Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  ..  6034  6035  6036  6037  6038  6039
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°68374490
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-05-2023 à 20:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et moi pour un méga ventilateur :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 20:07:09  profilanswer

n°68374723
neyro
Posté le 08-05-2023 à 20:47:47  profilanswer

Leewan a écrit :

Trois petits OSMs réalisés à partir de la moto Creator 31135, dont l'inventaire est mine de rien assez compliqué à réutiliser :

D'abord un VTOL :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165174

Ici l'idée était de faire un modèle qui soit aussi propre que possible et qui réutilise au mieux l'inventaire du set. Vous pouvez voir plus de photos sur Instagram (comme ça j'encombre pas ma galerie Flickr avec ça).

Ensuite j'ai fait un réveil :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165175

Un modèle un peu plus fun, et construit assez rapidement. La réutilisation de certaines pièces peut sembler évidente, mais j'ai du m'y reprendre à deux fois pour arriver à un résultat convenable et faire un boîtier correct. Pour les autres photos, ça se passe aussi sur Instagram.

Et enfin une moto façon Robo Riders :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165177

Le modèle A et le modèle B sont des motos, j'ai donc voulu essayer d'en faire une troisième, qui soit tout de même différente des deux autres, et c'était pas facile. J'avais essayé de faire un vélo aussi, mais sans succès. J'ia donc préféré opter pour une moto un peu futuriste. Elle a un peu une tête de moto-Terminator. Encore une fois, le reste des photos est visible sur Instagram.

:hello:

Toujours sympa tes OSM  [:clooney44]  
Le 1er me fait penser aux vaisseaux des terriens dans Avatar.  
J'ai lu tes commentaires en meme temps que je regardais les photos donc difficile de dire que ce n'est pas ce que ça doit être :D
edit: Le réveil est vraiment pas mal .

Message édité par neyro le 08-05-2023 à 20:48:43
n°68375162
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-05-2023 à 21:41:18  profilanswer

Le réveil est génial !
J'adorerai reprendre l'idée pour une boutique d'art contemporain ou antiquaire !

n°68375215
Professor
Posté le 08-05-2023 à 21:46:34  profilanswer

Leewan a écrit :

Trois petits OSMs réalisés à partir de la moto Creator 31135, dont l'inventaire est mine de rien assez compliqué à réutiliser :

D'abord un VTOL :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165174

Ici l'idée était de faire un modèle qui soit aussi propre que possible et qui réutilise au mieux l'inventaire du set. Vous pouvez voir plus de photos sur Instagram (comme ça j'encombre pas ma galerie Flickr avec ça).

Ensuite j'ai fait un réveil :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165175

Un modèle un peu plus fun, et construit assez rapidement. La réutilisation de certaines pièces peut sembler évidente, mais j'ai du m'y reprendre à deux fois pour arriver à un résultat convenable et faire un boîtier correct. Pour les autres photos, ça se passe aussi sur Instagram.

Et enfin une moto façon Robo Riders :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165177

Le modèle A et le modèle B sont des motos, j'ai donc voulu essayer d'en faire une troisième, qui soit tout de même différente des deux autres, et c'était pas facile. J'avais essayé de faire un vélo aussi, mais sans succès. J'ia donc préféré opter pour une moto un peu futuriste. Elle a un peu une tête de moto-Terminator. Encore une fois, le reste des photos est visible sur Instagram.

:hello:

[:elwe calafalas]  

Bravo  
 [:implosion du tibia]  

n°68375326
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-05-2023 à 21:58:08  profilanswer

Concorde en approche  :love:

---------------
n°68375407
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-05-2023 à 22:06:20  profilanswer

arkeod a écrit :

Concorde en approche  :love:

J'espère que t'habites pas Gonesse :o

n°68375658
Brickman
Brickounet
Posté le 08-05-2023 à 22:38:26  profilanswer

Les résultats du Bricklink Designer Program Series 1 : les 5 sets qu'il sera possible de précommander dans 9 mois https://www.hellobricks.com/2023/05 [...] inalistes/

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°68375671
Pims_UTT
Posté le 08-05-2023 à 22:40:15  profilanswer

Brickman a écrit :

Les résultats du Bricklink Designer Program Series 1 : les 5 sets qu'il sera possible de précommander dans 9 mois https://www.hellobricks.com/2023/05 [...] inalistes/

Et merde, la rue parisienne  [:oeuf_en_gelee:5]

n°68375705
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-05-2023 à 22:47:29  profilanswer

Content pour le Snack Shack!

---------------
n°68375937
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 08-05-2023 à 23:12:17  profilanswer

Brickman a écrit :

Je ne sais même plus pour quels projets j'avais voté...
J'aime bien le château (il va cartonner à mon avis) même si c'est encore un château.  
Le Snack Shak est très sympa aussi, j'aime beaucoup.  
Pas étonné que la rue parisienne soit passée. Heureusement, ce n'est pas un format modular, ça m'évitera de le prendre.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 23:12:17  profilanswer

n°68376107
Professor
Posté le 08-05-2023 à 23:26:57  profilanswer

Leewan a écrit :

Trois petits OSMs ...

TU m'as donné envie de refaire des OSM

J'ai pris un set que j'avais sous la main

et j'ai fait ça  
https://i.imgur.com/NQH6vqx.jpg
https://i.imgur.com/ID8h9z1.jpg
https://i.imgur.com/BDv5RGe.jpg
https://i.imgur.com/n7PtGHw.jpg

Je vous propose un nouveau challonj : découvrir le set ???

n°68376248
jyl0937
Posté le 08-05-2023 à 23:42:00  profilanswer

n°68376595
Professor
Posté le 09-05-2023 à 00:20:27  profilanswer

Trop fort,
Trop rapide,
Trop HFR !  

n°68376664
Carzou
Posté le 09-05-2023 à 01:30:55  profilanswer

Brickman a écrit :

Ils font tous envie, mais la rue parisienne et le château...  :love:  
Heureusement que j'ai vu les limites que pouvaient avoir ces sets non revus par les équipes de chez Lego, ça m'évitera d'avoir trop de regrets de passer à côté, comme Venise ou le modular en construction.

n°68377033
perchut
Deal with it !
Posté le 09-05-2023 à 08:45:23  profilanswer

Puis ils vont partir à une vitesse… bref les 5 sont assez fou quand même ^^

---------------
One play at a time.
n°68377088
neyro
Posté le 09-05-2023 à 08:59:56  profilanswer

Carzou a écrit :

Ils font tous envie, mais la rue parisienne et le château... :love:
Heureusement que j'ai vu les limites que pouvaient avoir ces sets non revus par les équipes de chez Lego, ça m'évitera d'avoir trop de regrets de passer à côté, comme Venise ou le modular en construction.

Ils sont vraiment pas mal ces sets. Le fait de ne pas avoir de notice de montage papier c'est un peu limite  mais bon.

Par contre quelles sont les limites dont tu parles ?

---------------

n°68377256
Brickman
Brickounet
Posté le 09-05-2023 à 09:39:38  profilanswer

neyro a écrit :

Par contre quelles sont les limites dont tu parles ?

Quand ça n'est pas redesigné par un designer officiel, l'expérience de construction est généralement un cran en dessous de celle d'un set officiel, avec des techniques souvent moins intéressantes et des assemblages parfois très / trop fragiles. Même si LEGO va pointer du doigt ce qui ne va vraiment pas pour que ça soit corrigé par le fan designer, ça ne sera pas forcément aussi abouti qu'un set officiel.

Bref, on achète un MOC vendu sur le Shop officiel LEGO, pas un set officiel créé par LEGO. Certains MOCeurs sont capables de faire des choses très abouties, pour d'autres il faut être un peu plus indulgent.

---------------
n°68377258
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2023 à 09:39:48  profilanswer

Les constructions (technique, solidité, etc.) ne sont pas au niveau des sets officiels LEGO on va dire.

---------------
n°68377289
Anio
Posté le 09-05-2023 à 09:45:22  profilanswer

Le bâtiment parisien, c'est encore un truc dont la cote va s'envoler, non ?

n°68377318
neyro
Posté le 09-05-2023 à 09:49:42  profilanswer

Brickman a écrit :

Quand ça n'est pas redesigné par un designer officiel, l'expérience de construction est généralement un cran en dessous de celle d'un set officiel, avec des techniques souvent moins intéressantes et des assemblages parfois très / trop fragiles. Même si LEGO va pointer du doigt ce qui ne va vraiment pas pour que ça soit corrigé par le fan designer, ça ne sera pas forcément aussi abouti qu'un set officiel.

Bref, on achète un MOC vendu sur le Shop officiel LEGO, pas un set officiel créé par LEGO. Certains MOCeurs sont capables de faire des choses très abouties, pour d'autres il faut être un peu plus indulgent.

:jap:

Pas tjs facile à voir sur les photos par contre  :/

---------------

n°68377511
oranginaaa​a
Posté le 09-05-2023 à 10:14:05  profilanswer

Anio a écrit :

Le bâtiment parisien, c'est encore un truc dont la cote va s'envoler, non ?

Une vulgaire façade. :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°68377520
Brickman
Brickounet
Posté le 09-05-2023 à 10:15:08  profilanswer

Le gros craquage Ninjago encore : https://www.hellobricks.com/2023/05 [...] y-markets/

https://i.ibb.co/ZV5rY8K/LEGO-71799-1.jpg

---------------
n°68377538
Anio
Posté le 09-05-2023 à 10:16:23  profilanswer

neyro a écrit :

:jap:

Pas tjs facile à voir sur les photos par contre  :/

Disons que ce n'est pas forcément visible sur les photos.

A mon sens, c'est plus profond que ça.

La notion de technique de construction, ça concerne les aspects faciles à appréhender.

Ce qui est du ressort de l'expérience de construction, c'est déjà un peu moins tangible, et c'est un aspect sur lesquels les sets officiels sont généralement un peu meilleurs. Cet aspect est aussi lié au packaging (sachets numérotés), ce qui veut dire qu'un MOC où tu as réuni les pièces toi-même pour finir avec un gros paquet de pièces sans organisation particulière est fatalement moins fluide de ce point de vue là. Donc pas évident d'avoir une comparaison totalement impartiale à ce niveau. Le plus "simple" pour les MOCs restent de faire une conception modulaire. C'est le minimum syndical pour espérer offrir une bonne expérience de construction.

Mais là où les sets officiels vont être vraiment meilleurs, c'est sur le storytelling, c'est-à-dire toutes les idées intégrées dans le set, et surtout, la façon dont elle sont articulées entre elles. Tout en gardant quelque chose de cohérent d'un point de vue du design, de ce que ça évoque, et de la technique.

Et de ce point de vue là, y'a pas match : les sets officiels sont à des années lumières de la plupart des MOCs.

Alors oui, je le concède, les sets officiels utilisent parfois des clichés. Je pense que c'est un raccourci souvent nécessaire pour qu'un aspect soit reconnu/compris facilement, d'une part dans le cadre d'une représentation en Lego qui reste souvent assez schématique de par la nature même de pièces en plastiques, et d'autre part parce qu'un set se doit d'être compris dans plus ou moins tous les pays du monde.

Il ne faut pas se leurrer : si les sets officiels arrivent à articuler bien plus d'idées avec un nombre de pièces limitées, c'est que les designers font des gros brainstorming, avec des dizaines de versions pour un même set.

Concrètement, comment ça se traduit ?

Bah on a de la chance, on a le Parisian Street du Designer Program qui est dans les tuyaux : https://www.bricklink.com/v3/design [...] ian-Street
Bon, et bien malgré toute la bonne volonté de ce fan, ce MOC intègre moins d'idées que le Parisian Restaurant 10243 : https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] ?S=10243-1
Qui au passage a 1000 pièces de moins.

A mon sens, elle est précisément là, la différence entre le MOC et le set.
Et c'est d'ailleurs bien pour ça que quand Lego "révise" les sets des fans dans le cadre du Designer Program, Lego ne regarde que la faisabilité de la chose et les aspects liés à la construction. Et éventuellement la disponibilité des pièces (certaines couleurs pour des références précises). Les aspects plus profonds ne sont pas du tout abordés lors de ce "contrôle qualité", tout simplement car ils nécessiteraient plusieurs centaines d'heures de travail, et aussi parce qu'ils imposeraient, selon toute vraisemblance, de revoir le MOC de fond en comble. Ce qui en ferait un modèle très éloigné du projet validé au départ (écueil d'ailleurs souvent pointé du doigt dans la gamme Ideas).

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 09-05-2023 à 12:42:19
n°68377669
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 10:29:54  answer

je trouve les sets ninjago d'une belle qualité.
Mes fils en ont une bonne dizaine, entre les robots, les dragons, les véhicule etc... C'est vraiment beau et ludique.

n°68377746
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 09-05-2023 à 10:37:56  profilanswer

n°68377800
airlev
AYABABTU
Posté le 09-05-2023 à 10:43:10  profilanswer

roi de piques a écrit :

[:hide] l'armée de minifigs

C'est un peu la marque de fabrique de ces grosses boites.
J'ai réussi à être fort et à m'arrêter au Temple de l'Airjitzu, ouf !

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68378221
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-05-2023 à 11:29:30  profilanswer

[:cheesecake]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68378949
skylight
Made in France.
Posté le 09-05-2023 à 13:06:18  profilanswer

D'accord avec toi. :D

Lego aime bien les toilettes.
Lego a poussé le vice encore plus loin : :o

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20230509-130543-8a239b68-edac-4e19-9dd0-072b3e6ded45.0.pic.gif

n°68379012
omegars
Posté le 09-05-2023 à 13:16:04  profilanswer

[:monsieur double jay:1]

n°68379311
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2023 à 13:54:01  profilanswer

370€ quand même :/
Je sais pas encore si je vais le prendre, je n'ai de toute façon plus de place sur mon étagère ninjago...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°68379488
kikafars
ou pas...
Posté le 09-05-2023 à 14:11:46  profilanswer

Pas mécontent d'avoir revendu ma Ninjago City + Docks, pour le coup, même si la construction était bien sympa (et tordue).  :whistle:  

A part ça, petit retour sur le Rivendell 10316, vu que je l'ai enfin finalisé après trois semaines d'autres occupations :

- Très sympa à construire -une petite vingtaine d'heures-), même si évidemment certaines étapes sont moins fun (les toits, ça ne surprendra personne -mais la technique d'alignement conseillée fonctionne très très bien-, mais aussi un peu les arbres sur la fin). Y'a rien de foufou niveau techniques de construction (rien à voir avec le Bowser monté le mois précédent  :ouch: ) mais c'est quand même bien varié. La partie la plus sympa à mon goût est la deuxième (cascade/kiosque/pont). Les espaces intérieurs restent un peu creux/vides par-rapport à du modular mais c'est un plus pour la jouabilité (réduite).
- Très beau rendu final, et super de voir l'ensemble se constituer petit à petit, la première partie n'étant pas la plus intéressante.  
- Sur un bureau de télétravail, vu la diversité des espaces et le nombre de figs, y'a de quoi refaire un peu tous les jours l'organisation du bazar pendant un bon moment.  :o  
- Hors toits, pas tant que ça de petites pièces. Prix par pièce plutôt correct, donc.
- Les figs (ça rentre quand même pour beaucoup dans le prix final, en plus de la licence) : pas mal du tout au global. Bémol pour Legolas, très quelconque. Et ils auraient peut-être pu en profiter pour innover dans les modèles d'arcs. Comme je débute complètement dans la gamme, l'intégralité de la Compagnie (+ Bilbo, Gloïn et Elrond) d'un coup, c'est plutôt sympa.

Histoire de dire un peu de négatif :
- Les notices : alors c'est de pire en pire. Bientôt une page par pièce posée.  :heink:  Idem pour les sachets de pièces, maintenant ils vont par deux, voire trois.  :D  
- Je ne comprends pas l'intérêt de pouvoir séparer le Conseil et le kiosque du reste (oui, le deuxième, pour pouvoir accéder à l'armurerie certes). Quelqu'un achèterait le set pour n'en exposer qu'1/8ème environ ?  :heink: . L'avantage que je vois c'est de pouvoir caser sous ce module les pièces non utilisées (cheveux/chapeaux de Gandalf/Gimli, jambes alternatives).  :ange:  
- des stickers...  :sweat:  

Bon, financièrement ça vaut pas forcément trois modulars, quoique ça dépend lesquels  :( , mais personnellement ça me parle et j'y trouve mon compte, à chacun de voir.  :hello:

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°68381086
cavannus
Posté le 09-05-2023 à 17:21:24  profilanswer

Anio a écrit :

Disons que ce n'est pas forcément visible sur les photos.

A mon sens, c'est plus profond que ça.

La notion de technique de construction, ça concerne les aspects faciles à appréhender.

Ce qui est du ressort de l'expérience de construction, c'est déjà un peu moins tangible, et c'est un aspect sur lesquels les sets officiels sont généralement un peu meilleurs. Cet aspect est aussi lié au packaging (sachets numérotés), ce qui veut dire qu'un MOC où tu as réuni les pièces toi-même pour finir avec un gros paquet de pièces sans organisation particulière est fatalement moins fluide de ce point de vue là. Donc pas évident d'avoir une comparaison totalement impartiale à ce niveau. Le plus "simple" pour les MOCs restent de faire une conception modulaire. C'est le minimum syndical pour espérer offrir une bonne expérience de construction.

Mais là où les sets officiels vont être vraiment meilleurs, c'est sur le storytelling, c'est-à-dire toutes les idées intégrées dans le set, et surtout, la façon dont elle sont articulées entre elles. Tout en gardant quelque chose de cohérent d'un point de vue du design, de ce que ça évoque, et de la technique.
(...).

La différence entre set officiel est MOC, je la compare un peu entre à la différence entre l'interface d'un Linux Debian et celle de MacOS. Mon Linux est propre mais il lui manque un fini, une cohérence, une finesse au niveau du UI; MacOS est très bien léché, c'est fin, c'est beau, même si je lui reproche plein de choses.

Exemple concret : j'adore le bateau de pèche d'un des Designer Programs, mais des pièces de la proue ont tendance à se détacher toutes seules (je suspecte une grosse technique illégale), là où les bords du Galaxy Explorer s'emboîtent parfaitement.

Autre anecdote : lorsque j'avais reçu le MOC Lowenstein Castle, j'étais émerveillé par tous les détails intérieurs et cachés qu'on ne retrouvait pas dans les sets, la couleur cohérente des briques cachées, ce genre de choses (et je trouve toujours ce MOC très bien designé comme "set" ). Mais Lego s'est beaucoup amélioré là-dessus et ceux qui ont monté le château des Lions peuvent en témoigner. C'est plus sur une finesse, un style qui se reconnaît de loin, que le set Lego officiel va se distinguer.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 09-05-2023 à 17:22:47
n°68381252
Anio
Posté le 09-05-2023 à 17:45:51  profilanswer

Pour les sets du Designer Program, ça se passe comment ?
Il faut nécessairement faire une résa maintenant pour en avoir un, ou bien y'a des achats possibles le jour de la commercialisation ? (si commercialisation il y a)

n°68381473
Brickman
Brickounet
Posté le 09-05-2023 à 18:17:12  profilanswer

Anio a écrit :

Pour les sets du Designer Program, ça se passe comment ?
Il faut nécessairement faire une résa maintenant pour en avoir un, ou bien y'a des achats possibles le jour de la commercialisation ? (si commercialisation il y a)

Faut attendre :o

Citation :

la phase de précommande n’aura lieu qu’en février 2024, pour laisser le temps aux fan designers de retravailler leurs projets en fonction des retours de LEGO. Les projets qui atteignent les 3000 précommandes seront ensuite produits, avec un tirage limité à 20000 exemplaires maximum. Livraison au troisième trimestre 2024

C'est du crowdfunding comme la dernière fois, sauf que ce coup ci tous les projets pourront être produits, pas juste les X plus rapides.

Par contre il faudra être au taquet le jour où ils vont ouvrir les précommandes, ça risque d'être en rupture de stock en quelques minutes / heures, même si ils ont doublé la quantité par rapport à la précédente version.

---------------
n°68381507
perchut
Deal with it !
Posté le 09-05-2023 à 18:22:25  profilanswer

Tu nous tiendras au courant :o

---------------
One play at a time.
n°68381819
jyl0937
Posté le 09-05-2023 à 19:02:19  profilanswer

Février 2024, on un peu de temps. On a surtout le temps d'oublier...

Message édité par jyl0937 le 09-05-2023 à 19:02:43

---------------
n°68382385
Pims_UTT
Posté le 09-05-2023 à 20:19:47  profilanswer

Je viens de programmer un rappel dans Outlook :D

n°68382479
Anio
Posté le 09-05-2023 à 20:29:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je viens de programmer un rappel dans Outlook :D

Faudrait programmer un rappel sur HFR. :o

n°68382516
Pims_UTT
Posté le 09-05-2023 à 20:33:14  profilanswer

Anio a écrit :

Faudrait programmer un rappel sur HFR. :o

Topic scripts / pimp my HFR :o

n°68383923
jyl0937
Posté le 09-05-2023 à 22:05:10  profilanswer

Surtout pas ! Moins on sera nombreux à y penser, plus on aura de chance d'avoir quelque chose. Pas de pitié pour les étourdis sans cervelle !!

---------------
n°68384463
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2023 à 22:33:54  profilanswer

C'est pas trop dans l'esprit de la solidarité hfr ça dis donc :o
C'est pas quelques hfriens qui vont changer la donne :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5667  5668  5669  ..  6034  6035  6036  6037  6038  6039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)