleu  :love:  


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 21:17:49  profilanswer
 

n°50449017
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-07-2017 à 21:45:55  profilanswer
 
n°50449227
footeure
Face x 50
Posté le 25-07-2017 à 22:19:05  profilanswer
 

footeure a écrit :

Bon j'ai craqué, j'ai grignoté ma marge chez IB pour acheter 50 Canadian National Railway   :love:  
Le genre de boîtes qui fait du POGNON quand ça va pas, et qui fait beaucoup de POGNON quand l'économie tourne bien
Acheté en USD


Pourquoi j'ai pas fait all-in ?
Une thèse en 2 lignes 100% simple et efficace  [:vizera]  
C'est pas ma meilleure perf mais le ratio rendement/risque est agréable

n°50449290
lamite
x Moon
Posté le 25-07-2017 à 22:26:23  profilanswer
 

footeure a écrit :


Pourquoi j'ai pas fait all-in ?


 
Marrant on se pose jamais cette question quand ça fait un -90%

n°50450849
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 08:41:56  answer
 

Plam a écrit :


 
Nous on vend en $ et on paye les salaires en € :(


 
Et pas un de vos financier pour couvrir le risque de change :??:

n°50451016
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-07-2017 à 09:16:32  profilanswer
 


 
J'espère que si quand même  [:moonbloood:2]

n°50451044
kangoorico
Posté le 26-07-2017 à 09:20:30  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Nous on vend en $ et on paye les salaires en € :(


Il faut arrêter de verser des salaires, problem solved :o

n°50451045
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 26-07-2017 à 09:20:51  profilanswer
 

C'est quelle boutique déjà qui a showroom privé en première ligne ?
 
Édit : rip amplegest midcaps

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien0123 le 26-07-2017 à 10:18:11

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°50451632
SirConstan​ce
Posté le 26-07-2017 à 10:20:05  profilanswer
 

Flybe s'envole de 15% avec la publication du Q1 trading statement. La thèse prend forme  [:sirconstance:2]  
 

Citation :

With greater control over fleet capacity, the concentration on profitable routes is beginning to show through in Flybe's performance. In Q1, passenger revenue grew by 11.7% with seat capacity growth slowing to 3.5%. Both load factor and passenger yield improved, bringing an increase in revenue per seat. Q1 revenue benefited from a few additional routes including Heathrow, as well as the timing of Easter.  
 
The quarterly passenger revenue performance is outlined below:
 
·      11.7% growth in passenger revenue to £174.0m (2016/17: £155.8m)    
·      3.5% growth in seat capacity to 3.4 million (2016/17: 3.2 million)
·      7.1% increase in passengers to 2.4 million (2016/17: 2.3 million)
·      2.5 ppts improvement in load factor to 72.5% (2016/17: 70.0%)
·      4.3% improvement in passenger yield to £71.33 (2016/17: £68.39)
·      7.9% increase in passenger revenue per seat to £51.73 (2016/17: £47.95)
 
Q2 2017/18 current trading  
 
Forward sales in Q2 as at 24th July 2017 improved as the slowdown in capacity growth continued to drive yield and revenue per seat:  
·      14% increase in passenger revenue vs. prior year
·      2% increase in seat capacity vs. prior year  
·      4% increase in yield vs. prior year
·      52% of seats sold vs. 48% in the prior year
·      12% increase in revenue per seat vs. prior year
 
Capacity growth as a whole for H1 is likely to be around 2%, but we are now planning for H2 capacity to reduce by around 7%, reflecting a smaller fleet and winter scheduling plans.  


 


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°50451735
Koolklem
Short levier 10
Posté le 26-07-2017 à 10:27:15  profilanswer
 

Ma femme en a pas mal de Showroomprive  :sol:  
 
Elle me bat sur la plus grosse claque sur une journée visiblement
[:touslemondenpls:7]
 
edit: allez, j'en prends 3 louches @18,25  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 26-07-2017 à 10:30:06
mood
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Posté le 26-07-2017 à 10:27:15  profilanswer
 

n°50451791
corran
Posté le 26-07-2017 à 10:31:43  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

C'est quelle boutique déjà qui a showroom privé en première ligne ?
 
Édit : rip amplegest midcaps


 

Koolklem a écrit :

Ma femme en a pas mal de Showroomprive  :sol:  
 
Elle me bat sur la plus grosse claque sur une journée visiblement
[:touslemondenpls:7]
 
edit: allez, j'en prends 3 louches @18,25  :hello:


 
J'ai renforcé  :sol:

n°50451866
david42fr
Posté le 26-07-2017 à 10:35:31  profilanswer
 

Je viens de lire l'info sur showroomprivé...je ne vois pas trop ce qui fait chuter à ce point le cours?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50451924
corran
Posté le 26-07-2017 à 10:38:59  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je viens de lire l'info sur showroomprivé...je ne vois pas trop ce qui fait chuter à ce point le cours?


La baisse drastique de rentabilité sur H1 (même si partiellement expliquée) et la baisse de guidance de % d'EBITDA sur 2017. Quand on cote 100 fois ses profits la moindre petite variation a des répercussions énormes sur la valorisation.

n°50452015
david42fr
Posté le 26-07-2017 à 10:44:27  profilanswer
 


corran a écrit :


La baisse drastique de rentabilité sur H1 (même si partiellement expliquée) et la baisse de guidance de % d'EBITDA sur 2017. Quand on cote 100 fois ses profits la moindre petite variation a des répercussions énormes sur la valorisation.


Même ce point est expliqué, non:
 

Citation :

Soit, mais l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) semestriel dérape de 30,8% à 10,9 millions d'euros, ce qui fait chuter la marge correspondante de 6,6% à 3,6%. En cause : l'intégration de Salda Privati et 'le décalage d'investissements marketing du second semestre vers le premier, ainsi que (...) des coûts de stockage liés aux opportunités d'achats de stocks saisies au premier semestre pour alimenter la croissance en fin d'année'. Sans tenir compte de ces éléments, le marge ressortirait à 5,3%.



---------------
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n°50452018
leraturbai​n
Posté le 26-07-2017 à 10:44:43  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je viens de lire l'info sur showroomprivé...je ne vois pas trop ce qui fait chuter à ce point le cours?


 
Le fait qu'une boîte valorisée plus de 600 M€ dégage des bénéfices ridicules (de l'ordre d'un 1-2 % du CA depuis des années, soit quelques pauvres millions d'euros) et a un ratio cours/bénéfice honteusement élevé (aux environ de 100) ? :D


Message édité par leraturbain le 26-07-2017 à 10:48:17
n°50452027
sim0uss
Posté le 26-07-2017 à 10:45:22  profilanswer
 

Ce soir résultats CA S1 pour Crit, Le Bélier et MGIC  [:sirconstance:2]

n°50452036
corran
Posté le 26-07-2017 à 10:45:54  profilanswer
 

Suite à leurs bons semestriels, je suis rentré hier sur Fevertree (quand je pense que j'ai commencé à suivre la valeur à 700p  :fou: ) et Kion Group

n°50452051
corran
Posté le 26-07-2017 à 10:47:06  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Même ce point est expliqué, non:
 

Citation :

Soit, mais l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) semestriel dérape de 30,8% à 10,9 millions d'euros, ce qui fait chuter la marge correspondante de 6,6% à 3,6%. En cause : l'intégration de Salda Privati et 'le décalage d'investissements marketing du second semestre vers le premier, ainsi que (...) des coûts de stockage liés aux opportunités d'achats de stocks saisies au premier semestre pour alimenter la croissance en fin d'année'. Sans tenir compte de ces éléments, le marge ressortirait à 5,3%.




5.3% vs 6.6% sur la même période l'année dernière. Pour de la distrib c'est monstrueux comme chute.

n°50452099
david42fr
Posté le 26-07-2017 à 10:50:23  profilanswer
 

corran a écrit :


5.3% vs 6.6% sur la même période l'année dernière. Pour de la distrib c'est monstrueux comme chute.


Ok, merci.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50452129
Threal
Posté le 26-07-2017 à 10:52:56  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
J'avais envie d'elle depuis longtemps.


 
J'espère que le dossier est plus sympa que la bouffe qu'ils servent.

n°50452160
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 26-07-2017 à 10:55:44  profilanswer
 

Connaissez vous l'histoire du déstockeur qui se fait déstocker ?  [:alain doux-lilas:4]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°50452176
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 26-07-2017 à 10:57:04  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
J'espère que le dossier est plus sympa que la bouffe qu'ils servent.


 
L'avantage d'avoir le monopole, c'est de pouvoir servir de la merde !
Les gens critiquent mais ils mangent 9 fois sur 10 à la cantine.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°50452271
n0b0dy
Posté le 26-07-2017 à 11:05:44  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Flybe s'envole de 15% avec la publication du Q1 trading statement. La thèse prend forme  [:sirconstance:2]  
 

Citation :

With greater control over fleet capacity, the concentration on profitable routes is beginning to show through in Flybe's performance. In Q1, passenger revenue grew by 11.7% with seat capacity growth slowing to 3.5%. Both load factor and passenger yield improved, bringing an increase in revenue per seat. Q1 revenue benefited from a few additional routes including Heathrow, as well as the timing of Easter.  
 
The quarterly passenger revenue performance is outlined below:
 
·      11.7% growth in passenger revenue to £174.0m (2016/17: £155.8m)    
·      3.5% growth in seat capacity to 3.4 million (2016/17: 3.2 million)
·      7.1% increase in passengers to 2.4 million (2016/17: 2.3 million)
·      2.5 ppts improvement in load factor to 72.5% (2016/17: 70.0%)
·      4.3% improvement in passenger yield to £71.33 (2016/17: £68.39)
·      7.9% increase in passenger revenue per seat to £51.73 (2016/17: £47.95)
 
Q2 2017/18 current trading  
 
Forward sales in Q2 as at 24th July 2017 improved as the slowdown in capacity growth continued to drive yield and revenue per seat:  
·      14% increase in passenger revenue vs. prior year
·      2% increase in seat capacity vs. prior year  
·      4% increase in yield vs. prior year
·      52% of seats sold vs. 48% in the prior year
·      12% increase in revenue per seat vs. prior year
 
Capacity growth as a whole for H1 is likely to be around 2%, but we are now planning for H2 capacity to reduce by around 7%, reflecting a smaller fleet and winter scheduling plans.  


 


 
Quand easyjet s’écroule AF tombe, quand Flybe monte AF stagne  :gratgrat:  
 
J’attend le double bagger pour revendre l’équivalent de ce que j’avais mis dessus à l’origine, ce qui fera donc 1/3 de la position.  
 
Stratégie dites du « ca me semble bien ».


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50452305
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-07-2017 à 11:07:40  profilanswer
 

Metro rachète 24% de la FNAC
http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 30532.html


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50452318
Plam
Bear Metal
Posté le 26-07-2017 à 11:08:31  profilanswer
 


 
On est une startup tech et pas encore 10 au total (en comptant les 3 fondateurs :o ). Donc bon, c'est un peu tôt pour se lancer là dedans :D
 
Le risque on l'a réduit en vendant aussi en € dans la zone EU (quasi 40% de nos ventes, donc ça réduit fortement le risque depuis l'année dernière).


---------------
Spécialiste du bear metal
n°50452473
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-07-2017 à 11:16:39  profilanswer
 

STM qui a fait une belle remontée, j'espère que vous aviez le mental :o

n°50452728
SirConstan​ce
Posté le 26-07-2017 à 11:34:05  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Quand easyjet s’écroule AF tombe, quand Flybe monte AF stagne  :gratgrat:  
 
J’attend le double bagger pour revendre l’équivalent de ce que j’avais mis dessus à l’origine, ce qui fera donc 1/3 de la position.  
 
Stratégie dites du « ca me semble bien ».


Bien que ce soit toutes des compagnies aériennes, ces 3 entreprises n'ont rien à voir entre elles.
 
Easyjet: low cost, un cran en dessous de Ryanair toutefois.
Air France: high cost, pilotes surpayés, bouffe et service en dessous de tout. L'inefficacité francaise dans toute sa splendeur.
Flybe: leader régional aux UK qui opère des routes sans concurrence.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°50452747
glandoll
Posté le 26-07-2017 à 11:35:33  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Bien que ce soit toutes des compagnies aériennes, ces 3 entreprises n'ont rien à voir entre elles.
 
Easyjet: low cost, un cran en dessous de Ryanair toutefois.
Air France: high cost, pilotes surpayés, bouffe et service en dessous de tout. L'inefficacité francaise dans toute sa splendeur.

Flybe: leader régional aux UK qui opère des routes sans concurrence.


 
tu prends souvent l'avion pour balancer cela sur les deux premiers ?

n°50452759
corran
Posté le 26-07-2017 à 11:36:35  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Bien que ce soit toutes des compagnies aériennes, ces 3 entreprises n'ont rien à voir entre elles.
 
Flybe: leader régional aux UK qui opère des routes sans concurrence.


Et sans gagner d'argent avec un pétrole à 40$  [:moundir]

n°50452769
R-jac
Posté le 26-07-2017 à 11:37:10  profilanswer
 

Cette greenance! Merci la réforme de l'impôt des sociétés en Belgique  :sol:

n°50452864
lapin
Posté le 26-07-2017 à 11:43:37  profilanswer
 

s'passe quoi sur le CAC40, pourquoi il remonte en flèche à 5207 points,  [:kermit007:2] !!!?

n°50452952
SirConstan​ce
Posté le 26-07-2017 à 11:48:45  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu prends souvent l'avion pour balancer cela sur les deux premiers ?


Quand je dis un cran en dessous pour Easyjet, c'est pour la performance financière, pas la qualité du service.
 
Pour Air France j'avoue que j'ai arrêté de voler avec eux en long courrier depuis au moins 10 ans vu la catastrophe que c'était. Ils se sont peut-être améliorés depuis (quoique le Rio-Paris a récemment démontré l'incompétence de certains de leurs pilotes).

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 26-07-2017 à 11:49:42

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°50452981
SirConstan​ce
Posté le 26-07-2017 à 11:50:24  profilanswer
 

corran a écrit :


Et sans gagner d'argent avec un pétrole à 40$  [:moundir]


Merci de nous rappeler pourquoi l'opportunité existe  :o


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"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°50453000
glandoll
Posté le 26-07-2017 à 11:52:28  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Quand je dis un cran en dessous pour Easyjet, c'est pour la performance financière, pas la qualité du service.
 
Pour Air France j'avoue que j'ai arrêté de voler avec eux en long courrier depuis au moins 10 ans vu la catastrophe que c'était. Ils se sont peut-être améliorés depuis (quoique le Rio-Paris a récemment démontré l'incompétence de certains de leurs pilotes).


 
ok  :jap:

n°50453050
leraturbai​n
Posté le 26-07-2017 à 11:56:06  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
L'avantage d'avoir le monopole, c'est de pouvoir servir de la merde !
Les gens critiquent mais ils mangent 9 fois sur 10 à la cantine.


 
Sauf dans les (ma) PME où les cadres ont une CB pro, les ouvriers/administratifs ayant des tickets restaurant, une démarche intelligente qui permet à tout le monde d'éviter la merde Sodexo et fait des salariés heureux :D.


Message édité par leraturbain le 26-07-2017 à 12:01:18
n°50453062
n0b0dy
Posté le 26-07-2017 à 11:56:48  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Bien que ce soit toutes des compagnies aériennes, ces 3 entreprises n'ont rien à voir entre elles.
 
Easyjet: low cost, un cran en dessous de Ryanair toutefois.
Air France: high cost, pilotes surpayés, bouffe et service en dessous de tout. L'inefficacité francaise dans toute sa splendeur.
Flybe: leader régional aux UK qui opère des routes sans concurrence.


 

SirConstance a écrit :


Quand je dis un cran en dessous pour Easyjet, c'est pour la performance financière, pas la qualité du service.
 
Pour Air France j'avoue que j'ai arrêté de voler avec eux en long courrier depuis au moins 10 ans vu la catastrophe que c'était. Ils se sont peut-être améliorés depuis (quoique le Rio-Paris a récemment démontré l'incompétence de certains de leurs pilotes).


 
Aïe aïe aïe.
 
Easyjet no comment  
Flybe a des perspectives moins bonnes (heathrow est pas loin du max de sa capacité, brexit, position low-cost).
 
AF est en pleine recovery - la fin de la concurrence des compagnies du golf qui ne croulent plus sous les subventions avec la chute du pétrole. Transavia devient un acteur majeur du low-cost
AF/KLM c’est Amsterdam ET CDG, pour moi clairement le futur du ciel européen. Surtout avec CDG qui peut encore croître.
La masse salariale AF s’ajuste à la concurrence (notamment avec les accords transavia/boost et les détachements de pilotes). Le service est revu à hausse.
 
Quand au Rio/Paris me semblait bien que c’était les sondes qui étaient en causes et les pilotes d’AF sont toujours parmis les meilleurs du monde (d’après ce que j’en sais).
 
Enfin c’est pour ça que j’ai une ligne AF  :gratgrat:


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50453121
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-07-2017 à 12:01:34  profilanswer
 

Osef du niveau des pilotes, tout le monde s'en fou :o

n°50453144
n0b0dy
Posté le 26-07-2017 à 12:03:10  profilanswer
 

Pilote comme entretien des avions si tu voles souvent tu ne t’en fout pas.
T’évite d’ailleurs tout les charters avec des escales chelou ou tu changes d’avion pour finir sur une compagnie blacklistée en Europe.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50453201
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-07-2017 à 12:09:14  profilanswer
 

Ah, à combien estimes tu donc l'économie faite sur l'usure des pneus à l'atterrissage d'un excellent pilote AF face à un pilote easyjet, en comparaison de leurs salaires :o ?

mood
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