Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18097  18098  18099  18100  18101  18102
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°71768182
larchimond​e_
Posté le 26-10-2024 à 11:56:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :


 
Un service premium des meilleurs courtiers si tu pèses dans le game.


 
Malheureusement, je suis un [:sharky-billy:1] , dommage que j'y ai pas accès  [:cyber-solaris:1]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 11:56:19  profilanswer
 

n°71768220
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-10-2024 à 12:04:34  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :


 
Malheureusement, je suis un [:sharky-billy:1] , dommage que j'y ai pas accès  [:cyber-solaris:1]


 
Va travailler Devient investisseur  [:michel_cymerde:7]


---------------
Feed-Back
n°71768245
n0b0dy
Posté le 26-10-2024 à 12:09:45  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Va travailler Devient investisseur  [:michel_cymerde:7]


 
Mets dans la merde dans un Excel et prétend l’être. [:michel_cymerde:7]
 
Fake it until you make it   [:dks:4]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71768307
Koolklem
Short levier 10
Posté le 26-10-2024 à 12:29:07  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :


 
Pourquoi 2011 ? Je suis un noob, j'ai commencé mon CTO il y a 1,5 mois  :??:


 
Bah ce sont des boîtes à dividendes ultra-matures.
 
J'ai pas suivi leur actualité récente mais elles avaient eu pour T et MMM des soucis liés aux spin-offs donc ça peut bouger sur les résultats.
Ça se garde à la limite pour les coupons mais jouer les résultats je ne sais pas si c'est super pertinent sur ce type de boîte.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71768315
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-10-2024 à 12:31:58  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Mets dans la merde dans un Excel et prétend l’être. [:michel_cymerde:7]
 
Fake it until you make it   [:dks:4]


 
Encore faut-il que l’Excel en question soit un tant soit peu réaliste.
 
 [:sh4ne:8]


---------------
Feed-Back
n°71768350
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-10-2024 à 12:41:00  profilanswer
 

Ramsesmeu a écrit :


 
Uniquement le Bordeaux.  Plusieurs raisons,  les changements d'habitude,  de goût,  et aussi le fait que toute la région s'était un peu reposée sur ses acquis depuis plusieurs années.


 
J'ai une mauvaise nouvelle pour l'arrière pays de Reims  [:clooney8]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71768440
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 26-10-2024 à 13:04:06  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

Encore faut-il que l’Excel en question soit un tant soit peu réaliste.

 

[:sh4ne:8]


Bah dans ce cas, il suffit de rajouter des couleurs.

n°71768449
n0b0dy
Posté le 26-10-2024 à 13:06:24  profilanswer
 

Le ezpertize  [:gniais]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71768454
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 13:07:53  profilanswer
 

Ramsesmeu a écrit :

 

Uniquement le Bordeaux. Plusieurs raisons, les changements d'habitude, de goût, et aussi le fait que toute la région s'était un peu reposée sur ses acquis depuis plusieurs années.


Moi qui avais l'impression que c'était tout le pays  :O


---------------
^_^
n°71768460
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 13:10:11  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :

 

Non, je savais même pas qu'il y avait une liste de pépite :lol:

 


 

Ya 2 listes.

 

Une avec Bonduelle, une autre avec LVMH  :O


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 13:10:11  profilanswer
 

n°71768562
larchimond​e_
Posté le 26-10-2024 à 13:29:38  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Va travailler Devient investisseur  [:michel_cymerde:7]


 
Oui, c'est ce que je compte faire.
 
Un jour, je serai le meilleur trader,
Je me battrai sans répit, mon flair pour les marchés, je vais le prouver !
Je ferai tout pour les dominer, et dans le vert, je vais clôturer !
Avec mes analyses et mes charts en main,
Chaque trade réussi n'est jamais en vain !
 
 [:headbanger]

n°71768579
larchimond​e_
Posté le 26-10-2024 à 13:32:56  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Bah ce sont des boîtes à dividendes ultra-matures.
 
J'ai pas suivi leur actualité récente mais elles avaient eu pour T et MMM des soucis liés aux spin-offs donc ça peut bouger sur les résultats.
Ça se garde à la limite pour les coupons mais jouer les résultats je ne sais pas si c'est super pertinent sur ce type de boîte.


 
D'accord, je vois, en fait c'est pas trop moi qui "pick" les boites que je trade, j'ai codé un truc en python qui suit une stratégie bien défini qui fait pas de discrimination sur toutes les boites du S&P500.
 
L'algo me propose une liste de boites et je regarde la tronche du chart et je buy après  :jap:

n°71768590
langoisse
Posté le 26-10-2024 à 13:35:28  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :


 
Oui, c'est ce que je compte faire.
 
Un jour, je serai le meilleur trader,
Je me battrai sans répit, mon flair pour les marchés, je vais le prouver !
Je ferai tout pour les dominer, et dans le vert, je vais clôturer !
Avec mes analyses et mes charts en main,
Chaque trade réussi n'est jamais en vain !
 
 [:headbanger]


 [:muskmusk:7] Investisseur qu'il te dit Monsieur ZaZ, là c'est tout l'inverse  :pfff:


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°71768592
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-10-2024 à 13:35:34  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :


 
D'accord, je vois, en fait c'est pas trop moi qui "pick" les boites que je trade, j'ai codé un truc en python qui suit une stratégie bien défini qui fait pas de discrimination sur toutes les boites du S&P500.
 
L'algo me propose une liste de boites et je regarde la tronche du chart et je buy après  :jap:
 
 
Absot77
 
 


 


---------------
Feed-Back
n°71768622
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-10-2024 à 13:45:11  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :

D'accord, je vois, en fait c'est pas trop moi qui "pick" les boites que je trade, j'ai codé un truc en python qui suit une stratégie bien défini qui fait pas de discrimination sur toutes les boites du S&P500.
 
L'algo me propose une liste de boites et je regarde la tronche du chart et je buy après  :jap:

Une stratégie...  [:shooter:2]  
 
Elle consiste en quoi cette stratégie ?

n°71768623
larchimond​e_
Posté le 26-10-2024 à 13:45:43  profilanswer
 

langoisse a écrit :


 [:muskmusk:7] Investisseur qu'il te dit Monsieur ZaZ, là c'est tout l'inverse  :pfff:


 
Y'a pas trop de différence entre les meilleurs traders et meilleurs investisseurs, la finalité est la même, faire du gros argent  [:atom1ck]  
 
La différence se situe seulement sur l'horizon de temps de placement  :jap:  Ca vend plus de rêves de le faire sur un horizon court terme quand même :o

n°71768638
larchimond​e_
Posté le 26-10-2024 à 13:50:18  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Une stratégie...  [:shooter:2]  
 
Elle consiste en quoi cette stratégie ?


 
En gros, ça me donne un classement selon le flow momentum de toutes les boites.  
 
Lorsqu'une action monte depuis un certain temps, la probabilité qu'elle continue à monter est plus forte que celle d'un retournement.  
 
Une action qui progresse plus rapidement que d'autres a également plus de chances de poursuivre cette montée plus vite que les autres.  
 
Mon algo exploite ce momentum  :jap:  Je mets un stop loss ensuite en me basent sur la volatilité de l'action après, c'est purement de l'analyse technique.

n°71768652
gerard bou​chard
Posté le 26-10-2024 à 13:53:09  profilanswer
 

[:mike_anal:4] Mais comme u veux, tu as raison de faire ton expérience.

n°71768692
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-10-2024 à 14:01:40  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Une stratégie...  [:shooter:2]  
 
Elle consiste en quoi cette stratégie ?


 
C’est secret.
 
Absot77


---------------
Feed-Back
n°71768705
n0b0dy
Posté le 26-10-2024 à 14:03:51  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :


 
En gros, ça me donne un classement selon le flow momentum de toutes les boites.  
 
Lorsqu'une action monte depuis un certain temps, la probabilité qu'elle continue à monter est plus forte que celle d'un retournement.  
 
Une action qui progresse plus rapidement que d'autres a également plus de chances de poursuivre cette montée plus vite que les autres.  
 
Mon algo exploite ce momentum  :jap:  Je mets un stop loss ensuite en me basent sur la volatilité de l'action après, c'est purement de l'analyse technique.


C’est donc une stratégie momentum suboptimale qui consiste à acheter les boites qui ont déjà monté.
 
Il faut acheter les boites avant qu’elles montent et les vendre au sommet de la montée.
 [:gniais]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71768728
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 14:08:19  profilanswer
 

Pour l'instant avec teleperf je tiens le bon bout, j'ai acheté la baisse.

 

Bon 1 an que j'attends la hausse  [:porc_royal:2]


---------------
^_^
n°71768785
tuxerman12
Posté le 26-10-2024 à 14:23:07  profilanswer
 

Faudrait qu'ils fassent une annonce genre "kikoo on fait de l'ia maintenant" pour que ça remonte en flèche [:clooney24]
De mon côté je me suis fait plumer pendant la crise d'août puis par les chinois en restant in 1 jour de trop, on ne m'y reprendra plus [:clooney24].
Reste encore à passer les élections US [:frogaski62:5] et après avec un peu de chance il me restera assez de PV pour une [:polytroll:1]

n°71768788
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-10-2024 à 14:23:56  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


C’est donc une stratégie momentum suboptimale qui consiste à acheter les boites qui ont déjà monté.
 
Il faut acheter les boites avant qu’elles montent et les vendre au sommet de la montée.
 [:gniais]


 
Le web scraping sur de la donnée ouverte / gratuite pour gagner du genAr en bourse.
 
LE technique digne des années 2000 des apprentis informaticiens.
 
Sympa le projet python comeme  :jap:


---------------
Feed-Back
n°71769017
Labestiol8​8
Posté le 26-10-2024 à 15:48:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en plein transfert de PEA. Mes titres ont été viré en seulement 3 jours.
 
J'aimerais savoir si je peux maintenant commencer à faire des virements d'alimentation du compte espèce et passer des ordres ou dois-je attendre la finalisation totale du transfert (virement du compte espèces et portage de la date d'ouverture fiscale) ?
 
Merci


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°71769064
larchimond​e_
Posté le 26-10-2024 à 16:00:43  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

[:mike_anal:4] Mais comme u veux, tu as raison de faire ton expérience.


 
Bah mon CTO US représente 5% de mon portefeuille globale, sur mon PEA je suis exposé que sur de l'ETF S&P, Nasdaq, sur mes AV que du fond euros.
 
Comme je m'ennuie avec mon DCA mensuel, j'essaie de m'amuser avec mon CTO :jap:  
 
Ca reste un bon pool pour tester mes stocks picking, j'ai subi des pertes oui mais aussi des bénéf, pour l'instant, je suis green mais je sais que ça va probablement pas durer longtemps  [:cetrio:1]  
 
J'ai cru que l'on était en mode  [:-patrick-]  sur ce topic
 

n0b0dy a écrit :


C’est donc une stratégie momentum suboptimale qui consiste à acheter les boites qui ont déjà monté.
 
Il faut acheter les boites avant qu’elles montent et les vendre au sommet de la montée.
 [:gniais]


 
Oui, c'est sous optimal par rapport à la start de buy low sell high quand t'as une machine à remonter le temps où tu sais d'avance les points hauts et bas.
 
Toute la difficulté réside sur le fait que justement connaitre ces points haut/bas à l'avance. La strat que j'utilise s'appuie quand même sur une proba élevée de rester sur le wagon montant de la courbe, je drop l'action dès que ça pue.
 
En soi, l'indice S&P 500 est aussi une stratégie momentum long-terme: l'investissement momentum consiste à acheter ce qui monte (lorsque le prix augmente, on achète en espérant que le prix de l'action continuera à augmenter).
 
Dans l'indice S&P 500, pour qu'une action soit prise en compte, elle doit être très liquide, cotée au NYSE ou au NASDAQ et avoir une capitalisation boursière supérieure à 5,3 milliards de dollars.
 
Si une action fait partie de l'indice, c'est qu'elle a connu une forte évolution de son cours dans le passé, elle fait partie des anciens winner. Lorsqu'une action quitte l'indice, c'est généralement parce qu'elle a enregistré une mauvaise performance et qu'elle est tombée en dessous du seuil de capitalisation boursière requis.
 
Les entreprises les plus performantes sont incluses, les moins performantes ne le sont pas. Une boite peut avoir de mauvais résultats pendant un certain temps, mais si elle continue à perdre, elle sera exclue de l'indice.  
Si elle continue à baisser par la suite, l'indice lui-même n'est pas affecté.  
 
Ce que vous voyez donc dans l'indice est très similaire à une stratégie de sélection de titres basée sur le momentum vu qu'on espère que les anciens winners restera les winners du futur. C'est la même strat que j'utilise pour mon stock picking mais comme chui pauvre, je sélectionne que 10 actions au lieu de 500+, par contre je suis plus rapide sur le largage des boites qui performent moins bien.  

n°71769108
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-10-2024 à 16:17:47  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Il faut acheter les boites avant qu’elles montent et les vendre au sommet de la montée. [:gniais]


C'était donc ça...  [:cerveau klem]
 

Labestiol88 a écrit :

Je suis actuellement en plein transfert de PEA. Mes titres ont été viré en seulement 3 jours.
J'aimerais savoir si je peux maintenant commencer à faire des virements d'alimentation du compte espèce et passer des ordres ou dois-je attendre la finalisation totale du transfert


Faut attendre  [:cerveau spamafote]


Message édité par SaintBol le 26-10-2024 à 16:19:16
n°71769203
n0b0dy
Posté le 26-10-2024 à 16:49:11  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :


 
Bah mon CTO US représente 5% de mon portefeuille globale, sur mon PEA je suis exposé que sur de l'ETF S&P, Nasdaq, sur mes AV que du fond euros.
 
Comme je m'ennuie avec mon DCA mensuel, j'essaie de m'amuser avec mon CTO :jap:  
 
Ca reste un bon pool pour tester mes stocks picking, j'ai subi des pertes oui mais aussi des bénéf, pour l'instant, je suis green mais je sais que ça va probablement pas durer longtemps  [:cetrio:1]  
 
J'ai cru que l'on était en mode  [:-patrick-]  sur ce topic
 


 

larchimonde_ a écrit :


 
Oui, c'est sous optimal par rapport à la start de buy low sell high quand t'as une machine à remonter le temps où tu sais d'avance les points hauts et bas.
 
Toute la difficulté réside sur le fait que justement connaitre ces points haut/bas à l'avance. La strat que j'utilise s'appuie quand même sur une proba élevée de rester sur le wagon montant de la courbe, je drop l'action dès que ça pue.
 
En soi, l'indice S&P 500 est aussi une stratégie momentum long-terme: l'investissement momentum consiste à acheter ce qui monte (lorsque le prix augmente, on achète en espérant que le prix de l'action continuera à augmenter).
 
Dans l'indice S&P 500, pour qu'une action soit prise en compte, elle doit être très liquide, cotée au NYSE ou au NASDAQ et avoir une capitalisation boursière supérieure à 5,3 milliards de dollars.
 
Si une action fait partie de l'indice, c'est qu'elle a connu une forte évolution de son cours dans le passé, elle fait partie des anciens winner. Lorsqu'une action quitte l'indice, c'est généralement parce qu'elle a enregistré une mauvaise performance et qu'elle est tombée en dessous du seuil de capitalisation boursière requis.
 
Les entreprises les plus performantes sont incluses, les moins performantes ne le sont pas. Une boite peut avoir de mauvais résultats pendant un certain temps, mais si elle continue à perdre, elle sera exclue de l'indice.  
Si elle continue à baisser par la suite, l'indice lui-même n'est pas affecté.  
 
Ce que vous voyez donc dans l'indice est très similaire à une stratégie de sélection de titres basée sur le momentum vu qu'on espère que les anciens winners restera les winners du futur. C'est la même strat que j'utilise pour mon stock picking mais comme chui pauvre, je sélectionne que 10 actions au lieu de 500+, par contre je suis plus rapide sur le largage des boites qui performent moins bien.  


 En vrai, tl:dr
[:billy-bob jambonbeur:1]  
 
Y a des etf qui tentent de générer de l’alpha en faisant du momentum (ie, sûrement avec des modèles plus avancés que ton python), qui finalement génèrent ZEUBI, WALOU.
 
Après je te souhaite beaucoup de réussite dans tout ce que tu as entrepris et entreprendra. Et je te souhaite d’avoir, d’ici 2/3 ans, des chiffres qui démontreront l’alpha généré par ton approche.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71769230
sereniteso​leil
Posté le 26-10-2024 à 16:59:01  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :

 

Bah mon CTO US représente 5% de mon portefeuille globale, sur mon PEA je suis exposé que sur de l'ETF S&P, Nasdaq, sur mes AV que du fond euros.

 

Comme je m'ennuie avec mon DCA mensuel, j'essaie de m'amuser avec mon CTO :jap:

 

Ca reste un bon pool pour tester mes stocks picking, j'ai subi des pertes oui mais aussi des bénéf, pour l'instant, je suis green mais je sais que ça va probablement pas durer longtemps [:cetrio:1]

 

J'ai cru que l'on était en mode [:-patrick-] sur ce topic

 


 
larchimonde_ a écrit :

 

Oui, c'est sous optimal par rapport à la start de buy low sell high quand t'as une machine à remonter le temps où tu sais d'avance les points hauts et bas.

 

Toute la difficulté réside sur le fait que justement connaitre ces points haut/bas à l'avance. La strat que j'utilise s'appuie quand même sur une proba élevée de rester sur le wagon montant de la courbe, je drop l'action dès que ça pue.

 

En soi, l'indice S&P 500 est aussi une stratégie momentum long-terme: l'investissement momentum consiste à acheter ce qui monte (lorsque le prix augmente, on achète en espérant que le prix de l'action continuera à augmenter).

 

Dans l'indice S&P 500, pour qu'une action soit prise en compte, elle doit être très liquide, cotée au NYSE ou au NASDAQ et avoir une capitalisation boursière supérieure à 5,3 milliards de dollars.

 

Si une action fait partie de l'indice, c'est qu'elle a connu une forte évolution de son cours dans le passé, elle fait partie des anciens winner. Lorsqu'une action quitte l'indice, c'est généralement parce qu'elle a enregistré une mauvaise performance et qu'elle est tombée en dessous du seuil de capitalisation boursière requis.

 

Les entreprises les plus performantes sont incluses, les moins performantes ne le sont pas. Une boite peut avoir de mauvais résultats pendant un certain temps, mais si elle continue à perdre, elle sera exclue de l'indice.
Si elle continue à baisser par la suite, l'indice lui-même n'est pas affecté.  

 

Ce que vous voyez donc dans l'indice est très similaire à une stratégie de sélection de titres basée sur le momentum vu qu'on espère que les anciens winners restera les winners du futur. C'est la même strat que j'utilise pour mon stock picking mais comme chui pauvre, je sélectionne que 10 actions au lieu de 500+, par contre je suis plus rapide sur le largage des boites qui performent moins bien.

 

Tout le monde fait ça (en gras) résultats les sociétés en momentum perdent 20, 30, 40 % en quelques jours quand il y a une top bad news.

n°71769389
gerard bou​chard
Posté le 26-10-2024 à 17:49:24  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :

 

Bah mon CTO US représente 5% de mon portefeuille globale, sur mon PEA je suis exposé que sur de l'ETF S&P, Nasdaq, sur mes AV qu...
ock picking mais comme chui pauvre, je sélectionne que 10 actions au lieu de 500+, par contre je suis plus rapide sur le largage des boites qui performent moins bien.


Je trouve ça sain et méritoire de mettre en place cette expérience. Je suppose que le résultat sera à somme nulle (hors frais de croutage), mais tu te feras ton avis avec le temps.
Après tout, j'ai aussi pris une ligne d'un etf momentum pour voir, et pour l'instant c'est relativement correct sur 3 ans. Edit. Mais ça sous-performe, genre +50% là où le world fait 53 %.


Message édité par gerard bouchard le 26-10-2024 à 17:54:05
n°71769401
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 26-10-2024 à 17:52:47  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :

 

Oui, c'est ce que je compte faire.

 

Un jour, je serai le meilleur trader,
Je me battrai sans répit, mon flair pour les marchés, je vais le prouver !
Je ferai tout pour les dominer, et dans le vert, je vais clôturer !
Avec mes analyses et mes charts en main,
Chaque trade réussi n'est jamais en vain !

 

[:headbanger]


Encore une source d'inspiration pour notre Patrick  :love:

n°71769422
larchimond​e_
Posté le 26-10-2024 à 17:58:13  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 


 En vrai, tl:dr
[:billy-bob jambonbeur:1]

 

Y a des etf qui tentent de générer de l’alpha en faisant du momentum (ie, sûrement avec des modèles plus avancés que ton python), qui finalement génèrent ZEUBI, WALOU.

 

Après je te souhaite beaucoup de réussite dans tout ce que tu as entrepris et entreprendra. Et je te souhaite d’avoir, d’ici 2/3 ans, des chiffres qui démontreront l’alpha généré par ton approche.

 

Je vois  :lol:  je dit juste que la strat momentum ou la construction de l'indice s&p (ou tout autre indice)  suit la 1ere loi de newton : un objet immobile restera immobile, et un objet en mouvement continuera à se déplacer dans le même sens à une vitesse constante, sauf si une force (vente ou achat massive en marché) modifie cet état.

 

Merci pour ta bénédiction  :jap:  En vrai, comme mon cto représente pas grand chose par rapport à mon portefeuille, c'est pas ça qui va bouleverser la perf globale.

 
serenitesoleil a écrit :

 

Tout le monde fait ça (en gras) résultats les sociétés en momentum perdent 20, 30, 40 % en quelques jours quand il y a une top bad news.

 

Oui, ça veut dire qu'il y a beaucoup de joueur qui s'amusent avec le momentum dans le marché, il suffit d'être le premier à vendre. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, j'ai vite vendu les actions qui se sont bien avéré d'être des bouses sur le court terme  ;)  Après c'est aussi une bonne opportunité,  ceux qui croient en la valeur de la boite où l'action chute brutalement d'acheter l'action à vil prix discounted.


Message édité par larchimonde_ le 26-10-2024 à 17:59:51
n°71769599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2024 à 18:46:01  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Faudrait qu'ils fassent une annonce genre "kikoo on fait de l'ia maintenant" pour que ça remonte en flèche [:clooney24]
De mon côté je me suis fait plumer pendant la crise d'août puis par les chinois en restant in 1 jour de trop, on ne m'y reprendra plus [:clooney24].
Reste encore à passer les élections US [:frogaski62:5] et après avec un peu de chance il me restera assez de PV pour une [:polytroll:1]


Ils ont déjà fait, et le faisaient déjà.

 

On verra bien avec les prochains résultats et les perspectives.

 


---------------
^_^
n°71769776
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-10-2024 à 19:32:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Vrais ont connu le krach de 2000 en étant investi. Y'avait du sang sur les murs !
> 10 ans pour s'en remettre...


 
Ceux déjà investis ont juste subit un drawdown de -50% après avoir du leur PF doubler en 2 ans et tripler en 5. Rien de bien grave en réalité même si c'est pas agréable. [:scipion8:3]
 
Les débiles ceux qui ont fait all in en 2000 après un +200% en 5 ans pour des boites non rentables ont un peu souffert oui.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 26-10-2024 à 19:49:30
n°71769915
sereniteso​leil
Posté le 26-10-2024 à 20:11:44  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Ceux déjà investis ont juste subit un drawdown de -50% après avoir du leur PF doubler en 2 ans et tripler en 5. Rien de bien grave en réalité même si c'est pas agréable. [:scipion8:3]
 
Les débiles ceux qui ont fait all in en 2000 après un +200% en 5 ans pour des boites non rentables ont un peu souffert oui.


 
Après ceux qui ont acheté au sommet de la bulle en all in ont peut être croisé des champions qui leur expliquait que le Lump Sum est ce qu'il y'a de mieux et que le Nasdaq était ce qui était le plus performant et qu'il fallait être débile pour investir sur autre chose, ça me rappelle quelque chose tien

n°71770044
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-10-2024 à 20:39:17  profilanswer
 

Je ne parlais pas du Nasdaq mais du SPY. Le lump sum est mathématiquement la chose à faire mais le balancer quand la prime de risque est aussi faible il faut s'attendre à un retour de bâton.
Malgré tout avec un bon DCA mensuel derrière y avait moyen de revenir dans le vert avant 2007.
 
Pour le Nasdaq de 2024, explique nous en quoi la situation est comparable à 2000 ?  [:scipion8:2]


Message édité par SD Plissken le 26-10-2024 à 22:09:04
n°71770060
Drizzt
Posté le 26-10-2024 à 20:42:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Vrais ont connu le krach de 2000 en étant investi. Y'avait du sang sur les murs !
> 10 ans pour s'en remettre...


 
Ben non pas en DCA. Quelqu'un qui investissait le Nasdaq en DCA depuis disons 1998, et a continué après 2000, ça a pas du prendre bien longtemps.


Message édité par Drizzt le 26-10-2024 à 20:43:17
n°71771675
Glouglouto​n
Posté le 27-10-2024 à 00:25:06  profilanswer
 

G'a gna gna 18000 pages pour ça

n°71772166
homunculus
Posté le 27-10-2024 à 09:00:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas si il s'agit d'un bug mais quand je regarde ma perf sur bourso il m'indique +18% en 2024, si je fais un Ytd depuis le 1er janvier je retombe à 12% :??:  

n°71772197
evildeus
Posté le 27-10-2024 à 09:04:57  profilanswer
 

Bourso fait du TWR pas du TRI.

n°71772224
homunculus
Posté le 27-10-2024 à 09:08:29  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Bourso fait du TWR pas du TRI.


 
Ah oui en effet, je viens de voir ça dans les petits commentaires, du coup quelqu'un peut me partager un tableur excel ou une appli pour calculer mon TRI?

n°71772299
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-10-2024 à 09:16:41  profilanswer
 

homunculus a écrit :

Ah oui en effet, je viens de voir ça dans les petits commentaires, du coup quelqu'un peut me partager un tableur excel ou une appli pour calculer mon TRI?


FP, Google,  ChatGPT...  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18097  18098  18099  18100  18101  18102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR