| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
arkeod Lurkeur since '01 | Reprise du message précédent : --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 20:07:09 ![]() ![]() |
neyro |
Message édité par neyro le 08-05-2023 à 20:48:43 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Le réveil est génial !
|
Professor |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Concorde en approche --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Brickman Brickounet | Les résultats du Bricklink Designer Program Series 1 : les 5 sets qu'il sera possible de précommander dans 9 mois https://www.hellobricks.com/2023/05 [...] inalistes/ --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Et merde, la rue parisienne |
arkeod Lurkeur since '01 | Content pour le Snack Shack! --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 23:12:17 ![]() ![]() |
Professor |
|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
Professor |
Carzou |
|
perchut Deal with it ! | Puis ils vont partir à une vitesse… bref les 5 sont assez fou quand même ^^ --------------- One play at a time. |
neyro |
Par contre quelles sont les limites dont tu parles ? --------------- |
Brickman Brickounet |
Bref, on achète un MOC vendu sur le Shop officiel LEGO, pas un set officiel créé par LEGO. Certains MOCeurs sont capables de faire des choses très abouties, pour d'autres il faut être un peu plus indulgent. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
arkeod Lurkeur since '01 | Les constructions (technique, solidité, etc.) ne sont pas au niveau des sets officiels LEGO on va dire. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Anio |
neyro |
Pas tjs facile à voir sur les photos par contre --------------- |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Brickman Brickounet | Le gros craquage Ninjago encore : https://www.hellobricks.com/2023/05 [...] y-markets/ --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
A mon sens, c'est plus profond que ça. La notion de technique de construction, ça concerne les aspects faciles à appréhender. Ce qui est du ressort de l'expérience de construction, c'est déjà un peu moins tangible, et c'est un aspect sur lesquels les sets officiels sont généralement un peu meilleurs. Cet aspect est aussi lié au packaging (sachets numérotés), ce qui veut dire qu'un MOC où tu as réuni les pièces toi-même pour finir avec un gros paquet de pièces sans organisation particulière est fatalement moins fluide de ce point de vue là. Donc pas évident d'avoir une comparaison totalement impartiale à ce niveau. Le plus "simple" pour les MOCs restent de faire une conception modulaire. C'est le minimum syndical pour espérer offrir une bonne expérience de construction. Mais là où les sets officiels vont être vraiment meilleurs, c'est sur le storytelling, c'est-à-dire toutes les idées intégrées dans le set, et surtout, la façon dont elle sont articulées entre elles. Tout en gardant quelque chose de cohérent d'un point de vue du design, de ce que ça évoque, et de la technique. Et de ce point de vue là, y'a pas match : les sets officiels sont à des années lumières de la plupart des MOCs. Alors oui, je le concède, les sets officiels utilisent parfois des clichés. Je pense que c'est un raccourci souvent nécessaire pour qu'un aspect soit reconnu/compris facilement, d'une part dans le cadre d'une représentation en Lego qui reste souvent assez schématique de par la nature même de pièces en plastiques, et d'autre part parce qu'un set se doit d'être compris dans plus ou moins tous les pays du monde. Il ne faut pas se leurrer : si les sets officiels arrivent à articuler bien plus d'idées avec un nombre de pièces limitées, c'est que les designers font des gros brainstorming, avec des dizaines de versions pour un même set. Concrètement, comment ça se traduit ? Bah on a de la chance, on a le Parisian Street du Designer Program qui est dans les tuyaux : https://www.bricklink.com/v3/design [...] ian-Street A mon sens, elle est précisément là, la différence entre le MOC et le set. Message cité 2 fois Message édité par Anio le 09-05-2023 à 12:42:19 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2023 à 10:29:54 ![]()
|
roi de piques aucun rapport |
|
airlev AYABABTU |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
skylight Made in France. |
|
omegars | |
antp Champion des excuses bidons | 370€ quand même --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 09-05-2023 à 17:22:47 |
Brickman Brickounet |
C'est du crowdfunding comme la dernière fois, sauf que ce coup ci tous les projets pourront être produits, pas juste les X plus rapides. Par contre il faudra être au taquet le jour où ils vont ouvrir les précommandes, ça risque d'être en rupture de stock en quelques minutes / heures, même si ils ont doublé la quantité par rapport à la précédente version. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
perchut Deal with it ! | Tu nous tiendras au courant --------------- One play at a time. |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Février 2024, on un peu de temps. On a surtout le temps d'oublier... Message édité par jyl0937 le 09-05-2023 à 19:02:43 --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Anio |
|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Surtout pas ! Moins on sera nombreux à y penser, plus on aura de chance d'avoir quelque chose. Pas de pitié pour les étourdis sans cervelle !!
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
antp Champion des excuses bidons | C'est pas trop dans l'esprit de la solidarité hfr ça dis donc --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |