Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5086  5087  5088  ..  6024  6025  6026  6027  6028  6029
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°61871699
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-01-2021 à 19:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ANViL a écrit :

Les Space themes, c'est un no-brainer tellement il y a de la marge niveau créativité [:am73]

• M-Tron
  • Ice Planet
  • Space Police

https://i.ibb.co/qWKH6xv/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
https://live.staticflickr.com/1658/ [...] 124_4k.jpg
https://live.staticflickr.com/2902/ [...] e10d_h.jpg

Putain c'est beau  [:monsieur double jay:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 19:03:28  profilanswer

n°61871906
Brickman
Brickounet
Posté le 17-01-2021 à 19:34:21  profilanswer

D'avoir divisé autant les thèmes Castle et Space en sous-thèmes, j'ai un peu peur que ça dilue les votes et qu'aucun ne passe le premier tour...

Dommage en fait de ne pas plutôt avoir fait un thème global Castle et de ne proposer de choisir la faction que dans un second temps si c'est ce thème qui gagne. Idem pour Space.

Curieux de voir le résultat, mais je ne me réjouis pas trop vite, je m'attends trop à être déçu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 17-01-2021 à 19:35:53

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°61872685
skylight
Made in France.
Posté le 17-01-2021 à 21:22:05  profilanswer

n°61872700
skylight
Made in France.
Posté le 17-01-2021 à 21:24:17  profilanswer

Brickman a écrit :

D'avoir divisé autant les thèmes Castle et Space en sous-thèmes, j'ai un peu peur que ça dilue les votes et qu'aucun ne passe le premier tour...

Dommage en fait de ne pas plutôt avoir fait un thème global Castle et de ne proposer de choisir la faction que dans un second temps si c'est ce thème qui gagne. Idem pour Space.

Curieux de voir le résultat, mais je ne me réjouis pas trop vite, je m'attends trop à être déçu :o

Je me suis aussi posé la question : pourquoi avoir éclaté toutes les thématiques de Space et Castle hormis le fait d'avoir des votes un peu partout pour que ça passe pas ? :o
De mémoire, c'était vendu en même temps... :o

n°61872872
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 17-01-2021 à 21:45:35  profilanswer

cavannus a écrit :

Sur la mienne j'avais ajouté une petite plaque avec du "greeble" au-dessus de la batterie. Elle se soulevait très facilement car elle ne tenait pas sur les tenons mais sur les parties lisses de la batterie. Ça la cachait en figurant du charbon

Ouais, il faudra que je fasse un truc du genre sur la mienne. Le gris de la batterie est assez inesthétique. Je rajouterai peut-être aussi les LED. Je ne les aipas mises mais ça rend bien.  

zenaare a écrit :

Je partage, je trouve que même 10 ans après, c'est toujours assez impressionnant, bon par contre faut avoir un bon stock de plate tile round 1x1 !!
https://www.eurobricks.com/forum/in [...] l-village/

Magnifique !   :love:  

dglacet a écrit :

Pour ma part je l'ai refaite en rouge, en partant du set du poudlard express qui permet déjà de bien avancer. De même pour les wagons, je les ai fait en rouge. Ainsi j'ai une belle locomotive qui en plus est plus fidèle au poudlard express des films

Je m'étais dit en effet qu'en rouge, ça ferait un bon Poudlard Express. Mais comme j'avais les pièces pour le faire en noir et pas en rouge... Je garderai mon "vieux" Poudlard Express.  

Dafiiiiid a écrit :

Bon, les gars, c'est le moment d'aller voter sur le blog de LEGO IDEAS. :o
https://ideas.lego.com/blogs/a4ae09 [...] 3f5e4a50fe

Comme on a eu la Barracuda Bay l’année dernière et qu’on va voir le Blacksmith cette année, un set Classic Space pour l’année prochaine me paraît tout désigné (le Benny's Spaceship ne compte pas :o).
C’est en tout cas ça qui me plairait le plus, sans trop d’originalité, il faut bien l’avouer…
Bon, pour le fun, j'ai aussi voté pour Model Team (l'image du truck américain m'a convaincu même si en fait il y a les gammes Creator et Creator Expert) et Aquazone (un bon souvenir d'enfance).
Après, comme l'a dit Brickman, on n'est pas à l'abri d'une déception...

Message édité par jyl0937 le 17-01-2021 à 21:46:40

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°61873262
alfzecat
Posté le 17-01-2021 à 22:28:38  profilanswer

Classic Space ...  [:perchut2]

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°61874201
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2021 à 01:22:27  profilanswer

La construction de Minimoi #3 touche à sa fin, ce sera une petite Eccotelette du 18 janvier 2021, à priori :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 18-01-2021 à 01:25:45

---------------
n°61874209
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-01-2021 à 01:33:47  profilanswer

Tu vas faire une notice? :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61874217
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2021 à 01:36:35  profilanswer

Dorcel en fait des assez claires  :o

---------------
n°61874306
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2021 à 03:08:13  profilanswer

J'assure le SAV s'il faut :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 03:08:13  profilanswer

n°61874312
DayWalker ​II
Posté le 18-01-2021 à 03:24:11  profilanswer

cavannus a écrit :

En effet, il y a une tendance actuelle à faciliter la vie des gamins pour ne pas les frustrer et à les encourager là-dedans.
C'est la même tendance que les régimes minceur des mamans de ces gamins, qui croient toujours possible de perdre 20 kg en 2 semaines et sans suer au sport pendant 2 ans.
Ça se voit clairement sur les boîtes Lego avec la mention "Assemblage facile", et il me semble même qu'il y a une version qui dit un truc du genre "pour un jeu immédiat".

Oui, clairement...même le système de notation dans l'éducation en fait les frais. Mais bon, quand les nouvelles générations apprendront la "frustration" à travers leur boulot, on pourra toujours ajouter des filets anti-suicide sur les bâtiments de plus de 3 étages. Tout ca pour dire que c'est une tendance qui tend à faire qu'on se voile la face en oubliant la réalité, et le jour où l'on ouvre les yeux, ca ne peut que grandement décevoir et c'est à ce moment là qu'on risque de très mal le vivre lorsqu'on ne sait pas ce qu'est la frustration. A mon avis, mieux vaut y avoir été préparé et ca fait partie de l'éducation. Pour réussir, il faut aussi échouer pour progresser et pas tout le temps avoir un retour "positif", même par indulgence exagérée.

Pour revenir au topic lego, à mon avis, c'est pareil : ca fait toujours plaisir aux parents de dire "mon gamin est trop fort, il fait des boites legos pour 18+ alors qu'il n'a que 8 ans". Trouver les notices 18+ trop simple quand on est adulte, c'est peut-être "normal" pour un AFOL, vu qu'on est forcément des habitués. Ceci dit, le gamin que j'étais (et je ne dois pas faire exception ici) était capable de monter une 8880 à 10 ans. Même si on peut pondérer l'importance studless/studfull, les notices actuelles ont vraiment évolué vers un niveau "golito" (aussi bien les technic studless que les boites studfull qui utilisent désormais des assemblages plus complexes que du simple stacking d'antant, vu la variété des pièces). Les générations actuelles ne sont pas plus débiles que les anciennes, donc pas de raisons de rendre les notices abrutisantes, même si celles ci doivent prendre en compte la complexité des pièces actuelles : 35 étapes pour 1300 pièces comme la 8880 avec un modèle technic contemporain studless, clairement, c'est probablement plus tendu, donc un peu plus d'étapes a clairement du sens, mais pas au point des notices actuelles.

Quant aux erreurs de pièces dans les boites lego... bah de ma vie, je n'ai jamais trouvé de pièces manquantes. Des erreurs de montage, on en fait tous, et ca fait partie du montage de comprendre aussi là où on est allé trop vite, d'être attentif et observateur. Pour les technics, c'est l'occasion aussi de comprendre pourquoi le mécanisme ne fonctionne pas... et donc de l'analyser, ce qui est très formateur pour comprendre la physique derrière (comment fonctionnent des engrenages, comment se transmet un mouvement, une rotation, une translation, une réduction etc).

(EDIT, là aussi, un soucis d'éducation ? C'est plus facile d'accuser Lego de s'être planté dans la liste de pièces que d'admettre qu'on se soit planté ? Pourtant les chaines de montage chez légo sont automatiques... la probabilité d'avoir une erreur dans les sachets est... epsilonesque. Avant d'accuser Lego, on devrait donc commencer par se remettre en cause. Mais ca, c'est plus trop dans l'ère du temps d'avoir l'humilité de se dire "me serai-je trompé ?"...)

Message édité par DayWalker II le 18-01-2021 à 03:55:05
n°61874377
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2021 à 05:57:56  profilanswer

Ecco a écrit :

La construction de Minimoi #3 touche à sa fin, ce sera une petite Eccotelette du 18 janvier 2021, à priori :o

Voilà, Après respectivement le 28 octobre et le 8 mars, #3 est née le 18 janvier :o

Allez, je retourne à mes Lego, faudrait quand même pas perdre de vue l'essentiel.

Message cité 14 fois
Message édité par Ecco le 18-01-2021 à 05:58:34

---------------
n°61874390
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-01-2021 à 06:26:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Bravo à la maman pour le travail.

---------------
Gal' HFR
n°61874398
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 06:40:16  answer

Ecco a écrit :

Voilà, Après respectivement le 28 octobre et le 8 mars, #3 est née le 18 janvier :o

Allez, je retourne à mes Lego, faudrait quand même pas perdre de vue l'essentiel.

Plein de bonheur à la famille qui s'agrandit !

n°61874403
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 06:42:55  answer

Hier soir, j'ai terminé le bouquet de fleurs et je dois dire que ça me plaît toujours, c'est une belle idée !
En revanche, quel est animal qui s'est dit que mettre les notice en noir, ce serait cool ? Le montage n'est clairement pas difficile mais la lecture de la notice avec les pages noires n'est vraiment pas agréable !

n°61874502
bob-coums
Posté le 18-01-2021 à 07:48:23  profilanswer

Ecco a écrit :

félicitations à vous deux ;)

n°61874551
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2021 à 08:08:28  profilanswer

ANViL a écrit :

Les Space themes, c'est un no-brainer tellement il y a de la marge niveau créativité [:am73]  

• M-Tron
  • Ice Planet
  • Space Police  

https://live.staticflickr.com/1658/ [...] 124_4k.jpg
https://live.staticflickr.com/2902/ [...] e10d_h.jpg

on pourrait peut être lancer un challonj' vaisseau spatial mais rétro :o

Message édité par memaster le 18-01-2021 à 08:12:36

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61874565
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 18-01-2021 à 08:12:06  profilanswer

Ecco a écrit :

On peut dire qu'il commence à y avoir de l'Ecco  [:fastclemmy:4]  

Félicitations ! Et plein de Lego de naissance [:zigg]

n°61874610
wotdim
Posté le 18-01-2021 à 08:23:48  profilanswer

Ecco a écrit :

Ecco a écrit :

Féloche a la famille ;)

n°61874767
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-01-2021 à 08:46:06  profilanswer

Timoonn a écrit :

Town, model team, trains [:garypresident:2]

J'allais voter ça aussi mais je me suis dit que Town y aurait quand même beaucoup de monde, donc je l'ai remplacé par Paradisa :o

Anio a écrit :

Paradisia, aucun intérêt : Friends est le descendant naturel.

Oui mais le concept est un peu différent quand même ; Paradisa c'était proche du Town mais avec des sets plutôt orienté plage et un code couleur spécifique (blanc avec un soupçon de gris et de rose), ça restait tout à fait intégré dans les sets Town, alors que Friends est quand même plus loin des City avec des couleurs plus flashy et moins réalistes.

Anio a écrit :

Peut-être que je me trompe, mais quelque soit le thème retenu, je pense pas que Lego va faire un revive façon 90's avec des constructions ultra simples que l'on pourrait construire aujourd'hui simplement avec le visuel imprimé sur la boite. Parce que soyons très clairs : en faisant un truc pareil, ils vont garder leur stock sur les bras.

Peut-être une réinterprétation moderne d'un ancien set ?
Sinon en effet vu comme ça il vaut mieux un thème pas produit pour le moment, mais bon vu que les autres thèmes ne m'intéressent pas spécialement... :D
(mais bon à y réfléchir, c'est vrai que les véhicules Creator c'est un peu le Model Team de l'époque en fait...)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°61875537
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2021 à 10:27:07  profilanswer

Merci à tous  [:flagadadim]

---------------
n°61875578
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 18-01-2021 à 10:31:38  profilanswer

skylight a écrit :

pourquoi avoir éclaté toutes les thématiques de Space et Castle hormis le fait d'avoir des votes un peu partout pour que ça passe pas ? :o
De mémoire, c'était vendu en même temps... :o

Je confirme, en plus ils jouaient même sur l'aspect crossover entre factions space sur les posters de l'époque  :)  

https://i.ibb.co/ccBqHKD/poster.jpg

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°61875592
kikafars
ou pas...
Posté le 18-01-2021 à 10:33:08  profilanswer

Ecco a écrit :

[:zedlefou:3]

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°61875603
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2021 à 10:34:07  profilanswer

ce poster :love:  et j'ai du l'avoir :love:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61875605
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-01-2021 à 10:34:10  profilanswer

Ecco a écrit :

[:l-scuderia-l]  [:l-scuderia-l]  [:l-scuderia-l]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°61875639
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2021 à 10:38:09  profilanswer

Ecco a écrit :

bonne nuit :o , feloches :hello:

---------------
n°61875733
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 18-01-2021 à 10:46:11  profilanswer

skylight a écrit :

J'assure le SAV s'il faut :o

Tu changes les couches et tu te lèves la nuit ? :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61875757
henoutsen
Posté le 18-01-2021 à 10:48:22  profilanswer

ANViL a écrit :

Je confirme, en plus ils jouaient même sur l'aspect crossover entre factions space sur les posters de l'époque  :)  

https://i.ibb.co/ccBqHKD/poster.jpg

Qu'est ce que j'ai pu aimer cette période légo  :love:

n°61875872
jyl0937
Posté le 18-01-2021 à 10:59:21  profilanswer

Ecco a écrit :

Félicitations ! Surtout à la maman qui a fait le plus dur.

memaster a écrit :

bonneS nuitS :o , feloches :hello:

FYP  

henoutsen a écrit :

Qu'est ce que j'ai pu aimer cette période légo  :love:

[:seb-rz04-]  

---------------
n°61876065
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-01-2021 à 11:15:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Bravo !

Mais tu as raison de te recentrer sur les fondamentaux [:ddr555]

Edith : sinon j'ai voté Classic Space (évidemment :o)  
Classic Castles
Black Knight
(j'aurais pu voter Space Police et d'autres variations de l'espace mais elles sont sorties pendant mon dark age [:pingouino])

Je rejoins le commentaire qui disait que c'est dommage d'avoir autant sous-catégorisé la partie Espace  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par El Tristo le 18-01-2021 à 11:19:02
n°61876138
lumi
Posté le 18-01-2021 à 11:20:34  profilanswer

congrats ECOO

Afolement

---------------

n°61876234
dioute
Posté le 18-01-2021 à 11:28:45  profilanswer

Timoonn a écrit :

https://www.youtube.com/playlist?li [...] cMIE8_xsqy  
Building a LEGO City

3 épisodes pour l'instant

oui je suis ca avec interet, ca va etre assez beau  :)  

n°61876251
DayWalker ​II
Posté le 18-01-2021 à 11:29:47  profilanswer

ANViL a écrit :

Punaise, les roues sont super bien faites !

Message édité par DayWalker II le 18-01-2021 à 11:30:21
n°61876263
dioute
Posté le 18-01-2021 à 11:30:36  profilanswer

sinon j'ai attaqué le corner garage apres plus d'un an dans ma POS

mon fils de 5 ans est comme un ouf avec le systeme de pont levant pour la voiture. il vient faire réparer ses speedchampions
et on en est qu'au sachet 1 :D

n°61876366
Brickman
Brickounet
Posté le 18-01-2021 à 11:39:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Félicitations !  [:-tac-:4]

El Tristo a écrit :

Edith : sinon j'ai voté Classic Space (évidemment :o)
Classic Castles
Black Knight
(j'aurais pu voter Space Police et d'autres variations de l'espace mais elles sont sorties pendant mon dark age [:pingouino])

Je rejoins le commentaire qui disait que c'est dommage d'avoir autant sous-catégorisé la partie Espace :pfff:

Je pense qu'il y en a beaucoup qui vont voter pour Classic Castle sans réaliser que c'est juste pour le château jaune, et pas pour le Classic Castle au sens large  :pt1cable:

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°61876380
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2021 à 11:40:52  profilanswer

Ecco a écrit :

Féloches ! \o/
Moi j'ai arrêté à 2, après j'aurai plus le temps de faire des Lego :o

n°61876406
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2021 à 11:44:03  profilanswer

J'ai fait une pause de 10 ans avant de passer à 3, ainsi les deux premières s'occupent de la dernière  [:ripper et bullit]

[:madame_de_galles:5]

---------------
n°61876458
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-01-2021 à 11:49:38  profilanswer

Brickman a écrit :

Je pense qu'il y en a beaucoup qui vont voter pour Classic Castle sans réaliser que c'est juste pour le château jaune, et pas pour le Classic Castle au sens large  :pt1cable:

dont moi  [:_kazuo_]

n°61876468
jyl0937
Posté le 18-01-2021 à 11:51:03  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai fait une pause de 10 ans avant de passer à 3, ainsi les deux premières s'occupent de la dernière  [:ripper et bullit]  

Ça, c'est la théorie. On en reparle dans quelques mois.  :o  

---------------
n°61876506
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2021 à 11:54:00  profilanswer

Ecco a écrit :

Brillant, bon courage, moi les couches c'est terminé, j'en peux plus avec #2 disons :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5086  5087  5088  ..  6024  6025  6026  6027  6028  6029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)