| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
oranginaaaa | Reprise du message précédent :
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 00:40:10 ![]() ![]() |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Merci pour vos réponses. J'ai peur que le gamin ne soit pas aidé par ses parents |
matthew027 |
Je te comprends totalement. Après si j'avais été à ta place, soit je n'aurais rien teasé du tout pour ne pas être emmerdé à être questionné, soit j'aurais dit, j'ai bien reçu le modular, je kiffe, restez tuned mais je ne dirais rien ... Là en fait tu fais entre les deux, ce qui bien sûr attise la curiosité encore plus de beaucoup. --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Anio |
|
skylight Made in France. |
|
Brickman Brickounet |
Oui mais l'an dernier, à la place du modular, LEGO m'avait envoyé des BrickHeadz. C'était presque aussi bien, je n'étais pas du tout déçu Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 04-12-2021 à 01:20:16 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Phenix21 |
Tout à fait d'accord !
Il faut bien commencer un jour |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
enikka | et du coup comment on devient un bloggueur "sponso"? c'est lego qui vient te voir? tu postules? ils sont regardant sur ce que tu écris ensuite? --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 11:28:17 ![]() ![]() |
matthew027 |
Alors en fait si tu veux toute l'histoire, il est pas inintéressante dans un sens vu que c'est un certain témoignage de ce qui se passe dans ce monde soit disant si encadré Donc je vois pas une annonce sur LBC pour le Tantive IV en neuf boite scellé à 120 balles. Je contacte le mec qui avait laissé son numéro. Le mec a l'air réglo, il est sur Paris, je propose de récupérer le truc en main propre même s'il propose l'envoi gratuit vu que je suis d'un naturel méfiant. RDV fixé, nous sommes en aout, je me rends sur place, je contrôle la boite tout est nickel. Là le mec en question avec un prénom qui commence par A (je suppose que les blogueurs ici ont du le connaitre), il me dit: ça pourrait vous intéresser ça, et il me montre la boite du destroyer qui n'est pas toujours annoncé, je vous le fais à 450 balles si vous voulez. Je lui demande d'où il le sort, il me dit qu'il bosse pour la boite de pub qui bosse pour Lego, et qu'il a en cadeau des boites gratos, que je peux lui prendre si je ne publie pas de photo sur le net. Je lui dis que ça ne m'intéresse pas mais que j'ai un pote que ça intéressera surement. Je lui parle de mon pote youtubeur lego (qui était alors vers les 3000 abonnés) que je connaissais avant de me réinteresser aux lego, en lui demandant si je peux lui envoyer les photos, il me dit qu'il le connait vu qu'il le suis comme potentiel futur partenaire, il me dit que OK s'il promet de ne pas diffuser les photos. Ils rentrent donc en contact et finalement il lui envoie la boite gratos. J'ai ensuite suivi le mec qui au final vendait pour au moins 2000 € de Lego gratos par mois et ce pendant des mois et des mois. Le mec est question ne bosse plus pour Lego désormais. Quant à moi je n'ai rien gagné dans l'histoire à part un Tantive pas cher et un bombadier SW sans les figs que mon pote avait en double et m'a filé quand on était passé le voir chez lui quelques mois plus tard. Donc en fait jouer les insiders n'était pas mon but, je l'ai fait malgré moi. Je n'ai pas eu l'impression d'être important, juste eu envie de rendre service et de faire profiter quelqu'un d'un bonne affaire à la base. Si j'avais voulu être important d'ailleurs, j'aurais gardé les photos pour ma pomme et les aurais publié sur youtube, instagram ou twitter, votre attaque est donc vile et malvenue Monsieur le basque Message cité 1 fois Message édité par matthew027 le 04-12-2021 à 12:09:01 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
matthew027 |
--------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
matthew027 |
Quoi ? Tu voulais me dire que toi tu aurais civismer les photos non ? Ou alors c'est toi A. ? Message édité par matthew027 le 04-12-2021 à 12:08:11 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Brickman Brickounet |
Après, même reconnu, on reste indépendant. LEGO n'a aucun contrôle sur ce que j'écris, et heureusement vu qu'ils ne me rémunèrent pas pour Pour un blogueur, la reconnaissance permet de bénéficier de support par exemple pour proposer des reviews (l'idée d'avoir des LEGO gratuits attire beaucoup de monde), d'un accès anticipé aux press releases, et d'un forum où discuter directement avec des représentants de LEGO et les autres ambassadeurs de communautés reconnues. Et en échange, il y a un peu de paperasse à faire, des compte-rendus / feedbacks, de la participation sur le forum, et bien sûr respecter les règles (respect des embargos, pas de leaks, etc...). Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 04-12-2021 à 13:04:26 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
matthew027 |
--------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Brickman Brickounet |
Après il y a aussi un côté culturel, je bosse beaucoup avec des anglo-saxons dans mon vrai boulot, tout est toujours awesome avec eux, c'est très surprenant au début. Et puis ce qui est important pour LEGO, c'est qu'on parle de ses produits. Même si ce n'est pas que pour en dire du bien, ça c'est parfois presque secondaire, l'important est de bien occuper l'espace lors d'un lancement de produit et de toucher un maximum de monde. Et comme généralement les blogueurs LEGO sont aussi des passionnés de LEGO, les différents articles et tests restent quand même globalement positifs, sauf de temps en temps sur des gros ratages qui mettent presque tout le monde d'accord Message édité par Brickman le 04-12-2021 à 13:58:19 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
skylight Made in France. | Voilà, en résumé, je préfère payer mes sets et raconter ce que je veux et quand je veux Message cité 1 fois Message édité par skylight le 04-12-2021 à 14:05:12 |
enikka | intéressant, merci pour les réponses --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
matthew027 |
Chacun fait comme il veut. Sur ton exemple du Colisée, tu le gardes si ça t'intéresse, si tu fais des MOC tu mets ça dans ton vrac, tu le vends (je ne crois pas que Lego interdise ceci - brickman nous confirmera) ou tu le donnes. Par exemple, hothbrick donne tout ce qu'il testé quitte à racheter derrière ce qui l'intéresse (bon des fois je le comprends pas : monter un AT-AT pour le test, le démonter pour l'offrir et le racheter pour le remonter). C'est très généreux et déontologique de sa part, mais d'un autre côté ça lui assure des lecteurs et donc des revenus publicitaires qui vont surement au delà de la valeur des sets qu'il rachète ... --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
gus84 Old school gamer | Je suis au legostore de Marseille et ya la barracuda bay. Si quelqu'un la veux a 600€, mp. Message édité par gus84 le 04-12-2021 à 16:56:19 --------------- Gus |
Ecco Dolphin Spirit | À Marseille c'est probablement du Lepin --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... | Ça me donne envie d'aller la prendre... Mais madame va encore râler. |
matthew027 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Men fous, vice caché --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Je crois que je vais faire ça, elles sont indispensables mais invisibles, et en rouge ça cassera moins --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Message édité par MossieurPropre le 04-12-2021 à 18:26:08 |
matthew027 |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Au remontage, je ne sais pas mais les pièces marrons, c'est toujours un peu la loterie au démontage. J'en ai fait les frais il y a quelques mois... --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Il est tout mignon l apn en lego |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Ah tiens, si certains ont raté la Cabane dans l'arbre Ideas, LEGO a pensé à vous pour l'année prochaine. --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |