Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17868  17869  17870  ..  18107  18108  18109  18110  18111  18112
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°71372200
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-08-2024 à 13:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

La nouvelle 3008 est un carton, ils sont obligés de réembaucher.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 13:43:34  profilanswer

n°71372226
Nico77
Posté le 21-08-2024 à 13:46:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas d'alcool mais il faut manger 1 burger et une pizza surgelée par jour

Et une petite tracette de temps à autre quand même.

n°71372274
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-08-2024 à 13:54:52  profilanswer

Et vidanger le moteur au garage OF.

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71372631
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2024 à 14:42:49  profilanswer

cataflamme a écrit :

On rigole on rigole, mode sérieux 2 minutes. Est-ce raisonnable de poster ces infos personnelles sur un forum public ? ça ne risque pas de t'être reproché ?

il n'a rien dévoilé, ce sont des choses connues

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71372657
glandoll
Posté le 21-08-2024 à 14:47:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'a rien dévoilé, ce sont des choses connues

Tellement.
Certains doivent trop regarder BFM et le degré 0 de l'information  :O

n°71372683
Setlel
Posté le 21-08-2024 à 14:51:13  profilanswer

D'ailleurs un peu plus haut, des photos intimes du boss de Meta furent publiées. [:hahaette]  

Message édité par Setlel le 21-08-2024 à 14:51:31
n°71372835
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-08-2024 à 15:11:39  profilanswer

cataflamme a écrit :

On rigole on rigole, mode sérieux 2 minutes. Est-ce raisonnable de poster ces infos personnelles sur un forum public ? ça ne risque pas de t'être reproché ?

Il n'a fait que recopier ce qu'il a lu dans Paris Match  
Rien de compromettant  :o

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71372976
burnout62
Posté le 21-08-2024 à 15:35:01  profilanswer

Cbrain -13%, ces amateurs :pt1cable:

Citation :

cBrain A/S
Half Year financial report
Correction: On track with Growth Plan - EBT margin of 24-30% is maintained
cBrain (NASDAQ: CBRAIN) corrects the announcement released this morning:

The Interim Report incorrect guides an EBT margin of 20-25 % for 2024.

cBrain maintains the guidance for the fiscal year 2024 with earnings before tax margin (EBT margin) of 24-30%. This is based on continued growth in Denmark, increased international sales, and increased investments into the growth plan in the second half of 2024.

Best regards

Per Tejs Knudsen, CEO

Ils ont copié collé le revenue qui doit fait 20-25%.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71373053
evildeus
Posté le 21-08-2024 à 15:45:37  profilanswer

burnout62 a écrit :

Plz, vraie riche c'est pas 150M, c'est mini 500 ou le milliard :o
Intéressant ton retour, merci. C'est le dernier cas le vrai riche pour moi : rien à prouver, tu vis tranquille en Peugeot.

Rouler dans une m.... c'est quand même spécial, je vois pas l'intérêt :o

n°71373111
Tounet
I love apples
Posté le 21-08-2024 à 15:54:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca vient du même délire que le reste : l'alcool c'est pas bon pour la santé, donc avoir un mode de vie sain, c'est (entre autres) ne pas boire d'alcool.
Aux USA y a pas un lobby du vin pour te dire que 1 verre par jour c'est mieux que 0 grâce aux anti-oxydants contenus dans le raisin. :o

LoL, j'étais pas prêt pour ce shitstorm. Parler d'un pseudo lobby du vin chez nous quand tu vois la puissance du lobby aggro au states. Ou ils te vendent le sucre et les sodas directement en intra veineuse.
Chez nous je vois de moins en moins de gens boire du vin régulièrement, d'ailleurs la consommation est en chute libre depuis les années 60.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 0de%20vin.

Citation :

Selon le CNIV, la chute globale estimée, par adulte, à 60 % depuis les années 1960 correspond à un plongeon de 70 % pour le vin et à des baisses de 18 % pour la bière et de 9 % pour les spiritueux. En outre, 37 % des Français déclarent, tout bonnement, ne pas consommer de vin.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 15:54:13  profilanswer

n°71373148
Tumacru
Posté le 21-08-2024 à 15:59:20  profilanswer

edelweisss a écrit :

Ça vient d’où le délire alcool-free ? On ne peut plus apprécier un bon repas accompagné d’un verre de vin ?
+ c’est quoi les recommandations pour prendre soin de sa peau / dent /cheveux ? Possible d’avoir un lien stp ?

Tu peux suivre Brian Johnson sur Youtube ou sur son site web (https://protocol.bryanjohnson.com) si tu veux la pointe du mouvement. Honnêtement, même sans avoir une approche aussi maximaliste c'est intéressant et ça m'a personnellement conduit à ajuster certaines de mes habitudes, notamment alimentaires.  

C'est impressionnant de voir à quel point les jeunes générations intègrent d'ores et déjà une grande partie de ces principes, et rejettent notamment la consommation d'alcool/tabac débridée qu'a été celle de ma génération au même âge.

n°71373161
kenshirooo
Posté le 21-08-2024 à 16:01:18  profilanswer

Tumacru a écrit :

Tu peux suivre Brian Johnson sur Youtube ou sur son site web (https://protocol.bryanjohnson.com) si tu veux la pointe du mouvement. Honnêtement, même sans avoir une approche aussi maximaliste c'est intéressant et ça m'a personnellement conduit à ajuster certaines de mes habitudes, notamment alimentaires.  

C'est impressionnant de voir à quel point les jeunes générations intègrent d'ores et déjà une grande partie de ces principes, et rejettent notamment la consommation d'alcool/tabac débridée qu'a été celle de ma génération au même âge.

Par contre ils se tapent 12H de tik tok par jour... je sais pas ce qui est mieux :o

n°71373280
spacewolf1
Posté le 21-08-2024 à 16:17:31  profilanswer

L'alcool a mon avis ce qu'il y a eu le plus d'impact sur sa consommation c'est plutôt la législation sur l'alcool au volant. Entre les taux qui n'ont cessé de chuter et les amendes/points qui n'ont cessé d'augmenter. Aujourd'hui 2 verres de vin et pouf, t'es déjà sur la limite (pour peu que ce soit du vin un peu fort ou que tu as pris un petit apéro avant, t'es bon).

Quand tu vois que le permis est plus difficile à obtenir aujourd'hui et que les outils type radar automatique sont impitoyables... "Sacrifier" un verre ou deux d'alcool est une variable facile pour conserver plus facilement ses points.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°71373305
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-08-2024 à 16:22:17  profilanswer

bon beh comme chaque mois, repris du CL2
10 petits titres.
[:futur-montaigne:3]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71373502
Cheval 2 3
Posté le 21-08-2024 à 16:47:46  profilanswer

Sorti ce jour en grosse MV de Voltalia et Ubisoft.

Théorie du lutin, tout ça…

n°71373508
frankie_fl​owers
Posté le 21-08-2024 à 16:48:20  profilanswer

Koolklem a écrit :

Genre tu vis tranquille avec une Peugeot et son moteur Puretoc
[:guillaume7520:6]

:D

Vite, un sondage : à partir de quelle SURFACE rouler en 306 devient un acte politique ?

n°71373539
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 16:52:11  profilanswer

Deep Turn a écrit :

Désolé mais c’est pas ma conception de la vie.
Y’a un entre deux. Profiter du meilleur tout en se sauvegardant (surtout les plus riches qui ont envie d’en profiter le plus longtemps possible).

On parle d’Alain Delon qui est mort le weekend dernier. Pas certain que le mec soit passé vegan une fois qu’il est devenu riche, hein.

Ça me rappelle ce que disait Philippe Murray

Les américains sont rarement dans la nuance à tous les sujets.

Ca fait deja un moment que le tabac est banni chez les gens éduqués/successful chez eux, probablement 10-15 ans.
Pour l'alcool ça fait 4-5 ans je dirais, juste avant le COVID c'était déja le cas.

Il n'y a que les américains d'origine européenne de plus de 45/50 ans qui sont encore à promouvoir un verre de vin de temps en temps.
Mais bon, j'étais à LA il y a encore quelques semaines, les derniers restaurants à la mode qui viennent d'ouvrir n'ont pas d'alcool sur la carte.

burnout62 a écrit :

Plz, vraie riche c'est pas 150M, c'est mini 500 ou le milliard :o
Intéressant ton retour, merci. C'est le dernier cas le vrai riche pour moi : rien à prouver, tu vis tranquille en Peugeot.

C'est selon toi ; il y a autant de façon d'être riche que de personnes, d'origines, de familles et d'amis, d'origines culturelles etc...

Toi tu vois la richesse à la façon d'une vieille famille fortunée à la gestion mutualisée entre frères et soeurs, 8ème génération de fortune. Effectivement eux vont être en Peugeot tranquille à chasser et faire des A/R entre la Bretagne/Normandie/Loire/Champagne et Paris régulièrement.

Deep Turn a écrit :

Que penses-tu du fils Lagardère qui vient de vendre encore des parts à Bolloré pour éponger ses dettes ?

Pas un exemple qui fait rêver effectivement ; pas très bien formé par son père, seconde génération, n'a jamais "tué" son père, pas très bien entouré, amis dépensiers, c'est un combo assez catastrophique.
Et c'est plutôt fréquent, une forme de ruissellement et redistribution naturelle des fortunes dès lors qu'une génération fait n'importe quoi.

Plymouth a écrit :

Intéressant mais il y a un biais dans ton témoignage, ton objectif est de faire croître les fortunes des personnes qui te donnent mandat. Donc l’objectif des gens qui te confient de l’argent c’est de voir croitre leur fortune, donc ils s’intéressent un minimum à l’argent. Il doit exister tout un tas de riches qui s’en moquent de la performance, ils ont assez d’argent sans en avoir besoin de plus. Et je ne serais pas étonné que parmi cette classe de personne, il y en ait beaucoup qui roulent en voiture bas de gamme et qui ne flambent pas

Peut être. Pas encore rencontré de riches qui ne s'emeuvent pas de voir leur fortune fondre rapidement via inflation/taxes, mais cela doit exister :jap:

cataflamme a écrit :

C'est vraiment très très public.

n°71373609
burnout62
Posté le 21-08-2024 à 17:02:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Rouler dans une m.... c'est quand même spécial, je vois pas l'intérêt :o

J'ai dit Peugeot mais prends ce que tu veux :o je veux dire pas flamber en Ferrari. Vous êtes difficiles oh.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71373766
evildeus
Posté le 21-08-2024 à 17:25:28  profilanswer

Tounet a écrit :

LoL, j'étais pas prêt pour ce shitstorm. Parler d'un pseudo lobby du vin chez nous quand tu vois la puissance du lobby aggro au states. Ou ils te vendent le sucre et les sodas directement en intra veineuse.
Chez nous je vois de moins en moins de gens boire du vin régulièrement, d'ailleurs la consommation est en chute libre depuis les années 60.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 0de%20vin.

Citation :

Selon le CNIV, la chute globale estimée, par adulte, à 60 % depuis les années 1960 correspond à un plongeon de 70 % pour le vin et à des baisses de 18 % pour la bière et de 9 % pour les spiritueux. En outre, 37 % des Français déclarent, tout bonnement, ne pas consommer de vin.

Et

LooKooM a écrit :

Les américains sont rarement dans la nuance à tous les sujets.

Ca fait deja un moment que le tabac est banni chez les gens éduqués/successful chez eux, probablement 10-15 ans.
Pour l'alcool ça fait 4-5 ans je dirais, juste avant le COVID c'était déja le cas.

Il n'y a que les américains d'origine européenne de plus de 45/50 ans qui sont encore à promouvoir un verre de vin de temps en temps.
Mais bon, j'étais à LA il y a encore quelques semaines, les derniers restaurants à la mode qui viennent d'ouvrir n'ont pas d'alcool sur la carte.

Bizzare, car le vin est celui dont la consommation a le plus baissé alors que c'est celui qui est bon pour la santé (en modération)

Citation :

The analysis clearly indicates that wine differs from other alcoholic beverages and its moderate consumption not only does not increase the risk of chronic degenerative diseases but is also associated with healt benefits particularly when included in a Mediterranean diet model. Obviously, every effort must be made to promote behavioral education to prevent abuse, especially among young people.

https://cris.unibo.it/retrieve/f8b4 [...] 202023.pdf

Citation :

After studying the recent available clinical trials, it is evident that not only healthy food, but also moderate consumption of wine, has a link to cancer prevention. Biological mechanisms for oncological prevention are associated with the consumption of antioxidants and polyphenols that are contained in fruits, their products, such as wine, and vegetables. A moderate consumption of wine is recommended daily, mainly with food [56].

Epidemiological studies have shown that five to seven portions of fresh fruit and vegetables and two glasses of wine a day can lead to a longer and healthier life [87]. The beneficial effect of wine is attributed mainly to its antioxidant properties of the large number and amount of polyphenolic compounds present in red wine [88].

It is recommended that a moderate, optional, daily alcohol consumption is about 15 and 30 g of alcohol for women and men, respectively. The highest tolerated dose ranges up to 36 g per day for healthy women and up to 60 g per day for healthy men.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6099584/

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 21-08-2024 à 17:26:11
n°71373808
edelweisss
Posté le 21-08-2024 à 17:33:13  profilanswer

burnout62 a écrit :

J'ai dit Peugeot mais prends ce que tu veux :o je veux dire pas flamber en Ferrari. Vous êtes difficiles oh.

Seule la Toyota  [:stardrawer:1]

n°71373821
n0b0dy
Posté le 21-08-2024 à 17:35:00  profilanswer

Il y a quand même une gamme entre le break 2008 hdi 90 et le Ferrari purosangre. À quoi bon être riche si c’est pour ne pas en savourer le moindre fruit.

[:pascom:9]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71373831
edelweisss
Posté le 21-08-2024 à 17:36:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Bizzare, car le vin est celui dont la consommation a le plus baissé alors que c'est celui qui est bon pour la santé (en modération)

Citation :

The analysis clearly indicates that wine differs from other alcoholic beverages and its moderate consumption not only does not increase the risk of chronic degenerative diseases but is also associated with healt benefits particularly when included in a Mediterranean diet model. Obviously, every effort must be made to promote behavioral education to prevent abuse, especially among young people.

https://cris.unibo.it/retrieve/f8b4 [...] 202023.pdf

Citation :

After studying the recent available clinical trials, it is evident that not only healthy food, but also moderate consumption of wine, has a link to cancer prevention. Biological mechanisms for oncological prevention are associated with the consumption of antioxidants and polyphenols that are contained in fruits, their products, such as wine, and vegetables. A moderate consumption of wine is recommended daily, mainly with food [56].

Epidemiological studies have shown that five to seven portions of fresh fruit and vegetables and two glasses of wine a day can lead to a longer and healthier life [87]. The beneficial effect of wine is attributed mainly to its antioxidant properties of the large number and amount of polyphenolic compounds present in red wine [88].

It is recommended that a moderate, optional, daily alcohol consumption is about 15 and 30 g of alcohol for women and men, respectively. The highest tolerated dose ranges up to 36 g per day for healthy women and up to 60 g per day for healthy men.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6099584/

Faut dire s’ils ont des bouteilles de vin avec des bouchons vissés ou qu’ils coupent ça avec de l’eau gazeuse comme nos amis de l’autre côté de la frontière, on peut comprendre l’arrêt définitif  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°71373838
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-08-2024 à 17:37:23  profilanswer

Pitié tout mais pas un HS voiture
[:agkklr]  

Si seulement on avait un taulier pour gérer un peu les débats
[:phryge_president:9]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71373851
Ascio
Posté le 21-08-2024 à 17:39:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas un exemple qui fait rêver effectivement ; pas très bien formé par son père, seconde génération, n'a jamais "tué" son père, pas très bien entouré, amis dépensiers, c'est un combo assez catastrophique.
Et c'est plutôt fréquent, une forme de ruissellement et redistribution naturelle des fortunes dès lors qu'une génération fait n'importe quoi.

Et avec le pognon qu'il a (même en cours de faillite, car j'imagine qu'il ne finit pas non plus sur la paille du jour au lendemain), il ne peut pas payer des gens comme toi pour lui expliquer/éduquer ce que tu viens simplement de dire ici en 2 lignes ?

n°71373896
edelweisss
Posté le 21-08-2024 à 17:45:51  profilanswer

Ascio a écrit :

Et avec le pognon qu'il a (même en cours de faillite, car j'imagine qu'il ne finit pas non plus sur la paille du jour au lendemain), il ne peut pas payer des gens comme toi pour lui expliquer/éduquer ce que tu viens simplement de dire ici en 2 lignes ?

Probablement beaucoup de vautours (au sens large, du CGP qui te surcharge en fees des investissements moyens aux amis dépensiers qui profitent) un peu à l’image des footballeurs qui se retrouvent sans le sous après leur carrière.

n°71373978
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 21-08-2024 à 17:58:51  profilanswer

Ca y est, retour en positif MtD, ceci grâce à 9 séances vertes d'affilée  :bounce:
(même si hier ça s'est joué à un poil de cul)  [:didier frogba:5]  

Maintenant il manque encore 19k pour dépasser l'ATH de 12 juillet  :fou:

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°71374028
evildeus
Posté le 21-08-2024 à 18:07:24  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca y est, retour en positif MtD, ceci grâce à 9 séances vertes d'affilée  :bounce:
(même si hier ça s'est joué à un poil de cul)  [:didier frogba:5]  

Maintenant il manque encore 19k pour dépasser l'ATH de 12 juillet  :fou:

:love: -0,6% actuellement et me manque 30k :D
Edit: Pour le portefeuille complet

Message édité par evildeus le 21-08-2024 à 18:30:45
n°71374082
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-08-2024 à 18:17:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a quand même une gamme entre le break 2008 hdi 90 et le Ferrari purosangre. À quoi bon être riche si c’est pour ne pas en savourer le moindre fruit.

[:pascom:9]

On va aller demander à convenable si ils ont fini par trouver la réponse au bout de 15000 pages

n°71374248
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-08-2024 à 18:52:56  profilanswer

Koolklem a écrit :

Pitié tout mais pas un HS voiture
[:agkklr]  

Si seulement on avait un taulier pour gérer un peu les débats
[:phryge_president:9]

Koolklem a écrit :

Genre tu vis tranquille avec une Peugeot et son moteur Puretoc
[:guillaume7520:6]

[:monsieurbiscuit:3]

Spoiler :

Moi modérateur, tu prends 2 jours  [:sh4ne:8]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 21-08-2024 à 18:53:44

---------------
Feed-Back
n°71374360
flowspeedX​Ppro
Posté le 21-08-2024 à 19:19:56  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Moi modérateur, tu prends 2 jours  [:sh4ne:8]

L'ivresse du pouvoir.

Des nouvelles de notre taulier. Je sais bien que la bourse est calme mais quand même. Est ce que ce n'est pas le calme avant la tempête ?  :o

n°71374373
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 21-08-2024 à 19:24:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

WTF

Bon après y’a deux biais:
- Californie
- Le type de restaurant que tu fréquentes (upper class)

---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°71374391
SaucissonM​asque
Posté le 21-08-2024 à 19:30:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

canyon inflite cf sl 6
pièces d'origine
dénivelé : Orleans > La Charité sur Loire (plat) puis direction le Morvan (plus de dénivelé) Varzy > Ouroux en Morvan > Saulieu > Semur en Auxois > Troyes (solo, étape de 140km :sol:)
vitesse moyenne faible car accompagné
paysages incroyables, petits villages, fleuves, lavoirs pour se rafraichir, resto...

Une femme ?  [:le smug:6]

n°71374394
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2024 à 19:31:35  profilanswer

heu héhé non  [:eric le-looser]

CR complet posté sur le topic dédié.

Message édité par Ashkaran le 21-08-2024 à 19:31:51

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71374415
glandoll
Posté le 21-08-2024 à 19:37:35  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

L'ivresse du pouvoir.

Des nouvelles de notre taulier. Je sais bien que la bourse est calme mais quand même. Est ce que ce n'est pas le calme avant la tempête ? :o

Il s'est pris pour chienf  :O

n°71374500
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 21-08-2024 à 19:57:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Il s'est pris pour chienf  :O

:hello:  Bonsoir à tous les Frers

On est mercredi soir...  

Portez-vous tous bien  
ou le mieux possible

Le portif est...  
oui, c'est ennuyeux  

Est-il envisageable de construire ?

PS : salut à tous les VIEUX frers  :hello:

n°71374551
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-08-2024 à 20:08:26  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Des nouvelles de notre taulier. Je sais bien que la bourse est calme mais quand même. Est ce que ce n'est pas le calme avant la tempête ?  :o

1) Pas mal occupé ces derniers temps par des soucis divers (boulot, parents, relation à distance pas facile avec ma copine à Boston, les soucis financiers de mon ex etc.) et moins présent en bourse car je reconstitue progressivement une poche cash pour faire face potentiellement à ces pbs et/ou réduire mon utilisation de la marge IB.

2) Un peu fatigué aussi par le marché pas très intelligent en ce moment : la correction débile de début août m’a fait temporairement perdre 250k en quelques jours (dont un -100k en quelques heures sur mon compte leveragé IB – je n’avais pas encore connu un tel rythme, même pendant le krach COVID), que j’ai regagnés pour l’essentiel les semaines suivantes (évidemment je n’ai rien vendu, mais rien acheté non plus par volonté de reconstituer des liquidités).

3) Une telle correction habituelle de -10 / -15% était statistiquement prévisible : au-delà de l’histoire sur le débouclage des carry trades japonais, le marché avait simplement besoin d’une respiration : trop de PV latentes avaient été accumulées pendant les mois précédents, notamment par des fragiles ou autres qui cherchaient la première excuse (même idiote) pour vendre. J’ai toutefois été surpris par sa rapidité (non par son ampleur), voir le VIX monter à 60 sur littéralement rien du tout (zéro news) était assez surprenant.

4) On ne peut pas exclure qu’une récession soit en cours ou proche aux USA, mais la plupart des signaux économiques (et ce que je peux voir ici à Washington DC et Boston, certes peu représentatifs du reste du pays) suggèrent plutôt une économie US très résiliente aux taux d’intérêt élevés et une inflation qui atterrit gentiment sur la cible de la Fed. Donc mon scénario central reste un soft landing et non pas une récession.

5) Cela dit, dans les 2 cas, je pense que mon portefeuille est bien positionné, notamment par la surpondération de valeurs de croissance qui devraient fortement bénéficier d’une baisse de taux de la Fed.

6) La prime de risque du marché actions US (estimée par Damodaran) était à 4,06% début août, soit juste en-dessous de la moyenne historique de long-terme (4,2%). Donc pas de survalorisation particulière des actions US. Je suis plutôt bullish à court, moyen et long-terme, même si une nouvelle correction de -10 / -15% est possible d’ici la fin de l’année : toute la question est de savoir si la correction débile de début août « compte » statistiquement : (a) si oui, on aura coché cette case de la respiration indispensable ; (b) si non, il faudrait qu’on la coche proprement cette fois-ci d’ici la fin de l’année. Compte tenu de l’absence de cause sérieuse pour la respiration de début août et de l’absence de bcp de participants de marché (notamment pros) pendant cette période, je ne suis pas loin de penser que (b) est plus probable : je ne suis pas sûr qu’on ait viré suffisamment de mains faibles pendant cette mini respiration profonde mais très rapide.

7) Mon portefeuille global est à +13% YTD, le levier sur mon portefeuille IB (+22%) compensant ma forte pondération sur la France (portefeuille en gros flat sur l’année, en ligne avec le CAC). Ces derniers temps, effet de change défavorable sur mon portefeuille IB (chargé en valeurs US mais avec dénomination €) : préoccupation assez artificielle car environ les 3/4 de mes dépenses sont en USD, il faudrait peut-être que je change la dénomination de mon portefeuille IB. Ma vraie satisfaction de l’année c’est la bonne performance de mon portefeuille qualité US Schwab : +21% YTD, soit au-dessus du S&P500 et pas loin de mon portefeuille IB leveragé (moins qualitatif). Mon nouveau portefeuille ETF Robinhood est très volatil et légèrement positif sur l’année mais cela ne veut pas dire grand’ chose car il est au tout début de sa construction.

8) Actuellement le portefeuille global tourne autour des 1,9m hors liquidités (proche de son ATH), +200k performance YTD et +80k apports YTD. Ok, mais bien frustrant de ne pas pouvoir franchir depuis des mois le cap des 2m qui serait symbole dans mon esprit d’une certaine indépendance financière.

9) Pas mal de déplacements prévus ces prochains mois : Oman la semaine prochaine, puis a priori Pakistan et Ukraine (ou Vienne) pour le boulot ; France (Corse ou Aveyron) et Roumanie avec ma copine.

10) Bien découragé / écœuré par les alertes multiples sur un de mes posts où je demandais, pour la première fois ici, conseil pour les soucis financiers de mon ex (alors que j’ai largement répondu aux questions de bcp ici), et de façon générale par la médiocrité profonde de quelques-uns – même si je comprends bien que ces comportements sont très minoritaires et si j’ai par ailleurs reçu des conseils utiles d’autres plus bienveillants. D’où une interrogation sur ma candidature à ma succession comme taulier. A priori je pensais candidater, à la fois parce que je reste intéressé / passionné par la bourse et parce qu’il me reste bcp à faire comme taulier (je n’ai pas rempli toutes mes promesses de campagne, la FP reste à compléter etc.). Je propose de trancher la question d’ici mi-septembre, après mon retour d’Oman, mais je me soumets à la sagacité des pouvoirs qui sont (Lookoom).

Message cité 6 fois
Message édité par Camisard1 le 21-08-2024 à 20:15:26

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71374570
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2024 à 20:13:53  profilanswer

Le runing gag de la FP du topic bourse  [:phrygide:7]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71374573
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 21-08-2024 à 20:15:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Pas mal occupé ces derniers temps par des soucis divers (boulot, parents, relation à distance pas facile avec ma copine à Boston, les soucis financiers de mon ex etc.) et moins présent en bourse car je reconstitue progressivement une poche cash pour faire face potentiellement à ces pbs et/ou réduire mon utilisation de la marge IB.

2) Un peu fatigué aussi par le marché pas très intelligent en ce moment : la correction débile de début août m’a fait temporairement perdre 250k en quelques jours (dont un -100k en quelques heures sur mon compte leveragé IB – je n’avais pas encore connu un tel rythme, même pendant le krach COVID), que j’ai regagnés pour l’essentiel les semaines suivantes (évidemment je n’ai rien vendu, mais rien acheté non plus par volonté de reconstituer des liquidités).

3) Une telle correction habituelle de -10 / -15% était statistiquement prévisible : au-delà de l’histoire sur le débouclage des carry trades japonais, le marché avait simplement besoin d’une respiration : trop de PV latentes avaient été accumulées pendant les mois précédents, notamment par des fragiles ou autres qui cherchaient la première excuse (même idiote) pour vendre. J’ai toutefois été surpris par sa rapidité (non par son ampleur), voir le VIX monter à 60 sur littéralement rien du tout (zéro news) était assez surprenant.

4) On ne peut pas exclure qu’une récession soit en cours ou proche aux USA, mais la plupart des signaux économiques (et ce que je peux voir ici à Washington DC et Boston, certes peu représentatifs du reste du pays) suggèrent plutôt une économie US très résiliente aux taux d’intérêt élevés et une inflation qui atterrit gentiment sur la cible de la Fed. Donc mon scénario central reste un soft landing et non pas une récession.

5) Cela dit, dans les 2 cas, je pense que mon portefeuille est bien positionné, notamment par la surpondération de valeurs de croissance qui devraient fortement bénéficier d’une baisse de taux de la Fed.

6) La prime de risque du marché actions US (estimée par Damodaran) était à 4,06% début août, soit juste en-dessous de la moyenne historique de long-terme (4,2%). Donc pas de survalorisation particulière des actions US. Je suis plutôt bullish à court, moyen et long-terme, même si une nouvelle correction de -10 / -15% étant possible d’ici la fin de l’année : toute la question est de savoir si la correction débile de début août « compte » statistiquement : (a) si oui, on aura coché cette case de la respiration indispensable ; (b) si non, il faudrait qu’on la coche proprement cette fois-ci d’ici la fin de l’année. Compte tenu de l’absence de cause sérieuse pour la respiration de début août et de l’absence de bcp de participants de marché (notamment pros) pendant cette période, je ne suis pas loin de penser que (b) est plus probable : je ne suis pas sûr qu’on ait viré suffisamment de mains faibles pendant cette mini respiration profonde mais très rapide.

7) Mon portefeuille global est à +13% YTD, le levier sur mon portefeuille IB (+22%) compensant ma forte pondération sur la France (portefeuille en gros flat sur l’année, en ligne avec le CAC). Ces derniers temps, effet de change défavorable sur mon portefeuille IB (chargé en valeurs US mais avec dénomination €) : préoccupation assez artificielle car environ les 3/4 de mes dépenses sont en USD, il faudrait peut-être que je change la dénomination de mon portefeuille IB. Ma vraie satisfaction de l’année c’est la bonne performance de mon portefeuille qualité US Schwab : +21% YTD, soit au-dessus du S&P500 et pas loin de mon portefeuille IB leveragé (moins qualitatif). Mon nouveau portefeuille ETF Robinhood est très volatil et légèrement positif sur l’année mais cela ne veut pas dire grand’ chose car il est au tout début de sa construction.

8) Actuellement le portefeuille global tourne autour des 1,9m hors liquidités (proche de son ATH), +200k performance YTD et +80k apports YTD. Ok, mais bien frustrant de ne pas pouvoir franchir depuis des mois le cap des 2m qui serait symbole dans mon esprit d’une certaine indépendance financière.

9) Pas mal de déplacements prévus ces prochains mois : Oman la semaine prochaine, puis a priori Pakistan et Ukraine (ou Vienne) pour le boulot ; France (Corse ou Aveyron) et Roumanie avec ma copine.

10) Bien découragé / écœuré par les alertes multiples sur un de mes posts où je demandais, pour la première fois ici, conseil pour les soucis financiers de mon ex (alors que j’ai largement répondu aux questions de bcp ici), et de façon générale par la médiocrité profonde de quelques-uns – même si je comprends bien que ces comportements sont très minoritaires et si j’ai par ailleurs reçu des conseils utiles d’autres plus bienveillants. D’où une interrogation sur ma candidature à ma succession comme taulier. A priori je pensais candidater, à la fois parce que je reste intéressé / passionné par la bourse et parce qu’il me reste bcp à faire comme taulier (je n’ai pas rempli toutes mes promesses de campagne, la FP reste à compléter etc.). Je propose de trancher la question d’ici mi-septembre, après mon retour d’Oman, mais je me soumets à la sagacité des pouvoirs qui sont (Lookoom).

:hello:  

Le taulier est de retour  

:hello:  

n°71374587
evildeus
Posté le 21-08-2024 à 20:20:13  profilanswer

Un peu de vacances te feront du bien . Toujours pas résolu les problèmes de ton ex?

n°71374588
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-08-2024 à 20:20:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Un souci pour compléter / mettre à jour la FP est que je n’ai actuellement la main que sur le premier post, pas sur le 2e et 3e. Je ne souhaite pas écraser / effacer tout le travail réalisé par Kiwai, mais plutôt hiérarchiser les infos, compléter sur la base des demandes, et n’effacer que les infos vraiment obsolètes. Pour faire ce travail proprement il me faudrait la main sur les 3 posts. Lookoom, peux-tu y faire qqch ?

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71374594
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 21-08-2024 à 20:21:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

:hello: Bonsoir Ash  

QUI prend encore le temps de lire la FP  

Je n'ai même pas mis de point d'interrogation  

Porte-toi bien  

Salut aux Frers  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17868  17869  17870  ..  18107  18108  18109  18110  18111  18112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR