Du coup je lis le doc 2crsi pendant ma pause dej, y a des trucs chelous :
Citation :
The January 2024 contract, for US$610 million, has as its counterparty a US company (distinct from NYGC) headed by Dr Joseph Church, relating to a robotic greenhouse agriculture project making use of the waste heat generated by the servers (heating the greenhouses in winter, producing drinking water in summer).
|
Du coup le contrat à 610 millions n'est pas avec NYGC, contrairement à celui de 290 qui génère de l'électricité par biomasse. Mais avec une autre société aussi dirigée par Joseph Church (le fameux vétérinaire), qui veut utiliser la chaleur des serveurs pour chauffer des serres. Donc on a pas un mais 2 contrats à presque un milliard avec la même personne, et pour des trucs vachement exotiques. 
Ils se cachent plusieurs fois derrière leur petit doigt, sur la date de création de NYGC ou les capacités financières ou techniques, ils disent que ça concerne un tiers et pas eux. En soit ils ont raison, ils ont pas à auditer leurs clients. Mais je me serais attendu à une meilleure combativité là dessus, parce que si ledit client est une coquille vide, le contrat il vaut des cacahuètes.
---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse