Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°68222819
j00hn
FMR
Posté le 13-04-2023 à 20:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
wip plantes vertes

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/161475  

étonnamment, c'est plus simple que ca en a l'air

le sulfu c'est pour le séchage après un bain de colle pva et d'eau

plus qu'a verdir tout ca :o

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 20:58:01  profilanswer

n°68227450
j00hn
FMR
Posté le 14-04-2023 à 15:10:55  profilanswer

y'a des socles une fois terminés, on a presque plus envie d'y coller une fig

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161626

---------------
n°68227464
Rasthor
Posté le 14-04-2023 à 15:12:25  profilanswer

n°68227511
AuldPuck
Posté le 14-04-2023 à 15:18:41  profilanswer

Pas mal du tout les plantes vertes.

n°68227554
Bourinatto​r
Posté le 14-04-2023 à 15:24:23  profilanswer

j00hn a écrit :

Très sympa :)

Ça t'as pas pris une éternité les plantes ?
Le rendu est chouette.

Faudrait une perforatrice pour la forme de base pour gagner du temps... Et avec le produit spécial papier ça pourrait affiné l'aspect général de la plante.

Ça donne pleins d'idées quoi  :D

n°68227559
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-04-2023 à 15:24:40  profilanswer

j00hn a écrit :

Manque l'option "pouce bleu", sur ce forum archaïque. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68227581
Rasthor
Posté le 14-04-2023 à 15:27:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

[:vinz416:1]

n°68227630
j00hn
FMR
Posté le 14-04-2023 à 15:33:38  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Pas mal du tout les plantes vertes.

Xamoth a écrit :

:o marchi

je me suis inspiré de plantes coupées au laser
https://www.super-hobby.fr/products [...] stera.html

Bourinattor a écrit :

Très sympa :)  

Ça t'as pas pris une éternité les plantes ?
Le rendu est chouette.

Faudrait une perforatrice pour la forme de base pour gagner du temps... Et avec le produit spécial papier ça pourrait affiné l'aspect général de la plante.

Ça donne pleins d'idées quoi  :D

si j'en crois mon histo web
environ 3/4h-1h pour la découpe, 1h pour le bain de colle et séchage

la peinture ca doit être 3x 5-10mins

---------------
n°68228806
Euuuhhh
Posté le 14-04-2023 à 18:01:37  profilanswer

Vraiment super joli ton socle :love:
C'est clair que doit être dur de coller une figurine dessus :D

n°68228894
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-04-2023 à 18:11:33  profilanswer

j00hn a écrit :

C'est exactement le genre de socle que je voudrais pour mes catachans quand j'aurais le temps de me pencher dessus

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 18:11:33  profilanswer

n°68229611
Bourinatto​r
Posté le 14-04-2023 à 19:36:33  profilanswer

Pareils mais c'est un peux long a faire... Je vais écumé green stuff world pour voir si il y a plus plus simple sans passer par des decoupe laser....

n°68230764
Rasthor
Posté le 14-04-2023 à 22:35:35  profilanswer

Les résultats du concours arrivent... mais je ne suis pas pressé....p'tain... [:tinostar]

n°68230784
Rasthor
Posté le 14-04-2023 à 22:39:35  profilanswer

Et voila:

Entrée Personne Titre Votes
7 j00hn Dame Bathilde & Sire Childéric, Armigères Hastaires de la maison Dagobert 13
3 Kikasstou Kara Temple Harpies 10
4 Azrael14 Gardes Korsagi au ski ... mais sans les skis 10

2 Bourinattor Gorath, Ellias, Vennas 7
6 Loukoum Destroyers Skorpekh 4
5 MatadorXV3 La bête et le prince 2
1 Rasthor Vellas von Faine Ennias Curse-born, de la Crimson Court 0

Bravo aux participants, encore une fois.  :jap:  

(Petite erreur de ma part: j'ai oublié de spammer les deux autres topics, désolé... :/ )

n°68231029
j00hn
FMR
Posté le 14-04-2023 à 23:30:26  profilanswer

[:elegy_wilde] merci, merci à tous  

:o deux autres topics? c'est lequel le 3eme ?

---------------
n°68231039
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-04-2023 à 23:32:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les résultats du concours arrivent... mais je ne suis pas pressé....p'tain... [:tinostar]

Les WIP ça ne paie pas  :D

n°68231075
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-04-2023 à 23:43:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

6 Loukoum Destroyers Skorpekh 4

Je veux savoir comment il a fait ses socles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 14-04-2023 à 23:44:01
n°68231077
Rasthor
Posté le 14-04-2023 à 23:43:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les WIP ça ne paie pas  :D

Les gens ne sont pas tombés dans le panneau, au moins ça.  [:michel_cymerde:7]

n°68231082
Rasthor
Posté le 14-04-2023 à 23:45:14  profilanswer

j00hn a écrit :

[:elegy_wilde] merci, merci à tous  

:o deux autres topics? c'est lequel le 3eme ?

Jeux de figurines.
Jeux de société.

n°68231222
j00hn
FMR
Posté le 15-04-2023 à 00:44:40  profilanswer

Online Citron a écrit :

Je veux savoir comment il a fait ses socles :o

https://www.femina.ch/assets/content/migration/main/_1200x630_crop_center-center_82_none/nutella_pate_tartine.jpg?mtime=1554364816

Rasthor a écrit :

Jeux de figurines.
Jeux de société.

:jap: ah c'est celui là ou j'ai pas mis les pieds, ca tombe bien c'est pas mon truc :o

mais vu les evols des votes dans la semaine, ils votent plus tard et sont plus "plus belle figurine" que "plus beau paintjob"

:o enfin c'est une impression perso

Message édité par j00hn le 15-04-2023 à 00:44:59

---------------
n°68231848
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-04-2023 à 09:56:14  profilanswer

Vous l'attendiez tous, mon CR  :o  

Entrée 1: Vellas von Faine Ennias Curse-born, de la Crimson Court. (WIP)
Bon, c'est du WIp, donc on va parler de ce qui est bien  :o J'aime bcp le rendu du coté noir de l'aile (le coté chair, on a tous remarqué le manque de lavis  :D ) et le modelé du bras gauche du bonhomme

Entrée 2: Gorath, Ellias, Vennas
Bon, c'est pas du WIP, donc on va parler de ce qui est bien  :o Là aussi, j'aime bcp le rendu des ailes (la couleur plus sombre proche des nervures principales rends trés bien).le rendu de 'armure de la belette est très bon, je pense deviner du black templar, mais les petits edge hightlight rajoutent ce petit plus parfait.Ca al'air moins bien rendu sur l'autre armure noire, avec le trait des highlight plus grossier. Sympa aussi les cheveux façon dragon ball, le rendu de la fiole sur le bonhomme violet, et , sur tous les visages, les yeux sont bein posés ( et putain que c dur!)
Pour la peau, je trouve que celle du perso ailé rends super bien, je suis moins fan des 2 autres (trop rose avec des "balafres " trop claires sur la miss, et pas assez de contraste sur le violet du mec)

Entrée 3: Kara Temple Harpies
le rendu fait trés tahitien/hawaien, j'aime bien! je trouve malgré tout que le vert ne va pas trop avec le jaune des pareo, mais c une question de gouts personnel (et je viens d'aller voir, c'est la couleur "officielle " chez games).Le trvail sur les apreo, et , surtout, la peau, est très bon, encore plus sur les visages.

Entrée 4: Gardes Korsagi au ski ... mais sans les skis
Sympa la aussi, y a certaines parties qui me bluffent, ca ressemble aux jeux videos en cell-shading (la main sur le perso de gauche, de meme que le manche de sa hache.
J'aime ausi bcp le rendu du bas des manteaux, a l'arriere, c'est travaillé sans changelent de couleur trop franc.
Et, évidement, les socles sont superbes.

Entrée 5: La bête et le prince
Bon, ca manque de finesse, surtout sur le rouge des cheveux et le vert de la robe...je suppose que c'est de la contrast , qui rends bien sur les drapés cuir, mais bcp moins sur ce rouge et ce vert..Je pense que tu a du juste fiare une sous-couche blanche ou grise, pou ma part, mainteant quand j'utilise des contrast (sauf sur toute petite surface , genre lanière de cuir), j'utilise la méthode du slapchop, qui donne un bien meilleur rendu

Entrée 6: Destroyers Skorpekh
C'est mes bestioles  :o  
Pour parler des choses qui fâchent, j'avais vu au montage que je m'etais trompé de sens sur une des figs, j'avais au départ prévu de meme pas la montrer, mais on est la pour montrer son niveau, se faire remonter les defauts, et progresser pour la fois suivante.
Pur les socles  :sol: , j'adore les rendu "terre assechée" qu'on peut avoir avec, par exemple, l'agrellan earth de chez GW, mais la tarif est vraiment indecent..
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5a15b4722aeba50443a3edde/1526305572263-VHXTMLW8TVRVYBE3R0ZL/IMG_3134.jpg
Comme Ak est assez réputé question matos, et que eux aussi proposent ce genre de truc, mais bcp moins cher, j'ai voulu tester, mais au moment de ma commande chez wargame spirit, ils n'avaient en stock que le "wet crackle effect", du coup j'ai pris celui-là (j'aurais du me douter d'un truc, c'est le seuil produit dont je n'ai pas trouvé de review).
La première fois que j'ai voulu l'utiliser, je l'ai appliqué directement sur le socle, mais une fois sec, aucune accroche sur celui-ci, tout partait..
Mais j'ai finit par trouver une video ou ils expliquent qu'il faut en fait placer un "absorbant" pour aspirer l'humitidé du produit, en conseillant, entre autre, une feuile de papier..
https://www.youtube.com/watch?v=xnMSJ5JE9NA
J'ai donc essayé, sur un socle de l'essuie tout (celui tout a gauche, le mieux posé, mais qui reproduit la surface de l'essuis tout), une feuille de papier d'imprimante ' au mileu, celui qui a le moins bien tenu, mais dont le rendu "ecaille " est le plus approfondi), et une feuille de papier PQ..
A approndondir !
Sinon, sur les figs en elle-meme, je suis assez content du rendu de l'armure, un peu moins de celui des lames (j'ai tenté de poser, en wet blending, un gris sombre/gris clair/blanc, mais je n'ai pas reussi a avoir des fondus satisfaisants.
Je suis par contre assez content du choix de couleur et de la réalisation de mon edge hightlight sur les lames, avec un trait en general assez fin.

Entrée 7: Dame Bathilde & Sire Childéric, Armigères Hastaires de la maison Dagobert
Une masterclass, c'est dans doute amplifié par le fait que les figs sont superbes, mais le rendu du metal chauffé , des pieds un peu abimés rends super bien..
Je prefere ces grosses pieces avec un rendu "usé" avec des battle damage, des coulueres, des impacts, mais fauit avouer qu'en version "tout propre, sorti de la station de lavage", ca envoie aussi..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68233992
azrael14
Le collègue de Trollandco
Posté le 15-04-2023 à 18:22:03  profilanswer

Hello tous.

Petit débrief du challenge:
N°1: Ben j'attends la fin. C'est une belle promesse.

N°2: Belle maitrise de la peinture mais je ne suis pas convaincu par certaines teintes : les chairs ( à part le volant), les cheveux verts. Par contre, j'aime beaucoup les ailes que je trouve superbes.

N°3: J'aime beaucoup. Les couleurs se marient bien et sont propres, maitrisées. L'esthétique générale et les teintes de chair sont cohérentes et collent aux peuplades sud et centre américaines qui inspirent le thème de cette équipe. Le lettrage et les crânes sur les socles et les armures sont parfaits (pour moi en tous cas; qui ai tant de mal à faire des écritures au pinceau alors que j'estime avoir une belle écriture à la main). Et les socles sont géniaux, sobres et cohérents. J'ai adoré cette entrée.

N°4:  

Kikasstou a écrit :

4 : Pareil qu'au dessus. Le rendu est bon, c'est propre, les socles enneigés sont très cools. Mais la peau rose, j'ai plus de mal. Le choix de couleur pour la tunique est trop similaire au socle, je pense qu'il faut changer l'un des deux pour que ca contraste plus afin de faire ressortir la fig.

Pour la peau, je voulais que ça donne l'impression de gars qui passent leurs journées dans la neige à monter la garde et à se peler les douilles. Pour le coup, je trouve que cette teinte ressemble à celle de mes mains quand je fais des boules de neige avec mes filles. Après, à ma décharge, ça fait longtemps, qu'il n'a pas neigé chez moi. Je comprends le point de vue mais j'assume mon choix, que j'aime beaucoup au final.
Et pour la tunique, autant je comprends qu'on aille au ski avec des couleurs vives, mais en tant que belligérant, on essaie plutôt de se fondre dans le paysage (à part les Space Marine). Du coup, une tunique qui reprend les teintes froides du socle sans être blanc non plus (ce ne sont pas des fusiliers alpins non plus), je pense que ça colle plus au thème.

loukoum a écrit :

Entrée 4: Gardes Korsagi au ski ... mais sans les skis
Sympa la aussi, y a certaines parties qui me bluffent, ca ressemble aux jeux videos en cell-shading (la main sur le perso de gauche, de meme que le manche de sa hache.
J'aime ausi bcp le rendu du bas des manteaux, a l'arriere, c'est travaillé sans changelent de couleur trop franc.
Et, évidement, les socles sont superbes.

Merci.
C'est quoi le cell-shading ?
Pour les socles, c'est mon premier test avec le blizzard. La consistance est très étrange et pas aussi évidente à appliquer que les autres technical. J'aime bien le rendu final mais je ne suis pas entièrement convaincu. Si vous avez des conseils pour des socles neigeux, je suis preneur.

N°5 : J'ai du mal à donner un avis, c'est lointain et le fond noir ne fait pas sortir les teintes les plus sombres employées. ça a l'air sympa mais je n'arrive pas à bien visualiser les figs.

N°6: Ok sur le schéma de couleur mais le nutella sur les socles, c'est à bannir. Je ne vois que ça et ça me pourrit tout le plaisir. Pourtant, quand je le cache et que je regarde que les figs, ça marche plutôt bien. Attention aux erreurs de montage. Si c'est volontaire, ça va à l'encontre de tout le reste de l'armée car les bassins des autres figs de la gamme sont sculptés de la même façon et de les inverser sur certaines figurines les rend incohérentes. Ou il faut les inverser sur toutes; ce n'est pas le cas ici et c'est impossible sur la plupart des autres figs de la gamme.

N°7: ça va être bref ce coup-ci. Rien à dire. C'est presque parfait, couleurs, détails, finitions, socles. Le bleu des fûts de fuseur est étrange mais ne me gêne pas. D'ailleurs, je veux bien des conseils pour bien bleuir le métal. Je l'ai essayé sur le gros truc du prochain challenge mais ça ne le fait pas du tout.

En tous cas bravo à tous. C'était encore chouette cette semaine.

n°68234671
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-04-2023 à 20:37:13  profilanswer

loukoum a écrit :

Pur les socles  :sol: , j'adore les rendu "terre assechée" qu'on peut avoir avec, par exemple, l'agrellan earth de chez GW, mais la tarif est vraiment indecent..
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] G_3134.jpg
Comme Ak est assez réputé question matos, et que eux aussi proposent ce genre de truc, mais bcp moins cher, j'ai voulu tester, mais au moment de ma commande chez wargame spirit, ils n'avaient en stock que le "wet crackle effect", du coup j'ai pris celui-là (j'aurais du me douter d'un truc, c'est le seuil produit dont je n'ai pas trouvé de review).
La première fois que j'ai voulu l'utiliser, je l'ai appliqué directement sur le socle, mais une fois sec, aucune accroche sur celui-ci, tout partait..
Mais j'ai finit par trouver une video ou ils expliquent qu'il faut en fait placer un "absorbant" pour aspirer l'humitidé du produit, en conseillant, entre autre, une feuile de papier..
https://www.youtube.com/watch?v=xnMSJ5JE9NA
J'ai donc essayé, sur un socle de l'essuie tout (celui tout a gauche, le mieux posé, mais qui reproduit la surface de l'essuis tout), une feuille de papier d'imprimante ' au mileu, celui qui a le moins bien tenu, mais dont le rendu "ecaille " est le plus approfondi), et une feuille de papier PQ..

La galère [:polo99991:4] ...  

La version papier d'imprimante est vraiment dégueulasse ... genre c'est un carambar qui a fondu sur son papier d'emballage ...

T'aurais du attendre un peu pour acheter la version "sec" même si tu voulais être à temps pour le concours :o

n°68234735
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2023 à 20:51:18  profilanswer

Et sous-coucher le truc qui tient pas, une fois sec, histoire que ça colle, c'est pas envisageable ? :??:

---------------
n°68236890
Rasthor
Posté le 16-04-2023 à 00:27:11  profilanswer

WIP du soir: Ivya Volga

(Le visage est fini, je ne vais plus le toucher, sinon c'est la catastrophe...)

https://i.imgur.com/BBbtZnq.jpg

https://i.imgur.com/YOUeYhF.jpg

https://i.imgur.com/5H9uLy7.jpg

Message édité par Rasthor le 16-04-2023 à 00:27:46
n°68237209
azrael14
Le collègue de Trollandco
Posté le 16-04-2023 à 08:11:36  profilanswer

J'aime bien le vert de sa robe, elle pourrait rejoindre mes Dark Angels !

n°68237691
Rasthor
Posté le 16-04-2023 à 10:36:37  profilanswer

azrael14 a écrit :

J'aime bien le vert de sa robe, elle pourrait rejoindre mes Dark Angels !

Merci. Plutot Bark Angels vu sa dynastie...  [:vince_astuce]  

Spoiler :

https://dictionary.cambridge.org/di [...] glish/bark
the loud, rough noise that a dog and some other animals make

n°68242487
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 17-04-2023 à 08:02:32  profilanswer

Bon alors Opendtc a-t'il ramené la coupe à la maison ? Ca serait un scandale pour un mec qui vient en Bretagne et refuse un kouign-amann après une galette saucisse [:spamafoote]

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°68242581
Opendtc
Posté le 17-04-2023 à 08:39:37  profilanswer

trollandco a écrit :

Bon alors Opendtc a-t'il ramené la coupe à la maison ? Ca serait un scandale pour un mec qui vient en Bretagne et refuse un kouign-amann après une galette saucisse [:spamafoote]

Non, je fini 16e je crois sur 42 :o  
Pas de prix peinture évidemment, si j’avais su j’aurais pris les BT :(  

Je mets deux gros cul donc je suis heureux. Les Eldars ça tank mieux que le SM contre ma liste  :pt1cable:

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68243399
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 17-04-2023 à 10:58:09  profilanswer

Pas sûr de comprendre la dernière ligne :D

---------------
n°68246694
Euuuhhh
Posté le 17-04-2023 à 18:53:36  profilanswer

Petit aprem maquette, j'en ai profité pour travailler sur de nouveaux socles, je n'avais pas réussi à refourguer des dessous de verre en liège à la dernière brocante :o reconversion en socle :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/162004

Sur les 2 de droite j'ai utilisé des pigments, j'en avais jamais utilisé et je voulais tester. Pas fan de celui du milieu mais j'aime bien celui de droite (même si au final je préfère sans pigment)...
Faudrait que je teste peut être une autre couleur de pigment qui pourrait mieux se marier...

En tout cas c'était sympas de tester autre chose

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez / donnez vos conseils. J'en suis encore à mes premiers socles :D

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 17-04-2023 à 18:55:23
n°68246901
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 17-04-2023 à 19:33:27  profilanswer

Les pigments c'est plutôt pour lier avec la figurine dans ce genre de socle (contrairement au diorama d'Open où la scène est très grande par rapport aux personnages). Exemple sur un Blood Angel que j'ai fait il y a quelques temps avec un socle similaire (tu en mets sur le bas de ton perso en même temps que sur le haut du socle) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162016 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162017

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 17-04-2023 à 19:34:52

---------------
n°68247714
Bourinatto​r
Posté le 17-04-2023 à 21:05:17  profilanswer

Les pigments ça permet de lié la figurine et son socle mais aussi les différentes techniques utilisées sur le socle... Sans oublier que ça ajoute une couleur en plus.

Celui du milieu est chouette mais la " flaque " au milieu c'est un peu étrange. J'ai vus que tu avais fais un peu pareils pour celui de droite. Il y a un côté pas très naturel.

Tu peux aussi légèrement texturé la zone plate du liège. Le plat comme ça avec les textures du liége je ne trouve pas ça très naturel.

Avec la figurine ça ira mieux celà dis :)

n°68247766
Opendtc
Posté le 17-04-2023 à 21:12:00  profilanswer

trollandco a écrit :

Les pigments c'est plutôt pour lier avec la figurine dans ce genre de socle (contrairement au diorama d'Open où la scène est très grande par rapport aux personnages). Exemple sur un Blood Angel que j'ai fait il y a quelques temps avec un socle similaire (tu en mets sur le bas de ton perso en même temps que sur le haut du socle) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162016 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162017

Justement peu importe la taille ça encre la fig au socle. Et en plus ça permet de jouer sur les rendus, les pigments sont très mâts et ça joue beaucoup quand on a des métaux ;)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68247787
Opendtc
Posté le 17-04-2023 à 21:13:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Les pigments ça permet de lié la figurine et son socle mais aussi les différentes techniques utilisées sur le socle... Sans oublier que ça ajoute une couleur en plus.

Celui du milieu est chouette mais la " flaque " au milieu c'est un peu étrange. J'ai vus que tu avais fais un peu pareils pour celui de droite. Il y a un côté pas très naturel.

Tu peux aussi légèrement texturé la zone plate du liège. Le plat comme ça avec les textures du liége je ne trouve pas ça très naturel.

Avec la figurine ça ira mieux celà dis :)

+1 pour ajouter de la texture sur le haut. En fait le liège seul ça ne suffit pas, c’est pratique pour ajouter du volume par contre.

---------------
n°68248015
Euuuhhh
Posté le 17-04-2023 à 21:34:19  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:

Pour le haut je suis assez d'accord, ma femme m'a dit la même chose aussi, j'en avais fait un autre (pas sur la photo) où j'avais creusé pour donner du relief, et c'est vrai que ca rend vraiment mieux (même si c'est léger) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/162041

Faudrait que j'essaye de creuser un peu plus... J'ai aussi acheté des socles plus grand, ceux là sont vraiment trop limite, du coup c'est compliqué de les travailler et que les figurines puissent tenir dessus

Pour la "flaque" en haut, effectivement ca fait vraiment bizarre, à voir avec une figurine dessus ce que ca donne, mais en l'état c'est vrai que ca ne fait pas naturel du tout :/

Message édité par Euuuhhh le 17-04-2023 à 21:51:45
n°68248152
Opendtc
Posté le 17-04-2023 à 21:46:44  profilanswer

la creusé c'est plutot cool. tu peux aussi mettre de la peinture texturée dessus ;)  

---------------
n°68248205
Euuuhhh
Posté le 17-04-2023 à 21:52:49  profilanswer

Opendtc a écrit :

la creusé c'est plutot cool. tu peux aussi mettre de la peinture texturée dessus ;)  

Je testerai aussi, surtout que sur tous les socles des photos plus haut il y en a, mais sur le bas pour couvrir le socle où il n'y avait pas de liège

Je note aussi pour tester :jap:

Merci du conseil :jap:

n°68248307
Bourinatto​r
Posté le 17-04-2023 à 22:02:03  profilanswer

Comme ton liège est très épais tu peux aussi le faire sortir légèrement du volume du socle.

Ça va cassé la monotonie du cylindre et ça sera sympa.

Le creusé rend bien et ça donne un bon exemple de ce que tu peux faire.

Si tu as du liège plus fin pour compléter les forme que tu fais ça peut être intéressant.

Bref les socle c'est un art a part entière  :D

n°68248870
Euuuhhh
Posté le 17-04-2023 à 23:07:10  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Comme ton liège est très épais tu peux aussi le faire sortir légèrement du volume du socle.

Ça va cassé la monotonie du cylindre et ça sera sympa.

Le creusé rend bien et ça donne un bon exemple de ce que tu peux faire.

Si tu as du liège plus fin pour compléter les forme que tu fais ça peut être intéressant.

Bref les socle c'est un art a part entière  :D

J'en ai pas de plus fin :( faudrait que j'en achète mais pour le moment je n'en ai pas trouvé (bon j'ai cherché vite fait  :o ), là c'est de la récup de dessous de verre :D

C'est clair c'est vraiment quelque chose d'à part les socles, et je trouve ca vraiment cool de pouvoir travailler dessus, c'est très amusant :love:

EDIT : au passage j'ai reçu les microset et microsol pour les décalco, ca reste chiant à poser, mais quand même bien plus simple ;) une fois qu'on a le coup de main ca passe tout seul :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 17-04-2023 à 23:10:33
n°68249188
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-04-2023 à 23:51:05  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Petit aprem maquette, j'en ai profité pour travailler sur de nouveaux socles, je n'avais pas réussi à refourguer des dessous de verre en liège à la dernière brocante :o reconversion en socle :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/162004

Sur les 2 de droite j'ai utilisé des pigments, j'en avais jamais utilisé et je voulais tester. Pas fan de celui du milieu mais j'aime bien celui de droite (même si au final je préfère sans pigment)...
Faudrait que je teste peut être une autre couleur de pigment qui pourrait mieux se marier...

En tout cas c'était sympas de tester autre chose

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez / donnez vos conseils. J'en suis encore à mes premiers socles :D

Ben moi je préfère celui du milieu, tel qu'il est parti. :o

---------------
n°68249197
Bourinatto​r
Posté le 17-04-2023 à 23:53:02  profilanswer

C'est un isolant qu'on trouve en magasin de bricolage l'épaisseur classique c'est 2mm je penses.

En parlant decalco il y des vendeurs de planche type Astra militarum? Ou même simplement des planches de tout type?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)