Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5323  5324  5325  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°64613400
oranginaaa​a
Posté le 04-12-2021 à 00:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_coyote a écrit :

Le nouveau "train" LEGO, comment dire...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54865

[:chupachupz]

Mais c'est tellement ça...

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 00:40:10  profilanswer

n°64613404
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 04-12-2021 à 00:42:20  profilanswer

Merci pour vos réponses.

J'ai peur que le gamin ne soit pas aidé par ses parents  [:bibliophage:2]
Et on ne sera pas la. C'est peut être trop tôt alors?

n°64613417
matthew027
Posté le 04-12-2021 à 00:48:06  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est tout le problème des leaks : il y a tellement de personnes qui interviennent à différents moments de la sortie d'un set qu'il y a presque toujours une fuite. Entre ceux qui envoient une photo à un pote en pensant souvent à tort qu'il ne la diffusera pas à son tour, ceux qui s'en foutent en se disant qu'il n'y a pas mort d'homme parce que c'est juste un jouet, ceux qui veulent être les premiers à leaker des infos et des photos pour le fun ou pour la course aux likes, ceux qui ont l'impression d'être importants en balançant des insider news à des blogueurs, les agences de presse de LEGO qui envoient des sets à des influenceurs sans leur dire qu'il y a un embargo, les magasins qui mettent en rayon tout de suite dès qu'ils reçoivent les boites alors qu'il y a un gros sticker rouge "ne pas mettre en rayon avant le XXX", les employés de LEGO Store qui prennent des photos dans l'arrière boutique et partagent ça avec les copains, les catalogues retailers "confidentiels" qui se retrouvent dans la nature, etc...

Mais ça n'est pas parce plein de monde ne respecte pas les règles que ça m'autorise à ne pas respecter d'éventuels embargos (surtout qu'on s'expose potentiellement à des sanctions dans ce cas).

Brickman a écrit :

Oui, bon set aussi celui là, un peu plus abordable que le bateau pirate à mon avis (d'ailleurs il est 8+).

Effectivement à cet âge (et surtout si le gamin n'a pas trop l'habitude encore), c'est important de rester à côté pour aider un peu, sans faire à sa place, et en laissant réfléchir. D'ailleurs je vois bien avec ma fille le moment où ça devient trop pour elle et où son focus décroche : dans ce cas, on s'arrête là et on reprend un autre jour, sinon je sens qu'elle commence à faire n'importe quoi dans l'espoir que je prenne le relais pour la construction, la maligne :lol:

Je te comprends totalement.

Après si j'avais été à ta place, soit je n'aurais rien teasé du tout pour ne pas être emmerdé à être questionné, soit j'aurais dit, j'ai bien reçu le modular, je kiffe, restez tuned mais je ne dirais rien ... Là en fait tu fais entre les deux, ce qui bien sûr attise la curiosité encore plus de beaucoup.

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64613429
Anio
Posté le 04-12-2021 à 01:04:41  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je te comprends totalement.

Après si j'avais été à ta place, soit je n'aurais rien teasé du tout pour ne pas être emmerdé à être questionné, soit j'aurais dit, j'ai bien reçu le modular, je kiffe, restez tuned mais je ne dirais rien ... Là en fait tu fais entre les deux, ce qui bien sûr attise la curiosité encore plus de beaucoup.

Tout le monde sait qu'il l'a reçu.

Comme l'an dernier.  [:rhetorie du chaos]

n°64613439
skylight
Made in France.
Posté le 04-12-2021 à 01:11:30  profilanswer

Anio a écrit :

Tout le topic sait que tu l'as reçu aussi, et également monté et reviewé, photos en cours pour le NDA de mardi 14h.  [:deejayboulette]

n°64613449
Brickman
Brickounet
Posté le 04-12-2021 à 01:19:19  profilanswer

Anio a écrit :

Comme l'an dernier. [:rhetorie du chaos]

C'est moche de remuer le couteau dans la plaie  :lol:

Oui mais l'an dernier, à la place du modular, LEGO m'avait envoyé des BrickHeadz. C'était presque aussi bien, je n'étais pas du tout déçu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 04-12-2021 à 01:20:16

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64613705
Phenix21
Posté le 04-12-2021 à 08:34:29  profilanswer

skylight a écrit :

Si t'es avec lui pour l'accompagner ça passe crème.
Mon gamin de 6 ans monte des sets 8+ facilement, mais il y a certaines étapes où l'enfant n'oriente pas forcément bien l'assemblage en main et la nouvelle pièce posée est du mauvais coté par exemple, ou alors c'est l'assemblage en lui-même qui est un peu complexe (je pense à tout ce qui est pins).
J'ai monté ce set récemment avec lui, ça s'est très bien passé.

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX679_.jpg

Sinon globalement, ça va dépendre (très) beaucoup de l'enfant et de la patience dont il dispose, sans parler qu'il faut aussi chercher les pièces.
Pour moi, c'est l'âge idéal pour les accompagner, et en faire un très bon moment à deux : je cherche les pièces pour lui, il les assemble, si erreur il y a, je le laisse un peu cogiter avant de lui donner la solution, mais c'est une belle expérience et le gamin est plutôt fier d'avoir assemblé ça de ses propres mains :jap:

Tout à fait d'accord !
Mon gosse a 6 ans, ça fait 2 ans qu'il est dans les Lego/Duplo, et je reste épaté par sa capacité à se retrouver dans l'espace pour tout bien orienter

multi_virus a écrit :

Merci pour vos réponses.

J'ai peur que le gamin ne soit pas aidé par ses parents [:bibliophage:2]
Et on ne sera pas la. C'est peut être trop tôt alors?

Il faut bien commencer un jour  :D
C'est sûr que les parents pourront pas l'aider ? Est ce que le gosse est plutôt posé et arrive à rester concentré assez longtemps (çà l'aidera pour le montage) ?
 Et trouve un thème qui lui plaît (dinosaures, Ninjago ou autre), ça le motivera

n°64614209
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 04-12-2021 à 10:46:41  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est tout le problème des leaks : il y a tellement de personnes qui interviennent à différents moments de la sortie d'un set qu'il y a presque toujours une fuite. Entre ceux qui envoient une photo à un pote en pensant souvent à tort qu'il ne la diffusera pas à son tour, ceux qui s'en foutent en se disant qu'il n'y a pas mort d'homme parce que c'est juste un jouet, ceux qui veulent être les premiers à leaker des infos et des photos pour le fun ou pour la course aux likes, ceux qui ont l'impression d'être importants en balançant des insider news à des blogueurs, les agences de presse de LEGO qui envoient des sets à des influenceurs sans leur dire qu'il y a un embargo, les magasins qui mettent en rayon tout de suite dès qu'ils reçoivent les boites alors qu'il y a un gros sticker rouge "ne pas mettre en rayon avant le XXX", les employés de LEGO Store qui prennent des photos dans l'arrière boutique et partagent ça avec les copains, les catalogues retailers "confidentiels" qui se retrouvent dans la nature, etc...

Mais ça n'est pas parce plein de monde ne respecte pas les règles que ça m'autorise à ne pas respecter d'éventuels embargos (surtout qu'on s'expose potentiellement à des sanctions dans ce cas).

Ça c'est pour toi matthew027.  :whistle:  

Anio a écrit :

[:roxelay]  

Brickman a écrit :

C'est moche de remuer le couteau dans la plaie  :lol:  

Oui mais l'an dernier, à la place du modular, LEGO m'avait envoyé des BrickHeadz. C'était presque aussi bien, je n'étais pas du tout déçu :o

Tu as raison de les brosser dans le sens du poil mais il ne faudrait pas non plus qu'ils se disent : "comme il aime les brickheadz, on va arrêter de lui envoyer les modulars, ça nous coûtera moins cher".  :lol:  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°64614257
enikka
Posté le 04-12-2021 à 10:58:19  profilanswer

et du coup comment on devient un bloggueur "sponso"? c'est lego qui vient te voir? tu postules? ils sont regardant sur ce que tu écris ensuite?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64614430
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-12-2021 à 11:28:17  profilanswer

enikka a écrit :

et du coup comment on devient un bloggueur "sponso"? c'est lego qui vient te voir? tu postules? ils sont regardant sur ce que tu écris ensuite?

Tu crées un blog, tu as une certaine audience, et tu es repéré par lego. Et après tu couches.

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 11:28:17  profilanswer

n°64614454
matthew027
Posté le 04-12-2021 à 11:33:54  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ça c'est pour toi matthew027.  :whistle:

Alors en fait si tu veux toute l'histoire, il est pas inintéressante dans un sens vu que c'est un certain témoignage de ce qui se passe dans ce monde soit disant si encadré :o

Donc je vois pas une annonce sur LBC pour le Tantive IV en neuf boite scellé à 120 balles. Je contacte le mec qui avait laissé son numéro. Le mec a l'air réglo, il est sur Paris, je propose de récupérer le truc en main propre même s'il propose l'envoi gratuit vu que je suis d'un naturel méfiant.

RDV fixé, nous sommes en aout, je me rends sur place, je contrôle la boite tout est nickel. Là le mec en question avec un prénom qui commence par A (je suppose que les blogueurs ici ont du le connaitre), il me dit: ça pourrait vous intéresser ça, et il me montre la boite du destroyer qui n'est pas toujours annoncé, je vous le fais à 450 balles si vous voulez. Je lui demande d'où il le sort, il me dit qu'il bosse pour la boite de pub qui bosse pour Lego, et qu'il a en cadeau des boites gratos, que je peux lui prendre si je ne publie pas de photo sur le net. Je lui dis que ça ne m'intéresse pas mais que j'ai un pote que ça intéressera surement.

Je lui parle de mon pote youtubeur lego (qui était alors vers les 3000 abonnés) que je connaissais avant de me réinteresser aux lego, en lui demandant si je peux lui envoyer les photos, il me dit qu'il le connait vu qu'il le suis comme potentiel futur partenaire, il me dit que OK s'il promet de ne pas diffuser les photos. Ils rentrent donc en contact et finalement il lui envoie la boite gratos.

J'ai ensuite suivi le mec qui au final vendait pour au moins 2000 € de Lego gratos par mois et ce pendant des mois et des mois. Le mec est question ne bosse plus pour Lego désormais.

Quant à moi je n'ai rien gagné dans l'histoire à part un Tantive pas cher et un bombadier SW sans les figs que mon pote avait en double et m'a filé quand on était passé le voir chez lui quelques mois plus tard.

Donc en fait jouer les insiders n'était pas mon but, je l'ai fait malgré moi. Je n'ai pas eu l'impression d'être important, juste eu envie de rendre service et de faire profiter quelqu'un d'un bonne affaire à la base. Si j'avais voulu être important d'ailleurs, j'aurais gardé les photos pour ma pomme et les aurais publié sur youtube, instagram ou twitter, votre attaque est donc vile et malvenue Monsieur le basque :o :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par matthew027 le 04-12-2021 à 12:09:01

---------------
n°64614496
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-12-2021 à 11:43:42  profilanswer

n°64614568
matthew027
Posté le 04-12-2021 à 11:56:17  profilanswer

enikka a écrit :

La plupart du temps ils te repèrent, après je crois que tu peux postuler aussi ou peut-être même tu dois postuler même si tu es repéré (je ne sais plus ce que m'avait dis mon pote). Ensuite non théoriquement ils sont pas trop regardant sur ce que tu dis ou écris. Après je suppose que si tu ne fais que les descendre, ils doivent couper les vivre à un moment donné ... du coup je suppose que certains doivent se sentir obligés de ne pas dire trop de mal.

Après je suppose qu'Anio et Brickman pourront te donner plus de précisions et de détails, notamment les montants que Lego t'octroie sur des sets que tu peux choisir (300 ou 500 balles par an je sais plus), comment Lego choisit les sets qu'il t'envoie, et ce que tu dois à Lego en termes de review, etc, etc

---------------
n°64614570
matthew027
Posté le 04-12-2021 à 11:56:43  profilanswer

Quoi ?

Tu voulais me dire que toi tu aurais civismer les photos non ? :o

Ou alors c'est toi A. ?

Message édité par matthew027 le 04-12-2021 à 12:08:11

---------------
n°64614951
Brickman
Brickounet
Posté le 04-12-2021 à 12:57:42  profilanswer

enikka a écrit :

Sur le "comment", il y a des deux : ça peut être LEGO qui prend contact, ou bien on peut postuler sur le LAN, et LEGO étudie régulièrement les candidatures. Après ça dépend de plein de choses : la taille, l'impact, le type de média, la localisation, ce que ça apporte aux AFOLs, ce qui existe déjà de similaire dans le coin ou le pays, le style et la qualité du contenu, etc...

Après, même reconnu, on reste indépendant. LEGO n'a aucun contrôle sur ce que j'écris, et heureusement vu qu'ils ne me rémunèrent pas pour :lol: on ne devient pas un employé de la marque. Ce n'est pas du publireportage sponsorisé où LEGO tient le crayon ou valide le contenu. Quand je trouve un truc débile ou un set mauvais, je le dis, au pire ce que je risque c'est que le designer me blackliste et que je ne reçoive pas de proposition pour une review la fois suivante. Mais je trouve ça mieux que de toujours trouver tout hyper génial juste pour plaire à la marque, ça n'a pas d'intérêt.

Pour un blogueur, la reconnaissance permet de bénéficier de support par exemple pour proposer des reviews (l'idée d'avoir des LEGO gratuits attire beaucoup de monde), d'un accès anticipé aux press releases, et d'un forum où discuter directement avec des représentants de LEGO et les autres ambassadeurs de communautés reconnues. Et en échange, il y a un peu de paperasse à faire, des compte-rendus / feedbacks, de la participation sur le forum, et bien sûr respecter les règles (respect des embargos, pas de leaks, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 04-12-2021 à 13:04:26

---------------
n°64615043
matthew027
Posté le 04-12-2021 à 13:11:54  profilanswer

Brickman a écrit :

Sur le "comment", il y a des deux : ça peut être LEGO qui prend contact, ou bien on peut postuler sur le LAN, et LEGO étudie régulièrement les candidatures. Après ça dépend de plein de choses : la taille, l'impact, le type de média, la localisation, ce que ça apporte aux AFOLs, ce qui existe déjà de similaire dans le coin ou le pays, le style et la qualité du contenu, etc...

Après, même reconnu, on reste indépendant. LEGO n'a aucun contrôle sur ce que j'écris, et heureusement vu qu'ils ne me rémunèrent pas pour :lol: on ne devient pas un employé de la marque. Ce n'est pas du publireportage sponsorisé où LEGO tient le crayon ou valide le contenu. Quand je trouve un truc débile ou un set mauvais, je le dis, au pire ce que je risque c'est que le designer me blackliste et que je ne reçoive pas de proposition pour une review la fois suivante. Mais je trouve ça mieux que de toujours trouver tout hyper génial juste pour plaire à la marque, ça n'a pas d'intérêt.

Pour un blogueur, la reconnaissance permet de bénéficier de support par exemple pour proposer des reviews (l'idée d'avoir des LEGO gratuits attire beaucoup de monde), d'un accès anticipé aux press releases, et d'un forum où discuter directement avec des représentants de LEGO et les autres ambassadeurs de communautés reconnues. Et en échange, il y a un peu de paperasse à faire, des compte-rendus / feedbacks, de la participation sur le forum, et bien sûr respecter les règles (respect des embargos, pas de leaks, etc...).

Très intéressant Brickman, je ne pensais pas que tu pouvais être blacklister par un designer. Je comprends que certains trouvent tout merveilleux. Respect pour des mecs comme toi, anio ou encore hothbrick qui ne pratiquez pas la langue de bois ;)

---------------
n°64615180
Brickman
Brickounet
Posté le 04-12-2021 à 13:38:11  profilanswer

matthew027 a écrit :

Très intéressant Brickman, je ne pensais pas que tu pouvais être blacklister par un designer.

Plutôt que le designer, c'est surtout l'équipe marketing qui à mon avis peut avoir son mot à dire, vu que c'est son budget : si tu dis à chaque review que le LEGO Technic (par exemple) c'est de la merde, même si c'est argumenté, au bout d'un moment ils préféreront envoyer les offres de review à d'autres qui seront plus positifs [:arslan310]

Après il y a aussi un côté culturel, je bosse beaucoup avec des anglo-saxons dans mon vrai boulot, tout est toujours awesome avec eux, c'est très surprenant au début.

Et puis ce qui est important pour LEGO, c'est qu'on parle de ses produits. Même si ce n'est pas que pour en dire du bien, ça c'est parfois presque secondaire, l'important est de bien occuper l'espace lors d'un lancement de produit et de toucher un maximum de monde. Et comme généralement les blogueurs LEGO sont aussi des passionnés de LEGO, les différents articles et tests restent quand même globalement positifs, sauf de temps en temps sur des gros ratages qui mettent presque tout le monde d'accord :lol:

Message édité par Brickman le 04-12-2021 à 13:58:19

---------------
n°64615340
skylight
Made in France.
Posté le 04-12-2021 à 14:04:51  profilanswer

Voilà, en résumé, je préfère payer mes sets et raconter ce que je veux et quand je veux :o
Truc à la con : le colisée, tu l’as reçu et monté, mais après ? Tu revends, tu démontes et tu gardes :??:
Je bossais pour Microsoft il y a 20 ans, je recevais aussi les jeux Xbox avant tout le monde, j’avais 1 mois pour prendre en main le jeu, et je faisais des démos à la Fnac/Virgin, puis en théorie je devais renvoyer les jeux. Parce qu’en fait on me les a jamais demandés en retour :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 04-12-2021 à 14:05:12
n°64615390
enikka
Posté le 04-12-2021 à 14:13:08  profilanswer

intéressant, merci pour les réponses :)

on est loin du programme de test amazon donc :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64615412
matthew027
Posté le 04-12-2021 à 14:16:04  profilanswer

skylight a écrit :

Voilà, en résumé, je préfère payer mes sets et raconter ce que je veux et quand je veux :o
Truc à la con : le colisée, tu l’as reçu et monté, mais après ? Tu revends, tu démontes et tu gardes :??:
Je bossais pour Microsoft il y a 20 ans, je recevais aussi les jeux Xbox avant tout le monde, j’avais 1 mois pour prendre en main le jeu, et je faisais des démos à la Fnac/Virgin, puis en théorie je devais renvoyer les jeux. Parce qu’en fait on me les a jamais demandés en retour :D

Chacun fait comme il veut. Sur ton exemple du Colisée, tu le gardes si ça t'intéresse, si tu fais des MOC tu mets ça dans ton vrac, tu le vends (je ne crois pas que Lego interdise ceci - brickman nous confirmera) ou tu le donnes.

Par exemple, hothbrick donne tout ce qu'il testé quitte à racheter derrière ce qui l'intéresse (bon des fois je le comprends pas : monter un AT-AT pour le test, le démonter pour l'offrir et le racheter pour le remonter). C'est très généreux et déontologique de sa part, mais d'un autre côté ça lui assure des lecteurs et donc des revenus publicitaires qui vont surement au delà de la valeur des sets qu'il rachète ...

---------------
n°64615861
Astro-Pepi​to
Posté le 04-12-2021 à 15:05:20  profilanswer

Offre le deuxième à -50% chez PicWicToys donc les City. Je prendrai peut-être un 60306 à 70 balles. Quelqu'un intéressé par un set dans les mêmes prix pour partager la promo ? Idéalement dans le sud IDF pour éviter les envois qui annulent l'intérêt de la manip :D

Je rentre peu à peu dans un dark age je crois, rien d'autre qui m'intéresse :(

n°64616098
jyl0937
Posté le 04-12-2021 à 15:47:38  profilanswer

matthew027 a écrit :

[...]
votre attaque est donc vile et malvenue Monsieur le basque :o :kaola:

Votre attaque est malvenue, je suis béarnais, pas basque !  :kaola:  

Spoiler :

Bon, en vrai, étant données mes origines, je ne suis ni l'un ni l'autre.  :whistle:

:lol:  
Tout le monde n'a pas la même déontologie que toi.  [:spamafoote]  

matthew027 a écrit :

Par exemple, hothbrick donne tout ce qu'il testé quitte à racheter derrière ce qui l'intéresse (bon des fois je le comprends pas : monter un AT-AT pour le test, le démonter pour l'offrir et le racheter pour le remonter). C'est très généreux et déontologique de sa part, mais d'un autre côté ça lui assure des lecteurs et donc des revenus publicitaires qui vont surement au delà de la valeur des sets qu'il rachète ...

Ben en fait, tu comprends très bien. ;)

---------------
n°64616339
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2021 à 16:41:41  profilanswer

Lamantin démonté, 2 curved slopes abîmées (le dessous, invisible mais bon...) et absolument tous les supports des canons ont cassé...

Le tout en marron, évidemment...  :pfff:

Demande de SAV rejetée auto, faut que je les appelle lundi  :/

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64616386
gus84
Old school gamer
Posté le 04-12-2021 à 16:49:34  profilanswer

Je suis au legostore de Marseille et ya la barracuda bay.

Si quelqu'un la veux a 600€, mp.

Message édité par gus84 le 04-12-2021 à 16:56:19

---------------
Gus
n°64616398
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2021 à 16:52:25  profilanswer

À Marseille c'est probablement du Lepin  :o

---------------
n°64616452
Anio
Posté le 04-12-2021 à 17:03:44  profilanswer

Ecco a écrit :

Lamantin démonté, 2 curved slopes abîmées (le dessous, invisible mais bon...) et absolument tous les supports des canons ont cassé...

La pièce n'est plus produite depuis plusieurs années.

Il t'en faut 6. En neuf, ça commence à piquer.

https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] only%22:0}

n°64616460
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 04-12-2021 à 17:04:42  profilanswer

Ça me donne envie d'aller la prendre... Mais madame va encore râler.

n°64616481
matthew027
Posté le 04-12-2021 à 17:08:42  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Votre attaque est malvenue, je suis béarnais, pas basque !  :kaola:  

Spoiler :

Bon, en vrai, étant données mes origines, je ne suis ni l'un ni l'autre.  :whistle:

Je suis un grand amoureux du pays basque (on a passé quelques étés à Bidart ce dernières années), je voudrais m'y installer mais ma femme est pas forcément fan de vivre là-bas :( Par contre le béarn c'est la loose, même la sauce béarnaise c'est dégueulasse c'est pour dire :o

Spoiler :

non c'est un très beau coin aussi ;)

jyl0937 a écrit :

Ben en fait, tu comprends très bien. ;)

Non toujours pas ... je comprends son intérêt de démonter l'AT-AT pour l'offrir et en remonter un autre quelques semaines plus tard (vu que l'expérience de montage pour le monter 2 fois doit pas être si terrible que çà sur ces modèles à milles pièces). Il pourrait racheter le set neuf et l'offrir (quitte à l'ouvrir et le mettre en sachet plastique alba s'il ne veut pas que le mec puisse le revendre en MISB). Et même il pourrait s'astreindre d'offrir tous ces sets, vu le nombre de sets qu'il doit offrir sans les racheter je ne pense pas que les lecteurs lui en tiendrai rigueur qu'il garde un USC ...

---------------
n°64616582
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-12-2021 à 17:31:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais vous les stockez comment les modular ? Vous avez une pièce dédiée pour reconstruire une ville ?

Oui.
J'avais dit que je ferais une photo avec les trains, mais c'est tellement le waï que finalement non. :o

n°64616686
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2021 à 17:50:46  profilanswer

Anio a écrit :

Men fous, vice caché  :o

---------------
n°64616727
jyl0937
Posté le 04-12-2021 à 17:58:31  profilanswer

Ecco a écrit :

Un mail avec photos des pièces cassées sera plus efficace. Mais bon, pour les pièces qui ne sont plus produites, la réponse va être rapide : "vous pouvez racheter les pièces sur bricklink".
Ou alors, tu les demandes en rouge pour le coup.  [:tinostar]  

matthew027 a écrit :

Non toujours pas ... je comprends son intérêt de démonter l'AT-AT pour l'offrir et en remonter un autre quelques semaines plus tard (vu que l'expérience de montage pour le monter 2 fois doit pas être si terrible que çà sur ces modèles à milles pièces). Il pourrait racheter le set neuf et l'offrir (quitte à l'ouvrir et le mettre en sachet plastique alba s'il ne veut pas que le mec puisse le revendre en MISB). Et même il pourrait s'astreindre d'offrir tous ces sets, vu le nombre de sets qu'il doit offrir sans les racheter je ne pense pas que les lecteurs lui en tiendrai rigueur qu'il garde un USC ...

J'avais pas compris ça comme ça.  
Mais qui nous dit que ce n'est pas déjà ce qu'il fait. ;)

---------------
n°64616865
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2021 à 18:14:11  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Un mail avec photos des pièces cassées sera plus efficace. Mais bon, pour les pièces qui ne sont plus produites, la réponse va être rapide : "vous pouvez racheter les pièces sur bricklink".
Ou alors, tu les demandes en rouge pour le coup. [:tinostar]

jyl0937 a écrit :

J'avais pas compris ça comme ça.
Mais qui nous dit que ce n'est pas déjà ce qu'il fait. ;)

Je crois que je vais faire ça, elles sont indispensables mais invisibles, et en rouge ça cassera moins  :o

---------------
n°64616960
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-12-2021 à 18:24:46  profilanswer

Anio a écrit :

J'en ai 2 en parfait état dans mon 6274 :sol:

Mais je les garde :o

EDIT : en rouge, par contre :/

Message édité par MossieurPropre le 04-12-2021 à 18:26:08
n°64616965
matthew027
Posté le 04-12-2021 à 18:25:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Je crois que je vais faire ça, elles sont indispensables mais invisibles, et en rouge ça cassera moins  :o

Quelque idée de démonter ses sets aussi :o

---------------
n°64617289
Brickman
Brickounet
Posté le 04-12-2021 à 18:57:49  profilanswer

Ecco a écrit :

Le tout en marron, évidemment... :pfff:

Demande de SAV rejetée auto, faut que je les appelle lundi :/

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des pièces cassées quand j'ai démonté mon Lamantin, mais j'avoue que ça me fait un peu peur pour le remontage un jour...

---------------
n°64617876
DjullClint
Sharak !
Posté le 04-12-2021 à 20:14:23  profilanswer

Je ne vous remercie pas  :O

Je viens de monter l'oiseau du paradis (faut que j'achète le bouquet pour avoir les 3 botaniques d'ailleurs) et un x-wing aujourd'hui et dans la journée, je viens de commande.l'ecto-01 et le grand piano.

Je suis foutu  :sweat:

---------------
Posté le 04-12-2021 à 20:16:43  profilanswer

Au remontage, je ne sais pas mais les pièces marrons, c'est toujours un peu la loterie au démontage. J'en ai fait les frais il y a quelques mois...   :sweat:  
Après, le SAV LEGO est réglo. Quand les pièces sont disponibles...  :sarcastic:  

---------------
n°64617921
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2021 à 20:19:59  profilanswer

n°64617947
jyl0937
Posté le 04-12-2021 à 20:23:50  profilanswer

APN, avec une pellicule photo ?  [:gum:1]  

---------------
n°64618122
jyl0937
Posté le 04-12-2021 à 20:52:16  profilanswer

Ah tiens, si certains ont raté la Cabane dans l'arbre Ideas, LEGO a pensé à vous pour l'année prochaine. :o

https://images.brickset.com/sets/large/41703-1.jpg?202112020432

---------------
n°64618327
Brickman
Brickounet
Posté le 04-12-2021 à 21:19:56  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ah tiens, si certains ont raté la Cabane dans l'arbre Ideas, LEGO a pensé à vous pour l'année prochaine. :o

https://images.brickset.com/sets/la [...] 2112020432

Et pour l'accès PMR un ascenseur qui fonctionne grâce à une éolienne, cabane écolo de luxe !  [:implosion du tibia]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5323  5324  5325  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)