Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°21788047
benji123
Posté le 06-03-2010 à 10:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas un "palmier" selon moi, mais plutot un dracaena ;)

sinon question, je vais rempoter des beaucarnea... et je me demandais quelle terre prendre pour ca :)

Toujours pour les beaucarnea, j'en ai fais pousser 3 collés l'un contre l'autre dans l'espoir qu'il fusionne  :whistle:  
C'est possible, ou alors ca va finir par une domination de l'un et une mort des autres?  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 10:37:57  profilanswer

n°21803924
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 08-03-2010 à 10:25:37  profilanswer

Pour le beaucarnea, il lui faut une terre très drainante, type terre à cactus.

Soit tu achètes du terreau spécial cactées, soit tu te fais un mix à base de 1/3 terreau, 1/3 tourbe, 1/3 terre végétale.
Il te faut un très bon drainage au fond du pot, donc une couche de 3 cm de billes d'argile recouvertes d'une feuille de feutre horticole que tu vas faire remonter le long des bords du pot.  Ensuite tu remplis avec ton substrat.
La feuille de feutre horticole est très importante car elle empèche la terre de colmater les espaces entre les billes d'argile, rendant le drainage inefficace.

Pour les 3 pousses qui fusionnent oui c'est possible, c'est d'ailleurs comme ça qu'on obtient les pieds ayant la forme suivante :
http://www.paradisia.com.au/Photos/Yucca%20&%20Beaucarnea%20photos/Beaucarnea%202.1.jpg
Si une des pousses semble etre dominée par les autres, il faut tourner le pot afin que cette pousse soit la plus proche de la fenêtre et puisse reprendre l'avantage.  Une fois les troncs fusionnés le problème ne se posera plus.

Par contre il va falloir t'armer de patience, car sous nos climat le beaucarnéa pousse trèèèèèèèèès lentement (j'en ai un et il a du prendre 10cm en 5 ans  :sweat: )

Message édité par meucha le 08-03-2010 à 10:26:19
n°21804670
m@rtiou
Posté le 08-03-2010 à 11:38:00  profilanswer

Salut à tous, j'espère que quelqu'un ici vas pouvoir sauver mon ficus. Alors voilà ça fait 2 mois qu'il sèche (alors que je l'arrose) et qu'il perd ses feuilles. Il ne lui reste aujourd'hui qu'un feuille en état :'(. Voila une photo de la bête : http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_172121IMAGE_094.jpg
Si quelqu'un à la solution pour le sauvé; je précise que le radiateur derrière ne fonctionne pas ;).

Message cité 2 fois
Message édité par m@rtiou le 08-03-2010 à 11:39:25

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°21804925
meucha
Posté le 08-03-2010 à 11:57:54  profilanswer

Désolé mais la je pense que sauf miracle, c'est cuit pour lui...  :sweat:

Contrairement a ce qu'on pense et ce que disent les vendeurs, le ficus est une plante assez délicate a garder en appartement.

Message édité par meucha le 08-03-2010 à 12:00:30
n°21805062
m@rtiou
Posté le 08-03-2010 à 12:07:26  profilanswer

Arf :/, aucun moyen de le récupérer?

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°21805438
benji123
Posté le 08-03-2010 à 12:47:42  profilanswer

Le mien fait la mm tete tous les hivers, et repart à chaque printemps...
Si en juin, ca a pas bougé... poubelle [:jkley]

n°21811228
Mat44
Posté le 08-03-2010 à 20:14:06  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Salut à tous, j'espère que quelqu'un ici vas pouvoir sauver mon ficus. Alors voilà ça fait 2 mois qu'il sèche (alors que je l'arrose) et qu'il perd ses feuilles. Il ne lui reste aujourd'hui qu'un feuille en état :'(. Voila une photo de la bête : http://img7.hostingpics.net/thumbs [...] GE_094.jpg
Si quelqu'un à la solution pour le sauvé; je précise que le radiateur derrière ne fonctionne pas ;).

Tu l'arroses pas trop?

n°21817407
meucha
Posté le 09-03-2010 à 10:37:36  profilanswer

Si visiblement, et c'est un peu le cercle vicieux qui se produit souvent avec la pourriture des raçines :

- Début de pourriture des raçines (pour une raison x ou y, généralement arrosage trop fréquent)
=> le ficus est moins capable d'absorber de l'eau par les racines
=> certaines feuilles commencent a jaunir
=> le propriétaire se dit: §!#! IL A SOIF §§§  et arrose encore plus
=> la pourriture s'accentue
=> la plante devient presque incapable d'absorber de l'eau par les racines
=> la plupart des feuilles jaunissent
=> le proprio se dit: TU VAS BOIRE FFS §§§§  et arrose encore plus
=> et ainsi de suite jusqu'a la mort de la plante.

n°21817461
com21
real men don't click
Posté le 09-03-2010 à 10:43:38  profilanswer

En gros pour les plantes faut plus faire attention à la terre (si elle sèche ou humide) qu'aux feuilles :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21817532
benji123
Posté le 09-03-2010 à 10:51:18  profilanswer

Voila ma ptite famille beaucarnea :o

En premier on voit ceux dont j'espère la fusion  :D  et que je vais rempoter ce printemps

http://img709.imageshack.us/img709/3332/20100309003.jpg

ensuite les 5 petits, ce sont des graines que j'ai planté moi mm  :)  
http://img169.imageshack.us/img169/1002/20100309002.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/1043/20100309001z.jpg

Et la les daltons :o

http://img696.imageshack.us/img696/2789/20100309004.jpg

:hello:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 10:51:18  profilanswer

n°21819590
meucha
Posté le 09-03-2010 à 13:52:50  profilanswer

com21 a écrit :

En gros pour les plantes faut plus faire attention à la terre (si elle sèche ou humide) qu'aux feuilles :o

Oui voila exactement.  D'autant plus que certaines plantes (comme le ficus) ont des feuilles rigides qui ne se flétrissent pas en cas de manque d'eau, donc pas de signe avant-coureur.
Rien de tel que le planté d'index dans la terre pour savoir s'il est temps d'arroser ou pas (et si la terre est trop dure pour y planter un doigt, il faut aérer le substrat).

benji123 a écrit :

Voila ma ptite famille beaucarnea :o

Jolie collection ! Le grand beaucarnéa est particulièrement beau. [:babaji]

n°21819639
benji123
Posté le 09-03-2010 à 13:56:37  profilanswer

meucha a écrit :

Oui voila exactement.  D'autant plus que certaines plantes (comme le ficus) ont des feuilles rigides qui ne se flétrissent pas en cas de manque d'eau, donc pas de signe avant-coureur.
Rien de tel que le planté d'index dans la terre pour savoir s'il est temps d'arroser ou pas (et si la terre est trop dure pour y planter un doigt, il faut aérer le substrat).

meucha a écrit :

Jolie collection ! Le grand beaucarnéa est particulièrement beau. [:babaji]

Il est la depuis 1 semaine, merci leboncoin  :sol:  
On verra comment il s'adapte à mon habitat chaud est sec :/

n°21819874
LegitimeDe​mence
Posté le 09-03-2010 à 14:16:39  profilanswer

benji123 a écrit :

Il est la depuis 1 semaine, merci leboncoin  :sol:  
On verra comment il s'adapte à mon habitat chaud est sec :/

Tu n'as plus d'aquarium, pour le mettre à côté? Il pourrait bénéficier de l'humidité du bac  :??:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°21820202
benji123
Posté le 09-03-2010 à 14:41:44  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Tu n'as plus d'aquarium, pour le mettre à côté? Il pourrait bénéficier de l'humidité du bac  :??:

non :(

Et le plancher chauffant (mm si il est pas sur le sol), c'est bof pour les plantes :/

n°21820232
LegitimeDe​mence
Posté le 09-03-2010 à 14:44:06  profilanswer

benji123 a écrit :

non :(

Et le plancher chauffant (mm si il est pas sur le sol), c'est bof pour les plantes :/

C'est pareil chez moi  :D  ;)  

Mon asalée attend le retour du printemps avec impatience pour pouvoir aller sur le balcon. Elle crève de chaud à l'intérieur [:sisicaivrai]

---------------
n°21820525
meucha
Posté le 09-03-2010 à 15:02:48  profilanswer

Chaud et sec ça convient bien au beaucarnéa (même si il ne rechigne pas  de se faire doucher les feuilles de temps en temps) : il faut bien voir que c'est une plante originaire du mexique.
Son tronc style baobab sert à stocker l'eau, le mien a déja tenu 2 mois et demi sans la moindre goutte d'eau.  J'ai pas poussé l'expérience plus loin, mais il n'avait pas perdu la moindre feuille. Elles avaient juste perdu leur brillant, qu'elles ont retrouvé 24h après arrosage.

Par contre un azalée avec du chauffage au sol, je le plains.  :sweat:  
LegitimeDemence tu as de la chance d'avoir un balcon.

n°21824373
m@rtiou
Posté le 09-03-2010 à 19:38:59  profilanswer

meucha a écrit :

Si visiblement, et c'est un peu le cercle vicieux qui se produit souvent avec la pourriture des raçines :

- Début de pourriture des raçines (pour une raison x ou y, généralement arrosage trop fréquent)
=> le ficus est moins capable d'absorber de l'eau par les racines
=> certaines feuilles commencent a jaunir
=> le propriétaire se dit: §!#! IL A SOIF §§§  et arrose encore plus
=> la pourriture s'accentue
=> la plante devient presque incapable d'absorber de l'eau par les racines
=> la plupart des feuilles jaunissent
=> le proprio se dit: TU VAS BOIRE FFS §§§§  et arrose encore plus
=> et ainsi de suite jusqu'a la mort de la plante.

Il ne faut plus que je l'arrose pendant combien de temps pour le récupérer?

---------------
n°21824820
benji123
Posté le 09-03-2010 à 20:20:01  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Il ne faut plus que je l'arrose pendant combien de temps pour le récupérer?

attends que ce soit super sec :)
genre 1 mois, vaut mieux trop que pas assez... :)

n°21825620
m@rtiou
Posté le 09-03-2010 à 21:17:19  profilanswer

Ok; 1 moi sans arroser je suppose que la dernière feuille ne va pas les tenir :D

---------------
n°21826704
benji123
Posté le 09-03-2010 à 22:14:57  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Ok; 1 moi sans arroser je suppose que la dernière feuille ne va pas les tenir :D

De toute facon, si il repart, il va t'en faire des dizaines de nouvelles... ;)

n°21830182
higlander
Posté le 10-03-2010 à 10:08:41  profilanswer

Les feuilles de mon bananier made in Ikea restent coincees : elle ne sortent pas completement, et donc ne peuvent s'ouvrir totalement, elles restent plus ou moins enroulees au centre. J'ai essaye d'ecarter les feuilles externes pour faire de la place, y'a du mieux mais ce n'est pas encore ca.
Des idees pour ameliorer la situation ? je vais finir par lui couper la tete, pour lui montrer la voie :o

n°21830245
benji123
Posté le 10-03-2010 à 10:15:44  profilanswer

http://img9.imageshack.us/img9/1596/sanstitreqfaa.jpg

J'ai l'habitude de rempoter des orchidees, ou je fais souvent le goret avec les racines, genre, j'en supprime 80%
Mais c'est mon premier rempotage de beaucarnea, et quand je vois la masse de racine, et a priori la fragilité quant au rempotage, je me demande si le bloc ne va pas rester comme ca, avec juste de la terre autour...qu'en pensez vous?

higlander, je ne connais rien niveau bananier, mais bon, il doit vraiment pas aimer l'hiver ou les jours diminuent bcp par rapport à chez lui, pareil niveau température mm à l'intérieur, et l'humidité inexistante...C'est pas une plante que je tenterai [:jkley]
bonne chance :)

n°21830395
LegitimeDe​mence
Posté le 10-03-2010 à 10:27:27  profilanswer

higlander a écrit :

Les feuilles de mon bananier made in Ikea restent coincees : elle ne sortent pas completement, et donc ne peuvent s'ouvrir totalement, elles restent plus ou moins enroulees au centre. J'ai essaye d'ecarter les feuilles externes pour faire de la place, y'a du mieux mais ce n'est pas encore ca.
Des idees pour ameliorer la situation ? je vais finir par lui couper la tete, pour lui montrer la voie :o

J'ai un bananier Ikea depuis plus de 4 ans  ;)  
Il faut veiller à changer le pot pour un nettement plus grand assez rapidement (le pot chez moi doit faire entre 40 et 50cm de diamètre, et environ 40cm de haut), et renouveler la terre chaque année au printemps, en mettant du terreau.

Le bananier doit être dans une pièce très lumineuse, il supporte l'exposition directe derrière une vitre quand le soleil commence à baisser (à partir du milieu d'après midi).

Veille à dépoussiérer les feuilles régulièrement avec une éponge humide, et utilise un vieux récipient de nettoyant pour vitre parfaitement rincé pour le brumiser régulièrement (tous les jours si possible) Commence par humidifier la terre avant de mouiller le tronc puis les feuilles.
Tu peux aussi le passer sous la douche rapidement.

Personnellement, j'ai un bac à réserve d'eau. Je remplis juqu'à ce que le niveau max soit atteint, et je ne rajoute de l'eau que lorsque le réservoir est parfaitement vide et que la terre en surface a séché (tu plantes ton index dans la terre, si il est sale en l'enlevant c'est que la terre n'est pas sèche  :D )

En tout cas, ne coupe surtout pas la tête! Je l'ai fait la première année car je constatais la même chose que toi, et le pied est mort :sweat: Heureusement que j'avais quelques rejets, qui ont pris la relève. De même, ne coupe pas les feuilles fanées trop près du tronc: laisse les sécher complètement, elles tomberont toutes seules.
Le bananier a tendance a se ratatiner l'hiver, mais les feuilles s'épanouiront en été  ;)

---------------
n°21830436
benji123
Posté le 10-03-2010 à 10:31:08  profilanswer

il est à l'intérieur toute l'année?

n°21830674
LegitimeDe​mence
Posté le 10-03-2010 à 10:50:55  profilanswer

Oui.

Récemment, j'ai prélevé un rejet, que j'ai placé dans mon paludarium. L'ambiance humide a l'air de bien lui plaire, il faisait à peine 3cm de haut quand je l'ai planté (il végétait sous le pied mère), et là en deux semaines, il a fait deux nouvelles feuilles  [:selya]

---------------
n°21830714
meucha
Posté le 10-03-2010 à 10:53:28  profilanswer

m@rtiou a écrit :

En fait il ne faut jamais se baser sur une "fréquence" d'arrosage.  Le bon moment pour arroser c'est pas en fonction du calendrier ou d'un échéancier, mais uniquement quand la plante a soif.
Tant qu'il reste de l'humidité dans ta terre, si la plante a soif et qu'elle a suffisament de racines en bonne santé, elle va boire. Pas la peine de rajouter d'eau. Donc comme dit benji, attends que la terre sèche complètement et on verra ensuite.

higlander a écrit :

Ouais j'ai eu un bananier à une époque... Il a du survivre 2 ans en intérieur.
Je faisais comme toi, en dégageant à la main la jeune feuille de la précédente pour qu'elle puisse se dérouler sans être génée.

benji123 a écrit :

http://img9.imageshack.us/img9/1596/sanstitreqfaa.jpgJ'ai l'habitude de rempoter des orchidees, ou je fais souvent le goret avec les racines, genre, j'en supprime 80%
Mais c'est mon premier rempotage de beaucarnea, et quand je vois la masse de racine, et a priori la fragilité quant au rempotage, je me demande si le bloc ne va pas rester comme ca, avec juste de la terre autour...qu'en pensez vous?

Le principal c'est de supprimer ou déméler les racines qui s'enroulent autour de la motte, celles qui ont poussé en longeant la paroi du pot.  Si tu plante ta motte tel quel dans un pot plus grand, tu risques d'obtienir ce qu'on appelle un "garrot de racines" c'est à dire un mur vivant qui est très difficile à traverser pour les jeunes racines qui cherchent à atteindre la terre fraîche.
A ta place je démêlerais délicatement les racines, et je couperais uniquement celles qui sont excessivement longues.
Ensuite une bonne répartition radiale des racines lors du rempotage, et zou !

n°21830742
benji123
Posté le 10-03-2010 à 10:54:39  profilanswer

meucha a écrit :

En fait il ne faut jamais se baser sur une "fréquence" d'arrosage.  Le bon moment pour arroser c'est pas en fonction du calendrier ou d'un échéancier, mais uniquement quand la plante a soif.
Tant qu'il reste de l'humidité dans ta terre, si la plante a soif et qu'elle a suffisament de racines en bonne santé, elle va boire. Pas la peine de rajouter d'eau. Donc comme dit benji, attends que la terre sèche complètement et on verra ensuite.

meucha a écrit :

Ouais j'ai eu un bananier à une époque... Il a du survivre 2 ans en intérieur.
Je faisais comme toi, en dégageant à la main la jeune feuille de la précédente pour qu'elle puisse se dérouler sans être génée.

meucha a écrit :

Le principal c'est de supprimer ou déméler les racines qui s'enroulent autour de la motte, celles qui ont poussé en longeant la paroi du pot.  Si tu plante ta motte tel quel dans un pot plus grand, tu risques d'obtienir ce qu'on appelle un "garrot de racines" c'est à dire un mur vivant qui est très difficile à traverser pour les jeunes racines qui cherchent à atteindre la terre fraîche.
A ta place je démêlerais délicatement les racines, et je couperais uniquement celles qui sont excessivement longues.
Ensuite une bonne répartition radiale des racines lors du rempotage, et zou !

ok :o

:jap:

n°21830761
higlander
Posté le 10-03-2010 à 10:55:59  profilanswer

J'ai un bananier Ikea depuis plus de 4 ans  ;)  
[...]

Merci pour cette reponse complete :jap:
J'ai coupe la tete d'un rejet croyant m'en debarasser de cette maniere, mais il est reparti de plus belle, alors je me suis dit que peut-etre pour le tronc principal... je vais le changer de pot, et esperer que les jours plus lumineux lui permettront de s'epanouir plus facilement.

benji > pour ma part il est a l'interieur toute l'annee, il y a trop de vent pour le laisser dehors dans ma ville.

n°21830773
meucha
Posté le 10-03-2010 à 10:56:55  profilanswer

Oui.

Récemment, j'ai prélevé un rejet, que j'ai placé dans mon paludarium. L'ambiance humide a l'air de bien lui plaire, il faisait à peine 3cm de haut quand je l'ai planté (il végétait sous le pied mère), et là en deux semaines, il a fait deux nouvelles feuilles  [:selya]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=PICS%20!!!&s=bakk

n°21830825
higlander
Posté le 10-03-2010 à 11:00:38  profilanswer

meucha a écrit :

Je crois que c'est vraiment le plus important. Beaucoup de mes plantes (j'ai une preference sadique pour les carmona) sont mortes d'avoir ete trop arrosees.

n°21838698
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 20:56:18  answer

C'est un ficus benjamina et l'autre c'est un palmier, je vais poster des photals :o Quoi que vous pensez de leurs états ? :/

http://img97.imageshack.us/img97/3397/spa0216w.jpg

Là c'est un bambou qui jaunit depuis que j'ai mis de l'engrais liquide Jardiland dans l'eau :o Pourtant les deux autres se portent bien :o²

http://img641.imageshack.us/img641/7299/spa0215.jpg

Voici le palmier qui se porte pas trop mal depuis que j'ai coupé des branches qui s'était cassées pendant mon déménagement :o

http://img519.imageshack.us/img519/6733/spa0214k.jpg

Le même palmier avec une vue sur l'ensemble des coupes réalisées. A noter que les coupes réalisées il y a un mois ne donne pas de bourgeons, j'espère qu'au printemps ça sortira comme même :/

http://img246.imageshack.us/img246/3217/spa0213u.jpg

Le fameux ficus avec sa base complétement rachitique :/

http://img16.imageshack.us/img16/192/spa0212u.jpg

Et le haut en meilleur état mais avec des feuilles jeunes qui jaunissent et tombent :/

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 20:56:50
n°21838909
benji123
Posté le 10-03-2010 à 21:07:35  profilanswer

[:hide]  

n°21838921
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 21:08:21  answer

[:pingouino dei]

n°21839089
benji123
Posté le 10-03-2010 à 21:16:06  profilanswer

1 page en arrière marty!  

Spoiler :

[:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 10-03-2010 à 21:16:13
n°21839593
m@rtiou
Posté le 10-03-2010 à 21:46:33  profilanswer

Merci, je vais essayer de sauvé mon ficus ;).

---------------
n°21851754
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 21:52:13  answer

benji123 a écrit :

1 page en arrière marty!  

Spoiler :

[:aras qui rit]

bah ouais, mais personne me dit quoi que se soit :o

n°21854450
benji123
Posté le 12-03-2010 à 08:15:56  profilanswer

je t'ai dja donné le nom de ton "palmier", tu peux trouver des infos sur l'escpèce comme ca ;)
Perso, j'ai mis un dracaena en hydro, il pousse du feu de dieu :o

n°21974311
LegitimeDe​mence
Posté le 23-03-2010 à 11:21:03  profilanswer

meucha a écrit :

LegitimeDemence tu as de la chance d'avoir un balcon.

Avec le redoux, l'azalée est dehors maintenant, et elle refait des petites pousses  :love:  

C'était un critère de choix  ;) , et oui, je suis bien content d'en avoir un, surtout depuis que je l'ai aménagé, en construisant des bacs à plantes et en ajoutant un plancher notemment [:plugin]

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/03/23/img-11183180rsr.jpg

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/03/23/img-111850dt9e3.jpg

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/03/23/img-112017w7ces.jpg

ah, vivement que je puisse de nouveau prendre mon petit dej sur le balcon  :love:   :o  

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/03/23/img-111908kxogu.jpg

---------------
n°21974404
LegitimeDe​mence
Posté le 23-03-2010 à 11:26:53  profilanswer

Nan! Il est pas beau mon palu  :D [:sisicaivrai]

Disons que j'emploie le terme "paludarium" de manière abusive. C'est ce qu'il va devenir dés que j'aurais la motivation de m'y coller (les plans sont déja faits toussa, mais pas le temps ni les sous etc...  :cry: )
Ce n'est pour le moment qu'un bac tout bête rempli à moitié, avec quelques pots en plastique moche à l'intérieur, maintenus au dessus de l'eau, et les plantes sont éclairées par un lampadaire IKEA muni d'une lampe même pas adaptée :/

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 23-03-2010 à 11:28:25

---------------
n°21980978
benji123
Posté le 23-03-2010 à 20:46:25  profilanswer

bobo detected :whistle:

n°21982681
Mat44
Posté le 23-03-2010 à 22:14:40  profilanswer

ha ça ! le St Moret ! ça veut tout dire!  
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)