Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

D'ici la fin du mois d'avril 2025...

13.1 %
 77 votes
1.  ... le NASDAQ Composite va monter

8.2 %
 48 votes
2.  ... le NASDAQ Composite va baisser

11.2 %
 66 votes
3.  ... le taux du Treasury 10 ans va monter

6.5 %
 38 votes
4.  ... le taux du Treasury 10 ans va baisser

13.5 %
 79 votes
5.  ... le taux de change EUR/USD va monter

5.6 %
 33 votes
6.  ... le taux de change EUR/USD va baisser

13.6 %
 80 votes
7.  ... le VIX sera toujours au-dessus de 25

6.8 %
 40 votes
8.  ... le VIX sera revenu en-dessous de 25

10.9 %
 64 votes
9.  ... les droits de douane > 100% entre USA et Chine seront maintenus

10.6 %
 62 votes
10.  ... les droits de douane > 100% entre USA et Chine seront suspendus

Total : 635 votes (48 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19476  19477  19478  ..  19490  19491  19492  19493  19494  19495
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Début du V ou W ? ╤╤╝

n°73573182
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-09-2025 à 19:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Politicoon_Zoon a écrit :

Zucman est un idéologue très peu cité par rapport aux grands économistes (puisque tu joues la carte de l'autorité). L'économiste français qui a de très loin le meilleur impact factor... c'est Jean Tirole curieusement jamais cités par les communistes français et qui a : 1) loué la politique du retour à l'emploi de Macron et 2) descendu les taxes types Zucman... mais genre  Zucman a fait H4... oui et ? Les plus économistes libéraux ont été majors d'Harvard ooookèè...

Citation :

La taxe Zucman ne résoudra pas le problème de la dette

Sur la proposition de Gabriel Zucman d'instaurer une taxe minimale de 2 % sur les grandes fortunes, Jean Tirole affirme que ça ne règlera pas le problème des finances publiques françaises et rappelle qu'il faudrait diminuer le déficit de 4 % du PIB pour stabiliser la dette, bien au-delà des 20 milliards d'euros espérés par cette taxe selon les estimations les plus favorables. L'économiste souligne néanmoins la légitimité de cette mesure d'équité fiscale, observant que "les riches peuvent payer un [taux d'imposition effectif moyen] de 46 % tandis que les très riches ne paieraient que 26 %". Cependant, il met en garde contre la mobilité des élites et insiste sur la nécessité d'une coordination internationale pour éviter les fuites de capitaux et de cerveaux.

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] es-2645508

remarque il y a peut être un tyrol Allemand et un tirol Italien :D

et Zukman n'a que 38 ans ça m'étonne pas trop qu'il ne soit pas cité par ses confrères de plus de 70 ans  :D

Message édité par mattgiver le 23-09-2025 à 19:17:25

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 19:12:07  profilanswer

n°73573203
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2025 à 19:17:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Retour club 280 :sol:

J'ai re-re-gardé la FP... et j'ai pas trouvé de def claire du "club"  :o  

On compte tous les actifs financiers hors fonds euros quelles que soient les enveloppes ? on compte que les actions ? etc.  

Oui j'aime les choses précises. Sinon les nombres enflent vite  :o  

Spoiler :

et j'imagine bien pas de club à deux  :o  

mattgiver a écrit :

Non pour exail, la famille Gorgé a récupéré cette activité pour elle seule il y a deux ans ... pour refiler du prodway en compensation aux actionnaires d'exail et un dividende ridicule  :sarcastic:  , c'est pour celà que je préfére du lumibird ( présent aussi un peu dans le nuke) ainsi que exosens , à tort puisque exail rentre à priori plus de contrat mais vont ils réussir la montée en charge avec rentabilité ?

T'as fait une vraie DD sur Lumibird ?  

J'ai commencé ma carrière dans les lasers... Déjà Lumibird est beaucoup moins sur l'armement en % du CA que Exail (qui, je sais à aussi des activités civiles mais pas aussi marquées que Exail) et surtout les barrières à l'entrée sont pas aussi importantes qu'on ne le croit. Je pense même qu'elles sont plus faibles qu'un "assembleur de produits finis pour l'armée" car il restera tjs la barrière "on veut pas acheter chinois pour ça ou même coréen". Pour les lasers, c'est différent.

Everything is a toaster at the end... et maîtriser des puits quantiques, tlm sait faire maintenant. That was tough in the 90s, piece of cake now.

gundam13 a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le plus compliqué, travailler avec des allemands ou américains

je vote allemand sans hésiter.  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73573237
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2025 à 19:25:41  profilanswer

Ascio a écrit :

Très mauvais exemole : les profs français font déjà plus d’heures de face à face pédagogique annuel que les profs allemands (tout en étant 2x moins payés).

complètement faux ! Déjà ça dépend des Länder mais pour la majorité c'est BEAUCOUP plus qu'en France !  

Il y a même des Länder où le temps PARTIEL d'un prof c'est 16h devant les élèves soit quasiment le temps complet en France. Et c'est d'ailleurs POUR CELA qu'ils sont payés plus. et aussi parce que la plupart accepte d'enseigner plusieurs matières...

---------------
n°73573249
spacewolf1
Posté le 23-09-2025 à 19:29:44  profilanswer

evildeus a écrit :

+45% sur 1 an non?

Dépends comment tu joues le silver (même raisonnement sur le gold). Si tu joues les minières, les +45% c'est depuis juillet en même pas 3 mois et si tu joues sur les bonnes juniors ça fait boum XD
Par contre pour jouer minières, faut plutôt jouer sur les places canadiennes (TSE et TSX). En Europe c'est le désert, après reste Londres et NYSE où l'on peut trouver quelques trucs.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°73573253
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-09-2025 à 19:30:30  profilanswer

Moi qui regarde ASTS monter depuis 3 jours  [:moonblood16:7]

n°73573260
Gauteng
Posté le 23-09-2025 à 19:31:37  profilanswer

Embarquer le monde entier dans le délire de Zucman ça va pas être simple. Mais on pourrait commencer par l'Europe. On ferait un mur pour empêcher la fuite des capitaux et des cerveaux. [:somberlain4:6]

n°73573286
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-09-2025 à 19:40:38  profilanswer

J'ai commencé ma carrière dans les lasers... Déjà Lumibird est beaucoup moins sur l'armement en % du CA que Exail (qui, je sais à aussi des activités civiles mais pas aussi marquées que Exail) et surtout les barrières à l'entrée sont pas aussi importantes qu'on ne le croit. Je pense même qu'elles sont plus faibles qu'un "assembleur de produits finis pour l'armée" car il restera tjs la barrière "on veut pas acheter chinois pour ça ou même coréen". Pour les lasers, c'est différent.

Everything is a toaster at the end... et maîtriser des puits quantiques, tlm sait faire maintenant. That was tough in the 90s, piece of cake now.

Un peu, je suis actionnaire de longue date du titre :D et je me gêne pas de la citer sur le forum à l'instar de la FDE :D
Pour moi à la base DD c'est le jeu à gratter  :o  , mais bon si tu veux ma due diligence de non financier BAC +2 from bousie

Si vente du pôle médical, l'activité défense/spatial ce sera 50% du CA du groupe à minima car par la suite les contrats avec Rheinmetal vont se mettre en branle et dans une moindre mesure Thales et Saab , pour rappel juste avant la guerre en Ukraine lumibird a mis la main sur la division optronique de SAAB, le groupe a aussi une participation importante dans Cilas (acheté pas cher à Areva à l'époque) qui était quasi mourante avant la guerre Ukr/Ru , c'est plus un client qu'un concurrent désormais
Il y a eu de la croissance externe et de fort CAPEX sur Lannion et en Suède pour augmenter et internaliser la production sur les trois dernière années cela a impacté la rentabilité + le développement des LIDAR qui prend plus de temps que prévu (mais ça va venir :o )  dans l'industrie auto .
Et puis si tu es de la partie tu pourras me dire si il existe des bonnes et des mauvaises tours de fibrage  [:xqwzts:1]   est ce qu'ils existe un Moat sur des fibres spécifiques ou tout le monde sait faire , grosso modo la recherche à Lannion sert à qq choses ou pas ?
et puis j'aime bien cette idée que les laser de Lumibird servent un jour à éviter (et peut être détruire)  les déchets que des milliardaires américains "débonnaires" laissent dans notre orbite basse
https://www.techno-science.net/actu [...] 27081.html

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 23-09-2025 à 19:47:50

---------------
n°73573316
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-09-2025 à 19:46:54  profilanswer

Des panicans sur Constellation software.

n°73573318
evildeus
Posté le 23-09-2025 à 19:47:13  profilanswer

J'ai re-re-gardé la FP... et j'ai pas trouvé de def claire du "club"  :o  

On compte tous les actifs financiers hors fonds euros quelles que soient les enveloppes ? on compte que les actions ? etc.  

Oui j'aime les choses précises. Sinon les nombres enflent vite  :o  

Spoiler :

et j'imagine bien pas de club à deux  :o  

Montant que tu possèdes dans une enveloppe. Donc 280k sur PEA. Liquidités 0.24€ :sol:

n°73573322
evildeus
Posté le 23-09-2025 à 19:49:25  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Dépends comment tu joues le silver (même raisonnement sur le gold). Si tu joues les minières, les +45% c'est depuis juillet en même pas 3 mois et si tu joues sur les bonnes juniors ça fait boum XD
Par contre pour jouer minières, faut plutôt jouer sur les places canadiennes (TSE et TSX). En Europe c'est le désert, après reste Londres et NYSE où l'on peut trouver quelques trucs.

Je regarde les futures, spot pareil . Les minières <> métal.

Message édité par evildeus le 23-09-2025 à 19:53:58
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 19:49:25  profilanswer

n°73573326
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 23-09-2025 à 19:50:17  profilanswer

:hello:  

et Zukman n'a que 38 ans ça m'étonne pas trop qu'il ne soit pas cité par ses confrères de plus de 70 ans  :D [/quotemsg]  

Bonsoir Matt  

J'espère que tu vas le mieux possible  

TU as raison

Il y a un problème de communication entre les générations  

et ça ne date pas d'hier ...  

Il semblerait que je sois toujours le doyen  

Ma mère est née en 1930...  

C'est pas une BOOMER  
(Moi oui ok)

EHPAD : 2500 par mois  

En RP : 3000 mini  

Dans le public, le privé c'est ... différent ...

Il suffit de voir les échanges sur le forum pour comprendre  
que nous avons affaire à des myopes  
qui vivent sans lunettes correctrices  

Et tu voudrais un peu de rationalité...  

Je vais revenir à la tenue automnale avec chaussettes  

J'espère que ta grotte est bien isolée  

Porte-toi bien ainsi que tous les Frers  

Bons trades à tous  

Portez-vous bien  

n°73573362
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-09-2025 à 20:03:43  profilanswer

Non l'isolation de ma maison n'est pas au top  même pas RT 2012  :o   mais bon j'ai installé un poelle à pellet l'année dernière avec tubage poujoulat évidemment ( actionnaire) , c'est l’occasion d'acheter des pellet woodstock (fabriqué par Poujoulat :o  ) dans mon monsieur bricolage ( pas actionnaire mais ça semble bouger sur ce titre ) .A part ça pas encore actionnaire d'essilor .
Je suis actionnaire récent d'airwell (une valeur trop petite pour que j'en parle) au cas où il soit nécessaire de climatiser mais bon la ventilation suffira je pense encore qq temps .

Pour Poujoulat normalement la situation sur l'appro et les prix du bois energie est stabilisée pour cet exercice, fini les surstocks vendu à pas cher qui foutent en l'air la renta surtout lorsque la matière première pour fabriquer à été payer au prix fort, même effet même conséquence pour Cogra et moulinvest (qui va augmenter ses capacités de prod de pellet d’ailleurs).

En tout cas hyperphage tu sembles porter de bon jeans  :o  

https://www.slate.fr/culture/americ [...] -polemique

edit (ha oui, il y a longtemps j'ai été actionnaire kindy trace sur ce topic en 2013, c'était à la préhistoire une période que certain semblent apprécier, quoique récemment on a retrouvé un enfant trisomique de cette période âgés de plus de 6 ans  https://www.hominides.com/premier-c [...] eandertal/  )

Message édité par mattgiver le 23-09-2025 à 20:15:25

---------------
n°73573403
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-09-2025 à 20:13:08  profilanswer

Le réseau préféré des trentenaires urbains qui cherchent un sens à leur vie proche de l'IPO  
[:rouletterider:3]

Citation :

150 millions de sportifs connectés, 185 pays couverts, et bientôt… la Bourse. Le réseau social des coureurs et cyclistes pourrait faire son apparition à Wall Street dès 2026, selon plusieurs sources proches du dossier. Strava, déjà valorisée 2,2 milliards de dollars, aurait mandaté de grandes banques américaines pour l’accompagner dans ce virage stratégique.

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 23-09-2025 à 20:15:04

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73573426
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-09-2025 à 20:17:56  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le réseau préféré des trentenaires urbains qui cherchent un sens à leur vie proche de l'IPO  

Citation :

150 millions de sportifs connectés, 185 pays couverts, et bientôt… la Bourse. Le réseau social des coureurs et cyclistes pourrait faire son apparition à Wall Street dès 2026, selon plusieurs sources proches du dossier. Strava, déjà valorisée 2,2 milliards de dollars, aurait mandaté de grandes banques américaines pour l’accompagner dans ce virage stratégique.

Le réseau préféré des trentenaires urbains qui cherchent un sens à leur vie proche de l'IPO et des vendeurs de prothèse de genoux  :o

---------------
n°73573429
Tumacru
Posté le 23-09-2025 à 20:18:32  profilanswer

Belle journée sur Capital B. Difficile de déterminer une juste valeur mais le fait est que le nombre de sat par action augmente régulièrement, qu’il y a un soutien institutionnel relativement fort et que les conversions les plus importantes ont été faites à un niveau très supérieur à cours actuel. J’apprécie également le niveau de communication/d’engagement soutenu de la direction, et les efforts de pédagogie répétés.

Encore un peu hésitant quant à ce que je vais faire de la ligne. Tenté d’utiliser le PEA-PME pour m’exposer au BTC, mais pas encore tout à fait rassuré sur la viabilité du modèle à long terme.  

Il y en a qui ont décidé de hold une ligne à long terme ?

n°73573447
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-09-2025 à 20:21:33  profilanswer

J’ai réfléchi à retourner dessus, quand je l’ai vue a 1,10, parce que le ratio capitalisation/BTC devient intéressant. A la fin, j’ai pas bougé avec mes 4k de liquidités et j’ai juste regardé le cours monter.
J’aurais dû moins lire de conneries sur HFR et plus m’en occuper.

Après c’est comme ALALO, théoriquement ça peut pas aller plus bas... dans la réalité ça peut chuter quand même  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-09-2025 à 20:22:08

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73573494
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2025 à 20:32:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah ben bagger ASML  :sol:

multi-bagger ici (vieil actionnaire)
ça fait plus d'une décennie d'ailleurs que je bascule entre ASM I et ASML (selon le cycle dans la chaîne de valeur de la microélec) en gardant toujours les 2 à un niveau élevé.

Pis j'aime bien, les 2 lignes sont l'une en dessous de l'autre, c'est tellement booo  :o  

---------------
n°73573601
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2025 à 20:52:44  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est plus subtil :
(1) à moyen/long terme, la structure de l'économie française fait que tout surplus de consommation part principalement en importations, c'est comme si l'argent était cramé
(2) mais à court terme, ça fait plaisir aux consommateurs, et ça embellit les chiffres de croissance et de rentrées fiscales de l'année en cours.
Majoritairement les électeurs jugent les politiques sur (2), donc pour ces derniers, de quelque bord qu'ils soient, le calcul est vite fait.  [:heow]

[:panem]
Brillant ! (et désespérant)  

Miles_Teg91 a écrit :

bravo :love:  

quelles lignes ?

:jap: thanks  
mais je prends tlmt de retard sur l'optimisation de mon patrimoine en revanche contrairement d'ailleurs à toi et... PrinceHFr. Faut que je m'y mette plus, y a plein de trucs pas du tout optimisés pour transmission en l'étant.

Et dans quel sens "quelles lignes" ? Quelles lignes il me reste en PEA ? quelles lignes ont été les plus rémunératrices en valeur absolue (pcq bon les bandeurs de % sur PRU j'en suis revenu... heureusement que j'ai renforcé mes baggers à la hausse)  

---------------
n°73573621
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2025 à 20:56:28  profilanswer

Koolklem a écrit :

Citation :

Le choix du souriard  [:boy a:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73573647
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2025 à 21:03:41  profilanswer

Wouhou quelqu'un à qui parler. Tu as fait joujou souvent avec un QCL ?

Eu un stock de lasers coréens ici, sowwy.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73573720
burnout62
Posté le 23-09-2025 à 21:20:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Des panicans sur Constellation software.

Present dessus, j'ai un peu chaud dans le sens où j'espère qu'ils vont surfer sur la vogue IA plutôt que couler avec.
Mais on verra. J'ai aussi Topicus. Je renforce pas spécialement.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73573798
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2025 à 21:39:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

Un peu, je suis actionnaire de longue date du titre :D et je me gêne pas de la citer sur le forum à l'instar de la FDE :D
Pour moi à la base DD c'est le jeu à gratter  :o  , mais bon si tu veux ma due diligence de non financier BAC +2 from bousie

Si vente du pôle médical, l'activité défense/spatial ce sera 50% du CA du groupe à minima car par la suite les contrats avec Rheinmetal vont se mettre en branle et dans une moindre mesure Thales et Saab , pour rappel juste avant la guerre en Ukraine lumibird a mis la main sur la division optronique de SAAB, le groupe a aussi une participation importante dans Cilas (acheté pas cher à Areva à l'époque) qui était quasi mourante avant la guerre Ukr/Ru , c'est plus un client qu'un concurrent désormais
Il y a eu de la croissance externe et de fort CAPEX sur Lannion et en Suède pour augmenter et internaliser la production sur les trois dernière années cela a impacté la rentabilité + le développement des LIDAR qui prend plus de temps que prévu (mais ça va venir :o )  dans l'industrie auto .
Et puis si tu es de la partie tu pourras me dire si il existe des bonnes et des mauvaises tours de fibrage  [:xqwzts:1]   est ce qu'ils existe un Moat sur des fibres spécifiques ou tout le monde sait faire , grosso modo la recherche à Lannion sert à qq choses ou pas ?
et puis j'aime bien cette idée que les laser de Lumibird servent un jour à éviter (et peut être détruire)  les déchets que des milliardaires américains "débonnaires" laissent dans notre orbite basse  
https://www.techno-science.net/actu [...] 27081.html

:jap:  :jap:  
OK interesting, j'ai pas du tout suivi l'actualité de la boîte (mais je connais des gens y bossant, bref le côté techno mais pas le côté commercial). Et ça sent bon ce que tu décris, ils ont des liens ou contrats avec ceux qui comptent en effet... j'aurais pas le temps de creuser pour éventuellement en prendre.
Force !

---------------
n°73573847
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2025 à 21:48:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Wouhou quelqu'un à qui parler. Tu as fait joujou souvent avec un QCL ?

Eu un stock de lasers coréens ici, sowwy.

Mes années Alcatel (sur le plateau de Marcoussis), interféromètres Mach-Zehnder, lasers de pompes 980 nm et 1480 nm, etc., etc..  

Mes pires investissements boursiers aussi... tous les collègues (que je trouvais ultra brillants et qui l'étaient en material sciences) m'expliquant que le cours ne pouvait pas baisser en dessous de 100 €, que c'était le coup d'une vie, que c'était du solide pas comme les dot com américaines ou ces trucs artificiels d'internets, nous au moins on faisait des choses concrètes... mais ne prenant même pas la peine de raisonner en concurrence, barrières à l'entrée de plus en plus faible, DCF qui faisait pâle figure, etc.  
Et un anti-américanisme très présent qui les aveuglait.  

C'est ce jour là que j'ai compris que : 1) être brillant dans un domaine ne préjuge en rien du niveau dans un autre domaine et 2) que le physicien français de base ne capte rien à la finance voire à une morgue certaine envers ce domaine croyant le comprendre mais sans jamais s'y intéresser vraiment (ce qu'ils considéreraient normalement comme une attitude anti-scientifique s'ils n'étaient pas auto-gas-lighted par leur idéologie...)

---------------
n°73573886
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-09-2025 à 22:00:18  profilanswer

Tumacru a écrit :

Belle journée sur Capital B. Difficile de déterminer une juste valeur mais le fait est que le nombre de sat par action augmente régulièrement, qu’il y a un soutien institutionnel relativement fort et que les conversions les plus importantes ont été faites à un niveau très supérieur à cours actuel. J’apprécie également le niveau de communication/d’engagement soutenu de la direction, et les efforts de pédagogie répétés.

Encore un peu hésitant quant à ce que je vais faire de la ligne. Tenté d’utiliser le PEA-PME pour m’exposer au BTC, mais pas encore tout à fait rassuré sur la viabilité du modèle à long terme.  

Il y en a qui ont décidé de hold une ligne à long terme ?

Oui j'ai une grosse ligne contraint et forcé de la tenir sur du moyen/long terme.

n°73573910
evildeus
Posté le 23-09-2025 à 22:05:19  profilanswer

multi-bagger ici (vieil actionnaire)
ça fait plus d'une décennie d'ailleurs que je bascule entre ASM I et ASML (selon le cycle dans la chaîne de valeur de la microélec) en gardant toujours les 2 à un niveau élevé.

Pis j'aime bien, les 2 lignes sont l'une en dessous de l'autre, c'est tellement booo  :o  

Oui tres belles boites

n°73573924
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-09-2025 à 22:07:51  profilanswer

$MU Micron Q4 25 Earnings:

Adj. Revenue: $11.32B (est. $11.15B)
Adj. Operating Income: $3.96B (est. $3.67B)
Adj. EPS: $3.03 (est. $2.84)
Adj. Gross Margin: 45.7% (est. 44.3%)
Sees Q1 26 Adj. EPS: $3.60 to $3.90 (est. $3.05)
Sees Q1 26 Adj. Revenue: $12.2B to $12.8B (est. $11.91B)
Sees Q1 26 Adj. Gross Margin: 50.5% to 52.5% (est. 45.7%)

+4% AH

n°73573950
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-09-2025 à 22:12:09  profilanswer

burnout62 a écrit :

Merci andre qui rappelle les bases.
Je rajoute :
- Les personnes pas adaptées au monde du travail ? Il y a forcément une place pour toi, faut trouver.
- les difficultés pour vivre ? Quand tu regardes vraiment les dépenses des gens, pour beaucoup, il y a BEAUCOUP d'optimisation possible. Plus le manque cruel de placement financier. Plus le manque de réelle volonté de gagner plus, et dans pas mal de cas, à bosser "plus/mieux". Plus le fait d'habiter dans un endroit cher (c'est trop cher à Paris quand tu es au smic ? Va en bouzie).

Je prends même des exemples de potes, bac +5, qui gagnent moins que moi : on dirait que j'ai tué des gens et que je suis riche. Euh les gars, on était sur le même banc à la fac, j'étais plus mauvais que vous hein...

C'est vrai,bien d'accord

n°73573973
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 23-09-2025 à 22:15:14  profilanswer

burnout62 a écrit :

- les difficultés pour vivre ? Quand tu regardes vraiment les dépenses des gens, pour beaucoup, il y a BEAUCOUP d'optimisation possible.

Voir des gens qui se plaignent de pas réussir à joindre les 2 bouts, mais avec 10k de tatouages sur le corps, perso ça fait vriller  :D  

---------------
to be continued...
n°73573981
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-09-2025 à 22:17:13  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Aujourd'hui, Politico affirme que le plan de réarmement à 80 milliards de l'Allemagne [:patrick b666:5], est prévu pour bénéficier à 90% aux fournisseurs européens

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] iok2d6nk2n

Le vrai ruissellement?  [:lechewal]

Je pense en tout cas que le contexte est très favorable pour Exosens et Lumibird (fournisseur pour Rheinmetall)

Les allemands qui achètent auprès des européens plutôt qu'américains
 [:benjy86] je suis sur le cul

n°73573989
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-09-2025 à 22:18:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

oui lumibird publie ce soir, je pense que le plein potentiel dans le carnet de commande n'est pas encore là car les budgets viennent d'être voté mais vu tout ce que balance dans les airs la Russie "par erreur" en ce moment, nulk doute que dans 6 mois les commandes vont se concrétiser ... et il y a toujours ce fameux pôle médical plus ou moins en vente à 300 m€

7_Papa a écrit :

Lumibird, cest pas trop tard pour rentrer ? j'aime pas l'analyse sémantique du titre en tout cas. Ca sonne vieille startup des années 2000

Elle décolle pas cette valeur pour l'instant

n°73574046
cataflamme
Posté le 23-09-2025 à 22:33:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J’ai réfléchi à retourner dessus, quand je l’ai vue a 1,10, parce que le ratio capitalisation/BTC devient intéressant. A la fin, j’ai pas bougé avec mes 4k de liquidités et j’ai juste regardé le cours monter.
J’aurais dû moins lire de conneries sur HFR et plus m’en occuper.

Après c’est comme ALALO, théoriquement ça peut pas aller plus bas... dans la réalité ça peut chuter quand même  :O

Un des meilleurs conseils que j'ai vu passer ces derniers temps, no redface  :lol:

Message édité par cataflamme le 23-09-2025 à 22:41:18
n°73574076
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-09-2025 à 22:40:46  profilanswer

TSM to the moon et toujours à seulement 22x les résultats.

n°73574079
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-09-2025 à 22:41:01  profilanswer

SD Plissken a écrit :

TSM to the moon et toujours à seulement 22x les résultats.

:bounce:

n°73574089
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-09-2025 à 22:45:08  profilanswer

TSMC a une décote géographique et surtout géopolitique. Et elle l'aura toujours.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73574152
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-09-2025 à 23:04:28  profilanswer

Koolklem a écrit :

TSMC a une décote géographique et surtout géopolitique. Et elle l'aura toujours.

Décote en grande partie stupide vu qu'elle fabrique pour tout le reste du secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 23-09-2025 à 23:06:30
n°73574181
Red face
:o
Posté le 23-09-2025 à 23:11:36  profilanswer

gundam13 a écrit :

Les allemands qui achètent auprès des européens plutôt qu'américains
 [:benjy86] je suis sur le cul

Des licences de produits d'entreprises américaines mais fabriqué en Allemagne.

n°73574379
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-09-2025 à 00:53:15  profilanswer

Cisko a écrit :

au fait @camisard, pourquoi avoir payé en cash ton immo aux US plutôt qu'avec un crédit lombard ?

Pour différentes raisons :

1) C'était la destination naturelle des liquidités que j'avais gardées pendant des années (fonds €, PEL, liquidités sur compte courant $) : j'avais ces liquidités non comme coussin de sécurité pour la bourse (en tout cas c'était pas leur destination prévue - mon patrimoine est constitué en tranches avec une stricte séparation liquidités / bourse / immo) mais pour financer un achat immo.

2) D'un point de vue rendement, ça fait aussi sens d'utiliser ces liquidités : elles passent d'un rendement autour de 2% / an (en € et $) à un rendement virtuel d'environ (4000*12/2)/310000 = 7,7% (un peu moins si j'intègre la condo fee et la taxe de propriété) (4000 = le loyer approximatif auquel se louerait ce bien, 310000 = la valeur d'achat de ma moitié).

3) Faire une offre all-cash (c'était aussi le cas pour ma femme) nous a permis de battre plusieurs offres supérieures d'au moins 20k$ mais financées par mortgage (= risque d'exécution du point de vue du vendeur). Pendant la négo, la vendeuse a essayé de nous forcer à nous aligner, mais on a refusé et on a eu raison au final.

4) Mon portefeuille principal (IB = 60% du portefeuille total) est déjà gagé, puisque j'utilise la marge, pour un montant actuel de 1,2 millions € (pour une valeur des titres de 2,6 millions €). En théorie, j'aurais néanmoins pu discuter avec IB de l'utilisation potentielle du portefeuille comme garantie pour ce "petit" achat immo (310k$ pour ma moitié), car je n'utilise qu'une partie de la marge disponible. Mais franchement, avec mon levier actuel et l'effet que ça aurait sur le seuil de déclenchement de l'appel de marge, ce n'était vraiment pas envisageable pour moi.

5) Mon 2e portefeuille (670k€ en valeurs françaises) est en France. Quand je vois l'enfer que ça a été pour simplement transférer du cash de France aux USA, transférer des centaines de lignes vers un broker / banque US me semble difficilement imaginable (bon, je vais peut-être bientôt devoir le faire en raison du changement de résidence fiscale).

6) Mon 3e portefeuille (215k$ en valeurs US chez Schwab) et mon 4e portefeuille (53k$ en ETF chez Robinhood) sont aux USA et j'aurais pu les utiliser pour garantir un emprunt aux USA, mais un peu trop petit. En fait, j'ai dû liquider la quasi totalité de mon portefeuille Schwab car ça a pris des semaines pour la Banque Postale d'envoyer mon cash de France aux USA... Maintenant le cash est arrivé (bien après le bouclage de mon achat immo...) et je vais pouvoir reconstituer ce portefeuille Schwab. (Ce portefeuille avait de fortes PV latentes, donc sa liquidation va avoir un impact fiscal - que je vais essayer de limiter en liquidant de nombreuses lignes en MV sur mon portefeuille IB - mais bon c'est chiant.)

7) Actuellement j'attends la régularisation de ma situation aux USA pour pouvoir éventuellement reprendre une activité pro. Dans ces circonstances, je n'avais pas trop envie de m'endetter. Ma priorité était de sécuriser la situation de ma femme et de mon enfant à naître dans tous les scénarios (par exemple si je décédais) : c'est désormais le cas ; si je meurs demain, ma femme a un patrimoine net de toutes dettes d'environ 2m$ (en comptant son épargne propre + la RP de Boston) - sans compter ses droits sur ma succession - donc je n'ai pas à m'inquiéter sur ce plan. Elle pourrait même faire un FIRE confortable à 39 ans (pas son intention, mais c'est bon d'avoir cette option en cas de pépin). ça me permet aussi de gérer plus sereinement ma grosse prise de risque actuelle en bourse (la situation de ma femme est "sanctuarisée", protégée d'éventuels accidents boursiers de mon côté).

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 24-09-2025 à 00:56:36

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73574590
burnout62
Posté le 24-09-2025 à 07:48:54  profilanswer

gundam13 a écrit :

$MU Micron Q4 25 Earnings:

Adj. Revenue: $11.32B (est. $11.15B)
Adj. Operating Income: $3.96B (est. $3.67B)
Adj. EPS: $3.03 (est. $2.84)
Adj. Gross Margin: 45.7% (est. 44.3%)
Sees Q1 26 Adj. EPS: $3.60 to $3.90 (est. $3.05)
Sees Q1 26 Adj. Revenue: $12.2B to $12.8B (est. $11.91B)
Sees Q1 26 Adj. Gross Margin: 50.5% to 52.5% (est. 45.7%)

+4% AH

Citation :

Micron Technology a présenté mardi des perspectives largement supérieures aux anticipations, porté par la demande croissante de solutions liées à l’intelligence artificielle. Le fabricant américain de mémoire prévoit pour son premier trimestre fiscal un chiffre d’affaires de 12,5 milliards de dollars, contre 11,9 milliards attendus par les analystes, et un bénéfice par action de 3,75 dollars, au-dessus du consensus de 3,05 dollars.

SD Plissken a écrit :

Décote en grande partie stupide vu qu'elle fabrique pour tout le reste du secteur.

Tu peux fabriquer pour tout le reste du secteur, en cas d'invasion de la Chine, le cours va prendre la claque de sa vie.
Je pense que même s'ils fabriquent à 100% hors de Taïwan, le cours se casserait la gueule : les chinois feraient tout pour que TSMC de vendent plus aux autres.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73574601
Karma-desi​gn
Posté le 24-09-2025 à 07:51:40  profilanswer

Le point 7 va en faveur d'un emprunt classique (mortgage) si tu avais pu le faire, car en cas de décès c'est free lunch (grace à l'assurance).

Mais effectivement Lombard et décès ne font pas bon ménage... D'ailleurs ca me fait penser que je n'ai jamais regardé ce qui se passe dans ce cas. Typiquement si appel de marge pendant la procédure de succession.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73575037
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-09-2025 à 09:42:33  profilanswer

Citation :

Alibaba jumped 9% in typhoon-hit Hong Kong on plans to boost AI spending beyond its initial $50 billion target.

:bounce:
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ve-updates

n°73575357
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-09-2025 à 10:27:25  profilanswer

Vente de Chipotle remplacé par etf blockchain et crypto

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 24-09-2025 à 10:28:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19476  19477  19478  ..  19490  19491  19492  19493  19494  19495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Début du V ou W ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)