| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
toji i am disappoint | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 21:07:29 ![]() ![]() |
Brickman Brickounet |
https://www.hellobricks.com/2022/06 [...] nder-cody/
Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 18-06-2022 à 21:27:16 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Brickman Brickounet | En parlant de figs : https://www.hellobricks.com/2022/06 [...] ectionner/
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
antp Champion des excuses bidons | La maison dans une boule à neige est sympa, mais les figs ne m'intéressent pas par contre --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
spacewolf1 |
Tiens un peu de lecture alors: --------------- RENVOIE LA AU SAV |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
It_Connexion | Lego sort pas mal de set ressemblant à des anciens ces temps ci non? --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 22:48:13 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy | Bon hop 500 balles en moins, les enfants ne partiront pas en vacances --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
iosys99 Authentique aigri |
--------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
spacewolf1 | Nous on a en des vrais, certes, mais dans l'imaginaire collectif (occidental tout du moins) c'est indissociable du moyen-age ou de l'heroic fantasy. --------------- RENVOIE LA AU SAV |
kikafars ou pas... |
--------------- C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ? |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Je ne sais pas s'ils arrêteront un jour les minifigs à collectionner mais cette série ne m'arrange pas : il n'y a quasiment plus que les suit guys que j'achète encore...
antp Champion des excuses bidons |
https://brickset.com/sets/6080-1/King-s-Castle ? Je l'ai eu aussi, mais difficile à dire si le fait de l'avoir eu me donne plus envie ou moins envie. Bon le prix me freine un peu, ça c'est sûr Message cité 1 fois Message édité par antp le 19-06-2022 à 19:53:07 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
iosys99 Authentique aigri | Exactement celui la --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
kouz8 vision 10 topic | si quelqu'un a des figs "series" medievales/ historiques / mythologiques dont il veut se séparer, je serais enclin a le délester de ce lourd fardeau |
cavannus |
|
skylight Made in France. |
|
wotdim |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Brickman Brickounet | On avait le 6081 King's Mountain Fortress et le 6075 Wolfpack Tower avec mon frère. Et j'étais totalement in love à l'époque du 6086 Black Knight's Castle, que j'ai passé des heures à essayer de reproduire à partir du peu d'images dispos sur le catalogue de l'époque Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 20-06-2022 à 11:53:27 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | On était plus gamme Pirates avec mon frère. Mais à un Noël, j'ai tout de même eu le 6086 Black Knight's Castle, à l'époque de la sortie des dragons avec le magicien. Il a fini au vrac comme beaucoup de sets... Je l'ai reconstitué quand j'ai récupéré mes LEGO chez mes parents puis je l'ai modifié/agrandi parce que j'ai beau être nostalgique, il a tout de même pris un coup de vieux. Mais je valide tout à fait les plaques de base en relief.
doudou5 ACA a vaincu |
|
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
airlev AYABABTU | On est d'accord qu'il n'y a pas (eu) de modèle "officiel" de Testarossa en Speed Champions ? --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
matthew027 |
Il y a 7 mois, je postais ce message ... hier j'ai été chez mon dealer local pour récupérer mes dernières doses car depuis ce post (où comme un con je n'avais pas saisi l'occasion du coup Soit 1225 euros de dépenses imprévues sur l'année en mettant le doigt dans l'engrenage Message cité 4 fois Message édité par matthew027 le 20-06-2022 à 15:23:10 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
dioute |
matthew027 |
--------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
antp Champion des excuses bidons | Il y a quelques années j'avais l'impression de pouvoir m'acheter tous les sets que j'aimais bien parmi ce qui sortait, ça me changeait de quand j'étais petit où je ne pouvais évidemment pas avoir tout ce qui me faisait envie dans le catalogue. Message cité 3 fois Message édité par antp le 20-06-2022 à 15:59:43 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
matthew027 |
Perso ce n'est pas le budget qui est le plus important dans les choix que je fais (je suis raisonnable à la base C'est un mix de plein de choses au final. J'ai commencé par Star Wars avec mes enfants, du coup j'ai acheté un max de ce que je trouvais "à pas cher" en occasion. Puis j'ai découvert dans la fin d'année où j'ai repris les grosses promos de fin d'année avec des sets à moitié prix, du coup j'ai continué à accumuler, remplissant ainsi les placard ... Ensuite est venu 2 ans plus tard la phase " pourquoi j'ai acheté ça" et j'ai commencé à comprendre aussi que c'était un puit sans fin car des sets nouveaux continuaient à sortir et j'ai donc commencé à revendre des sets constatant aussi que les prix de ce que je vendais n'étaient jamais inférieur à mon prix d'achat ... Vint ensuite la phase de la rationalisation des achats. En gros je n'achètait en SW ce que j'étais quasi sûr de vouloir garder et passé également à la phase "j'ai acheté ça mais au final je n'en ai pas besoin" vidant encore un peu plus les armoires (enfin pas vraiment car j'avais ouvert une POS n°2 Puis je me suis dis, je veux faire quelques MOC et j'ai donc acheté des vracs ... J'ai alors découvert le marché de la vente de figurines qui rendent au final le vrac gratuit Car une fois la barrière psychologique de faire des infidélités à la gamme SW, les verrous ont sautés. J'ai tenté des gammes qui ne m'ont pas plus (les grosses voitures par exemple), d'autres que je kiffe sans savoir pourquoi (botanique), des one-shot sur des opportunités (central Perk, lone ranger, black pearl, ...) et donc les modulars. Je me diversifie mais je revend désormais autant de sets que je revends car finalement certains ne me sont pas indispensables. Et au final je me rend compte que "je m'enrichie". Pas littéralement mais même si je vends toujours à des prix inférieurs de 15/20% au prix du marché, je revends toujours plus cher que ce que j'ai acheté, du coup l'achat suivant qui se fait généralement à bon prix (hors gamme modular ou LOTR ... Et encore pour certain) est en quelque sorte bien financé et augmente mon capital Lego Message édité par matthew027 le 20-06-2022 à 18:34:31 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |