| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
zwaq | Reprise du message précédent : --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 13:00:13 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Ah, c'est pour ça qu'une journaliste de France Television voulait me contacter ? |
Anio |
|
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Brickman Brickounet |
Et le fait que Qman soutienne son importateur allemand dans les frais générés par ce conflit douanier montre bien qu'il n'y a pas d'histoire de David contre Goliath ici, en pratique c'est LEGO contre Qman (qui n'est pas vraiment juste une petite PME locale). --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Message édité par Pims_UTT le 11-03-2021 à 13:41:36 |
Morti742 | Hello à tous, A l'époque il y avait quelques autres références qui flottaient aussi. Ces sets là on connus des heures de baignades dans la baignoire chez mes parents et ils sont pourtant intacts : pas de dépôts de calcaires ou de changement de couleur de la coque. Les stickers sont encore aussi en place, mal alignés parce qu'à l'époque je m'en foutais mais au moins ils tiennent très bien. J'en suis assez surpris, j'ai retrouvé des stickers qui commençaient à se décoller sur des briques standards de la même époque. Je me dis qu'ils doivent être plus résistants puisqu'ils ont été fait pour faire face à des contacts à l'eau réguliers. En allant sur Brickset et en filtrant sur la catégorie "Floats on Water" (https://brickset.com/sets/tag-Floats-On-Water/) j'ai découvert que LEGO sort encore des sets flottants. Il y a quelques trous pendant certaines années et les sets sont moins nombreux qu'à mon époque mais la "gamme" n'a pas été abandonnée. Du coup j'en viens à mes questions : -Y a-t-il d'autres expériences de compatibilités "externes" sur d'autres principes ? -Comment font ces coques pour flotter alors qu'on peut les remplir d'eau ? J'aimerai bien en voir une en vue en coupe mais je n'ai pas envie de tronçonner les miennes Message cité 2 fois Message édité par Morti742 le 11-03-2021 à 13:57:36 |
Tokatine |
--------------- C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ? |
apidya Les masses suivent la classe |
Totalement c'est du business des 2 côtés. Tant que le consommateur n'est pas lésé |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
--------------- Carpe Diem. |
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 14:36:30 ![]() ![]() |
Professor |
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 11-03-2021 à 14:47:59 |
Tokatine |
--------------- C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ? |
Anio |
|
fantome de bap |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Aquazone |
fantome de bap | Mon enfance c'est le 3673, bateau à vapeur Fabuland |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Tokatine | Bon, il y a des challonjeurs par ici ? --------------- C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ? |
Anio |
Morti742 |
|
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
DayWalker II | +1 |
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique |
Anio |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Tokatine |
fantome de bap | Y a pas un morceau de polystyrène dans les coques ?
|
Tokatine | Dans des bateaux RC ? --------------- C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ? |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2021 à 08:51:05 ![]() |
Tokatine |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | me too |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | On poste les participations direct sur le topic, c'est ça ? --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Tokatine | #balancetonpost --------------- C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ? |
Ecco Dolphin Spirit |
J'avais utilisé ce système quand j'étais gosse pour faire une sorte de bateau plat, ça fonctionnait parfaitement. Plateforme rectangulaire de 2 briques de haut renfermant un bloc de polystyrène, et je fabriquais le véhicule dessus, ligne d'eau plus ou moins stabilisée à mi hauteur selon le poids embarqué, stabilité parfaite --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |