Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12360  12361  12362  ..  18061  18062  18063  18064  18065  18066
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°61036382
Setlel
Posté le 16-10-2020 à 19:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Échéance ce soir de (3) puts sur SPG à 65
 
ça va se jouer dans un mouchoir de poches.


 
J'ai quelques calls à la con qui expirent ce soir, dont un sur intel 55 et un sur ARKF 43, effectivement c'est un peu plus tendu sur SPG :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 19:56:17  profilanswer
 

n°61036491
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 16-10-2020 à 20:05:06  profilanswer
 


 
Ce souriard  :love:  :love:  :love:  :love:  
Et oui, il faut que notre camarade Plymouth intègre que ce sont les perspectives des profits FUTURS qui sont importantes lorsqu'on achète un titre.  
Pour m'essayer à une analogie Scipionesque, on n'achète pas une maison parce que les anciens proprios s'y plaisaient et que c'était le programme que tout le monde s'arrachait à l'époque, mais parce qu'on s'y voit bien vivre et qu'on s'imagine s'en mettre plein les poches à la revente au moment du départ.

n°61036547
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 16-10-2020 à 20:09:54  profilanswer
 

Oui c’est pour ça que j’ai vendu. Les perspectives futures ne sont pas bonnes pour moi. Après chacun son point de vue mais un confinement à Noël serait catastrophique et le ministre a clairement dit que si les réa étaient saturées ont aurait un confinement.  
 
Et les banques centrales ont moins de marge de manœuvre qu’en mars dernier
 
Les dettes ne cessent de monter. Hard brexit également annoncé aujourd’hui. Grogne sociale tout ça tout ça. Le peuple n’est pas très content ces derniers temps, il n’est pas hereux. Je parlais à des gens de mon travail de la bourse, ils m’ont clairement fait comprendre qu’ils n’investiraient pas en bourse car il faut payer le chauffage cet hiver (alors que l’hiver dernier ça les aurait pas déranger d’acheter une ou deux actions Renault)


Message édité par Plymouth le 16-10-2020 à 20:12:24
n°61036696
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-10-2020 à 20:20:08  profilanswer
 

Ne tire pas trop fort sur la ligne sinon elle risque de casser, ça serait dommage après une si belle semaine  [:pingolu:4]  [:pingolu:1]   [:pingolu]  [:piermo:4]  [:heech]  [:bricksters:4]


Message édité par kiwai10 le 16-10-2020 à 20:20:27
n°61036709
krach40
Posté le 16-10-2020 à 20:21:20  profilanswer
 


 
Est-ce qu'à un moment on devra s'inquiéter d'un retournement si les BC réduisent leurs QE ou si les taux remontent ?
L'objectif d'inflation dans les 2% par an de la BCE et de la Fed, il ne concerne pas spécialement les actifs financiers ?
En imaginant que la cible soit atteinte, est-ce que ce sera la gueule de bois pour les actions ou c'est un non-sujet ?
 
L'adage "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" semble de moins en moins vrai en bourse maintenant (si on dézoome les graph en weekly sur les GAFAM par exemple :whistle:).
Mais j'ai un doute que ça continue ad vitam eternam... A un moment ça va bien péter quelque part.
J'imagine que si retournement il y a, ce sera un choc externe type faillites de banques, pandémie 2++, révolte GJ++ ou un autre truc relativement inattendu ?

n°61036910
lm2
Posté le 16-10-2020 à 20:41:07  profilanswer
 

Koupaly a écrit :


 Ynsect (c'est francais en plus!), etc.

 

mouais. L'agroalimentaire évoluée à base d'insectes ca fait trente ans qu'on nous casse les couiles avec. C'est un peu comme la tendance du commerce équitable avec le café, tout un foison pour rien.

 
Plymouth a écrit :


Si j’achète une action c’est pour la vendre par la suite. Je vais pas la garder 100 ans en portefeuille.  :??:

 

Que cent ans? petit joueur, regardes air liquide...

 

principe de l'épargne, leçon 13 Bis : tu composeras jusqu'à la décomposition.
Mettre de l'argent en bourse, soit c'est pour revendre après un gros coup, soit c'est pour contribuer au riche portefeuille d'actions que tu transmettras aux générations futures lors de ta succession. Beaucoup de familles sont sujettes à ce schéma.

 
patrick_la_mangouste a écrit :


Il n'y a tout simplement aucun veritable argent a faire sur ce segment, les distributeurs seront de tout de facon toujours les plus fort.

 

ayé, enfin la leçon de l'offre et de la demande a été comprise :lol: : il est logique que selon ce fonctionnement, il y aura des gagnants et des perdants. C'est le principe.

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 16-10-2020 à 21:01:55
n°61037642
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 16-10-2020 à 21:42:04  profilanswer
 
n°61037818
SirConstan​ce
Posté le 16-10-2020 à 21:56:49  profilanswer
 


On a commencé à parler de ce virus mi-janvier, et la terrible pandémie on a commencé à l'envisager que mi-février. On est d'ailleurs monté à 440 EUR fin janvier sur LVMH.
 
Les résultats LVMH ont été bons vu le contexte mais on reste sur un déclin du revenu au global et ils ont énormément pricé (ce qui peut limiter le pricing power à l'avenir), également probablement bénéficié d'un peu de pent-up demand.
 
Fed ou pas Fed, il faut reconnaitre qu'il y a de l'euphorie actuellement sur les marchés, le flight-to-quality bat son plein et je ne suis pas certain que ce soit une bonne stratégie de continuer à acheter les valeurs les plus qualitatives à ce stade. Il suffit de voir le gadin sur Fastly (même si c'est loin d'être de la qualité, c'est un des Covid-play qui a fait x4 YTD - étrange pour une boîte qui ne fait que 35% de revenue growth alors qu'elle profite du plus gros tailwind qu'elle aura dans son existence) qui n'arrêtait pas de s'emballer pour avoir raté le consensus de 2% - cela montre bien que les valorisations sur les actions de croissance sont basées sur des hypothèses très optimistes.
 
Je me répète sur Fastly: 40x les ventes pour un truc non profitable avec une marge brute minable (50%) et qui croit de seulement 35% dans une période ultra bénéfique pour eux. C'est de la folie. Ca me donne presque envie d'acheter du Wells Fargo.


Message édité par SirConstance le 16-10-2020 à 22:00:28

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61037872
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-10-2020 à 22:01:46  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
mouais. L'agroalimentaire évoluée à base d'insectes ca fait trente ans qu'on nous casse les couiles avec. C'est un peu comme la tendance du commerce équitable avec le café, tout un foison pour rien.
 


 
Pour l'alimentation humaine, ce sont des directives européennes qui mettent du temps à sortir et qui empêchent la vente de farine  par contre pour l'alimentation du bétail ça se développe bien ( petit actionnaire en private equity de micronutis agronutis ).
 
Et pour les steack végétal si ça vous tente de manger du faux sperme  [:mattgiver:4]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61038744
calculusdi​fferentius
Posté le 16-10-2020 à 23:00:01  profilanswer
 

Après avoir exploré la poubelle à sable je me met au bac en marbre à sable, plusieurs valeurs sont notées pour l'instant :
-euronext
-air liquide
-lvmh
-sanofi

 

La liste est en cours de complétion


Message édité par calculusdifferentius le 16-10-2020 à 23:00:47

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 23:00:01  profilanswer
 

n°61039780
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-10-2020 à 00:30:42  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


LOMBARD ET MEDOT  = MLCAC  connait pas du tout cette valeur faut vraiment être un initié ou un gars du cru pour connaitre  [:hansaplast:4]  
 
La mode étant au Flexitarisme, j'éviterais les viandars  à part LDC qui a encore du potentiel pour conquérir le marché français  


Pun intended?


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61039928
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-10-2020 à 01:07:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
 [:somberlain24:3]  [:somberlain24:3]  [:somberlain24:3]


So true... je pense conmeme que c'est un troll. Personne n'est naturellement aussi bête. No red face.


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61039943
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-10-2020 à 01:10:58  profilanswer
 


 [:iryngael]   d'ailleurs personne n'a relevé la taille du yuan / taïwan à propos de la guerre commerciale ou territoriale que mène la Chine contre TRUMPY :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 17-10-2020 à 01:12:05

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61039945
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-10-2020 à 01:11:23  profilanswer
 


Je te trouve bien courageux de prendre la peine de re-re-expliquer ce point. Mais avec ce troll c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons...


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61039963
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-10-2020 à 01:16:04  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


 [:iryngael]   d'ailleurs personne n'a relevé la taille du yuan / taïwan à propos de la guerre commerciale ou territoriale que mène la Chine contre TRUMPY :o


 :lol:  :lol: et bien well-done!


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61040160
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-10-2020 à 03:57:29  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


yes, LVMH est une bonne boite, mais la courbe évoluait assez peu jusqu'à 2015... Là on est clairement dans une phase euphorique, ca laisse perplexe et c'est aussi pour ca que j'ai vendu, à un mauvais moment certe mais on verra sur le LT...
 
Aujourd'hui, si je devais reprendre du Luxe, ce serait Hermès en 1, LVMH en 2. Puis comme le disait mon ami gecko du forum boursorama le C.A en baisse de 21% versus 2019 et l'on rentre dans un demi confinement sans hotel, restaurant etc...et le titre au plus haut historique. "Une formidable valeur de VADE" disait même t-il. Il ne faut pas oublier que les boutiques de Luxes, que ce soient à Cannes, Saint-Tropez, Paris, elles sont près des hôtels de grands luxe (qui vont fermer à 21h)


Tu sais, les boutiques de luxes à Paris et à Nice n'ouvrent pas jusqu'à très tard (max 19h-20h) ; le couvre-feu ne change rien du tout pour elles.
 
[:potoroz]


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61040365
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2020 à 08:12:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tout à fait, c'est pour cela que j'en parle.  :)


Politicoon_Zoon a écrit :


Oui c'est le reflet du fort effet de levier du groupe Unibail : ça peut très vite aller à la cave (à raison) ou de nouveau être valorisé correctement...


 
 [:luckan:5]


Message édité par -Patrick- le 17-10-2020 à 08:42:43

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°61040422
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-10-2020 à 08:35:40  profilanswer
 

Puisque c’est comme ça je ne posterais plus ici jusqu’à novembre 2020.  
 
Topic bourse certe, mais attention si tu n’es pas bull tu seras insulté  :sarcastic:

n°61040426
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2020 à 08:37:05  profilanswer
 

oussa une insulte ?  [:zyzz:4]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°61040514
cascayunga
Posté le 17-10-2020 à 09:03:08  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Et pour les steack végétal si ça vous tente de manger du faux sperme  [:mattgiver:4]


Wat ? [:jean roucas:2]

n°61040515
n0b0dy
Posté le 17-10-2020 à 09:03:11  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Puisque c’est comme ça je ne posterais plus ici jusqu’à novembre 2020.  
 
Topic bourse certe, mais attention si tu n’es pas bull tu seras insulté  :sarcastic:


Bien sûr, rien à voir avec la qualité intrinsèque des tes  [:fred warrah:2] analyses  [:fred warrah:4]  
 
 
 [:tillow:4]  
 
Semaine prochaine de qualité pour l’investisseur que je suis. Peu importent les turbulences durant la semaine, les fondamentaux ne changeront pas.
Petit CR samedi, il faudra que j’y pense.
 
STM de retour au plus haut de février 2020. Retour au +100% sur PRU  [:la chancla]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61040649
glandoll
Posté le 17-10-2020 à 09:31:15  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Puisque c’est comme ça je ne posterais plus ici jusqu’à novembre 2020.

 

Topic bourse certe, mais attention si tu n’es pas bull tu seras insulté :sarcastic:


Oui c'était limite.

 

Après reconnais que tes analyses aussi.
Tu as fait des études en finance ? Tu t'es formé seul ?
Après n'oublie pas que tu es fonctionnaire  :O.et sans doute pas A+

n°61040690
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-10-2020 à 09:38:36  profilanswer
 

Il est peut-être cadre dans la finance  [:kermodei:2]

n°61040823
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-10-2020 à 10:04:12  profilanswer
 

Quelqu'un sur le marché Polak ? J'ai pris 50 Allegro.eu (e-commerce)


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°61040899
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-10-2020 à 10:14:26  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Il est peut-être cadre dans la finance  [:kermodei:2]


https://media1.giphy.com/media/4WBuU8k2fwaSk/giphy.gif?cid=6c09b9521649f915d1fa158394a4cb908274e5efce8b8bfc&rid=giphy.gif%20%20%20


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61040906
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2020 à 10:15:14  profilanswer
 

lm2 a écrit :


moi j'attends que tesla me ruine


courage frer    [:elonmusk:2]  
 
tout est sous contrôle [:glandoll]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°61040916
cascayunga
Posté le 17-10-2020 à 10:16:46  profilanswer
 

Biroute a écrit :

Quelqu'un sur le marché Polak ? J'ai pris 50 Allegro.eu (e-commerce)


J'y avais pensé mais le +70% dès le premier jour m'a un peu refroidi :o

n°61041150
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 10:48:29  answer
 

krach40 a écrit :

Est-ce qu'à un moment on devra s'inquiéter d'un retournement si les BC réduisent leurs QE ou si les taux remontent ?
L'objectif d'inflation dans les 2% par an de la BCE et de la Fed, il ne concerne pas spécialement les actifs financiers ?
En imaginant que la cible soit atteinte, est-ce que ce sera la gueule de bois pour les actions ou c'est un non-sujet ?

 

L'adage "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" semble de moins en moins vrai en bourse maintenant (si on dézoome les graph en weekly sur les GAFAM par exemple :whistle:).
Mais j'ai un doute que ça continue ad vitam eternam... A un moment ça va bien péter quelque part.
J'imagine que si retournement il y a, ce sera un choc externe type faillites de banques, pandémie 2++, révolte GJ++ ou un autre truc relativement inattendu ?

 

1) A priori les banques centrales ne réduiront leur QE / ne remonteront leurs taux que si l'inflation montre des signes de retour durable vers sa cible. Manifestement, on en est loin (en zone euro plus encore qu'aux USA).

 

A priori, une hausse soutenable de l'inflation vers sa cible devrait être associée à une croissance économique plus rapide. Donc, du point de vue des valorisations boursières intrinsèques (DCF), ce que l'on perdrait au dénominateur via la hausse du taux sans risque, on devrait le gagner au numérateur via des prévisions de cash-flows futurs plus favorables, et éventuellement aussi au dénominateur via un taux de croissance perpétuelle des cash-flows un peu plus élevé.

 

Damodaran pense qu'on surestime l'impact de la politique monétaire sur les valorisations intrinsèques, car le taux sans risque et le taux de croissance perpétuelle des cash-flows (que l'on soustrait au premier, dans une valorisation DCF) évoluent en parallèle, et donc leurs évolutions se neutralisent. Je ne suis que partiellement en accord avec ça, car il peut y avoir un décalage (temporel et quantitatif) entre les 2 évolutions, à mon avis.

 

Bref, perso, je considère que la fin du QE et la remontée des taux de la banque centrale ne sont que des risques théoriques pour l'indice. En toute probabilité, ce seront des processus très graduels. En revanche, ça peut avoir des impacts sectoriels importants, pénalisant les entreprises lourdement endettées (foncières, industrie lourde...) alors que les entreprises cash-rich et les banques bénéficient plutôt d'une hausse des taux.

 

2) L'objectif d'inflation de 2% ne concerne que les prix à la consommation, et non les actifs financiers ou immobiliers, qui correspondent à de l'investissement et non à de la consommation. La seule utilité de la monnaie, c'est la consommation, hein, pas l'investissement. Le seul objet de l'investissement c'est de servir à la consommation future, de moi ou de mes héritiers. Donc la banque centrale vérifie que la monnaie soit suffisamment stable pour faciliter la consommation, immédiate (ce sont ses fonctions d'unité de compte et de moyen de paiement) et future (ce sont ses fonctions de réserve de valeur et de standard de paiement différé).

 

L'utilité d'un agent économique est déterminée par sa capacité à consommer - pas à accumuler un patrimoine. D'où le focus exclusif de l'inflation sur la consommation.

 

Acheter un bien immobilier, c'est un acte d'investissement. Meubler/équiper un bien immobilier, louer un appartement, ce sont des actes de consommation. Donc les loyers et les dépenses d'équipement sont compris dans l'indice des prix à la consommation, alors que les prix de l'immo ne le sont pas.

 

3) S'agissant des déclencheurs des krachs ou grosses corrections, s'ils sont connus et évalués à peu près correctement (en termes de probabilité de survenance et de dégâts occasionnés en cas de survenance), alors par définition ils ne peuvent pas déclencher un krach ou une grosse correction, puisqu'ils sont alors pricés. Donc le prochain krach ou grosse correction sera sans doute déclenché par un facteur qui n'est actuellement pas sur nos radars. Et plus les valorisations seront élevées, moins le déclencheur aura besoin d'être gros pour déclencher un mouvement violent.

 

Perso, je me méfie bien davantage des crises endogènes (résultant de l'accumulation plus ou moins cachée de risques dans le système financier) que des crises exogènes, car un choc exogène (par exemple une pandémie) est relativement facile à pricer, alors qu'une crise endogène se développe typiquement de façon silencieuse et (plus ou moins) cachée, rendant son pricing très difficile. 2007-2008 était à mes yeux une crise bien plus dangereuse que 2020, et d'ailleurs ça se voit sur nos P&L annuels.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2020 à 10:50:00
n°61041208
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-10-2020 à 10:55:04  profilanswer
 


suffit de regarder la composition healthy des steack de chez herta qui font vraiment illusion niveau goût et texture https://www.herta.fr/produits/le-bon-vegetal :

 
Citation :

Ingrédients: Eau, protéines de SOJA* concentrées (18,5%), huiles végétales (colza, noix de coco), arômes naturels, gluten de BLE, stabilisant : méthyl cellulose ; vinaigre d'alcool, concentré de fruits et de légumes (betterave, carotte, poivron, cassis), sel, extrait de malt d'ORGE. *Soja sans OGM. Peut contenir : œuf, céleri, moutarde, sésame.

 

dans la liste y a un truc qui sort du lot : méthyl cellulose

 

issu de wikipedia :

 
Citation :

La méthylcellulose est fabriquée à partir de la cellulose du bois et se comporte comme des fibres solubles. Elle donne des solutions très visqueuses une fois diluée dans l'eau.

 
Citation :

Industrie alimentaire

 

La méthylcellulose est un additif alimentaire autorisée par l'Union européenne et porte le numéro E461.

 

Industrie pornographique
La méthylcellulose est le composant principal du faux sperme. Elle est prisée pour ses qualités hypoallergéniques, son absence de goût et d'odeur. De plus, les solutions de méthylcellulose ne favorisent pas la prolifération bactérienne et limitent donc les risques d'infections des muqueuses.

 

Bon appétit bien sûr  [:robuchon] .
Ceci dit les gens sont rebutés dès lors qu'ils faut manger des insectes en farine mais les huitres/moules/crevettes ça passe sans problème :D


Message édité par mattgiver le 17-10-2020 à 10:57:42

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61041236
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-10-2020 à 10:58:03  profilanswer
 

T'es parti loin :o

n°61041342
evildeus
Posté le 17-10-2020 à 11:08:32  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Je te dis pas de vendre lvmh j’ai même dis que c’était une belle valeur. J’ai juste annoncé une vente récente de titres. Lvmh n’est pas la seule valeur que j’ai vendue hier il y avait aussi du dassault aviation du hermès du collectifs.m du Danone. Bref  
 


Faudrait savoir:
- c’est une belle valeur: elle va monter donc pourquoi avoir vendue?
- c’était une belle valeur : elle va descendre donc tu as bien fait de vendre mais alors pourquoi tu dis de ne pas vendre?
 
Pas très cohérent tout cela.  :heink:

n°61041354
evildeus
Posté le 17-10-2020 à 11:10:07  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Tu as revendu / acheté des appartements ? :o


Et maintenant que le Nasdaq a clôturé rouge va t il revendre son etf à levier ? :o

n°61041386
SirConstan​ce
Posté le 17-10-2020 à 11:14:27  profilanswer
 

L'inflation s'applique aussi aux charges de l'entreprise et historiquement ça n'a pas eu d'impact positif sur les résultats. Il y a tout de même des entreprises qui en bénéficieraient (globalement tout ce qui est asset-light avec du pricing power, ou évidemment les real assets).

 

Je recommande vivement la lecture de cet article de Buffett sur les effets de l'inflation paru dans Fortune en 1977:
How Inflation Swindles the Equity Investor

 


Exactement, c'est du bon sens. Mais il y a effectivement un décalage - dont nous verrons peut-être les effets lors des publications en 2021.


Message édité par SirConstance le 17-10-2020 à 11:20:29

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61041470
SirConstan​ce
Posté le 17-10-2020 à 11:24:34  profilanswer
 

Je n'ai pas fait de reporting de fin de 3ème trimestre donc voici quand même un partage du portefeuille à date (patrimoine à 85% actions (détention en direct), 6% de cash en portefeuille et le reste en obligations):

 

-- Communication Services (12.3%) :
     Match Group Inc ________________________4.8%
     IAC/Interactivecorp ____________________3.4%
     Telecom Italia SpA Savings Shares ______2.5%
     Twitter Inc ____________________________1.7%

 

-- Consumer Cyclical (12.1%) :
     Amazon.com, Inc. _______________________8.8%
     LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE ____2.7%
     Liberty TripAdvisor Holdings A _________0.5%

 

-- Consumer Defensive (6.7%) :
     Philip Morris International Inc. _______5.1%
     Estee Lauder Companies Inc _____________1.6%

 

-- Energy (2.7%) :
     Cairn Energy PLC _______________________2.7%

 

-- Financial Services (22.5%) :
     Berkshire Hathaway Inc. Class B ________7.6%
     Mastercard Inc _________________________6.4%
     Exor NV ________________________________5.8%
     BNP Paribas SA _________________________1.4%
     Moody's Corporation ____________________1.3%

 

-- Healthcare (6.9%) :
     MEI Pharma Inc _________________________3.5%
     Becton Dickinson and Co ________________3.4%

 

-- Industrials (14.2%) :
     Bollore SE _____________________________8.3%
     Rolls-Royce Holding PLC ________________2.1%
     Heico Corp _____________________________2.0%
     Roper Technologies Inc _________________1.7%

 

-- Technology (14.6%) :
     Alphabet Inc Class A ___________________7.3%
     Microsoft Corporation __________________4.0%
     Constellation Software Inc. ____________3.3%

 

-- Trackers (1.7%) :
     iShares Core MSCI Emerging Markets _____1.7%

 

Une ligne manque à l'appel:

Spoiler :

Ceci n'inclue pas ma ligne SHLD qui vaut désormais 150 EUR :o [:sirconstance:1]  [:sirconstance:4]

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 17-10-2020 à 11:34:21

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61041524
cascayunga
Posté le 17-10-2020 à 11:30:55  profilanswer
 

Il y en a une qui a vendu de l'Amazon hier soir, et qui n'a pas fait semblant  [:alstyle:4]  
 
https://pbs.twimg.com/media/Ekex0mlVcAA2iuo?format=png&name=large
 
 
Faut avoir une sacrée position pour faire bouger autant une action qui a une aussi grosse capi et est aussi liquide  [:copepresident:2]

Message cité 4 fois
Message édité par cascayunga le 17-10-2020 à 11:31:38
n°61041637
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2020 à 11:41:27  profilanswer
 


 
C'est le souci classique. En sociétés latines particulièrement, la propriété immobilière est le socle de la fondation du foyer. Idiot ou pas n'est pas le sujet, c'est profond.
 
Déconnecter à ce point l'indice clef de l'inflation du coût des actifs immobiliers de jouissances éloigne intellectuellement les populations de cette indice et par extension, de l'action de la BCE. Même si j'ai bien compris que les loyers étaient inclus, ce n'est pas la mee chose.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-10-2020 à 12:30:01
n°61041654
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2020 à 11:42:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est le souci classique. En sociétés latrines particulièrement, la propriété immobilière est le socle de la fondation du foyer. Idiot ou pas n'est pas le sujet, c'est profond.

 

Déconnecter à ce point l'indice clef de l'inflation du coût des actifs immobiliers de jouissances éloigne intellectuellement les populations de cette indice et par extension, de l'action de la BCE. Même si j'ai bien compris que les loyers étaient inclus, ce n'est pas la mee chose.

 



Les sociétés latrines  [:natopsi:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61041736
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:52:29  answer
 

Ashkaran a écrit :


Les sociétés latrines  [:natopsi:2]


Ce gif…  [:vave:3]

n°61042061
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2020 à 12:30:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Les sociétés latrines  [:natopsi:2]


J'ai ri.

n°61042285
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 13:03:04  answer
 

LooKooM a écrit :

C'est le souci classique. En sociétés latines particulièrement, la propriété immobilière est le socle de la fondation du foyer. Idiot ou pas n'est pas le sujet, c'est profond.
 
Déconnecter à ce point l'indice clef de l'inflation du coût des actifs immobiliers de jouissances éloigne intellectuellement les populations de cette indice et par extension, de l'action de la BCE. Même si j'ai bien compris que les loyers étaient inclus, ce n'est pas la mee chose.


 
Je ne suis pas spécialiste de ce sujet, mais je crois que c'est la doxa majoritaire des banques centrales dans le monde (en tout cas pour la BCE et la BoE j'en suis sûr) de considérer l'achat d'un bien immo comme un acte d'investissement et non de consommation. Cela dit, les pratiques des banques centrales/instituts statistiques sur le sujet ne sont pas homogènes.
 
Par exemple, la Fed considère le owners' equivalent rent (OER) = le loyer payé implicitement par les propriétaires de RP à eux-mêmes (ou le loyer auquel ils pourraient louer leur RP à quelqu'un d'autre). Avec là-bas aussi des débats compliqués :
 
Because it is derived largely from observable transactions, tenant rent is a straightforward and relatively easy concept to measure. In contrast, OER is an opportunity cost that is not directly observed, and reasonable people disagree over whether it should be included in a cost-of-living index and, if so, whether there is a correct way to measure it. When this factor is combined with OER’s relative importance in the index, it is not surprising that the validity of OER is often questioned. In particular, as shown in Chart 2,there have been periods, such as from 2002 to 2004, when home prices and housing turnover rose rapidly while OER inflation slowed. Conversely, there have been periods,such as 2005-07, when home price appreciation and housing market activity slowed while OER inflation increased. In fact, the contemporaneous correlation between both tenant rent and OER inflation and the rate of change in home prices or home sales is not statistically different from zero, and economic theory does not suggest there should necessarily be a correlation.
 
Bref, c'est un sujet techniquement complexe. Je crois qu'il y a des réflexions ou projets en cours sur le sujet à la BCE, je ne sais pas si ça fait partie de la réflexion stratégique en cours, mais en tout cas c'est un bon point à leur indiquer sur le portail "ECB Listens" si tu l'as fait.
 
Comme tu le suggères, le point essentiel c'est l'impact des prix de l'immo sur l'inflation perçue. C'est un argument clef, car les agents économiques adaptent leurs choix de consommation et d'investissement selon leurs perceptions d'inflation - et non selon l'inflation "officielle" mesurée par le HICP (intégrant les loyers mais excluant les prix de l'immo). Donc la BCE ne peut y être insensible.
 
Pour savoir si l'exclusion des prix de l'immo a un impact sur le décalage entre l'inflation perçue (sur laquelle la BCE conduit des enquêtes régulièrement) et l'inflation "officielle", on pourrait analyser si ce spread est corrélé ou non à la dynamique des marchés immobiliers, dans chaque pays de la zone euro. J'ignore si c'est le cas ou pas, mais j'imagine que mes collègues spécialistes de ce sujet font ce genre d'étude.

n°61042338
sligor
Posté le 17-10-2020 à 13:11:34  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Il y en a une qui a vendu de l'Amazon hier soir, et qui n'a pas fait semblant  [:alstyle:4]  
 
https://pbs.twimg.com/media/Ekex0ml [...] name=large
 
 
Faut avoir une sacrée position pour faire bouger autant une action qui a une aussi grosse capi et est aussi liquide  [:copepresident:2]


fat finger

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12360  12361  12362  ..  18061  18062  18063  18064  18065  18066

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR