|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝ |
---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 13:43:34 |
Nico77 |
|
la classe @ dallas eZploZZé | Et vidanger le moteur au garage OF. --------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
glandoll |
|
Setlel | D'ailleurs un peu plus haut, des photos intimes du boss de Meta furent publiées. Message édité par Setlel le 21-08-2024 à 14:51:31 |
gimmeshelter Breton abstème... |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc |
evildeus |
|
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 15:54:13 |
Tumacru |
|
kenshirooo |
|
spacewolf1 | L'alcool a mon avis ce qu'il y a eu le plus d'impact sur sa consommation c'est plutôt la législation sur l'alcool au volant. Entre les taux qui n'ont cessé de chuter et les amendes/points qui n'ont cessé d'augmenter. Aujourd'hui 2 verres de vin et pouf, t'es déjà sur la limite (pour peu que ce soit du vin un peu fort ou que tu as pris un petit apéro avant, t'es bon).
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon beh comme chaque mois, repris du CL2
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Cheval 2 3 | Sorti ce jour en grosse MV de Voltalia et Ubisoft.
|
frankie_flowers |
Vite, un sondage : à partir de quelle SURFACE rouler en 306 devient un acte politique ? |
LooKooM Modérateur |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 21-08-2024 à 17:26:11 |
edelweisss |
|
n0b0dy | Il y a quand même une gamme entre le break 2008 hdi 90 et le Ferrari purosangre. À quoi bon être riche si c’est pour ne pas en savourer le moindre fruit.
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
edelweisss |
|
Koolklem Short levier 10 | Pitié tout mais pas un HS voiture
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Ascio |
|
edelweisss |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 21-08-2024 à 18:30:45 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 21-08-2024 à 18:53:44 --------------- Feed-Back |
flowspeedXPpro |
|
Deep Turn Le pire n'est jamais sûr |
--------------- https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool |
SaucissonMasque |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par Ashkaran le 21-08-2024 à 19:31:51 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
hyperphage Auri sacra fames |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
2) Un peu fatigué aussi par le marché pas très intelligent en ce moment : la correction débile de début août m’a fait temporairement perdre 250k en quelques jours (dont un -100k en quelques heures sur mon compte leveragé IB – je n’avais pas encore connu un tel rythme, même pendant le krach COVID), que j’ai regagnés pour l’essentiel les semaines suivantes (évidemment je n’ai rien vendu, mais rien acheté non plus par volonté de reconstituer des liquidités). 3) Une telle correction habituelle de -10 / -15% était statistiquement prévisible : au-delà de l’histoire sur le débouclage des carry trades japonais, le marché avait simplement besoin d’une respiration : trop de PV latentes avaient été accumulées pendant les mois précédents, notamment par des fragiles ou autres qui cherchaient la première excuse (même idiote) pour vendre. J’ai toutefois été surpris par sa rapidité (non par son ampleur), voir le VIX monter à 60 sur littéralement rien du tout (zéro news) était assez surprenant. 4) On ne peut pas exclure qu’une récession soit en cours ou proche aux USA, mais la plupart des signaux économiques (et ce que je peux voir ici à Washington DC et Boston, certes peu représentatifs du reste du pays) suggèrent plutôt une économie US très résiliente aux taux d’intérêt élevés et une inflation qui atterrit gentiment sur la cible de la Fed. Donc mon scénario central reste un soft landing et non pas une récession. 5) Cela dit, dans les 2 cas, je pense que mon portefeuille est bien positionné, notamment par la surpondération de valeurs de croissance qui devraient fortement bénéficier d’une baisse de taux de la Fed. 6) La prime de risque du marché actions US (estimée par Damodaran) était à 4,06% début août, soit juste en-dessous de la moyenne historique de long-terme (4,2%). Donc pas de survalorisation particulière des actions US. Je suis plutôt bullish à court, moyen et long-terme, même si une nouvelle correction de -10 / -15% est possible d’ici la fin de l’année : toute la question est de savoir si la correction débile de début août « compte » statistiquement : (a) si oui, on aura coché cette case de la respiration indispensable ; (b) si non, il faudrait qu’on la coche proprement cette fois-ci d’ici la fin de l’année. Compte tenu de l’absence de cause sérieuse pour la respiration de début août et de l’absence de bcp de participants de marché (notamment pros) pendant cette période, je ne suis pas loin de penser que (b) est plus probable : je ne suis pas sûr qu’on ait viré suffisamment de mains faibles pendant cette mini respiration profonde mais très rapide. 7) Mon portefeuille global est à +13% YTD, le levier sur mon portefeuille IB (+22%) compensant ma forte pondération sur la France (portefeuille en gros flat sur l’année, en ligne avec le CAC). Ces derniers temps, effet de change défavorable sur mon portefeuille IB (chargé en valeurs US mais avec dénomination €) : préoccupation assez artificielle car environ les 3/4 de mes dépenses sont en USD, il faudrait peut-être que je change la dénomination de mon portefeuille IB. Ma vraie satisfaction de l’année c’est la bonne performance de mon portefeuille qualité US Schwab : +21% YTD, soit au-dessus du S&P500 et pas loin de mon portefeuille IB leveragé (moins qualitatif). Mon nouveau portefeuille ETF Robinhood est très volatil et légèrement positif sur l’année mais cela ne veut pas dire grand’ chose car il est au tout début de sa construction. 8) Actuellement le portefeuille global tourne autour des 1,9m hors liquidités (proche de son ATH), +200k performance YTD et +80k apports YTD. Ok, mais bien frustrant de ne pas pouvoir franchir depuis des mois le cap des 2m qui serait symbole dans mon esprit d’une certaine indépendance financière. 9) Pas mal de déplacements prévus ces prochains mois : Oman la semaine prochaine, puis a priori Pakistan et Ukraine (ou Vienne) pour le boulot ; France (Corse ou Aveyron) et Roumanie avec ma copine. 10) Bien découragé / écœuré par les alertes multiples sur un de mes posts où je demandais, pour la première fois ici, conseil pour les soucis financiers de mon ex (alors que j’ai largement répondu aux questions de bcp ici), et de façon générale par la médiocrité profonde de quelques-uns – même si je comprends bien que ces comportements sont très minoritaires et si j’ai par ailleurs reçu des conseils utiles d’autres plus bienveillants. D’où une interrogation sur ma candidature à ma succession comme taulier. A priori je pensais candidater, à la fois parce que je reste intéressé / passionné par la bourse et parce qu’il me reste bcp à faire comme taulier (je n’ai pas rempli toutes mes promesses de campagne, la FP reste à compléter etc.). Je propose de trancher la question d’ici mi-septembre, après mon retour d’Oman, mais je me soumets à la sagacité des pouvoirs qui sont (Lookoom). Message cité 6 fois Message édité par Camisard1 le 21-08-2024 à 20:15:26 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Le runing gag de la FP du topic bourse --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
evildeus | Un peu de vacances te feront du bien . Toujours pas résolu les problèmes de ton ex? |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝ |