|
Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
---|
neyro | Reprise du message précédent :
Message édité par neyro le 01-08-2024 à 18:35:14 |
Publicité | Posté le 01-08-2024 à 18:34:57 |
Blaq | Ça marche pour Notre-Dame aussi apparemment, j'ai beaucoup hésité mais j'espère qu'on la trouvera à 120 un jour |
JyL0937 babouligui acouss et bopipi | J'hésite encore à prendre Notre Dame.
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
gus84 Old school gamer |
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
Anio |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Certes, mais il sont NOIRS !!! --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
JyL0937 babouligui acouss et bopipi | Effectivement, ça pousse à être beaucoup plus rationnel dans ses achats.
Gnarfou Gnarf pour les intimes | C'était notre Brickman national qui le démontrait à un moment il me semble : La somme pour acquérir la gamme complète de l'année vs celles des années précédentes.
Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 01-08-2024 à 21:35:28 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le 01-08-2024 à 21:35:11 |
Brickman Brickounet |
J'ai prévu de mettre à jour le calcul en fin d'année, je ne pense pas que ça aura changé drastiquement par rapport à la situation 2021/2022 dont je parlais à l'époque, on est peut-être plus proche des 30k€ aujourd'hui mais ça ne change pas le constat sur la situation actuelle vs. il y a une dizaine d'années. La collectionnite n'a plus vraiment de sens aujourd'hui, même avec un budget open bar, mieux vaut se concentrer soit sur des thématiques particulières, soit sur des sets coup de cœur. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio | Review de la Porsche GT4 e-Performance Race Car 42176 : https://www.techlug.fr/Forum/viewto [...] =1&t=13094
|
Brickman Brickounet |
Merci, aurais-tu justement une photo avec les phares allumés, pour mieux se rendre compte de l'intérêt que ça apporte ? Message édité par Brickman le 01-08-2024 à 23:34:25 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio | Nan, j'ai pas réussi à photographier ça correctement dans le noir. |
cavannus |
|
SonnyRed |
raph0ux Amateur de PC | Je pense qu'on a à peu près tous cette courbe ici --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Un peu décalée vers le bas pour moi, mais est-ce réellement lié aux sorties de sets ou bien juste une courbe normale de lassitude après x années ? Message édité par antp le 02-08-2024 à 11:23:22 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
matthew027 | Pas de baisse pour moi pour le moment : Après j'en ai pas mal à vendre (voir dans mon lien de signature pour rappel ) et j'ai aussi les enfants qui ne sont pas encore dans le dark age (d'ailleurs demain ma fille aura le jardin zen offert pour ses 12 ans à sa demande) Message édité par matthew027 le 02-08-2024 à 12:26:59 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Brickman Brickounet | Perso dans les sorties du mois, de mon côté ça sera le gros Milano et le petit helicarrier côté Marvel, le set Jaws, les Speed Champions qui sont toujours sympa à construire, et le C-3PO pour aller avec R2-D2. Aussi probablement un jour la McLaren P1 que je trouve très réussie. Je ne suis pas un gros fan de Technic, mais une fois de temps en temps j'aime bien. Et j'adore cette couleur. Mais c'est typiquement un set qui ne restera pas ad vitam dans ma collection (surtout vu la place que ça prend). Après je prendrai probablement la plupart des autres Marvel pour les figs, mais je commence sérieusement à me lasser et je ne les monte que quand je dois faire une review. Donc soit avec des promos, soit quand j'ai besoin d'un truc à acheter pour choper un cadeau qui m'intéresse. Côté Star Wars, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'être complétiste. J'ai juste trois figs qui me font vraiment de l'oeil (le Vador blanc et les figs anniversaire de Young Leia et de Cal Kestis), mais ça me saoule de prendre les sets juste pour ça. Message édité par Brickman le 02-08-2024 à 13:37:20 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
arkeod Lurkeur since '01 | Le problème c'est surtout la place. --------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
Morti742 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Étranges les nouvelles règles du bricklink designer program : --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
JyL0937 babouligui acouss et bopipi | Qu'ils virent aussi les modulars de LEGO Ideas, ça fera un peu de place.
Brickman Brickounet |
Pour le BDP, ça fait des gros bâtiments qui sont quand même techniquement très éloignés de ce que peut offrir un modular officiel. Et comme LEGO ne retravaille pas les MOCs, ça vient forcément aussi à un moment amener de la confusion, certains pensant qu'il s'agit de sets officiels. Du coup, d'une certaine façon, ça tire le niveau vers le bas. Si ça pouvait pousser un peu plus d'originalité, ça serait top. Côté Ideas ça vaudrait le coup de l'interdire aussi : LEGO a aussi 99% de chances de refuser un projet Ideas modular simplement parce qu'ils ont déjà justement un vrai modular qui sort dans l'année, voire deux maintenant avec les bâtiments Marvel, la place est prise. Donc à moins d'un bâtiment avec une vraie proposition différente comme l'Old Fishing Store, il y a vraiment très peu de chances qu'un Modular "classique" soit validé. Et en plus, ça éviterait de spammer la plateforme avec des projets qui n'ont quasiment aucune chance de passer. Et puis comme depuis 15 ans LEGO a probablement une liste longue comme le bras de sujets potentiels pour des Modulars officiels, il y a de fortes chances que les sujets intéressants correspondent déjà à une idée potentielle pour l'un des prochains sets. Et là, c'est la merde, parce que si LEGO refuse l'idée et sort ensuite un set qui y ressemble, ça va encore s'enflammer partout en les accusant de piller les idées des fans à leur compte. Je me demande d'ailleurs depuis le temps si ceux qui postent des Modulars sur Ideas pensent vraiment pouvoir être validés, ou le font juste dans l'optique d'avoir le chèque cadeau de 500 balles qui va avec le 10k club. Message édité par Brickman le 02-08-2024 à 18:48:13 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Brickman Brickounet |
Ça n'est pas directement brandé LEGO, mais il y a quand même le logo sur les boîtes et le grand public associe de toute façon facilement tout ce qui est en briques à la marque, même quand ça n'est pas officiellement du LEGO. Après de là à interdire les énergies fossiles, c'est quand même mettre une grosse contrainte qui me fait penser à du greenwashing, même si je ne sais pas ce qui les pousse à faire ça. Mais si de toute façon ils ont décidé de ne jamais retenir ce genre de sujet (ce qui est dommage en effet pour la liberté de création sur cette plateforme), autant le clarifier dès le départ pour éviter que les fans perdent du temps pour rien. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
smartymcfly l'almanach des sports |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
JyL0937 babouligui acouss et bopipi | Sur Ideas oui, pas chez LEGO. Message édité par JyL0937 le 05-08-2024 à 13:46:11 --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
arkeod Lurkeur since '01 | Reveal des finalistes Lego Ideas
--------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
JyL0937 babouligui acouss et bopipi | The Italian Riviera peut être sympa. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'en fera LEGO.
JyL0937 babouligui acouss et bopipi |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
smartymcfly l'almanach des sports |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Anio |
|
Publicité | Posté le |