Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  6032  6033  6034  6035  6036  6037
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°68462013
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-05-2023 à 20:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de remonter des vieux legos, de mon enfance, vérifier s'il manque pas des pièces etc.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire ensuite. Les revendre ? Ça vaut le coup ?
C'est pas des sets rares en plus.
J'en ai quelques uns en bon état, mais sinon on voit qu'ils ont pris un peu d'âge..

mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 20:26:36  profilanswer

n°68462933
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2023 à 22:35:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis en train de remonter des vieux legos, de mon enfance, vérifier s'il manque pas des pièces etc.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire ensuite. Les revendre ? Ça vaut le coup ?
J'en ai quelques uns en bon état, mais sinon on voit qu'ils ont pris un peu d'âge..

Fais nous une liste on te dira  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°68463004
perchut
Deal with it !
Posté le 22-05-2023 à 22:42:09  profilanswer

[:barracus:3]

---------------
One play at a time.
n°68463351
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-05-2023 à 23:25:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Fais nous une liste on te dira :whistle:

C'est prévu que je fasse un inventaire  :D

n°68463941
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-05-2023 à 08:12:48  profilanswer

Brickman a écrit :

Le flipper, j'y crois totalement, il y a en plus le petit défi technique qui va bien. Je serais surpris que ça ne finisse pas par arriver un jour.

Oui, ça pourrait être sympa

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°68464029
Anio
Posté le 23-05-2023 à 08:37:01  profilanswer

Une grosse partie du fun du flipper vient du fait que ça bip, ça sonne, ça clignote, dans tous les sens à chaque instant.

Une version Lego serait à n'en pas douter très monotone. Ce qui ne veut pas dire que Lego ne franchira pas le pas. Mais je n'imagine pas du tout un tel set être la panacée d'un point de vue de la jouabilité.

n°68464068
antp
Posté le 23-05-2023 à 08:45:38  profilanswer

En effet, c'est le truc où tu te dis "c'est sympa" mais après avoir joué avec 2 minutes ça prend la poussière parce que ça ne sert à rien et n'a pas vraiment d'intérêt ludique, comme la table de football :D

Message édité par antp le 23-05-2023 à 08:46:10

---------------
n°68464485
Brickman
Brickounet
Posté le 23-05-2023 à 09:56:57  profilanswer

Oui, mais ça serait toujours plus fun qu'un babyfoot par exemple. Ou que toutes ces consoles où on fait tourner une manivelle pour faire semblant de jouer.

Après, le côté "on y joue 2 minutes et puis ça prend la poussière", c'est finalement vrai pour tous les sets LEGO "pour adultes" : même des sets très réussis comme le dio Indiana Jones, c'est pareil, tu vas jouer quelques fois avec les molettes pour regarder ce que ça fait, et puis tu n'y toucheras plus.

Et de toute façon, c'est vrai pour tous les trucs qui reproduisent des choses réelles : si on veut vraiment l'expérience du vrai truc, faut acheter le vrai truc, pas l'ersatz en briques.

Mais sur le fond un flipper coche pas mal de cases pour être intéressant pour LEGO : nostalgique/rétro, potentiel à générer du buzz, petit challenge technique pour que ça bouge un peu et que ça ne soit pas juste une coquille vide, généralement avec des thèmes (c'est aussi justement une caractéristique intéressante des flippers), cible potentielle de non AFOLs, etc...

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°68464540
Brickman
Brickounet
Posté le 23-05-2023 à 10:03:05  profilanswer

L'annonce officielle du Rover Perseverance LEGO Technic : https://www.hellobricks.com/2023/05 [...] severance/

https://i.ibb.co/LzZKhgj/LEGO-Technic-42158-01.jpg

---------------
n°68464549
Batou
Posté le 23-05-2023 à 10:04:42  profilanswer

Dommage que ce soit un technic

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 10:04:42  profilanswer

n°68464651
wotdim
Posté le 23-05-2023 à 10:17:07  profilanswer

Batou a écrit :

Dommage cool que ce soit un technic

[:aloy]

n°68465063
Batou
Posté le 23-05-2023 à 11:04:48  profilanswer

Bof, aucun intéret dans le cas de ce set, mais il en faut pour tous les gouts j'imagine

n°68465069
pingouinnu​claire
Posté le 23-05-2023 à 11:05:21  profilanswer

Batou a écrit :

Dommage que ce soit un technic

Et pourquoi? Ça va bien avec le thème.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°68465147
Batou
Posté le 23-05-2023 à 11:12:57  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Et pourquoi? Ça va bien avec le thème.

Oui, dans l'imaginaire Technic/NASA/Espace c'est des themes qui vont bien ensemble, mais
1: je trouve les technic pas adaptés aux modeles de petite taille (mais il en faut pour tout le monde et toutes les bourses dans la gamme j'imagine)
2: c'est un "objet"/véhicule qui m'intéresse, et un modele au format vehicule Creator m'aurait plus plu (si je compare la navette Technic d'il y a quelques annés et la récente Creator expert, je préfere largement le modele Creator)

n°68465490
pingouinnu​claire
Posté le 23-05-2023 à 11:47:19  profilanswer

Batou a écrit :

Oui, dans l'imaginaire Technic/NASA/Espace c'est des themes qui vont bien ensemble, mais
1: je trouve les technic pas adaptés aux modeles de petite taille (mais il en faut pour tout le monde et toutes les bourses dans la gamme j'imagine)
2: c'est un "objet"/véhicule qui m'intéresse, et un modele au format vehicule Creator m'aurait plus plu (si je compare la navette Technic d'il y a quelques annés et la récente Creator expert, je préfere largement le modele Creator)

Je ne peux que te donner raison.Même si la vieille navette est un vieux rêve.

Message édité par pingouinnuclaire le 23-05-2023 à 11:48:13

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°68465622
Anio
Posté le 23-05-2023 à 11:59:23  profilanswer

Batou a écrit :

Faut quand même remettre les choses dans leur contexte.

La 8480, en 1996, c'était un truc de malade absolu.

Tout motorisé, le truc qui s'ouvre, le satellite qui se déploie, les fibres optiques. Et ce train d'atterrissage avec ressort où on déclenche le mécanisme, ça actionne la moitié du sytème jusqu'à l'avant. Et puis c'est le ressort qui termine pour renvoyer la seconde moitié de la rotation jusqu'à l'arrière.

A ce jour, la navette Technic accuse bien sûr le poids des années visuellement. Mais techniquement, ça demeure encore un modèle très abouti.

n°68465657
Batou
Posté le 23-05-2023 à 12:02:10  profilanswer

Anio a écrit :

Tout motorisé, le truc qui s'ouvre, le satellite qui se déploie, les fibres optiques. Et ce train d'atterrissage avec ressort où on déclenche le mécanisme, ça actionne la moitié du sytème jusqu'à l'avant. Et puis c'est le ressort qui termine pour renvoyer la seconde moitié de la rotation jusqu'à l'arrière.

A ce jour, la navette Technic accuse bien sûr le poids des années visuellement. Mais techniquement, ça demeure encore un modèle très abouti.

Oui oui, on est d'accord, je ne remet pas du tout en question la technicité du modèle, je compare juste 2 versions de taille similaire

Là, le rover, en plus d'etre plus petit, ne proposera pas autant de fonctions technic ce qui réduit son interet à mes yeux

n°68465881
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-05-2023 à 12:40:51  profilanswer

Anio a écrit :

+1 un, si ce n'est LE lego le plus sympa que j'ai pu monter quand j'étais gamin.  :love:  :love:  

Et pour l'aspect esthétique, je ne suis pas d'accord. Les proportions sont vraiment bien respectées et je l'ai toujours vue comme un "éclaté" du modèle réel. Il y avait aussi bien moins de variété de pièce à l'époque.

n°68465889
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-05-2023 à 12:42:17  profilanswer

Tiens je l'ai encore la navette, et dans un bon état.

n°68465955
Brickman
Brickounet
Posté le 23-05-2023 à 12:55:42  profilanswer

Je partage. Le Technic, j'aime bien quand il y a plein de fonctionnalités, genre un engin de chantier ou la dépanneuse avec fonctions pneumatiques. Ou une grosse supercar avec boîte de vitesses. Mais visuellement, c'est forcément moins léché qu'un set Icons / Ideas / Creator Expert (bon, ça dépend aussi un peu du set, la DB5 aurait peut-être été mieux en Technic :o )

Après ici je suis un peu plus "indulgent" : le côté réalité augmentée peut être sympathique (sous réserve que l'appli soit encore supportée dans quelques années) et vu la tronche de ce rover, une version system n'aurait pas forcément été incroyablement plus belle à exposer :O

Et pour la navette, effectivement elle était incroyable à sa sortie. C'était une époque très différente avec un inventaire beaucoup plus réduit, le challenge n'en était que d'autant plus impressionnant. Et puis à l'époque, les sets Technic étaient souvent surtout définis par les grandes lignes des carrosseries/fuselages, l'idée n'était pas encore de remplir tous les trous avec des panels pour avoir un look beaucoup plus fini de grosse maquette. Ça avait un côté beaucoup plus brut qui collait bien justement avec l'approche Technic : on voyait le contenu, les engrenages, c'était cool. Je trouve hyper frustrant par exemple aujourd'hui de monter une grosse boîte de vitesses et de tellement l'enfermer ensuite qu'on ne la voit même pas fonctionner, aucun intérêt, pour beaucoup de monde maintenant ça se résume à suivre les étapes de la notice sans vraiment comprendre ce qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 23-05-2023 à 13:02:38

---------------
n°68466056
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-05-2023 à 13:13:42  profilanswer

Ha ouais, la Navette Technic 8480 [:fastclemmy:3]  
J'ai bavé je sais pas combien de temps sur le catalogue jusqu'à ce que je puisse la récupérer quelques années plus tard.

Et je rejoins Brickman, sur les modèles de cette époque les fuselages étaient suggérés et pas pleins ce qui permettait de voir la mécanique dessous [:avant]

n°68466097
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2023 à 13:22:35  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

https://www.bricklink.com/v2/main.page
Colle le numéro de tes sets en haut dans la barre de recherche et à toi les millions. [:woka]

n°68466219
antp
Posté le 23-05-2023 à 13:38:05  profilanswer

Brickman a écrit :

Après, le côté "on y joue 2 minutes et puis ça prend la poussière", c'est finalement vrai pour tous les sets LEGO "pour adultes" : même des sets très réussis comme le dio Indiana Jones, c'est pareil, tu vas jouer quelques fois avec les molettes pour regarder ce que ça fait, et puis tu n'y toucheras plus.

Oui mais les sets type "diorama"  ont un intérêt d'expo, que les sets répliquant des objets ont peut-être un peu moins (quoique...)
Enfin autant la table de foot ou les consoles ne m'intéressent pas, autant le pinball s'il est réussi pourrait bien me faire hésiter

Message édité par antp le 23-05-2023 à 13:38:28

---------------
n°68466553
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2023 à 14:12:56  profilanswer

Brickman a écrit :

Je partage. Le Technic, j'aime bien quand il y a plein de fonctionnalités, genre un engin de chantier ou la dépanneuse avec fonctions pneumatiques. Ou une grosse supercar avec boîte de vitesses. Mais visuellement, c'est forcément moins léché qu'un set Icons / Ideas / Creator Expert (bon, ça dépend aussi un peu du set, la DB5 aurait peut-être été mieux en Technic :o )

Après ici je suis un peu plus "indulgent" : le côté réalité augmentée peut être sympathique (sous réserve que l'appli soit encore supportée dans quelques années) et vu la tronche de ce rover, une version system n'aurait pas forcément été incroyablement plus belle à exposer :O

Et pour la navette, effectivement elle était incroyable à sa sortie. C'était une époque très différente avec un inventaire beaucoup plus réduit, le challenge n'en était que d'autant plus impressionnant. Et puis à l'époque, les sets Technic étaient souvent surtout définis par les grandes lignes des carrosseries/fuselages, l'idée n'était pas encore de remplir tous les trous avec des panels pour avoir un look beaucoup plus fini de grosse maquette. Ça avait un côté beaucoup plus brut qui collait bien justement avec l'approche Technic : on voyait le contenu, les engrenages, c'était cool. Je trouve hyper frustrant par exemple aujourd'hui de monter une grosse boîte de vitesses et de tellement l'enfermer ensuite qu'on ne la voit même pas fonctionner, aucun intérêt, pour beaucoup de monde maintenant ça se résume à suivre les étapes de la notice sans vraiment comprendre ce qui se passe.

J'ai essayé de lancer l'appli Hidden Side la semaine dernière, alors maintenant j'ai décidé que tout set incluant une appli n'était achetable que s'il m'intéresse sans, l'appli n'étant qu'un bonus rigolo jetable (si on ne tarde pas trop à ouvrir la boite).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68466659
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 23-05-2023 à 14:24:25  profilanswer

Batou a écrit :

Et si on "habille" le technic avec des pièces normales ? ça passe ?   [:madame_de_galles:5]

n°68466872
Batou
Posté le 23-05-2023 à 14:48:23  profilanswer

roi de piques a écrit :

Et si on "habille" le technic avec des pièces normales ? ça passe ?   [:madame_de_galles:5]

J'aimerai tellement un gros modele avec chassis réaliste en technic et habillage complet en brique standards... bon c'est un peu les supercars technic avec leur panneaux... d'ailleurs m'en reste dans ma POS à monter  :bounce:

n°68466893
Pims_UTT
Posté le 23-05-2023 à 14:50:08  profilanswer

roi de piques a écrit :

Et si on "habille" le technic avec des pièces normales ? ça passe ? [:madame_de_galles:5]

Oui, ça s'appelle un MOD et on attend sa présentation  [:heartquake:1]

n°68467017
arthas77
Posté le 23-05-2023 à 15:03:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si c'est des gros sets, ca peut valoir le coup. S'il y a des notices et/ou boites d'origine, c'est un plus.
Sinon ca se vend au kilo  :o

n°68467844
Anio
Posté le 23-05-2023 à 16:49:52  profilanswer

Batou a écrit :

J'aimerai tellement un gros modele avec chassis réaliste en technic et habillage complet en brique standards... bon c'est un peu les supercars technic avec leur panneaux... d'ailleurs m'en reste dans ma POS à monter  :bounce:

Le problème du poids risque de vite se poser.

Déjà en studless, le poids est assez conséquent. Certains sets tels que la Bugatti 42083 ne s'en sont d'ailleurs pas remis.  [:blessure]

n°68467872
Batou
Posté le 23-05-2023 à 16:52:46  profilanswer

Anio a écrit :

Déjà en studless, le poids est assez conséquent. Certains sets tels que la Bugatti 42083 ne s'en sont d'ailleurs pas remis.  [:blessure]

J'allais la monter apres la Batmobile en cours, c'est quoi son soucis ? Elle plie sous son propre poids ?

n°68468078
Anio
Posté le 23-05-2023 à 17:18:06  profilanswer

Batou a écrit :

J'allais la monter apres la Batmobile en cours, c'est quoi son soucis ? Elle plie sous son propre poids ?

Oui, la suspension avant ne supporte pas le poids de la voiture.

Et "heureux" hasard, la Batmobile 1989 est elle aussi un set qui ne supporte pas son propre poids : si posée au sol, les pneus deviennent plats au bout de 2 ou 3 semaines seulement.

Tu vas avoir le privilège de construire consécutivement les 2 sets qui illustrent le mieux cette problématique de poids.  [:djmb]

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 23-05-2023 à 17:18:15
n°68468093
Pims_UTT
Posté le 23-05-2023 à 17:20:25  profilanswer

Oublie pas l'avant du 10030 qui plie sous son poids  [:toukette]

n°68468176
Chelmi18
Posté le 23-05-2023 à 17:33:47  profilanswer

Anio a écrit :

:ouch:  [:ventis]  

je n'ai rien remarqué de tel sur le mien ??!! Tu me fais peur ...  [:fou]

n°68468283
Anio
Posté le 23-05-2023 à 17:48:35  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

:ouch:  [:ventis]  

je n'ai rien remarqué de tel sur le mien ??!! Tu me fais peur ...  [:fou]

Bah si tu appuies à l'avant, la suspension ne renvoie pas assez pour relever l'essieu.

n°68468420
Batou
Posté le 23-05-2023 à 18:08:19  profilanswer

Anio a écrit :

Oui, la suspension avant ne supporte pas le poids de la voiture.

Et "heureux" hasard, la Batmobile 1989 est elle aussi un set qui ne supporte pas son propre poids : si posée au sol, les pneus deviennent plats au bout de 2 ou 3 semaines seulement.

Tu vas avoir le privilège de construire consécutivement les 2 sets qui illustrent le mieux cette problématique de poids.  [:djmb]

Je vais voir cette histoire de pneus… quitte à rajouter de cales

n°68468517
Anio
Posté le 23-05-2023 à 18:22:39  profilanswer

Batou a écrit :

Je vais voir cette histoire de pneus… quitte à rajouter de cales

Oui, le problème se résout facilement.

Mais sur le fond, ça reste quand même très con à mon sens : en gros, c'est une voiture que l'on ne peut pas poser sur ses roues. Fuck the logic.

n°68468571
Batou
Posté le 23-05-2023 à 18:32:08  profilanswer

Ouais, clair que c’est pas idéal, mais pour le moment la construction est sympa (sachet 9 en cours) et rien que la perspective des mitraillettes qui sortent du capot et le travail sur l’avant me font déjà apprécier le modèle

n°68468675
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-05-2023 à 18:48:58  profilanswer

Anio a écrit :

Oui, le problème se résout facilement.

Mais sur le fond, ça reste quand même très con à mon sens : en gros, c'est une voiture que l'on ne peut pas poser sur ses roues. Fuck the logic.

Passé une certaine dimension, tu remarqueras que l'ensemble jante pneu demande à être étanche et mis sous une certaine pression, la physique, toussa :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68468697
antp
Posté le 23-05-2023 à 18:52:56  profilanswer

Si on fait régulièrement tourner les roues (en les replaçant différemment) ça ne résout pas le problème ?

---------------
n°68468718
Caboc
Sauvage
Posté le 23-05-2023 à 18:58:44  profilanswer

Le retour en stock du 40619 aura duré moins de 10h  [:implosion du tibia]  

Un jour il sera en stock à un moment ou j'ai quelque chose à prendre avec, j'y crois :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°68468740
Anio
Posté le 23-05-2023 à 19:03:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Passé une certaine dimension, tu remarqueras que l'ensemble jante pneu demande à être étanche et mis sous une certaine pression, la physique, toussa :o

Ouais, enfin en Lego, rien n'empêche de faire un pneu avec des renforcements intérieurs (genre alvéoles en nid d'abeille, ou même un moulage dont certaines parties vont s'appuyer/toucher la jante) vu qu'il n'y a aucune notion de performance à avoir.

En Lego, ce qu'on demande au pneu, c'est juste de tenir. Et là, bah ça tient pas.  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  6032  6033  6034  6035  6036  6037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)