Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°68249197
Bourinatto​r
Posté le 17-04-2023 à 23:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un isolant qu'on trouve en magasin de bricolage l'épaisseur classique c'est 2mm je penses.

En parlant decalco il y des vendeurs de planche type Astra militarum? Ou même simplement des planches de tout type?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 23:53:02  profilanswer

n°68249400
Euuuhhh
Posté le 18-04-2023 à 00:35:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ben moi je préfère celui du milieu, tel qu'il est parti. :o

En regardant la photo en effet, mais en réel l'effet est quand même bien différent à la lumière, et d'ailleurs c'est dingue la différence :D

J'ai un peu de mal à prendre des photos (lumière, appareil photo ...) :/

n°68249797
kormoran
Posté le 18-04-2023 à 08:25:38  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

J'en ai pas de plus fin :( faudrait que j'en achète mais pour le moment je n'en ai pas trouvé (bon j'ai cherché vite fait  :o ), là c'est de la récup de dessous de verre :D

C'est clair c'est vraiment quelque chose d'à part les socles, et je trouve ca vraiment cool de pouvoir travailler dessus, c'est très amusant :love:

EDIT : au passage j'ai reçu les microset et microsol pour les décalco, ca reste chiant à poser, mais quand même bien plus simple ;) une fois qu'on a le coup de main ca passe tout seul :love:

:hello:  

Je sors de mon lurkage parce que j'étais dans le même cas que toi, j'avais de vieux dessous de plats en liège de chez Ikea trop épais. Un coup de scalpel dans le sens de l'épaisseur et j'ai réglé le problème !  :)  
Quelques photos pour illustrer mes propos :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/162077
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/162078

n°68252302
Rasthor
Posté le 18-04-2023 à 15:12:14  profilanswer

Bonjour le topic!  :hello:  

Samedi je vais un salon de la miniature, et je vais profiter de faire un peu de stock niveau matos.

=> Pour les peintures GW, quels sont les indispensables dans la gamme Contraste ?

=> Pour la Contraste, est-ce que vous utilisez les sprays recommandés par GW, à savoir le Wraithbone et le Grey Seer ?

=> Niveau pinceau, des références à recommander / déconseiller ? (à part Raphael 8404 et W&N Serie 7 qui reviennent souvent)

n°68252847
Bourinatto​r
Posté le 18-04-2023 à 16:34:29  profilanswer

Pour les contrats c'est au cas par cas mais j'aime beaucoup les marrons snakebite/gruntas. La peau nurgle complète bien l'ensemble pour modifier les teintes du cuir ou pour les eaux marécageuse... Mais globalement c'est au cas par cas ...

Pour les bombes le gris ou le beige c'est bien. Perso je fais zenitale base noir puis Zenithal blanc (ou crème câble fera très bien). Du coup prévois plutôt 2 bombes pour le Zenithal avec le contrast c'est magique.

Pour les pinceaux regarde les pinceaux spéciaux brossage et sinon chez Raphaël il y a plusieurs games intéressante j'ai vu un maquettiste utilisé un pinceau super long et c'était très pratique... Bref hormis les deux games classique que tu connais déjà faut prendre au feeling et en fonction du besoin.

n°68252887
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 18-04-2023 à 16:41:21  profilanswer

C'est hyper compliqué de recommander de la Contrast, ca dépend de toi surtout et de où tu en es techniquement sur la peintouille. Quand j'ai repris il y a deux ans je ne jurais que par ça et je basais l'essentiel de mon schéma sur de la Contrast (mes Stormcasts). Depuis que j'ai un aéro je suis passé à 0% d'utilisation (je ne suis pas marseillais), parce que j'ai changé ma technique (à cause des réactivations sur les encres).

Mais si je devais te recommander celles qui m'avait bien tapé dans l'oeil à l'époque (ancienne formulation) et que j'appliquais sur Grey Seer :

- Fyreslayer Flesh (un marron assez riche)
- Militarum Green (un entre deux pour la végétation ou en lavis)
- Iyanden Yellow (un jaune qui ombre orangé, bien couvrant et bon effet de lumière)
- Basilicanum Grey (pour un gris roche)
- Plaguebearer Flesh (le top pour du Nurgle style en base)
- Space Wolves Grey (plutôt un bleu-gris qu'un gris-bleu)
- Black Templar (le top pour une armure noire sur base Grey Seer)
- Blood Angels Red (rouge très criant)
- Wyldwood (un must-have pour un effet boisé sombre)
- Shyish Purple (très sombre mais la teinte est :love:)
- Skeleton Horde (le must pour les os)
- Aggaros Dunes (me sert en alternative du Skeleton ou pour mes socles)

Les Contrast à éviter ou alors il faut vraiment savoir quoi en faire car très peu couvrants :

- Gryph-Charger Grey
- Magos Purple
- Aethermatic Blue
- Apothecary White

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°68252950
azrael14
Le collègue de Trollandco
Posté le 18-04-2023 à 16:50:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Samedi je vais un salon de la miniature, et je vais profiter de faire un peu de stock niveau matos.

=> Pour les peintures GW, quels sont les indispensables dans la gamme Contraste ?

=> Pour la Contraste, est-ce que vous utilisez les sprays recommandés par GW, à savoir le Wraithbone et le Grey Seer ?

=> Niveau pinceau, des références à recommander / déconseiller ? (à part Raphael 8404 et W&N Serie 7 qui reviennent souvent)

Comme Bourinattor, les marrons ont de très bons rendus et j'aime également l'apothicary White (contrairement à Troll); directement appliqué sur une sous couche blanche, il donne un bon résultat sans reprise et surtout sans toutes les couches que je devais faire avant sans atteindre le même résultat. il fait aussi un rendu marbre blanc assez cool.
Le Space Wolves grey fait des teintes de pierre tout à fait acceptables; si ce que tu peux voir sur beaucoup de mes socles te convient.

Et toujours comme Bourinattor, pour le reste, c'est du cas par cas. le squeleton Horde est bien aussi.
Je  ne les ai pas tous utilisés suffisamment pour avoir un retour sur toutes les teintes mais pour te faire un avis, les feuilles qui sont sur le bois que j'ai déjà présenté sur le forum sont uniquement en contrasts rouges , jaunes et oranges.

Pour le Wildwood, et pour ne pas dire comme Troll  :o , je trouve qu'il faut le retravailler après coup car il est vraiment très sombre.

J'ai hate de voir ce que tu feras avec tout ça .

n°68253653
j00hn
FMR
Posté le 18-04-2023 à 18:53:48  profilanswer

CR rapide
Entrée 1: Vellas von Faine Ennias Curse-born, de la Crimson Court. (WIP)
reste pas mal de boulot du coup hate de voir terminé, mais deja un + pour la finesse des visages

Entrée 2: Gorath, Ellias, Vennas
j'accroche pas les choix de couleurs mais faut reconnaitre que l'exec est réussie, c'est propre, petit manque de précision pour les visages
->mon 3eme vote

Entrée 3: Kara Temple Harpies
je suis passé un peu vite dessus au premier parcours des participants.
mais a la deuxième passe j'ai bcp apprécié le soin apporté aux détails, les tons peau/muscles/plaques sont detaillés, mention spéciale pour les plumes bien rendues
un petit bemol sur les metaux qui manquent p-e d'un lining un peu plus présent mais rien de dramatique
->mon premier vote ex aequo

Entrée 4: Gardes Korsagi au ski ... mais sans les skis
le rendu froid est saisissant, elles sortent directement du frigo
j'ai bien aimé le choix de la peau rose, ca renvoie aux batailles de boules de neiges qd on était môme et qu'on avait les mains ruinées une fois rentré au chaud
idem pour le socle, joli taffe
->mon premier vote ex aequo

Entrée 5: La bête et le prince
les bases et lavis sont propres, mais ca fait inachevé du coup.
"ca fait le job", c'est du "tabletop ready", mais maitrisé, c'est le moment de se lancer dans une optique "parade ready"

Entrée 6: Destroyers Skorpekh
bon pour les socle, on est d'accord que c'est raté, les accidents ca arrive on reviens pas dessus :o

la partie metal/carcasse est reussie, c'est "necron", la double teinte marche bien, c'est usé comme il faut, top
les armes par contre y'a un truc qui va pas dans le rendu, ca donne un effet "j'ai trempé ma lame dans une bassine de pollen", pas tout à fait "à-plat" un peu poudreux
je suis loin d'être calé en peinture nécron, mais on s'attends cet élément plus comme une source lumineuse (sans aller jusqu'a des effets d'osl) que sur une truc juste vert/jaune
peut-être un manque de edge highlight

loukoum a écrit :

Entrée 7: Dame Bathilde & Sire Childéric, Armigères Hastaires de la maison Dagobert
Une masterclass, c'est dans doute amplifié par le fait que les figs sont superbes, mais le rendu du metal chauffé , des pieds un peu abimés rends super bien..
Je prefere ces grosses pieces avec un rendu "usé" avec des battle damage, des coulueres, des impacts, mais fauit avouer qu'en version "tout propre, sorti de la station de lavage", ca envoie aussi..

:jap: merci, j'ai fait quelques tentatives d'écorchures sur les plaques de pieds et le bas des plaques de jambes, histoire de mettre en avant des unités plus au contact et mobiles que les Helvériens un peu plus "planqués"
genre "ce matin, j'ai piétiné quelques importuns qui étaient sur ma route, et ces gueux avaient des coins pointus"
mais les photos sont pas top et j'ai un peu cramé les blancs, du coup on les voit a peine

promis le prochain fera bien dans le sale et usée :o

azrael14 a écrit :

N°7: ça va être bref ce coup-ci. Rien à dire. C'est presque parfait, couleurs, détails, finitions, socles. Le bleu des fûts de fuseur est étrange mais ne me gêne pas. D'ailleurs, je veux bien des conseils pour bien bleuir le métal. Je l'ai essayé sur le gros truc du prochain challenge mais ça ne le fait pas du tout.

la recette du bleu est pas bien compliquée, j'avais commencé a tester ca sur les tuyères d'avion
la tech de base c'est une succession de "stipplings" avec une brosse un peu dure de couleurs ou la suivante recouvre une partie de la précédente
sur une pièce basée en métallique selon l'humeur (metal/cuivre/bronze)
dans l'ordre Retributor Armour -> Phoenician Purple -> Macragge Blue
une fois la base du gradient posé on peu decliner de plein de facon
- ajout de suie
- lavis divers et variées
- écorchures métalliques
- éclaircissement Emperor's Children/Genestealer Purple/Teclis Blue

Euuuhhh a écrit :

Petit aprem maquette, j'en ai profité pour travailler sur de nouveaux socles, je n'avais pas réussi à refourguer des dessous de verre en liège à la dernière brocante :o reconversion en socle :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/162004

Sur les 2 de droite j'ai utilisé des pigments, j'en avais jamais utilisé et je voulais tester. Pas fan de celui du milieu mais j'aime bien celui de droite (même si au final je préfère sans pigment)...
Faudrait que je teste peut être une autre couleur de pigment qui pourrait mieux se marier...

En tout cas c'était sympas de tester autre chose

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez / donnez vos conseils. J'en suis encore à mes premiers socles :D

j'aime pas les socles en surépaisseur, a la grande limite pour un perso isolé, mais pour du trooper ca casse l'intégration de la fig sur la table.
(et puis a l'époque des figs plomb c'était juste ultra casse gueule)
un autre truc qui pèche je trouve c'est de "centrer" un élément de décor en entier dans le périmètre du socle.
a mon sens le socle doit être bcp plus "proche" de la table que de la figurine qu'elle supporte. ton bonhomme se déplace au sein d'un décor fixe, il ne promène pas ses souches/rochers/etc avec lui, donc dans une pose "naturelle" le sol et les éléments du socle doivent êtres excentrés, incomplets, etc (bon apres c'est un pdv perso)

ca c'est pour la structure, pour le job couleur/pigment, les trois sont bien, ils ont juste assez de différences pour apporter un peu de diversité sans non plus paraitre dépareillés

Rasthor a écrit :

> comme les autres mais avec le Garaghak's Sewer
> je base jamais en contrast, je garde ca pour des "bidules" par ci par la, donc pas d'avis, mais j'utilise qd meme le wraith pour ma deathwing et le seer pour les knights et ils bien le job
> ++ les dry army painter, ca s'use vite, osef c pas cher, ca fait un super taffe
   -- les rock ninja a 12 balles les 9, c'est de la merde (qui l'eu cru)

:o dsl pour le pavé j'avais un peu de retard

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68257796
Rasthor
Posté le 19-04-2023 à 11:40:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je profite que j'ai 5mn pour faire un petit retour sur les entrées  

1 : Très bon WIP les bases sont bien posées. Les peaux vampiriques sont cools. L'or est un peu trop shining a mon gout. Je préfère les tons laiton ou vieil or pour du vampire plutôt que de l'or Custodes. Mais c'est mon gout personnel.

Merci. :jap:

Une recette particulière pour le laiton / vieille or ?

La je comptais partir sur le classique Retributor / Reikland / Silver.

n°68257847
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 19-04-2023 à 11:46:28  profilanswer

Je suis intéressé par des recettes Slaanesh, je n'arrive pas à trouver mon schéma pour faire des Elus du Chaos version Slaanesh :/

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 11:46:28  profilanswer

n°68259400
AuldPuck
Posté le 19-04-2023 à 16:32:15  profilanswer

Sherman M4A3E8 "Easy Eight" 1/35

Le travail de peinture commence enfin. Pour l'instant rien de dingue, juste deux sous-couchages :  

- 1 de bombe GW Mechanicus Standard Grey qui me restait, préféré au noir pour ne pas trop assombrir la suite.
- 1 de bombe TS-28 Olive Drab de Tamiya.

https://i.ibb.co/BrWRNZS/sous-couche-grey-01.png https://i.ibb.co/YfNxbby/sous-couche-grey-02.png https://i.ibb.co/RPXYwhy/sous-couche-olive-drab-01.png https://i.ibb.co/1v9rntV/sous-couche-olive-drab-02.png

Très satisfait de comment la bâche faite à partir de paper shaper a réagi à la peinture.

Prochaine étape, une couche de base de Olive Drab 887 de Vallejo & une de Olive Drab X62 de Tamiya, de la plus foncée à la plus claire donc probablement Tamiya puis Vallejo.  

Pour l'anecdote historique Olive Drab c'est la couleur de base des véhicules US mais bien que standardisée, il existe pas mal de variations différentes qui ont été notamment utilisée pendant la WWII (source : https://olive-drab.com/od_mvg_odpaint.php ). Ce qui fait qu'il est quasi impossible d'avoir la "vraie" couleur (d'ailleurs vu qu'il va avoir un vieillissement important c'est pas dramatique). Et ça se ressent aussi au niveau des peintures pour modélisme. Le Olive Drab acrylique de Tamiya est plus foncé que son équivalent en bombe par exemple. Vallejo a changé plusieurs fois aussi.

n°68260139
azrael14
Posté le 19-04-2023 à 18:10:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Plutôt que le Reikland, je pratique souvent le nuln oil qui assombrit beaucoup plus l'or et lui donne un air plus vieux. Et plutôt que le silver, je fais un autre or (mais je n'ai pas le nom sous les yeux là tout de suite)

n°68260744
Rasthor
Posté le 19-04-2023 à 19:55:53  profilanswer

azrael14 a écrit :

Plutôt que le Reikland, je pratique souvent le nuln oil qui assombrit beaucoup plus l'or et lui donne un air plus vieux. Et plutôt que le silver, je fais un autre or (mais je n'ai pas le nom sous les yeux là tout de suite)

Liberator Gold ? Balthazar Gold ? Auric Armour Gold ?

n°68260977
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-04-2023 à 20:37:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Laiton : Runelord brass, lavis crytek armorshade dilué parce qu’il marque fort. Eclairci liberator gold et pointe stormcast silver.
Vieil or : balthazar gold, lavis agrax dilué, gehenas gold, liberator gold

n°68261087
Rasthor
Posté le 19-04-2023 à 20:56:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Laiton : Runelord brass, lavis crytek armorshade dilué parce qu’il marque fort. Eclairci liberator gold et pointe stormcast silver.
Vieil or : balthazar gold, lavis agrax dilué, gehenas gold, liberator gold

Cool, je n'ai aucune de ces peintures là. Ca augmente ma liste d'achat pour samedi. :O

n°68262661
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2023 à 04:30:00  profilanswer

Ou Vallejo Metal Color "Gold" + highlight "Silver" + wash d'"Agrax Earthshade" :

https://live.staticflickr.com/65535/51033387261_9af5c99846_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/51224074306_fe37b6db33_c.jpg

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68262700
Opendtc
Posté le 20-04-2023 à 06:26:04  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ou Vallejo Metal Color "Gold" + highlight "Silver" + wash d'"Agrax Earthshade" :

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9846_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] db33_c.jpg

C’est marrant, le Vallejo gold Métal Color je m’en sert comme premier highlight. Après je peux y ajouter du « chrome ou aluminium blanc » si il y a besoin de pousser plus loin.  

Base retributor parce que faut finir le pot. Wash d’huile verte/brune.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68262785
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2023 à 07:27:41  profilanswer

Je viens de recevoir mes huiles Abteilung 502, pas encore eu le temps de peindre et tester mais j'en attend de grandes choses :D

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68262795
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-04-2023 à 07:32:26  profilanswer

Reçu ça hier de chez Station Forge :

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/342174614_1183827759000107_2454329337689828494_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_aid=0&_nc_ohc=60KXCHRYVUwAX9osYye&_nc_oc=AQk4e7Y2ENua24B6MyOrETCpiBUBkGwqQB6ozlKim2zW54KATFEJ87toNRp5ET9fVh3FSGT_BM_y8fSdKATXrTwH&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfCMyNhlVWH-HHSHhWiRjrDK6xQXUtWCH4eGOTdKSDZsuA&oe=64461885

Un peu de grattouillage et de nettoyage en vue avant de sous-coucher et de tenter de la finir en moins de 25 ans... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68262832
Opendtc
Posté le 20-04-2023 à 07:50:12  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je viens de recevoir mes huiles Abteilung 502, pas encore eu le temps de peindre et tester mais j'en attend de grandes choses :D

C’est cool le temps de séchage est plus rapide avec la 502. Par contre pour diluer je te conseille vraiment de prendre du Sansodor ou équivalent. Le white spirit ça a tendance à trop séparer les pigments (ça frise).  

Par contre le Sansodor c’est ultra long à sécher. En général je compte 48h pour un séchage total.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68262936
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-04-2023 à 08:16:02  profilanswer

Faut mettre du papier en dessous pour absorber l'humidité. :o

---------------
n°68263186
azrael14
Posté le 20-04-2023 à 09:06:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Liberator Gold ? Balthazar Gold ? Auric Armour Gold ?

Ce n'est pas l'Auric Armour, c'est sûr (je ne l'ai pas). Je pencherais pour le Balthazar mais sans certitude.
Mon problème, c'est que je ne note pas mes schémas de couleur pour chaque armée et que j'y vais franchement au feeling. Alors d'une fig à l'autre, ça peut changer un peu.

n°68263353
Opendtc
Posté le 20-04-2023 à 09:31:46  profilanswer

T’as bien raison! Ça apporte de la vie les variations.

---------------
n°68265147
Euuuhhh
Posté le 20-04-2023 à 12:12:47  profilanswer

Hello

Je souhaiterais peindre des ork pour apprendre de nouvelles techniques (et nouvelles teintes de peinture).

J'en ai acheté des orks de warhammers 40k mais à ma grande surprise les figurines font moins de 1.5cm avec pas peu de détails, autant peindre du 1/72 :o

Est-ce qu'il y a des références d'ork plus gros ? de la taille des space marines de warhammers 40k ? donc dans les 4 cm...

J'ai fouillé sur internet, mais je trouve surtout des miniatures de la même taille que ce que je viens d'acheter, ou bien, la taille n'est pas indiquée et je n'ai pas envie de faire la même erreur :/

n°68265250
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 12:25:05  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Hello

Je souhaiterais peindre des ork pour apprendre de nouvelles techniques (et nouvelles teintes de peinture).

J'en ai acheté des orks de warhammers 40k mais à ma grande surprise les figurines font moins de 1.5cm avec pas peu de détails, autant peindre du 1/72 :o

Est-ce qu'il y a des références d'ork plus gros ? de la taille des space marines de warhammers 40k ? donc dans les 4 cm...

J'ai fouillé sur internet, mais je trouve surtout des miniatures de la même taille que ce que je viens d'acheter, ou bien, la taille n'est pas indiquée et je n'ai pas envie de faire la même erreur :/

C'est quoi ces orks ? :??:

n°68265263
Euuuhhh
Posté le 20-04-2023 à 12:26:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quoi ces orks ? :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/162394

Et je trouve beaucoup de référence de ce type :??:

n°68265265
Opendtc
Posté le 20-04-2023 à 12:27:15  profilanswer

C’est pas des gretchins que t’as acheté ? Envoie une photo pour voir. Parce qu’un Ork a 40K c’est largement la taille d’un Space Marine ;)

---------------
n°68265279
Opendtc
Posté le 20-04-2023 à 12:28:16  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Oui ce sont des Grots  :D  

Ce sont des Gobelins en quelques sortes :o

---------------
n°68265308
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 12:32:11  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ah voila. :D

Je me disais bien que des orks petits, ce ne sont pas des orks. :D

Tu peux prendre des Boyz par exemple: https://www.games-workshop.com/en-G [...] atrol-2022

n°68265564
Euuuhhh
Posté le 20-04-2023 à 13:04:39  profilanswer

Oui ce sont des gretchins

Ptain je me suis bien fait niké :o Le pire c'est que lorsque j'ai acheté ca, la photo de la boite laisse penser que c'est gros (la boite et les figurines)... et vu qu'il n'y avait pas de taille spécifique affichée ...

Bon, ba merci à vous en tout cas, je vais passer sur les Boyz :D

Message édité par Euuuhhh le 20-04-2023 à 13:05:06
n°68265641
Opendtc
Posté le 20-04-2023 à 13:13:07  profilanswer

Regarde les « alpagueurs »c’est plus récent comme sculpture (moins de deux ans).

---------------
n°68265650
j00hn
FMR
Posté le 20-04-2023 à 13:13:40  profilanswer

n°68266035
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 14:03:46  profilanswer

Opendtc a écrit :

Regarde les « alpagueurs »c’est plus récent comme sculpture (moins de deux ans).

Yep, y'a plus de peau verte: https://www.games-workshop.com/fr-F [...] -boyz-2021

n°68266596
Euuuhhh
Posté le 20-04-2023 à 15:09:32  profilanswer

Merci à vous, c'est le type de figurine que je recherche, y a du boulot mais ca à l'air sympas à peindre :D

n°68269090
j00hn
FMR
Posté le 20-04-2023 à 20:13:10  profilanswer

"Gros truc" terminé  [:cerveau kryten]  

plus qu'une pièce (rdv le 25/05 :o) et j'ai bouclé la 10ème compagnie  [:tartalap]  
:o enfin jusqu'aux annonces v10

Message édité par j00hn le 20-04-2023 à 20:13:52

---------------
n°68269124
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-04-2023 à 20:18:50  profilanswer

Opendtc a écrit :

Oui ce sont des Grots  :D  

Ce sont des Gobelins en quelques sortes :o

Pour se faire une idée plus exacte de la taille des orks... :o

https://i.ibb.co/S5t8pDR/20230420-201223.jpg

---------------
n°68269310
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 20:52:12  profilanswer

Artis Opus, c'est bien comme pinceau avec le recul ?  

Kikasstou, toujours content de tes 1 et 2 ?

n°68269993
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-04-2023 à 22:14:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Artis Opus, c'est bien comme pinceau avec le recul ?

Kikasstou, toujours content de tes 1 et 2 ?

Alors niveau pointe toussa c'etait bien. Par contre ils sont morts plus vite que mes Raphaël.

n°68270113
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 22:28:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors niveau pointe toussa c'etait bien. Par contre ils sont morts plus vite que mes Raphaël.

Ah mince. :/

A propos de durée, un pinceau spécial métallique ? Car c'est vraiment ça qui les flingue, j'ai remarqué avec mes précédents Raphaël... celui que j'ai maintenant ne touche plus les métalliques, et la pointe reste bien fine.

n°68270491
j00hn
FMR
Posté le 20-04-2023 à 23:01:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah mince. :/

A propos de durée, un pinceau spécial métallique ? Car c'est vraiment ça qui les flingue, j'ai remarqué avec mes précédents Raphaël... celui que j'ai maintenant ne touche plus les métalliques, et la pointe reste bien fine.

j'utilise plus que les pinceaux army painter ou gw en "deuxième vie" pour les métalliques. je sais plus quel youtubeur comparait la peinture métallique à se faire un shampoing a la limaille de fer pour me traumatiser :o

sans rapport,

petite v1.5 des armigères avec socles, fuseur de coque et lumière potable

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162535https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162536

---------------
n°68270671
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 23:15:20  profilanswer

j00hn a écrit :

j'utilise plus que les pinceaux army painter ou gw en "deuxième vie" pour les métalliques. je sais plus quel youtubeur comparait la peinture métallique à se faire un shampoing a la limaille de fer pour me traumatiser :o

Yep, c'est ce que je fais. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)