Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 

 

Pensez-vous que la France va faire défaut / restructurer sa dette publique ?


 
0.7 %
       1 vote
1.  Oui, dans les 3 mois
 
 
4.2 %
     6 votes
2.  Oui, dans l'année (12 mois) à venir
 
 
9.1 %
 13 votes
3.  Oui, dans les 3 ans
 
 
14.0 %
 20 votes
4.  Oui, dans les 10 ans
 
 
11.2 %
 16 votes
5.  Oui, dans les 30 ans
 
 
4.9 %
    7 votes
6.  Oui, dans les 50 ans
 
 
55.9 %
 80 votes
7.  Non
 

Total : 163 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14210  14211  14212  ..  17680  17681  17682  17683  17684  17685
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°64025979
vazyvite
Posté le 16-09-2021 à 12:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


Je ne fait jamais de l'AT frer, je dis simplement qu'après la formidable séquence de hausse que l'on a eu, il est normal de purger les excès, avant peut être de repartir à la hausse.
 
C'est ce qui se passe depuis un mois.
Une correction de 10 ou 20% depuis le plus haut sera normale.


 
Sauf que le + haut est battu en permanence depuis plus d'1 an donc c'est quand le + haut du + haut ?

Message cité 2 fois
Message édité par vazyvite le 16-09-2021 à 12:56:03
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 12:55:39  profilanswer
 

n°64026029
evildeus
Posté le 16-09-2021 à 13:00:57  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Sauf que le + haut est battu en permanence depuis plus d'1 an donc c'est quand le + haut du + haut ?


 [:michaeldell:2] Est fournie gratuitement

Spoiler :

On décline toute responsabilité dans la qualité des prévisions  :whistle:

n°64026065
chienBlanc
Posté le 16-09-2021 à 13:04:56  profilanswer
 


Justement, à un moment ça va s'arrêter la planche à billets.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64026182
sardhaukar
Posté le 16-09-2021 à 13:17:28  profilanswer
 


Jusqu'à quand ?
Moi je rentre pas mes billes tant que j'ai pas la vision de l'environnement monétaire post covid.

n°64026183
fricofou
Posté le 16-09-2021 à 13:17:33  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

AK Veoli, décote 19%, pour financer le rachat de Suez.
 
Virbac +9% après le relèvement des perspectives.


 
D'ailleurs c'est ce mois ci qu'il faut faire truc coté veolia/suez non ?
Je suis à +85% sur veolia, et +57% sur suez après un renforcement des 2.
 
Quoi qu'on fait ?
 
Hier renforcer paulic, et ordre de pêche sur jaquet qui est passé (ouverture de ligne).


---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°64026210
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-09-2021 à 13:21:42  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Dividendes chargeurs annoncés pour le 7/10
0.48 € par action


Comme j'ai fait une mauvaise manip et que j'ai acheté sur le CTO, je ne prendrai pas l'argent sonnant et trébuchant

n°64026216
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 16-09-2021 à 13:23:01  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Jusqu'à quand ?
Moi je rentre pas mes billes tant que j'ai pas la vision de l'environnement monétaire post covid.


[:mzitraya:1]  
On est tranquille au moins le mandat de Biden et le deuxième mandat de Trump
Garanti 200 ou 300% de hausse devant nous avant de s'inquiéter.

n°64026226
cascayunga
Posté le 16-09-2021 à 13:24:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Comme avec l'AT, il s'agit toujours d'une question d'échelle : tu peux prouver n'importe quoi en regardant à 15min, 1h, 4h, 1 jour, 5 jours, 1 mois, 1 an, 10 ans ou 30 ans. C'est fantastique ! Des tendances dans tous les sens, des pseudos resistance à chaque echelle de temps, des "figures" x ou y aussi, etc...
 
Expliquer que tu vois une "tendance" en regardant une échelle de temps donnée, en dezoomant, n'est pas différent, c'est une forme de chamanisme de pacotille proche de l'AT honnie.


 

Azkron a écrit :


La fameuse "bourse qui s'allume et qui clignote" :o
L'AT, c'est parfait pour générer des ordres (et les frais qui vont avec), ca fait trader de l'extrême ... avec le vocabulaire (ridicule) qui va avec.
La bourse "fast food". Pas besoin d'ouvrir les dossiers, 2 lignes sous Paint, hop : "tendance baissière inversée avec explosion à la hausse en biseau via un triple axel décentré [:yakari35]".
Cheron n'est qu'un rabatteur pour IB via le partenariat avec ZB comme il l'était déjà avec Binck avant.
 
Tu fais pas vivre le grand frisson à Jean Kevin avec ton DCA mensuel sur ETF World.
Tu rapportes pas grand chose à ton courtier via ta stratégie Buy & Hold.
 
 


Pourquoi ça vous énerve autant l'AT sur ce topic ? C'est pas votre came, ok, pas besoin de revenir aussi souvent sur le sujet dans ce cas. Autant passer à autre chose et laisser l'AT à ceux à qui ça plait et qui parfois réussissent avec,  ils font leurs trades dans leur coin et ils dérangent personne [:michel_cymerde:7]  
 
De toute façon on en fait tous de l'AT à un degré plus ou moins prononcé, personne ne se lancerait sur un titre sans jeter un oeil au graph, alors que si tu crois aux fondamentaux, tu t'en fiches complètement du graph...  [:michel_cymerde:7]  

n°64026259
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 16-09-2021 à 13:28:58  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


De toute façon on en fait tous de l'AT à un degré plus ou moins prononcé, personne ne se lancerait sur un titre sans jeter un oeil au graph, alors que si tu crois aux fondamentaux, tu t'en fiches complètement du graph...  [:michel_cymerde:7]  


 [:lapattefolle]
 ce grand-écart entre le postulat de base de ta phrase et la conclusion

n°64026264
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2021 à 13:29:27  profilanswer
 

Azkron a écrit :


La fameuse "bourse qui s'allume et qui clignote" :o
L'AT, c'est parfait pour générer des ordres (et les frais qui vont avec), ca fait trader de l'extrême ... avec le vocabulaire (ridicule) qui va avec.
La bourse "fast food". Pas besoin d'ouvrir les dossiers, 2 lignes sous Paint, hop : "tendance baissière inversée avec explosion à la hausse en biseau via un triple axel décentré [:yakari35]".
Cheron n'est qu'un rabatteur pour IB via le partenariat avec ZB comme il l'était déjà avec Binck avant.
 
Tu fais pas vivre le grand frisson à Jean Kevin avec ton DCA mensuel sur ETF World.
Tu rapportes pas grand chose à ton courtier via ta stratégie Buy & Hold.
 
 


 
Oui, c'est un peu pareil pour tout dans la vie : la plupart des approches efficaces MAIS quasi gratuites sont ensevelies sous des tombereaux d'approches pseudos complexes mais qui rapportent à ceux qui les vendent.
 
En investissement patrimonial, la meilleure solution est quasi gratuite, ennuyeuse au possible et se desinteresse de l'actualité donc n'est pas vraiment un sujet de conversation avec ses amis. C'est le pire repoussoir possible pour les influenceurs, les réseaux sociaux, les formateurs, les conseillers x ou y.
 

cascayunga a écrit :


Pourquoi ça vous énerve autant l'AT sur ce topic ? C'est pas votre came, ok, pas besoin de revenir aussi souvent sur le sujet dans ce cas. Autant passer à autre chose et laisser l'AT à ceux à qui ça plait et qui parfois réussissent avec,  ils font leurs trades dans leur coin et ils dérangent personne [:michel_cymerde:7]  
 
De toute façon on en fait tous de l'AT à un degré plus ou moins prononcé, personne ne se lancerait sur un titre sans jeter un oeil au graph, alors que si tu crois aux fondamentaux, tu t'en fiches complètement du graph...  [:michel_cymerde:7]  


 
Tu peux remplacer AT par astrologie alors que tu parles à un congrès d'astronomes ; ils ne dérangent personne mais ils décredibilisent un peu le secteur. Il y a même eu un topic spécial crée pour l'AT. Logiquement, il n'y a à peu près que des allumés dessus.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 13:29:27  profilanswer
 

n°64026309
PierreQuiR​ouIe
Posté le 16-09-2021 à 13:36:17  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Pourquoi ça vous énerve autant l'AT sur ce topic ? C'est pas votre came, ok, pas besoin de revenir aussi souvent sur le sujet dans ce cas. Autant passer à autre chose et laisser l'AT à ceux à qui ça plait et qui parfois réussissent avec, ils font leurs trades dans leur coin et ils dérangent personne [:michel_cymerde:7]

 

De toute façon on en fait tous de l'AT à un degré plus ou moins prononcé, personne ne se lancerait sur un titre sans jeter un oeil au graph, alors que si tu crois aux fondamentaux, tu t'en fiches complètement du graph... [:michel_cymerde:7]


En toute modération, je dirais que l'AT :
- c'est un truc de feignasses : les mêmes qui se plaignent qu'il n'y a pas d'images dans un livre utilisent l'AT
- c'est un truc de baltringues : l'AT n'a jamais pu prouver une réussite supérieure à 50%, c'est pire que l'homéopathie :o
- c'est un truc d'escrocs : les images sont faciles à comprendre et aident à rabattre du pigeons

 

Voilà voilà :o


---------------
Mon portefeuille
n°64026323
Phil Traer​e
Posté le 16-09-2021 à 13:37:50  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/E_V8dQR [...] ame=medium
 
 [:de la marronniere]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64026328
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 13:38:19  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, c'est un peu pareil pour tout dans la vie : la plupart des approches efficaces MAIS quasi gratuites sont ensevelies sous des tombereaux d'approches pseudos complexes mais qui rapportent à ceux qui les vendent.
 
En investissement patrimonial, la meilleure solution est quasi gratuite, ennuyeuse au possible et se desinteresse de l'actualité donc n'est pas vraiment un sujet de conversation avec ses amis. C'est le pire repoussoir possible pour les influenceurs, les réseaux sociaux, les formateurs, les conseillers x ou y.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Tu peux remplacer AT par astrologie alors que tu parles à un congrès d'astronomes ; ils ne dérangent personne mais ils décredibilisent un peu le secteur. Il y a même eu un topic spécial crée pour l'AT. Logiquement, il n'y a à peu près que des allumés dessus.


 
J'espère que tes employeurs ne te lisent pas [:footballove:1]

n°64026336
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-09-2021 à 13:39:12  profilanswer
 

Chaman de pacotille, allumés, feignasses, baltringues, escrocs,... [:brad pitt:8]  
 
 [:chaos vaginal]

n°64026346
cascayunga
Posté le 16-09-2021 à 13:40:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu peux remplacer AT par astrologie alors que tu parles à un congrès d'astronomes ; ils ne dérangent personne mais ils décredibilisent un peu le secteur. Il y a même eu un topic spécial crée pour l'AT. Logiquement, il n'y a à peu près que des allumés dessus.


Ca dépend de quel secteur on parle. Si c'est celui de l'investissement en bourse oui, c'est évident. Si c'est celui du trading, pas forcément. Il y a énormément de bullshit mais il y en a qui réussissent, pas forcément à cause du biais du survivant, mais parce qu'ils ont du talent, ne se jettent pas sur n'importe quoi et travaillent bien leurs études.
 
On peut en dire pareil pour Arkeod, il fait des move sur des boites souvent moisies qui pulsent sans raison, on ne peut pas dire que ce soit un exemple pour l'investissement, mais il n'empêche qu'il met une rouste à tout le topic et qu'au bout d'un moment le bisais du survivant c'est bien sympa mais on doit pouvoir lui reconnaitre un certain talent quand même. Et pour autant personne ne lui tombe dessus

n°64026364
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-09-2021 à 13:42:29  profilanswer
 

J'ai été déclaré incompétent par les experts  [:cosmoschtroumpf]


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64026365
chienBlanc
Posté le 16-09-2021 à 13:42:32  profilanswer
 

Pour moi aussi l'AT est de l'astrologie.
Après ça ne me dérange pas que les gens en parlent ici.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64026390
Glouglouto​n
Posté le 16-09-2021 à 13:45:10  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Jusqu'à quand ?
Moi je rentre pas mes billes tant que j'ai pas la vision de l'environnement monétaire post covid.


 
 
[:patrick59s:10]

n°64026392
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2021 à 13:45:15  profilanswer
 

 

Pour tout te dire, ce sont des discussions actuelles : bilan des frais payés, de la perf ajustée du risque, de divers ratios d'analyse de portefeuille... qui amènent à la conclusion qu'internaliser certaines parties à notre (mon) niveau avec des briques d'implémentations simples, peu chères et efficaces aurait tout son sens. Particulièrement pour les actions.

 

Il va de soi que pour la partie Hedge Funds, pour la partie PE/VC/Immo/Dette privée/Secondaires/Co-invest, etc... non. Pour la partie obligataire c'est plus nuancé, certaines parties gagnent à être travaillées avec des solutions actives institutionnelles, notamment le segment convertible, le segment bancaire CoCo, une partie du HY notamment EM. Mais sincèrement pour le gros du bateau obligataire qui suit un bête Barclays Agg, évidemment qu'un tracker fait mieux le job selon moi.

 

Plus je baisse les couts de gestion à performance/risque équivalent plus je justifie ma présence et ma rémunération, ne t'en fais pas pour moi :jap:

 
cascayunga a écrit :


Ca dépend de quel secteur on parle. Si c'est celui de l'investissement en bourse oui, c'est évident. Si c'est celui du trading, pas forcément. Il y a énormément de bullshit mais il y en a qui réussissent, pas forcément à cause du biais du survivant, mais parce qu'ils ont du talent, ne se jettent pas sur n'importe quoi et travaillent bien leurs études.

 

On peut en dire pareil pour Arkeod, il fait des move sur des boites souvent moisies qui pulsent sans raison, on ne peut pas dire que ce soit un exemple pour l'investissement, mais il n'empêche qu'il met une rouste à tout le topic et qu'au bout d'un moment le bisais du survivant c'est bien sympa mais on doit pouvoir lui reconnaitre un certain talent quand même. Et pour autant personne ne lui tombe dessus

 

Oui enfin le budget de risque embarqué est énorme. Ultra high risk et High reward pour arkeod et tant mieux :D
Penser que son approche est viable à long terme est une erreur mais je ne nie pas qu'il se gave :p J'ai joué sur GME entre autres et ça m'a réussi aussi, même si il s'agissait de plus petites sommes que lui. Je suis chargé en crypto pour le frisson également.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-09-2021 à 13:47:16
n°64026395
cascayunga
Posté le 16-09-2021 à 13:45:27  profilanswer
 

Je pense que 95% des gens qui font de l'AT maîtrisent rien, voient des signaux partout, font beaucoup trop de moves et finissent ruinés. Mais je pense aussi qu'il y a des cerveaux qui se basent dessus qui font genre 10 moves par an parce qu'ils savent quelle configuration ils veulent,et qui au final performent sur le LT.

n°64026400
Karma-desi​gn
Posté le 16-09-2021 à 13:46:45  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

On peut en dire pareil pour Arkeod, il fait des move sur des boites souvent moisies qui pulsent sans raison, on ne peut pas dire que ce soit un exemple pour l'investissement, mais il n'empêche qu'il met une rouste à tout le topic et qu'au bout d'un moment le bisais du survivant c'est bien sympa mais on doit pouvoir lui reconnaitre un certain talent quand même. Et pour autant personne ne lui tombe dessus

Oui, il arrive à faire des gains car il a identifié des facteurs qui jouent sur le cours des actions à court terme et ils ont l'air de fonctionner.
Tu connais quelqu'un sur le topic qui a un stratégie de ce type basée uniquement sur de l'AT et a des résultats constants ?


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64026402
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-09-2021 à 13:46:56  profilanswer
 

Autrement dit, 5% des joueurs de dés auront une performance dans le top 5%.

n°64026410
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-09-2021 à 13:48:10  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui, il arrive à faire des gains car il a identifié des facteurs qui jouent sur le cours des actions à court terme et ils ont l'air de fonctionner.
Tu connais quelqu'un sur le topic qui a un stratégie de ce type basée uniquement sur de l'AT et a des résultats constants ?


 
 
Les résultats de lapin sont plutôt constants ces derniers temps  [:felire:8]


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64026411
Karma-desi​gn
Posté le 16-09-2021 à 13:48:14  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Autrement dit, 5% des joueurs de dés auront une performance dans le top 5%.

Et juste avant il disait 'pas de biais du survivant' :o


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64026415
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2021 à 13:48:36  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Autrement dit, 5% des joueurs de dés auront une performance dans le top 5%.


 
Merci. Tu es l'un des rare qui maitrise un minimum les stats/maths...

n°64026419
sardhaukar
Posté le 16-09-2021 à 13:48:54  profilanswer
 


Liquide genre des FIAT ? Beurk.  [:yopyopyop]  
 [:mike_anal:5]

n°64026431
Karma-desi​gn
Posté le 16-09-2021 à 13:50:21  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Liquide genre des FIAT ? Beurk.  [:yopyopyop]  
 [:mike_anal:5]

Tu dis ne pas vouloir entrer en bourse car les cours sont influencés par la politique des BC, et tu défends les cryptos qui sont on ne peut plus influencés par la politique monétaire actuelle (en plus d'etre influencées par des injections de Tether et compagnie basées sur rien). La peste ou le choléra en plus du tétanos quoi.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64026455
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 16-09-2021 à 13:53:31  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Jusqu'à quand ?
Moi je rentre pas mes billes tant que j'ai pas la vision de l'environnement monétaire post covid.


 
Ça doit pas être marrant de voir les autres faire le pognon [:flash23:9]  
Pendant que soit même on se fait defoncer par l’inflation  [:patrick59s:9]  
Alors qu’on est convaincu d’avoir raison  [:patrick52s:2]  
Sans compter Josiane qui prend une avance considérable grâce à la beauté des intérêts composés.  [:nonoo_:4]  
 
 
Pas facile d’être un trader du dimanche avec des certitudes qui au mieux empêchent de gagner de l’argent  [:el_fiasco:9]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64026458
Glouglouto​n
Posté le 16-09-2021 à 13:54:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, c'est un peu pareil pour tout dans la vie : la plupart des approches efficaces MAIS quasi gratuites sont ensevelies sous des tombereaux d'approches pseudos complexes mais qui rapportent à ceux qui les vendent.
 
En investissement patrimonial, la meilleure solution est quasi gratuite, ennuyeuse au possible et se desinteresse de l'actualité donc n'est pas vraiment un sujet de conversation avec ses amis. C'est le pire repoussoir possible pour les influenceurs, les réseaux sociaux, les formateurs, les conseillers x ou y.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Tu peux remplacer AT par astrologie alors que tu parles à un congrès d'astronomes ; ils ne dérangent personne mais ils décredibilisent un peu le secteur. Il y a même eu un topic spécial crée pour l'AT. Logiquement, il n'y a à peu près que des allumés dessus.


 
 
Frère plymousse s était essaye un peu à l AT avant de faire all in kalray  :jap:

n°64026528
cascayunga
Posté le 16-09-2021 à 14:03:24  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui, il arrive à faire des gains car il a identifié des facteurs qui jouent sur le cours des actions à court terme et ils ont l'air de fonctionner.
Tu connais quelqu'un sur le topic qui a un stratégie de ce type basée uniquement sur de l'AT et a des résultats constants ?


Non, personne ne fait d'AT comme vous l'endendez ici à part Lapin

artefact7 a écrit :

Autrement dit, 5% des joueurs de dés auront une performance dans le top 5%.


Sauf que le lancer de dés est basé sur le hasard. Il y a des gus qui ont réussi avec l'AT seuls dans leur coin sur des décennies. Appelez ça biais du survivant si vous voulez, pour moi il y a forcément du talent quelque part. Mais je ne pense pas qu'ils fassent partie des gugus qu'on voit sur Twitter ou youtube, c'est certain :D
 
Mais bon ok, de toute façon trading et investissement sont deux mondes qui s'opposent et se méprisent mutuellement, je n'ai pas l'ambition de les réconcilier.

n°64026551
lapin
Posté le 16-09-2021 à 14:05:55  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Chaman de pacotille, allumés, feignasses, baltringues, escrocs,... [:brad pitt:8]  
 
 [:chaos vaginal]


 
 
 [:wiids]  [:baragor] [:alph-one]  [:chut]  à bon carrément ça n'est pas très gentils et c'est un énorme mensonge à mon encontre, moi je peux prouver que je dis la vérité, contrairement à d'autres ...!!!!
 
s'il vous plait pourriez vous arrêter de dire des choses fausse à mon sujet par avance merci !!!!

n°64026559
Karma-desi​gn
Posté le 16-09-2021 à 14:06:43  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Sauf que le lancer de dés est basé sur le hasard. Il y a des gus qui ont réussi avec l'AT seuls dans leur coin sur des décennies. Appelez ça biais du survivant si vous voulez, pour moi il y a forcément du talent quelque part. Mais je ne pense pas qu'ils fassent partie des gugus qu'on voit sur Twitter ou youtube, c'est certain :D

Si t'as un biais long (souvent, AT ou pas, tu prends plus de positions longues que short pour diverses raisons) dans un marché qui monte, et que via ton "AT" tu es à peu près tout le temps investi, tu es censé faire en moyenne la performance du marché (à supposer que tu touches tous les secteurs à peu près proportionnellement à leurs caps). Maintenant, comme tu concentres sur certaines actions, t'as plus de vol.
6-7% moyen par an (le marché) + un supplément de vol (qui fait que tu peux aussi bien etre à -2% qu'à 14% sur l'année), composé sur quelques années, ca peut faire beaucoup de gains.  
Exemple typique, lapin a fait du gros argent sur AMD, de cette manière là (il croyait à son analyse technique foireuse, mais résultat il était long sur un stock tech au bon moment)


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64026578
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 14:08:08  answer
 

cascayunga a écrit :

Il y a des gus qui ont réussi avec l'AT seuls dans leur coin sur des décennies.


Qui ?

n°64026595
sardhaukar
Posté le 16-09-2021 à 14:09:54  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Tu dis ne pas vouloir entrer en bourse car les cours sont influencés par la politique des BC, et tu défends les cryptos qui sont on ne peut plus influencés par la politique monétaire actuelle (en plus d'etre influencées par des injections de Tether et compagnie basées sur rien). La peste ou le choléra en plus du tétanos quoi.


Le rendement de la bourse est très bon ok. Mais en crypto c'est incomparablement plus élevé c'est pas du tout le même niveau tu peux ajouter un 0.
Je réfléchi à un plan pour prendre des stocks pour diminuer mon risque. Je vais pas me lancer Yolo j'aime prendre le temps d'analyser. [:cosmoschtroumpf]  
C'est plutôt positif pour vous notez. Il y a un réservoir de pognon à côté qui lorgne sur les stocks.

n0b0dy a écrit :


 
Ça doit pas être marrant de voir les autres faire le pognon [:flash23:9]  
Pendant que soit même on se fait defoncer par l’inflation  [:patrick59s:9]  
Alors qu’on est convaincu d’avoir raison  [:patrick52s:2]  
Sans compter Josiane qui prend une avance considérable grâce à la beauté des intérêts composés.  [:nonoo_:4]  
 
 
Pas facile d’être un trader du dimanche avec des certitudes qui au mieux empêchent de gagner de l’argent  [:el_fiasco:9]


Tu ne connais rien de la structure de mon patrimoine. J'ai le minimum en cash comme vous autres. Le cash c'est de la merde tu prêches un convaincu. [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 16-09-2021 à 14:11:10
n°64026649
lapin
Posté le 16-09-2021 à 14:17:18  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Si t'as un biais long (souvent, AT ou pas, tu prends plus de positions longues que short pour diverses raisons) dans un marché qui monte, et que via ton "AT" tu es à peu près tout le temps investi, tu es censé faire en moyenne la performance du marché (à supposer que tu touches tous les secteurs à peu près proportionnellement à leurs caps). Maintenant, comme tu concentres sur certaines actions, t'as plus de vol.
6-7% moyen par an (le marché) + un supplément de vol (qui fait que tu peux aussi bien etre à -2% qu'à 14% sur l'année), composé sur quelques années, ca peut faire beaucoup de gains.  
Exemple typique, lapin a fait du gros argent sur AMD, de cette manière là (il croyait à son analyse technique foireuse, mais résultat il était long sur un stock tech au bon moment)


 
 
À l'époque je ne faisais pas d'AT sur AMD en 2018 ni en 2019, comme sur MCPHY ENERGY j'étais en mode YOLO Trading ce qui ma bien réussit au final vu que j'ai gagner dans les 43K€ sur AMD en 2019 et plus tard en 2020 dans les 36K€ sur AMD, plus en 2020 j'ai fait un gains de 14K€ sur MCPHY ENERGY !!!
 
sur MCPHY ENERGY le gain était totalement inespéré !!!!
 
donc ce qu'on peut dire pour le moment c'est que le YOLO TRADING me rapporte plus d'argent que l'analyse technique, mais ça n'est pas parce que ni toi ni moi nous ne savons nous servir de l'analyse technique pour trader que ça ne fonctionne pas et qu'il faudrait par conséquent en dégouter les autres par pure dogmatisme idéologie et biais cognitif tel que des biais de confirmations ou autres.
 
les vrai ceux qui gagne du pognon n'ont pas de temps à perde sur des forums, d'ailleurs ça pourrait leurs faires perdes de trades !!!!
 

n°64026673
Karma-desi​gn
Posté le 16-09-2021 à 14:21:01  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Le rendement de la bourse est très bon ok. Mais en crypto c'est incomparablement plus élevé c'est pas du tout le même niveau tu peux ajouter un 0.
Je réfléchi à un plan pour prendre des stocks pour diminuer mon risque. Je vais pas me lancer Yolo j'aime prendre le temps d'analyser. [:cosmoschtroumpf]  
C'est plutôt positif pour vous notez. Il y a un réservoir de pognon à côté qui lorgne sur les stocks.

J'ai des cryptos depuis 2013 donc je suis assez bien placé pour savoir ce qu'elles rapportent (ou pas) sur le long terme :D  
Environ 600% de gain ici (sur 10% injecte en 2013 et 90% en 2017) donc effectivement plus que ce que j'aurais fait dans les actions, mais au prix d'une volatilité ahurissante qui fait que je maintiens cette allocation à un % faible de mon patrimoine. Stratégie buy and hold.
Diversifier est toujours une bonne approche (si tu veux réduire le risque), si tu veux retrouver les frissons des cryptos on peut te conseiller des stocks :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 16-09-2021 à 14:23:05

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64026689
Phil Traer​e
Posté le 16-09-2021 à 14:23:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pour tout te dire, ce sont des discussions actuelles : bilan des frais payés, de la perf ajustée du risque, de divers ratios d'analyse de portefeuille... qui amènent à la conclusion qu'internaliser certaines parties à notre (mon) niveau avec des briques d'implémentations simples, peu chères et efficaces aurait tout son sens. Particulièrement pour les actions.
 
Il va de soi que pour la partie Hedge Funds, pour la partie PE/VC/Immo/Dette privée/Secondaires/Co-invest, etc... non. Pour la partie obligataire c'est plus nuancé, certaines parties gagnent à être travaillées avec des solutions actives institutionnelles, notamment le segment convertible, le segment bancaire CoCo, une partie du HY notamment EM. Mais sincèrement pour le gros du bateau obligataire qui suit un bête Barclays Agg, évidemment qu'un tracker fait mieux le job selon moi.
 
Plus je baisse les couts de gestion à performance/risque équivalent plus je justifie ma présence et ma rémunération, ne t'en fais pas pour moi :jap:
 


 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin le budget de risque embarqué est énorme. Ultra high risk et High reward pour arkeod et tant mieux :D
Penser que son approche est viable à long terme est une erreur mais je ne nie pas qu'il se gave :p J'ai joué sur GME entre autres et ça m'a réussi aussi, même si il s'agissait de plus petites sommes que lui. Je suis chargé en crypto pour le frisson également.


 
 
Intéressant.  
Tu prends combien de fees??  [:atom1ck]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64026717
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-09-2021 à 14:25:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Justement, à un moment ça va s'arrêter la planche à billets.


non non.
elle est là à cause du changement climatique et de ses conséquences prévisibles et lui il est pas prêt de partir :o
c'est qu'il va en falloir du pognon pour pas qu'on s'entretue les uns les autres.
 [:kal-hell]
nb : pour qu'on s'entretue aussi remarque


Message édité par PinkFloyd31 le 16-09-2021 à 14:26:59

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°64026744
sardhaukar
Posté le 16-09-2021 à 14:28:14  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'ai des cryptos depuis 2013 donc je suis assez bien placé pour savoir ce qu'elles rapportent (ou pas) sur le long terme :D  
Environ 600% de gain ici (sur 10% injecte en 2013 et 90% en 2017) donc effectivement plus que ce que j'aurais fait dans les actions, mais au prix d'une volatilité ahurissante qui fait que je maintiens cette allocation à un % faible de mon patrimoine. Stratégie buy and hold.
Diversifier est toujours une bonne approche (si tu veux réduire le risque), si tu veux retrouver les frissons des cryptos on peut te conseiller des stocks :o


Je souhaite diversifier oui c'est pour ça que je traine ici.  ;)  
Mais c'est pas simple. Autant le marché crypto je connais bien je maitrise les concepts et les subtilités, autant sur les stocks je rame...  [:x-bar]  
Ca va finir en DCA all ETF si ça continue mais c'est vraiment pas fun.  [:haha matin]

n°64026762
glandoll
Posté le 16-09-2021 à 14:29:31  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui, il arrive à faire des gains car il a identifié des facteurs qui jouent sur le cours des actions à court terme et ils ont l'air de fonctionner.
Tu connais quelqu'un sur le topic qui a un stratégie de ce type basée uniquement sur de l'AT et a des résultats constants ?


 
lapin
 

Spoiler :

:o

n°64026815
Cobra84
Posté le 16-09-2021 à 14:35:26  profilanswer
 

manuches a écrit :


Comme j'ai fait une mauvaise manip et que j'ai acheté sur le CTO, je ne prendrai pas l'argent sonnant et trébuchant


pourquoi ??
même sur CTO les dividendes sont versés


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14210  14211  14212  ..  17680  17681  17682  17683  17684  17685

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR