| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2022 à 22:32:20 ![]() ![]() |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
matthew027 |
Est ce qu'il y a un nouveau moule pour les godes aux couleurs de sucre d'orge ? Mère noël est-elle en tenue bondage ? Message édité par matthew027 le 18-08-2022 à 22:52:25 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
matthew027 |
Oui bon je cherchais un truc à mettre derrière pour faire passer le sex shop en douce --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Ce n'était pas nécessaire : il y a déjà tout ce qu'il faut dans les sex shop pour faire passer en douce les trucs qu'on met derrière. --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Brickman Brickounet |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
neyro |
|
Publicité | Posté le 19-08-2022 à 09:10:49 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
hka-ta |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Hello, Suite à mon montage du 10497 version LL928, j'ai ouvert la seconde boite pour un montage cette fois en version LL924. Première constatation : même si la notice du LL924 est plus courte que celle du LL928, le montage du LL924 ne va pas être plus rapide ni plus aisé. La raison est la suivante : la notice du LL928 permet d'ouvrir les sachets numérotés au fur et à mesure du montage. On cherche donc ses pièces toujours dans un tout petit tas. Sans surprise, la notice du LL924 ne s'embarrasse pas de cette subtilité (pas possible je me doute). Il faut donc ouvrir d'emblée tous les sachets et faire un gros tas de toutes pièces. A chaque étape, on cherche dedans et c'est donc assez long. Personnellement ça m'a rappelé mes longues séances de gratouillage dans mes tas de légos pour mes montages perso, mais ça peut paraitre rébarbatif à certains. Voici les pièces disponibles avant montage :
Bref, passons au sujet : que donne le montage ? Quant au rendu final, il est lui aussi très bon : la gabarit général relativement au 928 est bon, l'aspect général est bien celui de l'ancien modèle. même l'avant un peu carré et un peu grossier de l'original est revu ici comme il faut sans dénaturer le concept. L'arrière du vaisseau a un aspect un peu plus allongé je trouve que l'original, mais ça lui va bien. Il n'a d'ailleurs pas l'aspect massif de celui du nouveau 928, c'est plus harmonieux. Très bon résultat général donc qui m'a convaincu.
Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 19-08-2022 à 13:55:22 |
spacewolf1 | Pour le LL924, c'est une pièce d'origine ? Une brique custom ? Un sticker (maison) ? --------------- RENVOIE LA AU SAV |
neyro |
Message cité 2 fois Message édité par neyro le 19-08-2022 à 13:07:32 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
Attend avant de commander, j'ai encore le montage du LL918 à faire
Message édité par LoDeNo le 19-08-2022 à 13:27:10 |
matthew027 | Sinon pour ceux comme moi qui le voulait, le traineau du père Noël est dispo sur le site ... Ce qui m'a obligé de compléter avec 3 minifigs build a minifigure et le pique nique dans le parc pour atteindre les 55 balles, la livraison gratuite, le pack piraaate (ceux qui ont eu la lunii pour les enfants comprendront Message cité 1 fois Message édité par matthew027 le 19-08-2022 à 14:10:04 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Ecco Dolphin Spirit |
Tu sais combien ça coûte à entretenir un yacht par jour même sans naviguer ?? Égoïste va --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Brickman Brickounet |
Pas vraiment pour un problème de budget d'ailleurs, la plupart du temps. Mais principalement parce qu'au rythme où ça sort, on se retrouve rapidement à accumuler beaucoup de sets (les PoS explosent) et à binge monter pour tenir le rythme. Et quand on monte des sets à la chaine, ça tue beaucoup le plaisir. Ça devient mécanique de suivre la notice, et une fois terminé ça part prendre la poussière avec le reste de la collection et on n'en profite pas plus que ça puisqu'on est déjà tourné vers le prochain set à monter... C'est la même chose sur Internet, on voit les gens s'exciter sur le nouveau set dès que ça commence à leaker, ça en parle encore 2-3 semaines après la sortie, et puis après les gens sont déjà tournés vers le prochain gros truc. Il y a 10 ou 15 ans, c'était possible sans trop de problème d'avoir une approche assez complétiste, et beaucoup des AFOLs d'aujourd'hui se sont d'ailleurs construits sur ce qu'était LEGO à cette époque. Et ont donc beaucoup de mal à s'accommoder de la nouvelle stratégie de LEGO, qui consiste à aller chercher toujours plus de licences diverses et variées, vendre de plus en plus de sets chers et collector, et faire tourner le catalogue rapidement. Ça leur permet d'aller toucher beaucoup plus de monde qu'avant, avec de nouveaux adultes qui vont potentiellement juste craquer ponctuellement pour un ou deux sets (et peut être du coup commencer à acheter du LEGO pour leurs gamins). Ça fait râler de plus en plus d'AFOLs mais la plupart continuent à acheter et ça élargit énormément leur base client potentielle. Et ça a l'air de fonctionner vu leurs résultats. Une illustration qui fait très mal : en 2021, pour acheter tout les sets LEGO du catalogue (hors conneries comme des étagères ou des fringues, juste les vrais sets), tu en avais pour grosso modo 26k€. Ça sera au moins autant en 2022... En 2016, 5 ans avant, moins de 15k€. Et environ 10k€ en 2011. Ça témoigne bien de l'évolution de l'approche de LEGO en 10 ans, et de l'accélération ces dernières années. Bref, c'est normal de ne plus réussir à suivre. Et je pense que pour bien profiter encore de cette passion, il faut apprendre à être beaucoup plus sélectif qu'avant, sinon la taille des PoS n'est pas prête de diminuer... Et on passera plus de temps à ronchonner qu'à vraiment prendre du plaisir comme avant. Message cité 5 fois Message édité par Brickman le 19-08-2022 à 14:36:30 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
raph0ux Amateur de PC | +1 avec tout ce que tu dis Brickman... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
Message édité par foxclan le 19-08-2022 à 15:17:35 --------------- Topicon ! |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Brickman Brickounet |
Pour tout le reste, et notamment ces sets "pour adultes", le bruit des moteurs LEGO est de toute façon tellement infernal que tu ne l'allumes pas plus d'une minute, le temps de tester. Sur le manège, sur les rollercoasters, sur la maison hantée, sur le phare... Évidemment, c'est chouette quand il n'y a pas besoin de mouliner, mais à moins d'être sourd, ça fait tellement de bruit que ça casse toute la magie du truc qui fonctionne tout seul. Et bien sûr, dans leurs magnifiques vidéos de pub, LEGO ne te met jamais le vrai bruit, tu as une gentille musique d'ambiance. Alors que dans la vraie vie, si tu le laisses tourner 10 minutes, ta seule pensée devient d'aller prendre une batte de baseball pour éclater ce truc jusqu'à ce qu'il se taise Après, si un jour LEGO arrive à faire des moteurs plus silencieux, là pourquoi pas, on pourra en reparler --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
neyro |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
matthew027 | On a quand même un peu tous une lassitude en même temps ... Hasard ou coïncidence ? Bon perso le déménagement sans vrai Lego room (on double de superficie mais priorité aux enfants et à ma femme pour le quotidien), m'aide à me rendre compte que j'ai trop de trucs non montés non nécessaires que je vais donc revendre (c'est con ça va être plus dur de revendre en quittant la région parisienne --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Oublie pas de mettre ici la liste de ce que tu vends |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
matthew027 |
J'avais déjà mis une pré liste y'a deux semaines et personne n'est venu vers moi Bourges dans le Cher --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
matthew027 |
Pas de soucis, tu auras droit à des remises fidélité --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |