Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 

 

Pensez-vous que la France va faire défaut / restructurer sa dette publique ?
Ce sondage expirera le 23-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12137  12138  12139  ..  17678  17679  17680  17681  17682  17683
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°60610669
makinoe
Posté le 31-08-2020 à 10:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :


 
 
VEOLIA veut Fusionner avec SUEZ on en à causé Hier !!!!


 
Désolé, hier j'ai surtout vue 3 pages de HS [:hansaplast] .
Ba tant mieux pour ceux qui ont louchés, Suez j'aurais pas tenté :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 10:42:22  profilanswer
 

n°60610675
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 31-08-2020 à 10:42:35  profilanswer
 

Aujourd'hui semaine "dippe valiou", ou quand ton PEA est tiré par Esso, CRBP2, Akwel et CGG.  [:make install:1]  

n°60610715
frankie_fl​owers
Posté le 31-08-2020 à 10:46:55  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Je finirai bien par regarder ces contenus de Jancovici et je dirai mon sentiment. Mais perso je compare les top 10-20 capitalisations il y a 30 ans et maintenant : avant c'était pétrole, bagnoles, maintenant c'est software, pharma. La création de valeur (là je ne parle pas de chiffre d'affaires mais de profits) est passée de secteurs "matériels" vers l'intelligence et la création. (Et oui, le cloud consomme aussi de l'énergie, mais enfin la part de l'énergie dans la création de valeur me semble bien moindre qu'avant).


 

PierreQuiRouIe a écrit :


C'est bien le point principal.
 
Le numérique permet de multiplier quasiment à l'infini tout ce qu'il peut représenter pour un coût quasi nul. Software, Musique, Vidéo, etc. Les équipements physiques (ordinateurs et réseaux) que ça nécessite et l'électricité que ça consomme ne sont pas négligeables. Maintenant, est-ce que c'est réellement corrélé ?  
 
À mon avis, le numérique est tellement efficace qu'il permet de multiplier les biens et services beaucoup plus rapidement que l'énergie qu'il consomme.
 
Pour s'en convaincre, il suffit d'envisager le piratage. Si je décide de me dispenser du droit, je peux télécharger un immense catalogue d'œuvres (films, séries, musiques, etc.) et en profiter librement. Je m'accapare leur valeur pour quelques centimes d'électricité. C'est bien ce qu'il en coûte à un éditeur de SaaS lorsqu'il ouvre un nouvel accès (non il ne doit pas augmenter la taille de son infrastructure à chaque fois), à un vendeur d'ebook par e-mail ou à une camgirl qui ajoute un viewer à son show. À la base, il y a souvent un travail et de l'énergie, mais on multiplie sa valeur pour presque rien. C'est la raison pour laquelle les éditeurs de logiciels ont les poches pleines et que j'en ai beaucoup en portefeuille :o

OK, les services numériques occupent une part croissante du PIB mondial.
 
Et la croissance rapide de l'efficacité énergétique des routeurs, serveurs et terminaux rend la facture énergétique relativement facile à encaisser malgré la croissance exponentielle du volume de data traité et échangé.
Mais c'est tout de même beaucoup d'électricité. Et le renouvellement de ces équipements consomme beaucoup d'énergie et de ressources (parfois rares).
 
Surtout n'oubliez pas que cette croissance se fait dans un contexte où les flux matériels (sauf 2020) continuent EUX AUSSI, à croitre.
 
J'ai un peu de mal à l'expliciter, mais je pense qu'il faut arrêter de voir la tech comme un secteur isolé du reste de l'économie.
Si les flux matériels ralentissent, il y aura forcément un impact sur le numérique.
Si Renault ne vend plus de voitures, ses avocats seront au chômage et ses licences SAP résiliées  [:spamafote]  
 
 
Et si je regarde ma propre consommation (et même celle du cadre moyen à mon avis), le numérique reste et restera négligeable  [:spamafote]  
Un abonnement fibre, 4G, Netflix, Le Monde, Dropbox, Office etc.
 
Tout ça représente à peine 100 balles par mois !
Et les riches ne consomment pas beaucoup plus que les autres sur ces postes.
 
La "grosse" consommation, celle qui fait tourner la machine (et détruit la planète :o), reste totalement physique : logement, chauffage, voyages, alimentation etc.
 
Perso je me foutrais d'être riche si la seule perspective était de pouvoir consommer plus de services numériques que mon voisin.

n°60610729
R-jac
Posté le 31-08-2020 à 10:48:11  profilanswer
 

J'hésite, vous vendriez Suez maintenant à 14,6€ ou bien vous attendriez (15,5€ proposé par Veolia) ?

n°60610772
Koolklem
Short levier 10
Posté le 31-08-2020 à 10:52:59  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Aujourd'hui semaine "dippe valiou", ou quand ton PEA est tiré par Esso, CRBP2, Akwel et CGG.  [:make install:1]  


 
Là, c'est pas le Shinkanzen, c'est debout dans la ligne 13 en heure de pointe  :o

n°60610785
sinbadlema​rin
Posté le 31-08-2020 à 10:53:42  profilanswer
 

Warren Buffet a louché 6bn dans les financières japonaises. C'est dans le FT d'aujourd'hui.

n°60610791
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 31-08-2020 à 10:54:03  profilanswer
 

C'est du défensif Suez.
 
Pas de trading sur du défensif.

n°60610811
polionamen
Hop
Posté le 31-08-2020 à 10:56:23  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

OK, les services numériques occupent une part croissante du PIB mondial.
 
Et la croissance rapide de l'efficacité énergétique des routeurs, serveurs et terminaux rend la facture énergétique relativement facile à encaisser malgré la croissance exponentielle du volume de data traité et échangé.
Mais c'est tout de même beaucoup d'électricité. Et le renouvellement de ces équipements consomme beaucoup d'énergie et de ressources (parfois rares).
 
Surtout n'oubliez pas que cette croissance se fait dans un contexte où les flux matériels (sauf 2020) continuent EUX AUSSI, à croitre.
 
J'ai un peu de mal à l'expliciter, mais je pense qu'il faut arrêter de voir la tech comme un secteur isolé du reste de l'économie.
Si les flux matériels ralentissent, il y aura forcément un impact sur le numérique.
Si Renault ne vend plus de voitures, ses avocats seront au chômage et ses licences SAP résiliées  [:spamafote]  
 
 
Et si je regarde ma propre consommation (et même celle du cadre moyen à mon avis), le numérique reste et restera négligeable  [:spamafote]  
Un abonnement fibre, 4G, Netflix, Le Monde, Dropbox, Office etc.
 
Tout ça représente à peine 100 balles par mois !
Et les riches ne consomment pas beaucoup plus que les autres sur ces postes.
 
La "grosse" consommation, celle qui fait tourner la machine (et détruit la planète :o), reste totalement physique : logement, chauffage, voyages, alimentation etc.
 
Perso je me foutrais d'être riche si la seule perspective était de pouvoir consommer plus de services numériques que mon voisin.


 
Et 2 remarques:
- c'est 100 balles mais ça croit. Comme c'est faible, tu ne sens pas les hausses de budget. Par contre, ça te fais chier de payer plus cher ta télé.  
- l'argumentation de Scipion8 est aussi un biais comportemental pour se motiver à payer 20x les ventes de boites qui ne seront jamais profitables.  
 
Il y a de la vérité dans les deux.  

n°60610813
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 31-08-2020 à 10:57:02  profilanswer
 

R-jac a écrit :

J'hésite, vous vendriez Suez maintenant à 14,6€ ou bien vous attendriez (15,5€ proposé par Veolia) ?


 
A priori, le cours va gentiment tendre vers les 15,50EUR sauf si veolia retire son offre soudainement (peu probable  à ce stade).  
 
Si tu es vraiment joueur, il est possible que l'offre soit même rehaussée  ;)

n°60610833
lapin
Posté le 31-08-2020 à 10:58:37  profilanswer
 

kerome jerviel a écrit :


 
A priori, le cours va gentiment tendre vers les 15,50EUR sauf si veolia retire son offre soudainement (peu probable  à ce stade).  
 
Si tu es vraiment joueur, il est possible que l'offre soit même rehaussée  ;)


 
 
bonjour tu es le Multi de qui !!!??
 
ce pseudo poste très trop rarement !!!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 10:58:37  profilanswer
 

n°60610961
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 31-08-2020 à 11:10:14  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
bonjour tu es le Multi de qui !!!??
 
ce pseudo poste très trop rarement !!!


 
je suis le multi de moi-même.  
 
Pas le temps de poster tous les jours, même si je suis régulièrement le topic. Il m'arrive parfois de travailler entre 2 sessions de HFR  :o

n°60610995
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2020 à 11:12:55  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

OK, les services numériques occupent une part croissante du PIB mondial.

 

Et la croissance rapide de l'efficacité énergétique des routeurs, serveurs et terminaux rend la facture énergétique relativement facile à encaisser malgré la croissance exponentielle du volume de data traité et échangé.
Mais c'est tout de même beaucoup d'électricité. Et le renouvellement de ces équipements consomme beaucoup d'énergie et de ressources (parfois rares).

 

Surtout n'oubliez pas que cette croissance se fait dans un contexte où les flux matériels (sauf 2020) continuent EUX AUSSI, à croitre.

 

J'ai un peu de mal à l'expliciter, mais je pense qu'il faut arrêter de voir la tech comme un secteur isolé du reste de l'économie.
Si les flux matériels ralentissent, il y aura forcément un impact sur le numérique.
Si Renault ne vend plus de voitures, ses avocats seront au chômage et ses licences SAP résiliées  [:spamafote]

 


Et si je regarde ma propre consommation (et même celle du cadre moyen à mon avis), le numérique reste et restera négligeable  [:spamafote]
Un abonnement fibre, 4G, Netflix, Le Monde, Dropbox, Office etc.

 

Tout ça représente à peine 100 balles par mois !
Et les riches ne consomment pas beaucoup plus que les autres sur ces postes.

 

La "grosse" consommation, celle qui fait tourner la machine (et détruit la planète :o), reste totalement physique : logement, chauffage, voyages, alimentation etc.

 

Perso je me foutrais d'être riche si la seule perspective était de pouvoir consommer plus de services numériques que mon voisin.

 

Je pense surtout que tu es un peu vieux et que tu ne sens peut être pas la tendance de marché. Passé 35/40 ans on ne represente plus la croissance future des profits et des nouveaux marchés. On a déja completement conditionné dans notre schéma de valeur. C'est vers 25/28 ans d'ailleurs que le consommateur moyen "fixe" ses repères de valeur, c'est tout à fait documenté/étudié. Si à 25 ans tu trouvais Hermès cool, tu le trouveras toujours cool à 45 ans quand tu auras les moyens de t'en acheter. Si tu as 25 ans tu trouvais Four Seasons cool, idem. Il faut vraiment de grosses deceptions pour que cela change généralement.  Tu vas me sortir 10x contre exemples et je serai d'accord avec toi, j'écris de façon générale.

 

Personnellement j'ai 36 ans, je consomme beaucoup de biens digitaux; pour moi, des objets digitaux de valeur ont de la valeur, clairement.
Pour des gens de ma famille de 20/25 ans, ils dépensent presque autant en biens physiques et en biens digitaux pour leurs loisirs.
Pour les adolescents de ma famille, ça consomme en majorité en biens digitaux.

 

Pour les gros business de biens physiques, la Tech est une forme de taxe, que ce soit sur la gestion des achats, la gestion de la production (MES, Industrial IoT...), les paiements, la gestion de l'experience et de la relation client, le marketing, etc... tu as raison d'écrire que si Renault ne vend pas de voiture la Tech ne vendra plus rien à Renault ou beaucoup moins. Mais ce qui est intéressant de voir c'est que tous les nouveaux business qui se lancent dans le physique sont toujours plus dépendants de la Tech pour percer. Bref, l'emprise, la taxe tech sur le physique augmente.

 

Donc si tu as d'un côté la valeur des biens digitaux qui explose et une tendance de societé forte dans cette direction + une taxe grandissante sur les échanges physiques, je pense sincèrement que l'économie peut effectivement augmenter nettement plus vite que la somme des échanges physiques et qu'on va assister à un découplement monumental entre consommation d'energie et profit des entreprises. Par ailleurs, de façon plus macro, on observe un énorme transfert de capital entre les Etats vers les Entreprises via les actions des banques centrales entre autres ce qui contribue à ce découplage.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-08-2020 à 11:15:09
n°60611122
incassable
Posté le 31-08-2020 à 11:20:56  profilanswer
 

un ado n’a pas de voiture ou autre dépense lourde
forcément l’abo netflix représentera bcp de son budget ridicule ...

n°60611157
crashray
Posté le 31-08-2020 à 11:23:49  profilanswer
 

[:franceurop-detresse:10]
Achat EWLD 26 actions à 18.77€
FR0011869353
Achat PUST 12 actions à 40.00€
FR0011871110
 
Edit : et le 28/08
Achat EWLD 26 actions à 18.632€
FR0011869353
Achat PUST 12 actions à 39.75€
FR0011871110


Message édité par crashray le 31-08-2020 à 11:29:27

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60611165
R-jac
Posté le 31-08-2020 à 11:24:23  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

C'est du défensif Suez.
 
Pas de trading sur du défensif.


 
Je remplace progressivement ce type de valeurs par des trackers zone euro et monde, je ne fais pas de lapin trading sur Suez :o

n°60611240
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 31-08-2020 à 11:30:57  profilanswer
 

Merci Suez de permettre d'être enfin positif sur mon PEA ytd :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°60611539
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2020 à 11:57:11  profilanswer
 

C'est plus un pari qui s'est avéré gagnant :
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/789/428/a01.gif
(tant mieux pour toi :jap:)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 31-08-2020 à 11:59:50

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60611665
crashray
Posté le 31-08-2020 à 12:11:52  profilanswer
 

Je suis entrain de calculer mon YTD sauce HFR, belle poussée du mois si on clôture proche.  
Le mois dernier YTD +1.75% et là je serais à YTD +9.08%  
 
[:john_tgv:8]


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60611691
Esska
Posté le 31-08-2020 à 12:15:36  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Merci Suez de permettre d'être enfin positif sur mon PEA ytd :o


0 louche pendant le confinement ? :o

n°60611715
frankie_fl​owers
Posté le 31-08-2020 à 12:18:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense surtout que tu es un peu vieux et que tu ne sens peut être pas la tendance de marché. Passé 35/40 ans on ne represente plus la croissance future des profits et des nouveaux marchés. On a déja completement conditionné dans notre schéma de valeur. C'est vers 25/28 ans d'ailleurs que le consommateur moyen "fixe" ses repères de valeur, c'est tout à fait documenté/étudié. Si à 25 ans tu trouvais Hermès cool, tu le trouveras toujours cool à 45 ans quand tu auras les moyens de t'en acheter. Si tu as 25 ans tu trouvais Four Seasons cool, idem. Il faut vraiment de grosses deceptions pour que cela change généralement.  Tu vas me sortir 10x contre exemples et je serai d'accord avec toi, j'écris de façon générale.
 

Chuis pas vieux d'abord [:faman:1]  :o
 
Intéressant ce concept de repères de valeur qui se "fixent" vers 25 ans :jap: je tenterai de me documenter là dessus.
Mais j'ai en effet de grosses réserves sur le raisonnement.
 
Le petit con de 17 ans qui aujourd'hui dépense tout son budget en abonnements numériques et achats in app dans Clash of Clans, il y a quand même de fortes chances que dans 20 ans, il ait les mêmes dépenses que moi aujourd'hui : améliorations du logement, loisirs des gosses, restos, voyages etc.
 
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par ces repères de valeurs, mais en tout cas les envies et les besoins de consommation évoluent beaucoup avec l'âge, c'est indéniable.
 
 

LooKooM a écrit :


Personnellement j'ai 36 ans, je consomme beaucoup de biens digitaux; pour moi, des objets digitaux de valeur ont de la valeur, clairement.  
Pour des gens de ma famille de 20/25 ans, ils dépensent presque autant en biens physiques et en biens digitaux pour leurs loisirs.
Pour les adolescents de ma famille, ça consomme en majorité en biens digitaux.

Attention, le hardware ça rentre dans la catégorie des biens physiques, gourmands en énergie et en ressources pour leur production (surtout). J'imagine que c'est ce que tu comptes pour arriver à des ratios aussi énormes que ceux de tes proches de 25 ans.
 
Je veux bien entendre que tu aimes bien te faire plaisir en JV et autres biens immatériels, mais je pense avoir une idée suffisante de ton train de vie pour affirmer que l'immatériel reste une goutte d'eau dans ta consommation.
 
 

LooKooM a écrit :


Donc si tu as d'un côté la valeur des biens digitaux qui explose et une tendance de societé forte dans cette direction + une taxe grandissante sur les échanges physiques, je pense sincèrement que l'économie peut effectivement augmenter nettement plus vite que la somme des échanges physiques et qu'on va assister à un découplement monumental entre consommation d'energie et profit des entreprises. Par ailleurs, de façon plus macro, on observe un énorme transfert de capital entre les Etats vers les Entreprises via les actions des banques centrales entre autres ce qui contribue à ce découplage.

Je suis d'accord pour assimiler la tech à une sorte de taxe (quoique, le terme est perfectible puisqu'il y a un réel service derrière) pour les industries physiques.
 
Et aussi pour admettre que le poids du numérique dans les profits devrait continuer à croitre.
 
MAIS, en gras, tu pars du principe que les échanges physiques vont continuer à croitre malgré la raréfaction des énergies fossiles et d'autres matières premières.
C'est même assez révélateur de ton modèle de pensée, qui est encore celui de la plupart des élites : tu l'exprime le plus naturellement du monde, comme une évidence.
 
Notre désaccord porte essentiellement sur ce point.
 
Je n'ai pas compris ton point sur l'action des BC qui accentuerait le découplage énergie / profit.

n°60611739
frankie_fl​owers
Posté le 31-08-2020 à 12:21:57  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est plus un pari qui s'est avéré gagnant :
https://i.kym-cdn.com/photos/images [...] 28/a01.gif
(tant mieux pour toi :jap:)

[:chatoo:7]  
Tu sous-entends qu'il a parié sur l'impression de monnaie effrénée par les BC.
 
Même début mars, tout le monde savait que c'est ce qui allait se passer.

n°60611761
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 12:25:17  answer
 

360no2 a écrit :

C'est plus un pari qui s'est avéré gagnant :
https://i.kym-cdn.com/photos/images [...] 28/a01.gif
(tant mieux pour toi :jap:)

 

Ben prendre en compte ce que fait la banque centrale, ça fait partie du boulot de l'investisseur. Cette crise est juste une nouvelle illustration de la sagesse "don't fight the Fed".

 

Si tu regardes les discussions ici à la mi-mars, l'avis dominant (même si je n'étais pas la seule exception) était que les banques centrales étaient impuissantes face à une pandémie, avec à l'appui le fait que les annonces de la Fed (baisses de taux notamment) n'avaient pas réussi à stabiliser le marché. A l'époque j'avais averti (sous pas mal de moqueries) qu'après l'effet signal, il y aurait l'effet des volumes déversés par les banques centrales. J'avais aussi illustré l'impact somme toute modéré de la pandémie sur les valorisations intrinsèques (DCF), a fortiori avec une forte baisse du taux sans risque - avec pas mal de chambrages en retour. (Et je renforçais massivement tout en disant cela, hein.) Les faits m'ont donné raison, c'est à ce titre que je dis que mon analyse était correcte.

 

Même si je pense que cette expérience aura eu un effet formateur sur pas mal de gens, je pense que par ma lecture de ma politique monétaire, j'ai un avantage concurrentiel, et je vais essayer d'en tirer parti, notamment en essayant de gérer mon levier intelligemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2020 à 12:26:09
n°60612132
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 31-08-2020 à 13:32:01  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Ces 2 journées de gros vert sur la pépite CRI à l approche des résultats devrait annoncer du vert dans les journées à suivre :o


Buy the rumor sell the news  [:babysnoopy:1]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60612164
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-08-2020 à 13:36:46  profilanswer
 

Que pense deltavegas de la fusion Veolia Suez ?
En tout cas Frérot est convaincu de la réussite de l'offre de Veolia sur Suez .
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] f7566485a5

 

Pour chargeurs, il faut déjà que citadel advisor rachète sa position courte nette .

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 31-08-2020 à 13:41:14

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60612241
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 31-08-2020 à 13:45:21  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076acaa3a78eed71d4.md.jpg
 
Ça y est le monde se rend compte de la fumisterie Apple [:moihey]
Merci DeGiro de me prévenir !

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 31-08-2020 à 13:45:57

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60612260
PierreQuiR​ouIe
Posté le 31-08-2020 à 13:47:22  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

OK, les services numériques occupent une part croissante du PIB mondial.
 
Et la croissance rapide de l'efficacité énergétique des routeurs, serveurs et terminaux rend la facture énergétique relativement facile à encaisser malgré la croissance exponentielle du volume de data traité et échangé.
Mais c'est tout de même beaucoup d'électricité. Et le renouvellement de ces équipements consomme beaucoup d'énergie et de ressources (parfois rares).
 
Surtout n'oubliez pas que cette croissance se fait dans un contexte où les flux matériels (sauf 2020) continuent EUX AUSSI, à croitre.
 
J'ai un peu de mal à l'expliciter, mais je pense qu'il faut arrêter de voir la tech comme un secteur isolé du reste de l'économie.
Si les flux matériels ralentissent, il y aura forcément un impact sur le numérique.
Si Renault ne vend plus de voitures, ses avocats seront au chômage et ses licences SAP résiliées  [:spamafote]  
 
 
Et si je regarde ma propre consommation (et même celle du cadre moyen à mon avis), le numérique reste et restera négligeable  [:spamafote]  
Un abonnement fibre, 4G, Netflix, Le Monde, Dropbox, Office etc.
 
Tout ça représente à peine 100 balles par mois !
Et les riches ne consomment pas beaucoup plus que les autres sur ces postes.
 
La "grosse" consommation, celle qui fait tourner la machine (et détruit la planète :o), reste totalement physique : logement, chauffage, voyages, alimentation etc.
 
Perso je me foutrais d'être riche si la seule perspective était de pouvoir consommer plus de services numériques que mon voisin.


Tu as parfaitement raison de dire que la tech n'est pas isolée du reste de l'économie. Elle peut souffrir d'une crise comme tu l'évoques, c'est évident. Elle peut aussi croître simplement en détruisant d'autres activités économiques. On en a parlé récemment. Dans tous les domaines il y a des acteurs tech qui pensent croître avant tout en prenant des parts de marchés. Le e-commerce bien entendu, mais c'est infiniment plus vaste. Pour reprendre l'exemple de l'avocat (protégé par un monopole légal alors c'est moins visible), il se fait concurrencer par des legaltech tout comme les banques sont concurrencées par des fintech, etc.  
 
C'est juste un processus de destruction créatrice, c'est documenté comme dirait LooKooM (;)). Toutes les époques ont connu ce type de phénomène, l'informatique le rend très visible parce que il y a énormément de secteurs susceptibles d'être dématérialisés (en tout ou partie). On vient d'un monde 100% physique, il y a encore du chemin à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 31-08-2020 à 13:49:01
n°60612272
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 13:47:59  answer
 

n0b0dy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1d4.md.jpg
 
Ça y est le monde se rend compte de la fumisterie Apple [:moihey]
Merci DeGiro de me prévenir !


Ils s'ajustent même pas en fonction du split ???

n°60612299
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 31-08-2020 à 13:51:20  profilanswer
 


Pour le moment mon CTO a fait x3 en valeur.
J’ai le nombre de shares multipliés, à mon ancien PRU, mais à valeur de clôture de vendredi.
 
Et ofc, reçu des alertes par mail de la variation depreciation pour et Tesla et Apple.
 
Ça va rentrer dans l’ordre à l’open je pense, mais tu sais déjà faire un IFU ça semble compliqué pour eux.
On abordera même pas la communication hasardeuse sur le PEA bientôt dispo... DeGiro  [:daaadou:1]


Message édité par n0b0dy le 31-08-2020 à 13:52:13

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60612396
PierreQuiR​ouIe
Posté le 31-08-2020 à 14:00:53  profilanswer
 


Même si la crise n'est pas tout à fait finie, les faits te donnent parfaitement raison jusqu'à présent :jap:
 
Pour l'effet formateur, je me sens concerné [:mcrapid]  
Si je me sens plus apte à détecter une fausse crise systémique, je ne sais pas si j'ai appris beaucoup de choses pour le cas inverse, celui où on se retrouve face à la crise du siècle.
J'ai l'impression que les facteurs psychologiques sont clés. Tant qu'on garde confiance dans les banques centrales et la monnaie, il y aura toujours des solutions. Sauf erreur de politique monétaire, ça s'est déjà vu.

n°60612793
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 14:32:43  answer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Même si la crise n'est pas tout à fait finie, les faits te donnent parfaitement raison jusqu'à présent :jap:
 
Pour l'effet formateur, je me sens concerné [:mcrapid]  
Si je me sens plus apte à détecter une fausse crise systémique, je ne sais pas si j'ai appris beaucoup de choses pour le cas inverse, celui où on se retrouve face à la crise du siècle.
J'ai l'impression que les facteurs psychologiques sont clés. Tant qu'on garde confiance dans les banques centrales et la monnaie, il y aura toujours des solutions. Sauf erreur de politique monétaire, ça s'est déjà vu.


 
Oui, tant que le cœur du système n'est pas en péril, on finit toujours par surmonter une crise. Des pandémies, des guerres, des catastrophes naturelles, etc. il y en a eu beaucoup. Elles peuvent faire du dégât, mais elles ne mettent pas en danger le cœur du système.
 
Le cœur du système, c'est le triangle monnaie (banque centrale) / État / banques. Et le point le plus essentiel de ce triangle c'est la monnaie, car on peut toujours trouver des solutions monétaires à des problèmes affectant les États ou le système bancaire (même si ce ne sont pas nécessairement des solutions "propres" ).
 
Les pires crises, ce sont celles qui (i) mettent en danger le cœur du système et (ii) prennent par surprise les banques centrales, qui réalisent soudain l'ampleur d'un risque. C'était le cas de la crise de 2008 au niveau mondial, et dans une certaine mesure, de la crise de la dette souveraine de la zone euro en 2010-2012. Malgré son caractère économiquement destructeur, la pandémie actuelle est une crise beaucoup plus "simple" à mes yeux.

n°60612841
el-penetra​tor
Posté le 31-08-2020 à 14:36:45  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
VEOLIA veut Fusionner avec SUEZ on en à causé Hier !!!!


 
 
Et du coup, c'est bon signe pour que Veolia reprenne du poil de la bête où ca risque de stagner encore @20 comme depuis 3 mois..

n°60612894
evildeus
Posté le 31-08-2020 à 14:41:30  profilanswer
 


-7% actuellement  :o  

n°60613103
lapin
Posté le 31-08-2020 à 14:57:59  profilanswer
 

el-penetrator a écrit :


 
 
Et du coup, c'est bon signe pour que Veolia reprenne du poil de la bête où ca risque de stagner encore @20 comme depuis 3 mois..


 
 
si la fusion réussit et si ils ce séparent de ce qui n'est pas rentable( tant du coté Suez que du coté de VEOLIA) et de ce qui capitalistiquement est trop lourd pour une rentabilité médiocre, alors après la fusion VEOLIA pourrait remonter un peu.

n°60613159
ben547
Posté le 31-08-2020 à 15:02:19  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Et si je regarde ma propre consommation (et même celle du cadre moyen à mon avis), le numérique reste et restera négligeable  [:spamafote]  
Un abonnement fibre, 4G, Netflix, Le Monde, Dropbox, Office etc.

Le numérique pur peut rester négligeable ( ce dont je doute ) mais la Tech ( dans un sens plus général ) mange aussi sur les plates bandes du physique: tu peux tout à fait imaginer un scénario où la raréfaction des flux physiques pousse encore plus de valeur vers le numérique: taxis autonomes, mise en commun d'infrastructure, revente du même bien physique plusieurs fois, ...  
 
Je pense que mettre un peu d'eau dans ton vin ne ferait pas de mal: oui tout le monde est surpris par ce rebond, mais on est loin d'une situation parfaitement stabilisée permettant d'en tirer les bonnes conclusions.

n°60613300
PierreQuiR​ouIe
Posté le 31-08-2020 à 15:15:56  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


si la fusion réussit et si ils ce séparent de ce qui n'est pas rentable( tant du coté Suez que du coté de VEOLIA) et de ce qui capitalistiquement est trop lourd pour une rentabilité médiocre, alors après la fusion VEOLIA pourrait remonter un peu.

 

Ça me laisse dubitatif ces histoire de rachats / fusions. Je n'ai pas étudié le dossier (du tt !), mais je donne 80 % de change pour que ça marche aussi bien que pour Lafarge Holcim, Air-France KLM, Arcelor Mittal ou Unibail + Westfield :o

 

L'histoire des économies d'échelle et de la complémentarité est une fable qu'on raconte aux actionnaires pour qu'ils acceptent que les dirigeants flattent leurs egos et que les banques d'affaires prendre de juteuses commissions. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y a toujours des analyses pour sauter de joie lors des annonces.


---------------
Mon portefeuille
n°60613376
lapin
Posté le 31-08-2020 à 15:22:50  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


 
Ça me laisse dubitatif ces histoire de rachats / fusions. Je n'ai pas étudié le dossier (du tt !), mais je donne 80 % de change pour que ça marche aussi bien que pour Lafarge Holcim, Air-France KLM, Arcelor Mittal ou Unibail + Westfield :o
 
L'histoire des économies d'échelle et de la complémentarité est une fable qu'on raconte aux actionnaires pour qu'ils acceptent que les dirigeants flattent leurs egos et que les banques d'affaires prendre de juteuses commissions. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y a toujours des analyses pour sauter de joie lors des annonces.


 
 
l'objectif c'est de faire monter le cours de bourse sur une certaines période de temps, peut importe la méthode seul le résultat compte, si ça marche c'est Jack pot pour ceux des actionnaires qui auront l'intelligence de sortir du titre au bon moment !!!!
 
 
pour faire simple la fusion VEOLIA-SUEZ est à minima un coup financier spéculatifs, n'a pas réellement pour but de faire mieux fonctionner les deux entités, mais de faire de la spéculations financière.
 
la Fusion VEOLIA-SUEZ si elle arrive un jour, c'est comme la tentative de Fusion DEUTSCHE BANK - COMMERZBANK une vaste fumisterie dont seul les financiers on le secret, destiné à profité à quelques spéculateurs financiers, c'est pas avec deux canards boiteux qu'on en ferra un cheval de Course !!!!!


Message édité par lapin le 31-08-2020 à 15:36:37
n°60613404
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-08-2020 à 15:25:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
si la fusion réussit et si ils ce séparent de ce qui n'est pas rentable( tant du coté Suez que du coté de VEOLIA) et de ce qui capitalistiquement est trop lourd pour une rentabilité médiocre, alors après la fusion VEOLIA pourrait remonter un peu.


je vais faire mon Stephane F mais tant pis.
j'ai du suez et du engie.
suez va sortir de la côte ?
et engie, elle va devenir quoi après ?
 [:arn0]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60613469
lapin
Posté le 31-08-2020 à 15:30:56  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je vais faire mon Stephane F mais tant pis.
j'ai du suez et du engie.
suez va sortir de la côte ?
et engie, elle va devenir quoi après ?
 [:arn0]


 
Engie va regagner des liquidités, mais c'est pareils c'est tout aussi mal gêner que VEOLIA-SUEZ, le seul truc qui sauve à CT Engie c'est le prix du Gaz Russe et du Gaz de SCHISTE AMERICAIN, mais ça ne va pas durée.
 
quand à Total ils profiterais mieux d'un hausse des hydrocarbure car ils génère plus de bénéfice sur la partie recherche et exploitations de pétrole que tout le reste du groupe Total.

n°60613541
frankie_fl​owers
Posté le 31-08-2020 à 15:35:36  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est juste un processus de destruction créatrice, c'est documenté comme dirait LooKooM (;)). Toutes les époques ont connu ce type de phénomène, l'informatique le rend très visible parce que il y a énormément de secteurs susceptibles d'être dématérialisés (en tout ou partie). On vient d'un monde 100% physique, il y a encore du chemin à mon sens.


 

ben547 a écrit :

Le numérique pur peut rester négligeable ( ce dont je doute ) mais la Tech ( dans un sens plus général ) mange aussi sur les plates bandes du physique: tu peux tout à fait imaginer un scénario où la raréfaction des flux physiques pousse encore plus de valeur vers le numérique: taxis autonomes, mise en commun d'infrastructure, revente du même bien physique plusieurs fois, ...  


 
Je n'ai pas de désaccord avec vous sur ce point : oui le numérique va continuer à occuper une part du PIB de plus en plus grande.
Le problème, c'est que ceci est plus ou moins déjà pricé par le marché.
 
Mais ce qui est peu débattu, et à mon avis pas pricé, c'est le déclin quasi inévitable (à horizon 5, 10, 30 ans ?) de l'économie "physique" pour cause d'approvisionnement énergétique contraint  [:teepodavignon:10]  
Avec des conséquences même sur le numérique évidemment.

n°60613597
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 31-08-2020 à 15:40:35  profilanswer
 

17 ans après avoir créé le topic, je reviens dans le game!
 
J'ai des sous à dilapider placer suite a la vente des parts de ma société [:kastor94:1]  
 
 [:lardoncru:4]


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°60613609
patrick_la​_mangouste
Posté le 31-08-2020 à 15:41:13  profilanswer
 

Des conseils pour mieux comprendre la baisse du titre Danone et les perspectives ? Le per 2021 sur zone bourse a pas l'air degueu: https://www.zonebourse.com/cours/action/DANONE-4634/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12137  12138  12139  ..  17678  17679  17680  17681  17682  17683

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR