| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
roi de piques aucun rapport | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-10-2025 à 20:24:17 ![]() ![]() |
matthew027 |
Sur que je l'achète celle là --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet |
neyro |
J'en ai trouvé un : Les gens sont fous --------------- |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
raph0ux Amateur de PC |
J'ose imaginer que son article lui rapporte plus que le prix du set --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
blum95 PSN ID: blum95 |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 10:54:03 ![]() ![]() |
Morti742 | D'un pays à un autre, oui en contactant le service client du nouveau compte |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
elbalafray |
|
wotdim |
|
kikafars ou pas... | Feuquières, ça donne plus envie que Deuil-La Barre, quand même ! --------------- C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ? |
--------------- | |
athanor-paris | Egalement ce week-end, une expo à La Couture-Boussey (27750).
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
athanor-paris | Une autre expo ce week-end organisée par BRISY dans les Yvelines au Perray-en-Yvelines (78610) au nord de Rambouillet.
|
aurel Fraggueur en liberté |
|
Ecco Dolphin Spirit | Il y a quelques mois, j'ai eu un problème de notice sur le set de l'Orient Express, notice pourtant bien calée au fond du petit carton plat. Un petit morceau de couverture déchiré et replié en plein milieu d'un côté, impossible donc que ce soit lors du transport ou de l'ouverture, je l'ai donc signalé, car même si je m'en fiche au fond, je trouve que c'est un manque de QC que de laisser passer ça. En toute logique, et même si je n'en attendais pas tant, ils me proposent un renvoi que j'accepte. Plusieurs mois passent, et rien... Vu que franchement j'en ai pas grand chose à cirer, je ne m'en inquiète pas plus que ça, mais je reste un peu étonné. Lors de ma dernière préco, comme d'hab, PayPal refusé, du coup je contacte le SC, par chat, pas par téléphone, pour voir un peu si c'est efficace de ce côté.... Un enfer, ça met des plombes à répondre, quand ils répondent entre temps j'ai zappé du coup c'est déconnecté, on ne sait pas trop s'il y a quelqu'un ou pas, du coup je laisse des messages et ça finit par envoyer un lien de paiement par mail, puis un 2e, de la totalité de la commande, pas seulement de la partie préco, etc, tellement que le set de la préco se retrouve dispo sur le site et je finis par le prendre directement, pour éviter de continuer le bordel. Entre temps je signale aussi que je n'ai jamais reçu ma notice de remplacement, et là on me sort que c'est normal, que c'est terminé, plus de notice papier pour des raisons écolo, et que je n'ai qu'à la télécharger si je ne suis pas content Après plusieurs requêtes je finis par laisser tomber, mais avec un tel goût amer que je lance un signal conso... Et là, 3 semaines après le signalement, je reçois un nouveau mail d'excuses comme si de rien était en disant qu'il y a eu un bug dans cette commande et qu'elle va finir par arriver... Je sais pas ce qu'ils prennent au SAV ces derniers temps, mais ça a l'air d'être de la bonne Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 19-10-2025 à 00:39:30 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio |
Brickman Brickounet |
https://signal.conso.gouv.fr/fr
zeratul Empêcheur de tourner carré | Merci pour le tuyau cela m'a l'air un excellent outil! |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Anio |
Mais contre une petite boite - un artisan local par exemple - j'imagine que ce n'est pas trop efficace, si ? Je veux dire, est-ce qu'un Signal Conso va vraiment faire davantage avancer les choses que des échanges de mail que tu as en direct avec le gérant ? Message cité 1 fois Message édité par Anio le 19-10-2025 à 18:30:58 |
Ecco Dolphin Spirit |
L'entreprise a obligation de répondre, quelle que soit sa réponse Et après ça constitue un support officiel en cas de litige Et ça "impressionne" plus qu'un simple mail privé --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Brickman Brickounet |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Anio |
Peut-être que la disparition des notices se fera sur des sets un peu à la con genre calendrier de l'avent, sets promotionnels et autres conneries du genre. Mais sur les sets "normaux", je pense que même lorsque l'on bouffera les pissenlits par la racine, il y aura toujours des notices papier. |
Brickman Brickounet |
Je suis le premier à essayer de protéger mes gamines des écrans et à être content que le montage de LEGO soit un temps déconnecté de tout ça, et je suis un gros défenseur de la notice papier. Mais l'expérience de construction, c'est aussi quelque chose d'intéressant avec le digital, où tu peux faire tourner un modèle en 3D par exemple, avoir des animations, de l'interactivité, etc... Et quand on voit l'évolution du digital sur les 20 dernières années (regardez à quoi ressemblait un téléphone portable au début des années 2000 ! Pour rappel le premier iPhone, c'est 2007...), je ne mettrais pas ma main à couper que la situation technologique dans 20 ans justifiera encore forcément d'avoir des notices papier. Après, j'espère que LEGO gardera les notices papier le plus longtemps possible, mais ils vont continuer à tester régulièrement le terrain, et ce n'est pas juste pour le fun. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |