Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17664  17665  17666  ..  18074  18075  18076  18077  18078  18079
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°70851359
Suzebull
Posté le 17-06-2024 à 05:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Mauvais topic, chef.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 05:19:42  profilanswer
 

n°70851418
tiboc59
Posté le 17-06-2024 à 07:06:53  profilanswer
 

Je tiens à souligner les posts de qualitay du taulier depuis 1 semaine. La tourmente anime ce topic avec cette agitation électorale, et tel un phare dans la nuit il donne tout pour nous éclairer.

 

Bravo et merci à lui  [:msaint:2]

 

Mention spéciale à la fable sur le meilleur pote !


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70851465
maximizeup
Posté le 17-06-2024 à 07:33:28  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Heu les salaires subissent un tassement général depuis un bon moment maintenant, il y a peu on parlait d'ailleurs d'un pays en voie de smicardisation. L'écart entre le salaire médian et le smic est ridicule.

 

Tout comme je n'ai pas besoin de te sourcer que le soleil se lève chaque jour je vais pas me fatiguer à te sourcer ça, c'est dans toute la presse, tu trouveras toi-même.

 

Au contraire ça t'éviterait des erreurs de jugement :
Ça progresse dans toutes les catégories en euros constants (et en particulier les bas salaires)
Ok ça n'est pas abordé sous cet angle au JT ou dans ta presse.
Et par ailleurs ce n'était pas le sujet.

 
Citation :

Entre 1996 et 2022, le salaire net moyen en équivalent temps plein des salariés du secteur privé a augmenté de 14,1 %, en euros constants (c’est-à-dire corrigé de l’inflation), soit +0,5 % par an en moyenne. Le salaire des ouvriers a progressé de 16,3 % sur cette période, soit plus rapidement que celui des autres catégories socioprofessionnelles (+11,2 % pour les employés, +3,4 % pour les cadres et +2,4 % pour les professions intermédiaires). Les salaires d’une partie des employés et des ouvriers, notamment les moins qualifiés, sont proches du Smic. De ce fait, ils peuvent bénéficier de ses revalorisations, directement ou par un effet de diffusion, au travers notamment d’accords de branches. Les salaires des cadres sont quant à eux davantage sensibles aux chocs conjoncturels, car ils intègrent une part variable liée à la performance individuelle ou collective, en général plus forte que pour les autres catégories socioprofessionnelles.

 

Sur une période plus récente, entre la crise économique de 2008-2009 et 2021, le salaire net en équivalent temps plein a augmenté en moyenne de 5,8 % en euros constants dans le privé, soit une hausse de 0,5 % en moyenne par an. Sur la même période, il a augmenté de 1,6 % dans la fonction publique, soit +0,1 % en moyenne par an.

 

Source Insee

 

[:scipion8:3]

 


SD Plissken a écrit :

 

Ce tassement ne veut pas dire que le niveau de vie baisse. Les smicards français sont en effet "gâtés" par rapport au salarié médian ces dernières années.

 

C'est face à d'autres pays développés que l'on décroche. Ils avancent plus vite que nous.

 

+1

n°70851483
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-06-2024 à 07:40:11  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Je tiens à souligner les posts de qualitay du taulier depuis 1 semaine. La tourmente anime ce topic avec cette agitation électorale, et tel un phare dans la nuit il donne tout pour nous éclairer.

 

Bravo et merci à lui [:msaint:2]

 

Mention spéciale à la fable sur le meilleur pote !


+1


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70851556
n0b0dy
Posté le 17-06-2024 à 08:05:32  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Au contraire ça t'éviterait des erreurs de jugement :
Ça progresse dans toutes les catégories en euros constants (et en particulier les bas salaires)  
 


 


Ceci dit, si les bas salaires progressent plus vite, il y a un phénomène de tassement, et un sentiment de déclassement (légitime ou non) de gens qui progressent moins vite et se retrouvent plus proche du salaire minimum.
MÊME si d’après l’Insee leur niveau de vie a progressé.
Le ressenti peut différer de la réalité froide des chiffres, sinon nombre de choses seraient différentes - les analyses fondamentales seraient reines ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70851613
cisko
Posté le 17-06-2024 à 08:19:05  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

En bonus, la liste complète des actions françaises qui ont battu l'ETF Monde sur 15 ans :
 
- Dans le segment des large caps (capi > 10 milliards €) (mes préférées : LVMH, Hermès, L'Oréal, Schneider Electric, Sartorius Stedim, Safran, Dassault Systèmes)
https://i.ibb.co/94L6pGF/2024-06-16 [...] s-10bn.jpg
- Dans le segment des mid caps (capi entre 1 et 10 milliards €) (mes préférées : Argan, Robertet, Interparfums, Neurones, Odet, Esker, Wavestone - j'en suis actionnaire (je crois) mais il faut que je regarde Lectra)
https://i.ibb.co/PGTwpKs/2024-06-16 [...] 1-10bn.jpg
- Dans le segment des small caps (capi entre 100 millions € et 1 milliards €) (mes préférées : Gérard Perrier, Delta Plus,  Aubay, Clasquin, IDI)
https://i.ibb.co/jLR57r0/2024-06-16 [...] 0m-1bn.jpg
- Dans le segment des micro caps (capi < 100 millions €) (mes préférées : IT Link, Docks Pétroles d'Ambès)
https://i.ibb.co/HdHq6Hf/2024-06-16 [...] s-100m.jpg
AMF : Evidemment actionnaire (buy & hold) des entreprises citées.


 
comment c'est possible que 100% des actions ont battus l'indices à +15years ?
 
par contre on voit clairement qu'à court et moyen terme c'est toujours foireux de ne pas prendre du world :o

n°70851659
maximizeup
Posté le 17-06-2024 à 08:31:50  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ceci dit, si les bas salaires progressent plus vite, il y a un phénomène de tassement, et un sentiment de déclassement (légitime ou non) de gens qui progressent moins vite et se retrouvent plus proche du salaire minimum.
MÊME si d’après l’Insee leur niveau de vie a progressé.
Le ressenti peut différer de la réalité froide des chiffres, sinon nombre de choses seraient différentes - les analyses fondamentales seraient reines ?

 

Parallèle hasardeux  :D

n°70851663
oMs7
Soupeur Administrator
Posté le 17-06-2024 à 08:32:53  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Ce tassement ne veut pas dire que le niveau de vie baisse. Les smicards français sont en effet "gâtés" par rapport au salarié médian ces dernières années.
 
C'est face à d'autres pays développés que l'on décroche. Ils avancent plus vite que nous.


Lesquels par exemple ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°70851673
evildeus
Posté le 17-06-2024 à 08:35:20  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ceci dit, si les bas salaires progressent plus vite, il y a un phénomène de tassement, et un sentiment de déclassement (légitime ou non) de gens qui progressent moins vite et se retrouvent plus proche du salaire minimum.
MÊME si d’après l’Insee leur niveau de vie a progressé.
Le ressenti peut différer de la réalité froide des chiffres, sinon nombre de choses seraient différentes - les analyses fondamentales seraient reines ?


Les français sont pessimistes par nature donc plutôt que regarder ce qui va, ils se focalisent que sur ce qui ne va pas. Donc leur ressenti <> réalité. Malheureusement, c’est le ressenti qui est utilisé en politique :o

n°70851685
evildeus
Posté le 17-06-2024 à 08:38:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 08:38:22  profilanswer
 

n°70851707
flowspeedX​Ppro
Posté le 17-06-2024 à 08:43:34  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Osef. Personne de sérieux n'a plus de 3% de son patrimoine sur le cac.


 
Alors je ne suis pas sérieux

n°70851765
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-06-2024 à 08:56:56  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Prophétie auto-réalisatrice, non ?
Les détenteurs de titres FR vendent par peur de la chute des titres FR [:scipion8:7]


 [:benjy86]

n°70851963
burnout62
Posté le 17-06-2024 à 09:30:50  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
comment c'est possible que 100% des actions ont battus l'indices à +15years ?
 
par contre on voit clairement qu'à court et moyen terme c'est toujours foireux de ne pas prendre du world :o


C'est la liste filtrée là :o va sur le blog voir la liste complète.
Et pour une action, c'est plus difficile de battre le world sur des horizons CT que long terme, car a court terme c'est plus volatile.
 
Perso j'essaie, via un Excel, de privilégier les valeurs qui battent le S&P 500 (ETF ESE, EUR) sur YTD/1 an/3 ans/5 ans/7,5 ans/10 ans/15 ans.
En Europe, y en a pas beaucoup...et bien sur ça change au cours du temps.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70851979
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-06-2024 à 09:33:20  profilanswer
 

Comme prévu j'ai tout re vendu vendredi au plus bas  :sol:  
 
Faut que je fasse un tuto

n°70852044
flowspeedX​Ppro
Posté le 17-06-2024 à 09:46:27  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Comme prévu j'ai tout re vendu vendredi au plus bas  :sol:  
 
Faut que je fasse un tuto


 
Je ne suis pas Madame Irma, mais je sens que ce n'est que le début du creux...

n°70852074
evildeus
Posté le 17-06-2024 à 09:50:36  profilanswer
 

flowspeedXPpro a écrit :


 
Je ne suis pas Madame Irma, mais je sens que ce n'est que le début du creux...


Je sais pas, mais

Spoiler :

https://assets.classy.org/10555563/07c97048-fb83-11eb-892d-0eda7cbee3b9.png

n°70852096
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 17-06-2024 à 09:54:20  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Au contraire ça t'éviterait des erreurs de jugement :
Ça progresse dans toutes les catégories en euros constants (et en particulier les bas salaires)
Ok ça n'est pas abordé sous cet angle au JT ou dans ta presse.
Et par ailleurs ce n'était pas le sujet.

 
Citation :

Entre 1996 et 2022, le salaire net moyen en équivalent temps plein des salariés du secteur privé a augmenté de 14,1 %, en euros constants (c’est-à-dire corrigé de l’inflation), soit +0,5 % par an en moyenne. Le salaire des ouvriers a progressé de 16,3 % sur cette période, soit plus rapidement que celui des autres catégories socioprofessionnelles (+11,2 % pour les employés, +3,4 % pour les cadres et +2,4 % pour les professions intermédiaires). Les salaires d’une partie des employés et des ouvriers, notamment les moins qualifiés, sont proches du Smic. De ce fait, ils peuvent bénéficier de ses revalorisations, directement ou par un effet de diffusion, au travers notamment d’accords de branches. Les salaires des cadres sont quant à eux davantage sensibles aux chocs conjoncturels, car ils intègrent une part variable liée à la performance individuelle ou collective, en général plus forte que pour les autres catégories socioprofessionnelles.

 

Sur une période plus récente, entre la crise économique de 2008-2009 et 2021, le salaire net en équivalent temps plein a augmenté en moyenne de 5,8 % en euros constants dans le privé, soit une hausse de 0,5 % en moyenne par an. Sur la même période, il a augmenté de 1,6 % dans la fonction publique, soit +0,1 % en moyenne par an.

 

Source Insee

 

[:scipion8:3]

 


 

Par contre j'ai été Bac+2 dans la fonction publique. J'ai commencé à 21 ans avec 40% au dessus du SMIC. Aujourd'hui ils recrutent 50 euros au dessus du SMIC. Étonnamment ils ne trouvent pas grand monde.
Edit : j'ai bien entendu repris ma vie en main en quittant la FP et en passant un diplôme d'ingé, HFR compliant.


Message édité par Lebeaunathan le 17-06-2024 à 09:55:43
n°70852124
Pzu
Posté le 17-06-2024 à 09:57:44  profilanswer
 

Encore presque un SMIC qui rentre, les rouges kivontpas être content  [:toxik4]  et tenter de tout me piquer  [:blackballoon:3]  
 
Bon c'est vraiment problématique là, le LQQ est trop haut, sur tous les plans [:oilrig]  
J'arrive plus à acheter   [:sad frog:5]  

n°70852262
cisko
Posté le 17-06-2024 à 10:16:59  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Encore presque un SMIC qui rentre, les rouges kivontpas être content  [:toxik4]  et tenter de tout me piquer  [:blackballoon:3]  
 
Bon c'est vraiment problématique là, le LQQ est trop haut, sur tous les plans [:oilrig]  
J'arrive plus à acheter   [:sad frog:5]  


 
y a eu des soldes si jamais sur le cuck 40 :o  
 
les  [:jeanmichel_covid:4]  ont déjà panic  [:michaeldell:3]

n°70852382
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2024 à 10:32:06  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ceci dit, si les bas salaires progressent plus vite, il y a un phénomène de tassement, et un sentiment de déclassement (légitime ou non) de gens qui progressent moins vite et se retrouvent plus proche du salaire minimum.
MÊME si d’après l’Insee leur niveau de vie a progressé.
Le ressenti peut différer de la réalité froide des chiffres, sinon nombre de choses seraient différentes - les analyses fondamentales seraient reines ?


Avec un smic à 1600€ comme le propose le nfp, ça donnerait un joli sentiment de carotte pour ceux juste au dessus qui ont un poste avec des responsabilités. [:dovakor:4]  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70852420
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-06-2024 à 10:35:12  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


1) Les effets de ton orage magnétique vont dépendre de selon qu’il ne détruit que l’ensemble des prêts / dettes, ou s’il détruit aussi les registres de détention des titres (actions, obligations) chez les dépositaires de titres. Dans le cas des actions, même si les registres sont effacés les actifs demeurent (les titres de propriété des entreprises) : ce n’est que la clef de répartition qui serait détruite (il faudrait alors trouver une nouvelle clef de répartition « juste »). Dans le cas des obligations, c’est une dette mais elle est titrisée, dans si les dépositaires de titres ne sont pas affectés la dette demeure. Même question pour l’immo : l’orage magnétique va-t-il détruire les cadastres et registres ?
 
2) Pour comprendre les effets économiques d’un tel événement, tu peux imaginer le bilan économique de l’ensemble des agents économiques :
 
Sur le plan agrégé, le bilan du monde c’est (à fin 2021) environ 490 trillions $ actifs financiers détenus par le secteur financier (dont 58% prêts / obligations, 24% actions, 9% cash & dépôts, 9% autres), 520 trillions $ actifs financiers détenus par les ménages (dont 6% prêts / obligations, 43% actions, 27% cash & dépôts, 24% autres) et 620 trillions $ actifs non-financiers (dont 69% d’immo). Voir le bilan fait régulièrement par McKinsey.
 
Tu peux ainsi simuler l’impact de ton orage magnétique sur le bilan mondial, selon les classes d’actifs qu’il affecte : seulement prêts / obligations + cash / depôts, ou aussi actions / immo (mais comme dit, dans ce cas-là les actifs ne disparaissent pas – seulement leur clef de répartition).
 
Sur le plan individuel, tu peux imaginer le bilan de chaque agent économique : un ménage riche, par exemple, va avoir à son actif essentiellement de l’immo, des actions et du cash / dépôts, et à son passif essentiellement des fonds propres ; un jeune ménage modeste va avoir à son actif essentiellement de l’immo et à son passif de la dette.
 
Selon le scénario pour l’orage magnétique (quelles classes d’actifs vont être affectées, et comment, et quelle sera la nouvelle clef de répartition), certains vont être gagnants, d’autres perdants. Ce qui est très probable, c’est qu’il y aura bcp plus d’agents économiques insolvables qu'avant l'orage, quand bien même la destruction d’actifs serait strictement égale à la destruction de passifs (la dette de Pierre est l’actif de Paul), car beaucoup d’agents économiques n’ont pas intégré cette possibilité d’orage magnétique dans leur allocation d’actifs et leurs stratégies de financement. (Quelqu’un qui saurait avec certitude que cela va arriver se financerait bcp par dette, par exemple.) Donc au global il y aurait sans doute une grosse destruction de richesse (ou en tout cas d’activité économique).
 
3) L’anéantissement rapide de tous les actifs et passifs monétaires (prêts / dettes, cash) a un nom : l’hyper-inflation (pas besoin d’imaginer un orage magnétique). L’hyper-inflation réduit rapidement le poids réel des dettes / créances et du cash (je parle d’une vraie hyper-inflation à 100-1000% par an ou plus, hein, pas les +4-5% transitoires qui ont fait chouiner tout le monde ici). Tu peux ainsi te figurer l’hyper-inflation comme un orage magnétique se produisant chaque jour : elle va affecter non seulement le stock d’actifs / passifs monétaires, mais aussi les nouvelles créances / dettes. Son impact, c’est de troubler tous les calculs de consommation et d’investissement, conduisant à des choix très sous-optimaux et une destruction de l’activité économique. Les actifs réels (immo) et les actions vont bcp mieux résister que les actifs monétaires et servent alors de valeurs refuges.
 
4) Dans bcp de pays pauvres où la politique monétaire marche mal, non seulement l’inflation est élevée mais les registres divers (cadastres par exemple) ne sont pas fiables (détenteurs multiples d’un même bien, par exemple). On peut se figurer la situation de ces pays comme celle d’un pays faisant face à des orages magnétiques réguliers troublant sans cesse toute certitude sur les clefs de répartition des actifs (y compris réels).


 
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée  :jap:  
 
J'aurais peut-être dû délimiter le champ de ma question à " Un orage magnétique qui efface les données bancaires et celles de la bourse ". Le cadastre, les titres de propriété en papier restent dormir chez le notaire.  
Il n'y a pas de lutte Mad Max pour prendre la propriété du voisin. Simplement un gros problème : tous les comptes sont à 0. Est-ce qu'il faut attribuer 1000 brouzioufs à chacun pour relancer la conso? Le monde devient plus juste?
 
Effectivement, je n'avais pas pensé que ça pouvait prendre le nom d'hyper-inflation qui anéantit le cash dans certains pays  
 
J'essaie de traduire ta réponse pour mon amie estonienne que la question intéresse. Et si elle obtient une réponse du Gouverneur de banque à la cantine du Ministère (j'imagine des plateaux repas avec du hareng fumé [:neuf]), je posterai sa réponse ici

n°70852460
sardhaukar
Posté le 17-06-2024 à 10:37:56  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Je tiens à souligner les posts de qualitay du taulier depuis 1 semaine. La tourmente anime ce topic avec cette agitation électorale, et tel un phare dans la nuit il donne tout pour nous éclairer.
 
Bravo et merci à lui  [:msaint:2]  
 
Mention spéciale à la fable sur le meilleur pote !


J'avoue, c'est bien d'avoir une personne posée et analytique dans un contexte passionné. [:implosion du tibia]

n°70852469
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-06-2024 à 10:38:46  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
y a eu des soldes si jamais sur le cuck 40 :o  
 
les  [:jeanmichel_covid:4]  ont déjà panic  [:michaeldell:3]


 
J’ai profité du léger rebond ce matin pour larguer toutes mes valeurs cac à l’exception de mes air liquide au nominatif.
La perf de l’année est faite et j’ai 63k de liquidités sur le pea à réinvestir au besoin.
Franchement le théâtre politique est trop dangereux jusqu’aux 7 juillet pour prendre un risque inutile. Je me demande si je balance tout sur un tracter world / s&p / nasdaq en attendant  :??:

n°70852473
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2024 à 10:38:57  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


 
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée  :jap:  
 
J'aurais peut-être dû délimiter le champ de ma question à " Un orage magnétique qui efface les données bancaires et celles de la bourse ". Le cadastre, les titres de propriété en papier restent dormir chez le notaire.  
Il n'y a pas de lutte Mad Max pour prendre la propriété du voisin. Simplement un gros problème : tous les comptes sont à 0. Est-ce qu'il faut attribuer 1000 brouzioufs à chacun pour relancer la conso? Le monde devient plus juste?
 
Effectivement, je n'avais pas pensé que ça pouvait prendre le nom d'hyper-inflation qui anéantit le cash dans certains pays  
 
J'essaie de traduire ta réponse pour mon amie estonienne que la question intéresse. Et si elle obtient une réponse du Gouverneur de banque à la cantine du Ministère (j'imagine des plateaux repas avec du hareng fumé [:neuf]), je posterai sa réponse ici


Le monde devient plus juste un court laps de temps,les cons restent toujours con et dilapident leur 1000€ en merdouilles qui enrichissent les moins cons. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70852488
kenshirooo
Posté le 17-06-2024 à 10:40:13  profilanswer
 

Excellente réponse de Camisard1, très intéressant !

n°70852500
haohan
Posté le 17-06-2024 à 10:41:43  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Avec un smic à 1600€ comme le propose le nfp, ça donnerait un joli sentiment de carotte pour ceux juste au dessus qui ont un poste avec des responsabilités. [:dovakor:4]  


 
Oui bien évidemment. La moitié de la société va se retrouver smicarde. Ceux qui vont se retrouver juste au-dessus des 1600€ vont se mettre en mode balec.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70852540
thibw
Posté le 17-06-2024 à 10:48:22  profilanswer
 

ceux au dessus de 1600 sont déjà ultra riche, il faut les taxer à 100% :o

n°70852765
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2024 à 11:11:30  profilanswer
 

lesgensdureseau a écrit :


 
Quand je vois la décontraction générale de ce genre message (et sans citer les messages qui vont après)


 
+1 , ce topic vire au grand n'importe quoi, la modération qui laisse faire :/


Message édité par StanCW le 17-06-2024 à 11:16:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70852782
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-06-2024 à 11:14:04  profilanswer
 

Pzu a écrit :


Bon c'est vraiment problématique là, le LQQ est trop haut, sur tous les plans [:oilrig]  
J'arrive plus à acheter   [:sad frog:5]  


Ouais abusé.
1200 européens ce bordel. A ce rythme ,il va bientot dépasser le brk classe à


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70852794
kenshirooo
Posté le 17-06-2024 à 11:15:34  profilanswer
 

Encore 16 NVDA achetées ce matin  :ange:  
Sinon en effet le LQQ commence à être un poil cher...

n°70852823
gusano
Posté le 17-06-2024 à 11:19:42  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

les titres de propriété en papier restent dormir chez le notaire


Plus maintenant. 95% des actes notariés qui se signent actuellement sont dématérialisés dès l'origine et sauvegardés également sous forme uniquement dématérialisée.


Message édité par gusano le 17-06-2024 à 11:21:51
n°70852845
phantom62
Posté le 17-06-2024 à 11:21:22  profilanswer
 

Bon j'ai decidé de couvrir 50% de mon exposition France en BX4 sur les 3 prochaines semaines (13k€ de BX4 pour une expo à 52k€ bloquée)

 

Faut que je lâche le suivi du CAC40 maintenant  :O

n°70852901
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-06-2024 à 11:28:19  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Bon j'ai decidé de couvrir 50% de mon exposition France en BX4 sur les 3 prochaines semaines (13k€ de BX4 pour une expo à 52k€ bloquée)
 
Faut que je lâche le suivi du CAC40 maintenant  :O


Je compranpa


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70852912
Zilian
Posté le 17-06-2024 à 11:29:38  profilanswer
 


 
Bah BX4 c'est du levier x2

n°70852919
nicolaki
Posté le 17-06-2024 à 11:31:03  profilanswer
 


Il hedge sa position Cuck de 52k en achetant 13k de BX4 qui a un levier x2.  
13x2 = 26 qui est la moitié de 52.  
Le compte est bon  [:rouliano34:2]

n°70852936
glandoll
Posté le 17-06-2024 à 11:34:31  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Il hedge sa position Cuck de 52k en achetant 13k de BX4 qui a un levier x2.
13x2 = 26 qui est la moitié de 52.
Le compte est bon [:rouliano34:2]


Après en pratique cela ne marche pas vraiment comme cela. Enfin à court terme, si le CAC baisse assez régulièrement ça devrait le faire. Sur plus long terme, le CAC pourrait baisser légèrement mais le bx4 être négatif.

 

Le bx4 ça se shorte.

n°70852941
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-06-2024 à 11:35:10  profilanswer
 

Et le fameux bêta slip ?  [:persons pr0ject:1]  
On vous aura prevenu  [:du desclin:8]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70852997
phantom62
Posté le 17-06-2024 à 11:42:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après en pratique cela ne marche pas vraiment comme cela. Enfin à court terme, si le CAC baisse assez régulièrement ça devrait le faire. Sur plus long terme, le CAC pourrait baisser légèrement mais le bx4 être négatif.

 

Le bx4 ça se shorte.

 

Non mais je sais bien, mais je n'ai pas de solution idéale.
Le SRD coûte une blinde (en + de la fiscalité CTO) et je ne trouve pas de put Vin.ci disponible sur le CTO Fortuneo.

 

Que faire de mieux ?

 

n°70853019
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-06-2024 à 11:45:59  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Non mais je sais bien, mais je n'ai pas de solution idéale.
Le SRD coûte une blinde (en + de la fiscalité CTO) et je ne trouve pas de put Vin.ci disponible sur le CTO Fortuneo.
 
Que faire de mieux ?
 


Au lieu de claquer ta thune sur ce truc pourri, si ça baisse, tu louches frr.
Putain la base.
Dip
The  
Buy


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70853071
phantom62
Posté le 17-06-2024 à 11:53:01  profilanswer
 

Et sinon sérieusement mettre 26k€ sur le SHC en levier 1 ce serait pas plus adapté ?

 

Il y a un peu moins de liquidité, mais le spread paraît pas non plus trop déconnant

 

@La classe @ dallas je ne louche plus que sur du CW8 maintenant en dehors du PEG  :O


Message édité par phantom62 le 17-06-2024 à 11:54:16
n°70853167
spacer28
Posté le 17-06-2024 à 12:06:03  profilanswer
 

FDE qui continue la descente :o  
On est déjà à la deuxieme démarque.


---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17664  17665  17666  ..  18074  18075  18076  18077  18078  18079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR