Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11146  11147  11148  ..  18078  18079  18080  18081  18082  18083
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°59455593
chris_hunt​er
Posté le 11-04-2020 à 22:22:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :


 
 
Point mort sans dividendes par contre  :jap:  
 
Si on intègre les dividendes de mémoire effectivement on est plus sur du 50$
 
Mais vu l'endettement du groupe, suivant la reprise économique, à voir la stratégie qui va être mise en oeuvre. Sauf si Lapin postule pour remplacer le PDG ?  :sarcastic:  :D


 
C’est pourtant connu et répété régulièrement mais c’est tellement facile de raconter des bêtises.  :jap:  
 
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.  
J’espère que le dividende sera, temporairement, fortement réduit car je préfère que la capacité d’endettement soit utilisée non pas pour payer le dividende mais plutôt pour des acquisitions ciblées dans lesquelles M. Pouyanné semble exceller.  


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 22:22:21  profilanswer
 

n°59455602
maxime3131​0
Posté le 11-04-2020 à 22:22:51  profilanswer
 

Je milite simplement pour un peu de retenue, pas pour un virage a 180 degrés ni l'abandon de l'esprit hfr  [:neuropsy:4]
 

n°59455638
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-04-2020 à 22:24:48  profilanswer
 

Ceci n’est pas dans mon mandat que je me suis auto confié :o

n°59455647
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-04-2020 à 22:25:11  profilanswer
 

je ne comprends pas, il est sympa de topic  [:cosmoschtroumpf]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°59455682
gugusg
Posté le 11-04-2020 à 22:28:06  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
C’est pourtant connu et répété régulièrement mais c’est tellement facile de raconter des bêtises.  :jap:  
 
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.  
J’espère que le dividende sera, temporairement, fortement réduit car je préfère que la capacité d’endettement soit utilisée non pas pour payer le dividende mais plutôt pour des acquisitions ciblées dans lesquelles M. Pouyanné semble exceller.  


 
Pour 2020, peu de chance il a été annoncé que le dividende serait maintenu en s'endettant, à moins que la situation se dégrade encore plus fortement c'est la ligne actuelle.
 
Pour 2021, à voir la reprise. Mais vu que le dividence n'a jamais été coupé/diminué depuis Mathusalem j'ai bien peur que cela ne soit pas dans la stratégie de FP de changer quoi que ce soit dans l'immédiat ...

n°59455704
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-04-2020 à 22:29:35  profilanswer
 

Ils font du dividende en titre quand c’est tendu non ?

n°59455725
falagar-87
Posté le 11-04-2020 à 22:32:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ca marche Raoult est un génie
Ca marche pas Raoult est un génie
C'est beau la science en 2020  [:la chancla:1]


 
Le nouveau monde... Comm 2.0 ;-)


---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59455799
gugusg
Posté le 11-04-2020 à 22:38:22  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ils font du dividende en titre quand c’est tendu non ?


 
oui mais sans l'imposer, ils l'avaient fait avec une décote de mémoire. Cela pourrait etre une solution effectivement d'amoindrir le cashout

n°59456041
burnout62
Posté le 11-04-2020 à 23:09:04  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
C’est pourtant connu et répété régulièrement mais c’est tellement facile de raconter des bêtises.  :jap:  
 
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.  
J’espère que le dividende sera, temporairement, fortement réduit car je préfère que la capacité d’endettement soit utilisée non pas pour payer le dividende mais plutôt pour des acquisitions ciblées dans lesquelles M. Pouyanné semble exceller.  


 

gugusg a écrit :


 
Pour 2020, peu de chance il a été annoncé que le dividende serait maintenu en s'endettant, à moins que la situation se dégrade encore plus fortement c'est la ligne actuelle.
 
Pour 2021, à voir la reprise. Mais vu que le dividence n'a jamais été coupé/diminué depuis Mathusalem j'ai bien peur que cela ne soit pas dans la stratégie de FP de changer quoi que ce soit dans l'immédiat ...


Oui ils se vantent sur leur site qu'il n'a jamais baissé en 35 ans, donc j'y crois pas trop.
Distribué en titres, en annuel au lieu de trimestriel, ou autre cure de minceur maybe.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59456048
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2020 à 23:09:57  profilanswer
 

Rien n'est finalisé en Europe

Citation :

Giuseppe Conte refuse d'utiliser le Mécanisme européen de stabilité ("instrument inadéquat" ) et réclame un fonds financé par les euro-obligations.

 

https://i.ibb.co/w4K5w4w/IMG-20200411-230803.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 23:09:57  profilanswer
 

n°59456159
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2020 à 23:28:41  profilanswer
 

Les compagnies aériennes US ne veulent pas du plan de sauvetage en l'état proposé

Citation :

"This will lead to airline bankruptcies," said Sara Nelson, president of the Association of Flight Attendants union. "The Treasury Department is destabilizing the industry, not helping save it."


Citation :

Nelson's anger is fueled by the Treasury Department deciding to make 30% of each cash grant offer a low interest loan payable to the federal government.

 

That move, which caught many airline executives by surprise, means the $25 billion approved by Congress for immediate cash grants will actually be $17.5 billion. The other $7.5 billion will now be loans airlines will be required to re-pay. 

 

"This is not what Congress approved," said one industry executive who asked not to be identified given the ongoing discussions between airlines and the Treasury Department. "The aid was supposed to be $25 billion in cash grants and $25 billion in loans." 

 



https://www.cnbc.com/amp/2020/04/11 [...] ffers.html


Message édité par gundam13 le 11-04-2020 à 23:30:37
n°59456272
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2020 à 23:48:10  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Rien n'est finalisé en Europe

Citation :

Giuseppe Conte refuse d'utiliser le Mécanisme européen de stabilité ("instrument inadéquat" ) et réclame un fonds financé par les euro-obligations.


 
https://i.ibb.co/w4K5w4w/IMG-20200411-230803.jpg


 
Euro-bond = l'Allemagne, l'Autriche et les Pays Bas donnent de l'argent a l'Italie et la France. L'Europe n'est pas encore mure pour de la solidarite de ce type, clairement. Conte le sait, il joue a l'idiot :/

n°59456322
chris_hunt​er
Posté le 11-04-2020 à 23:59:15  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
Pour 2020, peu de chance il a été annoncé que le dividende serait maintenu en s'endettant, à moins que la situation se dégrade encore plus fortement c'est la ligne actuelle.
 
Pour 2021, à voir la reprise. Mais vu que le dividence n'a jamais été coupé/diminué depuis Mathusalem j'ai bien peur que cela ne soit pas dans la stratégie de FP de changer quoi que ce soit dans l'immédiat ...


 
J’ai également suivi le propos pour 2020.
Néanmoins, il peut s’avérer un scénario assez similaire à celui de 2008/2009 avec la vague des dettes souveraines de 2011 ensuite.
Malheureusement, je ne crois plus que nous puissions éviter la récession et des faillites retentissantes.
Un changement de discours est envisageable au 2nd semestre 2020 si l’économie ne se redresse pas et que les cours du pétrole restent bas.
Un autre élément pourrait être le volet politique/opinion publique où il est toujours plus facile de taper sur les vilains capitalistes actionnaires...si la plupart des sociétés coupent le dividende, ne pas faire comme les autres pourrait être mal perçu et comme nous parlons en sus du secteur pétrolier sur lequel on aime taper pour désigner un méchant  :o  
 
 

kiwai10 a écrit :

Ils font du dividende en titre quand c’est tendu non ?


 
M. Pouyanné avait souhaité mettre fin à cette pratique dilutive dont il a reconnu qu’elle avait pourtant bien aidé la société.
Il a aussi indiqué ne plus vouloir y revenir.  
Le point mort n’ayant plus rien à voir avec ce qu’il était en 2015/2016, je pense comme lui.


Message édité par chris_hunter le 12-04-2020 à 00:00:44

---------------
Force et Honneur
n°59456336
stephaneF
Posté le 12-04-2020 à 00:02:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Euro-bond = l'Allemagne, l'Autriche et les Pays Bas donnent de l'argent a l'Italie et la France. L'Europe n'est pas encore mure pour de la solidarite de ce type, clairement. Conte le sait, il joue a l'idiot :/


Bah l'Europe est morte non ?
Aucune cohésion, UK qui se barre, Italie qui prend le chemin de la Grèce, population qui la rejette de plus en plus, etc... C'est mal barré.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59456391
calculusdi​fferentius
Posté le 12-04-2020 à 00:14:23  profilanswer
 

Je passais par là et je viens de découvrir lapin, c'est quelque chose d'unique.  
 
J'aime beaucoup l'explication sur les ETF qui veulent superformer leurs indices en mettant du sanofi et total dans leur pf
 
Les quelques infos que j'avais vu passer étaient donc tout à fait vraies


Message édité par calculusdifferentius le 12-04-2020 à 00:16:05

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59456489
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-04-2020 à 00:35:13  profilanswer
 

Lapin y a pas à dire, c'est du high level, dernier carré Ligue des Champions. A lui tout seul il a révélé l'escroquerie des ETF Monde. Prix Nobel d'économie en 2053, lorsqu'il sera enfin reconnu à sa juste valeur.


Message édité par SD Plissken le 12-04-2020 à 00:58:29
n°59456583
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 12-04-2020 à 01:00:36  profilanswer
 


 
L’insolente santé des chinoises.  
 

LooKooM a écrit :

Problème, la France a tiré l'elastique TRES loin avec le chômage partiel utilisé par 40% (!) des actifs non fonctionnaires actuellement ce qui est bien au dela des estimations. Et il faut garder des cartouches en cas de risque systémique sur une banque ou un assureur. Donc au milieu de toutes ces masses gigantesques à renflouer, je crains qu'AF fasse effectivement partie des arbitrages defavorables.


 
Tu penses qu'on en soit là ?  
 
Les fondamentaux sont plutôt solides, les fonds propres sont bien au-delà de ce que leur exige  Bâle 3  ( 9,5 % ). Et avec la réponse monétaire et fiscale, certes le résultat sera dégueulasse cette année, mais de là à parler de faillite d'une banque française ...

n°59456590
Kelchacalc​etype
Posté le 12-04-2020 à 01:02:14  profilanswer
 

Lapin est à son niveau maximum. Normal me direz-vous, c'est Pâques [:mooms:1]

n°59456591
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 12-04-2020 à 01:02:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Mais quand j'ai regarde cette page avec lui posant devant une ferrari et un livre qui annonce 'virer son patron' pour 'quitter la rat race' ca finit d'enfoncer le clou sur le fait qu'il cherche surtout a attirer le gogo :/
https://thami.net/hi
 


 
J'ai saigné des yeux  [:ripthejacker:3]  
Je ne te remercie pas  :o

n°59456615
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 12-04-2020 à 01:08:37  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Sur les ETF on a l'impression que c'est sans risque (mis à part les variations du marché bien évidemment),  mais j'imagine qu'il vaudrait mieux pas que Amundi fasse faillite j'imagine?
Quelque est la proba? :o


 
Le risque n'est jamais nul. Mais c'est le premier gestionnaire d'actifs d’Europe. 1 500 Mds d'actifs sous gestions. Avec une grande banque pour maison mère (Crédit Agricole)
Si on le voit faire faillite, c'est que c'est la fin d'un monde  
 
Si tu veux absolument une proba, disons que c'est le même risque de se faire mordre par un crocodile sur les Champs-Élysées. Faible, mais pas 0.

n°59456645
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 12-04-2020 à 01:19:24  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


J'ai du Amundi (Crédit Agricole) msci world, dans un PEA Bforbank (Crédit Agricole).
Si le Crédit Agricole tombe, je suis mort dans tous les cas  [:corten:1] :o


 
Les faillites des banques c'est has been,  :o  
C'était la mode en 2008, au prix que ça coûte ... la mode 2020 c'est l'imprimante

n°59456676
Derpissime
Posté le 12-04-2020 à 01:34:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Beau timing de tes straddle, bravo. Partage les trades ici quand tu les fais plutot que d'arriver 3 semaines avec le bilan :o
 
Par contre, attention a prendre la grosses tete avec les options, c'est si facile de se planter...
 


Effectivement j'ai vite arrêté et remis les fonds dans mes autres positions. Je me suis dis que la chance du débutant n'allait pas durer et que j'allais finir par me manger el famoso IV crush un jour ou l'autre :D
 

cincoparedes a écrit :


Les airlines ont réalisé leurs meilleurs exercices ces dernieres années et ils n'ont pas la tréso pour survivre à 3 mois d'arrêts ?


Je vois énormément de personnes trouver ridicule le fait que les entreprises n'aient pas de réserves de cash pour survivre XX mois à un arrêt complet.  
A quel moment était-il rationnel (dans un monde pré-COVID) de prendre la décision d'amasser disons 12 mois de couverture de cash pour 100% des dépenses en cas de risque de chiffre d'affaire nul pendant XX mois?
Le but d'une entreprise n'est malheureusement pas d'amasser des montagnes de cash pour les faire tourner sur des term deposit à 1%.

n°59456702
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 12-04-2020 à 01:44:56  profilanswer
 


gundam13 a écrit :

Rien n'est finalisé en Europe

Citation :

Giuseppe Conte refuse d'utiliser le Mécanisme européen de stabilité ("instrument inadéquat" ) et réclame un fonds financé par les euro-obligations.


 
https://i.ibb.co/w4K5w4w/IMG-20200411-230803.jpg


 
Réclame carrément  
 
Le Portugal y va franco  

Citation :

Costa questioned whether “there is anyone who wants to be left out” of the EU or the 19-member euro zone.
 
“Naturally, I’m referring to the Netherlands,” he said.
 
“There is at least one country in the euro zone that resists understanding that sharing a common currency implies sharing a common effort,” he added.


 
J'ai hâte de voir les matchs Italie Vs Pays Bas de l'euro 2021  :o

n°59456706
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 12-04-2020 à 01:47:00  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Dinde de choix, poulet au paprika [:tonymontana2013:7]


 

Ashkaran a écrit :

SADDAM HUSSEIN SADDAM HUSSEIN
FUSZILS EN L AIR.
DEUX PAS EN AVANT DEUX PAS EN ARRIÈRE
TIENS TON FUSIL
ALLONS Y


 
ça ne va plus, vivement la réouverture des marchés  :o  
Heureusement que j'ai appris que les ETF monde c'est de la merde, que je m'en débarrasse dès mardi. Au moins je ne suis pas venu ici pour rien.  

n°59456713
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-04-2020 à 01:49:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Euro-bond = l'Allemagne, l'Autriche et les Pays Bas donnent de l'argent a l'Italie et la France. L'Europe n'est pas encore mure pour de la solidarite de ce type, clairement. Conte le sait, il joue a l'idiot :/


Il doit composer avec sa majorité et l'avis du pays

n°59456717
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-04-2020 à 01:51:53  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Bah l'Europe est morte non ?
Aucune cohésion, UK qui se barre, Italie qui prend le chemin de la Grèce, population qui la rejette de plus en plus, etc... C'est mal barré.

 
Demzan a écrit :


Donc la reprise en V...
Réclame carrément

 

Le Portugal y va franco

Citation :

Costa questioned whether “there is anyone who wants to be left out” of the EU or the 19-member euro zone.

 

“Naturally, I’m referring to the Netherlands,” he said.

 

“There is at least one country in the euro zone that resists understanding that sharing a common currency implies sharing a common effort,” he added.

 

J'ai hâte de voir les matchs Italie Vs Pays Bas de l'euro 2021 :o


Ah oui carrément :D

n°59456801
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-04-2020 à 02:48:50  profilanswer
 

cincoparedes a écrit :

Lire des absurdites pareilles sur le topic bourse...si une compagnie aérienne fait faillite elle sera remplacée par d'autres qui seront elles compétentes.
 
Les bailouts sont le cancer de l'économie de marché - on déresponsabilise les sociétés et on maintient des sociétés non rentables et des managements incompétents en place car ils savent qu'ils seront sauvés crise après crise
 
Les airlines ont réalisé leurs meilleurs exercices ces dernieres années et ils n'ont pas la tréso pour survivre à 3 mois d'arrêts ?


La question n'est pas 3 mois d'arrêt. Tu n'as pas bien pris la mesure des circonstances actuelles pour les compagnies aériennes.  
L'été est mort. L'été 2021 sera probablement mou.
Il s'agit de tenir 2 ans.
 
Les aéroports de Paris sont stratégiques pour la France au niveau européen et mondial. Et la stratégie s'appuie naturellement sur AF. Et la main de l'état est naturelle dans ce contexte. On ne parle pas de l'aéroport du Bruxelles ou de Vienne.
 
Enfin, à moyen terme, il y aura consolidation. Et sauver AF pour être à l'offensive ensuite est un des gros sujets de discussion. La base du capitalisme.


---------------
Gitan des temps modernes
n°59456803
ironpanda
Posté le 12-04-2020 à 02:49:40  profilanswer
 

lapin a écrit :


non c'est pas ça du tout, les Gérant de fond, fond mumuse avec leurs Composition synthétique de merde [...]


 
[:voodoo chile] [:tonymontana2013:2] [:tonymontana2013:6]
 
Wait for it...
 

Goldmankind a écrit :


De qui tu parles ? [:grossbaf1:2]


 
[:nyymi]
 

Goldmankind a écrit :


Dinde de choix, poulet au paprika [:tonymontana2013:7]


 
Il faut émincer, toujours une dinde émincer [:tonymontana2013:7]
 
Lorsque j'consomme une portion de viande vraiment trrrrrrrèèèèèès mince, toujours la dinde est émincée ... Paprika [:haaan]
Dinde de choix t'entends, ou au poivre... au poivron, dinde aux poivrons, poitrine de poulet émincée au poivron [:tonymontana2013:5]

n°59456815
ironpanda
Posté le 12-04-2020 à 02:55:05  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui la gouvernance et la compliance sont le plus compliqué. En Suisse par exemple, les données clients ne peuvent sortir de Suisse, donc cloud compliqué. En Allemagne, il faut refaire à chaque fois la démarche pour chaque client bancaire. Un casse tête. Mais bon globalement, la tendance est au cloud. On a des clients ou toute l’infrastructure depuis le début est cloud based.


 
Sauf quand l'hélico de l'IRS se pose sur la croix helvète et dit "maintenant le secret bancaire c'est fini, sinon UBS et CS sortent des US" [:presidentdonald:5]
 

LooKooM a écrit :


Euro-bond = l'Allemagne, l'Autriche et les Pays Bas donnent de l'argent a l'Italie et la France. L'Europe n'est pas encore mure pour de la solidarite de ce type, clairement. Conte le sait, il joue a l'idiot :/


 
Quand on est un homme politique d'envergure nationale, "jouer à l'idiot" sur la politique internationale en général ça veut dire faire de la politique nationale :o
 

Kelchacalcetype a écrit :

Lapin est à son niveau maximum. Normal me direz-vous, c'est Pâques [:mooms:1]


 
Je quote pour ne pas que cette blague tombe au bataillon [:mafaldolf:4]
 

Demzan a écrit :


J'ai hâte de voir les matchs Italie Vs Pays Bas de l'euro 2023  :o


 
Fyp, prise en compte des répétitions n°1 à 13 du COVID :o

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 12-04-2020 à 02:55:51
n°59456837
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-04-2020 à 03:33:20  profilanswer
 

https://www.zerohedge.com/s3/files/inline-images/everything%20wrong%20with%20america.jpg?itok=YGKacJG_
 
(En attendant l'ouverture de mon nouveau PEA  [:zest:1] )


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59456838
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-04-2020 à 03:36:08  profilanswer
 

Derpissime a écrit :


Effectivement j'ai vite arrêté et remis les fonds dans mes autres positions. Je me suis dis que la chance du débutant n'allait pas durer et que j'allais finir par me manger el famoso IV crush un jour ou l'autre :D
 
 
Je vois énormément de personnes trouver ridicule le fait que les entreprises n'aient pas de réserves de cash pour survivre XX mois à un arrêt complet.  
A quel moment était-il rationnel (dans un monde pré-COVID) de prendre la décision d'amasser disons 12 mois de couverture de cash pour 100% des dépenses en cas de risque de chiffre d'affaire nul pendant XX mois?
Le but d'une entreprise n'est malheureusement pas d'amasser des montagnes de cash pour les faire tourner sur des term deposit à 1%.


 
C'est pas la question.
 
Déjà rien ne les empêche de s'assurer, je suis sûr que les gros assureurs auraient été ravi de faire un immense contrat à Air France pour les assurer en cas de fermeture des aéroports.  
 
Ensuite l'état va prendre 80% des employés de AF au chômage partiel. C'est toute la société qui paye déjà. Donc qu'ils la ramènent pas avec le on peut pas tenir indéfiniment sans revenu, leurs overheads sont couverts.
 
Donc on a un business tendu du slip, dans lequel des boites au business model un peu douteux et à l'exécution un peu douteuse vivotent quand tout va bien et demande l'aide de toute la société quand ça ne va plus. A un moment faut partager le gâteau en moins de part... Et quitte à nationaliser une des boites, à mon avis il faudrait prendre celle qui est la plus efficace et faire ré-embaucher le personnel nécessaire via celle-ci. Parce que sinon ça sera un énième énarque à la tête d'un mastodonte qu'il ne maîtrisera jamais, dont on aura surtout socialisé les frais généraux et les salaires des dirigeants. En gros un SNCF bis quoi, et pendant 40 ans on se demandera comment faire pour en réduire les coûts avec grèves sur grève et débats interminables.
 
Merci mais non merci... Même si ça arrivera sûrement.

n°59456848
Derpissime
Posté le 12-04-2020 à 04:21:48  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
C'est pas la question.
 
Déjà rien ne les empêche de s'assurer, je suis sûr que les gros assureurs auraient été ravi de faire un immense contrat à Air France pour les assurer en cas de fermeture des aéroports.
 
Ensuite l'état va prendre 80% des employés de AF au chômage partiel. C'est toute la société qui paye déjà. Donc qu'ils la ramènent pas avec le on peut pas tenir indéfiniment sans revenu, leurs overheads sont couverts.
 
Donc on a un business tendu du slip, dans lequel des boites au business model un peu douteux et à l'exécution un peu douteuse vivotent quand tout va bien et demande l'aide de toute la société quand ça ne va plus. A un moment faut partager le gâteau en moins de part... Et quitte à nationaliser une des boites, à mon avis il faudrait prendre celle qui est la plus efficace et faire ré-embaucher le personnel nécessaire via celle-ci. Parce que sinon ça sera un énième énarque à la tête d'un mastodonte qu'il ne maîtrisera jamais, dont on aura surtout socialisé les frais généraux et les salaires des dirigeants. En gros un SNCF bis quoi, et pendant 40 ans on se demandera comment faire pour en réduire les coûts avec grèves sur grève et débats interminables.
 
Merci mais non merci... Même si ça arrivera sûrement.


Sur quoi te bases tu pour dire que les assureurs assurent tout et n'importe quoi?
 
Ensuite pour le reste, il faut tout de même prendre en compte que ce sont les gouvernements qui forcent ces entreprises à mettre plus ou moins la clé sous la porte en interdisant les vols, sorties...etc.  
Il est donc normal que les gouvernements mettent aussi en place des solutions pour parer aux effets négatifs dont il est lui même responsable. Ca commence avec des mesures de chômage partiel et ça peut continuer avec des bail out.  
 
Si des entreprises bancales doivent se faire racheter/consolider/morceler...etc ça arrivera dans les opérations de M&A post-crise. Je ne pense pas que ce soit la décision optimale de laisser couler beaucoup d'entreprises en ce moment (et encore moins si les autres gouvernements prennent aussi des décisions de sauvetage, là c'est clairement se tirer une balle dans le pied et favoriser les rachats étrangers).

n°59456853
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-04-2020 à 04:36:46  profilanswer
 

Derpissime a écrit :


Sur quoi te bases tu pour dire que les assureurs assurent tout et n'importe quoi?

 

Sur le bon sens du capitalisme, s'il existe encore. Si un produit n'existe pas mais peut rendre un service à un client comme AF ou AA ou autre, on l'invente, on le price, et on répond pas juste "ça n'existe pas donc ça n'existe pas".

 
Derpissime a écrit :


Ensuite pour le reste, il faut tout de même prendre en compte que ce sont les gouvernements qui forcent ces entreprises à mettre plus ou moins la clé sous la porte en interdisant les vols, sorties...etc.
Il est donc normal que les gouvernements mettent aussi en place des solutions pour parer aux effets négatifs dont il est lui même responsable. Ca commence avec des mesures de chômage partiel et ça peut continuer avec des bail out.

 

Si des entreprises bancales doivent se faire racheter/consolider/morceler...etc ça arrivera dans les opérations de M&A post-crise. Je ne pense pas que ce soit la décision optimale de laisser couler beaucoup d'entreprises en ce moment (et encore moins si les autres gouvernements prennent aussi des décisions de sauvetage, là c'est clairement se tirer une balle dans le pied et favoriser les rachats étrangers).

 

Ben tu dis très précisément :

 
Derpissime a écrit :


Je vois énormément de personnes trouver ridicule le fait que les entreprises n'aient pas de réserves de cash pour survivre XX mois à un arrêt complet.
A quel moment était-il rationnel (dans un monde pré-COVID) de prendre la décision d'amasser disons 12 mois de couverture de cash pour 100% des dépenses en cas de risque de chiffre d'affaire nul pendant XX mois?

 

Ce à quoi je répond :

 

1) c'est pas 100% des dépenses puisqu'il y a un chômage partiel
2) le business model pas bon dans un business pas bon amène à ce problème ; c'est ni la faute des états ni de la société, donc payer pour du chômage oui puisque c'est pas au salarié d'assumer le risque, socialiser les pertes d'une entreprise qui trouve le moyen de galérer des années quand "tout va bien", non.

 

Edit : Mon point étant qu'on survivra très très bien à la perte d'une ou plusieurs airline hein, les hôtesses et pilotes seront rembauchés ailleurs pour la plupart, les autres toucheront le chômage et se reformeront à autre chose, le gateau sera proportionnellement plus gros pour les autres qui prendront moins de risque à l'avenir, et le problème sera oublié vite et pour longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 12-04-2020 à 04:42:01
n°59456859
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 12-04-2020 à 04:52:38  profilanswer
 

des avis sur l action Novacyt? ca vaut le coup de renforcer et espéré la voir monter comme Biosynex vers 20€ voir plus ? J ai pris le train avec un peu de retard


Message édité par Neon67 le 12-04-2020 à 04:53:04
n°59456860
Derpissime
Posté le 12-04-2020 à 04:52:43  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Sur le bon sens du capitalisme, s'il existe encore. Si un produit n'existe pas mais peut rendre un service à un client comme AF ou AA ou autre, on l'invente, on le price, et on répond pas juste "ça n'existe pas donc ça n'existe pas".

 



Ca ne fonctionne pas comme cela malheureusement cf. les décisions des grands assureurs vis à vis du risque terroriste post 11 septembre 2001.

 

Je comprends un peu ton raisonnement mais c'est tout de même excessif de dire d'une entreprise qu'elle devrait couler alors qu'on bloque son chiffre d'affaires à 0 (pour simplifier) mais qu'en contrepartie on prend en charge 80% de ses staff costs. Ca revient à oublier volontairement beaucoup de paramètres.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Derpissime le 12-04-2020 à 04:53:48
n°59456861
ironpanda
Posté le 12-04-2020 à 04:54:59  profilanswer
 

Le raisonnement est extrême mais l'idée dans le fond c'est : profitons en pour enfin restructurer cette foutue boîte

n°59456862
Derpissime
Posté le 12-04-2020 à 05:00:33  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Le raisonnement est extrême mais l'idée dans le fond c'est : profitons en pour enfin restructurer cette foutue boîte


Ayant quitté le territoire il y a presque quatre ans j'avoue ne pas beaucoup suivre l'actualité nationale. Il semble y avoir beaucoup de monde remonté contre AF. J'aurais aussi peut-être une dent contre eux si j'étais resté :D

n°59456865
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-04-2020 à 05:14:21  profilanswer
 

Derpissime a écrit :


Ca ne fonctionne pas comme cela malheureusement cf. les décisions des grands assureurs vis à vis du risque terroriste post 11 septembre 2001.

 



 

Parce qu'ils peuvent difficilement se hedger contre tout risque terroriste j'imagine ? Enfin je me souviens pas de l'histoire, mais en cherchant vite fait je vois que des boites ont été créé pour exactement ça depuis, donc comme quoi si le besoin existe il y aura quelqu'un pour trouver la solution. Mais je veux bien un lien si tu as, ça m'intéresse.

 

Mais là dans ce cas particulier (fermeture d'aéroport) t'as juste à prendre des puts ADP quoi :o J'exagère un peu mais c'est l'idée.

 
Derpissime a écrit :

 

Je comprends un peu ton raisonnement mais c'est tout de même excessif de dire d'une entreprise qu'elle devrait couler alors qu'on bloque son chiffre d'affaires à 0 (pour simplifier) mais qu'en contrepartie on prend en charge 80% de ses staff costs. Ca revient à oublier volontairement beaucoup de paramètres.

 

Je dis surtout qu'avoir maintenu autant de boites en général (et des airlines en particulier) sous palliatif aussi longtemps à coup de dette pas cher, au lieu de déleverager tant que c'est pas trop douloureux, principalement pour des enjeux électoralistes (on touche pas y a "France" dedans, ouhlala un peu de chômage c'est pas bien...), c'était une énorme connerie et on en paye les frais. C'est pas que je veux qu'elle crève là tout de suite, ni celle-ci en particulier d'ailleurs (j'ai pris AF+Delta cet été j'ai été plutôt très bien servi), mais il faut ptêtre aussi arrêter de se battre pour des miettes.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 12-04-2020 à 05:19:56
n°59456871
Derpissime
Posté le 12-04-2020 à 05:34:29  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Parce qu'ils peuvent difficilement se hedger contre tout risque terroriste j'imagine ? Enfin je me souviens pas de l'histoire, mais en cherchant vite fait je vois que des boites ont été créé pour exactement ça depuis, donc comme quoi si le besoin existe il y aura quelqu'un pour trouver la solution. Mais je veux bien un lien si tu as, ça m'intéresse.
 
Mais là dans ce cas particulier (fermeture d'aéroport) t'as juste à prendre des puts ADP quoi :o J'exagère un peu mais c'est l'idée.  
 


Pas de lien particulier mais de mémoire les assureurs américains ont ajouté des clauses pour ne plus couvrir le risque terroriste du fait des montants en jeu trop élevés. La couverture a ensuite été prise en charge via des PPP dans certains pays (à voir pour les US je ne sais pas).

n°59456958
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-04-2020 à 07:57:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Euro-bond = l'Allemagne, l'Autriche et les Pays Bas donnent de l'argent a l'Italie et la France. L'Europe n'est pas encore mure pour de la solidarite de ce type, clairement. Conte le sait, il joue a l'idiot :/


 
Bravo Lookoom, voilà exactement le genre de questions que je commençais à me poser il y a un environ 10 ans maintenant ...
Je t'invites à choisir la pilule rouge (Le choc sera du même ordre !) et à persévérer dans ces questionnements :lol:
Deux pré-requis encore :
- Etre honnête avec toi même.
- Toujours préférer la démocratie (le moins mauvais des systèmes comme on dit !) à n’importe quoi d'autre (totalitarisme, dictature, gouvernement de technocrates "sachants", ...).
 


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
n°59456964
arylol
Posté le 12-04-2020 à 08:04:21  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

 

Bravo Lookoom, voilà exactement le genre de questions que je commençais à me poser il y a un environ 10 ans maintenant ...
Je t'invites à choisir la pilule rouge (Le choc sera du même ordre !) et à persévérer dans ces questionnements :lol:
Deux pré-requis encore :
- Etre honnête avec toi même.
- Toujours préférer la démocratie (le moins mauvais des systèmes comme on dit !) à n’importe quoi d'autre (totalitarisme, dictature, gouvernement de technocrates "sachants", ...).

 

On apprends des trucs sur ce topic  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11146  11147  11148  ..  18078  18079  18080  18081  18082  18083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR