Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13181  13182  13183  ..  18063  18064  18065  18066  18067  18068
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°62122712
n0b0dy
Posté le 14-02-2021 à 14:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homunculus a écrit :

Bonjour :hello:  
 
J'ai besoin de vos conseils pour diversifier mon PEA Bourso.
Je suis investi à 100% sur les trackers: 50% US (Amundi world, SP500 et Nasdaq), 25% Europe (Amundi Europe) et 25% Asie et émergents (Amundi MSCI Em et Em Asia).
J'aimerai renforcer cette stratégie de diversification avec des trackers sectoriels (énergie, eau, santé, etc...)
Lesquels me conseillez vous?


 
C’est pas diversifier c’est concentrer plus mais c’est ton pognon, tu veux sur-pondérer certains secteurs quand bien te fasse.
 
A titre perso j’ai sur-pondéré la tech, la santé. J’avais aussi du food&beverage mais je n’aimais pas trop le contenu (beaucoup de bière  [:la chancla:1]).
 
Lyxor propose une large gamme d’etf, éligibles PEA, sectoriel du Stoxx600.
 
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] -lyxor-etf


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 14:11:54  profilanswer
 

n°62122802
Rasthor
Posté le 14-02-2021 à 14:26:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
La tech et les pharma qui font mieux que le world en temps de covid, étonnant :o :D
 
C’est juste un pari sectoriel au final, si en 2022 le covid est réglé et que toutes les cycliques que tu ne captes pas décollent tu resteras sur place vs un world, les 5 dernières années c’est bien, mais le sujet est plutôt les 5 prochaines et c’est là que chacun sort sa  [:michaeldell] :o


Pour la petite histoire j'ai commencé en 2018 sur ces fonds, donc rien a a voir avec le covid concernant mon choix.
Ensuite, la pharma n'a pas performé tant bien que ça en temps de covid: elle a rapidement rattrapé le krach de février-mars, mais depuis mai, ça a complètement stagné quand les technos ont sur-performé. Mais c'est bien le but d'un secteur défensif, que ça ne bouge pas trop quand il y a des remous, a la hausse comme a la baisse.
Finalement, on va de plus en plus vers un monde dématérialisé (a mon regret), donc je vois mal les valeurs technos être derrière d'autres secteurs a long terme. Oui, il y aura un krach de la bulle techno cela ne fait aucun doute, mais comme en 2000, cela va remonter et reprendre.
 
Et pis j'ai mon bac-a-sable sur Degiro pour faire joujou avec des valeurs en dehors de ces fonds. :D

n°62122819
Rasthor
Posté le 14-02-2021 à 14:28:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Un indice, lors de la crise de 2000 Tech/Pharma ont fait bien pire que le reste du marché pendant TRES longtemps :)
 
La tendance demeure puissante et séculaire, je comprends l'envie de se surponderer Tech, d'aillleurs je le fais dans mon bac à sable depuis longtemps. Simplement appeler ça chaine nébulaire ou autre betise visant à se rassurer qu'il y a une grande "stratégie" derrière est trompeur. Cela rassure surtout l'esprit malingre qui peine à se rassurer de son pari sectoriel risqué.


 [:dracula]  
 
On verra bien dans le futur.  :)  
 
Je reviendrais poster dans cinq ans, si j'y pense. :o

n°62122830
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2021 à 14:30:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 [:dracula]  
 
On verra bien dans le futur.  :)  
 
Je reviendrais poster dans cinq ans, si j'y pense. :o


 
Non mais que ces paris sectoriels soient bons, je le pense aussi. Je ne critique pas cela.
 
Je critique la construction mentale que tu fais autour de ça. Et la pondération accordée à ce pari sectoriel aussi, mais c'est plus personnel.

n°62122880
Rasthor
Posté le 14-02-2021 à 14:41:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non mais que ces paris sectoriels soient bons, je le pense aussi. Je ne critique pas cela.
 
Je critique la construction mentale que tu fais autour de ça. Et la pondération accordée à ce pari sectoriel aussi, mais c'est plus personnel.


Ce sont surtout des secteurs que je comprend et que je connais, c'est aussi pour ça. Un avantage de ces fonds est qu'ils ne sont pas lié géographiquement.
Et investir dans des fonds sectoriels restent moins risqué que d'acheter des titres a vifs.
 
Sinon ne vous faites pas de soucis pour moi, j'ai aussi un fonds de pension via mon entreprise qui ratisse bien plus large:
https://fundcentres.lgim.com/uk/wor [...] 00B4LNM547
To track the performance of the FTSE4Good Developed Index (including re-invested income) to within +/- 0.5% each year for two years out of three.
(C'est du World moins certaines entreprises moins "ethiques" )

Citation :

Apple Inc 6.7
Microsoft Corp 5.2
Alphabet Cl A 1.7
Alphabet Cl C 1.6
Johnson & Johnson 1.3
Visa Inc Class A 1.2
Procter & Gamble Company 1.1
Walt Disney Company 1.0
Nestle 1.0
Mastercard 1.0


Citation :

Technology 26.4
 Financials 18.8
 Industrials 11.9
 Health Care 11.8
 Consumer Goods 11.1
 Consumer Services 8.0
 Basic Materials 4.7
 Telecommunications 3.0
 Oil & Gas 2.4
 Utilities 2.0


 
Toujours fortement pondéré en techno, mais ils ont la possibilité de varier cette pondération dans le futur, comme n'importe quel tracker world.  :jap:

n°62122916
blueape
Posté le 14-02-2021 à 14:48:05  profilanswer
 


 
Jusqu'à il y a peu je dirais si, largement. Quelques spéculateurs particuliers, mais surtout de l'argent sale de réseaux criminels vu que c'est le seul business qui peut supporter la volatilité extrême sur des montants importants.  
 
A mon avis ce qui a tout changé c'est le mouv de Musk : l'achat d'1,5 milliards de dollars de bitcoin par une société du S&P500.
 
Le jeu a radicalement changé, tout va se jouer durant cette année maintenant.
 
Soit l'Etat US interdit et criminalise d'un trait de plume le bitcoin et le cours part à la cave. Mais vite, très vite, si il n'est pas déjà trop tard. Soit il ne fait rien et laisse d'autres sociétés du S&P500, des banques en acheter massivement. Le Bitcoin s’institutionnalise et il n'est plus possible de l'interdire.  
 
Je parie sur le pire pour tout le monde, l'institutionnalisation du bitcoin... sous une pluie d’applaudissement d'élus démocrates.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62122983
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-02-2021 à 15:01:37  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Alors, voilà les positions que je pense ouvrir bientôt:
 
En emerging technologies: https://swingtradebot.com/stocks-ta [...] chnologies
 
- VUZIX
- Microvision
 
j'ai déjà Kopin, Desktop Metal
 
En aérospace:
 
- Ansys (mais déjà à $400)
- Maxar
- iridium (achat ARK)
 
j'ai déjà Terradyne & Space
 
Autres:
 
- Draftkings
- Skillz
 
 
Je vais probablement alléger SEA, CRSR & CCIV pour réduire leurs parts dans mon PF. Et KOPN en fonction des earnings le 2 mars.


 
Et ben on peut pas dire que t'as peur d'être le bagholder :o
 
Bon il y en a que j'aime bien mais Iridium par exemple je vois vraiment pas, il y a quelque chose que je rate ? Ils disent être le seul à faire du global coverage, admettons que ce soit le cas. Ils ont 66 satellites alors qu'Amazon seul prévoit d'en lancer plus de 3000 d'ici quelques années... Tout en sachant que si je dois envoyer une équipe dans un endroit un peu paumé (exploration pétrole ou commo, mission militaire...), je n'ai besoin que d'une couverture à cet endroit, pas spécialement globale, donc je vois pas en quoi c'est un tel avantage.  
 
36% de croissance sur les 5 dernières années (en tout hein, pas annualisé), 3% attendu en 2021. Payer 10x les sales pour ça ça me paraît très cher. Mais bon on peut peut-être le vendre 15x à Cathie :o
 
J'aime beaucoup par contre MAXR (j'avais même pas vu la liste de partenaires depuis l'été dernier... Je vais ptêtre prendre un call moi :o), Ansys aussi je pense qu'ils vont maintenir une croissance stable, mais c'est pas du space pur, par contre je vois plusieurs catalyseurs à venir que ce soit dans l'EV, l'AD, l'espace...
 
Les 2 premiers pourquoi pas même si ça me paraît un long shot. Les 2 derniers très très long shot pour le coup et je suis vraiment pas sûr d'aimer, ça fait trop surf sur la hype récente des SPACs pour moi.

n°62123046
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-02-2021 à 15:13:13  profilanswer
 

Quant à moi :
 
Toujours long sur GRMN, DECK, RAIL, RVNC, GM, je vais probablement couper MAC, SPCE, PINS et NEE
 
Toujours short sur BIIB, TUP, NKE, CRSR, PLTR, NKLA, j'ai coupé TWTR, FB, HBI, et F
 
Je n'exclus pas des A/R sur certaines valeurs.
 
J'ai quelques idées long à creuser, ON, SQM, ESI, DIS, SAFM, PCG, en short MRNA, LYV, GIL.

n°62123051
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2021 à 15:14:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ce sont surtout des secteurs que je comprend et que je connais, c'est aussi pour ça. Un avantage de ces fonds est qu'ils ne sont pas lié géographiquement.
Et investir dans des fonds sectoriels restent moins risqué que d'acheter des titres a vifs.
 
 


 
Le fait de penser "comprendre" un secteur est généralement un risque de plus car on a l'illusion de savoir, ce qui est le pire biais possible. Les valorisations se basent sur les anticipations ENORMES de profits futurs et de domination totale de ce secteur vs. les autres. Un risque reglementaire, une faillite frauduleuse et cela peut se degonfler rapidement - que tu "comprennes" ce secteur ou non.
 

blueape a écrit :


 
Jusqu'à il y a peu je dirais si, largement. Quelques spéculateurs particuliers, mais surtout de l'argent sale de réseaux criminels vu que c'est le seul business qui peut supporter la volatilité extrême sur des montants importants.  
 
A mon avis ce qui a tout changé c'est le mouv de Musk : l'achat d'1,5 milliards de dollars de bitcoin par une société du S&P500.
 
Le jeu a radicalement changé, tout va se jouer durant cette année maintenant.
 
Soit l'Etat US interdit et criminalise d'un trait de plume le bitcoin et le cours part à la cave. Mais vite, très vite, si il n'est pas déjà trop tard. Soit il ne fait rien et laisse d'autres sociétés du S&P500, des banques en acheter massivement. Le Bitcoin s’institutionnalise et il n'est plus possible de l'interdire.  
 
Je parie sur le pire pour tout le monde, l'institutionnalisation du bitcoin... sous une pluie d’applaudissement d'élus démocrates.


 
Je regrette mais déja en 2016/2017 ça investissait de l'argent instit à pleins tubes sur le BTC/ETH. Dans le même lieu où j'avais mes bureaux à Menlo Park sur Sand Hill, j'étais entouré de fonds crypto lancés par de mega family office, par des multi FO qui conseillaient ça à leurs clients, par certains fonds de pension qui mettaient quelques orteils dedans, etc... on était, déja à l'époque, plus du tout à un moment où seuls les retails et les activités illégales barbotaient ensemble.  
 
Je te rejoins sur la fin de l'analyse en revanche, je souhaite seulement rétablir le début qui est incorrect selon moi.
 
Bref, je pense qu'à horizon 12-24 mois il est possible (pas certain), que le topic crypto et le topic bourse fusionnent car les cryptos deviendront une classe d'actif classique à laquelle allouer dans son allocation.

n°62123084
Rasthor
Posté le 14-02-2021 à 15:19:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le fait de penser "comprendre" un secteur est généralement un risque de plus car on a l'illusion de savoir, ce qui est le pire biais possible. Les valorisations se basent sur les anticipations ENORMES de profits futurs et de domination totale de ce secteur vs. les autres. Un risque reglementaire, une faillite frauduleuse et cela peut se degonfler rapidement - que tu "comprennes" ce secteur ou non.
 

Genre comme avec les financières avec le krach de 2008 ? Possible, en effet. [:klemton]
Il faut que je regarde comme ces deux sont en proportion du reste (fonds de pension, autres fonds, crypto, cash, bac a sable).
Je vais y réfléchir, merci de ton avis. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 15:19:57  profilanswer
 

n°62123090
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-02-2021 à 15:21:43  profilanswer
 

homunculus a écrit :

Bonjour :hello:

 

J'ai besoin de vos conseils pour diversifier mon PEA Bourso.
Je suis investi à 100% sur les trackers: 50% US (Amundi world, SP500 et Nasdaq), 25% Europe (Amundi Europe) et 25% Asie et émergents (Amundi MSCI Em et Em Asia).
J'aimerai renforcer cette stratégie de diversification avec des trackers sectoriels (énergie, eau, santé, etc...)
Lesquels me conseillez vous?

 

Diversifier quoi ? Les classes d'actifs ? Les sources de performance ? Le risque ?

 

Cordialement.


Message édité par DeltaVega le 14-02-2021 à 15:22:39

---------------
Trader en marketing
n°62123108
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-02-2021 à 15:25:39  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
nan je prévois 39K€ en 2021 !!!!


 

lapin a écrit :


 
 
de revenu de gain sur valeur mobilière soit des actions et tracker et peut d'autres valeurs mobilières !!!!


 

lapin a écrit :


 
 
quasiment aucune des valeurs que j'ai acheter ne fournis des dividendes et ça fait quoi dans les 300€ par ans pour 4 valeurs plus un trackers.
 
réfléchit ce n'est pas avec le dividende que je réalise des plus valus !!!


 

Ashkaran a écrit :


[b]gain sur valeur mobilière [/b].


 
Je ne comprends pas
Si ce n'est pas des dividendes, c'est quoi comme gains sur valeurs mobilières ? Des PV ? Comment peut-on prévoir 39K€ de gains en 2021 ?!


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62123119
evildeus
Posté le 14-02-2021 à 15:28:42  profilanswer
 

Ben oui c’est ça: les PVs. 39k bah c’est faisable. Après faut voire le montant investi. Et le risque pris :o

n°62123191
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-02-2021 à 15:41:42  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Et ben on peut pas dire que t'as peur d'être le bagholder :o

 

Bon il y en a que j'aime bien mais Iridium par exemple je vois vraiment pas, il y a quelque chose que je rate ? Ils disent être le seul à faire du global coverage, admettons que ce soit le cas. Ils ont 66 satellites alors qu'Amazon seul prévoit d'en lancer plus de 3000 d'ici quelques années... Tout en sachant que si je dois envoyer une équipe dans un endroit un peu paumé (exploration pétrole ou commo, mission militaire...), je n'ai besoin que d'une couverture à cet endroit, pas spécialement globale, donc je vois pas en quoi c'est un tel avantage.

 

36% de croissance sur les 5 dernières années (en tout hein, pas annualisé), 3% attendu en 2021. Payer 10x les sales pour ça ça me paraît très cher. Mais bon on peut peut-être le vendre 15x à Cathie :o

 

J'aime beaucoup par contre MAXR (j'avais même pas vu la liste de partenaires depuis l'été dernier... Je vais ptêtre prendre un call moi :o), Ansys aussi je pense qu'ils vont maintenir une croissance stable, mais c'est pas du space pur, par contre je vois plusieurs catalyseurs à venir que ce soit dans l'EV, l'AD, l'espace...

 

Les 2 premiers pourquoi pas même si ça me paraît un long shot. Les 2 derniers très très long shot pour le coup et je suis vraiment pas sûr d'aimer, ça fait trop surf sur la hype récente des SPACs pour moi.

 

Merci pour l'analyse, je me donne 48h pour y réfléchir  :jap:


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°62123238
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 14-02-2021 à 15:49:30  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


 
Je ne comprends pas
Si ce n'est pas des dividendes, c'est quoi comme gains sur valeurs mobilières ? Des PV ? Comment peut-on prévoir 39K€ de gains en 2021 ?!


 
je t'explique :
notre ami Lapin se fout de savoir semer et entretenir son champ de carottes; il se fout aussi royalement du rendement de son champ de carottes.....l'important pour lui c'est le cours de la carotte car tu l'auras compris notre ami lapin n'est pas un lagomorphe, il se nourrit aussi de bonnes viandes et sucreries tout en sirotant quelques mousses belges et autres liqueurs  
de plus notre Lapinou se doit d'avoir un terrier high tech pour jouer ...voire attirer dame Lapine
 
aussi notre ami Lapinou doit pouvoir échanger ses sacs de carottes en moyens monetaires (M1) afin d"eviter la case Troc...en effet l'homo economicus amateur exclusif de Daucus carota est assez rare
 
le probleme de notre ami Lapinou est la taille de son champ de carottes, l"erosion du sol et l'absence de rotation dans l'assolement ...cela va se finir en desert des Agriates
[:d@emon_666:3]

n°62123334
aewin
Posté le 14-02-2021 à 16:03:11  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
je t'explique :
notre ami Lapin se fout de savoir semer et entretenir son champ de carottes; il se fout aussi royalement du rendement de son champ de carottes.....l'important pour lui c'est le cours de la carotte car tu l'auras compris notre ami lapin n'est pas un lagomorphe, il se nourrit aussi de bonnes viandes et sucreries tout en sirotant quelques mousses belges et autres liqueurs  
de plus notre Lapinou se doit d'avoir un terrier high tech pour jouer ...voire attirer dame Lapine
 
aussi notre ami Lapinou doit pouvoir échanger ses sacs de carottes en moyens monetaires (M1) afin d"eviter la case Troc...en effet l'homo economicus amateur exclusif de Daucus carota est assez rare
 
le probleme de notre ami Lapinou est la taille de son champ de carottes, l"erosion du sol et l'absence de rotation dans l'assolement ...cela va se finir en desert des Agriates
[:d@emon_666:3]


 
 
D'ailleurs vous savez s'il y a un google docs 2021 qui a été crée par notre ami cuniculophile ?

n°62123435
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-02-2021 à 16:20:11  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ben oui c’est ça: les PVs. 39k bah c’est faisable. Après faut voire le montant investi. Et le risque pris :o


 
[:gordon shumway]
 
Pourquoi "anticiper" 39K ? Car on parle d'anticiper un revenu impossible à prévoir sauf à être voyant !  
Pourquoi pas un chiffre rond 40k ? ou 39912.25€ ?  


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62123544
calculusdi​fferentius
Posté le 14-02-2021 à 16:32:12  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

 

je t'explique :
notre ami Lapin se fout de savoir semer et entretenir son champ de carottes; il se fout aussi royalement du rendement de son champ de carottes.....l'important pour lui c'est le cours de la carotte car tu l'auras compris notre ami lapin n'est pas un lagomorphe, il se nourrit aussi de bonnes viandes et sucreries tout en sirotant quelques mousses belges et autres liqueurs
de plus notre Lapinou se doit d'avoir un terrier high tech pour jouer ...voire attirer dame Lapine

 

aussi notre ami Lapinou doit pouvoir échanger ses sacs de carottes en moyens monetaires (M1) afin d"eviter la case Troc...en effet l'homo economicus amateur exclusif de Daucus carota est assez rare

 

le probleme de notre ami Lapinou est la taille de son champ de carottes, l"erosion du sol et l'absence de rotation dans l'assolement ...cela va se finir en desert des Agriates
[:d@emon_666:3]

 

:)


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°62123553
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-02-2021 à 16:32:54  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


 
[:gordon shumway]
 
Pourquoi "anticiper" 39K ? Car on parle d'anticiper un revenu impossible à prévoir sauf à être voyant !  
Pourquoi pas un chiffre rond 40k ? ou 39912.25€ ?  


 
C'est écrit dans des entrailles de Lapin.

n°62123623
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 14-02-2021 à 16:41:02  profilanswer
 

Le topic qui ecnhaine les lapinades et les cryptos le WE, le taulier en PLS  [:kibasafam]  
 
Sinon je me demandais, comment fonctionne la génération du ticker ? Pour Total (FP) ça interpelle, et je vois pas mal de valeurs "tech" commencer par AL (ALCHI, ALTUV, ALNOV, etc...). Du coup y'a un truc standardisé ?


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62123631
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 16:42:55  answer
 

Kibasafam a écrit :

Le topic qui ecnhaine les lapinades et les cryptos le WE, le taulier en PLS  [:kibasafam]

 

Sinon je me demandais, comment fonctionne la génération du ticker ? Pour Total (FP) ça interpelle, et je vois pas mal de valeurs "tech" commencer par AL (ALCHI, ALTUV, ALNOV, etc...). Du coup y'a un truc standardisé ?


AL = Alternext, l'ancien nom d'Euronext Growth.
FP = Française des Pétroles, ancien nom de Total.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2021 à 16:43:20
n°62123642
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 14-02-2021 à 16:44:27  profilanswer
 


Du coup tout ce qui rentre sur le Growth utilise ces 2 lettres au départ ?
Merci pour le partage  [:kibasafam:1]


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62123655
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 16:46:53  answer
 

Kibasafam a écrit :


Du coup tout ce qui rentre sur le Growth utilise ces 2 lettres au départ ?


Je ne sais pas trop si c'est imposé par Euronext, bonne question.

n°62123696
Setlel
Posté le 14-02-2021 à 16:53:26  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Merci pour l'analyse, je me donne 48h pour y réfléchir  :jap:


Pour IRDM, ARK était rentré dessus au Q3 2019 pour la première fois, et ils ont beaucoup acheté l'année dernière.
Et on dirait environ 1m depuis le début de l'année, soit le rythme des Q1-Q3 2020 (Q4 ~= 2.5m)

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 14-02-2021 à 16:54:36
n°62123745
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-02-2021 à 17:02:31  profilanswer
 


 
Je pense que oui, LDLC par exemple a changé de ticker en repassant sur euronext growth, je pense qu'ils se seraient pas amusés à ça si il n'y avait pas d'obligation.
 
Je viens de voir aussi qu'elle a repris 20%. Quand je pense que LooKooM me déconseillait d'acheter à 6 :o
 

Spoiler :

Quand je pense que je l'ai écouté :o

n°62123759
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-02-2021 à 17:05:07  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Alors, voilà les positions que je pense ouvrir bientôt:
 
En emerging technologies: https://swingtradebot.com/stocks-ta [...] chnologies
 
- VUZIX
- Microvision
 
j'ai déjà Kopin, Desktop Metal
 
En aérospace:
 
- Ansys (mais déjà à $400)
- Maxar
- iridium (achat ARK)
 
j'ai déjà Terradyne & Space
 
Autres:
 
- Draftkings
- Skillz
 
 
Je vais probablement alléger SEA, CRSR & CCIV pour réduire leurs parts dans mon PF. Et KOPN en fonction des earnings le 2 mars.


 
Après les -10% de mardi prochain ?


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62123900
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2021 à 17:24:19  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Je pense que oui, LDLC par exemple a changé de ticker en repassant sur euronext growth, je pense qu'ils se seraient pas amusés à ça si il n'y avait pas d'obligation.
 
Je viens de voir aussi qu'elle a repris 20%. Quand je pense que LooKooM me déconseillait d'acheter à 6 :o
 

Spoiler :

Quand je pense que je l'ai écouté :o



 
J'ai déconseillé LDLC par le passé, vraiment ? Ou tout le secteur ?

n°62123934
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-02-2021 à 17:28:56  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
J'ai déconseillé LDLC par le passé, vraiment ? Ou tout le secteur ?


 
Non non, j'ai juste interprété.
 

LooKooM a écrit :

C'est un business model completement a l'agonie - peu de gens achetent des PC, parmi les gens qui en achetent ils prennent des laptop. Peu de gens achetent des PC de bureau de nos jours, encore moins des gens qui achetent les composants pour monter des PC eux memes. Je ne connais strictement PERSONNE qui a 20 ans aujourd'hui qui fasse ca, alors que c'etait presque courant pour ma generation.
 
Pour tout le reste, laptop, electronique, etc... les gens achetent sur Amazon ou Fnac. Je ne suis vraiment pas confiant pour le futur de LDLC, Materiel.net, etc...
 
A un moment il faut s'extraire des chiffres de CA, PER, etc... et je regarder le business model en face malheureusement.


 

LooKooM a écrit :


 
'Monter un PC' est aussi frequent aujourd'hui que 'bricoler son scooter', c'est completement has been je regrette.
Au mieux le marche se maintient et LDLC est percu comme le specialiste mais je ne vois pas bien comment ils auraient une quelconque croissance.


 

LooKooM a écrit :


 
Ecoute oui, peut etre que le e-sport maintiendra le secteur encore un moment meme si beaucoup le font sur laptop Alienware ou equivalent, j'avais ete surpris lors d'un evenement a SF ou je me suis rendu.
 
 
 
Je ne postais pas beaucoup mais si tu regardes mes historiques de posts vers 2002-2006, je faisais BEAUCOUP de montage PC, O/C, un peu de watercooling, achat/revente de materiel etc... et client de LDLC/Materiel.net de facon assidue. J'ecris juste que c'est pas vraiment une pratique qui a traverse la derniere decennie de facon fulgurante, ca s'est plutot calme, moins de nouvelles marques se creent, etc.. c'est devenu un marche de niche tout simplement.
 


 

n°62123941
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-02-2021 à 17:29:57  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


 
Après les -10% de mardi prochain ?


 
Mes -10%  :o  
 
Je vais réduire la taille de certaines de mes plus grosses lignes:
 
- CCIV (5.7%) qui est devenue la plus grosse depuis vendredi soir.
- Sea (5.5%) ça fait mal au coeur :o
- Unity (2.7%) ça semble stagner un peu depuis les earnings
 
J'hésite aussi à réduire Palantir (3.9%), de toute façon les dés sont jetés puisque le earning call a lieu mardi en pré-market  [:bakamonotheodory:3]  
 
Merci aux anciens pour aider à rester les pieds sur terre et à encourager à la diversification  :jap:

n°62123946
Ill Nino
Love
Posté le 14-02-2021 à 17:30:38  profilanswer
 

On peut prendre du HODL où ailleurs que chez Saxo?

 

J'ai un nœud dans la tête sur cette affaire avec les points négatifs sur Saxo... :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°62123954
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-02-2021 à 17:31:37  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Pour IRDM, ARK était rentré dessus au Q3 2019 pour la première fois, et ils ont beaucoup acheté l'année dernière.
Et on dirait environ 1m depuis le début de l'année, soit le rythme des Q1-Q3 2020 (Q4 ~= 2.5m)


 
Merci ça m'encourage à en prendre un peu vu que ça a baissé depuis le plus haut à $54.

n°62124035
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 17:40:44  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Le fait de penser "comprendre" un secteur est généralement un risque de plus car on a l'illusion de savoir, ce qui est le pire biais possible. Les valorisations se basent sur les anticipations ENORMES de profits futurs et de domination totale de ce secteur vs. les autres. Un risque reglementaire, une faillite frauduleuse et cela peut se degonfler rapidement - que tu "comprennes" ce secteur ou non.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Je regrette mais déja en 2016/2017 ça investissait de l'argent instit à pleins tubes sur le BTC/ETH. Dans le même lieu où j'avais mes bureaux à Menlo Park sur Sand Hill, j'étais entouré de fonds crypto lancés par de mega family office, par des multi FO qui conseillaient ça à leurs clients, par certains fonds de pension qui mettaient quelques orteils dedans, etc... on était, déja à l'époque, plus du tout à un moment où seuls les retails et les activités illégales barbotaient ensemble.  
 
Je te rejoins sur la fin de l'analyse en revanche, je souhaite seulement rétablir le début qui est incorrect selon moi.
 
Bref, je pense qu'à horizon 12-24 mois il est possible (pas certain), que le topic crypto et le topic bourse fusionnent car les cryptos deviendront une classe d'actif classique à laquelle allouer dans son allocation.


 
ça nous le verrons bien
mais perso je ne vois pas où est l'intérêt des gouvernements de laisser le truc devenir légal, une sorte de monnaie parallèle venant faire directement concurrence aux Etats. L'émission de monnaie est l'un des éléments les plus importants pour la crédibilité d'un pays, cela se passe toujours mal lorsqu'on essaie de contourner le système.
Bref, à suivre, je suis ultra partagé sur le sujet, peut être une crypto parviendra à se faire accepter et/ou prendre tellement d'importance que les Etats ne pourront plus stopper la progression.
Cela me perturbe d'ailleurs, avoir des cryptos ou pas dans son allocation financière ?
Soit tout cela n'aura été qu'un jeu passager, avec à la fin une valeur nulle. Soit une réelle modification dans les allocations d'actifs, et on pourra reprocher à ceux qui sont resté en dehors de ne pas avoir vu venir le truc...
 
J'arrête le HS pas tant HS que ça   :)


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2021 à 17:42:01
n°62124037
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-02-2021 à 17:40:54  profilanswer
 

Je cherche des titres avec de potentielles fortes hausse
Genre IPO HRS, Medesis pharma ou l'action entreparticuliers.com
Si y en a qui ont des pistes, ça serait cool de nous mettre au parfum :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 14-02-2021 à 17:41:13

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62124112
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2021 à 17:48:51  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Non non, j'ai juste interprété.
 


 
En me relisant je souffre car j'avais franchement tort :( Le montage de PC est devenu de plus en plus "cool" ces derniers temps et même en 2018 je devais tout simplement ne pas être au courant et trainer aux bons endroits.
Bref, un avis de mauvaise qualité de ma part, c'est ainsi.

n°62124129
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-02-2021 à 17:51:08  profilanswer
 

T'avais pas prévu le covid non plus  :o qui a accéléré la tendance  :jap:

n°62124132
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-02-2021 à 17:51:32  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

Je cherche des titres avec de potentielles fortes hausse
Genre IPO HRS, Medesis pharma ou l'action entreparticuliers.com
Si y en a qui ont des pistes, ça serait cool de nous mettre au parfum :jap:


 
En yolo, tu peux tenter GOGO, ça parle de short squeeze.

n°62124213
evildeus
Posté le 14-02-2021 à 17:57:43  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Le topic qui ecnhaine les lapinades et les cryptos le WE, le taulier en PLS  [:kibasafam]  
 
Sinon je me demandais, comment fonctionne la génération du ticker ? Pour Total (FP) ça interpelle, et je vois pas mal de valeurs "tech" commencer par AL (ALCHI, ALTUV, ALNOV, etc...). Du coup y'a un truc standardisé ?


Non c’est pas standardisé et il y a aussi l’historique avec les changements de noms...

n°62124229
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-02-2021 à 17:58:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En me relisant je souffre car j'avais franchement tort :( Le montage de PC est devenu de plus en plus "cool" ces derniers temps et même en 2018 je devais tout simplement ne pas être au courant et trainer aux bons endroits.
Bref, un avis de mauvaise qualité de ma part, c'est ainsi.


 
Pas de mal, t'étais d'ailleurs pas le seul à avoir cet avis, non seulement sur le forum mais sur le marché :o
 
A l'époque ma thèse était plus large que le montage pc d'ailleurs, Laurent venait de confirmer que non, il n'atteindrait pas 1B de CA dans 2 ans et que ça prendrait plus de temps, et le marché lui a mis un -66% en plus d'un -50% précédent. Pourtant la boite s'ouvrait tout de même au B2B et au cloud gaming avec une exclusivité sur Shadow.
 
Enfin plus qu'autre chose ça m'a donné la conviction que souvent, le marché a raison de punir une boite, mais parfois il a quand même tort.
 

arkeod a écrit :

T'avais pas prévu le covid non plus  :o qui a accéléré la tendance  :jap:


 
Oui mais elle avait plus que doublé avant le covid tout de même (< 6€ en Déc 2018 et touché les 16€ en Jan 2020).

n°62124250
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-02-2021 à 18:01:17  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Oui mais elle avait plus que doublé avant le covid tout de même (< 6€ en Déc 2018 et touché les 16€ en Jan 2020).


 
Je parlais pas spécifiquement de LDLC mais plutôt de ça: https://www.youtube.com/watch?v=G2gYUVQrLzQ

n°62124253
cascayunga
Posté le 14-02-2021 à 18:01:36  profilanswer
 

Est-ce que vous pourriez regarder si cet ETF est éligible sur PEA ?  
 
FR0011119171
 
Justetf me dit que oui mais bourso me dit non :/

n°62124270
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-02-2021 à 18:03:02  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Je parlais pas spécifiquement de LDLC mais plutôt de ça: https://www.youtube.com/watch?v=G2gYUVQrLzQ


 
Tu veux dire que la mode du build a repris grâce au covid ?
 
Pas sûr : https://www.youtube.com/watch?v=VDZNXRAtXs0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13181  13182  13183  ..  18063  18064  18065  18066  18067  18068

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR