| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Bob The Builder | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 14:24:27 ![]() ![]() |
omegars | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Brickman Brickounet |
Blague à part, c'est vrai que c'est parfois relou d'avoir des sets pas tout à fait complets venir polluer les listes de sets complets, d'autant plus que ça biaise les stats de prix de vente. Mais c'est devenu tellement courant que BL devrait créer un filtre intermédiaire "complet sans figs", ça serait plus simple pour beaucoup de monde !
Message cité 2 fois Message édité par Brickman le 20-09-2020 à 15:04:12 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Bob The Builder |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai une demande pour les experts hfr: c'est quel set s'il vous plaît ? Je ne suis pas loin j'irais bien le chercher j'ai l'impression que c'est une bonne affaire. Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 20-09-2020 à 17:34:52 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Brickman Brickounet |
Effectivement le prix est plutôt bon à première vue. Message édité par Brickman le 20-09-2020 à 17:37:02 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Message envoyé je vais tenter d'aller le chercher ce soir ou demain.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Tokatine |
--------------- Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel. |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 18:28:00 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
antp Champion des excuses bidons |
C'est si grave de devoir le lister comme incomplet dans ce cas ? Message cité 1 fois Message édité par antp le 20-09-2020 à 18:57:28 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
galak Revenez :( | |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Ecco Dolphin Spirit |
Complet c'est complet... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio |
Car si je m'en tiens à ce que je pratique dans ma collection, complet, c'est toutes les pièces, toutes les figurines, la notice, la boite, les extra parts, et une planche de sticker neuve. Mais pour moi, sur BL, complet, c'est les pièces. Et le commentaire précise les minifigs : complet avec figs, complet sans figurines. Pour une simple et bonne raison : quand tu cherches un sets d'occaz, c'est pratique d'avoir tout sur la même page. Message cité 1 fois Message édité par Anio le 20-09-2020 à 19:46:11 |
johnclaude You know nothing johnclaude | N'empêche que je m'y croyais déjà à mon petit destroyer je suis dégouté.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 20-09-2020 à 20:34:38 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ecco Dolphin Spirit | Si tu le négocies à 550 je te permettrai d'aller le chercher pour me le renvoyer --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Brickman Brickounet | Pour moi, complet, c'est avec figs et stickers. Sur BL comme ailleurs. C'est le contenu de la boîte (hors notice). Si il manque quelque chose, même si c'est juste les autocollants ou une minifig, bah c'est plus complet. Même si il y a "toutes les pièces sauf les figurines", le "sauf" veut bien dire que ça n'est pas complet Après effectivement c'est important de préciser pour la boîte et notice. Certains ronchonnent même en disant que si il n'y a pas les extra parts et/ou les démonte briques, ça n'est pas complet. Bref, chacun a sa propre définition C'est comme le débat neuf/comme neuf, tu as toujours les extrêmes qui t'expliquent que dès que le set est sorti d'un magasin, même si il est toujours MISB, ça devient de l'occase donc le prix devrait baisser Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 20-09-2020 à 19:55:32 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Tokatine |
--------------- Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel. |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Ah, la question n'était pas si bête que ça alors. --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Brickman Brickounet |
J'ai encore un mec l'autre jour qui a essayé de me vendre un set "complet" (le Jokerland, pour un pote), et qui au moment de payer me dit "au fait j'ai juste gardé la Batmobile mais sinon le set est 100% complet". Euh...... Bon après j'ai déjà eu aussi d'autres approches : "oui oui c'est bien complet, il manque peut-être un ou deux trucs mais j'ai rajouté d'autres choses à la place, vous verrez"... Bah oui allons y, soyons fous !! --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
raph0ux Amateur de PC |
Oui mais c'est mal foutu parce que pour quelqu'un qui ne veut que le set, il va pas filtrer sur incomplet vu ce que ça suggère
Qui filtre sur "incomplet" ? Message cité 2 fois Message édité par raph0ux le 20-09-2020 à 20:33:21 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ecco Dolphin Spirit |
Je suis sérieux --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio |
|
Message édité par johnclaude le 20-09-2020 à 21:17:34 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Ecco qui dispute à antp le titre de champion des excuses bidon |
Tokatine |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je pense lancer une cagnotte pour financer un 75192. N'hésitez pas à donner beaucoup. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Anio | Fiouuuuu... Y'a du niveau ce soir... |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Tokatine | J'aime bien les troncs (non non non) :
Dafiiiiid Textual Pervert |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |