| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-05-2023 à 20:26:36 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC |
Fais nous une liste on te dira --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
perchut Deal with it ! | --------------- One play at a time. |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | En effet, c'est le truc où tu te dis "c'est sympa" mais après avoir joué avec 2 minutes ça prend la poussière parce que ça ne sert à rien et n'a pas vraiment d'intérêt ludique, comme la table de football Message édité par antp le 23-05-2023 à 08:46:10 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Brickman Brickounet | Oui, mais ça serait toujours plus fun qu'un babyfoot par exemple. Ou que toutes ces consoles où on fait tourner une manivelle pour faire semblant de jouer. Après, le côté "on y joue 2 minutes et puis ça prend la poussière", c'est finalement vrai pour tous les sets LEGO "pour adultes" : même des sets très réussis comme le dio Indiana Jones, c'est pareil, tu vas jouer quelques fois avec les molettes pour regarder ce que ça fait, et puis tu n'y toucheras plus. Et de toute façon, c'est vrai pour tous les trucs qui reproduisent des choses réelles : si on veut vraiment l'expérience du vrai truc, faut acheter le vrai truc, pas l'ersatz en briques. Mais sur le fond un flipper coche pas mal de cases pour être intéressant pour LEGO : nostalgique/rétro, potentiel à générer du buzz, petit challenge technique pour que ça bouge un peu et que ça ne soit pas juste une coquille vide, généralement avec des thèmes (c'est aussi justement une caractéristique intéressante des flippers), cible potentielle de non AFOLs, etc... --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet | L'annonce officielle du Rover Perseverance LEGO Technic : https://www.hellobricks.com/2023/05 [...] severance/ --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Batou |
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 10:04:42 ![]() ![]() |
wotdim |
Batou | Bof, aucun intéret dans le cas de ce set, mais il en faut pour tous les gouts j'imagine |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Batou |
|
pingouinnuclaire |
Message édité par pingouinnuclaire le 23-05-2023 à 11:48:13 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Anio |
|
Batou |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Tiens je l'ai encore la navette, et dans un bon état. |
Brickman Brickounet | Je partage. Le Technic, j'aime bien quand il y a plein de fonctionnalités, genre un engin de chantier ou la dépanneuse avec fonctions pneumatiques. Ou une grosse supercar avec boîte de vitesses. Mais visuellement, c'est forcément moins léché qu'un set Icons / Ideas / Creator Expert (bon, ça dépend aussi un peu du set, la DB5 aurait peut-être été mieux en Technic Après ici je suis un peu plus "indulgent" : le côté réalité augmentée peut être sympathique (sous réserve que l'appli soit encore supportée dans quelques années) et vu la tronche de ce rover, une version system n'aurait pas forcément été incroyablement plus belle à exposer Et pour la navette, effectivement elle était incroyable à sa sortie. C'était une époque très différente avec un inventaire beaucoup plus réduit, le challenge n'en était que d'autant plus impressionnant. Et puis à l'époque, les sets Technic étaient souvent surtout définis par les grandes lignes des carrosseries/fuselages, l'idée n'était pas encore de remplir tous les trous avec des panels pour avoir un look beaucoup plus fini de grosse maquette. Ça avait un côté beaucoup plus brut qui collait bien justement avec l'approche Technic : on voyait le contenu, les engrenages, c'était cool. Je trouve hyper frustrant par exemple aujourd'hui de monter une grosse boîte de vitesses et de tellement l'enfermer ensuite qu'on ne la voit même pas fonctionner, aucun intérêt, pour beaucoup de monde maintenant ça se résume à suivre les étapes de la notice sans vraiment comprendre ce qui se passe. Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 23-05-2023 à 13:02:38 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
antp Champion des excuses bidons |
Oui mais les sets type "diorama" ont un intérêt d'expo, que les sets répliquant des objets ont peut-être un peu moins (quoique...) Message édité par antp le 23-05-2023 à 13:38:28 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
roi de piques aucun rapport |
|
Batou |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Oui, ça s'appelle un MOD et on attend sa présentation |
arthas77 |
|
Anio |
|
Batou |
|
Anio |
Et "heureux" hasard, la Batmobile 1989 est elle aussi un set qui ne supporte pas son propre poids : si posée au sol, les pneus deviennent plats au bout de 2 ou 3 semaines seulement. Tu vas avoir le privilège de construire consécutivement les 2 sets qui illustrent le mieux cette problématique de poids. Message cité 2 fois Message édité par Anio le 23-05-2023 à 17:18:15 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Oublie pas l'avant du 10030 qui plie sous son poids |
Chelmi18 |
|
Anio |
|
Batou |
|
Anio |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
antp Champion des excuses bidons | Si on fait régulièrement tourner les roues (en les replaçant différemment) ça ne résout pas le problème ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Caboc Sauvage | Le retour en stock du 40619 aura duré moins de 10h --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Anio |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |