Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13180  13181  13182  ..  18062  18063  18064  18065  18066  18067
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°62121882
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 12:06:06  answer
 

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

C'est vrai que ça marche bien pour la fraude fiscale et le trafic d'armes/de stupéfiants/etc :lol: Alors imagine un truc intangible qui ne nécessite qu'un ordinateur relié à internet…

 
artefact7 a écrit :

Et l'alcool aussi, il suffit de voir ce que ça a donné :D

 

Tu confonds tout
Là tu me parles globalement du crime organisé, qui perdurera bien évidemment. Tu parles d'une infime minorité de personnes qui n'ont pas peur de la puissance publique.
Mais la valeur actuelle des cryptos n'est pas du tout liée au seul crime organisé

 

Tu as tout un paquet de spéculateurs lambdas, de PP, de fonds, de stars, d'entreprises [:muskelon:4] qui spéculent dessus, provoquant sa valorisation actuelle

 

Toutes ces catégories de personnes, tu leur interdis la détention de cet actif, et bien crois moi reviennent vite vers un autre jouet

 

Tu paies bien tes impôts ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2021 à 12:08:13
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 12:06:06  profilanswer
 

n°62121898
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 14-02-2021 à 12:07:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le staking est selon moi ultra destabilisant pour les crypto car cela pousse fortement au ponzi scheme. Tenter de repliquer les intérêts des devises classiques est louable mais il n'y a pas de base taxable ou d'inflation afférente à mesurer pour regler ce taux. Bilan, c'est la porte ouverte à des intérêts absurdes, très élevés pour attirer le chaland au risque d'exploser en vol completement. Je prédis quelques catastrophes.
 


 
Je te l'accorde mais là il y a une quantité minimum d'ETH à détenir : 32, soit 60 000 dollars au cours actuel... Donc c'est pas tout le monde non plus qui va en profiter. Je ne sais pas si nous pouvons comparer avec de l'argent réel, car avec ETH 2.0 c'est les ETH qui sont stakés qui permettront de confirmer les transactions et donc de générer des récompenses, car "tout travail mérite salaire". Je crois que ca tourne à 5% par an si c'est délégué, ca semble intéressant mais ca suppose que l'ETH reste une crypto monnaie très utilisée. Quand je vois certaines qui sont instantanées et sans frais j'en doute quand même, c'est pour ca que j'adore le Stellar, pour 0,01 dollars t'as ta transaction et elle aura durée 1 seconde. L'ETH et le Bitcoin ca peut se compter en heures
 

LooKooM a écrit :


 
Sans rire, il y a eu un sujet assez amusant dans un Airbnb de Paris géré par une connaissance : appart vraiment petit loué à pas grand chose, les prix ont sacrément baissés. Le bien a été loué d'abord 3 semaines puis par mois entiers. Au bout de 6 mois, le locataire part, pas de souci, tout est propre.
 
Le proprietaire reçoit bien après un courrier EDF de regul de plus de €4k. Le locataire Airbnb se servait visiblement du logement loué pour miner comme un âne, sans même y vivre. J'avais trouvé l'histoire amusante.


 
Si tu loues sur airbnb il faut être vigilant, personnellement je gagnais le double de la LMNP mais c'était plus de travail et de stress (la course au superposé tout ca). Typiquement c'est un problème que je n'aurais jamais imaginé il y a 2 ans, et j'aurais pas apprécié que ca m'arrive sachant qu'il n'y a aucun recours possible à mon avis, dans le contrat Airbnb l'électricité et eau est incluse

n°62121910
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2021 à 12:10:00  profilanswer
 


 
C'était le discours que je tenais par le passé. Pour avoir vu la techno blockchain sous plusieurs forme mise en place en environnement corporate la conclusion est assez claire : ça ne sert à quasiment rien.
 
Une base de donnée partagée et sécurisée remplit 99% de ce que le blockchain fait, sans avoir besoin de "mining" et de gouvernance ultra complexe. Je ne nie pas qu'il y ait des cas intéressants à la marge, par exemple la mutualisation du savoir et de l'effort de façon un peu gamified comme avec Numer.ai etc... mais globalement ça ne sert à rien. Comme l'or finalement, oui il y a un usage industriel/bijouterie mais marginal vs. le prix donné à ce metal.
 
Non c'est uniquement utile en tant que reservoir de confiance, comme une devise. Plus les exchanges seront hackés, plus des alt coins disparaitront avec la caisse, moins les gens auront confiance. Plus ce sera investi par des personnes fortunées, des institutionnels, des entreprises, plus cela inspirera confiance. C'est tout.  
 
Le cout energetique est completement inutile - la sécurité n'a PAS BESOIN d'une telle complexité demandant de dépenser autant d'energie qu'un pays tout entier. C'est une illusion de complexité pour organiser le mining et le simili ponzi autour du BTC. Je fais le parallele avec l'analyse technique ou l'astrologie : c'est compliqué, il y a pleins de termes difficiles, ça demande de se plonger dedans pour comprendre DONC beaucoup de gens lui accorde une valeur. Alors que ça n'en a aucune.

n°62121961
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-02-2021 à 12:18:49  profilanswer
 

J'ai jamais dit le contraire. C'est toi qui affirmes que "si ça devient illégal alors prix = 0", ce qui est clairement faux.

n°62121967
evildeus
Posté le 14-02-2021 à 12:20:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais tu sous performeras Kalray  :O


J’aimerais bien voir cela  :ange: après tant mieux pour ceux qui y sont si c’est le cas  :jap:

n°62121971
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-02-2021 à 12:20:43  profilanswer
 

Bon vous voulez pas aller sur le topic crypto sérieux ? On s'en balec de vos tulipes. Le price action n'est lié qu'à l'ultra abondance de liquidités qu'on retrouve dans les SPACs et autre boites à hydrogène qui ne font rien. Profitez-en mais à la prochaine coupe du monde de foot ça s'effondrera comme à chaque fois :o

n°62121985
homunculus
Posté le 14-02-2021 à 12:23:17  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
J'ai besoin de vos conseils pour diversifier mon PEA Bourso.
Je suis investi à 100% sur les trackers: 50% US (Amundi world, SP500 et Nasdaq), 25% Europe (Amundi Europe) et 25% Asie et émergents (Amundi MSCI Em et Em Asia).
J'aimerai renforcer cette stratégie de diversification avec des trackers sectoriels (énergie, eau, santé, etc...)
Lesquels me conseillez vous?

n°62121986
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-02-2021 à 12:23:47  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

 

On s’en fiche un peu du cours du TA 100 honnêtement  :spamafote:  :ange:

 

Euh personne te demande ton avis déjà, et c'est beaucoup plus dans le sujet que les cryptos. Et je vois pas le rapport avec mon post.


Message édité par LOL POLARISE le 14-02-2021 à 12:23:56
n°62121998
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-02-2021 à 12:25:54  profilanswer
 

Je vais rajouter les cryptos dans les redirections du premier post, j’aurais bientôt fait un annuaire d’HFR pour les gens qui ne comprennent pas le concept de topic à thème :o

n°62122024
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 14-02-2021 à 12:30:23  profilanswer
 

homunculus a écrit :

Bonjour :hello:  
 
J'ai besoin de vos conseils pour diversifier mon PEA Bourso.
Je suis investi à 100% sur les trackers: 50% US (Amundi world, SP500 et Nasdaq), 25% Europe (Amundi Europe) et 25% Asie et émergents (Amundi MSCI Em et Em Asia).
J'aimerai renforcer cette stratégie de diversification avec des trackers sectoriels (énergie, eau, santé, etc...)
Lesquels me conseillez vous?


 
 
Je connais l ETF healthcare 600 qui est plutôt bien et avec de très bonnes performances.  Ce serait mon préféré car le secteur est en belle croissance et devrait continuer dans les années à venir. Pour le secteur énergie il faut bien choisir , il y en a plusieurs. Les énergies vertes avaient beaucoup augmentées en 2020 mais la bulle semble se dégonfler , et de l’autre côté t’as le pétrole qui remonte.  
 
Il y a aussi l’ETF alimentaire mais bon, je préfère mettre de l’argent sur du PAASI qui devrait croître plus fortement même s’il est plus risqué

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 12:30:23  profilanswer
 

n°62122029
Zilian
Posté le 14-02-2021 à 12:32:29  profilanswer
 

J'ai converti un ami assez aisé à la bourse en lui suggérant de mettre une petite partie de son patrimoine en full CW8. Les conseils de son CGP étaient si pourris et si bardés de frais que je n'ai pas eu de mal :o

 

Je pensais l'avoir bien formé en mode fast-track étape 8 de l'investisseur. Problème le CW8 a pris +5~7% depuis ses premières poses et il ne veut plus loucher, «il attend que ça baisse».

 

J'ai du mal à éclater cet argument qu'on a tous eu : c'est quoi le doc de référence pour convaincre que time in the market > timing the market ? :D

n°62122030
Setlel
Posté le 14-02-2021 à 12:32:34  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je vais rajouter les cryptos dans les redirections du premier post, j’aurais bientôt fait un annuaire d’HFR pour les gens qui ne comprennent pas le concept de topic à thème :o


Je préfère encore blablater sur le cas lapin, les oumains que les cryptos...Par contre je dois être surement le seul :o

n°62122034
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-02-2021 à 12:32:58  profilanswer
 

homunculus a écrit :

Bonjour :hello:  
 
J'ai besoin de vos conseils pour diversifier mon PEA Bourso.
Je suis investi à 100% sur les trackers: 50% US (Amundi world, SP500 et Nasdaq), 25% Europe (Amundi Europe) et 25% Asie et émergents (Amundi MSCI Em et Em Asia).
J'aimerai renforcer cette stratégie de diversification avec des trackers sectoriels (énergie, eau, santé, etc...)
Lesquels me conseillez vous?


 
Multiplier les lignes d'ETF peut donner l'impression de diversifier mais ce n'est pas le cas, ça ne diversifiera absolument rien, au contraire, tu vas déséquilibrer ton allocation pour augmenter la part de secteurs au détriments d'autres  :hello:

n°62122045
homunculus
Posté le 14-02-2021 à 12:35:24  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Multiplier les lignes d'ETF peut donner l'impression de diversifier mais ce n'est pas le cas, ça ne diversifiera absolument rien, au contraire, tu vas déséquilibrer ton allocation pour augmenter la part de secteurs au détriments d'autres  :hello:


 
Intéressant comme réflexion :jap:  
Tu me conseilles donc de renforcer uniquement mes positions?
Je suis dans une stratégie buy and hold pour info.

Message cité 2 fois
Message édité par homunculus le 14-02-2021 à 12:37:23
n°62122070
evildeus
Posté le 14-02-2021 à 12:38:54  profilanswer
 

Ben disons que un world suis la tendance globale. Si tu prends du sectoriel, c’est anticipé qu’il fera mieux que le reste avec le risque de se tromper (ou pas). Est ce un risque intéressant par rapport à ta stratégie ?

n°62122115
homunculus
Posté le 14-02-2021 à 12:45:47  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ben disons que un world suis la tendance globale. Si tu prends du sectoriel, c’est anticipé qu’il fera mieux que le reste avec le risque de se tromper (ou pas). Est ce un risque intéressant par rapport à ta stratégie ?


 
J'ai gagné 5,30% avec le world depuis le début de l'année et +15 avec l'asie, donc il y a des secteurs géographiques qui font mieux oui.
Maintenant j'ai conscience que ça peut se retourner à tout moment mais je n'investis que ce que je peux me permettre de perdre.

n°62122130
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-02-2021 à 12:47:54  profilanswer
 

homunculus a écrit :


Intéressant comme réflexion :jap:
Tu me conseilles donc de renforcer uniquement mes positions?
Je suis dans une stratégie buy and hold pour info.

 

Si tu es B&H il n'y a pas d'intérêt, les ETF sectoriel c'est pratique pour faire un pari sectoriel court ou moyen terme, parce qu'au final, diversifier en ayant à la fin tous les ETF sectoriels, ben à la fin tu as juste reconstitué un ETF World :D

 
homunculus a écrit :

 

J'ai gagné 5,30% avec le world depuis le début de l'année et +15 avec l'asie, donc il y a des secteurs géographiques qui font mieux oui.
Maintenant j'ai conscience que ça peut se retourner à tout moment mais je n'investis que ce que je peux me permettre de perdre.

 

Mais l'Emerging c'est une vrai diversification avec le Word car ce n'est pas inclus dedans, contrairement à tout le reste, avoir des ETF US / EU / Sectoriel c'est faire des paris, ce n'est pas mal hein, c'est le principe de ce topic, mais c'est s'éloigner du marché et ça ne se gère pas en B&H

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 14-02-2021 à 12:50:49
n°62122138
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-02-2021 à 12:48:55  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Je préfère encore blablater sur le cas lapin, les oumains que les cryptos...Par contre je dois être surement le seul :o


 
 
Moi je donne des idées et personne relève  [:bibliophage:2]

n°62122165
homunculus
Posté le 14-02-2021 à 12:54:19  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Si tu es B&H il n'y a pas d'intérêt, les ETF sectoriel c'est pratique pour faire un pari sectoriel court ou moyen terme, parce qu'au final, diversifier en ayant à la fin tous les ETF sectoriels, ben à la fin tu as juste reconstitué un ETF World :D
 


 

kiwai10 a écrit :


 
Mais l'Emerging c'est une vrai diversification avec le Word car ce n'est pas inclus dedans, contrairement à tout le reste, avoir des ETF US / EU / Sectoriel c'est faire des paris, ce n'est pas mal hein, c'est le principe de ce topic, mais c'est s'éloigner du marché et ça ne se gère pas en B&H


 
Ok alors pour du B&H vous me conseillez quoi ?
Je mets tout sur le world? :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par homunculus le 14-02-2021 à 12:54:31
n°62122166
chienBlanc
Posté le 14-02-2021 à 12:54:22  profilanswer
 

Zilian a écrit :

J'ai converti un ami assez aisé à la bourse en lui suggérant de mettre une petite partie de son patrimoine en full CW8. Les conseils de son CGP étaient si pourris et si bardés de frais que je n'ai pas eu de mal :o
 
Je pensais l'avoir bien formé en mode fast-track étape 8 de l'investisseur. Problème le CW8 a pris +5~7% depuis ses premières poses et il ne veut plus loucher, «il attend que ça baisse».  
 
J'ai du mal à éclater cet argument qu'on a tous eu : c'est quoi le doc de référence pour convaincre que time in the market > timing the market ? :D


Ne jamais donner de conseil à un ami.
Si le CW8 avait perdu 5-7% il t'aurait pourri.  [:moundir]  
 
Avec les amis ou la famille ne jamais parler d'argent, de religion ou de politique.  :jap:

n°62122172
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-02-2021 à 12:55:48  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Moi je donne des idées et personne relève  [:bibliophage:2]


 
J'ai ton post dans un autre onglet et je vais les regarder de plus près :jap:
 
J'aimais déjà MAXR mais je connaissais pas bien les autres.

n°62122176
glandoll
Posté le 14-02-2021 à 12:56:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ne jamais donner de conseil à un ami.
Si le CW8 avait perdu 5-7% il t'aurait pourri.  [:moundir]  
 
Avec les amis ou la famille ne jamais parler d'argent, de religion ou de politique.  :jap:


 
tu leur parles de quoi alors ?
 

Spoiler :

tu en as ?  :o

n°62122184
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-02-2021 à 12:58:03  profilanswer
 

homunculus a écrit :


Ok alors pour du B&H vous me conseillez quoi ?
Je mets tout sur le world? :pt1cable:


 
Ben oui, la base c’est World, ou duo World + Emerging pour faire un All World qui n’existe pas sur PEA
 
Le reste c’est essayer de battre le marché, et là pas de recommandations à part se diversifier, chacun perd son argent comme un grand  [:sire de botcor:1]

n°62122185
Zilian
Posté le 14-02-2021 à 12:58:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ne jamais donner de conseil à un ami.
Si le CW8 avait perdu 5-7% il t'aurait pourri. [:moundir]

 

Avec les amis ou la famille ne jamais parler d'argent, de religion ou de politique. :jap:

 

C'est un vrai ami, s'il avait fait ça il aurait été viré de mes amis proches ;) j'ai été assez explicite sur les disclaimers

n°62122205
chienBlanc
Posté le 14-02-2021 à 13:02:02  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
C'est un vrai ami, s'il avait fait ça il aurait été viré de mes amis proches ;) j'ai été assez explicite sur les disclaimers


 :jap:

n°62122207
glandoll
Posté le 14-02-2021 à 13:02:22  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
C'est un vrai ami, s'il avait fait ça il aurait été viré de mes amis proches ;) j'ai été assez explicite sur les disclaimers


 
et s'il achète chaque mois, c'est presque impossible de perdre de l'argent avec un horizon suffisamment long.

n°62122210
gerard bou​chard
Posté le 14-02-2021 à 13:03:20  profilanswer
 

Zilian a écrit :

J'ai converti un ami assez aisé à la bourse en lui suggérant de mettre une petite partie de son patrimoine en full CW8. Les conseils de son CGP étaient si pourris et si bardés de frais que je n'ai pas eu de mal :o
 
Je pensais l'avoir bien formé en mode fast-track étape 8 de l'investisseur. Problème le CW8 a pris +5~7% depuis ses premières poses et il ne veut plus loucher, «il attend que ça baisse».  
 
J'ai du mal à éclater cet argument qu'on a tous eu : c'est quoi le doc de référence pour convaincre que time in the market > timing the market ? :D


Je pense que cette page est très bien  

Spoiler :

pour vous montrer à tous deux que finalement, ça revient grosso-merdo au même. Le timing détruit certainement un peu de valeur en moyenne mais avec une dispersion qui masque cette moyenne.


https://ofdollarsanddata.com/should [...] time-high/


Message édité par gerard bouchard le 14-02-2021 à 13:07:38
n°62122214
homunculus
Posté le 14-02-2021 à 13:03:49  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben oui, la base c’est World, ou duo World + Emerging pour faire un All World qui n’existe pas sur PEA
 
Le reste c’est essayer de battre le marché, et là pas de recommandations à part se diversifier, chacun perd son argent comme un grand  [:sire de botcor:1]


 
Ok donc pas de Nasdaq, CAC ou SP500 alors?

n°62122216
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 13:04:34  answer
 

homunculus a écrit :


 
Ok donc pas de Nasdaq, CAC ou SP500 alors?


C'est déjà dans le World, comme on te l'a expliqué.

n°62122229
Eonwe
Posté le 14-02-2021 à 13:07:02  profilanswer
 

homunculus a écrit :

Bonjour :hello:  
 
J'ai besoin de vos conseils pour diversifier mon PEA Bourso.
Je suis investi à 100% sur les trackers: 50% US (Amundi world, SP500 et Nasdaq), 25% Europe (Amundi Europe) et 25% Asie et émergents (Amundi MSCI Em et Em Asia).
J'aimerai renforcer cette stratégie de diversification avec des trackers sectoriels (énergie, eau, santé, etc...)
Lesquels me conseillez vous?


 
Peut être commencer par simplifier l'allocation de base ?  
 
Le World contient déjà Europe + S&P500 (et NASDAQ puisque l'indice contient du 15% S&P500)
EM Asia représente 75% de EM, pourquoi stacker les deux ?
 
Et les EM, c'est environ 11% des marchés (8% pour l'asie), pas 25%. Donc tu as une grosse conviction sur l'Asie.
 
Perso, j'ai 70% World + 20% NASDAQ + 5% EM Asia et je trouve ça déjà bien compliqué.
Mes 20% NASDAQ, c'est une conviction sur la tech big caps et l'healthcare US donc je surexpose.
 
A coté de ça, j'ai un bac à sable d'ETF (ESPO, WCLD, WTAI) mais ça représente 5% de mon portefeuille et ce n'est pas viable sur le long terme.


---------------
Flickr
n°62122260
polionamen
Hop
Posté le 14-02-2021 à 13:12:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Question pratique: quand vous faites un achat d'actions, quel est votre pourcentage maximum a ne pas depasser pour les frais ? Avec l'achat de cuillères/louchettes, ca peut vite monter avec la part en frais fixes, , non ?


 
Tu peux avoir des frais de 1% et alors?  
 
Si tu as une position qui va faire 200%, ça te fera une belle jambe.
 
Par ailleurs, imaginons une action qui va côter sur 3 jours : 99.5-100.5-98.5
Tu achèterais le jour 2 avec frais 0 ou le jour 3 avec frais de 1%?  
 
Bref. Les frais sont importants pour ceux qui font des AR pour qq pourcents, les tradeurs.

n°62122338
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 14-02-2021 à 13:22:33  profilanswer
 

 
LooKooM a écrit :

 

Sans rire, il y a eu un sujet assez amusant dans un Airbnb de Paris géré par une connaissance : appart vraiment petit loué à pas grand chose, les prix ont sacrément baissés. Le bien a été loué d'abord 3 semaines puis par mois entiers. Au bout de 6 mois, le locataire part, pas de souci, tout est propre.

 

Le proprietaire reçoit bien après un courrier EDF de regul de plus de €4k. Le locataire Airbnb se servait visiblement du logement loué pour miner comme un âne, sans même y vivre. J'avais trouvé l'histoire amusante.

 

Bien fait pour ce proprio qui ne joue pas le game :)


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°62122348
twolaw
Posté le 14-02-2021 à 13:23:54  profilanswer
 

homunculus a écrit :


 
Ok alors pour du B&H vous me conseillez quoi ?
Je mets tout sur le world? :pt1cable:


Tu as aussi les Small cap qui ne sont pas dans le World, donc en prendre augmentera ta diversification. Mais attention c'est plus volatile.

n°62122405
Rasthor
Posté le 14-02-2021 à 13:33:18  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben oui, la base c’est World, ou duo World + Emerging pour faire un All World qui n’existe pas sur PEA
 
Le reste c’est essayer de battre le marché, et là pas de recommandations à part se diversifier, chacun perd son argent comme un grand  [:sire de botcor:1]


Pour ma part, j'ai un systeme qui marche pas mal jusqu’à présent, je l'appelle Sword&Shield ou chaîne nébulaire (une offensive, une defensive): je mise tout sur deux fonds (50:50), en DCA + apport additionnel irrégulier (les rendements sont aussi net d’impôts car sur un compte ISA S&S, comme vos CTO/PEA je crois):
1) Un fonds offensif qui suit le FTSE World -Technology Index, donc capture les grosses valeurs actuelle (mais pas d'Amazon, ce qui me convient tres bien) => performe bien lors d'un bull run comme en ce moment.
https://fundcentres.legalandgeneral [...] #Portfolio

Apple Inc 16.5
Microsoft Corp 12.6
Facebook 4.5
Alphabet Cl A 4.3
Alphabet Cl C 4.2
Taiwan Semiconductor Manufacturing 3.8
Samsung Electronics Co Ltd 2.9
Nvidia Corp 2.6
Adobe Inc 2.0
Intel Corp 1.7


2) Un fonds pharma défensif, qui suit le FTSE World/Health Care TR GBP, donc capture les boites pharma et santé, => performe mieux lors de ralentissement de l'economie (les gens ont toujours besoin de se soigner):
https://fundcentres.legalandgeneral [...] #Portfolio

Johnson & Johnson 6.4
Unitedhealth Group Inc 5.1
Roche 3.9
Merck & Co. Inc. 3.2
Novartis 3.2
Pfizer Inc 3.2
Abbott Laboratories 2.9
Abbvie Inc 2.9
Thermo Fisher Scientific 2.9
Medtronic Plc 2.4


Les deux combinés surperforment le FTSE World en rendement annualisé sur 5 ans:
https://fundcentres.legalandgeneral [...] erformance
Techno: +27.1% +  Pharma: +10.8% => Moyenne: +18.9%
World: +13.12% => 5% de différence quand même.
 
Et mettre tout dans un World, je ne suis pas fan car on commence a capturer des valeurs qui vont a l'encontre de mon "éthique", comme le tabac ou Amazon.
(je mets éthique entre guillemets car chacun place le curseur ou il veut, pas de jugement pour ma part. Les boites de la pharma ou de la techno ont aussi leurs points noirs, j'en suis conscient).

n°62122571
homunculus
Posté le 14-02-2021 à 13:51:19  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Peut être commencer par simplifier l'allocation de base ?  
 
Le World contient déjà Europe + S&P500 (et NASDAQ puisque l'indice contient du 15% S&P500)
EM Asia représente 75% de EM, pourquoi stacker les deux ?
 
Et les EM, c'est environ 11% des marchés (8% pour l'asie), pas 25%. Donc tu as une grosse conviction sur l'Asie.
 
Perso, j'ai 70% World + 20% NASDAQ + 5% EM Asia et je trouve ça déjà bien compliqué.
Mes 20% NASDAQ, c'est une conviction sur la tech big caps et l'healthcare US donc je surexpose.
 
A coté de ça, j'ai un bac à sable d'ETF (ESPO, WCLD, WTAI) mais ça représente 5% de mon portefeuille et ce n'est pas viable sur le long terme.


 
Le Nasdaq contient aussi du healthcare? Je savais pas.
 

twolaw a écrit :


Tu as aussi les Small cap qui ne sont pas dans le World, donc en prendre augmentera ta diversification. Mais attention c'est plus volatile.


 
Pas trop fan, je préfère miser sur les gros ;)

Message cité 1 fois
Message édité par homunculus le 14-02-2021 à 13:52:23
n°62122636
Rasthor
Posté le 14-02-2021 à 14:00:33  profilanswer
 

homunculus a écrit :

Le Nasdaq contient aussi du healthcare? Je savais pas.


J'ai regarder par rapport a ceux que j'ai cite plus haut, ils sont tous sur le NYSE, pas le NASDAQ.

n°62122664
Ill Nino
Love
Posté le 14-02-2021 à 14:05:04  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Lundi j’achète 10 AI et 40 FP


L'un comme l'autre ça sert a rien.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°62122680
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-02-2021 à 14:07:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pour ma part, j'ai un systeme qui marche pas mal jusqu’à présent, je l'appelle Sword&Shield ou chaîne nébulaire (une offensive, une defensive): je mise tout sur deux fonds (50:50), en DCA + apport additionnel irrégulier (les rendements sont aussi net d’impôts car sur un compte ISA S&S, comme vos CTO/PEA je crois):


 
La tech et les pharma qui font mieux que le world en temps de covid, étonnant :o :D
 
C’est juste un pari sectoriel au final, si en 2022 le covid est réglé et que toutes les cycliques que tu ne captes pas décollent tu resteras sur place vs un world, les 5 dernières années c’est bien, mais le sujet est plutôt les 5 prochaines et c’est là que chacun sort sa  [:michaeldell] :o

n°62122697
homunculus
Posté le 14-02-2021 à 14:10:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'ai regarder par rapport a ceux que j'ai cite plus haut, ils sont tous sur le NYSE, pas le NASDAQ.


 
Ok, le seul ETF éligible PEA dans le secteur de la santé que j'ai trouvé c'est le Lyxor STOXX Europe 600 Healthcare, mais c'est en Europe et j'imagine que le World inclus déjà certaines de ces sociétés.

n°62122707
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2021 à 14:11:08  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
La tech et les pharma qui font mieux que le world en temps de covid, étonnant :o :D
 
C’est juste un pari sectoriel au final, si en 2022 le covid est réglé et que toutes les cycliques que tu ne captes pas décollent tu resteras sur place vs un world, les 5 dernières années c’est bien, mais le sujet est plutôt les 5 prochaines et c’est là que chacun sort sa  [:michaeldell] :o


 
Un indice, lors de la crise de 2000 Tech/Pharma ont fait bien pire que le reste du marché pendant TRES longtemps :)
 
La tendance demeure puissante et séculaire, je comprends l'envie de se surponderer Tech, d'aillleurs je le fais dans mon bac à sable depuis longtemps. Simplement appeler ça chaine nébulaire ou autre betise visant à se rassurer qu'il y a une grande "stratégie" derrière est trompeur. Cela rassure surtout l'esprit malingre qui peine à se rassurer de son pari sectoriel risqué.

n°62122712
n0b0dy
Posté le 14-02-2021 à 14:11:54  profilanswer
 

homunculus a écrit :

Bonjour :hello:  
 
J'ai besoin de vos conseils pour diversifier mon PEA Bourso.
Je suis investi à 100% sur les trackers: 50% US (Amundi world, SP500 et Nasdaq), 25% Europe (Amundi Europe) et 25% Asie et émergents (Amundi MSCI Em et Em Asia).
J'aimerai renforcer cette stratégie de diversification avec des trackers sectoriels (énergie, eau, santé, etc...)
Lesquels me conseillez vous?


 
C’est pas diversifier c’est concentrer plus mais c’est ton pognon, tu veux sur-pondérer certains secteurs quand bien te fasse.
 
A titre perso j’ai sur-pondéré la tech, la santé. J’avais aussi du food&beverage mais je n’aimais pas trop le contenu (beaucoup de bière  [:la chancla:1]).
 
Lyxor propose une large gamme d’etf, éligibles PEA, sectoriel du Stoxx600.
 
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] -lyxor-etf


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13180  13181  13182  ..  18062  18063  18064  18065  18066  18067

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR