| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Obelisque Farpaitement | Reprise du message précédent :
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 15:50:47 ![]() ![]() |
flash_gordon | Pourquoi tu ne fais pas un truc tout simple ?
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 16-06-2025 à 15:52:22 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
oeuf_en_gelee |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 16-06-2025 à 17:26:02 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
flash_gordon | J'ai bien compris que certains sont blasés des chateaux, mais je sors de 25 ans d'abstinence Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 16-06-2025 à 17:53:55 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
C'est pour ça que je veux le faire 100% lego et me rendre plus rapide --------------- | |
--------------- | |
Brickman Brickounet |
Message édité par Brickman le 16-06-2025 à 21:39:47 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 21:39:09 ![]() ![]() |
doudou5 ACA a vaincu |
|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Nouveaux sets LEGO Ideas à venir : Godzilla et la fusée de Tintin.
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Anio |
|
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 17-06-2025 à 16:07:51 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
antp Champion des excuses bidons | Je suis curieux de voir le résultat. Si c'est pas trop mauvais je pourrais être tenté. En espérant que la fusée ne soit pas trop énorme, j'ai pas une place infinie comme l'espace --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
skylight Made in France. |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Ni du pouvoir d'achat des tintinophiles --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
gros minet |
|
skylight Made in France. |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Anio |
|
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 17-06-2025 à 19:28:46 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Brickman Brickounet |
Et Moulinsart peut aussi leur dire, vu la fanbase de Tintin au niveau mondial, que c'est à LEGO de se plier à leurs exigences vu ce qu'ils vont générer comme buzz et comme business. Et, notamment sur les non fans de LEGO, qui est une cible hyper importante pour LEGO ces dernières années puisque c'est ce qui leur permet d'attirer de nouveaux foyers qui n'achetaient pas de LEGO avant.
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 17-06-2025 à 22:41:50 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Anio |
D'ailleurs, je suis relativement certain que la collaboration avec Lego vise surtout à apporter un petit coup de polish. |
Brickman Brickounet |
Après, je ne suis pas sûr que la fanbase survive au passage de génération. Les adultes d'aujourd'hui sont encore ceux qui adoraient cette BD quand ils étaient enfants (et ont souvent connu le dessin animé), à une époque aussi où l'offre BD était nettement moins pléthorique, mais quand je vois ce que lisent les enfants d'aujourd'hui, même si ils peuvent encore lire Tintin avec plaisir, ça les marque beaucoup moins que du Naruto, les Légendaires ou Mortelle Adèle. Et dans 30 ans, il n'y aura probablement plus grand monde pour acheter le merch de luxe de Moulinsart. Tintin ça sera un truc de vieux, et j'ai du mal à imaginer un reboot modernisé de cet univers pour relancer une dynamique, ça ne s'y prête pas. Message édité par Brickman le 18-06-2025 à 11:29:36 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
gros minet | Oui les références sont très generationnelles |
Poule_au_pot | Tintin si c'est une licence qui continue d'être exploitée ça peut faire un vivier de jolis sets (moulinsart, la licorne, plein de véhicules, tout un tas de sets à jouer rigolos sur les scènes emblématiques...)
Message cité 4 fois Message édité par Poule_au_pot le 18-06-2025 à 11:52:00 |
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
franswa202 On Verra |
Message cité 2 fois Message édité par franswa202 le 18-06-2025 à 12:30:48 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |