Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14055  14056  14057  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°63738821
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2021 à 22:35:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :


La Fed c'est un peu comme les Oumains finalement.


 
Tu ne crois pas si bien dire [:freeza01]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 22:35:20  profilanswer
 

n°63738851
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2021 à 22:41:35  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Citation :

Eric Rosengren said in an interview with The Associated Press that the central bank should announce in September that it will begin reducing its $120 billion in purchases of Treasury and mortgage bonds “this fall.” 


https://apnews.com/article/business [...] a7e2658adf
C'est la source officielle


 
Oui, à l'automne, si l'emploi repart bien. (phrases suivantes)
On prépare les neuneus qui n'auraient pas compris que si l'emploi repart et l'inflation est au dessus de la cible, on a aucune raison de continuer les rachats d'actifs [:chevalier de labarre:4]
 
Tout ça c'est sans compter sur le variant Delta Vega  :o  

n°63738932
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-08-2021 à 22:55:05  profilanswer
 

Setlel a écrit :

 

Toujours de la merde https://jepsen.io/analyses/mongodb-4.2.6 mais bon le produit != parcours boursier, on le sait bien avec d'autres exemples.


Jamais rencontré ce genre de souci dans des cas réel d'utilisation. Ça me rappelle ce qu'on dit depuis 20 ans contre Mysql/mariaDb. En attendant, ça doit faire tourner, quoi ? 50% des sites Web ?

 

Puis comme tu dis, peu importe pour l'actionnaire. Quand on pense à stocker du Json, on pense Mongodb. C'est tout ce qui m'intéresse en tant qu'investisseur + le fait que json se repend partout (et c'est tant mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 09-08-2021 à 22:55:24

---------------
Mon portefeuille
n°63738950
VL1
Posté le 09-08-2021 à 22:57:55  profilanswer
 


 
 
 
 
Mongo reste une solution produit unique à faible valeur ajoutée. J'ai plutôt tendance à aller vers des titres comme Datadog côté Tech par exemple - qui vend une plateforme multi-produits très prometteuse pour la suite et qui surtout, semble bien dirigée  
 
 
 
 
 
 
 

n°63738961
burnout62
Posté le 09-08-2021 à 22:59:49  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

NKLA fait +5% par la meme occasion

 



C'est pas suite au rapport sur le climat ? Neoen Albioma ont monté aujourd'hui.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°63738964
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2021 à 23:00:14  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
Ne pas oublier le PER si on est en TMI 45  :sol:


 
Oui, surtout si l'on est proche de l'âge de la retraite, à 30/35/40 ans j'ai encore du mal à le conseiller pour sa relative inflexibilité, l'absence de nantissement possible pour de l'endettement lombard... Si l'on parle de sommes que l'on est certain de ne pas toucher à TLT potentiellement.

n°63739030
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-08-2021 à 23:09:45  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Oui, à l'automne, si l'emploi repart bien. (phrases suivantes)
On prépare les neuneus qui n'auraient pas compris que si l'emploi repart et l'inflation est au dessus de la cible, on a aucune raison de continuer les rachats d'actifs [:chevalier de labarre:4]

 

Tout ça c'est sans compter sur le variant Delta Vega :o


La fin de la recré
Ça va se faire à petite cadence je pense, 10 milliards par mois par exemple, ça laisse 12 mois pour terminer tout support

n°63739149
SirConstan​ce
Posté le 09-08-2021 à 23:29:19  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Au fait, louchettes Moderna et Mongodb vendredi dernier (avec le ragebuy Tesla).  
Rétrospectivement, il y avait peut-être mieux à faire que de s'exposer encore plus à la bulle  [:moonblood7:9]  
 
+ Arbitrage d'une partie de ma ligne Intel (je suis las) et vente de ma ligne PSHT (je suis las et Ackman a perdu son mojo).


C'est quoi le bull case Moderna à ce prix?
 
On est à $200B de capi.  La plus grosse boite pharma du monde (JNJ) capitalise un peu plus du double. Moderna est déjà aussi large que Pfizer ou Merck.
 
Alors que Moderna est une boite mono-produit. Avec leur vaccin qui pourrait ne plus servir à rien dans quelques années, ils vont faire quoi, $4B de profits cette année? Donc on paye à l'heure actuelle 50x le peak earnings de cette boite. Ca pourrait être divisé par 10 dans 2 ans; ils vont nous sortir quoi ensuite, un vaccin pour la grippe? Ca m'étonnerait que pour la grippe on se casse la tête à conserver le bouzin à -90°C pour quelques % d'efficacité en plus :o Imaginez la médecine du travail demander des congélateurs dans toutes les boites pour une campagne vaccinale. Je ne parle même pas des généralistes.
 
On peut se dire qu'ils sont leader sur l'ARNm qui va avoir énormément d'applications, mais bon jusque là on en a pas vu tant que ça... Et ça n'a pas l'air d'être une techno si compliquée que ça (après tout, une deuxième boite minuscule a sorti le même type de produit au même moment :o).  
 
Des vaccins pour le cancer? Y'a plein de biotech d'oncologie avec des produits très prometteurs à moins de $500m de capitalisation.
 
Je comprends la hype, mais je ne comprends pas l'investissement; je dois sûrement rater un truc? Surtout que Political Animal est rentré aussi, et il est du genre à étudier ses dossiers.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63739173
boblenain2​00
Posté le 09-08-2021 à 23:32:57  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Jamais rencontré ce genre de souci dans des cas réel d'utilisation. Ça me rappelle ce qu'on dit depuis 20 ans contre Mysql/mariaDb. En attendant, ça doit faire tourner, quoi ? 50% des sites Web ?

 

Puis comme tu dis, peu importe pour l'actionnaire. Quand on pense à stocker du Json, on pense Mongodb. C'est tout ce qui m'intéresse en tant qu'investisseur + le fait que json se repend partout (et c'est tant mieux).

 

Oula c'est pas la partie programmation donc je vais pas m'étendre la dessus, mais ok c'est pas "conviction" technique/produit. Bon je vais pas suivre du coup  :sweat:
Mais justement je demandais parce que peut-etre qu'ils avaient quelque chose (une aura ala Musk, des contrats gov ou je ne sais quoi) dont j'étais pas au courant.
Bon en fait c'est juste une boite tech pas terrible qui surfe sur la bulle quoi (ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais investissement boursier évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 09-08-2021 à 23:36:15
n°63739216
Phil Traer​e
Posté le 09-08-2021 à 23:40:50  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Comme tu y vas [:gingerspirit:3]
Ca peut aussi faire l’inverse [:reddie]

 
arkeod a écrit :

Ça peut monter ou descendre.

 

A toi de voir.

 


La 3e prévision va vous étonner  [:dbbg:2]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 23:40:50  profilanswer
 

n°63739245
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2021 à 23:46:43  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


 
Oula c'est pas la partie programmation donc je vais pas m'étendre la dessus, mais ok c'est pas "conviction" technique/produit. Bon je vais pas suivre du coup  :sweat:
Mais justement je demandais parce que peut-etre qu'ils avaient quelque chose (une aura ala Musk, des contrats gov ou je ne sais quoi) dont j'étais pas au courant.
Bon en fait c'est juste une boite tech pas terrible qui surfe sur la bulle quoi (ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais investissement boursier évidemment).


 
Sans être expert, on a aussi des sociétés comme oracle et SAP qui sont globalement detestees par toute personne technique mais qui ont eu des parcours boursiers incroyables avant de décevoir. Il y a eu facilement 8-10 ans de décalage entre le constat technologique implacable et la sanction boursière (Relative).  
 
Même en estimant que la feedback loop sera plus courte cette fois, on peut s'attendre à encore quelques belles années boursières avant un éventuel rattrapage par la réalité technique. Tant qu'ils parviennent à signer de gros comptes je ne me ferais aucun souci.

n°63739274
cascayunga
Posté le 09-08-2021 à 23:51:44  profilanswer
 

Je serais curieux de connaître vos avis techniques sur Salesforce, vu que je bosse dessus mais que j'ai aucun élément de comparaison avec les autres CRM

n°63739288
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-08-2021 à 23:54:59  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


C'est quoi le bull case Moderna à ce prix?

 

Je comprends la hype, mais je ne comprends pas l'investissement; je dois sûrement rater un truc? Surtout que Political Animal est rentré aussi, et il est du genre à étudier ses dossiers.

 

ARNm= voiture électrique
MRNA= Tesla

 

Presque pas de redface  :jap:

 


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63739315
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-08-2021 à 00:01:55  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


C'est quoi le bull case Moderna à ce prix?

 

On est à $200B de capi. La plus grosse boite pharma du monde (JNJ) capitalise un peu plus du double. Moderna est déjà aussi large que Pfizer ou Merck.

 



Mes mouv de vendredi ne concernent que 1% de mon portefeuille. Ça relativise mon degré de conviction. :o

 

Objectivement, je suis obligé de te donner raison sur la valo : c'est plus que cher. Dans le fond, je t'admire de rester aussi regardant sur les ratios dans un marché qui n'en a plus rien à foutre. J'imagine que je suis beaucoup plus perméable à "l'air du temps".

 

D'autant que sur Moderna, je ne suis PAS DU TOUT dans mon domaine d'expertise. Mais comme toi, j'ai lu des articles sur les promesses de l'ARNm et le transcript de la dernière conf call (pas objectif je sais). S'il y a ne serait-ce que 50% de chances que 50% de ce qu'on pense possible se réalise, je veux être dedans. De manière plus terre à terre, la capitalisation de Moderna est pour moi plus une force qu'une faiblesse, y compris face à la concurrence (jurisprudence Tesla comme le dit Arkeod :o).

 

Et pour ne retenir que l'aspect Covid, je ne suis malheureusement pas sûr qu'on soit au "peak earnings". Booster, adaptation aux variants, extension de la vaccination, on n'en a pas fini :(

 

PS : il ne vient plus ici political :??:

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 10-08-2021 à 00:07:06

---------------
Mon portefeuille
n°63739328
boblenain2​00
Posté le 10-08-2021 à 00:06:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sans être expert, on a aussi des sociétés comme oracle et SAP qui sont globalement detestees par toute personne technique mais qui ont eu des parcours boursiers incroyables avant de décevoir. Il y a eu facilement 8-10 ans de décalage entre le constat technologique implacable et la sanction boursière (Relative).  
 
Même en estimant que la feedback loop sera plus courte cette fois, on peut s'attendre à encore quelques belles années boursières avant un éventuel rattrapage par la réalité technique. Tant qu'ils parviennent à signer de gros comptes je ne me ferais aucun souci.


Ya des exemples récents ? (> 2000 )

n°63739346
SirConstan​ce
Posté le 10-08-2021 à 00:11:00  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Mes mouv de vendredi ne concernent que 1% de mon portefeuille. Ça relativise mon degré de conviction. :o
 
Objectivement, je suis obligé de te donner raison sur la valo : c'est plus que cher. Dans le fond, je t'admire de rester aussi regardant sur les ratios dans un marché qui n'en a plus rien à foutre. J'imagine que je suis beaucoup plus perméable à "l'air du temps".
 
D'autant que sur Moderna, je ne suis PAS DU TOUT dans mon domaine d'expertise. Mais comme toi, j'ai lu des articles sur les promesses de l'ARNm et le transcript de la dernière conf call (pas objectif je sais). S'il y a ne serait-ce que 50% de chances que 50% de ce qu'on pense possible se réalise, je veux être dedans. De manière plus terre à terre, la capitalisation de Moderna est pour moi plus une force qu'une faiblesse, y compris face à la concurrence (cf Tesla comme le dit Arkeod :o).  
 
Et pour ne retenir que l'aspect Covid, je ne suis malheureusement pas sûr  qu'on soit au "peak earnings". Booster, adaptation aux variants, extension de la vaccination, on n'en a pas fini :(
 
PS : il ne vient plus ici political  :??:


Ca peut marcher hein, après quand je regarde je me dis qu'il fallait surtout être dedans avant la montée parabolique :o
 
Mettons que ça devienne la plus grosse boite pharma au monde, ça va faire quoi, doubler sur les 5 prochaines années? Soit 15%/an en gros.
Ca c'est le bull case.
 
Le bear case, c'est que la bulle dégonfle, et que ça soit divisé par 3 ou 4.
 
Le risk/reward ne me semble pas hyper intéressant. Pour le lotto je préfère certaines biotechs avec une asymétrie plus intéressante. Par exemple RFL qui est du type pile x50 face je perd peu  [:sirconstance:4]  
 
Après, je n'ai pas étudié le dossier. Et je comprends qu'on veuille s'y exposer même symboliquement pour éviter les regrets / FOMO.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63739351
moka98
Posté le 10-08-2021 à 00:12:10  profilanswer
 

En temps que lurker et quasi incultes des marchés financiers je me pose une question.
Esque il existe des entreprises destinées au grand public et qui était en quasi monopole, qui ont fais faillites ?
 
Exemples :
Google à toujours été le seul moteur de recherche pour mr tous le monde, idem microsoft ou encore PayPal. Apple a toujours été le saint graal à partir de 2005 avec leurs Ipod.  
Amazon a toujours été concideré comme LE site de ecommerce. Tous le monde a toujours voulu une carte graphique NVIDIA et pas une amd Etc...  
 
J'ai pas réussi à trouver d'entreprise ayant ce type de caractéristiques qui n'ai pas vu son cours explosé ?  

n°63739370
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 00:17:39  profilanswer
 

moka98 a écrit :

En temps que lurker et quasi incultes des marchés financiers je me pose une question.
Esque il existe des entreprises destinées au grand public et qui était en quasi monopole, qui ont fais faillites ?

 

Exemples :
Google à toujours été le seul moteur de recherche pour mr tous le monde, idem microsoft ou encore PayPal. Apple a toujours été le saint graal à partir de 2005 avec leurs Ipod.
Amazon a toujours été concideré comme LE site de ecommerce. Tous le monde a toujours voulu une carte graphique NVIDIA et pas une amd Etc...

 

J'ai pas réussi à trouver d'entreprise ayant ce type de caractéristiques qui n'ai pas vu son cours explosé ?

 


As-tu connu Yahoo avant Google ?


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63739391
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-08-2021 à 00:22:25  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

 

Après, je n'ai pas étudié le dossier. Et je comprends qu'on veuille s'y exposer même symboliquement pour éviter les regrets / FOMO.


Tu as bien compris mon état d'esprit :o

 

Sur MongoDB, je veux bien qu'on compare à Oracle ou SAP. Mais pour ce que je vois *pour l'instant*, Mongo est loin d'être détesté. Au contraire, j'ai vu des équipes insister pour rebâtir des archi dessus. La souplesse et l'aspect open source jouent beaucoup.


---------------
Mon portefeuille
n°63739404
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-08-2021 à 00:25:31  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 


As-tu connu Yahoo avant Google ?


Nokia, 3dfx, IBM, copains d'avant...


---------------
Mon portefeuille
n°63739419
moka98
Posté le 10-08-2021 à 00:31:40  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Nokia, 3dfx, IBM, copains d'avant...


 
Je suis relativement jeune, Yahoo a pour moi toujours été dans l'ombre de Google...
 
Nokia n'avais pas de monopole, sagem alcatel Samsung etc...
 
3dfx je suis trop jeune pour avoir connu
 
J'avais effectivement pensé à IBM mais on est 4% au dessus de janvier 2000 hors dividende. C'est pas fou mais c'est pas non plus une faillite.

n°63739433
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2021 à 00:36:47  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Nokia, 3dfx, IBM, copains d'avant...


Kodak, blackberry, Compaq, AOL


Message édité par gundam13 le 10-08-2021 à 00:40:30
n°63739445
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 00:41:24  answer
 

moka98 a écrit :


 
Je suis relativement jeune, Yahoo a pour moi toujours été dans l'ombre de Google...


Yahoo créé en 1994, Google en 1998. Avant le raz de marée Google, on avait Yahoo, Altavista, Lycos…

n°63739459
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 00:46:02  profilanswer
 

Et Netscape aussi avant Firefox et consorts.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63739463
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 00:47:40  profilanswer
 

moka98 a écrit :

 

Je suis relativement jeune, Yahoo a pour moi toujours été dans l'ombre de Google...

 

Nokia n'avais pas de monopole, sagem alcatel Samsung etc...

 

3dfx je suis trop jeune pour avoir connu

 

J'avais effectivement pensé à IBM mais on est 4% au dessus de janvier 2000 hors dividende. C'est pas fou mais c'est pas non plus une faillite.

 


Et Apple a le monopole sur ? Les Iphones  :O ?

 

Bref, je crains que tu ne tires des conclusions un peu hâtives.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63739482
moka98
Posté le 10-08-2021 à 00:53:54  profilanswer
 


 
Du coup effectivement Yahoo est plus ancien, mais d'après une recherche rapide 31% des foyers avait internet en 2004.
Mais effectivement y a bien quelque boîte qui se sont "écrouler" merci pour vos réponses.
 
Le résonnement derrière tous ça, c'était un peu il peut rien arriver à des boîtes du genre UBER car pour le grand public, il commande un uber et non un VTC, il réserve un Airbnb et non un logement. Un peu comme le fameux Google it, ou le Ipod pour désigner un lecteur mp3.

n°63739500
moka98
Posté le 10-08-2021 à 01:03:53  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Et Apple a le monopole sur ? Les Iphones  :O ?  
 
Bref, je crains que tu ne tires des conclusions un peu hâtives.


 
J'ai jamais eu de iPhone donc évidement qu'il n'avais pas de monopole, mais pourtant en 2007-10je pense que tu avais plus de chance qu'une personne sache ce qu'est un iPhone, plutôt qu'un smartphone.  
 
Nan mais je l'ai dis que ma réflexion semblait un peu facile et erroné, c'est d'ailleurs pour cela que je suis quasi full ETF  :D


Message édité par moka98 le 10-08-2021 à 01:07:14
n°63739513
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-08-2021 à 01:13:21  profilanswer
 

moka98 a écrit :

 

Du coup effectivement Yahoo est plus ancien, mais d'après une recherche rapide 31% des foyers avait internet en 2004.
Mais effectivement y a bien quelque boîte qui se sont "écrouler" merci pour vos réponses.

 

Le résonnement derrière tous ça, c'était un peu il peut rien arriver à des boîtes du genre UBER car pour le grand public, il commande un uber et non un VTC, il réserve un Airbnb et non un logement. Un peu comme le fameux Google it, ou le Ipod pour désigner un lecteur mp3.


Je pense aussi que passer dans le langage commun est un signe de puissance pour une marque.
Pourtant si tu regardes frigidaire, kleenex, sopalin, scotch, karsher, etc je sais pas si c'est une garantie de succès à long terme... Mais ça serait intéressant de pousser l'analyse :)


---------------
Mon portefeuille
n°63739563
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 02:28:07  answer
 


Valeurs de qualité :

 

1) qu'il faut avoir :

 

- USA : Microsoft, Alphabet, Amazon, Berkshire Hathaway, Apple, Visa, Mastercard, Facebook, Idexx Laboratories, MSCI, Adobe, Thermo Fisher, Stryker, JPMorgan, Match Group, UnitedHealth, Edwards Lifesciences, Morningstar, S&P Global, Heico, Realty Income, Danaher, Zoetis, Home Depot, Lowe's, Abbott, Lululemon, Ecolab, Entegris, Blackstone, Masimo, Domino's Pizza, KKR, IHS Markit, Dollar General, Prologis, Sherwin-Williams, Teledyne

 

- France : LVMH, L'Oréal, Hermes, Air Liquide, Dassault Systèmes, Thermador

 

2) qu'on peut avoir :

 

- USA : Salesforce, ServiceNow, FiveBelow, Nike, Lam Research, Accenture, Pinterest, AMD, Alibaba, Tencent, Toronto-Dominion, Starbucks, TransDigm, Roper Technologies, Booking, Brookfield Asset Mgt, Goldman Sachs, Autodesk, Anthem, Honeywell, CDW, Johnson & Johnson, Exponent, NVIDIA, Monolithic Power Systems, Disney, Raytheon, Ross Stores, Boeing, Fortinet, TJX, Axon, Waste Management, Align, Medtronic, Lennar, Activision Blizzard, Cadence Design Systems, New York Times, Applied Materials, Catalent, American Express, Chegg, Kansas City Southern, NASDAQ, Texas Instruments, Palo Alto Networks, Broadcom, NextEra Energy, Copart, Moody's, American Tower, Fastenal, Humana, O'Reilly, Tyler Technologies, Union Pacific, Booz Allen Hamilton

 

- France : Kering, Airbus, Schneider Electric, EssilorLuxottica, Safran, CapGemini, Edenred, Euronext, Orpea, Alten, Moulinvest, SII, Delta Plus, Eurofins Scientific, Piscines Desjoyaux, Somfy, Pharmagest, Odet, IDI

 

Valeurs de croissance :

 

3) qu'il faut avoir :

 

- USA : Hubspot, Shopify, Trade Desk, Sea Ltd, Square, Peloton, PayPal, Atlassian, Veeva, MercadoLibre, Paycom, BlackLine, Etsy, EPAM Systems, Globant, Intuit, Teladoc, Paylocity, PagSeguro, Zebra, Datadog, Palantir, Endava, Upstart, DexCom, Intuitive Surgical, Synopsys, Perficient

 

- France : Sartorius Stedim, Worldline, Esker

 

4) qu'on peut tenter :

 

- USA : Docusign, Roku, Moderna, Tesla, Digital Turbine, Upwork, Nio, Silvergate Capital, Cloudflare, MongoDB, Zscaler, Okta, Crowdstrike, Zoom Video, Five9, Twilio, JD.com, Repligen, Enphase, Plug Power, RingCentral, Smartsheet, Virgin Galactic, Freshpet, Wix, OptimizeRX, Zendesk, Xpel, Icon Plc, Bandwidth, SVB Financial, NetEase, InMode, Workiva, Generac, NeoGenomics, Elastic, Fox Factory, Iqvia, Farfetch, Shift4 Payments, Fiverr, Pegasystems, Roblox

 

- France : Téléperformance, Neoen, Albioma, Streamwide, Sidetrade

 

Je suis actionnaire de toutes ces entreprises. Listes évidemment non exhaustives.

 

Comme dit, les valeurs de croissance sont plus risquées que les valeurs de qualité, donc il est essentiel de suffisamment les diversifier et de calibrer prudemment les lignes, surtout aux niveaux actuels de valorisation (bien plus élevés que mes PRU). On peut éventuellement attendre une grosse correction pour en acheter un petit panier (avec le risque de ne jamais pouvoir les acheter) – c’est ce que j’ai fait pour bcp de ces valeurs (Q4 2018, Q1 2020)

 

Sur les valeurs de grande qualité, on peut a priori les acheter n’importe quand et sans sous-calibrer les lignes (mais en maintenant un niveau minimal de diversification, y compris sectorielle). Elles tendent à bien résister lors des corrections.

 

Selon sa tolérance au risque et selon les conditions de marché (par exemple la prime de risque du marché actions), on peut adapter les parts relatives allouées aux valeurs de qualité et aux valeurs de croissance. Par exemple :
- ERP > 5% : croissance 60%, qualité 40%
- ERP = 4% : croissance 40%, qualité 60%
- ERP < 3% : croissance 20%, qualité 80%

 

Mes seuils de qualité et de croissance pour les valeurs françaises sont moins exigeants que pour les valeurs US (i.e. certaines valeurs françaises mentionnées en (2) et (4) ne seraient pas sur la liste US).

 

Perceptions purement personnelles (et qui peuvent évoluer), mais quand même fondées sur des facteurs objectifs (croissance du CA, total return sur 5-10 ans, profitabilité, volatilité du cours etc.) mais je n'ai pas fait tourner ma spreadsheet. Not financial advice. DYOR.

Message cité 10 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2021 à 02:53:12
n°63739576
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 02:50:09  answer
 

J'en profite pour régler mes comptes :
 
 
 
 
Ben voilà, 8 mois après ce débat, L'Oréal a pris +30%. C'est assez pour trancher le débat, ou tu préfères attendre que ça fasse +50% ? Ou bien +100% ? Le cours augmente simplement parce que L'Oréal est une valeur de qualité, dont les ventes croissent, et qui a une belle profitabilité. Ils sont leaders mondiaux sur leur marché, et dans les conditions de marché actuelles, c'est une qualité qui se paie cher.
 
Tu vois, il semble que je sache à peu près lire un income statement, et je n'ai besoin de nulle aide, je m'aide moi-même, il me suffit de bosser et de réfléchir un peu.

n°63739813
solarfall
Posté le 10-08-2021 à 08:09:33  profilanswer
 

Merci pour la liste Scipion, assez exhaustive, même si je pense qu il y a certains oublis (DIM, Teleperformance, Netflix)?
Pas de BABA ?  :sol:  
 
Sinon je suis stupéfait et un peu troublé par ta faculté de ressortir des vieilles conversations pour régler des comptes  :D


---------------
More wine, less talking.
n°63739833
gerard bou​chard
Posté le 10-08-2021 à 08:13:41  profilanswer
 

Surtout qu'on doit en trouver un paquet, des boutiques bancales qui ont fait +30% ces huit derniers mois...

n°63739901
Felire
Posté le 10-08-2021 à 08:32:39  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

On peut encore enrichir sa ligne sp500 où il vaut mieux attendre une petite chute ?


 
Prend du SP500, au pire si ça krach tu vends ta position et tu reprend du SP500 levier X2 [:arkeod]

n°63739917
vazyvite
Posté le 10-08-2021 à 08:35:53  profilanswer
 

moka98 a écrit :

 

Je suis relativement jeune, Yahoo a pour moi toujours été dans l'ombre de Google...

 

Nokia n'avais pas de monopole, sagem alcatel Samsung etc...

 

Au début d'Internet, on était tous sur Netscape - Yahoo - Altavista ... quasi monopole pendant x années.
Internet Explorer a longtemps fait la loi jusqu'à ce que Chrome ne le sorte du marché aussi !

 

Nokia vendait plus de téléphones que tous les autres réunis avant le smartphone.

 

Bref, t'es en monopole jusqu'à ce qu'un autre arrive  :o
Le souci des GAFA pour la concurrence, c'est qu'ils rachètent toutes les pépites avant qu'elles ne les bousculent ( Youtube, Instagram, WhatsApp ). Ils ont bien compris la leçon !

 


Message édité par vazyvite le 10-08-2021 à 08:36:15
n°63739925
robind75
Posté le 10-08-2021 à 08:37:27  profilanswer
 

polionamen a écrit :

 

Un vieux rapport sur tes champions https://www.shadowfall.com/wp-conte [...] t_2011.pdf

 

L'auteur n'est que celui qui a allumé la mèche Wirecard.


Trés éclairant, merci.
Est-ce que Eurofins s'est réformé depuis 2011? J'ai l'impression que tu va me dire non, puisque le pdg reste le meme. Et Bercy n'a rien à y redire?


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°63739927
n0b0dy
Posté le 10-08-2021 à 08:37:35  profilanswer
 

moka98 a écrit :


Le résonnement derrière tous ça, c'était un peu il peut rien arriver à des boîtes du genre UBER car pour le grand public, il commande un uber et non un VTC, il réserve un Airbnb et non un logement. Un peu comme le fameux Google it, ou le Ipod pour désigner un lecteur mp3.


 
Ça s’entend.
Mais Uber perd de l’argent à chaque course et on ne vend plus d’Ipod, et quasi plus de lecteur mp3.
Dans la tech (meme abnb et Uber à c’est de la tech), seule la disruption compte. Aucun nom ne résiste à ça.
 
Une « génération », voir une moitié de génération est marquée par un nom comme snapchat ou tiktok, 5-10 ans plus tard il est désuet pour la même tranche d’âge. Ce qui fausse ton jugement c’est que pour toi ca reste comme ça (ie. tu vieillis, tu deviens has been, tu parles comme un vieux).
 
Il n’y a bien que dans le luxe qu’il y a un attachement à une marque - et certaines boite au marketing bien rodé l’ont compris en s’érigeant en marqueur social (Apple par ex.).


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63740032
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-08-2021 à 08:54:20  profilanswer
 

Les meilleures marques de sport aussi arrivent à perdurer à travers les générations (Nike, Adidas).


Message édité par zeroz le 10-08-2021 à 08:57:51
n°63740129
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 09:10:41  profilanswer
 

Club PEA 70  [:la chancla:1]

n°63740169
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-08-2021 à 09:17:59  profilanswer
 

robind75 a écrit :


Trés éclairant, merci.
Est-ce que Eurofins s'est réformé depuis 2011? J'ai l'impression que tu va me dire non, puisque le pdg reste le meme. Et Bercy n'a rien à y redire?


 
 
Chacun son opinion, pour moi Erf est la plus belle boîte du monde. Elle était aussi très vadée :
 
https://www.boursorama.com/bourse/f [...] 458720492/
 
Je rigole de tous ces analystes qui vendent à découvert car le monde de la finance a décidé que la boîte était trop chère et devait couler  :o  
 
Les résultats sont là :  
« Sur une base ajustée, qui exclut certains éléments non récurrents ou inhabituels, Eurofins a dégagé un bénéfice de 582 millions d'euros, contre 187 millions d'euros au premier semestre 2020. »
 
Et bien sûr, les résultats 2020, qui m’ont poussé à analyser grandement le dossier et à investir :
 
« La dette nette du groupe a reculé à 2,24 milliards d'euros en 2020, contre 3,24 milliards d'euros en 2019. »
 
 
Une dette qui baisse 1/3 en 1 an, en 2021 ce sera similaire, ça laisse d’énorme marges de manœuvre et je ne vois pas comment la boîte pourrait couler.  
 
Bien sûr les seuls qui couleront seront ceux qui ont vendu à découvert car une entreprise avec une telle croissance et un tel bénéfice ça voit son cours de bourse augmenter. Plus les vadeurs attendent, plus ils perdront de l’argent et ça c’est un régal car parallèlement, plus j’en gagnerait.  
 
Ah et j’ajoute que la marge de la boîte est comparable à Hermes rien que ça  :wahoo:

n°63740210
HopeForBad​ger
Posté le 10-08-2021 à 09:24:15  profilanswer
 


 
Si vite, si complet.
Un très très grand merci à toi  :jap:  

n°63740252
crashray
Posté le 10-08-2021 à 09:30:45  profilanswer
 


Merci pour la liste. J'ai la plupart des valeurs qu'il faut avoir en portefeuille (d'après toi) à l'exception de Worldline et Hermes. J'ai ouvert une ligne Worldline pour l'occasion. Assez surpris, elle me semble pas transcendante sur les dernières années. Hermes j'attendrais une respiration.
Passage des +20% YTD aujourd'hui  [:pzu:5]


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14055  14056  14057  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR