Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5505  5506  5507  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°66625478
cavannus
Posté le 26-08-2022 à 14:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

Il est génial ce château, je suis bluffé par les différentes parties qui s'emboitent à la perfection !
Le coup de la meule en pierre avec la roue à aube, c'est très fort !

Je n'ai pas compris à quoi faisaient références les petites pièces jaunes qui s'accumulent dans la pièce tout en haut, à côté du lit et du bureau. Un précèdent château ? Je n'ai pas la référence et je ne vois même pas à quoi ca pourrait correspondre

Par contre, sur la review, tu t'enthousiasmais sur la possibilité de passer d'une pièce à l'autre, il me semble que le meunier ne peut pas ? Je ne suis qu'à la moitié du château, mais en refermant la partie déjà construite, je ne vois pas comment le meunier va sortir. A part maigrir et sortir par la fenêtre :)

Regarde ici :
https://brickset.com/sets/theme-Castle/year-1978
et
https://brickset.com/sets/theme-Castle/year-1979

puis imagine que ton univers Lego médiéval s'est résumé à ça pendant des années, et un jour de 1984 tu découvres ça :
https://brickset.com/sets/6080-1/King-s-Castle

Tu trouveras donc pas mal de références dans ton château, notamment avec les blasons.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 26-08-2022 à 14:39:23
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 14:38:39  profilanswer

n°66625621
Brickman
Brickounet
Posté le 26-08-2022 à 14:54:03  profilanswer

clem3nt a écrit :

Par contre, sur la review, tu t'enthousiasmais sur la possibilité de passer d'une pièce à l'autre, il me semble que le meunier ne peut pas ? Je ne suis qu'à la moitié du château, mais en refermant la partie déjà construite, je ne vois pas comment le meunier va sortir. A part maigrir et sortir par la fenêtre :)

Quand tu fermes le château, cette moitié de pièce vient rejoindre l'autre moitié avec la cuisine. Donc le meunier peut sortir en prenant l'escalier à côté du four ;)

Et effectivement le tas de pièces jaunes à l'étage, c'est un clin d'œil au Yellow Castle de 1979, le tout premier château LEGO :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 26-08-2022 à 14:54:24

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°66625667
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 14:58:38  profilanswer

cavannus a écrit :

Regarde ici :
https://brickset.com/sets/theme-Castle/year-1978
et
https://brickset.com/sets/theme-Castle/year-1979

puis imagine que ton univers Lego médiéval s'est résumé à ça pendant des années, et un jour de 1984 tu découvres ça :
https://brickset.com/sets/6080-1/King-s-Castle

Tu trouveras donc pas mal de références dans ton château, notamment avec les blasons.

Le château de 84, il faudrait vraiment que je trouve un endroit pour l’exposer chez moi  :love:  
Ma fille de 7 ans et Mon fils de 5 ans risquent de lui tomber dessus par contre  :o , mais en même temps je l’ai eu pour mes 5 ans  :lol:

Message édité par doudou5 le 26-08-2022 à 14:59:14
n°66625722
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-08-2022 à 15:04:24  profilanswer

Brickman a écrit :

Quand tu fermes le château, cette moitié de pièce vient rejoindre l'autre moitié avec la cuisine. Donc le meunier peut sortir en prenant l'escalier à côté du four ;)

Et effectivement le tas de pièces jaunes à l'étage, c'est un clin d'œil au Yellow Castle de 1979, le tout premier château LEGO :jap:

Je voulais éditer, mais tu as été plus rapide :)
Effectivement, la notice indiquait ces différents sets, mais j'étais pas tout à fait sur ! Que de chemin parcouru depuis les premiers châteaux :o

n°66628886
Astro-Pepi​to
Posté le 26-08-2022 à 22:37:33  profilanswer

Hier alerte Dealabs sur le 76218 qui est de nouveau descendu à 194.99 € chez Auchan et CDiscount. L'un des commentaires donne une optimisation possible : prendre pour 190 € de cartes cadeaux CDiscount sur le club Leader Price (pas besoin d'être membre de quoi que ce soit, ça marche en tant qu'invité), elles sont à -5% de base + -10% supplémentaires avec le code CARTESS342022 donc un total de 162,45 € les 190 € de cartes cadeaux. Reste plus qu'à régler les 4.99 € restants par CB et à moi le 76218 pour un total de 167.44 €, prix réellement payé (et pas de gymnastique à faire pour croire qu'on a bénéficié 2x d'une réduc comme avec les points VIP ou les cashbacks iGraal :o).

J'ai commencé à vous faire un post ce midi pour partager le plan et en vérifiant que tout fonctionnait encore, je me suis aperçu que le code CARTESS342022 donnait carrément -20% supplémentaires sur les -5% de base. Résultat, 190 € de cartes cadeaux reviennent à 144.40 € payés, soit un 76218 pour 149.39 € tout compris.

Ça semble encore fonctionner ce soir. Just sayin' :o

Edit : ça fonctionne évidemment pour tout achat sur CDiscount, vous trouverez bien des sets à des prix déjà intéressants si vous avez déjà un 76218 dans la PoS :o

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 26-08-2022 à 22:38:30
n°66629019
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-08-2022 à 23:04:49  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Hier alerte Dealabs sur le 76218 qui est de nouveau descendu à 194.99 € chez Auchan et CDiscount. L'un des commentaires donne une optimisation possible : prendre pour 190 € de cartes cadeaux CDiscount sur le club Leader Price (pas besoin d'être membre de quoi que ce soit, ça marche en tant qu'invité), elles sont à -5% de base + -10% supplémentaires avec le code CARTESS342022 donc un total de 162,45 € les 190 € de cartes cadeaux. Reste plus qu'à régler les 4.99 € restants par CB et à moi le 76218 pour un total de 167.44 €, prix réellement payé (et pas de gymnastique à faire pour croire qu'on a bénéficié 2x d'une réduc comme avec les points VIP ou les cashbacks iGraal :o).

J'ai commencé à vous faire un post ce midi pour partager le plan et en vérifiant que tout fonctionnait encore, je me suis aperçu que le code CARTESS342022 donnait carrément -20% supplémentaires sur les -5% de base. Résultat, 190 € de cartes cadeaux reviennent à 144.40 € payés, soit un 76218 pour 149.39 € tout compris.

Edit : ça fonctionne évidemment pour tout achat sur CDiscount, vous trouverez bien des sets à des prix déjà intéressants si vous avez déjà un 76218 dans la PoS :o

Citation :

Le code de réduction CARTESS342022 n'est pas valide pour les articles de votre panier

[:spamafote]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66629068
Astro-Pepi​to
Posté le 26-08-2022 à 23:15:14  profilanswer

Ecco a écrit :

Citation :

Le code de réduction CARTESS342022 n'est pas valide pour les articles de votre panier

[:spamafote]

Ah oui effectivement, merde. J'ai pourtant vérifié avant d'écrire le message et ça fonctionnait encore, ils ont dû se rendre compte que c'était trop facile et fermer les vannes :(

Désolé pour la feinte, mais retentez quand même demain ou dimanche vu que le montant de la réduc bouge suivant les jours. Si leur stagiaire repasse par là... :o

n°66629107
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 26-08-2022 à 23:25:16  profilanswer

Le Groot a côté de Wall E en exposition ça passe dans un salon ou c'est trop pour vous ?

n°66629119
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-08-2022 à 23:29:38  profilanswer

Avec le living de brothor et le gant de l'infini c'est nickel.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66629139
Anio
Posté le 26-08-2022 à 23:35:40  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai déjà du mal avec le programme VIP de Lego.

Alors ce genre de bidouille, je n'y comprends absolument rien.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 23:35:40  profilanswer

n°66629175
Astro-Pepi​to
Posté le 26-08-2022 à 23:46:16  profilanswer

Anio a écrit :

En gros, t'achètes sur un site A des "bons d'achat"/"cartes cadeaux" d'un site B moins chers que leur valeur faciale (jusqu'à -24% dans le cas présent) et tu les utilises pour acheter ton set "plein pot" sur le site B. Sauf que tu n'as pas dépensé le montant plein pot sur le site B, mais plein pot -X% sur le site A. Donc tu paies réellement ton set X% moins cher que le prix normal, et tu te fais pas "berner" par la fausse impression d'économiser 2 fois comme avec les points VIP (à la collecte puis à la dépense, je crois qu'on pense tous naturellement comme ça et c'est bien pour ça que ça fonctionne comme ça :D).

Je sais pas si c'est plus clair [:transparency]

n°66629645
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-08-2022 à 08:25:40  profilanswer

Hier soir dans le journal de TF1, reportage sur lego à billung. Rien de bien extraordinaire mais sympa car inattendu  :)

n°66629666
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 27-08-2022 à 08:30:55  profilanswer

C’est quoi/quand les prochaines promo sur el site lego ? (Set offert )

J’ai quelques commandes à passer avant les augmentations  :pt1cable:

---------------
Topicon !
n°66629992
Brickman
Brickounet
Posté le 27-08-2022 à 09:49:33  profilanswer

foxclan a écrit :

C’est quoi/quand les prochaines promo sur el site lego ? (Set offert )

J’ai quelques commandes à passer avant les augmentations :pt1cable:

A priori rien avant les augmentations de septembre malheureusement, juste le pot à crayons LEGO Dots offert jusqu'à demain.

Et peut-être du 5 au 11 septembre le retour du cadeau Jane Goodall 40530, mais ça n'est pas sûr, LEGO l'a annoncé avant de rétropédaler.

multi_virus a écrit :

Le Groot a côté de Wall E en exposition ça passe dans un salon ou c'est trop pour vous ?

Oui, pourquoi pas. Après ça dépend comment est ton salon, mais ça reste deux jolis petits personnages, c'est plus subtil comme déco qu'un gros MF UCS sur la table basse :jap:

Anio a écrit :

Ça m'est déjà arrivé d'acheter les cartes et de me retrouver comme un con parce que, le temps de recevoir les codes, les prix étaient remontés de l'autre côté ou le set n'était plus dispo :lol:
Donc perso je ne tente plus ce type de bricolage aujourd'hui, trop compliqué et trop le bordel si ça se passe mal.

Soit j'ai une promo directe genre Amazon, soit de la cagnotte Auchan que je sais utiliser facilement quand je fais mes courses alimentaires, soit les points VIP LEGO si il y a un cadeau offert qui m'intéresse pour compenser de le payer plein pot.

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 27-08-2022 à 09:58:23

---------------
n°66630091
FRAUDULENT
Posté le 27-08-2022 à 10:08:08  profilanswer

Est-ce que quelqu'un possédant à la fois le fishing store et la porsche GT3 aurait l'amabilité de prendre et partager une photo de l'un à côté de l'autre?
depuis que j'ai mis mon OFS à côté de la ZR1 je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il me faut cette GT3 ne serait-ce que pour l'harmonie des couleurs :o

n°66630162
Astro-Pepi​to
Posté le 27-08-2022 à 10:23:35  profilanswer

Brickman a écrit :

Ça m'est déjà arrivé d'acheter les cartes et de me retrouver comme un con parce que, le temps de recevoir les codes, les prix étaient remontés de l'autre côté ou le set n'était plus dispo :lol:
Donc perso je ne tente plus ce type de bricolage aujourd'hui, trop compliqué et trop le bordel si ça se passe mal.

Soit j'ai une promo directe genre Amazon, soit de la cagnotte Auchan que je sais utiliser facilement quand je fais mes courses alimentaires, soit les points VIP LEGO si il y a un cadeau offert qui m'intéresse pour compenser de le payer plein pot.

C'est effectivement un risque, d'autant qu'ici c'était indiqué que les cartes seraient dispos dans les 8 jours :D Mais je les ai reçues dans la minute car numériques. Ça aurait été con que ça mette trop de temps pour que je profite du "bon" prix, mais de toute façon CDiscount fait souvent des prix intéressants sur de gros sets et les cartes sont valables 1 an, donc j'aurais forcément trouvé mon bonheur à un moment donné (pas forcément en LEGO d'ailleurs).

n°66630591
Brickman
Brickounet
Posté le 27-08-2022 à 11:52:32  profilanswer

Quelques reviews :

LEGO Friends 41703 Friendship Tree House : une excellente cabane super jouable et aux couleurs presque normales : https://www.hellobricks.com/2022/08 [...] ree-house/

https://i.ibb.co/gRvRyRk/Review-LEGO-Friends-41703.jpg

LEGO Creator 31117 Space Shuttle Adventure : une jolie navette pour occuper le gamin pendant que Papa ou Maman montent la grosse navette 10283 NASA Discovery Space Shuttle : https://www.hellobricks.com/2022/08 [...] adventure/

https://i.ibb.co/WzVCsrt/Review-LEGO-Creator-31117-Space-Shuttle.jpg

LEGO Seasonal 40570 Halloween Cat & Mouse : le marronnier habituel, vite monté, vite oublié : https://www.hellobricks.com/2022/08 [...] cat-mouse/

https://i.ibb.co/P9px6Kj/Review-LEGO-Seasonal-40570.jpg

---------------
n°66633963
cavannus
Posté le 27-08-2022 à 23:07:50  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je voulais éditer, mais tu as été plus rapide :)
Effectivement, la notice indiquait ces différents sets, mais j'étais pas tout à fait sur ! Que de chemin parcouru depuis les premiers châteaux :o

Tu peux retirer le redface :o En effet, beaucoup de chemin parcouru, autant que pour les bâtiments des villes.

J'ai des sentiments contradictoires vis-à-vis du château jaune : je l'aime car il me fascinait à l'époque et j'aime toujours autant les blasons très réalistes des chevaliers (sauf le blason gris et rose de l'hôte du château).

À l'époque c'était un "monstre", bien plus gros que ce qu'on avait en Town. Il s'ouvrait, il y avait un pont-levis, il y avait un donjon...

Avec mes yeux d'adulte, j'aime moins son design avec de grands pans de murs ouverts et un donjon minuscule, ouvert sur les côtés lui aussi. J'aurais préféré, avec le même nombre de briques, un château plus compact en profondeur mais avec des tours fermées sur trois côtés (ouvertes en arrière comme les bâtiments de ville de l'époque), un donjon plus large et qui contiendrait quelques briques en guise d'ameublement.

Mais je reste persuadé que ce château est un compromis des designers de l'époque entre un nombre de pièces "raisonnable" (767 pièces c'était énorme en 1978) et une grande surface pour que le château ne paraisse pas ridicule à côté du concurrent Playmobil (on ne va pas se mentir, en 1978 Playmobil c'était ça et ça avait une sacrée allure!).

http://i62.servimg.com/u/f62/12/32/24/04/page_310.jpg

Donc en 1984, arrive le gros château gris, plus réaliste, aussi gros et avec une prison, une herse fonctionnelle... En fait, les châteaux n'auront pas tellement évolué au cours des décennies suivantes. Dans les années 90, le 6081 King's Mountain Fortress avait un design plus original et le 6086 Black Knight's Castle avait un semblant d'intérieur. Puis le 6090 Royal Knight's Castle avec plus fonctionnalités "cachées", des souterrains...

Si on regarde l'évolution des gammes iconiques Town/Castle/Space/Train des années fin 70, le château de cette année est un énorme pas en avant, le médiéval avait pris du retard par rapport aux Modular. Reste la gamme Espace qui est restée à la traîne... Et la gamme Train qui a régressé par rapport à l'âge d'or du 12V.

Message édité par cavannus le 27-08-2022 à 23:31:36
n°66634888
Brickman
Brickounet
Posté le 28-08-2022 à 10:53:53  profilanswer

Je n'ai jamais accroché au château jaune LEGO, parce qu'il était ridicule en jaune, n'avait pas de vrais chevaux, etc... Et parce que quand je l'ai découvert, je connaissais déjà les châteaux LEGO gris et noirs sortis après, donc il ne tenait évidemment pas la comparaison : je n'ai jamais eu d'attachement émotionnel particulier comme ceux pour qui c'était leur premier château.

La gamme Espace a été globalement remplacée par le Star Wars, même si il y avait eu quelques incursions intéressantes comme les Alien Conquest en 2011 et Galaxy Squad en 2013. Mais les chiffres n'ont pas été assez bons pour convaincre LEGO d'avoir autre chose que du Star Wars au catalogue. Un peu comme quand ils ont essayé de ressortir du Castle et que leurs panels de gamins ne voulaient que des ninjas avec des robots et des motos...

Pour les trains, la gamme a quand même continué à évoluer un peu après l'âge d'or du 12V, je ne dirais pas qu'elle a régressé. Après les sets Santa Fe (10020 & co) les années 2002-2005, on a quand même eu le 10194 Emerald Night en 2009, le 10219 Maersk en 2011, le Horizon Express en 2013, et le 10277 Crocodile en 2020 (en plus des trains City habituels qui eux n'ont globalement pas évolué en 20 ans). Le vrai souci, c'est que LEGO est passé d'une vraie gamme Trains à un simple marronnier dans la gamme City avec un train de passagers et un train de marchandises pas forcément très folichons tous les 3/4 ans, et juste une fois de temps en temps un vrai beau train "Expert". Le 10277 aurait pu marquer le départ d'une série spéciale de jolis trains tous les ans, comme les grosses voitures Creator Expert, mais l'essai n'a visiblement pas été transformé, dommage...

Message édité par Brickman le 28-08-2022 à 11:01:55

---------------
n°66637438
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2022 à 17:05:53  profilanswer

Par âge d'or je pense qu'il faisait allusion à tous les sets "accessoires" plus qu'aux trains en eux-mêmes.
Car même avec le 9V il y avait déjà moins d'accessoires.

Message édité par antp le 28-08-2022 à 17:06:18

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°66638297
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-08-2022 à 19:32:34  profilanswer

Brickman a écrit :

A priori rien avant les augmentations de septembre malheureusement, juste le pot à crayons LEGO Dots offert jusqu'à demain.

Et peut-être du 5 au 11 septembre le retour du cadeau Jane Goodall 40530, mais ça n'est pas sûr, LEGO l'a annoncé avant de rétropédaler.

Arf :/

Je vais commander les set qui augmentent la plus … le reste on verra avec les cadeaux ça fera passer la pilule  :o

---------------
Topicon !
n°66638518
antp
Super Administrateur
Posté le 28-08-2022 à 20:15:35  profilanswer

Quelques nouvelles de la maison, comme j'ai eu moins de temps pour les Lego pendant juillet-août ça a moins avancé.

En juin on a remplacé la chaudière, j'ai donc dû faire pareil dans la version Lego :

https://antp.be/priv/lego-house/DSC_9206_2.JPG

La chaudière blanche a été remplacée par une grise et noire, avec un tuyau d'évacuation différent, et surtout un ballon d'eau chaude en-dessous et un petit vase d'expansion.
Ce dernier est représenté par une tête de minifig blanche. Le ballon sous la chaudière est temporairement un cube 3x3x2 gris, à remplacer par cette pièce que je dois me procurer :
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] 6#T=C&C=86
Surmontée d'une tile 3x3 noire que je dois aussi me procurer (je ne l'ai qu'en gris)

Pour faire de la place, on a dû mettre le piano de l'autre côté, et donc échanger les deux bureaux.  

https://antp.be/priv/lego-house/DSC_9230_2.JPG

Plus de détails sur https://forum.brickpirate.net/viewt [...] 95#p597395

---------------
n°66638591
Brickman
Brickounet
Posté le 28-08-2022 à 20:30:50  profilanswer

antp a écrit :

En juin on a remplacé la chaudière, j'ai donc dû faire pareil dans la version Lego

A chaque fois qu'il faut acheter ou changer un truc dans la maison :
"Non chérie, on ne va pas prendre ce modèle là, ça va être chiant à refaire en LEGO. Celui là est moins bien mais ça sera plus facile."  :O

---------------
n°66638612
XaTriX
Posté le 28-08-2022 à 20:32:50  profilanswer

:D

"ok pour un sex dungeon par contre"

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°66638635
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 28-08-2022 à 20:36:01  profilanswer

Brickman a écrit :

"Non chérie, on ne va pas prendre ce modèle là, ça va être chiant à refaire en LEGO. Celui là est moins bien mais ça sera plus facile."  :O

C'est déjà comme ça qu'il a choisi madame.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°66638705
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-08-2022 à 20:47:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

:D

"ok pour un sex dungeon par contre"

:O cf le concours de modulars  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66638720
XaTriX
Posté le 28-08-2022 à 20:49:26  profilanswer

j'ai pas la ref :D

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°66638724
pingouinnu​claire
Posté le 28-08-2022 à 20:50:20  profilanswer

antp a écrit :

Quelques nouvelles de la maison, comme j'ai eu moins de temps pour les Lego pendant juillet-août ça a moins avancé.

En juin on a remplacé la chaudière, j'ai donc dû faire pareil dans la version Lego :

https://antp.be/priv/lego-house/DSC_9206_2.JPG

La chaudière blanche a été remplacée par une grise et noire, avec un tuyau d'évacuation différent, et surtout un ballon d'eau chaude en-dessous et un petit vase d'expansion.
Ce dernier est représenté par une tête de minifig blanche. Le ballon sous la chaudière est temporairement un cube 3x3x2 gris, à remplacer par cette pièce que je dois me procurer :
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] 6#T=C&C=86
Surmontée d'une tile 3x3 noire que je dois aussi me procurer (je ne l'ai qu'en gris)

Pour faire de la place, on a dû mettre le piano de l'autre côté, et donc échanger les deux bureaux.  

https://antp.be/priv/lego-house/DSC_9230_2.JPG

Plus de détails sur https://forum.brickpirate.net/viewt [...] 95#p597395

Tu as une idée de l’échelle?
J’ai bien envie de faire pareil!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66638811
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 28-08-2022 à 21:04:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

j'ai pas la ref :D

Là mais je sais pas si les images sont encore ok

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50878462

Édit non  [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par roi de piques le 28-08-2022 à 21:05:45
n°66638822
XaTriX
Posté le 28-08-2022 à 21:05:51  profilanswer

roi de piques a écrit :

Là mais je sais pas si les images sont encore ok

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50878462

bordel :D génial

---------------
n°66638828
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-08-2022 à 21:06:20  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pense à moi si tu as un café corner ou un market street dont tu veux te débarrasser[:barracus:3]

Désolé,  ma collection commence au Grand Emporium.

n°66638843
XaTriX
Posté le 28-08-2022 à 21:07:42  profilanswer

Je les ai moi

---------------
n°66638861
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 28-08-2022 à 21:08:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je les ai moi

Ah j’essaierai sur le PC alors.  :jap:

n°66638865
XaTriX
Posté le 28-08-2022 à 21:09:43  profilanswer

Redface ? Oui je crois que l'app n'affiche pas les images non https. Du coup faut simplement renommer les URL pour afficher dans le forum pour tout le monde :jap:

Message édité par XaTriX le 28-08-2022 à 21:09:50

---------------
n°66638898
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-08-2022 à 21:13:24  profilanswer

Vous pourriez m'expliquer le débat sur les trains ? C'est une gamme que je connais très mal et qui m'intéresse assez peu étant donné qu'on l'expose plus qu'on ne joue avec.
Notamment pourquoi le 12V c'est mieux que le 9V ?
Je vois quelques trains city qui peuvent circuler, mais les trains plus aboutis (crocodile, emerald, Harry Potter, ...) n'ont pas vocation à circuler mais plutôt être exposés, c'est dommage toute une gamme destinée à être sur une étagère...

J'ai le rêve un jour que ma Lego city contienne 2 gares, la future bricklink côté modular et celle Disney côté parc d'attraction :o j'ai pas encore la maison pour héberger ce délire :o

n°66638899
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-08-2022 à 21:13:35  profilanswer

roi de piques a écrit :

Ah j’essaierai sur le PC alors.  :jap:

Oui, ça marche sur l'ordi :o

n°66638903
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-08-2022 à 21:14:23  profilanswer

clem3nt a écrit :

Vous pourriez m'expliquer le débat sur les trains ? C'est une gamme que je connais très mal et qui m'intéresse assez peu étant donné qu'on l'expose plus qu'on ne joue avec.
Je vois quelques trains city qui peuvent circuler, mais les trains plus aboutis (crocodile, emerald, Harry Potter, ...) n'ont pas vocation à circuler mais plutôt être exposés, c'est dommage toute une gamme destinée à être sur une étagère...

J'ai le rêve un jour que ma Lego city contienne 2 gares, la future bricklink côté modular et celle Disney côté parc d'attraction :o j'ai pas encore la maison pour héberger ce délire :o

Les trains Lego, c'était mieux avant [:avant]

n°66638925
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 28-08-2022 à 21:17:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, ça marche sur l'ordi :o

Firefox n'aime pas mieux. Obligé de sortir un Chrome immonde de son sommeil forcé  :o  [:nekromanttik:5]  
Mais oui images encore en ligne, c'est le principal  :jap:

n°66639522
skylight
Made in France.
Posté le 28-08-2022 à 22:35:46  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est pas que c'était "mieux", car le 12V a souffert de problèmes de conduction d'électricité, le troisième rail et les frotteurs ce n'était pas la panacée question contact :jap:

C'est surtout qu'il y avait tout un écosystème d'accessoires qui rendait un réseau "train" Lego vraiment réaliste, et surtout jouable :
- lampadaires
https://img.bricklink.com/ItemImage/SN/0/7867-1.png
- aiguillages télécommandés
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/9/73697.png
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/9/4707pb01.png
- feux pour train, qui déclenchaient le départ ou l'arrêt
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/11/70022.png
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/9/4707pb02.png
- passages à niveau électriques
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/9/4707pb04.png

Donc avec tout ça (je n'ai pas connu, j'ai débuté au 9V) tu devais très sûrement t'éclater :love:
Cela ne m'a pas empêché de motoriser des aiguillages 9V, ou de faire des feux rouges/vert avec un rail modifié (coupure) :o

n°66640189
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 29-08-2022 à 07:21:42  profilanswer

clem3nt a écrit :

Petite correction : l'Emerald Night et la Crocodile sont bien prévues pour rouler sur les rails standards LEGO et être motorisées. Tout comme l'Horizon Express d'ailleurs.  
Pour ma part, je suis arrivé dans le train LEGO trop tard pour le 9V, c'était déjà le PFS donc je fais avec ça. Il faut bien dire que c'est hyper pratique pour le jeu mais en expo, ça consomme un max de piles. Après, je ne suis pas un vrai traineux donc l'univers étendu avec des feux, des aiguillages et des passages à niveau automatiques, j'avoue que je m'en tape un peu. Tout ce qui m'intéresse, c'est un ou deux trains sympas pour un peu de mouvement dans ma ville. Ça me suffit largement.  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°66640211
antp
Super Administrateur
Posté le 29-08-2022 à 07:33:34  profilanswer

Brickman a écrit :

En effet c'est pas toujours facile :whistle:

pingouinnuclaire a écrit :

Tu as une idée de l’échelle?
J’ai bien envie de faire pareil!

J'ai pris comme échelle approximative 20 cm = 1 stud (0.8cm, donc 1:25e ?)
Mais à certains endroits j'ai dû tricher, par ex pour l'épaisseur des murs, portes, etc.

Message édité par antp le 29-08-2022 à 07:34:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5505  5506  5507  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)