Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5836  5837  5838  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°71208885
neyro
Posté le 01-08-2024 à 18:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brickman a écrit :

Le récap de la cinquantaine de nouveautés d'août : https://www.hellobricks.com/2024/08 [...] tes-recap/
Pas mal de choses qui vont rejoindre ma PoS  :pt1cable:  

Merci pour le recap avec les photos. :jap: Pas mal de sites ne mettent que les noms ce qui oblige à cliquer sur le lien (affilié) pour voir la photo du set.

Tomlechti a écrit :

Alerte bon plan sur Cdiscount !!!

Pour les abonnés CDAV, 20% de remise sur une sélection Lego avec le code LEGOCDAV.

Ça fait par exemple la Ferrari Daytona à 269,58€  [:siluro]

Ou pas.... :whistle:  j'ai passé commande en testant le code sans être CDAV et ....ça passe.  
Je n'ai cliqué sur aucun lien pour valider un truc CDAV a priori.

Message édité par neyro le 01-08-2024 à 18:35:14
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 18:34:57  profilanswer

n°71209397
Blaq
Posté le 01-08-2024 à 19:25:06  profilanswer

Ça marche pour Notre-Dame aussi apparemment, j'ai beaucoup hésité mais j'espère qu'on la trouvera à 120 un jour

n°71209811
JyL0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 01-08-2024 à 20:12:56  profilanswer

J'hésite encore à prendre Notre Dame.
Il y aussi le Medieval Market qui revient à 152€. Je me dis que je l'ai acheté trop celui-là...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°71210485
gus84
Old school gamer
Posté le 01-08-2024 à 21:00:42  profilanswer

Brickman a écrit :

Le récap de la cinquantaine de nouveautés d'août : https://www.hellobricks.com/2024/08 [...] tes-recap/
Pas mal de choses qui vont rejoindre ma PoS  :pt1cable:  

https://i.ibb.co/jMHN2d1/LEGO-aout-2024.jpg

C'est clairement pour ça que j'ai arrêté d'acheter des Lego. :sweat:  
Trop de trucs qui sortent sans arrêt, ça n'a plus de saveur.

Avant on attendait le nouveau Modular ou l'UCS avec des étoiles dans les yeux, maintenant y'a un gros set par semaine, impossible de rester à la page.

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°71210704
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2024 à 21:23:18  profilanswer

Sinon, tu te contentes d'acheter ce qu'il te plait non ?

Perso, j'ai abandonné la collectionnite et franchement je me sens mieux. Un peu comme dans la vie, ben voui, j'ai pas mon coupé classe S :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71210722
Anio
Posté le 01-08-2024 à 21:24:45  profilanswer

nicko a écrit :

Quid de la mécanique ? Boite de vitesse etc ?

Il suffit de lire la review en entier, avec les différents onglets.

n°71210739
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-08-2024 à 21:26:21  profilanswer

gus84 a écrit :

Avant on attendait le nouveau Modular ou l'UCS avec des étoiles dans les yeux, maintenant y'a un gros set par semaine, impossible de rester à la page.

Gnarfou a écrit :

Sinon, tu te contentes d'acheter ce qu'il te plait non ?

Perso, j'ai abandonné la collectionnite et franchement je me sens mieux. Un peu comme dans la vie, ben voui, j'ai pas mon coupé classe S :d

Mon Gus84 [:dovakor_:2]  

Comme Gnarfou, j'achète moins mais mieux. Je me concentre sur quelques gammes (modulars, Star Wars...) et je n'achète plus tout.
Tu me diras sur les Star Wars c'est facile: vu que ce sont les mêmes vaisseaux qui ressortent en boucle tous les 3 ou 4 ans, pas besoin d'acheter les 50 versions du même vaisseau :o

n°71210771
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2024 à 21:28:53  profilanswer

Certes, mais il sont NOIRS !!!  

:o

---------------
n°71210781
JyL0937
Posté le 01-08-2024 à 21:29:47  profilanswer

Effectivement, ça pousse à être beaucoup plus rationnel dans ses achats.
Ça crée tout de même une certaine lassitude et il faut vraiment un gros effet wahou pour avoir les yeux qui brillent. J'ai l'impression qu'aujourd'hui certains sets me laissent indifférent alors qu'ils m'auraient peut-être tapé dans l'œil il y a quelques années.  

---------------
n°71210846
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2024 à 21:35:11  profilanswer

C'était notre Brickman national qui le démontrait à un moment il me semble : La somme pour acquérir la gamme complète de l'année vs celles des années précédentes.

Y'a pas photo, je suis pauvre :d

Ou sinon je chope les notices et je fais tout seul les modèles qui sortent  [:cerveau heink]

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 01-08-2024 à 21:35:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 21:35:11  profilanswer

n°71211577
Brickman
Brickounet
Posté le 01-08-2024 à 22:45:36  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'était notre Brickman national qui le démontrait à un moment il me semble : La somme pour acquérir la gamme complète de l'année vs celles des années précédentes.

Tout à fait, c'était ici :  :jap:

Brickman a écrit :

C'est un vrai problème, et c'est ce qui fait que beaucoup de personnes autour de moi qui achetaient beaucoup de LEGO commencent à se lasser et à aller voir ailleurs, voire à tout plaquer.

Pas vraiment pour un problème de budget d'ailleurs, la plupart du temps. Mais principalement parce qu'au rythme où ça sort, on se retrouve rapidement à accumuler beaucoup de sets (les PoS explosent) et à binge monter pour tenir le rythme.

Et quand on monte des sets à la chaine, ça tue beaucoup le plaisir. Ça devient mécanique de suivre la notice, et une fois terminé ça part prendre la poussière avec le reste de la collection et on n'en profite pas plus que ça puisqu'on est déjà tourné vers le prochain set à monter... C'est la même chose sur Internet, on voit les gens s'exciter sur le nouveau set dès que ça commence à leaker, ça en parle encore 2-3 semaines après la sortie, et puis après les gens sont déjà tournés vers le prochain gros truc.

Il y a 10 ou 15 ans, c'était possible sans trop de problème d'avoir une approche assez complétiste, et beaucoup des AFOLs d'aujourd'hui se sont d'ailleurs construits sur ce qu'était LEGO à cette époque. Et ont donc beaucoup de mal à s'accommoder de la nouvelle stratégie de LEGO, qui consiste à aller chercher toujours plus de licences diverses et variées, vendre de plus en plus de sets chers et collector, et faire tourner le catalogue rapidement. Ça leur permet d'aller toucher beaucoup plus de monde qu'avant, avec de nouveaux adultes qui vont potentiellement juste craquer ponctuellement pour un ou deux sets (et peut être du coup commencer à acheter du LEGO pour leurs gamins). Ça fait râler de plus en plus d'AFOLs mais la plupart continuent à acheter et ça élargit énormément leur base client potentielle. Et ça a l'air de fonctionner vu leurs résultats.

Une illustration qui fait très mal : en 2021, pour acheter tout les sets LEGO du catalogue (hors conneries comme des étagères ou des fringues, juste les vrais sets), tu en avais pour grosso modo 26k€. Ça sera au moins autant en 2022...

En 2016, 5 ans avant, moins de 15k€. Et environ 10k€ en 2011. Ça témoigne bien de l'évolution de l'approche de LEGO en 10 ans, et de l'accélération ces dernières années.

[:catalonix:10]

Bref, c'est normal de ne plus réussir à suivre. Et je pense que pour bien profiter encore de cette passion, il faut apprendre à être beaucoup plus sélectif qu'avant, sinon la taille des PoS n'est pas prête de diminuer... Et on passera plus de temps à ronchonner qu'à vraiment prendre du plaisir comme avant.

J'ai prévu de mettre à jour le calcul en fin d'année, je ne pense pas que ça aura changé drastiquement par rapport à la situation 2021/2022 dont je parlais à l'époque, on est peut-être plus proche des 30k€ aujourd'hui mais ça ne change pas le constat sur la situation actuelle vs. il y a une dizaine d'années.

La collectionnite n'a plus vraiment de sens aujourd'hui, même avec un budget open bar, mieux vaut se concentrer soit sur des thématiques particulières, soit sur des sets coup de cœur.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°71211769
Anio
Posté le 01-08-2024 à 23:08:15  profilanswer

Review de la Porsche GT4 e-Performance Race Car 42176 : https://www.techlug.fr/Forum/viewto [...] =1&t=13094

https://www.techlug.fr/Images/Imagesnews/4217620072024.jpg

n°71211940
Brickman
Brickounet
Posté le 01-08-2024 à 23:33:52  profilanswer

Merci, aurais-tu justement une photo avec les phares allumés, pour mieux se rendre compte de l'intérêt que ça apporte ?

Message édité par Brickman le 01-08-2024 à 23:34:25

---------------
n°71212039
Anio
Posté le 01-08-2024 à 23:57:02  profilanswer

Nan, j'ai pas réussi à photographier ça correctement dans le noir.

n°71212331
cavannus
Posté le 02-08-2024 à 03:49:14  profilanswer

gus84 a écrit :

Je fais partie de la même génération, le gros de ma collection a été acheté en 2006 - 2016 je dirais.
En fait, j'y vais surtout à l'émotion, au coup de coeur, en gardant en tête la notion de diorama pour les achats.

J'ai un mini-diorama de "trois plaques" avec le old fishing store, le phare, le bateau de pêche BrickLink, le voilier GWP Ideas, quelques autres petits trucs...
Et ça a commencé avec le OFS, gros coup de coeur.

J'ai aussi pas mal de médiéval. C'est partie de l'achat du Black Falcon Fortress et de la Guarded Inn sorties en 2003 sous la gamme Legend. Et je complète très tranquillement.

Idem, j'ai du city, des modular, du space... toujours des coups de coeur. Et des fois, le coup de coeur c'est un petit set sans prétention, mais qui s'accorde bien avec l'ensemble.

n°71213175
SonnyRed
Posté le 02-08-2024 à 09:59:24  profilanswer

Idem ici  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304551

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°71213425
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-08-2024 à 10:22:49  profilanswer

Je pense qu'on a à peu près tous cette courbe ici :lol:

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71214309
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-08-2024 à 11:21:54  profilanswer

Un peu décalée vers le bas pour moi, mais est-ce réellement lié aux sorties de sets ou bien juste une courbe normale de lassitude après x années ?
(et/ou de manque de place...)
Par contre c'est vrai qu'avant on pouvait être facilement tenté d'acheter une bonne partie de ce qui sort, alors que maintenant on doit être plus sélectif. Mais c'est peut-être mieux justement : on choisit ce qu'on veut vraiment plutôt que de se jeter sur le premier set venu, parce qu'il n'y a pas tellement de choix.

Message édité par antp le 02-08-2024 à 11:23:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°71215069
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-08-2024 à 11:59:32  profilanswer

gus84 a écrit :

Assez pareil.
Le modular de l'année (acheté quand un cadeau est sympa ou en VIPx2), le set de Noël et éventuellement un set qui tape dans l'oeil. Au final pas grand chose. Par exemple sur les sorties du mois, y'en a zéro qui me tente. Trop de sets d'objets à exposer, de sets à licence et trop de véhicules.

Au final c'est pas plus mal, ça fait moins de pognon dépensé, moins de place prise et si en plus ça fait des sets pour tout le monde, tant mieux.
A la réflexion c'est une bonne solution. :jap:

Faudrait juste des trucs pour faire un réseau de trains correct (wagons/voitures, locos, bâtiments, ouvrages, signaux, etc... ) et on serait bien. :whistle:

n°71215394
matthew027
Posté le 02-08-2024 à 12:25:41  profilanswer

Pas de baisse pour moi pour le moment :https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304593

Après j'en ai pas mal à vendre (voir dans mon lien de signature pour rappel :o ) et j'ai aussi les enfants qui ne sont pas encore dans le dark age (d'ailleurs demain ma fille aura le jardin zen offert pour ses 12 ans à sa demande)

Message édité par matthew027 le 02-08-2024 à 12:26:59

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°71215588
zenaare
Posté le 02-08-2024 à 12:40:02  profilanswer

Allez, ça fait un bout de temps que j'ai pas posté mais j'y vais aussi de mon petit graphique :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304595

Comme on peut le voir, je glisse doucement mais surement vers un nouveau Darkage !

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°71216057
Brickman
Brickounet
Posté le 02-08-2024 à 13:25:26  profilanswer

Perso dans les sorties du mois, de mon côté ça sera le gros Milano et le petit helicarrier côté Marvel, le set Jaws, les Speed Champions qui sont toujours sympa à construire, et le C-3PO pour aller avec R2-D2.

Aussi probablement un jour la McLaren P1 que je trouve très réussie. Je ne suis pas un gros fan de Technic, mais une fois de temps en temps j'aime bien. Et j'adore cette couleur. Mais c'est typiquement un set qui ne restera pas ad vitam dans ma collection (surtout vu la place que ça prend).

Après je prendrai probablement la plupart des autres Marvel pour les figs, mais je commence sérieusement à me lasser et je ne les monte que quand je dois faire une review. Donc soit avec des promos, soit quand j'ai besoin d'un truc à acheter pour choper un cadeau qui m'intéresse.

Côté Star Wars, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'être complétiste. J'ai juste trois figs qui me font vraiment de l'oeil (le Vador blanc et les figs anniversaire de Young Leia et de Cal Kestis), mais ça me saoule de prendre les sets juste pour ça.

Message édité par Brickman le 02-08-2024 à 13:37:20

---------------
n°71217474
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-08-2024 à 15:36:16  profilanswer

[:nekromanttik:5]  
https://i.ibb.co/qnJK1js/Screen-Hunter-16713-02-Aug-24-15-35.jpg

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71217993
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-08-2024 à 16:20:07  profilanswer

Le problème c'est surtout la place.

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71218096
Morti742
Posté le 02-08-2024 à 16:26:19  profilanswer

Oh les newbies ici

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304665

:o

n°71218134
antp
Super Administrateur
Posté le 02-08-2024 à 16:27:28  profilanswer

Étranges les nouvelles règles du bricklink designer program :
https://www.bricklink.com/v3/design [...] lines.page
On ne peut plus faire de modulars (parce qu'y en a trop ou parce que ça risque d'entrer en conflit avec les plans de TLG ?)
Pas de voitures thermiques sauf ancêtres, pas de station service, raffinerie, etc.
Pas de jumeaux (on ne peut pas avoir deux têtes de minifigs identiques)

---------------
n°71218660
JyL0937
Posté le 02-08-2024 à 16:53:30  profilanswer

Qu'ils virent aussi les modulars de LEGO Ideas, ça fera un peu de place.
Sinon, j'ai hâte de voir LEGO arrêter de faire des véhicules thermiques...

---------------
n°71220266
Brickman
Brickounet
Posté le 02-08-2024 à 18:46:49  profilanswer

antp a écrit :

On ne peut plus faire de modulars (parce qu'y en a trop ou parce que ça risque d'entrer en conflit avec les plans de TLG ?)

JyL0937 a écrit :

Qu'ils virent aussi les modulars de LEGO Ideas, ça fera un peu de place.
Sinon, j'ai hâte de voir LEGO arrêter de faire des véhicules thermiques...

Pareil, ça fait des années que je suis favorable à leur interdiction aussi côté LEGO Ideas.

Pour le BDP, ça fait des gros bâtiments qui sont quand même techniquement très éloignés de ce que peut offrir un modular officiel. Et comme LEGO ne retravaille pas les MOCs, ça vient forcément aussi à un moment amener de la confusion, certains pensant qu'il s'agit de sets officiels. Du coup, d'une certaine façon, ça tire le niveau vers le bas. Si ça pouvait pousser un peu plus d'originalité, ça serait top.

Côté Ideas ça vaudrait le coup de l'interdire aussi : LEGO a aussi 99% de chances de refuser un projet Ideas modular simplement parce qu'ils ont déjà justement un vrai modular qui sort dans l'année, voire deux maintenant avec les bâtiments Marvel, la place est prise. Donc à moins d'un bâtiment avec une vraie proposition différente comme l'Old Fishing Store, il y a vraiment très peu de chances qu'un Modular "classique" soit validé. Et en plus, ça éviterait de spammer la plateforme avec des projets qui n'ont quasiment aucune chance de passer. Et puis comme depuis 15 ans LEGO a probablement une liste longue comme le bras de sujets potentiels pour des Modulars officiels, il y a de fortes chances que les sujets intéressants correspondent déjà à une idée potentielle pour l'un des prochains sets. Et là, c'est la merde, parce que si LEGO refuse l'idée et sort ensuite un set qui y ressemble, ça va encore s'enflammer partout en les accusant de piller les idées des fans à leur compte.

Je me demande d'ailleurs depuis le temps si ceux qui postent des Modulars sur Ideas pensent vraiment pouvoir être validés, ou le font juste dans l'optique d'avoir le chèque cadeau de 500 balles qui va avec le 10k club.

Message édité par Brickman le 02-08-2024 à 18:48:13

---------------
n°71221373
@chewie
Posté le 02-08-2024 à 20:34:53  profilanswer

80 sets par an?  :pt1cable: Ce sont les séries minifig qui font gonfler vos scores?  

Finalement je suis très raisonnable :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304705

Mais la répartition ne reflète pas mes dates d'achat. Me suis pris le faucon seulement cette année durant le star wars day par exemple.

n°71221781
Anio
Posté le 02-08-2024 à 20:53:57  profilanswer

@chewie a écrit :

80 sets par an?  :pt1cable: Ce sont les séries minifig qui font gonfler vos scores?

Les mixels. :o

n°71225202
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-08-2024 à 00:26:48  profilanswer

antp a écrit :

Pas de voitures thermiques sauf ancêtres, pas de station service, raffinerie, etc.

Bien pensance ici aussi... L'intérêt de ce programme était d'avoir un espace de liberté, où des projets variés pouvaient voir le jour (la prochaine sélection présente bcp de médiéval avec entre autres des armes de sièges, sujet a priori exclu par Lego). C'est un marché de niche, connu quasiment des plus fans et même pas brandé Lego... Quel est le risque marketing ?
Étonné de ne pas voir cancel explicitement les vilains avions kipollu

Je viens de démarrer le montage de la gare BLDP, l'ouvrier unijambiste... Les personnages LGBT, obèses ou femmes à barbe devraient bientôt apparaître :o

n°71225666
Brickman
Brickounet
Posté le 03-08-2024 à 09:21:18  profilanswer

clem3nt a écrit :

(la prochaine sélection présente bcp de médiéval avec entre autres des armes de sièges, sujet a priori exclu par Lego). C'est un marché de niche, connu quasiment des plus fans et même pas brandé Lego... Quel est le risque marketing ?

La guerre n'est interdite que quand elle est contemporaine, LEGO a déjà sorti des armes de siège médiévales.

Ça n'est pas directement brandé LEGO, mais il y a quand même le logo sur les boîtes et le grand public associe de toute façon facilement tout ce qui est en briques à la marque, même quand ça n'est pas officiellement du LEGO.

Après de là à interdire les énergies fossiles, c'est quand même mettre une grosse contrainte qui me fait penser à du greenwashing, même si je ne sais pas ce qui les pousse à faire ça. Mais si de toute façon ils ont décidé de ne jamais retenir ce genre de sujet (ce qui est dommage en effet pour la liberté de création sur cette plateforme), autant le clarifier dès le départ pour éviter que les fans perdent du temps pour rien.

---------------
n°71246831
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-08-2024 à 12:24:48  profilanswer

antp a écrit :

la fin d'octan?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71247640
JyL0937
Posté le 05-08-2024 à 13:44:32  profilanswer

Sur Ideas oui, pas chez LEGO.

Edit : encore que... Octan a pris un tournant énergies vertes chez LEGO donc on est loin de la fin.

Message édité par JyL0937 le 05-08-2024 à 13:46:11

---------------
n°71247985
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-08-2024 à 14:17:22  profilanswer

Reveal des finalistes Lego Ideas

https://ideas.lego.com/blogs/a4ae09 [...] 4c544ff2a7

Citation :

Approved projects from this review:

Charlie and the Chocolate Factory - Here We Go Again!

The Italian Riviera

Approved projects that have yet to be released:

The Nightmare Before Christmas

Twilight: Cullen House

The Botanical Garden

Minifigure Prize Machine

https://www.reddit.com/r/lego/comme [...] ouncement/
Western River Steamboat

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71248141
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-08-2024 à 14:31:21  profilanswer

Kaamelott :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 05-08-2024 à 14:31:29

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°71248148
JyL0937
Posté le 05-08-2024 à 14:32:38  profilanswer

The Italian Riviera peut être sympa. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'en fera LEGO.

---------------
n°71248154
JyL0937
Posté le 05-08-2024 à 14:33:13  profilanswer

Parce que tu croyais vraiment que ce projet avait une chance ?

---------------
n°71248394
antp
Super Administrateur
Posté le 05-08-2024 à 14:55:41  profilanswer

JyL0937 a écrit :

The Italian Riviera peut être sympa. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'en fera LEGO.

Idem

---------------
n°71248439
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-08-2024 à 14:59:39  profilanswer

tu crois qu'on peut relié une manette de jeu (type ps4 bluetooth) à l'application du téléphone?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71253022
Anio
Posté le 05-08-2024 à 21:10:04  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tu crois qu'on peut relié une manette de jeu (type ps4 bluetooth) à l'application du téléphone?

Avec l'application officielle Lego, certainement pas.
Avec une application tiers et de la bidouille, oui, certainement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5836  5837  5838  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR