| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Jackkk tout simplement | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Jackkk le 28-10-2025 à 15:48:34 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 15:47:21 ![]() ![]() |
Brickman Brickounet |
L'exclusivité totale concerne aussi certaines gammes : les sets de Noël comme le Gingerbread AT-AT par exemple, certains petits sets saisonniers, les maxi figurines, ou encore les Brickheadz pour n'en citer que quelques uns... Après les autres sets sont généralement dispo partout, mais la plupart des grosses sorties ont une exclusivité temporaire (genre les 3 premiers mois seulement chez LEGO, puis trouvables ensuite ailleurs). Et il existe aussi des exclusivités retailers : c'est généralement juste un set d'une gamme qui ne sera trouvable que chez LEGO et un distributeur particulier (King Jouet ou Smith Toys par exemple en France, Target aux US, etc...). Ça peut être du Harry Potter, du Ninjago, du City, du Friends ou n'importe quoi d'autre, là aussi il n'y a pas forcément de logique préétablie, ça dépend de ce que LEGO négocie et de ses priorités. Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 28-10-2025 à 16:15:03 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Original ^^ |
doudou5 ACA a vaincu |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
Je pourrai pas venir mais pas mal de mec de mon assos y vont. --------------- | |
Anio |
Message cité 2 fois Message édité par Anio le 28-10-2025 à 20:39:17 |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 10:00:32 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Brickman Brickounet | On sait tous qu'il rêvait d'être LEGO Master et qu'il a du mal à se remettre de l'annonce de l'arrêt de l'émission en France, il ne pourra jamais afficher son nom comme ça à travers toute la France sur les affiches des expos LEGO --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
|
invresion |
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
gratouillis aime la vie | vu que vous causez LEGO, j'ai pu voir une réalisation il y a deux deux mois dans le musée agricole de Chartres
|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | On en revient toujours à LEGO Masters. --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Jackkk tout simplement |
Jackkk tout simplement |
Brickman Brickounet | LEGO Ideas : une phase record https://www.hellobricks.com/2025/10 [...] view-2025/
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
roi de piques aucun rapport | Y'a quelques promo sympa sur Amazon ES avec réduction immédiate au panier (cf Dealabs https://www.dealabs.com/search/bons [...] nt-id=1445 )
|
wotdim |
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
Brickman Brickounet |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
le_coyote ACME Corp. |
Quelqu'un a déjà proposé une grande brique LEGO en... brique LEGO ? Pour le troll --------------- -- Toys, they're not ! -- |
Brickman Brickounet |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
GarouWarrior |
Message édité par GarouWarrior le 31-10-2025 à 10:02:03 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Brickman Brickounet |
Brickman Brickounet | Pour le fun je me suis amusé à aller voir la liste des gammes LEGO sur le Shop, et mettre un code couleur :
je ne sais pas trop si je considère la gamme Architecture comme de la licence ou non, mais j'ai envie d'être indulgent avec celle là Message cité 2 fois Message édité par Brickman le 31-10-2025 à 00:16:58 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
raph0ux Amateur de PC | C'est ce qui leur a évité de mettre la clé sous la porte, dur de leur en vouloir là dessus --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
skylight Made in France. |
Brickman Brickounet |
Message édité par Brickman le 31-10-2025 à 00:39:10 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
cavannus |
|
flash_gordon | En tout cas je trouve perso que les schtroumpfs serait une excellente idée en gamme complète (et pas juste un one shot ideas). Message édité par flash_gordon le 31-10-2025 à 02:28:31 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Brickman Brickounet |
L'exemple de la gamme Technic est assez symptomatique : certains se plaignent de la part de plus en plus importante de véhicules sous licence à l'intérieur, quand d'autres justement sont attirés par ça et ne sont pas intéressés par des produits génériques. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il en faut pour tous les goûts et c'est davantage une question d'équilibre, même si au final pour LEGO ce sont les €€€ (enfin les DKK) qui comptent. Donc si les sets sous licence rapportent plus et attirent les clients, ça valide leur stratégie. Après dans "le reste neutre", malheureusement il n'y a plus vraiment Castle, puisque LEGO considère que les enfants préfèrent les ninjas (et pour moi Ninjago n'est pas une "licence", c'est juste une gamme maison). Tout comme Star Wars vs. Space, malheureusement il n'y a pas de place pour une gamme space générique. Et vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise licence, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des découvertes de nouveaux univers, des intérêts croisés, une confiance échangée (et quelques billets aussi) où chacun grandit à travers l'autre, où le tout devient plus que la somme de ses parties, et sans quoi ce petit fabricant de jouets danois ne serait probablement plus là aujourd'hui. Alors je dis merci aux licences, je leur dis merci, je chante les licences, je danse les licences. Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 31-10-2025 à 08:28:04 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |