Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17841  17842  17843  ..  18103  18104  18105  18106  18107  18108
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°71326133
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2024 à 17:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le principe n'est pas mauvais, c'est l'implementation au doigt mouillé, en absolu, avec des indices en points qui le rend sous optimal.

Mais il faut déja mieux que 99% des gens ainsi, je ne critique pas outre mesure non plus.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 17:35:14  profilanswer

n°71326180
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2024 à 17:42:32  profilanswer

Après, il dit que c'est sa performance en bourse qui a fait explosé son patrimoine.
Quand je lis l'artcle ADI, c'est plus le crédit de sa RP (200K€) qui à fait x2 (400K€) qui à propulsé le montant de son patrimoine ainsi que la vente de part d'une startup.
Sans ça, on serait surement à 400K€ en 25 ans, soit 8000€/an/pers. Pas non plus énorme pour un couple de cadre+

Début 2000, si j'avais été en bourse, j'aurai surement pris du Microsoft. Windows était déjà maitre du jeu et encore plus après XP.
En 2003, l'action était à 26€. Aujourd'hui 406€, soit +1560%
J'imagine mal un geek n'avoir pas confiance en cette entreprise à l'époque

Mais bon, c'était une ancienne époque. En lisant ADI, on voit bien d'investir en dehors du CAC40 devait être une chose rare pour les particuliers. C'était possible d'ailleurs ?

PS : bravo à Papa pour l'explication de l'inflation. En IRL, je connais que 2 personnes qui ont compris ça : mon patron et moi  :o  
Quand j’essaie d'expliquer ça à mes collègues, ça ne les intéressent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-08-2024 à 17:52:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71326278
TubeMap
Posté le 12-08-2024 à 17:57:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Oui.
Pour garder en montant, la même exposition en bourse.
Ça dépasse le seuil, je retire, ça descend sous le seuil, j’ajoute.

Ce que beaucoup trouve abscon, c’est  
1) de réfléchir en absolu et pas en relatif,
2) un montant faible vis à vis du patrimoine total
3) un calcul de perf au mieux approximatif  
4) la comparaison a un indice hors dividende  
5) le marketing comme une sorte de martingale issue d’un cerveau brillant  

3 - 4 ayant étonnamment tendance à maquiller la mariée, alors que fondamentalement ça engendre une sous performance.

L’avantage est qu’il reste sous son seuil psychologique et reste investi depuis des décennies.

le 5… ma foi…

Meme pas sur que ca soit juste. J'ai plutot l'impression que c'est au feeling pour le louchage.

n°71326297
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-08-2024 à 17:59:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ah mais sa technique de louchage/écrémage, c'est juste un rééquilibrage du PF [:prozac]

Ben oui,  
Mais il se vante de son timing, et c'est ça qui fait rager notamment les rageux et jaloux   :sol:

Message édité par ov3rflow le 12-08-2024 à 23:25:10
n°71326306
flowspeedX​Ppro
Posté le 12-08-2024 à 18:00:02  profilanswer

Et si on parlait bourse ?

Un cac qui ferme à -0.26%, des mouvements pas folichons, pas de grandes nouvelles... On s'ennuie un peu non ?

n°71326311
H2N3
Posté le 12-08-2024 à 18:00:50  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Un cac qui ferme à -0.26%, des mouvements pas folichons, pas de grandes nouvelles... On s'ennuie un peu non ?

L'Iran riposte quand là  [:zest:1]

n°71326380
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-08-2024 à 18:12:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais CB le fait un peu au doigt mouillé

À la papatte  [:moundir]   [:belsuncette]  [:glaurung]

n°71326401
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-08-2024 à 18:15:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

L'Iran riposte quand là  [:zest:1]

L'Iran ne ripostera pas (ils préfèrent ne pas enflammer la région ..)

Kamala / TIM écrase Trump : https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9rique [...] arit%C3%A9  , du coup changement à la tête des affaires étrangères US à venir avec des pro Ukrainien/Taïwan : Victoire possible des Ukrainiens et une stabilisation en Asie profitable au secteur des semi-conducteurs, stabilité de la politique intérieure facilitant le boulot de la FED .

En France stabilité avec un gouvernement techniquo/chiant : gros xav  [:khan:2] ou cazeneuve ( bordel y a pas d'image un peu marrante de Cazeneuve sur le WEB, c'est pour faire son premier smiley HFR  :o  ), confirmation d'un énième trimestre en croissance du PIB et baisse du chômage, impact des JO complétement négligée par les agences de notation qui vont devoir revoir leur copie  :D  :D   Bref retour du CAC 40 proche des 8000pt bientôt   :o  :o   .

Enfin avec les efforts de sobriété + baisse des prix de l' élec et gaz (dans une moindre mesure), le poids de cette charge énergétique pour les entreprises va revenir sur les niveaux de 2019 en fin d'année début 2025 en Europe mais surtout en France .

Vonfleck échange avec ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 12-08-2024 à 18:23:21

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71326402
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-08-2024 à 18:15:23  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Fait trop chaud.

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71326456
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2024 à 18:22:53  profilanswer

arkeod a écrit :

Fait trop chaud.

La meilleur analyse financière des dix dernières années. Pas mieux  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 18:22:53  profilanswer

n°71326512
Anacoth
Posté le 12-08-2024 à 18:31:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71326566
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 18:39:32  profilanswer

mattgiver a écrit :

L'Iran ne ripostera pas (ils préfèrent ne pas enflammer la région ..)

Kamala / TIM écrase Trump : https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9rique [...] arit%C3%A9 , du coup changement à la tête des affaires étrangères US à venir avec des pro Ukrainien/Taïwan : Victoire possible des Ukrainiens et une stabilisation en Asie profitable au secteur des semi-conducteurs, stabilité de la politique intérieure facilitant le boulot de la FED .

En France stabilité avec un gouvernement techniquo/chiant : gros xav [:khan:2] ou cazeneuve ( bordel y a pas d'image un peu marrante de Cazeneuve sur le WEB, c'est pour faire son premier smiley HFR :o ), confirmation d'un énième trimestre en croissance du PIB et baisse du chômage, impact des JO complétement négligée par les agences de notation qui vont devoir revoir leur copie :D :D Bref retour du CAC 40 proche des 8000pt bientôt :o :o .

Enfin avec les efforts de sobriété + baisse des prix de l' élec et gaz (dans une moindre mesure), le poids de cette charge énergétique pour les entreprises va revenir sur les niveaux de 2019 en fin d'année début 2025 en Europe mais surtout en France .

Vonfleck échange avec ça :o

Et fin 2025, les aliens.

Tu l’avais pas vue venir, celle là hein ? [:super citron]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71326710
maximizeup
Posté le 12-08-2024 à 18:58:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après, il dit que c'est sa performance en bourse qui a fait explosé son patrimoine.
Quand je lis l'artcle ADI, c'est plus le crédit de sa RP (200K€) qui à fait x2 (400K€) qui à propulsé le montant de son patrimoine ainsi que la vente de part d'une startup.
Sans ça, on serait surement à 400K€ en 25 ans, soit 8000€/an/pers. Pas non plus énorme pour un couple de cadre+

Début 2000, si j'avais été en bourse, j'aurai surement pris du Microsoft. Windows était déjà maitre du jeu et encore plus après XP.
En 2003, l'action était à 26€. Aujourd'hui 406€, soit +1560%
J'imagine mal un geek n'avoir pas confiance en cette entreprise à l'époque

Mais bon, c'était une ancienne époque. En lisant ADI, on voit bien d'investir en dehors du CAC40 devait être une chose rare pour les particuliers. C'était possible d'ailleurs ?

PS : bravo à Papa pour l'explication de l'inflation. En IRL, je connais que 2 personnes qui ont compris ça : mon patron et moi :o
Quand j’essaie d'expliquer ça à mes collègues, ça ne les intéressent pas.

Bordel cette histoire de pseudo startup (aka Cerises :sarcastic:) , j'avais oublié [:mooonblood:4]
Cerises ça collait pas trop au story telling du self made man sorti de sa ferme natale pour aller sniffer de la coke sur la tête des traders voleurs de la Défonce grâce au pur mérite et à des capacités intellectuelles hors norme

Message édité par maximizeup le 12-08-2024 à 19:00:06
n°71326714
TriniTa_91​1
Posté le 12-08-2024 à 18:58:27  profilanswer

2025 ?
Il est caché où le "14" ?

n°71326780
Grimnar78
Posté le 12-08-2024 à 19:09:01  profilanswer

Anacoth a écrit :

Merci beaucoup pour ces explications sur le running gag de l'ecremage
Je vais essayer de suivre maintenant que j'ai plus ou moins compris

Et pour parler bourse, j'ai quitté la team 0 risque pour faire un lump Sum sur WPEA au mois de juillet, c'était pas le meilleur timing
Et maintenant j'ai l'impression d'avoir fait fausse route, j'aurai peut être du miser sur le sp500 vu quand ça va mal les chute sont similaires, mais quand ça va bien le sp500 est plus performant
Comme j'ai vu lu sur reddit prendre un msci world c'est faire un choix (usa) sans l'assumer
La contrepartie de la sous performance c'est comme une prime d'assurance que je l'ont payerai

Est ce que je dois changer ? Est ce que le world est réellement faussement diversifié ? Est ce qu'il me couvre en partie du risque du taux de change ? Est ce que la performance du word n'est pas déjà suffisante venant d'une pel + livret A/LDDS?

Il me reste une semaine avec des frais d'ordre gratuit pour modifier ou non ma stratégie et m'y tenir ensuite

Bienvenue dans le temps des regrets avec les fameux :

• J'aurais dû acheter ça
  • J'aurais dû acheter à ce moment là
  • J'aurais dû en acheter plus
  • et tout l'inverse...

Tu vas forcément lire des grandes théories, des mecs qui ont fait fortune sur X, d'autres qui ont perdu sur Y, puis toutes les petites victoires et défaites du quotidien de tout un chacun.

Commences tranquillement, définis une stratégie et suis là, prends les news de la bourse si t'es capable de t'en foutre un peu et de n'y voir qu'une info ou de la distraction amusante.

Tes choix de World/SP500 ainsi que les frais de transaction n'auront quasi aucun impact dans quelques mois/années, d'autant plus si tu investis régulièrement  :jap:

n°71326880
homunculus
Posté le 12-08-2024 à 19:30:01  profilanswer

Les frais de passages d'ordres gratuits sur le wpea c'était juste cet été ?

n°71326888
Anacoth
Posté le 12-08-2024 à 19:33:33  profilanswer

n°71327001
evildeus
Posté le 12-08-2024 à 19:53:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le principe n'est pas mauvais, c'est l'implementation au doigt mouillé, en absolu, avec des indices en points qui le rend sous optimal.

Mais il faut déja mieux que 99% des gens ainsi, je ne critique pas outre mesure non plus.

Parce que 99% ne sont pas en bourse?  :whistle:

n°71327016
n0b0dy
Posté le 12-08-2024 à 19:55:42  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Si c’est ennuyeux, il n’y a peut-être pas matière à discuter.
 [:alfredd:8]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71327106
homunculus
Posté le 12-08-2024 à 20:15:51  profilanswer

Anacoth a écrit :

2 mois après ouverture/transfert
100 ordre de max 10k€

Du coup ça va devenir moins intéressant d’y investir par rapport à un SP500 qui a un meilleur rendement et des frais de gestion moins élevés que le world non?

n°71327125
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 12-08-2024 à 20:20:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et fin 2025, les aliens.  

Tu l’avais pas vue venir, celle là hein ?  

pour l'Iran et les dingos du Hezbollah , plus que quelques heures à patienter...

pour les "Visiteurs" pas très moraux ( ce ne sont pas "mes Amis"...) quelques mois ...

:ange:  :sarcastic:  :jap:  

n°71327126
evildeus
Posté le 12-08-2024 à 20:20:58  profilanswer

Anacoth a écrit :

Merci beaucoup pour ces explications sur le running gag de l'ecremage
Je vais essayer de suivre maintenant que j'ai plus ou moins compris

Et pour parler bourse, j'ai quitté la team 0 risque pour faire un lump Sum sur WPEA au mois de juillet, c'était pas le meilleur timing
Et maintenant j'ai l'impression d'avoir fait fausse route, j'aurai peut être du miser sur le sp500 vu quand ça va mal les chute sont similaires, mais quand ça va bien le sp500 est plus performant
Comme j'ai vu lu sur reddit prendre un msci world c'est faire un choix (usa) sans l'assumer
La contrepartie de la sous performance c'est comme une prime d'assurance que je l'ont payerai

Est ce que je dois changer ? Est ce que le world est réellement faussement diversifié ? Est ce qu'il me couvre en partie du risque du taux de change ? Est ce que la performance du word n'est pas déjà suffisante venant d'une pel + livret A/LDDS?

Il me reste une semaine avec des frais d'ordre gratuit pour modifier ou non ma stratégie et m'y tenir ensuite

:non: Heu c’est l’inverse. Le world ce n’est pas faire de choix, le SP500 c’est choisir les US. Tout ce qui traîne  [:papatte2] sur le net est bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 12-08-2024 à 20:21:19
n°71327127
evildeus
Posté le 12-08-2024 à 20:22:02  profilanswer

homunculus a écrit :

Les frais de passages d'ordres gratuits sur le wpea c'était juste cet été ?

Sur Bourso? Pas de date limite.

n°71327132
vonfleck
Posté le 12-08-2024 à 20:22:50  profilanswer

le Brent voit plus clair que Mattgiver....+2.65%

n°71327139
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2024 à 20:24:39  profilanswer

vonfleck a écrit :

pour l'Iran et les dingos du Hezbollah , plus que quelques heures à patienter...

pour les "Visiteurs" pas très moraux ( ce ne sont pas "mes Amis"...) quelques mois ...

:ange:  :sarcastic:  :jap:

Effectivement, j'ai lu le Monde aussi, brace yourself Iran is coming :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Pour les visiteurs j'ai pas la source. :o

Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2024 à 20:24:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71327140
maximizeup
Posté le 12-08-2024 à 20:24:54  profilanswer

vonfleck a écrit :

:ange: :sarcastic: :jap:

Bordel encore des prévisions moisies  [:michaeldell]
Mais c'est pour ça qu'on t'apprécie, comme le tonton à moitié gâteux qui radote dans les repas de famille :sarcastic:

n°71327141
flowspeedX​Ppro
Posté le 12-08-2024 à 20:24:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si c’est ennuyeux, il n’y a peut-être pas matière à discuter.
[:alfredd:8]

Merci captain obvious, mais c'était surtout pour détourner les discussions pour ne pas dire autre chose sur le sujet de CB

n°71327143
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-08-2024 à 20:25:32  profilanswer

Anacoth a écrit :

Non: la pondération importante des USA dans le World reflète les valorisations actuelles, mais si le reste du marché progresse et pas les US, ça se retrouvera dans le World.
Ce n'est pas le cas dans le SP500, où tu auras toujours 100% d'USA par définition.

evildeus a écrit :

:non: Heu c’est l’inverse. Le world ce n’est pas faire de choix, le SP500 c’est choisir les US. Tout ce qui traîne  [:papatte2] sur le net est bien :o

C'est bien exact ; pour autant et en revanche, faire un choix en faveur des US n'a rien de débile.

Message édité par SaintBol le 12-08-2024 à 20:26:47
n°71327159
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-08-2024 à 20:27:54  profilanswer

vonfleck a écrit :

:ange: :sarcastic: :jap:

Des heures VF ou des heures classiques  :sarcastic: ?

---------------
n°71327200
H2N3
Posté le 12-08-2024 à 20:35:08  profilanswer

arkeod a écrit :

Des heures VF ou des heures classiques  :sarcastic: ?

Citation :

Washington prévoit une attaque iranienne «conséquente» contre Israël dans les prochains jours

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240812

Bon cependant la dernière fois les USA avaient parlé en amont d'une attaque massive, attaque massive qui avait fait  [:geraldine_marteau:6]  
Le terme "conséquente" utilisé étant moins fort, il est possible que ce soit une salve de flèche cette fois ci  :o

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 12-08-2024 à 20:35:36
n°71327288
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-08-2024 à 20:54:45  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:hello:

Dites je pensais avoir compris comment la bourse marchait, mais du coup j'arrive pas a comprendre pourquoi une entreprise est en difficulté quand la valeur de son action chute ?

Si la reponse a deja été donnée plusieurs fois... je rechercherai dans le topic

Le cours de bourse agrège les perceptions des investisseurs (potentiels acheteurs d’actions) sur la profitabilité future d’une entreprise.

Il est fortement corrélé aux perceptions des prêteurs (en direct ou potentiels acheteurs d’obligations émises par l’entreprise) sur la capacité future de l’entreprise à rembourser sa dette.

Donc une baisse importante du cours de bourse tend à être corrélée à une hausse des coûts de financement de l’entreprise (même si la transmission aux coûts de financement peut se faire plus ou moins graduellement selon la composition et le profil de maturité de la dette).

Un autre effet d’une forte baisse du cours de bourse, c’est de compliquer les opérations de croissance externe de l’entreprise (notamment par échanges de titres).

Il y a aussi les perceptions des cadres et employés potentiels : une entreprise dont le cours de bourse chute peut être perçue comme moins attractive pour ses cadres et employés, d’où des difficultés pour garder ou attirer les profils les plus intéressants pour l’entreprise.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71327364
maximizeup
Posté le 12-08-2024 à 21:10:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le cours de bourse agrège les perceptions des investisseurs (potentiels acheteurs d’actions) sur la profitabilité future d’une entreprise.

Il est fortement corrélé aux perceptions des prêteurs (en direct ou potentiels acheteurs d’obligations émises par l’entreprise) sur la capacité future de l’entreprise à rembourser sa dette.

Donc une baisse importante du cours de bourse tend à être corrélée à une hausse des coûts de financement de l’entreprise (même si la transmission aux coûts de financement peut se faire plus ou moins graduellement selon la composition et le profil de maturité de la dette).

Un autre effet d’une forte baisse du cours de bourse, c’est de compliquer les opérations de croissance externe de l’entreprise (notamment par échanges de titres).

Il y a aussi les perceptions des cadres et employés potentiels : une entreprise dont le cours de bourse chute peut être perçue comme moins attractive pour ses cadres et employés, d’où des difficultés pour garder ou attirer les profils les plus intéressants pour l’entreprise.

il est de retour parmi nous
 [:shimay:1]

n°71327373
babaz2
Posté le 12-08-2024 à 21:11:33  profilanswer

maximizeup a écrit :

il est de retour parmi nous
[:shimay:1]

J ai pensé la même chose  :D

n°71327383
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-08-2024 à 21:14:28  profilanswer

vonfleck a écrit :

le Brent voit plus clair que Mattgiver....+2.65%

Toi par contre avec ton brent à 200 "d'ici la fin de l’année " ?  [:el_fiasco:5]

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 12-08-2024 à 21:15:13

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71327384
tiboc59
Posté le 12-08-2024 à 21:14:32  profilanswer

Les rageux qui oublient que Chien a fait fortune avec ses parts de Sofica
Le taulier qui revient

Summer is coming baby  :sol:

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71327440
vonfleck
Posté le 12-08-2024 à 21:24:46  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

Toi par contre avec ton brent à 200 "d'ici la fin de l’année " ?  

tout va se jouer sur Ormuz... :sarcastic:  :sarcastic:  

n°71327476
Anacoth
Posté le 12-08-2024 à 21:34:42  profilanswer

n°71327478
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-08-2024 à 21:34:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Washington prévoit une attaque iranienne «conséquente» contre Israël dans les prochains jours

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240812

Bon cependant la dernière fois les USA avaient parlé en amont d'une attaque massive, attaque massive qui avait fait  [:geraldine_marteau:6]  
Le terme "conséquente" utilisé étant moins fort, il est possible que ce soit une salve de flèche cette fois ci  :o

Bah surtout le 4/8 ils ont annoncé que c'était pour le lundi (5/8)

https://www.jpost.com/breaking-news/article-813150

Citation :

Iran expected to attack Israel as early as Monday, US officials arrive in Middle East - report

[:plook]

---------------
n°71327528
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-08-2024 à 21:46:18  profilanswer

Anacoth a écrit :

prendre le msci world c'est indirectement choisir le sp500 sans assumer de le prendre directement

prendre le s&p 500 c'est indirectement choisir le nasdaq 100 sans assumer de le prendre directement

prendre le nasdaq 100 c'est indirectement choisir Apple et Microsoft sans assumer de les prendre directement

[:so-saugrenu20:4]

Moralité : diversifier c'est ne pas assumer

[:manfoo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 12-08-2024 à 21:46:51
n°71327571
nicotchtch
Posté le 12-08-2024 à 21:56:15  profilanswer

zeroz a écrit :

prendre le s&p 500 c'est indirectement choisir le nasdaq 100 sans assumer de le prendre directement  

prendre le nasdaq 100 c'est indirectement choisir Apple et Microsoft sans assumer de les prendre directement  

[:so-saugrenu20:4]  

Moralité : diversifier c'est ne pas assumer  

[:manfoo:3]

Prendre un pseudo World aussi.. les US sont le baromètre de la bourse qu'on le veuille ou non..

n°71327599
Anacoth
Posté le 12-08-2024 à 22:01:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17841  17842  17843  ..  18103  18104  18105  18106  18107  18108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR