| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent :
Message édité par milfeuilles le 03-12-2021 à 18:06:59 |
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 18:06:39 ![]() ![]() |
zenaare |
Moi j'aime beaucoup le Diner perso. Mais j'aime beaucoup le style des Diner de manière générale, et l'époque qui va avec, donc c'est très subjectif. Message édité par zenaare le 03-12-2021 à 18:11:44 --------------- "En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout" |
matthew027 | Merci pour vos réponses, continuez je vous prie même si au final ma question aurait pu être mieux posé et précisé.
--------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
Blaq | Mais vous les stockez comment les modular ? Vous avez une pièce dédiée pour reconstruire une ville ? |
matthew027 | Tiens sinon je viens de récupérer la diligence 79108 de la gamme Lone Ranger. Les figurines sont vraiment magnifiques. La Lady est vraiment sublime avec sa coiffure au chapeau qui se détache Je vais peut-être essayer de m'en trouver quelques unes au détail, si certains en ont vous savez ce qu'il reste à faire Message cité 1 fois Message édité par matthew027 le 03-12-2021 à 19:36:24 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
skylight Made in France. | Et tu as un 10185 à m’expédier aussi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 19:26:41 ![]() ![]() |
matthew027 |
--------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
matthew027 |
Brickman Brickounet |
Clairement les moins bons aujourd'hui à mes yeux sont les premiers, à la fois pour l'expérience de construction, les détails et les intérieurs. Même si on ne les ouvre pas après, ce n'est pas folichon de monter juste des murs. Donc 10182 Café Corner, 10190 Market Street, 10185 Green Grocer, déjà, c'est out. Même si le Green Grocer a un certain charme, mais il y a un vrai problème d'échelle par rapport à ceux qui ont suivi à partir du Grand Magasin. Et puis ils sont hors de prix, comme je le disais récemment, le risque de déception est proportionnellement d'autant plus important. La 10197 Fire Brigade a du charme, mais la taille des étages est à nouveau trop haute encore (comme les trois précédents) quand on compare aux Modulars qui ont suivi. Du coup, pas moche mais ça dénote un peu trop. Out. Le 10211 Grand Emporium souffre beaucoup de ses deux étages à l'identique et n'a pas une architecture folichonne. Sans compter l'intérieur encore assez vide, surtout pour un grand magasin Le 10218 Pet Shop a pris un méga coup de vieux quand le Bookshop est sorti. En mode "2 plaques de 16 de large", il ne tient pas la comparaison et fait méchamment son âge, surtout avec ses couleurs tristounettes. Out aussi. La mairie 10224 Town Hall a une certaine prestance avec sa grande façade et son dark orange, même si ça reste fondamentalement un gros cube. Mais bon, c'est une mairie, ça n'a pas forcément vocation à être funky. Pas mal, mais pas dans mon top. Le 10232 Palace Cinema a une place un peu particulière dans mon cœur, c'était mon premier et j'aime beaucoup le style, même si la limousine est horrible et que l'intérieur est beaucoup trop light. Bref, hors concours, objectivement il ne mérite quand même pas le top même si je l'aime beaucoup. Le 10243 Parisian Restaurant, c'est le début du vrai âge d'or des Modulars. Un bel intérieur, une belle architecture, très cool. Dans mon top, indiscutablement. Et c'est lui qui m'a donné envie de replonger dans le LEGO, son annonce officielle a signé la fin de mon dark age. Le 10246 Detective’s Office est sympathique aussi avec son billard et son bureau de détective, même si l'autre bâtiment souffre à l'intérieur du manque de place. Mais côté extérieur, un style rétro new-yorkais que j'aime beaucoup. Un poil sous le top, mais vraiment pas loin. La 10251 Brick Bank est, architecturalement, l'un de mes préférés. Classique et classe, un beau modular d'angle, marrant aussi à l'intérieur. Dans mon top. Plus mitigé sur le 10255 Assembly Square, il est sympa à construire et la disposition avec la place centrale permet de casser la monotonie d'une rue Modular, mais voilà, les goûts et les couleurs, j'accroche moins que les autres. Ça manque d'un truc, et la disposition impose en plus trois mini bâtiments. Out. Le 10260 Downtown Diner en comparaison me plaît beaucoup plus, un vrai style et du caractère, c'est probablement ça qui manque au précédent. Une bonne surprise, colorée, on entend presque la musique du Juke box. Dans mon top. Même présenté tout seul dans un coin, c'est chouette, je l'ai longtemps gardé exposé en stand alone sur un coin d'étagère. Le garage 10264 Corner Garage est moins fun, plus austère. La dépanneuse est très chouette par contre. J'ai bien aimé, mais un cran en dessous des meilleurs quand même, même si il faut de tout dans une ville. Out. Le 10270 Bookshop est très mignon, coloré, et permet d'avoir des petits bâtiments pour changer des gros. Son point faible, c'est l'intérieur de la librairie. Se fait pousser hors du top par le Police Station. Le 10278 Police Station est vraiment très cool, notamment parce que LEGO a réussi à décorréler l'intérieur de l'extérieur et faire un commissariat qui déborde dans le petit bâtiment sur le côté. Vraiment très très cool, j'aime beaucoup et il rentre dans mon top 3 sans problème. Bref, mon top 4, sans ordre particulier : 10243 Parisian Restaurant, 10251 Brick Bank, 10260 Downtown Diner et 10278 Police Station Après, ils restent tous très sympas à construire Quelques photos que j'avais faites pour la sortie du Bookshop : Message cité 3 fois Message édité par Brickman le 03-12-2021 à 20:21:19 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
SonnyRed |
enikka | la hauteur des modulars est compatible avec les nouvelles routes lego city?
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
SonnyRed |
--------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet |
matthew027 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Message cité 2 fois Message édité par Drepanon le 03-12-2021 à 21:58:01 |
Brickman Brickounet |
Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 03-12-2021 à 22:02:29 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet |
matthew027 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Sympa. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Brickman Brickounet |
matthew027 |
T'as pas le droit de faire une review mais dire qu'il se classera dans son top 3 ou qu'il s'attendait à mieux, il se fera pas tirer les oreilles --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Brickman Brickounet |
Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 03-12-2021 à 23:34:46 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
skylight Made in France. | T'es sûr qu'il est annoncé à 200 balles cet hotel + galerie ? |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Je me répond, le bateau pirate creator 3 en 1 est possible selon vous a 6 ans ? |
Brickman Brickounet | C'est possible, après ça dépend du gamin, c'est toujours compliqué de répondre Message édité par Brickman le 04-12-2021 à 00:02:06 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
skylight Made in France. |
Sinon globalement, ça va dépendre (très) beaucoup de l'enfant et de la patience dont il dispose, sans parler qu'il faut aussi chercher les pièces. Message cité 2 fois Message édité par skylight le 04-12-2021 à 00:03:35 |
matthew027 |
J'avais vu la boîte du destroyer UCS chez la boîte de pub de Lego, 1 mois avant l'annonce officielle, j'avais même pu prendre la boîte en photo pour la filer à un pote youtubeur (qui est désormais dans le cercle fermé Lego mais était juste dans les identifiés à l'époque) si je promettais que cette photo ne serait pas diffusée ... Bref les règles ... Bon après je ne sais plus à l'époque si le destroyer était annoncé comme un destroyer ou pas. Là je savais pas si Lego avais déjà dit que c'était un hôtel ou pas (je crois avoir vu une photo avec une forme de batiment mais j'en suis plus sûr) Perso, je suis pas (encore) moduleur donc ça m'intrigue sans plus mais après je ne comprends non plus le vrai fan de modular qui veut savoir à tout prix sachant que quoiqu'il arrive il achètera et ne pourra pas le faire avant janvier ... --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
zenaare |
--------------- "En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout" |
Brickman Brickounet |
Message cité 2 fois Message édité par Brickman le 04-12-2021 à 00:42:06 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |