Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  ..  5988  5989  5990  5991  5992  5993
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°66572951
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-08-2022 à 22:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

J'attends un 2e à 50 %  perso  :o

Si tu vers Paris ou Lyon, on peut arranger cela lors des offres peu avant Noël ;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 22:32:20  profilanswer

n°66573042
Brickman
Brickounet
Posté le 18-08-2022 à 22:42:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

[:stephan_lapaix:1] J'attends le Lego Sex-Shop officiel [:tokatine:6]

Bon ok, je lâche le morceau, mais surtout ne le répétez pas : le nouveau set Winter Village s'intitule Santa's sex shop :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°66573092
matthew027
Posté le 18-08-2022 à 22:52:14  profilanswer

Brickman a écrit :

Bon ok, je lâche le morceau, mais surtout ne le répétez pas : le nouveau set Winter Village s'intitule Santa's sex shop :o

Est ce qu'il y a un nouveau moule pour les godes aux couleurs de sucre d'orge ? Mère noël est-elle en tenue bondage ? :o

Message édité par matthew027 le 18-08-2022 à 22:52:25

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°66573095
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 18-08-2022 à 22:53:07  profilanswer

matthew027 a écrit :

J'ai jamais dis que je voulais une gare dans mon message ... Mais à moins de retaper d'anciens modulars dans des nouvelles versions, va plus y avoir beaucoup de choix : au hasard en plus de ceux cités : un bureau de poste, un complexe de restaurants en deux demi modular genre un Italien et un Japonais, un complexe sportif (genre piscine ou patinoire) avec bowling ou salle de jeux au dessus, un sex shop, un building ... Oui je sais le building peu de chance mais le reste oui :o Donc la gare pourquoi pas ...

Attends ! Tous les modulars ne sont pas des buildings ?!

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°66573144
matthew027
Posté le 18-08-2022 à 23:02:33  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Attends ! Tous les modulars ne sont pas des buildings ?!

Oui bon je cherchais un truc à mettre derrière pour faire passer le sex shop en douce :o

---------------
n°66573309
jyl0937
Posté le 18-08-2022 à 23:53:41  profilanswer

Ce n'était pas nécessaire : il y a déjà tout ce qu'il faut dans les sex shop pour faire passer en douce les trucs qu'on met derrière.  

---------------
n°66573320
Brickman
Brickounet
Posté le 18-08-2022 à 23:56:21  profilanswer

[:clooney8]

---------------
n°66573570
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-08-2022 à 06:48:57  profilanswer

clem3nt a écrit :

Si tu vers Paris ou Lyon, on peut arranger cela lors des offres peu avant Noël ;)

Montpellier  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66573733
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-08-2022 à 08:28:14  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ce n'était pas nécessaire : il y a déjà tout ce qu'il faut dans les sex shop pour faire passer en douce les trucs qu'on met derrière.

[:discord-mlp]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66573914
neyro
Posté le 19-08-2022 à 09:10:49  profilanswer

Brickman a écrit :

Ils vont théoriquement augmenter plus de sets dès septembre, la liste n'est pas exhaustive (et ils n'ont pas voulu fournir de liste détaillée). Après (par exemple) ce n'est pas parce qu'un set a été augmenté aux US qu'il le sera aussi en France, c'est difficile de tirer des conclusions à partir des hausses déjà constatées dans d'autres pays.

:jap:
Je pensais notamment à des gros sets comme le chemin de traverse. 50 civismes de plus, c'est pas rien :/

jyl0937 a écrit :

Ça devient vraiment n'importe quoi...

Je suis assez d'accord et perso, je commence à me lasser de cette politique.  
L'article qui est passé récemment (en anglais) explique que Lego fait ça pour conserver sa marge. Mais en quoi faudrait il conserver sa marge dans une période de "crise" ? Est ce qu'on conserve notre pouvoir d'achat en période de crise nous :o
Je suis curieux de voir le résultat de leur politique tarifaire sur le plus long terme...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 09:10:49  profilanswer

n°66574246
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-08-2022 à 10:06:48  profilanswer

neyro a écrit :

Je pensais notamment à des gros sets comme le chemin de traverse. 50 civismes de plus, c'est pas rien :/

neyro a écrit :

L'article qui est passé récemment (en anglais) explique que Lego fait ça pour conserver sa marge. Mais en quoi faudrait il conserver sa marge dans une période de "crise" ? Est ce qu'on conserve notre pouvoir d'achat en période de crise nous :o
Je suis curieux de voir le résultat de leur politique tarifaire sur le plus long terme...

Grace a cette augmentation les personnes du conseil d administration et le big boss pourront conserver leurs pouvoir d achat ^^ Ont les aides en période de crise (:

n°66574428
hka-ta
Posté le 19-08-2022 à 10:29:55  profilanswer

matthew027 a écrit :

J'ai jamais dis que je voulais une gare dans mon message ... Mais à moins de retaper d'anciens modulars dans des nouvelles versions, va plus y avoir beaucoup de choix : au hasard en plus de ceux cités : un bureau de poste, un complexe de restaurants en deux demi modular genre un Italien et un Japonais, un complexe sportif (genre piscine ou patinoire) avec bowling ou salle de jeux au dessus, un sex shop, un building ... Oui je sais le building peu de chance mais le reste oui :o Donc la gare pourquoi pas ...

Ressortir d'anciens sets m'interresserait, comme ils ont fait pour certains star wars, ayant loupé le grand magasin, la mairie et les pompiers.
En plus de ceux que tu cites, ils pourraient sortir un musée sur le format de la brickbank (mais compliqué pour les designers de ne pas tomber dans le plagiat, y'avait un projet ideas vraiment bien fait dessus), une boutique d'opticien, agence immo, agence de voyage, j'en passe sûrement un paquet.  
J'espere par contre que le prochain aura la même jouabilité que le bureau detective ou la banque (et pour le coup un musée serait chouette : possibilité de faire des liens avec les autres sets et la thématique voleurs)

n°66574456
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-08-2022 à 10:32:17  profilanswer

neyro a écrit :

Conserver la marge ne permet pas uniquement de continuer à engraisser les actionnaires, mais aussi de maintenir un investissement R&D. C’est la partie la plus intéressante pour nous, clients finaux.

---------------
Gal' HFR
n°66574590
jyl0937
Posté le 19-08-2022 à 10:46:06  profilanswer

neyro a écrit :

En fait, quand je disais que ça devient n'importe quoi, je pensais plutôt au nombre de sets qui sortent à plus de 200€ et au type de sets que c'est. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de sets utiles mais il y a en a de plus en plus que je trouve particulièrement inutiles.
Après, pour le babyfoot, pour savoir s'il est cher ou pas, il faudra attendre d'en savoir plus. Mais vu la tendance actuelle, on le trouvera probablement trop cher.

---------------
n°66575005
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 19-08-2022 à 11:31:04  profilanswer

Hello,

Suite à mon montage du 10497 version LL928, j'ai ouvert la seconde boite pour un montage cette fois en version LL924.
Ce montage est important pour moi car si pour la plupart des gens le LL928 est LE vaisseau emblématique, dans mon expérience personnelle le LL924 est mon tout premier set Espace, donc celui auquel je suis le plus attaché.
Comme il n'a pas droit à sa propre boite mais que c'est une variante proposée, on peut s'attendre à un traitement moins favorable. D'ailleurs, souvenez-vous ! 95% des images de variantes proposées sur les boites originales des sets Classic Spaces de l'époque était absolument indignes et sans intérêts...  :sarcastic:

Première constatation : même si la notice du LL924 est plus courte que celle du LL928, le montage du LL924 ne va pas être plus rapide ni plus aisé. La raison est la suivante : la notice du LL928 permet d'ouvrir les sachets numérotés au fur et à mesure du montage. On cherche donc ses pièces toujours dans un tout petit tas. Sans surprise, la notice du LL924 ne s'embarrasse pas de cette subtilité (pas possible je me doute). Il faut donc ouvrir d'emblée tous les sachets et faire un gros tas de toutes pièces. A chaque étape, on cherche dedans et c'est donc assez long. Personnellement ça m'a rappelé mes longues séances de gratouillage dans mes tas de légos pour mes montages perso, mais ça peut paraitre rébarbatif à certains.

Voici les pièces disponibles avant montage :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83829
Et voici pour info les pièces restantes une fois le montage terminé (environ 400g) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83830

Autre point à savoir : la notice de montage est fournie en PDF. Soit vous l'utilisez directement sur un écran (Tablette, PC). Soit il faut l'imprimer et dans ce cas sachez que les 153 pages avec un fond gris pleine page, c'est assez violent pour les cartouches d'encre :/

Bref, passons au sujet : que donne le montage ?
Pour faire très simple et bref, le montage est du même tonneau que celui du 928. Ayant fait le 928 d'abord j'ai donc moins eu l'effet de surprise. Les techniques sont vraiment semblables, du même très bon niveau, avec le même très bon rendu, le même intérêt de montage. Les techniques de bords d'ailes (en trois mots), les flèches composées à l'arrière, les trains d'atterrissages escamotables, le cockpit en plongée... tout ce qui était bien foutu et intéressant dans le 928 est aussi présent dans le 924 (hormi la rampe !)

Quant au rendu final, il est lui aussi très bon : la gabarit général relativement au 928 est bon, l'aspect général est bien celui de l'ancien modèle. même l'avant un peu carré et un peu grossier de l'original est revu ici comme il faut sans dénaturer le concept. L'arrière du vaisseau a un aspect un peu plus allongé je trouve que l'original, mais ça lui va bien. Il n'a d'ailleurs pas l'aspect massif de celui du nouveau 928, c'est plus harmonieux.
Le cockpit est bien traité, même si l'installation d'un spaceman dans la place arrière n'est pas aussi facile que dans le 928.

Très bon résultat général donc qui m'a convaincu.
Et pourtant il y a quand même quelques défauts, certains étant plutôt des avis esthétiques personnels :
 - le plus irritant, c'est cette fenêtre dans la partie arrière :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83912
Je trouvais déjà que cet élément était modérément bien intégrée dans le 928, mais alors dans le 924 c'est franchement pas chouette. D'abord parce que cette fenêtre ne rappelle en rien la version ancienne mais surtout parque que la petite lucarne de droite sur la photo est complètement obstruée par les briques intérieures (blanches en plus) du montage ! Ca me choque, c'est moche, ça fait bricolage.
Je me suis dit : bien, c'est la limite de refaire avec les pièces imposées du 928 ... mais non, même pas car il y a dans la boite de quoi faire mieux :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83913
Voilà c'est une vraie fenêtre non obstruée et ça rappelle l'ancien modèle qui avait quelque chose comme ça. Attention : Le logo espace sur la brick 1x2 est un sticker que j'ai ajouté, là aussi pour rappeler l'original. Ce qui m'amène au point suivant ....
 - à part le logo à l'avant du cockpit, aucune brick bleue avec logo Classic space n'est fournie. Il y en avait sur les anciens modèles. C'est dommage. Remarque valable pour le 928 au passage aussi.
 - Comme pour le 928, et encore plus d'ailleurs vu que le vaisseau est plus petit : l'aileron arrière trop gros ! A force de le voir je m'y habitue, mais quand même.
 - Petit détail, mais qui n'avait pas été oublié sur le 928 : sous le vaisseau il n'y pas de petits "réacteurs de décollage". L'original en avait deux.
 - D'ailleurs, je note l'aspect parfaitement plat du dessous du vaisseau. Idem sur le 928. Rien ne dépasse, aucun relief même de tiers de hauteur. Les originaux n'avaient pas cette particularité de façon aussi marquée.
 - L'antenne sur le dessus est décevant. Sur les 928/924 originaux, les antennes ne tenaient pas, elles tombaient souvent dès qu'on jouait un peu avec. Agaçant. Sur le 928 j'ai apprécié leur traitement renforcé, elles ne peuvent plus tomber ! Je m'attendais à cette prise en compte aussi sur le 924 donc. Hé bah non. C'est même moins bien que l'original : l'antenne bagode même un peu par principe de montage :/
 - L'ouverture arrière en 3 parties me laisse sur ma faim. Ce n'est pas conforme à l'original et ça fait bricolage pour verrouiller le coffre. A l'usage ça fonctionne assez bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si le 924 avait eu son set spécifique, l'arrière ne serait pas fait ainsi (avec le même principe de verrouillage que le 928 ?).
 - Même remarque pour le coffre que l'on place dans le compartiment arrière. Le look est déroutant même si on s'y fait. La pièce rouge transparente sur le dessus rappelle trop les réacteurs et donne vraiment l'impression d'avoir fait "avec les restes", j'ai changé pour mettre ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83956
Par ailleurs, ce coffre aurait dû être blanc comme l'original, mais il est gris.
 - Bien sûr, il n'y a pas de véhicule. L'élévateur n'est pas au programme. Mais avec la pièce très spécifique de l'original, on s'en doutait un peu. Là encore, je suis persuadé que si ce set avait eu un set spécifique, un véhicule aurait été proposé car c'était un élément assez emblématique du set originel.

Cette liste à la Prévert peut donner l'idée qu'il y a beaucoup de choses qui clochent, mais ce n'est pas le cas : il s'agit de détails.
Bien sûr comme c'est mon vaisseau préféré, je regrette qu'il n'y ait pas eu de set spécifique qui aurait j'en suis persuadé évité les petits couacs (un set comme celui là à 80€ aurait été parfait)
Mais je pense que cette variante a plus que le mérite d'exister : c'est une vraie réussite, quasiment à la hauteur du 928 tout en devant se satisfaire des mêmes éléments. Bref c'est un vrai set en soi qui justifie pleinement d'être acheté pour ce qu'il est.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83962
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83963
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83964

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 19-08-2022 à 13:55:22
n°66575642
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2022 à 12:44:37  profilanswer

Bordel ... je l'avais pas encore pris mais à cause de toi maintenant il men faut deux ( et ressortir benny à côté  )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66575742
spacewolf1
Posté le 19-08-2022 à 12:59:37  profilanswer

Pour le LL924, c'est une pièce d'origine ? Une brique custom ? Un sticker (maison) ?

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66575801
neyro
Posté le 19-08-2022 à 13:06:56  profilanswer

jyl0937 a écrit :

En fait, quand je disais que ça devient n'importe quoi, je pensais plutôt au nombre de sets qui sortent à plus de 200€ et au type de sets que c'est. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de sets utiles mais il y a en a de plus en plus que je trouve particulièrement inutiles.
Après, pour le babyfoot, pour savoir s'il est cher ou pas, il faudra attendre d'en savoir plus. Mais vu la tendance actuelle, on le trouvera probablement trop cher.

Oui oui, on est bien d'accord ;)
Le coup du set à 200 ou 300 civismes tous les 2 mois pour moi, ça devient n'importe quoi. Tout comme le fait de reproduire tout et n'importe quoi en Lego. Finalement, quasi tout ce qu'on a autour de nous est reproductible en Lego.  
Les thématiques, c'est finalement pas mal pour canaliser le type de sets. Le système d'Ideas pour sortir ponctuellement des sets sortant du lot était aussi pas mal. Et avec un rythme d'un par an, ça permettait de suivre.
Maintenant, c'est plusieurs reviews de plusieurs dizaines de sets sur x mille thématiques et sur des tailles de sets assez délirantes. Plus du repêchage de sets, plus des programmes dérivés...bref!

Après le binge drinking, le binge watching et le binge listening, nous voilà rendu dans la logique du binge consumerism de jouets. Et c'est pour moi fort dommage :/

Avant, j'attendais avec impatience les sorties de nouveautés. Maintenant, ouais ok y'a des trucs cool mais en même temps y'en a tellement que finalement, ça lasse un peu. Suffit de voir l'enthousiasme du topoc lorsque la phase de review Ideas arrive .

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 19-08-2022 à 13:07:32
n°66575916
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 19-08-2022 à 13:23:42  profilanswer

arkrom a écrit :

Bordel ... je l'avais pas encore pris mais à cause de toi maintenant il men faut deux ( et ressortir benny à côté  )

Attend avant de commander, j'ai encore le montage du LL918 à faire :D
Pour ceux qui sont intéressés par mes variantes de montage du LL924, j'ai un PDF mis à jour.

spacewolf1 a écrit :

Pour le LL924, c'est une pièce d'origine ? Une brique custom ? Un sticker (maison) ?

C'est un sticker commandé.
J'ai regardé d'abord pour acheter une pièce sérigraphiée mais :
 - il en faut deux
 - c'est super cher
 - si le bleu est un peu jauni ça va se voir et pas faire joli à côté des piecès neuves.

Message édité par LoDeNo le 19-08-2022 à 13:27:10
n°66576263
matthew027
Posté le 19-08-2022 à 14:08:04  profilanswer

Sinon pour ceux comme moi qui le voulait, le traineau du père Noël est dispo sur le site ... Ce qui m'a obligé de compléter avec 3 minifigs build a minifigure et le pique nique dans le parc pour atteindre les 55 balles, la livraison gratuite, le pack piraaate (ceux qui ont eu la lunii pour les enfants comprendront :o ) et de se délester de 3000 pts VIP qui dormaient car à chaque fois que je fais une commande j'oublie de convertir :(

Message cité 1 fois
Message édité par matthew027 le 19-08-2022 à 14:10:04

---------------
n°66576337
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-08-2022 à 14:15:33  profilanswer

neyro a écrit :

neyro a écrit :

Tu sais combien ça coûte à entretenir un yacht par jour même sans naviguer  ??

Égoïste va  :fou:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66576516
Brickman
Brickounet
Posté le 19-08-2022 à 14:32:30  profilanswer

neyro a écrit :

Après le binge drinking, le binge watching et le binge listening, nous voilà rendu dans la logique du binge consumerism de jouets. Et c'est pour moi fort dommage :/

C'est un vrai problème, et c'est ce qui fait que beaucoup de personnes autour de moi qui achetaient beaucoup de LEGO commencent à se lasser et à aller voir ailleurs, voire à tout plaquer.

Pas vraiment pour un problème de budget d'ailleurs, la plupart du temps. Mais principalement parce qu'au rythme où ça sort, on se retrouve rapidement à accumuler beaucoup de sets (les PoS explosent) et à binge monter pour tenir le rythme.

Et quand on monte des sets à la chaine, ça tue beaucoup le plaisir. Ça devient mécanique de suivre la notice, et une fois terminé ça part prendre la poussière avec le reste de la collection et on n'en profite pas plus que ça puisqu'on est déjà tourné vers le prochain set à monter... C'est la même chose sur Internet, on voit les gens s'exciter sur le nouveau set dès que ça commence à leaker, ça en parle encore 2-3 semaines après la sortie, et puis après les gens sont déjà tournés vers le prochain gros truc.

Il y a 10 ou 15 ans, c'était possible sans trop de problème d'avoir une approche assez complétiste, et beaucoup des AFOLs d'aujourd'hui se sont d'ailleurs construits sur ce qu'était LEGO à cette époque. Et ont donc beaucoup de mal à s'accommoder de la nouvelle stratégie de LEGO, qui consiste à aller chercher toujours plus de licences diverses et variées, vendre de plus en plus de sets chers et collector, et faire tourner le catalogue rapidement. Ça leur permet d'aller toucher beaucoup plus de monde qu'avant, avec de nouveaux adultes qui vont potentiellement juste craquer ponctuellement pour un ou deux sets (et peut être du coup commencer à acheter du LEGO pour leurs gamins). Ça fait râler de plus en plus d'AFOLs mais la plupart continuent à acheter et ça élargit énormément leur base client potentielle. Et ça a l'air de fonctionner vu leurs résultats.

Une illustration qui fait très mal : en 2021, pour acheter tout les sets LEGO du catalogue (hors conneries comme des étagères ou des fringues, juste les vrais sets), tu en avais pour grosso modo 26k€. Ça sera au moins autant en 2022...

En 2016, 5 ans avant, moins de 15k€. Et environ 10k€ en 2011. Ça témoigne bien de l'évolution de l'approche de LEGO en 10 ans, et de l'accélération ces dernières années.

[:catalonix:10]

Bref, c'est normal de ne plus réussir à suivre. Et je pense que pour bien profiter encore de cette passion, il faut apprendre à être beaucoup plus sélectif qu'avant, sinon la taille des PoS n'est pas prête de diminuer... Et on passera plus de temps à ronchonner qu'à vraiment prendre du plaisir comme avant.

Message cité 5 fois
Message édité par Brickman le 19-08-2022 à 14:36:30

---------------
n°66576608
perchut
Deal with it !
Posté le 19-08-2022 à 14:43:14  profilanswer

Je partage un peu ce que tu dis.
Je devrais bientôt déménager et enfin avoir de la place pour sortir, trier et jouer aux Lego, donc je pense que mon approche va changer.

Mais la, j'ai une POS énorme, une whishlist de 4k€, et je me rend compte du ridicule...
Bref, c'est dommage :(

---------------
One play at a time.
n°66576814
jyl0937
Posté le 19-08-2022 à 15:07:26  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est un vrai problème, et c'est ce qui fait que beaucoup de personnes autour de moi qui achetaient beaucoup de LEGO commencent à se lasser et à aller voir ailleurs, voire à tout plaquer.

Pas vraiment pour un problème de budget d'ailleurs, la plupart du temps. Mais principalement parce qu'au rythme où ça sort, on se retrouve rapidement à accumuler beaucoup de sets (les PoS explosent) et à binge monter pour tenir le rythme.

Et quand on monte des sets à la chaine, ça tue beaucoup le plaisir. Ça devient mécanique de suivre la notice, et une fois terminé ça part prendre la poussière avec le reste de la collection et on n'en profite pas plus que ça puisqu'on est déjà tourné vers le prochain set à monter... C'est la même chose sur Internet, on voit les gens s'exciter sur le nouveau set dès que ça commence à leaker, ça en parle encore 2-3 semaines après la sortie, et puis après les gens sont déjà tournés vers le prochain gros truc.

Il y a 10 ou 15 ans, c'était possible sans trop de problème d'avoir une approche assez complétiste, et beaucoup des AFOLs d'aujourd'hui se sont d'ailleurs construits sur ce qu'était LEGO à cette époque. Et ont donc beaucoup de mal à s'accommoder de la nouvelle stratégie de LEGO, qui consiste à aller chercher toujours plus de licences diverses et variées, vendre de plus en plus de sets chers et collector, et faire tourner le catalogue rapidement. Ça leur permet d'aller toucher beaucoup plus de monde qu'avant, avec de nouveaux adultes qui vont potentiellement juste craquer ponctuellement pour un ou deux sets (et peut être du coup commencer à acheter du LEGO pour leurs gamins). Ça fait râler de plus en plus d'AFOLs mais la plupart continuent à acheter et ça élargit énormément leur base client potentielle. Et ça a l'air de fonctionner vu leurs résultats.

Une illustration qui fait très mal : en 2021, pour acheter tout les sets LEGO du catalogue (hors conneries comme des étagères ou des fringues, juste les vrais sets), tu en avais pour grosso modo 26k€. Ça sera au moins autant en 2022...

En 2016, 5 ans avant, moins de 15k€. Et environ 10k€ en 2011. Ça témoigne bien de l'évolution de l'approche de LEGO en 10 ans, et de l'accélération ces dernières années.

Bref, c'est normal de ne plus réussir à suivre. Et je pense que pour bien profiter encore de cette passion, il faut apprendre à être beaucoup plus sélectif qu'avant, sinon la taille des PoS n'est pas prête de diminuer... Et on passera plus de temps à ronchonner qu'à vraiment prendre du plaisir comme avant.

Au-delà du fait qu'il est devenu impossible de suivre le rythme (je m'en fous, je n'ai jamais été complétiste et malgré un niveau d'achat encore relativement élevé, cela fait quelques années que je suis de plus en plus sélectif), ce que je regrette aussi finalement, c'est qu'avec cette débauche de gros sets, il n'y a même plus d'émerveillement. Je me rends compte que je suis de plus en plus blasé devant les annonces qui défilent et cette année, c'est particulièrement le cas...

---------------
n°66576821
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-08-2022 à 15:08:22  profilanswer

n°66576822
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-08-2022 à 15:08:44  profilanswer

matthew027 a écrit :

Sinon pour ceux comme moi qui le voulait, le traineau du père Noël est dispo sur le site ... Ce qui m'a obligé de compléter avec 3 minifigs build a minifigure et le pique nique dans le parc pour atteindre les 55 balles, la livraison gratuite, le pack piraaate (ceux qui ont eu la lunii pour les enfants comprendront :o ) et de se délester de 3000 pts VIP qui dormaient car à chaque fois que je fais une commande j'oublie de convertir :(

Merci je vais regarder ça  :love:

Édit mais ça sera avec le set 75324 SW l’attaque des dark troopers  :jap:

Édit2 : quelqu’un a déjà test le set 40426 la couronne de noël ? Ça rend pas trop mal ? C’est pour mettre derrière le village de Noël  :jap:

Message édité par foxclan le 19-08-2022 à 15:17:35

---------------
Topicon !
n°66577027
GarouWarri​or
Posté le 19-08-2022 à 15:39:17  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Au-delà du fait qu'il est devenu impossible de suivre le rythme (je m'en fous, je n'ai jamais été complétiste et malgré un niveau d'achat encore relativement élevé, cela fait quelques années que je suis de plus en plus sélectif), ce que je regrette aussi finalement, c'est qu'avec cette débauche de gros sets, il n'y a même plus d'émerveillement. Je me rends compte que je suis de plus en plus blasé devant les annonces qui défilent et cette année, c'est particulièrement le cas...

Je te rejoins là dessus

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66577068
pingouinnu​claire
Posté le 19-08-2022 à 15:43:57  profilanswer

Je vous rejoins aussi.
Déjà que mon budget a drastiquement baissé suite à l’arrivée de mini pingouin #1, et maintenant mini pingouin #2, j’ai même plus le plaisir d’être émerveillé et de me dire, je vais peut être me serrer un peu la ceinture et me prendre ce gros set.
Il y en a trop…
Pis la hausse des prix! 25 balles la speed champion!
Avant on avait des petits set Architecture à moins de 50 balles également…  
Ça doit être dur de se serrer la ceinture quand on fait presque 2 milliards de bénéfices!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66577204
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-08-2022 à 16:07:27  profilanswer

Est-ce le même que sur les images leakées ? [:transparency]  
J'ai l'impression qu'il est moins moche. Ou alors on s'habitue rapidement aux trucs moches lorsqu'on les voit plusieurs fois et on les trouve moins moches. :o

Brickman a écrit :

C'est ce qui me fait toujours marrer quand les gens se plaignent de l'absence de motorisation par défaut dans certains sets (comme le grand huit par exemple).

Non seulement la moitié de ceux qui râlent ne l'utiliseraient probablement que 3 fois histoire d'essayer, puis plus jamais ensuite. Mais de toute façon ils râleraient tout aussi fort si LEGO les écoutait mais rajoutait du coup 50+ balles au set :lol:  

Bref, pour en revenir au phare, entre les 30-40€ de hausse liée à l'inflation de cet été et les 50€ au moins liés à l'inclusion de la motorisation, on obtient un prix qui pique méchamment. Tout ça pour une fonctionnalité dont l'intérêt reste assez limité dans l'absolu [:cerveau erf]

J'imagine que si il était sorti en début d'année et sans la motorisation, ça aurait plutôt été un set à 199,99€. J'aurais peut-être craqué plus facilement, rien que pour l'envie de l'associer au Old Fishing Store...

Bah sta dire qu'une motorisation sur un manège ça semble intéressant, c'est un peu le concept du truc. Pour faire juste tourner un phare et rajouter 80 euroboules, bof quoi. :/

n°66577263
Brickman
Brickounet
Posté le 19-08-2022 à 16:17:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah sta dire qu'une motorisation sur un manège ça semble intéressant, c'est un peu le concept du truc. Pour faire juste tourner un phare et rajouter 80 euroboules, bof quoi. :/

Fondamentalement, le seul moment où je veux bien un moteur, c'est pour un train ou certains sets Technic.

Pour tout le reste, et notamment ces sets "pour adultes", le bruit des moteurs LEGO est de toute façon tellement infernal que tu ne l'allumes pas plus d'une minute, le temps de tester.

Sur le manège, sur les rollercoasters, sur la maison hantée, sur le phare...  Évidemment, c'est chouette quand il n'y a pas besoin de mouliner, mais à moins d'être sourd, ça fait tellement de bruit que ça casse toute la magie du truc qui fonctionne tout seul. Et bien sûr, dans leurs magnifiques vidéos de pub, LEGO ne te met jamais le vrai bruit, tu as une gentille musique d'ambiance. Alors que dans la vraie vie, si tu le laisses tourner 10 minutes, ta seule pensée devient d'aller prendre une batte de baseball pour éclater ce truc jusqu'à ce qu'il se taise  :o

Après, si un jour LEGO arrive à faire des moteurs plus silencieux, là pourquoi pas, on pourra en reparler  :jap:

---------------
n°66577400
neyro
Posté le 19-08-2022 à 16:39:39  profilanswer

Brickman a écrit :

(...)

jyl0937 a écrit :

Je rejoins votre analyse. Un sentiment d'être blasé et de ne plus être émerveillé par les sets qui sortent. C'était un peu ce qui m'avait fait sortir du Dark Age. Mais finalement, ça perd un peu de son attractivité vu le rythme effréné des sorties.  
Y'a plein de sets très beau et bien construits mais là où avant on pouvait se permettre de se laisser aller à suivre plusieurs gammes, on est maintenant obligés de sélectionner ceux qui nous semblent "les meilleurs des meilleurs"! [:micheline_tchoutchou1:3]  

Sur le fait de toucher plus de monde, oui c'est certain mais est ce que cette proportion de nouveaux acheteurs va compenser celle de ceux qui se détournent de la marque ou deviennent bien plus sélectifs?
RDV en mars 2023  [:naughty]

n°66577458
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-08-2022 à 16:49:27  profilanswer

Brickman a écrit :

On avait déjà cette impression depuis longtemps avec le Star Wars, mais là, les gros sets s'enchainent effectivement bien trop vite pour suivre.
En parallèle, il y a le panier du shop déclenchant un éventuel GWP qui a bien monté...

n°66577481
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-08-2022 à 16:52:42  profilanswer

Je vous rejoins sur l'analyse (Brickman, Perchut, Neyro...). Commence à y avoir trop de beaux gros sets, on approche de l'indigestion.

J'ai une PoS énorme, plein de sets qui prennent la poussière... Et j'éprouve aussi un léger sentiment de lassitude, les passions ça va ça vient et là je sens que je suis dans une baisse de régime Lego. Ou plutôt je suis dans l'envie de faire autre chose que de suivre bêtement une notice. Par exemple en ce moment je suis sur un MOC (celui dont j'ai montré un morceau hier) et je m'amuse dessus :)

n°66577547
matthew027
Posté le 19-08-2022 à 17:02:45  profilanswer

On a quand même un peu tous une lassitude en même temps ... Hasard ou coïncidence ?

Bon perso le déménagement sans vrai Lego room (on double de superficie mais priorité aux enfants et à ma femme pour le quotidien), m'aide à me rendre compte que j'ai trop de trucs non montés non nécessaires que je vais donc revendre (c'est con ça va être plus dur de revendre en quittant la région parisienne :( ).

---------------
n°66577564
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-08-2022 à 17:05:19  profilanswer

Oublie pas de mettre ici la liste de ce que tu vends [:barracus:3]  

Tu pars t'installer dans quel coin?

n°66577597
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-08-2022 à 17:10:27  profilanswer

Si vous ne vous concentrez que sur certains thèmes (par exemple les grandes voitures), je trouve ça bien d'avoir des sorties plus régulières qu'avant.

Le problème sur ce topic, c'est qu'il y a pas mal de boulimiques.

L'inventaire global de Lego ne va faire qu'augmenter avec le temps, donc à moins d'avoir un hangar à disposition, il n'est mathématiquement pas possible de suivre quel que soit le volume de nouveautés (sauf zéro  :O).

Le but de Lego est d' augmenter le nombre d'acheteurs pour l'instant, et pas forcément de faire augmenter les dépenses des baleines.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66577605
jyl0937
Posté le 19-08-2022 à 17:11:16  profilanswer

Brickman a écrit :

Fondamentalement, le seul moment où je veux bien un moteur, c'est pour un train ou certains sets Technic.

Pour tout le reste, et notamment ces sets "pour adultes", le bruit des moteurs LEGO est de toute façon tellement infernal que tu ne l'allumes pas plus d'une minute, le temps de tester.

Sur le manège, sur les rollercoasters, sur la maison hantée, sur le phare...  Évidemment, c'est chouette quand il n'y a pas besoin de mouliner, mais à moins d'être sourd, ça fait tellement de bruit que ça casse toute la magie du truc qui fonctionne tout seul. Et bien sûr, dans leurs magnifiques vidéos de pub, LEGO ne te met jamais le vrai bruit, tu as une gentille musique d'ambiance. Alors que dans la vraie vie, si tu le laisses tourner 10 minutes, ta seule pensée devient d'aller prendre une batte de baseball pour éclater ce truc jusqu'à ce qu'il se taise  :o

Après, si un jour LEGO arrive à faire des moteurs plus silencieux, là pourquoi pas, on pourra en reparler  :jap:

Les moteurs sont effectivement indispensables pour les trains. Pour le reste, c'est utile en expo uniquement. D'autant que le bruit ambiant va atténuer le bruit. Sauf pour le GBB : une expo à côté d'un stand de GBB doit être la pire des expériences...

---------------
n°66577612
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-08-2022 à 17:11:55  profilanswer

matthew027 a écrit :

On a quand même un peu tous une lassitude en même temps ... Hasard ou coïncidence ?

Bon perso le déménagement sans vrai Lego room (on double de superficie mais priorité aux enfants et à ma femme pour le quotidien), m'aide à me rendre compte que j'ai trop de trucs non montés non nécessaires que je vais donc revendre (c'est con ça va être plus dur de revendre en quittant la région parisienne :( ).

[:anita_1] pour les ventes  :ange:

---------------
Topicon !
n°66577703
matthew027
Posté le 19-08-2022 à 17:29:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oublie pas de mettre ici la liste de ce que tu vends [:barracus:3]

Tu pars t'installer dans quel coin?

J'avais déjà mis une pré liste y'a deux semaines et personne n'est venu vers moi :(

Bourges dans le Cher

---------------
n°66577708
matthew027
Posté le 19-08-2022 à 17:30:31  profilanswer

foxclan a écrit :

[:anita_1] pour les ventes :ange:

Pas de soucis, tu auras droit à des remises fidélité ;)

---------------
n°66577808
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-08-2022 à 17:46:09  profilanswer

neyro a écrit :

Je rejoins votre analyse. Un sentiment d'être blasé et de ne plus être émerveillé par les sets qui sortent. C'était un peu ce qui m'avait fait sortir du Dark Age. Mais finalement, ça perd un peu de son attractivité vu le rythme effréné des sorties.  
Y'a plein de sets très beau et bien construits mais là où avant on pouvait se permettre de se laisser aller à suivre plusieurs gammes, on est maintenant obligés de sélectionner ceux qui nous semblent "les meilleurs des meilleurs"! [:micheline_tchoutchou1:3]  

Sur le fait de toucher plus de monde, oui c'est certain mais est ce que cette proportion de nouveaux acheteurs va compenser celle de ceux qui se détournent de la marque ou deviennent bien plus sélectifs?
RDV en mars 2023  [:naughty]

Le problème c'est qu'ils sortent des sets d'exposition alors qu'à la base ce sont des jouets. Forcément tu construis et tu poses ça dans un coin, intérêt bof. :/

ON VEUT DU TRAIN. :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  ..  5988  5989  5990  5991  5992  5993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)