| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-06-2025 à 13:35:00 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
SnowBear |
le_coyote ACME Corp. |
Pas de problème --------------- -- Toys, they're not ! -- |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Ecco Dolphin Spirit | Une telle solidarité --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Brickman Brickounet | Review LEGO 43008 Nike Dunk x LEGO Set : encore une merveille... https://www.hellobricks.com/2025/06 [...] -lego-set/
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Brickman Brickounet | Ils ont peut-être un moyen de se sourcer via LEGO France, effectivement vu le nombre de pièces au total ils ne doivent pas s'amuser à faire une commande Pick a brick. Mais je maintiens que la fig avec le logo Colas, ça me paraît complètement improbable que ce soit officiellement autorisé. Ou alors ils ont essayé de la jouer finement en validant via LEGO France un projet avec juste les véhicules, et ont rajouté la fig après Bon après tant qu'ils ne se font pas rattraper par la patrouille et qu'ils trouvent des pigeons pour acheter leurs sets à ce prix, tant mieux pour eux. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 18:54:00 ![]() ![]() |
Heartquake resté confiné | Mouais... Lego France ou le LCP. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Brickman Brickounet |
Les RLUGs et autres partenaires, c'est assez facile de leur demander de ne pas le faire. Il suffit de les menacer si ils ne suivent pas la règle (genre attention, tu perds le statut reconnu et les avantages qui vont avec pour les RLUGs) et cette perspective suffit généralement. Et alors que LEGO laissait avant pas mal de liberté sur le sujet, surtout pour les communautés de fan qui avaient souvent des minifigs avec leur logo (le bon vieux temps), ils ont décidé il y a quelques années de durcir le ton et de ne plus rien autoriser. Notamment pour ne pas qu'on puisse les retoquer dans un tribunal en mode "ne venez pas m'emmerder avec votre propriété intellectuelle sur la minifig, vous laissez tout le monde faire n'importe quoi avec, vous avez abandonné votre droit sur le sujet en ne faisant aucun effort pour le protéger". Après cela n'empêche pas plein de monde de faire n'importe quoi avec la minifig. Consciemment (en espérant rester sous le radar le plus longtemps possible) ou pas. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Heartquake resté confiné |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Ce n'est pas juste une question de propriété intellectuelle. La figurine est déposée en tant que marque, ce qui change tout.
Message édité par jyl0937 le 23-06-2025 à 22:55:42 --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Anio | Je suis d'accord avec Ecco. En droit, rien n'empêche de réutiliser la figurine Lego. C'est une fourniture comme une autre, au même titre qu'une voiture, un stylo, ou que sais-je encore. |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Ben apparemment non, justement. Les briques, oui. C'est pour ça qu'on peut continuer à imprimer dessus ce qu'on veut. La minifigurine, elle, a un statut particulier. --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Brickman Brickounet | Il y a aussi une réglementation sur les objets publicitaires, qui doivent aussi respecter les notions de propriété intellectuelle (même si, encore une fois, beaucoup passent outre ou ne sont même pas au courant) Message édité par Brickman le 24-06-2025 à 00:18:41 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
roi de piques aucun rapport |
It_Connexion |
antp Champion des excuses bidons | Sur BP il y a un concours de véhicules post-apocalyptiques qui vient de se terminer : https://forum.brickpirate.net/viewt [...] 82&t=27558 Ma participation : Le sujet qui l'explique, et photos supplémentaires : https://forum.brickpirate.net/viewt [...] 31&t=27600 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Leewan McGregor | --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
smartymcfly mots-des-rateurs | pas mal pour du friends --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
antp Champion des excuses bidons | GWP de juillet : --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kikafars ou pas... |
--------------- C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ? |
neyro |
--------------- |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
raph0ux Amateur de PC |
Tu monte les 3-4 derniers, tu montes le Green Grocer avec une boule au ventre parce que t'as l'impression d'avoir oublié la moitié du set quelque part --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
neyro | Le grand magasin doit aussi être dans le même style que le palace cinéma --------------- |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Oui, mais j'ai bien aimé les monter |
raph0ux Amateur de PC | Ce sont de très bons souvenirs mais je me dis qu'ils sont mieux chez d'autres que chez moi maintenant vu la concurrence dans la PoS --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
antp Champion des excuses bidons | https://jaysbrickblog.com/news/lego [...] -july-2025 Message cité 1 fois Message édité par antp le 27-06-2025 à 07:50:28 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
nicko | Nous on a pris le poulet Heihei 43272. Il a vraiment une tête à crever de rire , super bien rendu. Comme d'habitude l'âge indiqué (soit 9+) est largement surestimé. On en est à monter le cou, avec ces 3 nuances de Orange. Sympa ça apporte de la variété de plisser les yeux pour être sûr de prendre la bonne. Par contre je trouve un défaut dans les cuisses. Les pièces coniques ne s'appuient pas sur le corps, il y a un jour. Je vais voir pour mettre des axes plus courts... Message cité 1 fois Message édité par nicko le 27-06-2025 à 13:40:23 |
Brickman Brickounet |
1 euro correspond à 7,5 points Donc il suffit de diviser les 2500 points par 150 (i.e. divisé par 750 et multiplié par 5) pour avoir la contre-valeur en euros, ici ça fait 16,67€.
Message édité par Brickman le 27-06-2025 à 15:34:09 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
oslan | Merci |
SnowBear |
le_coyote ACME Corp. | Au fait, pas trop de commentaires sur le set X-Files (ou j'ai raté des pages) https://beta.ideas.lego.com/challen [...] 4d75ffe105 --------------- -- Toys, they're not ! -- |
antp Champion des excuses bidons | Curieux de voir à quoi ça ressemblera, ça peut être sympa --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |