| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Dafiiiiid Textual Pervert | Reprise du message précédent : --------------- Gal' HFR |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 12:01:14 ![]() ![]() |
Leewan McGregor | https://ideas.lego.com/challenges/3 [...] 7b9e25ab8a
Message édité par Leewan le 09-03-2021 à 12:52:48 --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Brickman Brickounet | Il y a pas mal d'idées intéressantes dans ce challenge. Certaines sont clairement mieux finies que d'autres, mais ça n'est pas forcément une garantie de succès. Je serais bien emmerdé si je devais faire des pronostics sur ce que LEGO sélectionnera ! --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
zenaare |
Message édité par zenaare le 09-03-2021 à 14:09:14 --------------- "En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout" |
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Anio |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | La suite de ma maison :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Dafiiiiid Textual Pervert |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 21:16:11 ![]() ![]() |
CaptainGilliam To boldly go |
--------------- Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton) |
santos64 | Leewan, tu fais même une brève apparition à la fin de la vidéo hebdo de brickvault cette semaine |
Leewan McGregor | Ah bien vu. C'est la troisième fois de suite je crois Message édité par Leewan le 10-03-2021 à 01:08:27 --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Tokatine | Je ne sais pas si c'est frais :
--------------- C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ? |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Brickman Brickounet |
Sur le principe, ça ne me choque pas que LEGO protège sa propriété et essaie d'éviter que le nom de leur marque devienne la façon générique d'appeler n'importe quelle brique de construction. C'est leur business, ce serait une faute grave de leur part de laisser les gens faire, surtout qu'en face on ne parle pas juste d'un mec tout seul dans son coin avec 3 abonnés dont son chat et sa maman. Et puis je reste prudent car ce type d'histoire est presque toujours raconté de façon sensationnaliste en posant en victime celui qui se fait poursuivre par une grosse boîte, avec souvent juste son point de vue à lui. Sans compter que ça lui fait probablement plein de buzz, surtout qu'il joue sur les arguments classiques "c'est pas ma faute, c'est LEGO qui baisse en qualité et augmente en prix, c'est leur faute si j'achète/je vends des chinoiseries". Bref, ce qu'on entend à chaque fois Sur le fond, LEGO me semble dans son droit. Sur la forme, ce genre d'histoire est souvent un risque de shitstorm et de bad buzz, ils s'y sont peut-être mal pris pour que ça en arrive là. En tout cas visiblement ça s'enflamme énormément en Allemagne sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 10-03-2021 à 12:44:10 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
oeuf_en_gelee |
|
j_f |
|
Tokatine |
Message édité par Tokatine le 10-03-2021 à 14:51:56 --------------- C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ? |
oeuf_en_gelee |
|
Tokatine |
--------------- C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ? |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Tokatine |
Brickman Brickounet |
Et puis quand tu taperas Lego dans Google, tous les jouets de construction vont remonter dans les résultats de recherche, LEGO perdrait énormément de parts de marché. Aujourd'hui, LEGO a une image de marque très forte mais "Lego" est déjà presque un nom commun, la plupart des gens s'en servent pour désigner n'importe quelles briques. Si LEGO ne se bat pas pour protéger son nom, tout pourrait assez vite basculer. Si il laisse les gros youtubers, les magasins, etc... banaliser le nom Lego, un juge pourrait parfaitement finir par le déchoir de ses droits dessus. Donc quitte à générer du bad buzz dans certains cas, mieux vaut ne pas rester passif sur ces sujets. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Dafiiiiid Textual Pervert | Wè bah quand je vois que dans ma boîte, il y a des gens qui m’ont dit que comme chaque année ils étaient content de recevoir ma carte de vœux avec les Playmobils dessus... --------------- Gal' HFR |
skylight Made in France. |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Exactement, c'est du FUD et sûrement à terme de la mauvaise image pour Lego. |
Mountain Dew Son of Washington. |
Voilà, pareil avec post-it, frigidaire ou autre bic, tout le monde connaît le terme pour l'objet mais les concurrents ne peuvent pas l'utiliser... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Brickman Brickounet | Ce dossier allemand a l'air bien plus compliqué que la façon dont le présentent tous les articles putaclic et mal renseignés.
Message édité par Brickman le 11-03-2021 à 10:55:06 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
apidya Les masses suivent la classe |
Absolument pas Sur les brick et les sets il n'y a pas de doutes, c'est toujours le problème des minifig. Lego a fait saisir un container Qman en Allemagne sur cette base, à voir ce que la justice décidera pour l'instant on est sur de la simple saisie douanière.
Sur le fond est-ce que les minifig se ressemblent ? oui pas de doute, est-ce-qu'il s'agit de contrefaçon ? à voir. |
zwaq | reportage LEGO aujourd'hui dans le JT de 13H sur France2. --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |