Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7519 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20709  20710  20711  ..  20717  20718  20719  20720  20721  20722
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

n°75352161
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-09-2026 à 17:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haffner +12%
Kalray -12%
Il y a pépite et pépite :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 17:38:38  profilanswer

n°75352196
chris_hunt​er
Posté le 28-09-2026 à 17:46:59  profilanswer

vonfleck a écrit :

Tiens c'est marrant ce n'est pas ce que disait Donald le stable genius ce weekend...
""Le Qatar a prolongé la force majeure sur les expéditions de GNL vers les clients asiatiques et européens d'un mois supplémentaire en raison de la quasi-fermeture d'Ormuz

Les expéditions vers les acheteurs asiatiques ont été annulées jusqu'en novembre, les acheteurs européens jusqu'en décembre""

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ns-drag-on

.......
DiP

Tiens, j’ai pensé à toi aujourd’hui  :)  
J’ai renforcé une de tes valeurs mazout qui ne se traite qu’au fixing  ;)  
Je dois encore compléter ma ligne avant la publication des résultats mais je manque de POGNON  :o  
Je vais sûrement devoir vendre Coface ou alléger Nanobiotix  :mad:  

La semaine de tous les dangers me concernant avec MICRON au programme.

---------------
Force et Honneur
n°75352204
Ascio
Posté le 28-09-2026 à 17:49:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois aucune raison d'être pessimiste actuellement, tout simplement aucune.

L'avalanche de profits.

L'IG à 6% de YTM et le marché qui encaisse, DONC FED qui a des munitions énormes en cas de faiblesse économique.

Âge d'or de croissance du GDP au headline à plus de 5% avec une inflation maitrisée.

OUI, on va avoir des secousses plus ou moins violentes liées aux taux qui vont casser une ou deux banques régionales ou fonds de dette privée. Mais à 12-36 mois, je ne vois que des gras profits.

[:woka]

[:etahos:8]

Message édité par Ascio le 28-09-2026 à 17:50:27
n°75352272
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-09-2026 à 18:04:32  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bon bah la hausse de 20% sur NAE est décalée à demain car ils vont sûrement publier les résultats après bourse

:o  -20% ,non ? perte de 32 M€ , le fait de ne plus gérer les achats de brut et des réseaux de ventes moins prolifique qu'avant joue pas mal sur ces chiffres décevant  (perso vendu à 109, annoncé ici même).
Bon une valeur en baisse de plus ou de moins pour mon portif  [:mme michu:4]  entre lumibird (les gens n'aiment pas les gros dividendes) , baikowski (alors que bon si on lit la guidance on voit que l'on s'achemine vers un excellent S2, avec la joint venture japonaise qui carbure à max mais bon la parité €/yens c'est pas encore ça .. baisse de l'endettement, enfin bon on verra ça en février... ), prodways (alors que c'est  une pépite bien cachée  à priori  :whistle:  ) , quadient qui joue les montagnes Russes avec la cession de son pôle de Locker en cours qui pourrait faire disparaitre quasi intégralement sa dette .
Pas top les perfs en ce moment  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75352277
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 28-09-2026 à 18:07:25  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Même en passant souvent en fait  [:el_risitos:2]

Phil Traere a écrit :

Cela a toujours été ainsi  :o

:lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75352291
Tahitiflo
Posté le 28-09-2026 à 18:11:15  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Tiens, j’ai pensé à toi aujourd’hui  :)  
J’ai renforcé une de tes valeurs mazout qui ne se traite qu’au fixing  ;)  
Je dois encore compléter ma ligne avant la publication des résultats mais je manque de POGNON  :o  
Je vais sûrement devoir vendre Coface ou alléger Nanobiotix  :mad:  

La semaine de tous les dangers me concernant avec MICRON au programme.

Faire des heures supplémentaires ou un second boulot.  [:cosmoschtroumpf]  
  :o  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75352300
tranceman_​g
Posté le 28-09-2026 à 18:13:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

:o  -20% ,non ? perte de 32 M€ , le fait de ne plus gérer les achats de brut et des réseaux de ventes moins prolifique qu'avant joue pas mal sur ces chiffres décevant  (perso vendu à 109, annoncé ici même).

Heureusement que je n'en ai pris que 500eur de cette pépite  :heink:

Message édité par tranceman_g le 28-09-2026 à 18:29:53
n°75352346
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 28-09-2026 à 18:23:27  profilanswer

Les résultats sont catastrophiques mais le principal c'est de faire partie d'une extraordinaire aventure

Par ailleurs je ne suis pas là pour vous faire gagner de l’argent (sinon je tomberais sous le coup des réglementations ESMA). Nous sommes sur un topic loisir, ma double expertise vous permet de dénicher des entreprises avec des histoires incroyables, car nous sommes dans un monde où le story telling compte plus que tout. Lookoom vous l’avais dit en disant que les vols dans l’espace c’était le futur. Et bien, moi, je vous dis que posséder 20% de l’industrie du raffinage du pétrole, en pleines guerres, avec LFI qui veut taxer les profits derrière, et avec un baril à 100$, c’est la plus belle initiation  boursière que vous pouvez faire

Message cité 12 fois
Message édité par Plymouth le 28-09-2026 à 18:28:45
n°75352363
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-09-2026 à 18:25:42  profilanswer

Plymouth a écrit :

Les résultats sont catastrophiques mais le principal c'est de faire partie d'une extraordinaire aventure

oui c'est vrai, TU es actionnaire d'un actif stratégique pour la France et ça c'est Beau !   [:zyx]  [:jandre]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75352369
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-09-2026 à 18:27:00  profilanswer

Plymouth a écrit :

Et une couille en moins, UNE !

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 18:27:00  profilanswer

n°75352420
Moctezuma2
Posté le 28-09-2026 à 18:34:54  profilanswer

J'avais prévu d'en racheter aujourd'hui pour jouer les résultats puis trop de taf j'ai zappé...
Pour une fois que taffer fait gagner de l'argent :D

n°75352423
Tuxerman12
Posté le 28-09-2026 à 18:36:11  profilanswer

Plymouth a écrit :

Par ailleurs je ne suis pas là pour vous faire gagner de l’argent (sinon je tomberais sous le coup des réglementations ESMA). Nous sommes sur un topic loisir, ma double expertise vous permet de dénicher des entreprises avec des histoires incroyables, car nous sommes dans un monde où le story telling compte plus que tout. Lookoom vous l’avais dit en disant que les vols dans l’espace c’était le futur. Et bien, moi, je vous dis que posséder 20% de l’industrie du raffinage du pétrole, en pleines guerres, avec LFI qui veut taxer les profits derrière, et avec un baril à 100$, c’est la plus belle initiation  boursière que vous pouvez faire

[:50dlanj:4]

n°75352438
Tumacru
Posté le 28-09-2026 à 18:38:50  profilanswer

Plymouth a écrit :

https://media1.giphy.com/media/yeW0vQeBVTJWVXwSSL/giphy.gif?cid=28f76e6165tnige2wxeg89akk7r7na8oqaidgb1o5z783vk6&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Merci pour cet arc loisir à souhait :)

n°75352456
Deathvalle​y
Posté le 28-09-2026 à 18:43:57  profilanswer

Imaginez, vous louchez sur un stock parce qu'un inconnu sur internet vous dit que ça va monter.  [:el_risitos:2]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75352464
DrPatch
Posté le 28-09-2026 à 18:46:49  profilanswer

Dénichons, dénichons.

Tiens à propos de niche, comment va ChienBlanc ? J'éspère que tu va nous remettre ton tableau fin du mois ?
Je n'avais pas eu le temps de tout comprendre la dernière fois.

---------------
“There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore
n°75352501
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-09-2026 à 18:55:54  profilanswer

DrPatch a écrit :

Dénichons, dénichons.

Tiens à propos de niche, comment va ChienBlanc ? J'éspère que tu va nous remettre ton tableau fin du mois ?
Je n'avais pas eu le temps de tout comprendre la dernière fois.

T'inquiète, tu peux compter sur la rotation des planètes, la gravité et que ChienF nous mettra son tableau et réagira aux mots-clés #Kerviel #E85 #ClubMed #Héritage
[:faman:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°75352509
chris_hunt​er
Posté le 28-09-2026 à 18:56:57  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'avais prévu d'en racheter aujourd'hui pour jouer les résultats puis trop de taf j'ai zappé...
Pour une fois que taffer fait gagner de l'argent :D

En même temps, il était évident que le contrat de portage changeait la donne.
Ne parvenant pas à évaluer les frais financiers du contrat sur le S1 suite à la flambée des cours, je suis resté en dehors du marché pour les résultats.

Sacrée claque pour les experts du forum Boursorama qui annonçaient des benefices records  :D  

J’avoue que je tablais néanmoins sur un bénéfice en raison de la hausse des volumes actée (comme l’avait également signalé Matt).

Au final, cela va être drôle à regarder demain  :love:  

AMF: plus actionnaire et ne compte pas le redevenir à CT ou MT. Pour autant, exposé au secteur du raffinage et du stockage pétrolier.

---------------
Force et Honneur
n°75352510
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-09-2026 à 18:57:00  profilanswer

un peu de mouvements sur PEA:

ventes :EQUINOR(soldé)/EBRO FOODS(soldé)/CRCA ALPES PROVENCE
achats: RISING STONE/ANTIN INFRASTRUCTURES/NEURONES/GERARD PERRIER/LAURENT PERRIER/BURELLE/SAMSE/VEOLIA/IDI/FINANCIERE  MONCEY/CAMBODGE/ELECTRICITE DE STRASBOURG/GEVELOT/SWORD

........
DiP

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 28-09-2026 à 18:59:28

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°75352512
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-09-2026 à 18:57:29  profilanswer

Ouai on en est où du canal haussier?

n°75352524
chris_hunt​er
Posté le 28-09-2026 à 19:01:04  profilanswer

vonfleck a écrit :

achats: RISING STONE/ANTIN INFRASTRUCTURES/NEURONES/GERARD PERRIER/LAURENT PERRIER/BURELLE/SAMSE/VEOLIA/IDI/FINANCIERE  MONCEY/CAMBODGE/ELECTRICITE DE STRASBOURG/GEVELOT/SWORD

........
DiP

Ce WE, j’ai épluché 2 de tes achats du jour. Il y a vraiment de belles opportunités sur les small européennes ces derniers temps.

Ces dernières semaines, j’ai aussi arbitré entre les CRCAM.

Message édité par chris_hunter le 28-09-2026 à 19:02:17

---------------
Force et Honneur
n°75352548
toji
i am disappoint
Posté le 28-09-2026 à 19:08:41  profilanswer

Plymouth a écrit :

[:-patrick-]  

Citation :

Le résultat financier plonge à (267) millions d’euros, contre 39 millions d’euros au premier semestre 2025. Il comprend 33 millions d’euros de dividendes perçus de sociétés non consolidées, des frais financiers de 119 millions d’euros liés au portage des inventaires et une charge de 181 millions d’euros au titre de la réévaluation à la juste valeur du contrat de portage des inventaires, « reflétant la hausse des cours entre le 31 décembre 2025 et le 30 juin 2026 ». L’entreprise précise que ce montant est « à mettre en regard de l’effet stock positif de 148 M€ observé sur le semestre » et que les frais financiers intègrent aussi des coûts de couverture facturés par l’établissement bancaire, en hausse « dans les conditions de volatilité observées sur les marchés depuis le début du conflit au Moyen Orient »

Fallait se renseigner sur les nouveaux proprios, ils ne sont  absolument pas prêts à faire de cadeaux actionnaires qui sont restés dans le train.

n°75352571
Tuxerman12
Posté le 28-09-2026 à 19:12:14  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Imaginez, vous louchez sur un stock parce qu'un inconnu sur internet vous dit que ça va monter.  [:el_risitos:2]

Bah oui, on fait tous ça, pas toi ?  :??:  

n°75352589
Requiem
Posté le 28-09-2026 à 19:15:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben non full ETF monde

n°75352590
Glouglouto​n
Posté le 28-09-2026 à 19:15:40  profilanswer

Perso, j'alterne avec les idées de lapin, plymouth,vonfleck et scipion
Ça fait un bon combo si tu le joues dans l'ordre

n°75352594
Eonwe
Posté le 28-09-2026 à 19:16:40  profilanswer

J'ai fait all-in ETF monde parce des inconnus m'en ont parlé sur un forum d’extrême droite.

---------------
Flickr
n°75352627
Pzu
Posté le 28-09-2026 à 19:25:49  profilanswer

vonfleck a écrit :

........
DiP

Pourquoi avoir vendu Equinor ? C'est ma ligne de ces derniers mois :o

n°75352642
cisko
Posté le 28-09-2026 à 19:28:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Ben non full ETF monde

ben oui quand même
c'est probablement aussi un inconnu qui te l'as dit sur le oueb :  [:patrick52s]  :jap:

toji a écrit :

Fallait se renseigner sur les nouveaux proprios, ils ne sont  absolument pas prêts à faire de cadeaux actionnaires qui sont restés dans le train.

l'offre à 28 va être revue à la baisse :D

Message édité par cisko le 28-09-2026 à 19:48:17
n°75352651
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-09-2026 à 19:31:09  profilanswer

Pzu a écrit :

Pourquoi avoir vendu Equinor ? C'est ma ligne de ces derniers mois :o

très belle progression sur 2026:un peu déçu du retour aux actionnaires..

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°75352694
Moctezuma2
Posté le 28-09-2026 à 19:37:42  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Perso, j'alterne avec les idées de lapin, plymouth,vonfleck et scipion
Ça fait un bon combo si tu le joues dans l'ordre

C'est la joie des pépites HFR certified.
A deux mois d'écart tu fais +200% ou -50%.

n°75352737
Tahitiflo
Posté le 28-09-2026 à 19:46:45  profilanswer

Plymouth a écrit :

Largement déconnecté ?
1,29 milliard de capitalisation boursière. On va voir demain si cette capitalisation est justifiée. Pour moi, on est largement sous évalué, sur l'année 2026 NAE devrait faire au moins 1 mld de marge. NAE a par ailleurs tout fait pour que l'action dévisse et que les minoritaires lachent leur titre à 29euros, mais pour quelqu'un de supra-expert comme moi (double experts des marchés financiers, titre d'or des recommandations ESMA 2026), j'ai tout de suite vu la manipulation qu'ils ne pourront cacher lors des résu S1 (leur plan a échoué, donc retour à la réalité et fini les dépréciations)

Plymouth a écrit :

Tu as fait perdre combien de pôgnon au frèèrrr du topic le double essspert?  :fou:
Les modos peuvent pas TT quelques temps,le temps de repasser les exam' d'essperts?

Message édité par Tahitiflo le 28-09-2026 à 20:07:41

---------------
n°75352986
Khan2048
IL est revenu
Posté le 28-09-2026 à 20:33:39  profilanswer

Citation :

https://www.boursorama.com/videos/a [...] 09b661ac45

La Cour des comptes propose d’augmenter la taxation des placements préférés des Français, estimant que 10 % des ménages détiennent 50 % du patrimoine global. Elle recommande un Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) à 31,4 % pour l’assurance vie, le PEA ou le PER, ce qui relancerait le débat sur la fiscalité du patrimoine financier.

Et continuez d'investir sur vos LEP / Livret A les golems  [:moonzoid] ²²

n°75353065
0psimath
Posté le 28-09-2026 à 20:47:15  profilanswer

Khan2048 a écrit :

Citation :

La Cour des comptes propose d’augmenter la taxation des placements préférés des Français, estimant que 10 % des ménages détiennent 50 % du patrimoine global. Elle recommande un Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) à 31,4 % pour l’assurance vie, le PEA ou le PER, ce qui relancerait le débat sur la fiscalité du patrimoine financier.

Ou sur FDJ  [:zorro561:2]

n°75353214
Deathvalle​y
Posté le 28-09-2026 à 21:05:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au début oui, mais après quelques MV conséquentes, j'ai décidé de chercher moi même comment perdre de l'argent.  [:el_risitos:2]

Message édité par Deathvalley le 28-09-2026 à 21:16:38

---------------
n°75353559
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-09-2026 à 21:37:44  profilanswer

Plymouth a écrit :

[:jean_lassalle_2shoot:10]

Je me demande si les lecteurs de passage savent que tu racontes de la merde H24  [:transparency]

n°75353674
nicolaki
Posté le 28-09-2026 à 21:48:14  profilanswer

zeroz a écrit :

Je me demande si les lecteurs de passage savent que tu racontes de la merde H24  [:transparency]

Peut être à mettre en FP ? :o

n°75353820
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-09-2026 à 22:04:23  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ce damage control des enfers.

Pour un gars bossant dans le marketing, c'est affligeant.

n°75353840
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-09-2026 à 22:06:32  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est un problème ça.
Un lecteur de passage peut être influencé par notre esspert sans savoir que notre esspert est juste un clown qui poste juste pour s'amuser.
Résultat, le lecteur de passage naif peut penser que notre esspert a des infos que lui n'a pas et investir dans la société que conseil notre esspert, puis perdre de l'argent.

Ca mérite presque un ban de quelques mois pour malveillance volontaire.

Bref, notre esspert devrait mettre un gros "redface" à la fin de ces message pour indiquer que son message n'est pas sérieux afin d'éviter les quiproquo.

Message édité par andre1980 le 28-09-2026 à 22:08:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75353869
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 28-09-2026 à 22:10:07  profilanswer

Perdre de l'argent ? L'action cote à 100, il y a quelques mois quand j'ai fait le call elle était sous 40 euros, j'aimerais bien perdre de l'argent comme ca  :o
Et si tu remontes encore un peu le temps, j'ai investis sur ESSO à 30 euros, elle a versé plus de 155 euros de dividendes depuis.
Et pour conclure, les résu NAE sont bons, rien ne dit que demain elle va finir rouge. EBITA de 300 millions pour 1,2 milliards de marketcap, sur le S1. Faut pas oublier que la boite mère veut tout faire pour faire baisser le cours de l'action et racheter les pp à 29 euros, leur OPR. Ils font tout pour temporiser, quand on lit avec sérieux les résu S1 on voit les vol de brut traité augmentent de 28% et les vol de produits raffinés vendus baissent de 6%. Ils produisent plus qu'ils ne vendent >  les stocks de produits raffinés augmentent en attente hypothétique d'être vendus. Perso demain c'est N6KRB dès l'ouverture  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 28-09-2026 à 22:15:20
n°75353891
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2026 à 22:12:39  profilanswer

Plymouth a écrit :

Tu peux nous faire rire, tant que c'est avec tes propres sous.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75353977
teepodavig​non
Posté le 28-09-2026 à 22:20:05  profilanswer

Khan2048 a écrit :

Citation :

golem  :??: ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 28-09-2026 à 22:20:18

---------------
Laurent est mon fils.
n°75354080
Deathvalle​y
Posté le 28-09-2026 à 22:28:28  profilanswer

Ou un mougeon ou un Pnj si tu préfères.  [:moooonblooood:1]

Message édité par Deathvalley le 28-09-2026 à 22:29:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20709  20710  20711  ..  20717  20718  20719  20720  20721  20722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)