Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17616  17617  17618  ..  18075  18076  18077  18078  18079  18080
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°70766872
Niho-Palaw​a
Posté le 07-06-2024 à 13:47:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ramsesmeu a écrit :


 
En théorie,  GME, tout comme le BTC, ne valent rien.  Mais un jour,  j'irai vivre en Théorie,  car en Théorie tout se passe bien [:michel_cymerde:7]
Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable. [:michel_cymerde:7]
Si vous ne supportez pas la chaleur,  sortez de la cuisine [:michel_cymerde:7]
La tendance est votre amie [:michel_cymerde:7]
En bourse,  on monte par l'escalier et on descend par l'ascenseur [:michel_cymerde:7]


 
Je suis bien d'accord  :jap: ce serait plus facile s'il n'y avait que le point de départ et d'arrivée. Malheureusement le chemin entre les 2, et les MV latentes qui peuvent survenir, rendent les choses plus compliquées et oblige à la prudence.
 

maximizeup a écrit :


 
Merci pour les précisions.  
 
Tu es le multi de qui ?


 
Comme indiqué dans ma présentation, je suis un lurkeur de longue date, depuis 2016, raison pour laquelle ce topic m'est familier.
 
Sur internet je suis plutôt "spectateur", j'écoute et je prends les bons conseils. Ce n'est qu'après la fin des études et plusieurs années dans la vie active, la routine arrivant, que je me suis décidé à venir participer. Je ne suis le multi de personne, je poste déjà assez peu avec un seul compte.
 
 
EDIT: préouverture à 38$, j'espère que frer GMK nous préviendra quand il vendra, c'est un membre trop expérimenté pour nous faire le coup du trade après-coup.  ;)


Message édité par Niho-Palawa le 07-06-2024 à 13:49:37

---------------
I made it to the stars.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 13:47:54  profilanswer
 

n°70766877
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2024 à 13:48:45  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


A priori, j'espère une décision d'ici la fin de l'année. J'ai indiqué comme base de réflexion plusieurs options à ma copine (38 ans, donc plus jeune que moi, PhD, américaine d'origine roumaine, désormais avec un job à 150k$/an dans une université à Boston) :
 
- Option 1 : mariage + enfant(s) + re-déménagement de ma copine à Washington DC : a priori mon option préférée, mais je ne veux pas me marier s'il n'y a pas de projet immédiat d'enfant(s) alors qu'elle est focalisée sur le mariage ; bien qu'ayant un bon job à Boston, elle recherche un poste à Washington DC pour rendre cette option possible
 
- Option 2 : mariage + enfant(s) + déménagement de moi à Boston : FIRE (je pourrais me le permettre) ou bien missions de consulting (1k$ / jour non taxé) pour mon employeur actuel (c'est ce que je faisais en freelance en 2016-18) : a priori pas mon option préférée car j'aime mon job, mais pas une mauvaise idée pour un bon équilibre de vie, à mon âge
 
- Option 3 : mariage + chien et/ou chat à Washington DC (si enfant(s) pas possible, alors je garde mon job)
 
- Option 4 : partenariat informel comme aujourd'hui + chien et/ou chat à Washington DC
 


 
Je ne prétends pas pouvoir donner des leçons à ce sujet. Quelques observations néanmoins :
(i) Bravo de parvenir à construire des relations avec des profils de telle qualité, ce n'est pas donné à tout le monde clairement.
(ii) J'ai l'opinion qu'avoir des enfants est clef afin de poursuivre inlassablement ta construction patrimoniale ; le feu sacré se contracte logiquement alors que la finalité de son existence apparait aux premières fragilités de santé. Le "à quoi bon" survient plus vite qu'on ne le croit. La stratégie devrait être centrée autour de cet objectif, c'est ce que tu fais, sans grande flexibilité.
(iii) Dans le contexte actuel, il faut parvenir à déconstruire chez elle cette obsession du mariage avant 40 ans qui est profonde : pourquoi n'envisage t elle pas des enfants immédiatement après ? A 38 ans malheureusement, prendre "quelques années" pour se découvrir n'est plus vraiment possible sereinement alors que la biologie rattrape tout. Mon conseil est de proposer quelque chose de profondement anti patrimonial : un mariage mémorable, 3 voyages mémorables dans les 6-12 mois qui suivent, pour une américaine une semaine est déja considéré comme "long", vous faites Paris, Cabo San Luca et Tokyo, $60k au total. Le projet de conception est dans le prolongement de ces étoiles dans les yeux.
 
Boston ou DC, même combat ; selon moi il n'y a pas d'achat à deux tant qu'il n'y a pas conception, lier vos patrimoines dans le contexte du droit matrimonial américain sans qu'il y ait de skin in the game au sens propre me semble absurde.

n°70766913
SaucissonM​asque
Posté le 07-06-2024 à 13:52:38  profilanswer
 

Très surpris que SirContance ait 4000+ followers.

 

Extrêmement rigolo qu'il considère les investissements sur l'IA de "garbage" et qu'il ne comprends pas pourquoi les entreprises investissent autant sur le sujet alors que lui n'y trouve aucun intérêt.

 

[:mooonblood:2]

n°70766939
burnout62
Posté le 07-06-2024 à 13:55:43  profilanswer
 

Les ventes trimestrielles de GameStop diminuent en raison de la faible fréquentation de ses magasins

 


https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -46928617/

 

-18%


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70766949
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-06-2024 à 13:56:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Mon conseil est de proposer quelque chose de profondement anti patrimonial : un mariage mémorable, 3 voyages mémorables dans les 6-12 mois qui suivent, pour une américaine une semaine est déja considéré comme "long", vous faites Paris, Cabo San Luca et Tokyo, $60k au total. Le projet de conception est dans le prolongement de ces étoiles dans les yeux.


Lookoom, conseiller patrimonial conjugal  [:patricksmiley]  

LooKooM a écrit :

skin in the game au sens propre


Niquer  [:lookoom:3]  
skin in the game au sens propre [:lookoom:4]  
 [:lookoom:5]

n°70766954
cisko
Posté le 07-06-2024 à 13:57:07  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Les ventes trimestrielles de GameStop diminuent en raison de la faible fréquentation de ses magasins

 


https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -46928617/

 

-18%

 


dfv qui va finir par passer de milliardaire potentiel à rekt en moins de 5jours  [:skylvind:8]

 


les call ils auraient pu les vendre en pré-market avec GME@60$ ? ou ca ne s'échange que quand le marché est ouvert ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 07-06-2024 à 13:58:18
n°70767057
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 14:13:12  profilanswer
 


maximizeup a écrit :

Merci pour les précisions.  
 
Tu es le multi de qui ?


J'adore : dès qu'un mec exprime un point de vue un peu articulé, on le soupconne d'être un multi de moi. Quelque part, c'est flatteur.
 
PS : Je n'ai jamais eu de multi.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767065
chris_hunt​er
Posté le 07-06-2024 à 14:14:28  profilanswer
 

Belisarios a écrit :


 
Avoir un projet reproductif avec une femme de 38 ans +, c'est un peu comme faire un DCA sur du BX4 . Pas du tout sûr de ce qui va en sortir si ça en sort . Il faut faire un lump sum des cette année et espérer les triplés.


 
Je trouve au contraire que l’enfant aura beaucoup de chance. Il aura été attendu et recevra une éducation de qualité.
Quand je vois certaines configurations au quotidien dans ma banlieue où cela ressemble parfois à de l’élevage  en batterie dès la vingtaine…
Dès la maternelle, tu comprends que cela pourra tenir du miracle et d’un grand courage si l’enfant arrive plus tard à s’extirper de ce schéma…
 
 
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne prétends pas pouvoir donner des leçons à ce sujet. Quelques observations néanmoins :
(i) Bravo de parvenir à construire des relations avec des profils de telle qualité, ce n'est pas donné à tout le monde clairement.
(ii) J'ai l'opinion qu'avoir des enfants est clef afin de poursuivre inlassablement ta construction patrimoniale ; le feu sacré se contracte logiquement alors que la finalité de son existence apparait aux premières fragilités de santé. Le "à quoi bon" survient plus vite qu'on ne le croit. La stratégie devrait être centrée autour de cet objectif, c'est ce que tu fais, sans grande flexibilité.
(iii) Dans le contexte actuel, il faut parvenir à déconstruire chez elle cette obsession du mariage avant 40 ans qui est profonde : pourquoi n'envisage t elle pas des enfants immédiatement après ? A 38 ans malheureusement, prendre "quelques années" pour se découvrir n'est plus vraiment possible sereinement alors que la biologie rattrape tout. Mon conseil est de proposer quelque chose de profondement anti patrimonial : un mariage mémorable, 3 voyages mémorables dans les 6-12 mois qui suivent, pour une américaine une semaine est déja considéré comme "long", vous faites Paris, Cabo San Luca et Tokyo, $60k au total. Le projet de conception est dans le prolongement de ces étoiles dans les yeux.
 
Boston ou DC, même combat ; selon moi il n'y a pas d'achat à deux tant qu'il n'y a pas conception, lier vos patrimoines dans le contexte du droit matrimonial américain sans qu'il y ait de skin in the game au sens propre me semble absurde.


 
(i) c’est indéniable  
(ii) tellement vrai
(iii) attention, la dame est également frugale. Cela enverrai un signal contraire.  
Peut-être un compromis grâce à des missions à l’étranger du camarade Scipion.  
En revanche, un beau voyage d’une semaine tous les ans lors d’une date symbolique pour eux ne ferait pas de mal et plus tard avec le petit bout, cela l’ouvrira à de nombreuses cultures.  
 
Le projet et les différentes possibilités offertes à madame semblent cohérentes et acceptables.
 
 


---------------
Force et Honneur
n°70767086
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 14:17:15  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Les ventes trimestrielles de GameStop diminuent en raison de la faible fréquentation de ses magasins
 

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -46928617/
 
-18%


Oui, je n'ai jamais vu un seul client dans une boutique GameStop chaque fois que je passe devant. Et surtout la grosse news c'est cela :
 
La société a également annoncé son intention de lever plus de 3 milliards de dollars en vendant jusqu'à 75 millions d'actions, quelques jours après avoir gagné près de 933,4 millions de dollars en vendant 45 millions d'actions.
 
Actuellement il y a 305 millions d'actions, la dilution à venir est énorme. Donc Gill doit déboucler sa position très rapidement.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767116
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-06-2024 à 14:20:48  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


J'adore : dès qu'un mec exprime un point de vue un peu articulé, on le soupconne d'être un multi de moi. Quelque part, c'est flatteur.
 
PS : Je n'ai jamais eu de multi.


 
Franchement il n'était pas question de toi, tu devrais essayer d'éviter de tout ramener à ta personne...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 14:20:48  profilanswer
 

n°70767120
evildeus
Posté le 07-06-2024 à 14:21:25  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Je trouve au contraire que l’enfant aura beaucoup de chance. Il aura été attendu et recevra une éducation de qualité.
Quand je vois certaines configurations au quotidien dans ma banlieue où cela ressemble parfois à de l’élevage  en batterie dès la vingtaine…
Dès la maternelle, tu comprends que cela pourra tenir du miracle et d’un grand courage si l’enfant arrive plus tard à s’extirper de ce schéma…
 
 
 


HS: Notre premier enfant à plus de 40 ans (pas que cela ait été un choix). Je pense que l'on est un peu moins stressé et capable de donner plus de temps malgré tout.
 
Journée étale actuellement. Heureusement GME, GMK et VF sont la pour pimenté ce vendredi :D


Message édité par evildeus le 07-06-2024 à 14:21:51
n°70767204
evildeus
Posté le 07-06-2024 à 14:34:22  profilanswer
 

Chiffres Salaire et emploi trop bons aux US :o

n°70767206
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-06-2024 à 14:34:27  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
 
dfv qui va finir par passer de milliardaire potentiel à rekt en moins de 5jours  [:skylvind:8]  
 
 
les call ils auraient pu les vendre en pré-market avec GME@60$ ? ou ca ne s'échange que quand le marché est ouvert ?


 
Non pas possible de toucher aux produits dérivés en dehors des heures d'ouverture des marchés.
 
Pour le reste des commentaires et des "conseils", je vais plutôt dédrap le topic pendant quelques jours  :o


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70767214
evildeus
Posté le 07-06-2024 à 14:35:30  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Non pas possible de toucher aux produits dérivés en dehors des heures d'ouverture des marchés.
 
Pour le reste des commentaires et des "conseils", je vais plutôt dédrap le topic pendant quelques jours  :o


Tant que tu gagnes  [:atom1ck] , le reste c'est que du vent enfin des pixels :o

n°70767253
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 14:41:50  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

ce qui m'inquiète ...c'est le budget  "amis" de Frer Scipion....vraiment frugal...!!

 

tu sais si tu passes en pays de Caux je t'offrirai un verre de champ' ( de ma réserve perso...) et on se fera un resto simple mais bon! on parlera Finance Histoire et Futur proche


 :jap:  Ce serait avec plaisir, je ne suis jamais allé en Normandie mais j’en ai les paysages en rêve avec Flaubert et Maupassant.

SaucissonMasque a écrit :

Pourquoi le mariage doit être lié à des enfants dans la foulée ?

 

Maladie ou COVID de la potentielle belle-mère est un motif de rupture ? Je m'attendais à davantage de romantisme. Tristan & Iseut  :(


Je confirme qu'il y a des maladies qui peuvent ruiner une relation - bienheureux ceux qui n'ont jamais vécu cela. Ce n'était pas de sa faute, évidemment. J'ai tenu 2 ans sans quasiment la voir - c'était romantique mais épuisant. J'ai fini par clore cette histoire et elle va mieux aujourd'hui.

 

Le coup de la mère de la copine qui chope le COVID à l'autre bout de la planète, et c'est de ma faute - je te confirme que j'étais pas prêt. Ne comprenant pas cette logique, j'ai demandé des explications et des excuses, je ne les ai pas eues, j'ai donc mis fin à la relation. (Et la maman a depuis récupéré de son COVID.)

ZaZ59 a écrit :

Le mec ajoute « copines / filles » dans son Excel mais parle de mariage et d’enfants.  [:sovixious:7]

 

Clairement, il passe en jaune dans mon tableau.  [:scipion8:3]


zeroz a écrit :

Oui, regrouper les achat vêtements, restau pour sa compagne dans une case "filles" semble un peu maladroit.
Même niveau de cringe que le Excel pour la consommation d'eau des douches de madame.

 

Pourquoi pas une case "cadeaux de Noël et anniversaires" avec des sous-rubriques pour les cousins, parents, frères,...


Ben oui, j'ai bien une catégorie "famille" pour mes cadeaux à ma famille et une catégorie "amis" pour mes cadeaux à mes amis, c'est quoi le souci ?

 

En fait vous êtes opposés au concept de comptabilité ? Je ne sais pas comment vous gérez vos affaires, mais enfin c'est une discipline nécessaire pour tout le monde d'avoir un budget avec les rubriques idoines.

LooKooM a écrit :

Je ne prétends pas pouvoir donner des leçons à ce sujet. Quelques observations néanmoins :
(i) Bravo de parvenir à construire des relations avec des profils de telle qualité, ce n'est pas donné à tout le monde clairement.
(ii) J'ai l'opinion qu'avoir des enfants est clef afin de poursuivre inlassablement ta construction patrimoniale ; le feu sacré se contracte logiquement alors que la finalité de son existence apparait aux premières fragilités de santé. Le "à quoi bon" survient plus vite qu'on ne le croit. La stratégie devrait être centrée autour de cet objectif, c'est ce que tu fais, sans grande flexibilité.
(iii) Dans le contexte actuel, il faut parvenir à déconstruire chez elle cette obsession du mariage avant 40 ans qui est profonde : pourquoi n'envisage t elle pas des enfants immédiatement après ? A 38 ans malheureusement, prendre "quelques années" pour se découvrir n'est plus vraiment possible sereinement alors que la biologie rattrape tout. Mon conseil est de proposer quelque chose de profondement anti patrimonial : un mariage mémorable, 3 voyages mémorables dans les 6-12 mois qui suivent, pour une américaine une semaine est déja considéré comme "long", vous faites Paris, Cabo San Luca et Tokyo, $60k au total. Le projet de conception est dans le prolongement de ces étoiles dans les yeux.

 

Boston ou DC, même combat ; selon moi il n'y a pas d'achat à deux tant qu'il n'y a pas conception, lier vos patrimoines dans le contexte du droit matrimonial américain sans qu'il y ait de skin in the game au sens propre me semble absurde.


 :jap:  Merci pour ces conseils avec lesquels je suis d'accord dans l'ensemble. J'ai toujours eu un désir de famille, c'est juste la vie qui n'a pas voulu jusqu'ici - j'admets volontiers que ma carrière très mobile internationalement et mon caractère parfois peu flexible n'ont pas aidé.

 

Ma copine a aussi un désir de famille, mais elle a aussi des craintes pour sa santé, je le comprends bien et je ne voudrais pas forcer mon souhait alors que c'est elle qui prend les plus gros risques (santé, carrière).

 

Effectivement, un beau mariage et une lune de miel pourrait aider sa réflexion. Elle est frugale mais a des envies de voyage. Ce sera probablement Paris / Aveyron / Transylvanie dans un premier temps. Et peut-être
Islande et/ou Guadeloupe/Martinique, dans notre voisinage. Avec un budget sans doute moins ambitieux, je compte 5k / semaine. Je voudrais l'amener avec moi en mission à Oman, mais c'est loin et je ne connais pas le pays. Mes autres missions à venir (Pakistan, Ukraine) ne sont pas dans des pays copine-friendly.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 07-06-2024 à 14:42:39

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767297
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-06-2024 à 14:46:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Chiffres Salaire et emploi trop bons aux US :o


Trop bons ?
C'est la cata [:musacorp:4]
La fed n'est pas prête de baisser ses taux tout de suite, ni même en septembre avec des chiffres pareils

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 07-06-2024 à 14:47:50
n°70767334
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-06-2024 à 14:48:59  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Ben oui, j'ai bien une catégorie "famille" pour mes cadeaux à ma famille et une catégorie "amis" pour mes cadeaux à mes amis, c'est quoi le souci ?

 

En fait vous êtes opposés au concept de comptabilité ? Je ne sais pas comment vous gérez vos affaires, mais enfin c'est une discipline nécessaire pour tout le monde d'avoir un budget avec les rubriques idoines.

 

Dans quels buts tu fais ça en fait?

n°70767355
Threal
Posté le 07-06-2024 à 14:51:05  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Trop bons ?
C'est la cata [:musacorp:4]
La fed n'est pas prête de baisser ses taux tout de suite, ni même en septembre avec des chiffres pareils


 
Biden avec son économie qui marche trop bien. [:clooney19]
 
Rendez-nous l'orange débile.  [:bakk13]

n°70767370
Tumacru
Posté le 07-06-2024 à 14:52:47  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Trop bons ?
C'est la cata [:musacorp:4]
La fed n'est pas prête de baisser ses taux tout de suite, ni même en septembre avec des chiffres pareils


 
 
Moui, réaction assez brutale sur Nasdaq et 10 ans US.
 
Après pour qui suit effectivement les données : l'inflation ne parait pas non plus hors de contrôle aux US.. et les chiffres de l'emploi et des salaires sont systématiquement révisés à la baisse dans les mois qui suivent depuis le début de l'année. C'est pas énorme au mois le mois, mais les +315k de mars viennent de passer à +310k, les +175k d'avril à +165k, etc. D'aucun spéculerait que l'administration actuelle a, en cette année électorale, une tendance à embellir les chiffres avant de les corriger discrètement...

n°70767382
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 14:53:43  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Dans quels buts tu fais ça en fait?


1) Pour être en contrôle de ma vie : le stress, la dépression résultent généralement de l’impression d’une perte de contrôle sur son destin.
 
2) Pour pouvoir être généreux avec les autres ou avec moi-même sans culpabiliser, puisque toutes les dépenses rentrent dans un budget.
 
3) Pour avoir un suivi objectif (= pas des impressions) de mes dépenses pour chaque activité. Par exemple, absorbé par mon job, mes investissements et hobbys, je pourrais facilement négliger mes dépenses sociales ou pour ma copine. Mon budget n’est pas seulement utile pour m’indiquer si je dépense trop pour telle ou telle activité, mais aussi pour m’indiquer si je ne dépense pas assez.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767508
SaucissonM​asque
Posté le 07-06-2024 à 15:04:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne prétends pas pouvoir donner des leçons à ce sujet. Quelques observations néanmoins :
(i) Bravo de parvenir à construire des relations avec des profils de telle qualité, ce n'est pas donné à tout le monde clairement.
(ii) J'ai l'opinion qu'avoir des enfants est clef afin de poursuivre inlassablement ta construction patrimoniale ; le feu sacré se contracte logiquement alors que la finalité de son existence apparait aux premières fragilités de santé. Le "à quoi bon" survient plus vite qu'on ne le croit. La stratégie devrait être centrée autour de cet objectif, c'est ce que tu fais, sans grande flexibilité.
(iii) Dans le contexte actuel, il faut parvenir à déconstruire chez elle cette obsession du mariage avant 40 ans qui est profonde : pourquoi n'envisage t elle pas des enfants immédiatement après ? A 38 ans malheureusement, prendre "quelques années" pour se découvrir n'est plus vraiment possible sereinement alors que la biologie rattrape tout. Mon conseil est de proposer quelque chose de profondement anti patrimonial : un mariage mémorable, 3 voyages mémorables dans les 6-12 mois qui suivent, pour une américaine une semaine est déja considéré comme "long", vous faites Paris, Cabo San Luca et Tokyo, $60k au total. Le projet de conception est dans le prolongement de ces étoiles dans les yeux.

 

Boston ou DC, même combat ; selon moi il n'y a pas d'achat à deux tant qu'il n'y a pas conception, lier vos patrimoines dans le contexte du droit matrimonial américain sans qu'il y ait de skin in the game au sens propre me semble absurde.

 
Camisard1 a écrit :


:jap: Ce serait avec plaisir, je ne suis jamais allé en Normandie mais j’en ai les paysages en rêve avec Flaubert et Maupassant.

 
Camisard1 a écrit :


Je confirme qu'il y a des maladies qui peuvent ruiner une relation - bienheureux ceux qui n'ont jamais vécu cela. Ce n'était pas de sa faute, évidemment. J'ai tenu 2 ans sans quasiment la voir - c'était romantique mais épuisant. J'ai fini par clore cette histoire et elle va mieux aujourd'hui.

 

Le coup de la mère de la copine qui chope le COVID à l'autre bout de la planète, et c'est de ma faute - je te confirme que j'étais pas prêt. Ne comprenant pas cette logique, j'ai demandé des explications et des excuses, je ne les ai pas eues, j'ai donc mis fin à la relation. (Et la maman a depuis récupéré de son COVID.)

  
Camisard1 a écrit :


Ben oui, j'ai bien une catégorie "famille" pour mes cadeaux à ma famille et une catégorie "amis" pour mes cadeaux à mes amis, c'est quoi le souci ?

 

En fait vous êtes opposés au concept de comptabilité ? Je ne sais pas comment vous gérez vos affaires, mais enfin c'est une discipline nécessaire pour tout le monde d'avoir un budget avec les rubriques idoines.

 
Camisard1 a écrit :


:jap: Merci pour ces conseils avec lesquels je suis d'accord dans l'ensemble. J'ai toujours eu un désir de famille, c'est juste la vie qui n'a pas voulu jusqu'ici - j'admets volontiers que ma carrière très mobile internationalement et mon caractère parfois peu flexible n'ont pas aidé.

 

Ma copine a aussi un désir de famille, mais elle a aussi des craintes pour sa santé, je le comprends bien et je ne voudrais pas forcer mon souhait alors que c'est elle qui prend les plus gros risques (santé, carrière).

 

Effectivement, un beau mariage et une lune de miel pourrait aider sa réflexion. Elle est frugale mais a des envies de voyage. Ce sera probablement Paris / Aveyron / Transylvanie dans un premier temps. Et peut-être
Islande et/ou Guadeloupe/Martinique, dans notre voisinage. Avec un budget sans doute moins ambitieux, je compte 5k / semaine. Je voudrais l'amener avec moi en mission à Oman, mais c'est loin et je ne connais pas le pays. Mes autres missions à venir (Pakistan, Ukraine) ne sont pas dans des pays copine-friendly.


Je trouve bien optimiste qu'1 simple semaine avec 3 destinations (d'ailleurs c'est super, on ne voit rien en 1 semaine avec un tel programme...) suffise pour s'assurer d'une compatibilité au quotidien et d'une fusion d'ADN à risques limités.

 

Avoir un enfant OBLIGE de garder des relations avec le partenaire impliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 07-06-2024 à 15:05:36
n°70767520
glandoll
Posté le 07-06-2024 à 15:05:53  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Merci pour les précisions.

 

Tu es le multi de qui ?

 

De moi  :O

 
Goldmankind a écrit :

Glandoll le bienveillant [:mooonblood:4]


J'alerte  :O

n°70767545
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-06-2024 à 15:07:53  profilanswer
 

Threal a écrit :

 

Biden avec son économie qui marche trop bien. [:clooney19]

 

Rendez-nous l'orange débile. [:bakk13]


 [:muskmusk:7]

Tumacru a écrit :

 


Moui, réaction assez brutale sur Nasdaq et 10 ans US.

 

Après pour qui suit effectivement les données : l'inflation ne parait pas non plus hors de contrôle aux US.. et les chiffres de l'emploi et des salaires sont systématiquement révisés à la baisse dans les mois qui suivent depuis le début de l'année. C'est pas énorme au mois le mois, mais les +315k de mars viennent de passer à +310k, les +175k d'avril à +165k, etc. D'aucun spéculerait que l'administration actuelle a, en cette année électorale, une tendance à embellir les chiffres avant de les corriger discrètement...


C'est pas hors de contrôle mais on est en plein tube de dentifrice

n°70767557
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 15:09:16  profilanswer
 

GameStop Slumps on Share Sale Plan Hours Before Gill Stream
 
Article sous paywall je pense donc je ne copie que quelques paragraphes :
 
The posts and the market’s reaction to them have sparked conversations over whether Gill’s social media actions could amount to market manipulation. Online brokerage E*Trade was considering banning Gill from its platform, in part due to his influence over the stock, the Wall Street Journal reported earlier this week.
 
“What the government would need to show to pursue a market manipulation theory is manipulative intent,” said Pillsbury partner David Oliwenstein, a member of the firm’s Corporate Investigations & White Collar Defense team and former senior counsel in the SEC’s Market Abuse Unit.
 
“It’s safe to assume that the SEC will at least take a hard look at the trading,” Oliwenstein said.

 
Dans une version précédente de l'article, il y avait un paragraphe intéressant :
 
Gill's apparent promotion on X using videos and memes that are seemingly unrelated to the company put his behavior in "uncharted territory," Oliwenstein said. But "the elements of a market manipulation claim remain unchanged. It's a matter of taking the current fact pattern to prove manipulative intent," he said.
 
Cas vraiment intéressant pour la SEC. [:scipion8:2]


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767562
glandoll
Posté le 07-06-2024 à 15:09:52  profilanswer
 

Les demandes d'excuses ca semble être une habitude.
Flashette n'a malheureusement pas cédé  :sweat:

n°70767579
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-06-2024 à 15:11:04  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


1) Pour être en contrôle de ma vie : le stress, la dépression résultent généralement de l’impression d’une perte de contrôle sur son destin.

 

2) Pour pouvoir être généreux avec les autres ou avec moi-même sans culpabiliser, puisque toutes les dépenses rentrent dans un budget.

 

3) Pour avoir un suivi objectif (= pas des impressions) de mes dépenses pour chaque activité. Par exemple, absorbé par mon job, mes investissements et hobbys, je pourrais facilement négliger mes dépenses sociales ou pour ma copine. Mon budget n’est pas seulement utile pour m’indiquer si je dépense trop pour telle ou telle activité, mais aussi pour m’indiquer si je ne dépense pas assez.


 :jap:
Ça fait plus sens expliqué comme ça

n°70767588
glandoll
Posté le 07-06-2024 à 15:11:42  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

GameStop Slumps on Share Sale Plan Hours Before Gill Stream

 

Article sous paywall je pense donc je ne copie que quelques paragraphes :

 

The posts and the market’s reaction to them have sparked conversations over whether Gill’s social media actions could amount to market manipulation. Online brokerage E*Trade was considering banning Gill from its platform, in part due to his influence over the stock, the Wall Street Journal reported earlier this week.

 

“What the government would need to show to pursue a market manipulation theory is manipulative intent,” said Pillsbury partner David Oliwenstein, a member of the firm’s Corporate Investigations & White Collar Defense team and former senior counsel in the SEC’s Market Abuse Unit.

 

“It’s safe to assume that the SEC will at least take a hard look at the trading,” Oliwenstein said.

 

Dans une version précédente de l'article, il y avait un paragraphe intéressant :

 

Gill's apparent promotion on X using videos and memes that are seemingly unrelated to the company put his behavior in "uncharted territory," Oliwenstein said. But "the elements of a market manipulation claim remain unchanged. It's a matter of taking the current fact pattern to prove manipulative intent," he said.

 

Cas vraiment intéressant pour la SEC. [:scipion8:2]


Ceci dit, c'est une notion très compliquée.

 

Tant qu'il ne vend pas après le'pump des heures suivants son post, c'est ok? (Genre aujourd'hui ou lundi ?)

 

Sinon buffet ou musk ont aussi une grosse influence et on pourrait considérer qu'ils manipulent le marché, enfin surtout Musk.

n°70767593
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 15:12:03  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je trouve bien optimiste qu'1 simple semaine avec 3 destinations (d'ailleurs c'est super, on ne voit rien en 1 semaine avec un tel programme...) suffise pour s'assurer d'une compatibilité au quotidien et d'une fusion d'ADN à risques limités.


Mais non, ne t'inquiète pas, ce sera une semaine par destination : Aveyron 1 semaine, Transylvanie 1 semaine, Guadeloupe ou Martinique 1 semaine, Islande 1 semaine. (Pour Paris 2 jours suffisent pour tout voir, je pense.)


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767594
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-06-2024 à 15:12:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ceci dit, c'est une notion très compliquée.

 

Tant qu'il ne vend pas après le'pump des heures suivants son post, c'est ok? (Genre aujourd'hui ou lundi ?)

 

Sinon buffet ou musk ont aussi une grosse influence et on pourrait considérer qu'ils manipulent le marché, enfin surtout Musk.


Buffet ne communique ses achats et vente bien après justement

n°70767617
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2024 à 15:14:21  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


 
Effectivement, un beau mariage et une lune de miel pourrait aider sa réflexion. Elle est frugale mais a des envies de voyage. Ce sera probablement Paris / Aveyron / Transylvanie dans un premier temps. Et peut-être  
Islande et/ou Guadeloupe/Martinique, dans notre voisinage. Avec un budget sans doute moins ambitieux, je compte 5k / semaine. Je voudrais l'amener avec moi en mission à Oman, mais c'est loin et je ne connais pas le pays. Mes autres missions à venir (Pakistan, Ukraine) ne sont pas dans des pays copine-friendly.


 
Pas raisonnable d'envisager des budgets aussi frugaux dans un contexte d'union, de mariage, de famille ; il va falloir s'habituer à cranter différemment, de se sentir bruler du cash et de faire monter la mayonnaise.  
 
Je regrette mais l'Aveyron, Paris, la Roumanie, c'est finalement un voyage en famille, ça ne pourra pas vraiment déclencher quelque chose de fou. Fou comme de faire un enfant maintenant, rapidement, sans se connaitre pendant des années. Il FAUT CLAQUER.

n°70767667
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 15:20:02  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Ceci dit, c'est une notion très compliquée.
 
Tant qu'il ne vend pas après le'pump des heures suivants son post, c'est ok? (Genre aujourd'hui ou lundi ?)
 
Sinon buffet ou musk ont aussi une grosse influence et on pourrait considérer qu'ils manipulent le marché, enfin surtout Musk.


Oui, tout à fait, si on commence à pénaliser les gens parce qu'ils ont une influence, c'est une pente dangereuse.
 
Par exemple : Buffett est, je pense, le plus influent investisseur ces dernières années / décennies. Je pense que la publication de son portefeuille (BRK) conduit à des flux acheteurs sur les valeurs sur lesquelles il se positionne. Buffett peut-il ou ne peut-il pas essayer de tirer avantage de son influence, en achetant des calls très out of the money juste avant la publication du portefeuille BRK ? Je n'ai pas la réponse.
 
Dans le cas de Gill, il y a manifestement un désir de faire gonfler le cours GME par des communications répétées (d'abord une image sybilline, puis des memes, puis la publication de son portefeuille, puis une vidéo Youtube...). Il a une position à la fois en actions (avec perspective de liquidation probable) et en calls (avec échéance courte).
 
Ce qui me gêne perso, c'est que sa communication cible des investisseurs particulier naïfs, dont il veut manifestement qu'ils achètent GME, avec un gros risque pour eux et un gros profit pour lui. Je pense probable que la SEC doive intervenir, car s'ils ne le font pas ce genre de manips pourrait se généraliser.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767701
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 15:22:40  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Buffet ne communique ses achats et vente bien après justement


 :jap:  [:yoz]  Et peut-être que ces restrictions sur la communication financière devraient être appliquées à toute personne influente - je ne sais pas.


Message édité par Camisard1 le 07-06-2024 à 15:23:00

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767720
nicolaki
Posté le 07-06-2024 à 15:24:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas raisonnable d'envisager des budgets aussi frugaux dans un contexte d'union, de mariage, de famille ; il va falloir s'habituer à cranter différemment, de se sentir bruler du cash et de faire monter la mayonnaise.  
 
Je regrette mais l'Aveyron, Paris, la Roumanie, c'est finalement un voyage en famille, ça ne pourra pas vraiment déclencher quelque chose de fou. Fou comme de faire un enfant maintenant, rapidement, sans se connaitre pendant des années. Il FAUT CLAQUER.


Etonnante façon de poser les bases d'une famille...
Je soupçonne un troll  [:septimusheap:2]

n°70767726
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 15:25:51  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Les demandes d'excuses ca semble être une habitude.
Flashette n'a malheureusement pas cédé  :sweat:


J'avoue que Flash est tombé au mauvais moment, juste après cette histoire d'excuses refusées. :D


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767786
cisko
Posté le 07-06-2024 à 15:33:05  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Buffet ne communique ses achats et vente bien après justement


 
on a aucune idée de quand dfv a acheté ses call , si :??:
 
enfin en soit c'est encore pire non ? par rapport à une annonce immédiate

n°70767791
Tumacru
Posté le 07-06-2024 à 15:34:09  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Etonnante façon de poser les bases d'une famille...
Je soupçonne un troll  [:septimusheap:2]


 
 
Approche de la quarantaine, dernières minutes sur l'horloge biologique, construction en tant que femme/homme bien avancée...  
 
Je pense que l'idée de Lookoom n'est pas tant qu'il faut brûler de l'argent pour brûler de l'argent, mais que c'est un bon moment pour s'offrir une expérience exceptionnelle à deux et établir que - nonobstant ce dont quoi l'avenir sera fait - le fruit de cette relation sera élevé dans des conditions optimales.  
 

n°70767842
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-06-2024 à 15:40:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°70767887
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-06-2024 à 15:44:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pas raisonnable d'envisager des budgets aussi frugaux dans un contexte d'union, de mariage, de famille ; il va falloir s'habituer à cranter différemment, de se sentir bruler du cash et de faire monter la mayonnaise.  
 
Je regrette mais l'Aveyron, Paris, la Roumanie, c'est finalement un voyage en famille, ça ne pourra pas vraiment déclencher quelque chose de fou. Fou comme de faire un enfant maintenant, rapidement, sans se connaitre pendant des années. Il FAUT CLAQUER.


Tu as sans doute de gros biais - et moi aussi. Quand tu vis assez frugalement comme moi, dépenser 5k / semaine c'est CLAQUER. (Idem pour le Français moyen.) Il y a quelques années j'ai passé une semaine de vacances à La Réunion sans nous priver de rien, c'était super et ça a coûté 5k. Je comprends bien qu'avec le temps tu t'es habitué à un certain niveau de prestations, mais perso je préfère aller à un restau à 30€ dans une ambiance familière, où l'on va me servir de l'aligot à volonté, que chez Michel Bras (aussi en Aveyron) dans une ambiance pincée, où l'on va me regarder avec dédain si je sauce mon assiette, pour 20x ce budget.
 
Et puis chaque femme est différente. J'ai déjà montré mon portefeuille IB à ma copine, elle s'en fiche. Ce sont d'autres choses qui lui donnent les étoiles dans les yeux. Par exemple quand je parle roumain à sa mère, quand je passe du temps pour l'aider à s'installer à Boston, ou quand je lui parle de l'Aveyron ou de la Corse (et quand je les lui montrerai). Toutes choses qui finalement demandent peu de dépenses. Une femme a juste besoin de se savoir aimée (et ce besoin est constant, d'où le challenge pour bcp de relations), il n'y a pas forcément besoin que cela s'exprime de façon monétaire.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70767944
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2024 à 15:50:04  profilanswer
 

Qui manipule le marché en l'arrêtant quand il veut  :ange:  
 

Citation :

@WatcherGuru
JUST IN: GameStop $GME stock trading halted.


---------------

n°70767948
crashray
Posté le 07-06-2024 à 15:50:39  profilanswer
 

Après il y a la solution d'adopter et tu t'en occupes principalement ou part égale. Faut pas chercher midi à quatorze heures.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70767989
chienBlanc
Posté le 07-06-2024 à 15:55:28  profilanswer
 

Ah ça y est, l'€ baisse enfin.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17616  17617  17618  ..  18075  18076  18077  18078  18079  18080

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR