Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5966  5967  5968  5969  5970  5971
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°73753718
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-10-2025 à 15:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brickman a écrit :

Difficile à dire. Le Burrow est exclusif au shop, donc de toute façon tu n'as pas le choix pour celui-ci.

Le weekend Insiders, tu auras normalement plusieurs cadeaux et les points doublés. C'est un bon début puisque ça te fait déjà 10% avec les points + tu peux faire baisser la facture en revendant les cadeaux (ou être juste content d'avoir des cadeaux)

Le black friday, il y aura ptet un cadeau en plus par rapport au weekend Insiders, mais tu n'auras plus les points doublés.  

LEGO refera peut-être le 75% de réduction sur un bon Insiders de 5€ (c'est pas non plus incroyable, mais c'est toujours ça en plus). Et pour l'instant on n'a pas la liste des sets qui potentiellement auront droit à une remise, on ne sait jamais (même si ça sera probablement plutôt pour des sets qui vont sortir du catalogue ou ne se vendent vraiment pas)

Bref, si rien d'urgent, tu peux attendre que LEGO annonce officiellement les offres pour décider.

Ok merci bcp, donc en fait il y a des sets qui ne sont vendus que sur le site Lego ? Ou bien en.exclu temporaire puis diffusé sur d'autres vendeurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jackkk le 28-10-2025 à 15:48:34

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 15:47:21  profilanswer

n°73753838
Brickman
Brickounet
Posté le 28-10-2025 à 16:14:03  profilanswer

Jackkk a écrit :

Ok merci bcp, donc en fait il y a des sets qui ne sont vendus que sur le site Lego ? Ou bien en.exclu temporaire puis diffusé sur d'autres vendeurs ?

Oui, il y a des sets qui restent toujours exclusifs et ne sont dispo que chez LEGO. A ma connaissance Gringotts par exemple n'a jamais été dispo ailleurs (en France en tout cas). Il n'y a pas toujours de logique claire sur ce genre de décision.

L'exclusivité totale concerne aussi certaines gammes : les sets de Noël comme le Gingerbread AT-AT par exemple, certains petits sets saisonniers, les maxi figurines, ou encore les Brickheadz pour n'en citer que quelques uns...

Après les autres sets sont généralement dispo partout, mais la plupart des grosses sorties ont une exclusivité temporaire (genre les 3 premiers mois seulement chez LEGO, puis trouvables ensuite ailleurs).

Et il existe aussi des exclusivités retailers : c'est généralement juste un set d'une gamme qui ne sera trouvable que chez LEGO et un distributeur particulier (King Jouet ou Smith Toys par exemple en France, Target aux US, etc...). Ça peut être du Harry Potter, du Ninjago, du City, du Friends ou n'importe quoi d'autre, là aussi il n'y a pas forcément de logique préétablie, ça dépend de ce que LEGO négocie et de ses priorités.

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 28-10-2025 à 16:15:03

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°73754029
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-10-2025 à 16:46:38  profilanswer

roi de piques a écrit :

Arrrr !  [:cerveau pirate]  :D  

https://i.imgur.com/4h4wBvm.jpeg

LEGO Pirate Ship Falcon
Built by Patrick

Source

[:tokatine:1]

n°73754468
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-10-2025 à 18:23:26  profilanswer

Original ^^

n°73754476
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-10-2025 à 18:25:40  profilanswer

Jackkk a écrit :

En ce moment à la Fnac, j’ai vu un jouet acheté, le 2eme a -50%. A voir si il y a les sets que tu cherches

n°73754941
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 28-10-2025 à 20:27:42  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça fait 15jours qu'on brique à la maison : un projet énorme va en sortir : @bientôt :hello:
https://i.ibb.co/nM9nQZz9/expo-boulogne2025.png

Je pourrai pas venir mais pas mal de mec de mon assos y vont.
Il doit y avoir également storymagine

---------------
|
n°73755001
Anio
Posté le 28-10-2025 à 20:38:48  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça fait 15jours qu'on brique à la maison : un projet énorme va en sortir : @bientôt :hello:
https://i.ibb.co/nM9nQZz9/expo-boulogne2025.png

Ces affiches qui étalent fièrement "Avec la présence des Lego Master", qu'est-ce que c'est ringard...  [:footballove:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 28-10-2025 à 20:39:17
n°73755577
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-10-2025 à 22:27:28  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui, il y a des sets qui restent toujours exclusifs et ne sont dispo que chez LEGO. A ma connaissance Gringotts par exemple n'a jamais été dispo ailleurs (en France en tout cas). Il n'y a pas toujours de logique claire sur ce genre de décision.  

L'exclusivité totale concerne aussi certaines gammes : les sets de Noël comme le Gingerbread AT-AT par exemple, certains petits sets saisonniers, les maxi figurines, ou encore les Brickheadz pour n'en citer que quelques uns...

Après les autres sets sont généralement dispo partout, mais la plupart des grosses sorties ont une exclusivité temporaire (genre les 3 premiers mois seulement chez LEGO, puis trouvables ensuite ailleurs).

Et il existe aussi des exclusivités retailers : c'est généralement juste un set d'une gamme qui ne sera trouvable que chez LEGO et un distributeur particulier (King Jouet ou Smith Toys par exemple en France, Target aux US, etc...). Ça peut être du Harry Potter, du Ninjago, du City, du Friends ou n'importe quoi d'autre, là aussi il n'y a pas forcément de logique préétablie, ça dépend de ce que LEGO négocie et de ses priorités.

Merci c'est clair, plus qu'à attendre une promo sur le chatal HP

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°73755579
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-10-2025 à 22:28:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

En ce moment à la Fnac, j’ai vu un jouet acheté, le 2eme a -50%. A voir si il y a les sets que tu cherches

Rien pour moi mais merci

---------------
n°73756613
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 29-10-2025 à 10:00:32  profilanswer

perchut a écrit :

J'ai remonté la maison hantée. Les pièces marrons de fin 2000 / début 2010, c'est tellement fragile...

Ah ça... J'en ai cassé quelques unes ! Et avec le démontage à venir de mon diorama médiéval, ce n'est pas fini... Heureusement, le SAV LEGO est efficace.

Anio a écrit :

Ces affiches qui étalent fièrement "Avec la présence des Lego Master", qu'est-ce que c'est ringard...  [:footballove:1]

Il ne faut pas oublier que ça s'adresse aux enfants, pas aux AFOL. Et les enfants sont ringards.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 10:00:32  profilanswer

n°73756694
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-10-2025 à 10:16:22  profilanswer

Anio a écrit :

Est-ce que tu ne serais pas un tout petit peu aigri ? :o

n°73756965
Brickman
Brickounet
Posté le 29-10-2025 à 11:00:57  profilanswer

On sait tous qu'il rêvait d'être LEGO Master et qu'il a du mal à se remettre de l'annonce de l'arrêt de l'émission en France, il ne pourra jamais afficher son nom comme ça à travers toute la France sur les affiches des expos LEGO  :o

---------------
n°73757117
Anio
Posté le 29-10-2025 à 11:24:38  profilanswer

Brickman a écrit :

On sait tous qu'il rêvait d'être LEGO Master et qu'il a du mal à se remettre de l'annonce de l'arrêt de l'émission en France, il ne pourra jamais afficher son nom comme ça à travers toute la France sur les affiches des expos LEGO  :o

Merde, je suis démasqué.  :O

n°73757282
invresion
Posté le 29-10-2025 à 11:54:26  profilanswer

Jackkk a écrit :

Merci c'est clair, plus qu'à attendre une promo sur le chatal HP

Est-ce qu'il y a un Leclerc Jouet près de chez toi ?
Dans celui de Clermont Ferrand les prix étaient bien rognés (Le grand hall 76435 était à 140 et la tour 76454 à 200)

n°73757676
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-10-2025 à 13:20:49  profilanswer

Brickman a écrit :

je serais au challonj de l'expo avec mon fiston, jugé par un legoMaster. j'ai hate d'y être. :D  :p  

je vais lui ressortir mon lego volantplanant :whistle:  [:netpower]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73759013
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 29-10-2025 à 16:58:46  profilanswer

vu que vous causez LEGO, j'ai pu voir une réalisation il y a deux deux mois dans le musée agricole de Chartres

un tracteur où seul le châssis, vitres et roues sont d'origines, le reste, je vous laisse le deviner

https://www.materielagricole.info/d [...] e-chartres

n°73759293
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 29-10-2025 à 17:48:43  profilanswer

On en revient toujours à LEGO Masters.  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°73761120
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-10-2025 à 05:48:23  profilanswer

invresion a écrit :

Dans celui de Clermont Ferrand les prix étaient bien rognés (Le grand hall 76435 était à 140 et la tour 76454 à 200)

Je suis au pays des Bretzels, malheureusement non

---------------
n°73761121
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-10-2025 à 05:48:26  profilanswer

invresion a écrit :

Je suis au pays des Bretzels, malheureusement non

---------------
n°73763063
Brickman
Brickounet
Posté le 30-10-2025 à 14:33:49  profilanswer

LEGO Ideas : une phase record https://www.hellobricks.com/2025/10 [...] view-2025/

https://i.ibb.co/pjPhyTWB/lego-ideas-2025.jpg

---------------
n°73763315
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-10-2025 à 15:18:33  profilanswer

:hello:

Est-ce quelqu'un serait intéressé par le set Lego Technic 42214 Lamborghini Revuelto 42214 (voiture motorisé/télécommandé) ?
Neuf, jamais ouvert
100e

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73763372
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 30-10-2025 à 15:28:00  profilanswer

Y'a quelques promo sympa sur Amazon ES avec réduction immédiate au panier (cf Dealabs https://www.dealabs.com/search/bons [...] nt-id=1445 )

n°73764045
wotdim
Posté le 30-10-2025 à 17:43:35  profilanswer

Y'a un oubli dans ton post:

Citation :

par The Half Blood Baron

Il manque le lien ;)

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°73764132
Brickman
Brickounet
Posté le 30-10-2025 à 18:04:14  profilanswer

wotdim a écrit :

Y'a un oubli dans ton post:
Il manque le lien ;)

Corrigé, merci  :jap:

---------------
n°73764185
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-10-2025 à 18:16:48  profilanswer

Madame est à fond sur Dontown Abbey et je l'ai convertie aux Lego. Je vais commencer à économiser [:fastclemmy:4]

n°73764194
oranginaaa​a
Posté le 30-10-2025 à 18:20:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Madame est à fond sur Dontown Abbey et je l'ai convertie aux Lego. Je vais commencer à économiser [:fastclemmy:4]

Combien de boîtes nécessaires pour faire le bâtiment complet ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73764378
Leewan
McGregor
Posté le 30-10-2025 à 19:02:09  profilanswer

Après les objets en Lego, les cailloux en Lego, on aura donc le bol de nouilles en Lego. [:vc4fun:5]  

C'est bien cette sélection ça va encore plus inciter les gens à tenter leur chance avec tout et n'importe quoi.  [:pikitfleur:4]

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°73764432
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 30-10-2025 à 19:13:32  profilanswer

Leewan a écrit :

Après les objets en Lego, les cailloux en Lego, on aura donc le bol de nouilles en Lego. [:vc4fun:5]

C'est bien cette sélection ça va encore plus inciter les gens à tenter leur chance avec tout et n'importe quoi.  [:pikitfleur:4]

Quelqu'un a déjà proposé une grande brique LEGO en... brique LEGO ?  Pour le troll  :D

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°73764451
Brickman
Brickounet
Posté le 30-10-2025 à 19:19:59  profilanswer

Leewan a écrit :

Franchement on touche le fond avec ces nouilles, je trouve ça encore plus débile que l'aquarium...

le_coyote a écrit :

Quelqu'un a déjà proposé une grande brique LEGO en... brique LEGO ?  Pour le troll  :D

Quelqu'un a même déjà fait des chiottes UCS pour le fun, ça a atteint 10k votes mais LEGO n'a pas voulu  :lol:

---------------
n°73765198
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-10-2025 à 22:44:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Est-ce que tu ne serais pas un tout petit peu aigri ? :o

Non, j'suis assez d'accord avec lui. Y'en a je supporte plus de les voir prendre la pose dès qu'un objectif apparait. C'est l'overdose.  

C'est putassier, pas naturel pour un sous. Ca fait real tv dans ce qu'elle a de plus médiocre  [:fegafobobos:2]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°73765242
38 Special
Posté le 30-10-2025 à 23:01:55  profilanswer

Les Ramen sont débiles mais ont ca pour eux d'être sans license au moins.... où est le coté "ideas" dans la soupe de mini-maquettes sans intérêt que Lego sort par centaines depuis des années ?

A part les éternels caserne de pompiers et poste de police de la gamme City, il reste quoi en purement Lego ? La dizaine de boites "City Space", qui était le seul univers à peu près cohérent (de la boite 4+, à 2 sets Technic 11+ je crois) est déjà en fin de série après peut être 2 ou 3 années max dans les rayons... Sans acheter la série d'un coup, c'est impossible qu'en enfant arrive à la suivre.

La gamme Technic c'est devenu à mourir de rire : 57 boites dont à peu près 45 bagnoles sous licences qu'ils n'ont pas honte de décliner en 3 couleurs différentes.

n°73765282
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2025 à 23:22:38  profilanswer

38 Special a écrit :

Les Ramen sont débiles mais ont ca pour eux d'être sans license au moins.... où est le coté "ideas" dans la soupe de mini-maquettes sans intérêt que Lego sort par centaines depuis des années ?

A part les éternels caserne de pompiers et poste de police de la gamme City, il reste quoi en purement Lego ? La dizaine de boites "City Space", qui était le seul univers à peu près cohérent (de la boite 4+, à 2 sets Technic 11+ je crois) est déjà en fin de série après peut être 2 ou 3 années max dans les rayons... Sans acheter la série d'un coup, c'est impossible qu'en enfant arrive à la suivre.

La gamme Technic c'est devenu à mourir de rire : 57 boites dont à peu près 45 bagnoles sous licences qu'ils n'ont pas honte de décliner en 3 couleurs différentes.

Tu comptes les licences lego comme des licences ? Ninjago, friends, Dreamzz, en plus de City.
Sinon il reste les creators 3en1 que j'ai toujours trouvé très bien pour les enfants (et parfois les adultes) et les boites de lego classic, et la au moins pas de problème de fin de série.

Message édité par GarouWarrior le 31-10-2025 à 10:02:03

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73765324
38 Special
Posté le 30-10-2025 à 23:43:13  profilanswer

Oui Ninjago est un vrai truc qui a marché, ça fait bientôt 15 ans que c'est lancé (A la base pour concurencer les toupies BeyBlade)

Friends c'est leur gomme spécifique "filles", qui maintenant dévie gentilement sur du Disney, Gaby's Dollhouse avec les même figurines.

DreamZZZ, le site annonce déjà 15 boites sur 22 en "bientôt retiré" donc bon on sait ou ça va...

Même Duplo s'est fait gangréner par du Spidey, Disney/Pixar, Peppa Pig, Bluey... manque plus que les sets Pat' Patrouille et on aura bouclé la boucle. Que des univers TV sur de boites Duplo 2+ c'est bien cohérent avec tout le tintouin sur la TV et les écrans...

n°73765376
Brickman
Brickounet
Posté le 31-10-2025 à 00:11:10  profilanswer

Heartquake a écrit :

Non, j'suis assez d'accord avec lui. Y'en a je supporte plus de les voir prendre la pose dès qu'un objectif apparait. C'est l'overdose.  

C'est putassier, pas naturel pour un sous. Ca fait real tv dans ce qu'elle a de plus médiocre  [:fegafobobos:2]

Effectivement, avec certains ça me fait vraiment penser aux "stars" de téléréalité qui essaient de s'accrocher à leur "célébrité" temporaire des années encore après leur passage dans une émission, à un moment il faut passer à autre chose  [:arslan310]  

38 Special a écrit :

Les Ramen sont débiles mais ont ca pour eux d'être sans license au moins....

Sans licence, certes, mais le sujet est débile  :pt1cable:   Je veux bien être ouvert d'esprit et je suis le premier à dire qu'il en faut pour tous les goûts, mais là j'ai quand même du mal à voir le raisonnement derrière ou l'intérêt en déco...

Pour le nombre de projets sous licence, c'est malheureusement aussi et surtout LEGO qui entretient le sujet. Les gens ont compris que la nostalgie, les objets déco et les séries TV ça marchait bien dans la stratégie de LEGO et que ça avait de bonnes chances de passer, du coup tous les opportunistes poussent ça pour essayer de maximiser leurs chances de passer, et c'est le serpent qui se mord la queue. Sur cette vague de review, grosso modo la moitié des projets sont dérivés de films ou de séries TV, un quart propose des objets ou maquettes de trucs existants plus ou moins inspirés, et il ne reste finalement qu'une poignée d'idées "originales", même si on retrouve comme d'habitude encore quelques modulars dans la liste. Les vraies idées originales, ça ne se bouscule pas au portillon, et c'est dommage.

Mais c'est un peu symptomatique de la nouvelle stratégie de LEGO : les licences, ça permet de faire le buzz plus facilement, ça vient cibler des groupes de fans qui s'emballent très facilement, et ça leur permet potentiellement de venir toucher des non-fans de LEGO qui se mettront peut-être à en acheter pour eux-mêmes ou leurs enfants...

38 Special a écrit :

La vraie gamme qui reste intéressante, pour moi c'est Creator 3in1. Hors licence, les autres univers tournent en effet assez vite en rond. J'aime bien aussi les sous-thématiques City qui permettent de varier un peu les sujets (jungle, espace, banquise, etc...) mais effectivement ça tourne aussi tous les 2-3 ans, c'est rapide.

---------------
n°73765390
Brickman
Brickounet
Posté le 31-10-2025 à 00:15:31  profilanswer

Pour le fun je me suis amusé à aller voir la liste des gammes LEGO sur le Shop, et mettre un code couleur :

• orange = gamme full licence
  • jaune = gamme en partie licence
  • vert = gamme sans licence

je ne sais pas trop si je considère la gamme Architecture comme de la licence ou non, mais j'ai envie d'être indulgent avec celle là  :)  

Voili voilou... (sachant qu'en plus Monkie Kid et Dreamzzz sortent du catalogue)

https://i.ibb.co/Gf0qLGPX/Gammes.png

(après je ne suis pas anti-licence, au contraire, il y en a que j'aime beaucoup, c'est juste pour souligner le poids des licences dans le catalogue)

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 31-10-2025 à 00:16:58

---------------
n°73765399
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-10-2025 à 00:22:17  profilanswer

C'est ce qui leur a évité de mettre la clé sous la porte, dur de leur en vouloir là dessus :lol:

En revanche ils se sont pas mis avec les moins crevards niveau licences :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°73765413
skylight
Made in France.
Posté le 31-10-2025 à 00:32:29  profilanswer

Et encore, ya pas Tintin :D

n°73765418
Brickman
Brickounet
Posté le 31-10-2025 à 00:37:51  profilanswer

skylight a écrit :

Et encore, ya pas Tintin :D

ça a été validé dans la gamme Ideas  :D

raph0ux a écrit :

C'est ce qui leur a évité de mettre la clé sous la porte, dur de leur en vouloir là dessus :lol:

Oui, et clairement il y en a que je suis très content de voir au catalogue !

Message édité par Brickman le 31-10-2025 à 00:39:10

---------------
n°73765484
cavannus
Posté le 31-10-2025 à 02:16:31  profilanswer

Brickman a écrit :

Pour le fun je me suis amusé à aller voir la liste des gammes LEGO sur le Shop, et mettre un code couleur :

• orange = gamme full licence
  • jaune = gamme en partie licence
  • vert = gamme sans licence

je ne sais pas trop si je considère la gamme Architecture comme de la licence ou non, mais j'ai envie d'être indulgent avec celle là  :)  

Voili voilou... (sachant qu'en plus Monkie Kid et Dreamzzz sortent du catalogue)

https://i.ibb.co/Gf0qLGPX/Gammes.png

(après je ne suis pas anti-licence, au contraire, il y en a que j'aime beaucoup, c'est juste pour souligner le poids des licences dans le catalogue)

C'est révélateur en effet de l'apport d'autres univers pour faire vivre les sets.

Je ne suis pas d'accord avec toutes tes attributions cela dit, par exemple pour moi Speed Champions n'est pas une licence, c'est une gamme interne qui s'appuie sur des véhicules existants, tout comme il y a eu des trains BNSF et Santa Fe, des stations service Shell, et même des transports Maersk (pour ne citer que ceux-là) dans une gamme qui tourne autour du Town/Train/City (bref : vie moderne).

Il este que dans l'ensemble :
- Il y a beaucoup de sets qui profitent de l'engouement d'univers populaires (les "licences" ), souvent externes (DC SW etc.) et parfois internes (Ninjago,...). Sans ces licences, les sets n'auraient que très peu succès.
- Il y a beaucoup de gammes qui s'appuient en tout ou en partie sur des objets actuels dont la marque est bien identifiée (les autos, les consoles de jeu etc.). Les licences donnent un boost.
- Et le reste neutre, générique, qui se suffit à lui même (City, Castle...) et qui montre que la marque a encore du succès en elle-même.

n°73765489
flash_gord​on
Posté le 31-10-2025 à 02:28:02  profilanswer

En tout cas je trouve perso que les schtroumpfs serait une excellente idée en gamme complète (et pas juste un one shot ideas).
Les minfigs se prêtent parfaitement à l'exercice, et on peut imaginer une bonne vingtaine de sets sans tomber dans les hors sujets des gammes marvel où on en est reduits aux 4x4 de hulk et co..

Message édité par flash_gordon le 31-10-2025 à 02:28:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73765699
Brickman
Brickounet
Posté le 31-10-2025 à 08:18:11  profilanswer

cavannus a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toutes tes attributions cela dit, par exemple pour moi Speed Champions n'est pas une licence, c'est une gamme interne qui s'appuie sur des véhicules existants, tout comme il y a eu des trains BNSF et Santa Fe, des stations service Shell, et même des transports Maersk (pour ne citer que ceux-là) dans une gamme qui tourne autour du Town/Train/City (bref : vie moderne).

Il este que dans l'ensemble :
- Il y a beaucoup de sets qui profitent de l'engouement d'univers populaires (les "licences" ), souvent externes (DC SW etc.) et parfois internes (Ninjago,...). Sans ces licences, les sets n'auraient que très peu succès.
- Il y a beaucoup de gammes qui s'appuient en tout ou en partie sur des objets actuels dont la marque est bien identifiée (les autos, les consoles de jeu etc.). Les licences donnent un boost.
- Et le reste neutre, générique, qui se suffit à lui même (City, Castle...) et qui montre que la marque a encore du succès en elle-même.

Oui, il y a licence et licence, mais Speed Champions n'existerait pas si c'était juste une gamme de voitures génériques. Ça reste du 3rd party IP agreement (certes avec de multiples IP dans la gamme, contrairement à du HP, DC ou SW) donc des sets "sous licence", même si encore une fois ça n'est pas un gros mot. Et tu as raison, il y avait déjà eu ponctuellement des accords de licence avant le raz de marée des 25 dernières années :jap:

L'exemple de la gamme Technic est assez symptomatique : certains se plaignent de la part de plus en plus importante de véhicules sous licence à l'intérieur, quand d'autres justement sont attirés par ça et ne sont pas intéressés par des produits génériques. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il en faut pour tous les goûts et c'est davantage une question d'équilibre, même si au final pour LEGO ce sont les €€€ (enfin les DKK) qui comptent. Donc si les sets sous licence rapportent plus et attirent les clients, ça valide leur stratégie.

Après dans "le reste neutre", malheureusement il n'y a plus vraiment Castle, puisque LEGO considère que les enfants préfèrent les ninjas (et pour moi Ninjago n'est pas une "licence", c'est juste une gamme maison). Tout comme Star Wars vs. Space, malheureusement il n'y a pas de place pour une gamme space générique.

Et vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise licence, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des découvertes de nouveaux univers, des intérêts croisés, une confiance échangée (et quelques billets aussi) où chacun grandit à travers l'autre, où le tout devient plus que la somme de ses parties, et sans quoi ce petit fabricant de jouets danois ne serait probablement plus là aujourd'hui. Alors je dis merci aux licences, je leur dis merci, je chante les licences, je danse les licences. [:darien]

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 31-10-2025 à 08:28:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5966  5967  5968  5969  5970  5971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)