| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Brickman Brickounet | Reprise du message précédent :
L'exemple de la gamme Technic est assez symptomatique : certains se plaignent de la part de plus en plus importante de véhicules sous licence à l'intérieur, quand d'autres justement sont attirés par ça et ne sont pas intéressés par des produits génériques. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il en faut pour tous les goûts et c'est davantage une question d'équilibre, même si au final pour LEGO ce sont les €€€ (enfin les DKK) qui comptent. Donc si les sets sous licence rapportent plus et attirent les clients, ça valide leur stratégie. Après dans "le reste neutre", malheureusement il n'y a plus vraiment Castle, puisque LEGO considère que les enfants préfèrent les ninjas (et pour moi Ninjago n'est pas une "licence", c'est juste une gamme maison). Tout comme Star Wars vs. Space, malheureusement il n'y a pas de place pour une gamme space générique. Et vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise licence, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des découvertes de nouveaux univers, des intérêts croisés, une confiance échangée (et quelques billets aussi) où chacun grandit à travers l'autre, où le tout devient plus que la somme de ses parties, et sans quoi ce petit fabricant de jouets danois ne serait probablement plus là aujourd'hui. Alors je dis merci aux licences, je leur dis merci, je chante les licences, je danse les licences. Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 31-10-2025 à 08:28:04 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 08:18:11 ![]() ![]() |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique |
|
neyro |
C'est fragile comment ? J'avais déjà fait l'expérience des rails 12v avec les traverses qui cassent comme un gressin...
Message cité 2 fois Message édité par neyro le 31-10-2025 à 08:45:28 --------------- |
gagaches |
--------------- |
Brickman Brickounet |
Par curiosité je suis allé voir Playmobil, c'est assez marrant : ils distinguent les produits "pour les enfants" avec 13 gammes dont une seule sous licence (Miraculous), et des produits pour adultes avec uniquement des licences (Astérix, Monster High, Magnum et K-2000) ou des véhicules sous licence (Citroën, Porsche, Ferrari, VW et Vespa). --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
oeuf_en_gelee |
|
neyro |
Je sens que je vais avoir qqes surprises a l'ouverture de certaines boîtes (tjs dans la PoS --------------- |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 13:50:37 ![]() ![]() |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Toorop2004 | Le Daft Punk, j'achète direct --------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
pingouinnuclaire |
Message édité par pingouinnuclaire le 31-10-2025 à 22:16:23 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
raph0ux Amateur de PC |
Très sympa --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Je la cherchais, j'avais pas les bons mots-clés C'est super génial |
Brickman Brickounet | D'ailleurs en parlant d'originalité, v'là la gamme Marvel 2026, toujours du Iron Man et du Spider-Man Et pour ceux qui étaient tentés par le set Goonies, il est dispo avec deux cadeaux, c'est pas mal ! https://www.hellobricks.com/2025/11 [...] e-cadeaux/ Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 01-11-2025 à 09:13:04 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
charask8 |
Je vends plusieurs GWP, neuf et scellés : Je préfèrerais vendre le lot, donc je le fais à 70€ fdp out pour hfr Message cité 1 fois Message édité par charask8 le 01-11-2025 à 13:31:38 |
omegars |
Message édité par omegars le 01-11-2025 à 13:51:57 --------------- Turpin Démission |
Brickman Brickounet | Gaffe avec le UK, douane et tout ça. J'ai cru comprendre que ça pouvait amener de mauvaises surprises (mais je n'ai pas testé depuis le brexit donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Avec Amazon il me semble qu'il n'y a pas de risque, ils déclarent ce qu'il faut.
Magnifique Message édité par antp le 01-11-2025 à 19:50:15 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Morti742 |
Pas de soucis avec la douane sur amazon.co.uk, la TVA est payée directement à l'achat |
Message édité par Pims_UTT le 01-11-2025 à 20:39:48 |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
charask8 |
|
roi de piques aucun rapport |
gueuselambix Minipouce | Jeudi soir révélation d’un (ou des) set qui sort pour le black friday. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Ce qui m'éclate c'est la tête du ministre égyptien, ma fille fait la même à Noël |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Morti742 |
C'est calculé si vendu par amazon https://www.amazon.co.uk/gp/help/cu [...] Y8Z3T5WPV3 Note que les droits de douane sont la plupart du temps 0 euro pour les produits du "quotidien" |
gueuselambix Minipouce |
Je fais semblant d'espérer que c’est plus joli que les leaks. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
@chewie | Je dirais que c’est carrément « de première nécessité ». Ça devrait être exempté de TVA |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | dutyfree --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |