Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  6027  6028  6029  6030  6031  6032
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°61746951
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-01-2021 à 17:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anio a écrit :

C'est nous !

Nous allons conquérir le monde ! [:patecarton:1]

Fuck yeah  :sol:

Non je ne m'inquiéte pas, mais c'est juste que ça m'étonnerait qu'elle ne soit pas remplacée par une autre (voire la même avec un autre nom) vu la taille du marché et les investissements faits.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:11:52  profilanswer

n°61747079
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 04-01-2021 à 17:22:49  profilanswer

Bon, quand je vois les merdes qui sont sélectionnées sur Ideas, j'ai décidé de me lancer, après tout il n'y a pas de raison.  :sarcastic:  

https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=234518&g2_serialNumber=2

https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=234524&g2_serialNumber=2

D'accord, il y en a déjà sûrement des dizaines mais pourquoi pas moi ?  [:spamafoote]  
Plus sérieusement, ça faisait un moment que je voulais faire un yellow school bus. Et en plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de faire un petit MOC, ça change du tri...
Bon, ce n'est pas tout à fait la version définitive : il faut que je change les garde-boue en jaune (il ne sont sortis sous cette forme en jaune que dans un set, le 60082 et évidemment en 2 exemplaires ; j'ai le set, du coup il m'en manque 2 ; si quelqu'un en a 2 à vendre... à vot' bon coeur !) ; je me tâte aussi sur les roues (je les ai déjà modifiées depuis la photo pour rajouter des enjoliveurs mais ça fait quand même un peu large...) ; pour l'avant, je ne suis pas non plus convaincu mais je n'ai pas trouvé mieux.
Bref, c'est déjà trop de blabla pour ce que c'est.
Je vous mettrai le lien du projet Ideas quand je l'aurai soumis.  :o  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°61747082
santos64
Posté le 04-01-2021 à 17:23:02  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je voudrais décoller/recoller un sticker qui a été collé à l'envers. Il y a moyen de faire ça sans l'abimer ?

Hot tea patented technique, you're welcome.
https://www.youtube.com/watch?v=fRMLiOzkw4I

n°61747349
GarouWarri​or
Posté le 04-01-2021 à 17:43:12  profilanswer

santos64 a écrit :

Hot tea patented technique, you're welcome.
https://www.youtube.com/watch?v=fRMLiOzkw4I

OK, la chaleur.  :jap:  

n°61747405
Anio
Posté le 04-01-2021 à 17:48:35  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Bon, quand je vois les merdes qui sont sélectionnées sur Ideas, j'ai décidé de me lancer, après tout il n'y a pas de raison.  :sarcastic:

https://photos.freelug.org/main.php [...] alNumber=2

D'accord, il y en a déjà sûrement des dizaines mais pourquoi pas moi ?  [:spamafoote]
Plus sérieusement, ça faisait un moment que je voulais faire un yellow school bus. Et en plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de faire un petit MOC, ça change du tri...
Bon, ce n'est pas tout à fait la version définitive : il faut que je change les garde-boue en jaune (il ne sont sortis sous cette forme en jaune que dans un set, le 60082 et évidemment en 2 exemplaires ; j'ai le set, du coup il m'en manque 2 ; si quelqu'un en a 2 à vendre... à vot' bon coeur !) ; je me tâte aussi sur les roues (je les ai déjà modifiées depuis la photo pour rajouter des enjoliveurs mais ça fait quand même un peu large...) ; pour l'avant, je ne suis pas non plus convaincu mais je n'ai pas trouvé mieux.

C'est propre, mais trop monotone.
Faut plus de détails, de finition.

Par exemple, rétroviseurs faits avec les manches de rouleau de peintures.
Fenêtres plus modernes, avec une ligne de plates noires juste en dessous pour faire un second liseré.
Des feux de gabarits. Des petites grilles sur la carrosserie (genre une ou 2), de couleur jaune, pour faire genre un truc de ventilation toussa.

Faire une porte pivotante 4L (2x2L de large), qui doit pouvoir laisser une ouverture de 3L si on déduit le point de pivot. En 2L, un fig ne passe pas.
Pièces gris foncé derrière la calandre. Peut-être réduire la garde au sol.
Liseré sur le bas de caisse pour la finition. Semblant d'aération sur le toit. Plaque d'immatriculation. Une porte sur la face arrière.

Tout ces suggestions, ça doit être faisable.
Si tu veux vraiment pousser plus loin la technique, essaie d'écrire SCHOOL BUS en SNOT sur un côté ou les 2. Ou simplement SCHOOL s'il n'y a pas la place pour BUS.

Sinon, dans un genre un peu différent, il y a les bus maltais qui sont assez jolis.

Message cité 3 fois
Message édité par Anio le 04-01-2021 à 17:48:48
n°61747615
Brickman
Brickounet
Posté le 04-01-2021 à 18:04:59  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

S'ils faisaient un tri préalable, il faudrait que ce soit à la soumission, plutôt que juste avant la phase de review qui sert justement à faire un tri a posteriori.

Le problème de trier à la soumission, c'est que 1/ c'est parfois trop tôt pour que LEGO puisse refuser sans se griller, et 2/ ça nécessite de regarder beaucoup plus de projets avec beaucoup plus de critères, c'est un énorme taf pour LEGO et potentiellement une belle frustration pour les gens qui ne comprennent pas pourquoi LEGO refuse le projet. Déjà aujourd'hui il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que le projet soit accepté.

Ça ne me choque pas qu'il y ait plein de projets à 10000 votes sans aucune chance, c'est le jeu, et c'est surtout du boulot pour LEGO. Clairement poster un modular sur Ideas, c'est quasi sûr qu'il ne passera jamais. Mais peut-être que le gars est juste content de faire partie du 10k Club, chacun son kiff.

Le Colisée, le mec l'avait mis là en 2019, c'est sûr que maintenant c'est mort, il a dû être dégoûté à l'annonce de la version LEGO mais c'est le jeu.

Après les choix de LEGO sont parfois tellement incompréhensibles sur les projets Ideas que je n'ai même plus d'avis sur la question, je verrai le résultat. Mieux vaut ne pas rêver trop tôt et attendre directement le verdict.

Le truc qui perso me saoule le plus avec Ideas, ça n'est pas ça, ce sont les quelques personnes qui spamment à mort et créent projet sur projet. Et viennent quémander chaque semaine des votes sur les réseaux sociaux. Je peux comprendre que ça fasse rêver de toucher le gros chèque sur les ventes, mais parfois je regrette que ça ne soit pas limité à un projet par personne :o

GarouWarrior a écrit :

Je voudrais décoller/recoller un sticker qui a été collé à l'envers. Il y a moyen de faire ça sans l'abimer ?

Une lame très fine : j'utilise un scalpel pour passer en dessous du sticker sur un coin, je le soulève un peu pour avoir assez de prise pour le décoller. Éventuellement un coup de séche cheveux pour ramollir la colle si ça n'est pas récent.

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 04-01-2021 à 18:08:55

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°61747627
Brickman
Brickounet
Posté le 04-01-2021 à 18:06:02  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Je vous mettrai le lien du projet Ideas quand je l'aurai soumis. :o

Ça passera jamais, ya déjà le school bus Hidden Side :o

---------------
n°61748432
Leewan
McGregor
Posté le 04-01-2021 à 19:24:05  profilanswer

capatin a écrit :

Tu as un lien ? Merci.

https://store.bricklink.com/Starsta [...] 5935#/shop

jyl0937 a écrit :

Sinon, je préfère la voiture de Leewan.  

[:steven-claude norris]  
Pour ton bus t'as envisagé de le faire en 8 de large ?

Brickman a écrit :

Mais peut-être que le gars est juste content de faire partie du 10k Club, chacun son kiff. [...] Je peux comprendre que ça fasse rêver de toucher le gros chèque sur les ventes

Les gens dont un projet reçoit 10000 votes mais n'est pas accepté ont droit à environ 500€ de sets gratuits je crois, ça aussi ça doit motiver. J'imagine d'ailleurs qu'ils vont baisser ce seuil vu combien ça a dû leur coûter cette année.  :o  

Brickman a écrit :

parfois je regrette que ça ne soit pas limité à un projet par personne :o

C'est intéressant comme proposition, mais les gens pourraient toujours essayer de créer un multi pour contourner la règle ou demander à un pote de poster le projet à leur place. Par contre on peut imaginer des limites plus souples et raisonnables, comme ne pouvoir poster qu'un projet par an, ou n'avoir qu'un seul projet en phase de support à la fois.

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°61748528
Anio
Posté le 04-01-2021 à 19:33:07  profilanswer

Leewan a écrit :

Les gens dont un projet reçoit 10000 votes mais n'est pas accepté ont droit à environ 500€ de sets gratuits je crois, ça aussi ça doit motiver. J'imagine d'ailleurs qu'ils vont baisser ce seuil vu combien ça a dû leur coûter cette année.  :o

Tiens, je savais pas.

M'enfin ça leur coute rien d'offrir des sets...

n°61748990
Professor
Posté le 04-01-2021 à 20:18:39  profilanswer

jyl0937 a écrit :

C'est toujours mieux que l'IRM ou le truc coloré.

J'aimerais avoir du temps pour peaufiner un MOC et le présenter sur Idea  [:rage_anormale]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 20:18:39  profilanswer

n°61749123
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-01-2021 à 20:29:21  profilanswer

jyl0937 a écrit :

je voterai pour toi  :sol:  

Anio a écrit :

Fenêtres plus modernes, avec une ligne de plates noires juste en dessous pour faire un second liseré.
Des feux de gabarits. Des petites grilles sur la carrosserie (genre une ou 2), de couleur jaune, pour faire genre un truc de ventilation toussa.

Faire une porte pivotante 4L (2x2L de large), qui doit pouvoir laisser une ouverture de 3L si on déduit le point de pivot. En 2L, un fig ne passe pas.
Liseré sur le bas de caisse pour la finition. Semblant d'aération sur le toit. Plaque d'immatriculation. Une porte sur la face arrière.

Si tu veux vraiment pousser plus loin la technique, essaie d'écrire SCHOOL BUS en SNOT sur un côté ou les 2. Ou simplement SCHOOL s'il n'y a pas la place pour BUS.

Sinon, dans un genre un peu différent, il y a les bus maltais qui sont assez jolis.

Brickman a écrit :

Le problème de trier à la soumission, c'est que 1/ c'est parfois trop tôt pour que LEGO puisse refuser sans se griller, et 2/ ça nécessite de regarder beaucoup plus de projets avec beaucoup plus de critères, c'est un énorme taf pour LEGO et potentiellement une belle frustration pour les gens qui ne comprennent pas pourquoi LEGO refuse le projet. Déjà aujourd'hui il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que le projet soit accepté.

Ça ne me choque pas qu'il y ait plein de projets à 10000 votes sans aucune chance, c'est le jeu, et c'est surtout du boulot pour LEGO. Clairement poster un modular sur Ideas, c'est quasi sûr qu'il ne passera jamais. Mais peut-être que le gars est juste content de faire partie du 10k Club, chacun son kiff.

Le Colisée, le mec l'avait mis là en 2019, c'est sûr que maintenant c'est mort, il a dû être dégoûté à l'annonce de la version LEGO mais c'est le jeu.

Après les choix de LEGO sont parfois tellement incompréhensibles sur les projets Ideas que je n'ai même plus d'avis sur la question, je verrai le résultat. Mieux vaut ne pas rêver trop tôt et attendre directement le verdict.

Le truc qui perso me saoule le plus avec Ideas, ça n'est pas ça, ce sont les quelques personnes qui spamment à mort et créent projet sur projet. Et viennent quémander chaque semaine des votes sur les réseaux sociaux. Je peux comprendre que ça fasse rêver de toucher le gros chèque sur les ventes, mais parfois je regrette que ça ne soit pas limité à un projet par personne :o

Une lame très fine : j'utilise un scalpel pour passer en dessous du sticker sur un coin, je le soulève un peu pour avoir assez de prise pour le décoller. Éventuellement un coup de séche cheveux pour ramollir la colle si ça n'est pas récent.

petite question du coup : si c'est un collectif de HFRien qui poste un ideas et qui gagne, qui palpe? :o

Leewan a écrit :

https://store.bricklink.com/Starsta [...] 5935#/shop

[:steven-claude norris]  

C'est intéressant comme proposition, mais les gens pourraient toujours essayer de créer un multi pour contourner la règle ou demander à un pote de poster le projet à leur place. Par contre on peut imaginer des limites plus souples et raisonnables, comme ne pouvoir poster qu'un projet par an, ou n'avoir qu'un seul projet en phase de support à la fois.

Franchement, cette année ils ont du faire un chiffre monstre avec les confinements, je suis pas certain que 10 ou 15x 500€ offerts ne leur change le bilan :o

d'autant que j'imagine que le PRU est laaaaaaaargement à leur avantage, et qu'avec quelques ventes, les sets offerts sont remboursés :o

Anio a écrit :

Tiens, je savais pas.

M'enfin ça leur coute rien d'offrir des sets...

bah voilà :o

Professor a écrit :

C'est toujours mieux que l'IRM ou le truc coloré.

J'aimerais avoir du temps pour peaufiner un MOC et le présenter sur Idea  [:rage_anormale]

han  [:kukron]  
Propose leur de lancer une gamme 30 en 1, et tu leur créés un set par an :o
ensuite tu demandes 0.1% des ventes, et tu t'arranges pour ne faire que de petits sets à moins de 30€ :o
avec les collectionneurs qui voudront avoir les 30 builds en même temps, ta fortune est faite  :sol:

n°61749217
BapXp
Posté le 04-01-2021 à 20:37:37  profilanswer

J'ai lu les commentaires avant de voir les images. Je me disais "ils sont durs quand même, c'est une idée originale un IRM".

Mais après j'ai vu les images [:bapxp:1]

n°61749399
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-01-2021 à 20:55:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je viens de voir que les dirigeants de LEPIN allaient en taule, du coup le remplaçant c'est qui maintenant ?

Horrible, en prison pour avoir tenté de faire front contre le civisme, liberez les ! [:ach_lette]  [:chaman_boc]

Message édité par Ecco le 04-01-2021 à 20:55:54

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61749428
Leewan
McGregor
Posté le 04-01-2021 à 20:57:48  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Franchement, cette année ils ont du faire un chiffre monstre avec les confinements, je suis pas certain que 10 ou 15x 500€ offerts ne leur change le bilan :o

En 2020 ça serait plutôt 75 à 80 x 500€.  :o  Je crois pas qu'ils avaient prévu autant dans le budget de Ideas.

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°61749514
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 04-01-2021 à 21:05:45  profilanswer

Bon sinon j'en parlais avec ma copine... Hésitation a prendre les 3 autres bouquins HP (c'est con d'en avoir qu'un :whistle:)

Vous savez si le livre en cadeau peut revenir en stock sur le s@h ? Si je peux éviter d'avoir à faire des kilomètres :o

Sinon j'ai bien aimé monter la voiture offerte, c'était simple mais vachement bien ! Juste perturbé par le pare brise monté "bizarrement"

n°61749680
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-01-2021 à 21:16:30  profilanswer

Ecto-1 king size terminée [:apges:5]

[:make install:1]

[:banana_]

Toujours plus de surprises d'année en année, set de malade...

Message édité par Ecco le 04-01-2021 à 21:17:34

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61749729
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-01-2021 à 21:19:33  profilanswer

warpighd a écrit :

Sinon j'ai bien aimé monter la voiture offerte, c'était simple mais vachement bien ! Juste perturbé par le pare brise monté "bizarrement"

A ce propos, elle semble en rupture de stock sur le shop. Elle aura quand même duré un peu plus que le bouquin moche HP...

n°61750852
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 04-01-2021 à 22:37:22  profilanswer

Mais ce genre d'offre, une fois en rupture ça revient pas du tout en stock ?

Je vois le moment où je vais être "obligé" de me déplacer à Marseille :o

n°61750904
GarouWarri​or
Posté le 04-01-2021 à 22:41:54  profilanswer

Brickman a écrit :

Je n'ai pas de scalpel. J'essaierais avec un cutter, on verra bien.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°61751281
Brickman
Brickounet
Posté le 04-01-2021 à 23:36:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je n'ai pas de scalpel. J'essaierais avec un cutter, on verra bien.

Oui, ça marche aussi  :jap:

---------------
n°61751438
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2021 à 00:14:36  profilanswer

Le barracuda baie, quel plaisir a monter  [:jojolafrisette]  

Ces détails, ce set de qualité  

J adore :D

Et pirate « adulte » quoi !

n°61751646
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2021 à 02:05:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les étrennes de Noël  :lol:

:D (en vrai je voulais pas rater les cadals, et pour un samedi à 11h j'ai même du faire la queue devant le LS des Halles :o )

jyl0937 a écrit :

"Oupsie" ? Non, je ne vois là rien de choquant.  :o  

Moi non plus (madame un peu mais c'est passé, elle a eu Edwige pour Nowel :o )

raph0ux a écrit :

Belle perf d'avoir acheté la Saturn V avant qu'elle ne sorte à nouveau des rayons...  :whistle:

Ouaip, j'ai un peu craqué, à la caisse je me suis dit "Bon mettez-moi une Saturn V en plus :o :D
Finalement, je regrette pas, je viens de la monter, et ce montage [:apges:5]

Franchement sympa, elle parait pas comme ça sur la boîte :love:

Je peux t'aider si tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 05-01-2021 à 02:07:01
n°61751697
cavannus
Posté le 05-01-2021 à 05:11:16  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

d'autant que j'imagine que le PRU est laaaaaaaargement à leur avantage, et qu'avec quelques ventes, les sets offerts sont remboursés :o

J'ai plusieurs personnes autour de moi qui se sont mises à acheter leurs premiers sets Lego (des moyens et des gros, pas des petits) pour s'occuper pendant le confinement!

Donc oui, Lego doit faire partie des gagnants, malgré de probables difficultés dans les usines et dans le transport.

BapXp a écrit :

J'ai lu les commentaires avant de voir les images. Je me disais "ils sont durs quand même, c'est une idée originale un IRM".

Mais après j'ai vu les images [:bapxp:1]

Et surtout, QUI a voté pour ce projet? Il n'a quand même pas trouvé 10 000 supporters qui travaillent en radiologie!!  :heink:  

Ce gars-là, je ne sais pas si c'est un bon radiographe, mais je l'embaucherais sans hésitation comme directeur marketing ou responsable des médias sociaux!

n°61751803
Hypothese
Posté le 05-01-2021 à 07:36:52  profilanswer

C'est surtout ça oui. Qui a voté pour ça, ou pour le truc multicolore d'enfant de 4 ans ..

n°61751820
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-01-2021 à 07:43:13  profilanswer

Quelle est la meilleure façon de déménager pas loin un 75192 ? À pied ou en voiture ?
Il est sur son socle Technic là donc j'envisage de le prendre à pied mais j'ai dormi moins d'une heure cette nuit donc j'ai 0 de chez 0 discernement là  [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°61751834
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-01-2021 à 07:47:31  profilanswer

skylight a écrit :

Ouaip, j'ai un peu craqué, à la caisse je me suis dit "Bon mettez-moi une Saturn V en plus :o :D
Finalement, je regrette pas, je viens de la monter, et ce montage [:apges:5]

Franchement sympa, elle parait pas comme ça sur la boîte :love:

Mais ouais ! J'étais sceptique au début mais au final, le montage et le rendu sont top  :love:

skylight a écrit :

Je peux t'aider si tu veux :o

Je crois que tu peux voir cette POS de chez toi ceci dit maintenant  :lol:

---------------
n°61751851
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2021 à 07:54:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Quelle est la meilleure façon de déménager pas loin un 75192 ? À pied ou en voiture ?
Il est sur son socle Technic là donc j'envisage de le prendre à pied mais j'ai dormi moins d'une heure cette nuit donc j'ai 0 de chez 0 discernement là  [:rofl]

tu le poses sur une grande planche, puis tu emballes avec du film plastique bien serré ?

n°61751855
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-01-2021 à 07:55:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

tu le poses sur une grande planche, puis tu emballes avec du film plastique bien serré ?

Le truc c'est qu'il n'y a rien qui tient dessus, juste en posant des bulles dessus y'a des pièces qui sont tombées :(

---------------
n°61751961
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-01-2021 à 08:20:25  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il est sur son socle Technic là donc j'envisage de le prendre à pied mais j'ai dormi moins d'une heure cette nuit donc j'ai 0 de chez 0 discernement là [:rofl]

Tu l'emballes dans un ou deux sacs poubelle (transparents de préférence), puis tu le poses dans un carton.
Et la voiture est préférable: c'est encombrant, tu vas vite te fatiguer à pied.

Message édité par Pims_UTT le 05-01-2021 à 08:21:25
n°61752023
Brickman
Brickounet
Posté le 05-01-2021 à 08:31:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il est sur son socle Technic là donc j'envisage de le prendre à pied mais j'ai dormi moins d'une heure cette nuit donc j'ai 0 de chez 0 discernement là [:rofl]

Oui clairement il faut que ça soit dans un sac ou un carton fermé, sinon ça va faire comme le Petit Poucet, on pourra te suivre à la trace avec les greebles qui seront tombés tout le long du chemin  :pt1cable:  Bon courage dans tous les cas pour retrouver où les mettre après :o

A pied ou en voiture, ça dépend de ce que tu appelles "pas loin", mais clairement tu peux vite fatiguer si tu le portes tout seul.

---------------
n°61752073
jyl0937
Posté le 05-01-2021 à 08:39:53  profilanswer

Anio a écrit :

Houlà, houlà ! Je déconnais quand je disais que j'allais le soumettre sur Ideas !  :lol:  Je fais dans le City, basique, pas dans le maquette. ;)
Ceci dit, sur ton constat de base "trop monotone", je suis plutôt d'accord. C'est un premier jet fait rapidement hier, j'essaierai de le retravailler ce weekend.
Bon après, je ne reprendrai pas toutes tes propositions. En particulier écrire SCHOOL sur le côté : je ne vois pas comment le faire à cette échelle sans sacrifier les bandes noires et probablement la solidité...

Brickman a écrit :

Ça passera jamais, ya déjà le school bus Hidden Side :o

Ah flûte, je n'y avais pas pensé...  :o  

Leewan a écrit :

Non. Comme j'ai dit, je fais plutôt dans le City basique. Le but, c'est d'avoir un bus qui rende bien et s'intègre dans une ville avec les autres véhicules.  
En huit de large, c'est effectivement intéressant pour avoir plus de détail mais après ça fait trop large le trouve.

---------------
n°61752095
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-01-2021 à 08:42:22  profilanswer

Si c’est pas loin comme j’ai fait une fois, ça se gère très bien.  
On avait même bougé des meubles à pieds.  
250m d’écart entre les appartements.  [:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°61752198
Brickman
Brickounet
Posté le 05-01-2021 à 08:54:44  profilanswer

jyl0937 a écrit :

je ne vois pas comment le faire à cette échelle sans sacrifier les bandes noires et probablement la solidité...

Un bon gros sticker à cheval sur plusieurs pièces, tu pourras même mettre en avant dans la description que c'est volontaire en hommage à l'époque où LEGO faisait ça dans les années 80 :o

---------------
n°61752377
jyl0937
Posté le 05-01-2021 à 09:17:56  profilanswer

Brickman a écrit :

Un bon gros sticker à cheval sur plusieurs pièces, tu pourras même mettre en avant dans la description que c'est volontaire en hommage à l'époque où LEGO faisait ça dans les années 80 :o

:lol:  

J'y ai pensé.  :o  

---------------
n°61752590
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2021 à 09:41:13  profilanswer

Brickman a écrit :

Ha, je me souviens de la poussière qui vient se coller dans les espaces inter-pièces  [:cerveau bpp]

n°61752597
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2021 à 09:42:09  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je crois que tu peux voir cette POS de chez toi ceci dit maintenant  :lol:  

Zut, va falloir que je sois prudent avant de sortir  :heink: :o

n°61753508
Cheatay
Posté le 05-01-2021 à 11:02:15  profilanswer

Ca me fait penser que j'en aivais fait un il y a 4 ans qui correspond a la description d'anio :

https://live.staticflickr.com/8492/28856267184_cc76c3753e_c.jpg

n°61753548
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2021 à 11:07:54  profilanswer

les bras :D

n°61753595
henoutsen
Posté le 05-01-2021 à 11:12:25  profilanswer

Surtout, le rouge à lèvre friends en guise de charnière  [:implosion du tibia]

n°61754141
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-01-2021 à 11:57:21  profilanswer

La pièce est maintenant dispo dans des couleurs plus discrètes :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°61754325
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-01-2021 à 12:14:15  profilanswer

Suite de la lente évolution du MOC de ma maison, je vous sers un copier-coller de mon post sur Brickpirate

J'ai rajouté les portes, la fenêtre du salon et les caissons Bestå Ikea qui sont accrochés au-dessus du canapé :

https://antp.be/priv/lego-house/DSC_5292_2.JPG

J'ai choisi de faire des portes brick-built comme dans mon premier appart (plutôt que les portes Lego toutes faites comme j'avais fait dans mon second appart) car je les trouve plus fidèles aux vraies comme ça (à part qu'elles devraient avoir 3 petites vitres au lieu de 2) et surtout elles ne sont pas assez hautes sinon.
Ça me permet aussi de faire les chambranles en brique, ils ressortent mieux.
Pour le moment les portes et chambranles sont blancs, mais à terme ça sera remplacé par du noir, quand on aura eu le temps de repeindre nos portes en anthracite (quasi noir).

https://antp.be/priv/lego-house/DSC_5293_2.JPG

La porte d'entrée a normalement 5 petites vitres (sablées) mais après plusieurs essaies c'est cette version que je préfère.
Je dois encore remplacé les briques technic 1x1 supportant le volet côté façade par du tan, mais ça sera pour une prochaine commande Bricklink :navré:  
Je suis encore en train de chercher comment faire le dessus du volet, à suivre donc.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  6027  6028  6029  6030  6031  6032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)