| |||||
| Auteur | Sujet : Plantes vertes |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-03-2010 à 10:37:57 ![]() ![]() |
m@rtiou | Salut à tous, j'espère que quelqu'un ici vas pouvoir sauver mon ficus. Alors voilà ça fait 2 mois qu'il sèche (alors que je l'arrose) et qu'il perd ses feuilles. Il ne lui reste aujourd'hui qu'un feuille en état Message cité 2 fois Message édité par m@rtiou le 08-03-2010 à 11:39:25 --------------- Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches |
m@rtiou | Arf --------------- Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches |
benji123 | Le mien fait la mm tete tous les hivers, et repart à chaque printemps...
|
Mat44 |
|
com21 real men don't click | En gros pour les plantes faut plus faire attention à la terre (si elle sèche ou humide) qu'aux feuilles --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 09-03-2010 à 10:51:18 ![]() ![]() |
meucha Desert Eagle point-five-oh |
Oui voila exactement. D'autant plus que certaines plantes (comme le ficus) ont des feuilles rigides qui ne se flétrissent pas en cas de manque d'eau, donc pas de signe avant-coureur.
Jolie collection ! Le grand beaucarnéa est particulièrement beau. |
benji123 |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
benji123 |
|
LegitimeDemence |
m@rtiou |
--------------- Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches |
benji123 |
|
benji123 |
|
LegitimeDemence |
benji123 | il est à l'intérieur toute l'année? |
En fait il ne faut jamais se baser sur une "fréquence" d'arrosage. Le bon moment pour arroser c'est pas en fonction du calendrier ou d'un échéancier, mais uniquement quand la plante a soif.
Ouais j'ai eu un bananier à une époque... Il a du survivre 2 ans en intérieur.
Le principal c'est de supprimer ou déméler les racines qui s'enroulent autour de la motte, celles qui ont poussé en longeant la paroi du pot. Si tu plante ta motte tel quel dans un pot plus grand, tu risques d'obtienir ce qu'on appelle un "garrot de racines" c'est à dire un mur vivant qui est très difficile à traverser pour les jeunes racines qui cherchent à atteindre la terre fraîche.
|
benji123 |
|
higlander |
|
|
higlander |
|
benji123 | |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2010 à 21:08:21 ![]()
|
benji123 | 1 page en arrière marty!
Message cité 1 fois Message édité par benji123 le 10-03-2010 à 21:16:13 |
m@rtiou | Merci, je vais essayer de sauvé mon ficus --------------- Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 21:52:13 ![]()
|
benji123 | je t'ai dja donné le nom de ton "palmier", tu peux trouver des infos sur l'escpèce comme ca |
LegitimeDemence |
LegitimeDemence |
Message cité 1 fois Message édité par LegitimeDemence le 23-03-2010 à 11:28:25 --------------- J'aime le conflit de connard. |
benji123 |
Mat44 | ha ça ! le St Moret ! ça veut tout dire! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |