Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5130  5131  5132  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°62321811
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-03-2021 à 12:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Leewan, au regard des entrées du contest Ideas, tu as toutes tes chances d’être dans le groupe de gagnants.  
A mon sens, celui qui peut te faire de l’ombre, c’est la chambre du gamin, parce que c’est une scènette qui plaira, dans l’esprit des petits sets genre le manège fusée, le LEGO Store...
Ce qui pourrait te pénaliser, c’est la taille (pas le nombre de pièces hein).
Ça me semble plutôt grand pour un GWP. Mais on a vu des boîtes assez imposantes, donc ça ne veut rien dire, à part que ce serait pas à un seuil de 35€...

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 12:01:14  profilanswer

n°62322167
Leewan
McGregor
Posté le 09-03-2021 à 12:49:52  profilanswer

https://ideas.lego.com/challenges/3 [...] 7b9e25ab8a

Je sais pas si Lego a merdé ou quoi que ce soit mais apparemment j'aurai pas à m'en faire pour les votes.  [:angellus2:3]

EDIT : Il y a eu un bug on dirait, la page du concours ne montrait que 100 participations et sur la page de la mienne c'était écrit "This entry did not advance past the phase." mais c'est parti depuis.

Message édité par Leewan le 09-03-2021 à 12:52:48

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°62322575
Brickman
Brickounet
Posté le 09-03-2021 à 13:44:49  profilanswer

Il y a pas mal d'idées intéressantes dans ce challenge. Certaines sont clairement mieux finies que d'autres, mais ça n'est pas forcément une garantie de succès. Je serais bien emmerdé si je devais faire des pronostics sur ce que LEGO sélectionnera !

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°62322867
zenaare
Posté le 09-03-2021 à 14:08:04  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ton colis à Mechelen est perdu avec le mien donc :o
Je leur ai dit et 2 jours après ils ont refait un envoi.

Ouais c'était en octobre, juste avant Noel. J'aurais tendance à dire qu'ils sont sortis de Mechelen mais pas par la bonne porte, et qu'ils sont arrivés sous un autre sapin.

Message édité par zenaare le 09-03-2021 à 14:09:14

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°62325032
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-03-2021 à 17:32:17  profilanswer

La mosaïque Ursa major avec la fusée est choupette, même si pas au niveau du "working telescope".

Message édité par Dame de Piques le 09-03-2021 à 17:33:32

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°62326607
Leewan
McGregor
Posté le 09-03-2021 à 19:50:18  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

A mon sens, celui qui peut te faire de l’ombre, c’est la chambre du gamin, parce que c’est une scènette qui plaira, dans l’esprit des petits sets genre le manège fusée, le LEGO Store...

Ouais, c'est un type de modèle parfaitement calibré pour gagner quand on voit les gagnants précédents et le thème. Mais du coup je trouve que ça manque d'originalité. Je dis pas qu'un télescope c'est forcément plus original - y'en a eu quelques-uns, je suis clairement pas le seul à en avoir fait un, mais là je sais pas, je trouve ça trop propret.  [:dovakor loves you:3]  

Dafiiiiid a écrit :

Ce qui pourrait te pénaliser, c’est la taille (pas le nombre de pièces hein).

[:dafiiiiid]

Dafiiiiid a écrit :

Ça me semble plutôt grand pour un GWP. Mais on a vu des boîtes assez imposantes, donc ça ne veut rien dire, à part que ce serait pas à un seuil de 35€...

Ouais et en plus y'a pas de minifig, donc franchement j'ai pas trop d'attentes par rapport à la suite du concours. C'est un truc que j'ai fait vite fait un vendredi soir, si ça passe tant mieux, sinon c'est pas la fin du monde. ¯\_(ツ)_/¯
Mais si le MOC est choisi pour la phase de vote et finit par gagner, je suis sûr que les designers Lego trouveront un moyen de réduire la taille du modèle sans sacrifier la fonctionnalité. Moi je l'ai pas fait parce que j'avais la flemme donc j'ai fait au plus simple.  :lol:

Quoi qu'il en soit j'espère que le MOC qui sera choisi à l'issue du vote sera original, en tout cas plus qu'une chambre d'enfant qui est quelque chose d'un peu attendu.

---------------
n°62326721
Anio
Posté le 09-03-2021 à 19:59:56  profilanswer

Leewan a écrit :

Ouais et en plus y'a pas de minifig, donc franchement j'ai pas trop d'attentes par rapport à la suite du concours. C'est un truc que j'ai fait vite fait un vendredi soir, si ça passe tant mieux, sinon c'est pas la fin du monde. ¯\_(ツ)_/¯
Mais si le MOC est choisi pour la phase de vote et finit par gagner, je suis sûr que les designers Lego trouveront un moyen de réduire la taille du modèle sans sacrifier la fonctionnalité. Moi je l'ai pas fait parce que j'avais la flemme donc j'ai fait au plus simple.  :lol:

Quoi qu'il en soit j'espère que le MOC qui sera choisi à l'issue du vote sera original, en tout cas plus qu'une chambre d'enfant qui est quelque chose d'un peu attendu.

Ton télescope irait presque mieux dans du Ideas.
La chambre d'enfant, ça correspond bien à ce qu'ils font généralement en GWP.

n°62326829
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-03-2021 à 20:10:02  profilanswer

n°62326863
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-03-2021 à 20:13:55  profilanswer

où est le chat? :??:  :ouch:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62327351
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-03-2021 à 21:16:11  profilanswer

memaster a écrit :

[:dafiiiiid]

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 21:16:11  profilanswer

n°62328155
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 09-03-2021 à 22:49:22  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Bonsoir à tous, est-ce qu'il y en a d'autres ici qui attendent toujours de recevoir des commandes passées en 2020?

Pour ma part, cabane dans l'arbre commandée fin 2020 (avec patinoire en bonus donc), rien n'a été expédié ce jour.  
je me demande si cela se fait de tenter de négocier quelque chose (points VIP, autre...) sachant que dans les faits pour l'instant LEGO n'est pas encore hors délai - ils m'avaient dit que cela pourrait prendre jusqu'à mi-avril. Mais je suis à cours de set et l'impatience se fait ressentir... :o

J'ai le problème avec la cabane aussi, la date de livraison ayant été indiquée au départ "au plus tard avril 2021" :/  Par contre j'ai eu la patinoire parce que j'avais commandé d'autres articles avec.

---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°62328275
santos64
Posté le 09-03-2021 à 23:04:38  profilanswer

Leewan, tu fais même une brève apparition à la fin de la vidéo hebdo de brickvault cette semaine  :)

n°62328416
Leewan
McGregor
Posté le 09-03-2021 à 23:30:10  profilanswer

Ah bien vu. C'est la troisième fois de suite je crois  :lol: (c'est pas que je surveille, je le sais juste grâce aux stats de flickr). La semaine dernière ils ont montré le bonsai façon Hidden Side que j'avais fait pour une activité sur Lego Ideas (il fallait faire un bonsai de 15 pièces maxi) et la fois d'avant c'était mon portrait de BoJack Horseman :

https://live.staticflickr.com/65535/50970289856_769fa2a206_n.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=x0ttyIXybOk&t=6s

https://live.staticflickr.com/65535/50930828932_9b92973520_n.jpg
https://youtu.be/moPVzgvAukg?t=152 (je mets les liens avec les timestamps pour pas que vous ayez à vous infliger les vidéos en entier  [:djlemon:2] )

Message édité par Leewan le 10-03-2021 à 01:08:27

---------------
n°62329011
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-03-2021 à 07:28:44  profilanswer

memaster a écrit :

Y en a un sur le canapé dans le salon ; faut que je pense à mettre l'autre dans la cuisine, comme il rôde souvent là :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°62329455
Tokatine
Posté le 10-03-2021 à 09:01:30  profilanswer

Je ne sais pas si c'est frais :

https://www.courrierinternational.c [...] -bien-lieu

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°62329680
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 09:30:00  answer

Leewan, ton téléscope est une merveille ! :love:
Je n'ai qu'un seul reproche à faire dessus, c'est que c'est tellement bien fait qu'on en oublierait presque que c'est du lego. Je crois que j'aurais apprécié encore plus si on avait vu un peu plus de tenons. Oui je sais, c'est une critique un peu bizarre.  
C'est du pur génie, en tout cas !  

n°62331486
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2021 à 12:11:37  profilanswer

Mais ce scandale, quoi, les mecs en mode ouin-ouin, on ne me laisse pas vendre/faire la pub de trucs non-LEGO en les faisant passer pour LEGO, c'est de l'intimidation  [:oulive]  
Le grand groupe qui opprime les pauvres petits innocents [:bakk47]  

Ce cinéma, ce story-telling [:tim_coucou]

---------------
n°62331745
Brickman
Brickounet
Posté le 10-03-2021 à 12:38:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais ce scandale, quoi, les mecs en mode ouin-ouin, on ne me laisse pas vendre/faire la pub de trucs non-LEGO en les faisant passer pour LEGO, c'est de l'intimidation [:oulive]

Oui :lol:

Sur le principe, ça ne me choque pas que LEGO protège sa propriété et essaie d'éviter que le nom de leur marque devienne la façon générique d'appeler n'importe quelle brique de construction. C'est leur business, ce serait une faute grave de leur part de laisser les gens faire, surtout qu'en face on ne parle pas juste d'un mec tout seul dans son coin avec 3 abonnés dont son chat et sa maman.

Et puis je reste prudent car ce type d'histoire est presque toujours raconté de façon sensationnaliste en posant en victime celui qui se fait poursuivre par une grosse boîte, avec souvent juste son point de vue à lui. Sans compter que ça lui fait probablement plein de buzz, surtout qu'il joue sur les arguments classiques "c'est pas ma faute, c'est LEGO qui baisse en qualité et augmente en prix, c'est leur faute si j'achète/je vends des chinoiseries". Bref, ce qu'on entend à chaque fois :pt1cable:

Sur le fond, LEGO me semble dans son droit. Sur la forme, ce genre d'histoire est souvent un risque de shitstorm et de bad buzz, ils s'y sont peut-être mal pris pour que ça en arrive là. En tout cas visiblement ça s'enflamme énormément en Allemagne sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 10-03-2021 à 12:44:10

---------------
n°62331790
oeuf_en_ge​lee
Posté le 10-03-2021 à 12:42:38  profilanswer

le montage de l'Ecto-1 regorge de surprises, sympa la review Anio   [:opendtc:3]  

Leewan a écrit :

On peut retrouver la valeur par le calcul (désolé d'avance aux gens qui passent de temps à autres sur le topic, si vous tombez sur ça fuyez pas, regardez plutôt le MOC de fast un peu au dessus).

Dans le cas suivant :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] RAAARA.png
Pour une pièce dans le système (disons 4070), l'axe du trou est à 5,6mm du bas : c'est l'équivalent d'une demi-plate (le «talon» de la pièce) et d'une demi-brique (si on fixe une brique 1x1 en SNOT sur le tenon troué le trou est au milieu) donc [(3,2 / 2) + (8/2)] = [1,6 + 4] = 5,6 ).

Dans le cas de cette barre, si on met une tile en dessous elle y sera collée. L'axe de la barre horizontale est donc à [3,2 + (3,2 / 2)] = [3,2 + 1,6] = 4,8mm du bas, soit 0,8mm de moins que la brique 4070 et consorts.

C'est également vérifiable par le montage :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] USPQww.png
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] pcAwIr.png

Pour aller du bas de la barre 4083 au bas des tiles with clip 15712 on descend de 4mm (le décalage d'un demi-tenon qui sépare les brackets externes des brackets internes) et on remonte de 3,2mm (la plate), donc on descend de 4 - 3,2 = 0,8mm. On voit aussi que le bas des 15712 est au milieu des murs des brackets externes ce qui confirme le 1/4 de plate de décalage.

(J'ai mis des illustrations pour essayer de faire en sorte que ce soit plus compréhensible, je suis un peu fatigué donc j'ai peur que les explications manquent de clarté  :lol: )

j'adore quand tu sors les crobars  [:gzk:2]  
t'inquiète, c'est limpide  [:alexmagnus:1]  [:cerveau d]  

version tl;dr sans décimètre pour les deux du fond qui squattent le radiateur :o : une plate 1x2 (5 plates de large) centrée verticalement sur une brique (2,5 plates de large) te donne un décalage de 1,25 plate

https://img.super-h.fr/images/1188d463148ebe545f3937ce369aad04.md.png https://img.super-h.fr/images/976c934fb223019c782ba800a4dd5148.md.png

good luck pour le téléscope  [:zigg] [:emotimusk2]

n°62332128
j_f
Posté le 10-03-2021 à 13:16:01  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Oui mais ils font trop de pognon alors bon...  :o  
Lego signe une année record en 2020
 [:woka]  

Ah si seulement ils étaient cotés  [:yakari35]

n°62332478
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-03-2021 à 13:44:27  profilanswer

Tu m'étonnes...

Un cousin se faisait chier en confinement, il s'est pris un "petit Lego" pour s'occuper. En fait de petite boite, c'est le 75275 A-Wing UCS [:fastclemmy:7]  
Ben oui, il trouvait le Faucon trop gros et que c'était mieux de commencer plus petit (non Dafiiiiid [:dafiiiiid] ).

Il l'a trouvé cool, donc depuis il s'est pris le 75144 Snowspeeder UCS et le 10240 X-Wing UCS [:dame de piques]  

Et il n'a pas renoncé au Faucon UCS, il attend simplement d'avoir plus de place [:fastclemmy:9]

n°62333274
Tokatine
Posté le 10-03-2021 à 14:51:06  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui :lol:  

Sur le principe, ça ne me choque pas que LEGO protège sa propriété et essaie d'éviter que le nom de leur marque devienne la façon générique d'appeler n'importe quelle brique de construction. C'est leur business, ce serait une faute grave de leur part de laisser les gens faire, surtout qu'en face on ne parle pas juste d'un mec tout seul dans son coin avec 3 abonnés dont son chat et sa maman.

Surtout qu'on leur a reproché d'être trop mous auparavant, avec Lepin notamment il me semble.
On est vent debout ici dès que quelqu'un veut parler d'une autre marque.
Et je pense qu'on se sentirait tous lésés si quelqu'un nous vendait du Lego qui n'en est pas.

Bref, ok, les armées d'avocats c'est le mal.
Mais je sens quand même l'hypocrisie du vendeur et du youtuber, qui après avoir bien surfé sur l'aura de Lego, crachent dessus parce qu'ils se sont faits attrapés par la patrouille.

Message édité par Tokatine le 10-03-2021 à 14:51:56

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°62333549
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2021 à 15:16:24  profilanswer

En plus, quand t'es youtoubeur sur les jeux de briques, c'est quand même un peu ta spécialité, le minimum c'est d'être clair sur quelle marque a produit le set que tu présentes.

Si demain Brickman fait une review d'un set megablock (pas  taper, c'est un exemple !), ben... après tout, son site s'appelle "Hello Bricks", pas "Hello Lego", donc sur le principe rien de choquant. Par contre, s'il ne met pas un gros avertissement au début de son article "Attention, aujourd'hui exceptionnellement on va parler d'un set Mega Blocks, ce n'est pas du LEGO !", ce serait purement malhonnête.

---------------
n°62333740
oeuf_en_ge​lee
Posté le 10-03-2021 à 15:33:18  profilanswer

Tokatine a écrit :

https://youtu.be/JcDCvbqzr6M

Si quelqu'un a test le cube bleu là, je veux bien son avis en mp. Merci.

à propos de non-LEGO, tu as eu du feedback là-dessus ?

une review est passée récemment sur Brothers Brick
comment cautionner la possibilité même de ces aberrations chimériques ? :fou: :o  
https://reho.st/https://s3-us-west-2.amazonaws.com/media.brothers-brick.com/2021/02/LEGO-Tiltrotor-Aircraft-by-Ralph-Savelsberg-1.gif
https://reho.st/https://s3-us-west-2.amazonaws.com/media.brothers-brick.com/2021/02/LEGO-Tiltrotor-Aircraft-by-Ralph-Savelsberg-2.gif
[:follow me:2]

n°62333917
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2021 à 15:46:58  profilanswer

Ha bah voilà typiquement un mec qui fait une revue de truc non LEGO, en l'expliquant clairement au le départ et précisant bien quels composants non-LEGO il utilise dans son MOC LEGO. [:zedlefou:1]  

Lui, bizarrement, je ne pense pas que LEGO lui enverra des avocats avec une pile d'injonctions de 700 grammes :o

---------------
n°62334245
Tokatine
Posté le 10-03-2021 à 16:18:01  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

à propos de non-LEGO, tu as eu du feedback là-dessus ?

Bah non  [:cerveau totoz]  

J'étais à 2 doigts ([:kapitan wurst:4]) de commander.

Et pis une promo sauvage sur un appareil Fujifilm est passée par-là...

---------------
n°62334248
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-03-2021 à 16:18:08  profilanswer

Réservé aux abonnés, dommage. :/

Après je suis pas sûr que Lego soit perdant si leur nom devient générique pour toutes les briques, les enfants qui disent « je peux avoir un Lego? » ça devient un « bonjour vous avez des Lego? » dans un magasin de jouets...

Enfin je ne suis pas juriste, c’est peut-être légalement attaquable (quoique j’ai pas tout lu vu que pas accès :d ) mais je ne suis pas sûr qu’il fasse beaucoup d’ombre à Lego avec son magasin de jouets?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62334312
Tokatine
Posté le 10-03-2021 à 16:23:54  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Après je suis pas sûr que Lego soit perdant si leur nom devient générique pour toutes les briques, les enfants qui disent « je peux avoir un Lego? » ça devient un « bonjour vous avez des Lego? » dans un magasin de jouets...

Et le magasin lui refilera un Lepin si ça lui chante.

---------------
n°62335491
Brickman
Brickounet
Posté le 10-03-2021 à 18:17:03  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C'est critique pour eux. Parce que si demain Lego devient un terme générique, tous les concurrents du monde auront le droit d'utiliser ça. Et du coup l'image de marque prend un énorme coup, n'importe quelle brique pourra dire qu'elle est du Lego.

Et puis quand tu taperas Lego dans Google, tous les jouets de construction vont remonter dans les résultats de recherche, LEGO perdrait énormément de parts de marché.

Aujourd'hui, LEGO a une image de marque très forte mais "Lego" est déjà presque un nom commun, la plupart des gens s'en servent pour désigner n'importe quelles briques. Si LEGO ne se bat pas pour protéger son nom, tout pourrait assez vite basculer. Si il laisse les gros youtubers, les magasins, etc... banaliser le nom Lego, un juge pourrait parfaitement finir par le déchoir de ses droits dessus. Donc quitte à générer du bad buzz dans certains cas, mieux vaut ne pas rester passif sur ces sujets.

---------------
n°62335640
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-03-2021 à 18:30:45  profilanswer

Wè bah quand je vois que dans ma boîte, il y a des gens qui m’ont dit que comme chaque année ils étaient content de recevoir ma carte de vœux avec les Playmobils dessus... :pfff:

---------------
Gal' HFR
n°62335672
BapXp
Posté le 10-03-2021 à 18:34:41  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c'est que l'article de Courrier International mentionne Jeep... Effectivement, le mot est entré dans le langage courant, est utilisé y compris par les critiques pour désigner un type de véhicule en général, mais jamais par les concurrents qui n'y ont très certainement aucun droit. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent...

n°62335713
skylight
Made in France.
Posté le 10-03-2021 à 18:37:33  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est critique pour eux. Parce que si demain Lego devient un terme générique, tous les concurrents du monde auront le droit d'utiliser ça. Et du coup l'image de marque prend un énorme coup, n'importe quelle brique pourra dire qu'elle est du Lego.

Et puis quand tu taperas Lego dans Google, tous les jouets de construction vont remonter dans les résultats de recherche, LEGO perdrait énormément de parts de marché.

Aujourd'hui, LEGO a une image de marque très forte mais "Lego" est déjà presque un nom commun, la plupart des gens s'en servent pour désigner n'importe quelles briques. Si LEGO ne se bat pas pour protéger son nom, tout pourrait assez vite basculer. Si il laisse les gros youtubers, les magasins, etc... banaliser le nom Lego, un juge pourrait parfaitement finir par le déchoir de ses droits dessus. Donc quitte à générer du bad buzz dans certains cas, mieux vaut ne pas rester passif sur ces sujets.

C'est un peu la même chose pour "Frigo"... qui est un diminutif de Frigidaire, une marque.
On devrait dire refrigérateur :jap:

n°62335759
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-03-2021 à 18:41:25  profilanswer

skylight a écrit :

C'est un peu la même chose pour "Frigo"... qui est un diminutif de Frigidaire, une marque.
On devrait dire refrigérateur :jap:

Frigogidaire. [:bighead:1]

n°62336731
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-03-2021 à 20:23:36  profilanswer

BapXp a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que l'article de Courrier International mentionne Jeep... Effectivement, le mot est entré dans le langage courant, est utilisé y compris par les critiques pour désigner un type de véhicule en général, mais jamais par les concurrents qui n'y ont très certainement aucun droit. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent...

Exactement, c'est du FUD et sûrement à terme de la mauvaise image pour Lego.

n°62339281
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-03-2021 à 00:05:52  profilanswer

BapXp a écrit :

Effectivement, le mot est entré dans le langage courant, est utilisé y compris par les critiques pour désigner un type de véhicule en général, mais jamais par les concurrents qui n'y ont très certainement aucun droit. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent...

Voilà, pareil avec post-it, frigidaire ou autre bic, tout le monde connaît le terme pour l'objet mais les concurrents ne peuvent pas l'utiliser...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62340270
Tokatine
Posté le 11-03-2021 à 09:24:28  profilanswer

Heu.
Il y a une différence entre le terme usuel que n'importe qui peut employer et une vidéo promotionnelle ou à fortiori un espace de vente...

Essayez de vendre des stylos lambda en disant que c'est des BIC.
Essayez de dénigrer, auprès d'une audience conséquente, des notes repositionnables en disant qu'il s'agit de POST-IT.
Vous pensez vraiment qu'il n'y aura aucune réaction des ces groupes ?

---------------
n°62341378
Brickman
Brickounet
Posté le 11-03-2021 à 10:53:06  profilanswer

Ce dossier allemand a l'air bien plus compliqué que la façon dont le présentent tous les articles putaclic et mal renseignés.
Article long mais très intéressant et qui essaie d'être factuel, dans la limite des infos disponibles puisque LEGO ne souhaite pas commenter l'affaire : https://www.stonewars.de/news/lego-vs-steingemachtes/  (en allemand, mais compréhensible avec google trad)

Message édité par Brickman le 11-03-2021 à 10:55:06

---------------
n°62341681
Tokatine
Posté le 11-03-2021 à 11:15:40  profilanswer

Il ne s'agit pas seulement de briques génériques mais de contrefaçon, c'est ça ?

---------------
n°62341704
Anio
Posté le 11-03-2021 à 11:16:42  profilanswer

n°62342503
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-03-2021 à 12:27:13  profilanswer

Tokatine a écrit :

Il ne s'agit pas seulement de briques génériques mais de contrefaçon, c'est ça ?

Absolument pas  :D

Sur les brick et les sets il n'y a pas de doutes, c'est toujours le problème des minifig. Lego a fait saisir un container Qman en Allemagne sur cette base, à voir ce que la justice décidera pour l'instant on est sur de la simple saisie douanière.

Et l'idée est assez clair Lego ne veut pas que les chinoiseries soient importées directement en Europe.

Sur le fond est-ce que les minifig se ressemblent ? oui pas de doute, est-ce-qu'il s'agit de contrefaçon ? à voir.

n°62342786
zwaq
Posté le 11-03-2021 à 13:00:13  profilanswer

reportage LEGO aujourd'hui dans le JT de 13H sur France2.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5130  5131  5132  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)